Les valises suspectes... à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

FE Feriados Regular ·
Tigrou, je ne veux pas repartir la chicane, mais relis toi et dis moi ta logique... Peut-être ne livrent-ils pas ce qui est de Cuba parce que c'est plus accessible à la Havane...... Donc? C'est mieux de faire venir une valise du Canada que de prendre le stock de la Havane et aller le porter à Holguin? Bizarre...
MA Mariavoyage Regular ·
Concernant Antilla Expres j'ai lue dans un journal que le propriétaire qui serait d'origine cubaine a déja été arrêter pour blanchiment d'argent, mais bon encore là c'est à vérifier, mais personnellement quand quelqu'un m'offre de l'argent" FACILE" je me méfie...too good to be true...trop beau pour être vrai......
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
LA Labonin Regular ·
bon kok blanchiment dargent en koi cela es dangereux pour les valises il va cacher de largent dedans cool je la vveut moi cette valise la pas sur je vais revenir .......... je parlais pas de salir sonnom a lui mais clui des agences qui font affaires avec ......... ca peut etre une compagnie pour blanchir de largent et puis apres le gym ou je vais cest ca et combien de commerce au quebec serve a ca?????????
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
PO Pokus Regular ·
Nico,

pour faire livrer des produits qu'on retrouve à Cuba à ta famille là-bas, tu peux utiliser http://supermarket.treew.com/ (Anciennement www.gift2cuba.com). C'était auparavant géré par ICC, une société cubano-canadienne, mais maintenant gérer par une société de Toronto.

Les frais de livraison sont très élevés pour les régions, mais ça vaut la peine si tu achète en grande quantité. J'ai toujours eu un excellent service avec ICC, j'imagine que la nouvelle compagnie est aussi fiable.

Par contre, certains produits ne sont offerts qu'à LaHavane (fleurs, viande, repas préparés...).
SIN FRONTERAS!
SU Surena ·
Concernant Antilla Expres j'ai lue dans un journal que le propriétaire qui serait d'origine cubaine a déja été arrêter pour blanchiment d'argent, mais bon encore là c'est à vérifier, mais personnellement quand quelqu'un m'offre de l'argent" FACILE" je me méfie...too good to be true...trop beau pour être vrai......
TI Tigrou11 Veteran ·
Fériados, je me suis relue et ma logique est intacte... La marchandise offerte sur le site de antillas n'est livrer seulement que dans la province de la Habana par ce que le stock vient des mercados de la habana.

Si tu mets toi même des choses dans un colis que tu achètes ici et que tu l'envois chez antillas, il sera livrer à l'adresse que tu veux peu importe la province.

Je ne parle pas à travers mon chapeau, J'ai téléphoner deux fois chez antillas bien avant que le fouille merde du journal de Montréal ne parle des valises ..

J'ai pris mes renseignements ... Si tu restes encore septique téléphone chez antillas... : 514-385-9221
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
MA Mariavoyage Regular ·
excuse moi, mais c'est peut être la fatigue, mais j'ai rien comris à ce que tu m'a écris....?????????
le bonheur c'est comme le sucre à la crème, quand on en veut on s'en fais
LA Labonin Regular ·
tu disais que le proprio avais ete arreter pour blanchiment dargent je te disais que ca lavais aucun but avec ce que je disais que je crois pas quil veule perde son nom et faire perde celui de ceux qui distribue cest valaises. des magasin qui roule pour blanchir de largent il y en a partout au quebec.... uqe ma valise transporte de largent ca mimporte peu temps que ca depasse pas la limite permise et je croispas quil soit idiot quil mette osn argent dedans et encore moins de la drogue....... pour ce qui es des choses qui vienne des etats unis ou il peut en avoir dans les cotures ok cest a reflichir mais je reviens toujours au meme je crois pas quil risque de faire tomber son entreprise ni lagence qui lheberge et celle qui laide a la distribution des valises....... en tk pour le reste ...... je me mele plus de ce forum chacun a osn opinion et donc la mienne pour avoir travailler pour la compagnie distributrice je minquiete pas les medias mette tjs tout plus gros pour attirer et tout le onde pogne ici cest ce qui arrive...........
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
DO Doudoune69 Regular ·
jamais entendu parlé de ca c est la premiere fois 😠
BA Bayamo02 ·
SVP faites tres attention avec ce genre de transport, vous n'allez pas n'importe ou, c'est Cuba ou le simple fait d'etre avec un cubain peux vous mener a l'expulsion et lui a l'emprisonnement. alors un rabais de 1000$ a 300$ peut etre cher payer pour apprécier la liberté si il y a des problemes je vous suggere d'aller consulter le site d'immigration canada et celui de Cuba, vous constaterai qu'ils y a des avertissements et que comme le courrier tout est long meme un emprisonnement!

Hasta luego!
Bayamo02
EP Epee2007 ·
C’est incroyable comme les touristes québécoises pour 300 misérables dollars d’escompte dans son billet d’avion deviennent complices de ceux qui exploitent la misère et le malheur du peuple cubain, entre autre Antilla Express entreprise d’origine douteux qui à l’avis de pas mal de monde appartienne au gouvernement communiste de Castro.🏴‍☠️ Quelle honte!!!!!!😠

Épée2007😏
EP Epee2007 ·
Bonjour avez-vous entendu parler de l agence a Montreal qui vous envoie a Cuba pour $300.00 moins cher a condition d apporter une valise dont vous ne pouvez savoir le contenu? Ces valises viennent de gens americains qui veulent donner des choses a des Cubain et passent par le quebec pour parvenir a leurs fins? C est vraiment special, quelqu un a lu l article?

C’est incroyable comme les touristes québécoises pour 300 misérables dollars d’escompte dans son billet d’avion deviennent complices de ceux qui exploitent la misère et le malheur du peuple cubain, entre autre Antilla Express entreprise d’origine douteux qui à l’avis de pas mal de monde appartienne au gouvernement communiste de Castro🏴‍☠️. Quelle honte!!!!!!😮

Épée2007😎
EP Epee2007 ·
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)

Arrête de traduire minablement la pensée de José Marti, je suis certain que la seule chose que tu connais bien sont les macho et le ron cubains!!!!!!!! Tu est une complice de Antilla express en échange des 300$ d’escompte de ton billet. Tu fait pitié !!!!!!

Épee2007
TI Tigrou11 Veteran ·
wow on se calme .. premièrement tu as envoyé ça à la mauvaise personne .. deuxièmement je n, ai jamais transporter de valiser de antillas express et troisièmement je ne vois pas en quoi ma sitation de cet écrivain te dérange ...😠
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
EP Epee2007 ·
Je ne crois pas que tu sais qui est José Martí, et quand on ne connais pas grand chose de un héro du pays, autre que la pensé qui tu as traduit minablement et que tu ne comprend pas vraiment le sens, c’est mieux que tu te taises!!!!!!
CL Cloclooo ·
Pas fort ta réaction le grand!! pourquoi tu gueule tous le monde?? T'as quelque chose à te reprocher par rapport à Cuba et tu décide de te défouler sur les autres du membre de ce forum qui font seulement se partager des informations et qui veulent juste avoir des réponses à leur question!!

Caline... quand on est rendu là... c'est même peine perdu de t'écrire!!!

Relax la vie est bien plus belle quand on perd pas son temps avec ces conneries là! dont ce que je suis moi-même en train de faire!😉 jajjajjaja!!
clodia27
DO Doolores Regular ·
Bonjour avez-vous entendu parler de l agence a Montreal qui vous envoie a Cuba pour $300.00 moins cher a condition d apporter une valise dont vous ne pouvez savoir le contenu?

Je n'ai pas vu ni lu cet article. POur ma part, il m'arrive de rapporter des lettres cubaines pour des touristes canadiens. Mais, jamais....jamais je n'accepterais d'apporter une valise dont je ne pourrais pas savoir ni voir le contenu. De toutes façons, jamais je n'apporterais de valise autre que les miennes. Un article, oui, que je pourrais voir et examiner. Pas de problème. Je demande souvent aux membres ici d'apporter pour moi un cadeau à un cubain. Mais cette personne peut très bien voir c'est quoi et l'examiner à sa guise avant de l'ajouter à ses bagages. D.
TI Timine35 Regular ·
Chacun son choix... lol Vive la liberté 😉 Moi j'apporte tellement de choses a Cuba que je dois payer un surplus au douanne pres de 300$, mais j'ai d' la famille la-bas alors..ils manquent de tout.......😕 A chacun d'aidé a leur facon 😉

Timine
DO Doolores Regular ·
Je doute qu'on se soit bien compris....j'apporte aussi plein de choses quand je vais à Cuba. je n'y ai pas de famille, mais de très bons amis.

Avec Sunwing, je paie un supplément pour être Elite Plus...et ça nous donne à mon mari et moi 20kg de bagages de plus, pour un total de 80kg à nous deux. En plus on choisis nos sièges aller/retour. Et à Montréal on a pas à attendre en ligne, il y a un guichet spécial.

Je trouve que ça vaut la peine, car ils demande quand même $20 le kilo de plus.

Donc....20kg de plus à $20 ça fait $400 et le billet Elite Plus pour deux coûte $200 de plus environ. Alors on sauve $200.

Et pour nos vélos, (qu'on laisse là bas) ils demandent $30. Pas trop pire.

D.
TI Timine35 Regular ·
Merci Doolores,

J'ai envoyé un courriel a mon agente de voyage pour savoir combien le surplus pour le Elite Plus... Sur leur site ca dit 35 et plus ?!!pour 30Kg...c est tu 30Kg de plus ou bien le total deviens a 30Kg puisque j'ai le droit a 20kg chaque...et j'apporte aussi 2 bicyclettes et tu as raison les frais sont de 30$ chacune que je reste la-bas 😉

L'an passé j'ai voyagé avec Cubana et j'ai rien rien payé avec eux....chanceuse j'avais 5 valises oup oup 🙂

Autre année toujours avec Sunwing 271$ aouch..ca sa fait mal en maudit!!!

Merci encore pour les informations

Timine
TI Timine35 Regular ·
Surclassez-vous en service : à partir de 35$ par segment Comprend tous les services Élite Siège avec plus d'espace (35 pouces) Présélection de siège Augmentation de l'allocation de bagages à 30kg. Enregistrement prioritaire* Embarquement prioritaire* Augmentation de l’allocation de bagages à 30kg Crois tu que ca ajoute au 20Kg que nous avons deja le droit donc le total serait 50Kg? Et si je ne veux pas les 5 premiers items....jme demande si ca coute moins cher....par segment? pas claire..en tout cas..pour moi! 🤪
HI Hitman4800 Veteran ·
salut, c'est pourtant simple: Tu as droit a 20kg de bagages par personne. Avec "elite plus" tu as le droit a 30kg par personne. N'oublie pas que de nouvelles regles internationales sont en vigueur concernant les bagages.....Chaque bagage ne peut depasser 23kg maximum. Si tu tombes sur une compagnie stricte, tu deballeras tes valises en plein milieu de l'aeroport. A bon entendeur😉😉😉
cordialement

hitman4800
FR Fransue Regular ·
Salut, nous arrivons justement de Cuba et nous étions 6 membres d'une même famille sur 8 à avoir pris le surclassement Elite Plus pour l'aller seulement.

Le coût 40$ pour l'aller seulement, cela nous donnait droit aux services décrits et oui une allocation totale de 30 kilo de baggages enregistrés (a lieu de 20) Donc nous avions chacun 2 valises totalisant 30 kilo. de baggages enregistrés plus notre baggage de cabine qui pouvait peser jusqu'à 10 kilo.

Au retour, seulement 2 personnes s'étaient surclassées en Elite plus et avaient payé un autre 40$ chacun. Mais nous avons été chanceux, comme il restait des sièges (35 pouces) de libres, 4 autres en avons bénéficié et cela sans frais.

Ces sièges sont situés à l'avant de l'avion et il y a également les sièges situés aux sorties de secours qui sont Elite Plus. Ces derniers ont 39 pouces d'espace mais pour pour pouvoir y avoir droit, vous devez avoir plus de 16 ans et être en bonne forme physique, car en cas de pépins, c'est vous qui avez la responsabilité d'ouvrir les sorties de secours. 2 d'entre nous, avions ces sièges pour l'aller.

C'est un forfait, vous ne pouvez pas le prendre en partie seulement pour un coût moindre. Mais évidemment, si cela vous tente de faire la file pour l'enregistrement et l'embarquement, libre à vous. Même chose si vous ne voulez qu'apporter 15 kilo au lieu de 30 c'est aussi libre à vous.

Ces coûts et spécifications ne sont que pour cette compagnie aérienne.

En décembre nous étions avec une autre cie aérienne et toujours pour Cuba, le coût de ce type de service était de 80$ par segment (soit aller ou retour), donc 160$ si vous prenez les 2 segements. L'allocation de poids pour baggages enregistrés étaient de 40 kilo.(au lieu de 20) et 15 kilo pour baggage de cabine au lieu de 10 - les autres services supplémentaires étaient le choix de repas et boisson alcoolisée incluse avant - pendant et après le repas. Une toilette réservée pour cette section seulement etc etc.
Fransue

Similar discussions

You might also like