Comment rendre un Français heureux au Maroc
by Homesurf
This discussion is in French, the community’s main language.
Je ne trouve pas que c'est une spécificité française, mais je remarque que les problèmes viennent surtout de la tranche des moins de 30 ans ( même si je précise bien que beaucoup sont sympas ) . Syndrome de l'enfant roi qui a grandi ?
Je les vois à l'occasion de promos de dernière minute . Ils veulent payer tout moins cher, mais sur place exigent un service 5 étoiles.
Ils exigent une autre chambre que celle réservée quitte à en chasser d'autres clients ( bien sûr je refuse )
Ils réclament le petit déjeuner à une heure très matinale sans considération pour le personnel. Et le prennent dans le patio où ils parlent fort pour réveiller les malheureux qui dorment encore.
Si par malheur la WIFI ne fonctionne pas dans n'importe quel recoin à la perfection, c'est le drame
Si on n'adhère pas au moindre caprice, c'est la vengeance dans les commentaires
Moi qui suis une grande voyageuse, cet état d'esprit me navre.
fangui
http://fanaumaroc.canalblog.com/
http://fanaumaroc.canalblog.com/
J
Moi qui suis une grande voyageuse, cet état d'esprit me navre.
Ben justement ! Ce ne sont pas des voyageurs ! Ce sont des touristes qui vont en vacance au Maroc parce que c'est moins cher qu'en Europe.
Ben justement ! Ce ne sont pas des voyageurs ! Ce sont des touristes qui vont en vacance au Maroc parce que c'est moins cher qu'en Europe.
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
bonsoir Fangui merci pour ce témoignage
Je les vois à l'occasion de promos de dernière minute. Ils veulent payer tout moins cher, mais sur place exigent un service 5 étoiles.
Je ne désapprouve pas leur façon de faire s'ils parviennent ainsi à obtenir un meilleur service à un prix plus bas c'est tant mieux pour eux... Après je ne comprends pas trop où est le problème. Vous fixez un prix pour une chambre dont le descriptif doit apparaitre sur booking machin. Soit ce descriptif correspond à la réalité soit il ne correspond pas et dans ce cas ils sont en droit d'exiger qu'il corresponde en tous points...que les prestations décrites soient bien conformes à ce qui est écrit, et ce, quel que soit le prix qu'ils auront pu marchander non? Vous n'êtes par contre pas obligée de baisser votre prix si vous ne le souhaitez pas...
Je ne désapprouve pas leur façon de faire s'ils parviennent ainsi à obtenir un meilleur service à un prix plus bas c'est tant mieux pour eux... Après je ne comprends pas trop où est le problème. Vous fixez un prix pour une chambre dont le descriptif doit apparaitre sur booking machin. Soit ce descriptif correspond à la réalité soit il ne correspond pas et dans ce cas ils sont en droit d'exiger qu'il corresponde en tous points...que les prestations décrites soient bien conformes à ce qui est écrit, et ce, quel que soit le prix qu'ils auront pu marchander non? Vous n'êtes par contre pas obligée de baisser votre prix si vous ne le souhaitez pas...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Je vous rassure le descriptif correspond à 100% à la réalité
Je parlais plutôt de supplements que certains essaient d'obtenir gratuitement. .
par exemple petit déjeuner très matinal sans égard pour le sommeil de l'employée. Dans un 5 étoiles c'est sans doute possible !
fangui
http://fanaumaroc.canalblog.com/
http://fanaumaroc.canalblog.com/
Bien d'accord avec vous et avec le fait que les formulaires booking soient mal fichus. J'ai souvent été déçue mais cela ne m'a jamais permis de descendre le travail de qqn : Déçue par la situation par exemple mais j'avais mal évalué ce point moi-même, du bruit mais à côtê un accueil et des services top ... Et effectivement ces experiences restent aussi parfois comme des moments forts ... Alors comment retranscrit-on cela dans une évaluation ? Soit dit en passant je mets quasiment toujours de supers notes et ne supporte pas les grigous et ronchons. Dans mon univers pro, je n'en reviens pas de voir comme tout est dû sans débourser un centime. Ça râle, , les gens sont insatisfaits pour des broutilles ... Cela en est ridicule !! La vie ne doit pas être facile pour eux !!!
Log in first, then come back to this page.










