Bonjour tout le monde,
Svp le conjoint camerounais peut il appeler le consulat pour connaître l'avancement du dossier ?
Merci
Quand ils entendent l'accent Camerounaid ils raccrocheront directement. . J'avais assisté a ca lors de mon audition. . Mon auditionneuse se fachait meme
Pck ils le précisent les appels et mails sont reserves au conjoint francais...
Il faut faire preuve de patience. . Courage
Obtenir une CCAM
by Mariesol79
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour tout le monde,
Svp le conjoint camerounais peut il appeler le consulat pour connaître l'avancement du dossier ?
Merci
Quand ils entendent l'accent Camerounaid ils raccrocheront directement. . J'avais assisté a ca lors de mon audition. . Mon auditionneuse se fachait meme
Pck ils le précisent les appels et mails sont reserves au conjoint francais...
Il faut faire preuve de patience. . Courage
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Et si c est un français avec l accent camer alors😂😂😂
Quand ils entendent l'accent Camerounaid ils raccrocheront directement. . J'avais assisté a ca lors de mon audition. . Mon auditionneuse se fachait meme
Pck ils le précisent les appels et mails sont reserves au conjoint francais...
Il faut faire preuve de patience. . Courage
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Et si c est un français avec l accent camer alors😂😂😂
If you can dream it you can do it🤸🏿♂️
Bonjour tout le monde,
Svp le conjoint camerounais peut il appeler le consulat pour connaître l'avancement du dossier ?
Merci
Quand ils entendent l'accent Camerounaid ils raccrocheront directement. . J'avais assisté a ca lors de mon audition. . Mon auditionneuse se fachait meme
Pck ils le précisent les appels et mails sont reserves au conjoint francais...
Il faut faire preuve de patience. . Courage
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Et si c est un français avec l accent camer alors😂😂😂
Quand ils entendent l'accent Camerounaid ils raccrocheront directement. . J'avais assisté a ca lors de mon audition. . Mon auditionneuse se fachait meme
Pck ils le précisent les appels et mails sont reserves au conjoint francais...
Il faut faire preuve de patience. . Courage
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Et si c est un français avec l accent camer alors😂😂😂
Bonjour tout le monde,
Svp le conjoint camerounais peut il appeler le consulat pour connaître l'avancement du dossier ?
Merci
Quand ils entendent l'accent Camerounaid ils raccrocheront directement. . J'avais assisté a ca lors de mon audition. . Mon auditionneuse se fachait meme
Pck ils le précisent les appels et mails sont reserves au conjoint francais...
Il faut faire preuve de patience. . Courage
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Et si c est un français avec l accent camer alors😂😂😂
Ha ha ha ha Merci les filles
Quand ils entendent l'accent Camerounaid ils raccrocheront directement. . J'avais assisté a ca lors de mon audition. . Mon auditionneuse se fachait meme
Pck ils le précisent les appels et mails sont reserves au conjoint francais...
Il faut faire preuve de patience. . Courage
🤣🤣🤣🤣🤣🤣🤣 Et si c est un français avec l accent camer alors😂😂😂
Ha ha ha ha Merci les filles
😂😂😂😂 tchaiiii
Coucou les filles et futures et dames!
J'espère que vous vous portez bien.
En fait je viens vous donner des nouvelles de l'avancement de notre dossier.
Après avoir écrit au consulat le 20 Avril 2019, mon fiancé a reçu un mail le 11 juin du consulat qui lui demandait de compléter le dossier. Entretemps avec vos diverses avis, on avait télécharger les documents à remplir pour la demande de ccam il a déposé le 24 Mai mais il me dit mon fiancé que l'adresse qu'il avait prise au bas de page n'est pas la même où le consulat lui a répondu récemment alors il a à nouveau envoyé les même documents à la récente adresse le 11 Juin. Voilà j'espère que vous avez un peu compris.
Maintenant j'aimerais savoir pour celles qui ont été auditionnées déjà quel genre de questions on pose? Combien? C'est stressant ? Etc ....
Et ma 2e question s'adresse à celles qui ont eu à compléter leurs dossiers. Lorsqu'on envoie les documents à compléter la réponse du consulat vient toujours après 1 mois et demi voir 2 mois? Svp?. Passez une agréable semaine de pentecôte j'attends vivement vos réactions. Bisous bisous.
Derbyroll
Coucou les filles et futures et dames!
J'espère que vous vous portez bien.
En fait je viens vous donner des nouvelles de l'avancement de notre dossier.
Après avoir écrit au consulat le 20 Avril 2019, mon fiancé a reçu un mail le 11 juin du consulat qui lui demandait de compléter le dossier. Entretemps avec vos diverses avis, on avait télécharger les documents à remplir pour la demande de ccam il a déposé le 24 Mai mais il me dit mon fiancé que l'adresse qu'il avait prise au bas de page n'est pas la même où le consulat lui a répondu récemment alors il a à nouveau envoyé les même documents à la récente adresse le 11 Juin. Voilà j'espère que vous avez un peu compris.
Maintenant j'aimerais savoir pour celles qui ont été auditionnées déjà quel genre de questions on pose? Combien? C'est stressant ? Etc ....
Et ma 2e question s'adresse à celles qui ont eu à compléter leurs dossiers. Lorsqu'on envoie les documents à compléter la réponse du consulat vient toujours après 1 mois et demi voir 2 mois? Svp?. Passez une agréable semaine de pentecôte j'attends vivement vos réactions. Bisous bisous.
Coucou et merci Bonne semaine de la Pentecôte à toi également. Pour l audition on stresse vraiment pour rien Cherche mariage mixte. Com sur Google Ils ont un questionnaire. Mais c est juste des questions pour vérifier que vous vous connaissez. Pour la durée du courrier ça dépend de quelle option d envoi il a utilisé Classique 🤔 express ou en recommandé
Coucou et merci Bonne semaine de la Pentecôte à toi également. Pour l audition on stresse vraiment pour rien Cherche mariage mixte. Com sur Google Ils ont un questionnaire. Mais c est juste des questions pour vérifier que vous vous connaissez. Pour la durée du courrier ça dépend de quelle option d envoi il a utilisé Classique 🤔 express ou en recommandé
If you can dream it you can do it🤸🏿♂️
Coucou les filles et futures et dames!
J'espère que vous vous portez bien.
En fait je viens vous donner des nouvelles de l'avancement de notre dossier.
Après avoir écrit au consulat le 20 Avril 2019, mon fiancé a reçu un mail le 11 juin du consulat qui lui demandait de compléter le dossier. Entretemps avec vos diverses avis, on avait télécharger les documents à remplir pour la demande de ccam il a déposé le 24 Mai mais il me dit mon fiancé que l'adresse qu'il avait prise au bas de page n'est pas la même où le consulat lui a répondu récemment alors il a à nouveau envoyé les même documents à la récente adresse le 11 Juin. Voilà j'espère que vous avez un peu compris.
Maintenant j'aimerais savoir pour celles qui ont été auditionnées déjà quel genre de questions on pose? Combien? C'est stressant ? Etc ....
Et ma 2e question s'adresse à celles qui ont eu à compléter leurs dossiers. Lorsqu'on envoie les documents à compléter la réponse du consulat vient toujours après 1 mois et demi voir 2 mois? Svp?. Passez une agréable semaine de pentecôte j'attends vivement vos réactions. Bisous bisous.
Coucou et merci Bonne semaine de la Pentecôte à toi également. Pour l audition on stresse vraiment pour rien Cherche mariage mixte. Com sur Google Ils ont un questionnaire. Mais c est juste des questions pour vérifier que vous vous connaissez. Pour la durée du courrier ça dépend de quelle option d envoi il a utilisé Classique 🤔 express ou en recommandé
Coucou Dodi! Merci pour l'information je crois qu'il reçoit et dépose à poste c'est tout mais maintenant que tu me files le tuyau, je vais lui demander de choisir une des 3 options. Cependant, laquelle est meilleure ? Et t'esperes la réponse en combien de temps? Bisous bonne journée.
Coucou et merci Bonne semaine de la Pentecôte à toi également. Pour l audition on stresse vraiment pour rien Cherche mariage mixte. Com sur Google Ils ont un questionnaire. Mais c est juste des questions pour vérifier que vous vous connaissez. Pour la durée du courrier ça dépend de quelle option d envoi il a utilisé Classique 🤔 express ou en recommandé
Coucou Dodi! Merci pour l'information je crois qu'il reçoit et dépose à poste c'est tout mais maintenant que tu me files le tuyau, je vais lui demander de choisir une des 3 options. Cependant, laquelle est meilleure ? Et t'esperes la réponse en combien de temps? Bisous bonne journée.
Derbyroll
Moi j'avais envoyé en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de la valise diplomatique.
On a une preuve que le consulat a reçu et ça coûte juste le prix d'un courrier envoyé en France.
OK Roy merci pour ta réponse je dirai à mon fiancé de faire pareil la prochaine fois passes un excellent weekend. Que Dieu te bénisse bisous.
Merci beaucoup, également [:)]
Merci beaucoup, également [:)]
Bjr ma chérie je suis nouvelle dans le forum et je viens de lire ton parcours il est très impressionnant
Dis moi stp à quel niveau est tu maintenant?
Bonjour miss et bienvenue à toi. Je suis au niveau de la transcription. Mon mari et moi avons déposé le dossier de transcription le 17 mai nous sommes toujours en attente. Ici c'est la patience seulement donc on attend.
Bonjour Babyclaire comment vas tu? Je suis bien contente pour l'avancement de ton dossier ça fait plaisir. Nous par contre n'avons pas encore été auditionnés mais dis moi lorsque le consulat délivre la ccam le fiancé le retire en France dans son pays ou bien ici au Cameroun?
Bisous bonne fin de soirée. Demeurez bénis.
Derbyroll
Coucou Dodi tu vas bien j'espère. J'ai hâte que les auditions commencent est ce qu'il peut leurs écrire pour connaitre le niveau d'avancement du dossier? Et j'aimerais savoir stp on remet la ccam au fiancé français ici au Cameroun ou bien dans son pays la France ? Merci.
Bisous et que le bon Dieu veille sur toi.
Derbyroll
Cc bsr miss, si le fiancé est en France, le consulat enverra votre CCAM là-bas mais s'il a signalé qu'il vit au Cameroun ou qu'il est au Cameroun pour la procédure alors il va recevoir un mail pour aller chercher votre CCAM au consulat. Voilà j'espère que tu auras bientôt la CCAM, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Bonne soirée à toi.
Cc bsr miss, si le fiancé est en France, le consulat enverra votre CCAM là-bas mais s'il a signalé qu'il vit au Cameroun ou qu'il est au Cameroun pour la procédure alors il va recevoir un mail pour aller chercher votre CCAM au consulat. Voilà j'espère que tu auras bientôt la CCAM, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite. Bonne soirée à toi.
OK c'est noté ma puce. Nous n'avons même pas encore été auditionnés baby. C'est la galère je t'assure. On attend. Merci pour ta réponse ma belle. Bisous.
OK c'est noté ma puce. Nous n'avons même pas encore été auditionnés baby. C'est la galère je t'assure. On attend. Merci pour ta réponse ma belle. Bisous.
Derbyroll
Courage à toi miss, le stress là rend malade mais il ne nous tue pas. Ce n'est pas facile au début car on trouve l'attente trop longue mais on fini par s'y habituer puisqu'on ne peut rien faire d'autre excepté attendre encore et encore. Bisous à toi 😘
Coucou Dodi tu vas bien j'espère. J'ai hâte que les auditions commencent est ce qu'il peut leurs écrire pour connaitre le niveau d'avancement du dossier? Et j'aimerais savoir stp on remet la ccam au fiancé français ici au Cameroun ou bien dans son pays la France ? Merci.
Bisous et que le bon Dieu veille sur toi.
Bjr Amandia je vais bien , merci Bon toi je sais que tu stresses 😂 et c est normal. Tout le monde stresse dans cette procédure. Comme baby t a dit, vous avez le droit de leur écrire et demander l avancement de votre dossier. Pour les chauffer un peu 🤣. Et si ton fiancé veut récupérer son ccam ici il n a qu à le leur dire. J espère que ton audition est pour bientôt et que tu es déjà allé vérifier ton courrier dans ta mairie de naissance. Courage le temps passe vite et bientôt le stress là sera derrière toi😘
Bjr Amandia je vais bien , merci Bon toi je sais que tu stresses 😂 et c est normal. Tout le monde stresse dans cette procédure. Comme baby t a dit, vous avez le droit de leur écrire et demander l avancement de votre dossier. Pour les chauffer un peu 🤣. Et si ton fiancé veut récupérer son ccam ici il n a qu à le leur dire. J espère que ton audition est pour bientôt et que tu es déjà allé vérifier ton courrier dans ta mairie de naissance. Courage le temps passe vite et bientôt le stress là sera derrière toi😘
If you can dream it you can do it🤸🏿♂️
Coucou Dodi tu vas bien j'espère. J'ai hâte que les auditions commencent est ce qu'il peut leurs écrire pour connaitre le niveau d'avancement du dossier? Et j'aimerais savoir stp on remet la ccam au fiancé français ici au Cameroun ou bien dans son pays la France ? Merci.
Bisous et que le bon Dieu veille sur toi.
Bjr Amandia je vais bien , merci Bon toi je sais que tu stresses 😂 et c est normal. Tout le monde stresse dans cette procédure. Comme baby t a dit, vous avez le droit de leur écrire et demander l avancement de votre dossier. Pour les chauffer un peu 🤣. Et si ton fiancé veut récupérer son ccam ici il n a qu à le leur dire. J espère que ton audition est pour bientôt et que tu es déjà allé vérifier ton courrier dans ta mairie de naissance. Courage le temps passe vite et bientôt le stress là sera derrière toi😘
oui c'est vrai je stresse je fais pour chasser bah rien à faire. OK merci il a envoyé un mail au consulat hier pour demander le niveau d'avancement du dossier. OK. Je l'espère aussi il faut au moins que celle de mon fiancé se passe d'abord. Pour ma mairie natale, j'ai laissé une personne là bas pour me faire signe si mon courrier arrive là bas et je dois y retourner le 28 juin pour l'audience concernant la reconstitution de mon acte. J'ai hâte que les choses avancent et je profite de l'occasion pour vous féliciter. Chapeau vraiment pour votre patience et pour avoir braver le stress. Bisous portez vous bien. Si t'as une info, n'hésite pas à me la passer ce forum est une bénédiction vraiment. Merci les filles ah les dames. Demeurez bénies.
Bjr Amandia je vais bien , merci Bon toi je sais que tu stresses 😂 et c est normal. Tout le monde stresse dans cette procédure. Comme baby t a dit, vous avez le droit de leur écrire et demander l avancement de votre dossier. Pour les chauffer un peu 🤣. Et si ton fiancé veut récupérer son ccam ici il n a qu à le leur dire. J espère que ton audition est pour bientôt et que tu es déjà allé vérifier ton courrier dans ta mairie de naissance. Courage le temps passe vite et bientôt le stress là sera derrière toi😘
oui c'est vrai je stresse je fais pour chasser bah rien à faire. OK merci il a envoyé un mail au consulat hier pour demander le niveau d'avancement du dossier. OK. Je l'espère aussi il faut au moins que celle de mon fiancé se passe d'abord. Pour ma mairie natale, j'ai laissé une personne là bas pour me faire signe si mon courrier arrive là bas et je dois y retourner le 28 juin pour l'audience concernant la reconstitution de mon acte. J'ai hâte que les choses avancent et je profite de l'occasion pour vous féliciter. Chapeau vraiment pour votre patience et pour avoir braver le stress. Bisous portez vous bien. Si t'as une info, n'hésite pas à me la passer ce forum est une bénédiction vraiment. Merci les filles ah les dames. Demeurez bénies.
Derbyroll
Bonjour Babyclaire comment vas tu? Je suis bien contente pour l'avancement de ton dossier ça fait plaisir. Nous par contre n'avons pas encore été auditionnés mais dis moi lorsque le consulat délivre la ccam le fiancé le retire en France dans son pays ou bien ici au Cameroun?
Bisous bonne fin de soirée. Demeurez bénis.
Salut ma belle tu vas bien j'espère, dis moi tu es a Yaoundé ou Douala ? tu as déjà quand un rendez vous d'audition non sois patiente ça ira beaucoup de courage ma belle
Salut ma belle tu vas bien j'espère, dis moi tu es a Yaoundé ou Douala ? tu as déjà quand un rendez vous d'audition non sois patiente ça ira beaucoup de courage ma belle
Bonjour Babyclaire comment vas tu? Je suis bien contente pour l'avancement de ton dossier ça fait plaisir. Nous par contre n'avons pas encore été auditionnés mais dis moi lorsque le consulat délivre la ccam le fiancé le retire en France dans son pays ou bien ici au Cameroun?
Bisous bonne fin de soirée. Demeurez bénis.
Salut ma belle tu vas bien j'espère, dis moi tu es a Yaoundé ou Douala ? tu as déjà quand un rendez vous d'audition non sois patiente ça ira beaucoup de courage ma belle
MS va dodo stp
Salut ma belle tu vas bien j'espère, dis moi tu es a Yaoundé ou Douala ? tu as déjà quand un rendez vous d'audition non sois patiente ça ira beaucoup de courage ma belle
MS va dodo stp
If you can dream it you can do it🤸🏿♂️
Bonjour Babyclaire comment vas tu? Je suis bien contente pour l'avancement de ton dossier ça fait plaisir. Nous par contre n'avons pas encore été auditionnés mais dis moi lorsque le consulat délivre la ccam le fiancé le retire en France dans son pays ou bien ici au Cameroun?
Bisous bonne fin de soirée. Demeurez bénis.
Salut ma belle tu vas bien j'espère, dis moi tu es a Yaoundé ou Douala ? tu as déjà quand un rendez vous d'audition non sois patiente ça ira beaucoup de courage ma belle
Je suis à Douala ma chérie. Non j'ai pas de date de rendez-vous pour l'audition. Merci pour le réconfort. Bisous bonne nuit.
Salut ma belle tu vas bien j'espère, dis moi tu es a Yaoundé ou Douala ? tu as déjà quand un rendez vous d'audition non sois patiente ça ira beaucoup de courage ma belle
Je suis à Douala ma chérie. Non j'ai pas de date de rendez-vous pour l'audition. Merci pour le réconfort. Bisous bonne nuit.
Derbyroll
Bonjour Mairiesol comment vas-tu
Je suis nouvelle je viens de m'inscrire mon copain et moi avons commencé le parcours du combattant, j'ai suivi les instructions du site j'ai composé mon dossier il a ajouté ses documents à son tour, il a envoyé le Dossier depuis le 14 dernier, jusqu'à présent aucune suite que faire svp. Bisous à toi
Jacquelyne
Bonjour Mairiesol comment vas-tu
Je suis nouvelle je viens de m'inscrire mon copain et moi avons commencé le parcours du combattant, j'ai suivi les instructions du site j'ai composé mon dossier il a ajouté ses documents à son tour, il a envoyé le Dossier depuis le 14 dernier, jusqu'à présent aucune suite que faire svp. Bisous à toi
Il faut attendre que le consulat valide par mail la réception du dossier au futur conjoint français. Dans le mail il y aura votre numéro de dossier. Vous êtes dans les temps, cela prend plusieurs semaines.
Il faut attendre que le consulat valide par mail la réception du dossier au futur conjoint français. Dans le mail il y aura votre numéro de dossier. Vous êtes dans les temps, cela prend plusieurs semaines.
Bonjour Mairiesol comment vas-tu
Je suis nouvelle je viens de m'inscrire mon copain et moi avons commencé le parcours du combattant, j'ai suivi les instructions du site j'ai composé mon dossier il a ajouté ses documents à son tour, il a envoyé le Dossier depuis le 14 dernier, jusqu'à présent aucune suite que faire svp. Bisous à toi
Bjr et bonne arrivée Doriane Ça fait déjà 2 semaines ton conjoint devrait leur écrire juste pour leur demander si votre dossier est déjà dans leurs locaux. Si oui Ils vous répondront en vous communiquant le numéro de dossier
Bjr et bonne arrivée Doriane Ça fait déjà 2 semaines ton conjoint devrait leur écrire juste pour leur demander si votre dossier est déjà dans leurs locaux. Si oui Ils vous répondront en vous communiquant le numéro de dossier
If you can dream it you can do it🤸🏿♂️
Bonjour Mairiesol comment vas-tu
Je suis nouvelle je viens de m'inscrire mon copain et moi avons commencé le parcours du combattant, j'ai suivi les instructions du site j'ai composé mon dossier il a ajouté ses documents à son tour, il a envoyé le Dossier depuis le 14 dernier, jusqu'à présent aucune suite que faire svp. Bisous à toi
Bjr et bonne arrivée Doriane Ça fait déjà 2 semaines ton conjoint devrait leur écrire juste pour leur demander si votre dossier est déjà dans leurs locaux. Si oui Ils vous répondront en vous communiquant le numéro de dossier
merci c'est gentil
Bjr et bonne arrivée Doriane Ça fait déjà 2 semaines ton conjoint devrait leur écrire juste pour leur demander si votre dossier est déjà dans leurs locaux. Si oui Ils vous répondront en vous communiquant le numéro de dossier
merci c'est gentil
Jacquelyne
Bonjour Mairiesol comment vas-tu
Je suis nouvelle je viens de m'inscrire mon copain et moi avons commencé le parcours du combattant, j'ai suivi les instructions du site j'ai composé mon dossier il a ajouté ses documents à son tour, il a envoyé le Dossier depuis le 14 dernier, jusqu'à présent aucune suite que faire svp. Bisous à toi
Il faut attendre que le consulat valide par mail la réception du dossier au futur conjoint français. Dans le mail il y aura votre numéro de dossier. Vous êtes dans les temps, cela prend plusieurs semaines.
Merci. Bon dimanche
Il faut attendre que le consulat valide par mail la réception du dossier au futur conjoint français. Dans le mail il y aura votre numéro de dossier. Vous êtes dans les temps, cela prend plusieurs semaines.
Merci. Bon dimanche
Jacquelyne
Merci beaucoup, j'avoue que ta réponse me permet de respirer un peu mais j'ai une autre question, mon acte à eu un problème au niveau de la mairie, je n'étais d'ailleurs pas seule dans le registre ou se trouvait la souche on en trouvait plus plusieurs donc on m'a proposé de me rendre au tribunal pour qu'on me délivre un document appelé jugement supplétif et je l'ai obtenu après plusieurs renvois alors on m'a demandé de joindre mon nouvel acte et ce papier qui l'accompagne ce que j'ai fais tu pense que ça ira ?
Bonjour espérant que tu vas bien. Avant de commencer la constitution du dossier CCAM , je me suis d'abord rendu à ma mairie de naissance pour vérifier existence de ma souche, une fois là-bas le Maire nous à fait comprendre que les registres avaient brûler suite à un court circuit, j'ai donc entamer la procédure de reconstitution d'acte au tribunal, une fois la décision rendue on m'a délivré au tribunal l'extrait du plumitif ou grosse, puis je suis allée faire mon ma publication de banc et j'ai eu la gentillesse de demander s'il fallait joindre le plumitif au nouvel acte lorsque j'enverrai le dossier au consulat l'officier d'état civil m'a dit que c'était pas nécessaire car le plumitif est valable juste sur notre étendue du territoire. Donc le nouvel acte est suffisant. Je sais pas si ma réponse d'aidera bonne journée.
Bonjour espérant que tu vas bien. Avant de commencer la constitution du dossier CCAM , je me suis d'abord rendu à ma mairie de naissance pour vérifier existence de ma souche, une fois là-bas le Maire nous à fait comprendre que les registres avaient brûler suite à un court circuit, j'ai donc entamer la procédure de reconstitution d'acte au tribunal, une fois la décision rendue on m'a délivré au tribunal l'extrait du plumitif ou grosse, puis je suis allée faire mon ma publication de banc et j'ai eu la gentillesse de demander s'il fallait joindre le plumitif au nouvel acte lorsque j'enverrai le dossier au consulat l'officier d'état civil m'a dit que c'était pas nécessaire car le plumitif est valable juste sur notre étendue du territoire. Donc le nouvel acte est suffisant. Je sais pas si ma réponse d'aidera bonne journée.
Jacquelyne
Bjr ma belle et bonne arrivée dans le forum
Je suis passé me par la reconstitution de l acte de naissance comme toi. Je suis de nanga eboko près de n’élabore ☺️et j avoue que là-bas on ne renseigne pas les usagers sur l établissement des actes avec les jugements
Avais tu fais un certificat de non appel avant d établir ton acte? Si tu as le certificat de non appel on pourra te faire la grosse. Sinon vois déjà un conseil pour te dire quoi faire
Ka lyse t a donné les étapes à suivre.
Ne te laisse pas avoir par des gens qui te diront qu ils peuvent te faire le certificat de non appel là-bas et la grosse tu risques être coincée au niveau des dates sur les documents.
Merci beaucoup, j'avoue que ta réponse me permet de respirer un peu mais j'ai une autre question, mon acte à eu un problème au niveau de la mairie, je n'étais d'ailleurs pas seule dans le registre ou se trouvait la souche on en trouvait plus plusieurs donc on m'a proposé de me rendre au tribunal pour qu'on me délivre un document appelé jugement supplétif et je l'ai obtenu après plusieurs renvois alors on m'a demandé de joindre mon nouvel acte et ce papier qui l'accompagne ce que j'ai fais tu pense que ça ira ?
Bjr ma Je suis née à Nanga eboko et c'est là que ma reconstitution d'acte a été fait, je partais de Douala 2 jours avant mon audition, je prenais un jour pour rencontrer le président du tribunal, où le greffier en chef en charge de mon dossier, je leurs expliquait clairement ce que je voulais faire avec le nouvel acte, ainsi que d'autres questions relatives aux étapes du jugement. Il me répondait en me disant tout le suit ton dossier , donc dire qu'il ne renseignement pas c'est un peu faux. Faut juste leur Poser les questions gentiment
Merci beaucoup, j'avoue que ta réponse me permet de respirer un peu mais j'ai une autre question, mon acte à eu un problème au niveau de la mairie, je n'étais d'ailleurs pas seule dans le registre ou se trouvait la souche on en trouvait plus plusieurs donc on m'a proposé de me rendre au tribunal pour qu'on me délivre un document appelé jugement supplétif et je l'ai obtenu après plusieurs renvois alors on m'a demandé de joindre mon nouvel acte et ce papier qui l'accompagne ce que j'ai fais tu pense que ça ira ?
Bjr ma Je suis née à Nanga eboko et c'est là que ma reconstitution d'acte a été fait, je partais de Douala 2 jours avant mon audition, je prenais un jour pour rencontrer le président du tribunal, où le greffier en chef en charge de mon dossier, je leurs expliquait clairement ce que je voulais faire avec le nouvel acte, ainsi que d'autres questions relatives aux étapes du jugement. Il me répondait en me disant tout le suit ton dossier , donc dire qu'il ne renseignement pas c'est un peu faux. Faut juste leur Poser les questions gentiment
Jacquelyne
Coucou les filles et futures et dames!
J'espère que vous vous portez bien.
En fait je viens vous donner des nouvelles de l'avancement de notre dossier.
Après avoir écrit au consulat le 20 Avril 2019, mon fiancé a reçu un mail le 11 juin du consulat qui lui demandait de compléter le dossier. Entretemps avec vos diverses avis, on avait télécharger les documents à remplir pour la demande de ccam il a déposé le 24 Mai mais il me dit mon fiancé que l'adresse qu'il avait prise au bas de page n'est pas la même où le consulat lui a répondu récemment alors il a à nouveau envoyé les même documents à la récente adresse le 11 Juin. Voilà j'espère que vous avez un peu compris.
Maintenant j'aimerais savoir pour celles qui ont été auditionnées déjà quel genre de questions on pose? Combien? C'est stressant ? Etc ....
Et ma 2e question s'adresse à celles qui ont eu à compléter leurs dossiers. Lorsqu'on envoie les documents à compléter la réponse du consulat vient toujours après 1 mois et demi voir 2 mois? Svp?. Passez une agréable semaine de pentecôte j'attends vivement vos réactions. Bisous bisous.
Bjr ma puce mon fiancé à envoyer notre dossier le 14 juin comme je te l'avais dit dans mon premier message le 2 juin il a reçu un avis de réception délivré par le consulat de France à Douala qui lui a été envoyé par la poste. Comme pour dire que le dossier est bien arrivé dans leur locaux sachant qu'il avait envoyé le dossier en recommandé via la valise diplomatique de Châtillon. Devrait-on encore attendre un mail de leur part ?
Bjr ma puce mon fiancé à envoyer notre dossier le 14 juin comme je te l'avais dit dans mon premier message le 2 juin il a reçu un avis de réception délivré par le consulat de France à Douala qui lui a été envoyé par la poste. Comme pour dire que le dossier est bien arrivé dans leur locaux sachant qu'il avait envoyé le dossier en recommandé via la valise diplomatique de Châtillon. Devrait-on encore attendre un mail de leur part ?
Jacquelyne
Moi j'avais envoyé en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de la valise diplomatique.
On a une preuve que le consulat a reçu et ça coûte juste le prix d'un courrier envoyé en France.
Bjr vous avez eu un accusé de réception du consulat qui vous a été envoyé par la poste ?, car c'est ce que nous avons aussi reçu d'euc
Bjr vous avez eu un accusé de réception du consulat qui vous a été envoyé par la poste ?, car c'est ce que nous avons aussi reçu d'euc
Jacquelyne
Moi j'avais envoyé en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de la valise diplomatique.
On a une preuve que le consulat a reçu et ça coûte juste le prix d'un courrier envoyé en France.
Bjr vous avez eu un accusé de réception du consulat qui vous a été envoyé par la poste ?, car c'est ce que nous avons aussi reçu d'euc
Bonjour Jacqueline Oui j'ai reçu l'accusé de réception de mon recommandé par la poste, puis 2 ou 3 semaines plus tard je crois, le consulat m'a envoyé un courriel pour accuser réception du dossier (en fait pour dire que le dossier était complet).
Bjr vous avez eu un accusé de réception du consulat qui vous a été envoyé par la poste ?, car c'est ce que nous avons aussi reçu d'euc
Bonjour Jacqueline Oui j'ai reçu l'accusé de réception de mon recommandé par la poste, puis 2 ou 3 semaines plus tard je crois, le consulat m'a envoyé un courriel pour accuser réception du dossier (en fait pour dire que le dossier était complet).
Merci beaucoup, j'avoue que ta réponse me permet de respirer un peu mais j'ai une autre question, mon acte à eu un problème au niveau de la mairie, je n'étais d'ailleurs pas seule dans le registre ou se trouvait la souche on en trouvait plus plusieurs donc on m'a proposé de me rendre au tribunal pour qu'on me délivre un document appelé jugement supplétif et je l'ai obtenu après plusieurs renvois alors on m'a demandé de joindre mon nouvel acte et ce papier qui l'accompagne ce que j'ai fais tu pense que ça ira ?
Bonjour espérant que tu vas bien. Avant de commencer la constitution du dossier CCAM , je me suis d'abord rendu à ma mairie de naissance pour vérifier existence de ma souche, une fois là-bas le Maire nous à fait comprendre que les registres avaient brûler suite à un court circuit, j'ai donc entamer la procédure de reconstitution d'acte au tribunal, une fois la décision rendue on m'a délivré au tribunal l'extrait du plumitif ou grosse, puis je suis allée faire mon ma publication de banc et j'ai eu la gentillesse de demander s'il fallait joindre le plumitif au nouvel acte lorsque j'enverrai le dossier au consulat l'officier d'état civil m'a dit que c'était pas nécessaire car le plumitif est valable juste sur notre étendue du territoire. Donc le nouvel acte est suffisant. Je sais pas si ma réponse d'aidera bonne journée.
Bsr Déjà l officier d état civil devrait s occuper de son boulot. Quand il va falloir authentifier l acte il va faire 6mois mais pour donner les fausses informations il est fort Bref en envoyant ton dossier au consulat joins stp : acte, expédition, certificat de non appel et grosse. On te les restituera plutard
Bonjour espérant que tu vas bien. Avant de commencer la constitution du dossier CCAM , je me suis d'abord rendu à ma mairie de naissance pour vérifier existence de ma souche, une fois là-bas le Maire nous à fait comprendre que les registres avaient brûler suite à un court circuit, j'ai donc entamer la procédure de reconstitution d'acte au tribunal, une fois la décision rendue on m'a délivré au tribunal l'extrait du plumitif ou grosse, puis je suis allée faire mon ma publication de banc et j'ai eu la gentillesse de demander s'il fallait joindre le plumitif au nouvel acte lorsque j'enverrai le dossier au consulat l'officier d'état civil m'a dit que c'était pas nécessaire car le plumitif est valable juste sur notre étendue du territoire. Donc le nouvel acte est suffisant. Je sais pas si ma réponse d'aidera bonne journée.
Bsr Déjà l officier d état civil devrait s occuper de son boulot. Quand il va falloir authentifier l acte il va faire 6mois mais pour donner les fausses informations il est fort Bref en envoyant ton dossier au consulat joins stp : acte, expédition, certificat de non appel et grosse. On te les restituera plutard
If you can dream it you can do it🤸🏿♂️
Bjr ma belle et bonne arrivée dans le forum
Je suis passé me par la reconstitution de l acte de naissance comme toi. Je suis de nanga eboko près de n’élabore ☺️et j avoue que là-bas on ne renseigne pas les usagers sur l établissement des actes avec les jugements
Avais tu fais un certificat de non appel avant d établir ton acte? Si tu as le certificat de non appel on pourra te faire la grosse. Sinon vois déjà un conseil pour te dire quoi faire
Ka lyse t a donné les étapes à suivre.
Ne te laisse pas avoir par des gens qui te diront qu ils peuvent te faire le certificat de non appel là-bas et la grosse tu risques être coincée au niveau des dates sur les documents.
Merci beaucoup, j'avoue que ta réponse me permet de respirer un peu mais j'ai une autre question, mon acte à eu un problème au niveau de la mairie, je n'étais d'ailleurs pas seule dans le registre ou se trouvait la souche on en trouvait plus plusieurs donc on m'a proposé de me rendre au tribunal pour qu'on me délivre un document appelé jugement supplétif et je l'ai obtenu après plusieurs renvois alors on m'a demandé de joindre mon nouvel acte et ce papier qui l'accompagne ce que j'ai fais tu pense que ça ira ?
Bjr ma Je suis née à Nanga eboko et c'est là que ma reconstitution d'acte a été fait, je partais de Douala 2 jours avant mon audition, je prenais un jour pour rencontrer le président du tribunal, où le greffier en chef en charge de mon dossier, je leurs expliquait clairement ce que je voulais faire avec le nouvel acte, ainsi que d'autres questions relatives aux étapes du jugement. Il me répondait en me disant tout le suit ton dossier , donc dire qu'il ne renseignement pas c'est un peu faux. Faut juste leur Poser les questions gentiment
Hum Ma chérie je suis passé par Nanga Écris moi in box si tu peux ou whatsap ( 656600004)
Merci beaucoup, j'avoue que ta réponse me permet de respirer un peu mais j'ai une autre question, mon acte à eu un problème au niveau de la mairie, je n'étais d'ailleurs pas seule dans le registre ou se trouvait la souche on en trouvait plus plusieurs donc on m'a proposé de me rendre au tribunal pour qu'on me délivre un document appelé jugement supplétif et je l'ai obtenu après plusieurs renvois alors on m'a demandé de joindre mon nouvel acte et ce papier qui l'accompagne ce que j'ai fais tu pense que ça ira ?
Bjr ma Je suis née à Nanga eboko et c'est là que ma reconstitution d'acte a été fait, je partais de Douala 2 jours avant mon audition, je prenais un jour pour rencontrer le président du tribunal, où le greffier en chef en charge de mon dossier, je leurs expliquait clairement ce que je voulais faire avec le nouvel acte, ainsi que d'autres questions relatives aux étapes du jugement. Il me répondait en me disant tout le suit ton dossier , donc dire qu'il ne renseignement pas c'est un peu faux. Faut juste leur Poser les questions gentiment
Hum Ma chérie je suis passé par Nanga Écris moi in box si tu peux ou whatsap ( 656600004)
If you can dream it you can do it🤸🏿♂️
Merci beaucoup, j'avoue que ta réponse me permet de respirer un peu mais j'ai une autre question, mon acte à eu un problème au niveau de la mairie, je n'étais d'ailleurs pas seule dans le registre ou se trouvait la souche on en trouvait plus plusieurs donc on m'a proposé de me rendre au tribunal pour qu'on me délivre un document appelé jugement supplétif et je l'ai obtenu après plusieurs renvois alors on m'a demandé de joindre mon nouvel acte et ce papier qui l'accompagne ce que j'ai fais tu pense que ça ira ?
Bonjour espérant que tu vas bien. Avant de commencer la constitution du dossier CCAM , je me suis d'abord rendu à ma mairie de naissance pour vérifier existence de ma souche, une fois là-bas le Maire nous à fait comprendre que les registres avaient brûler suite à un court circuit, j'ai donc entamer la procédure de reconstitution d'acte au tribunal, une fois la décision rendue on m'a délivré au tribunal l'extrait du plumitif ou grosse, puis je suis allée faire mon ma publication de banc et j'ai eu la gentillesse de demander s'il fallait joindre le plumitif au nouvel acte lorsque j'enverrai le dossier au consulat l'officier d'état civil m'a dit que c'était pas nécessaire car le plumitif est valable juste sur notre étendue du territoire. Donc le nouvel acte est suffisant. Je sais pas si ma réponse d'aidera bonne journée.
Je viens de lire que tu es nee à nanga Eboko. C est cette même mairie qui m a induite en erreur. Tsuipp
Bonjour espérant que tu vas bien. Avant de commencer la constitution du dossier CCAM , je me suis d'abord rendu à ma mairie de naissance pour vérifier existence de ma souche, une fois là-bas le Maire nous à fait comprendre que les registres avaient brûler suite à un court circuit, j'ai donc entamer la procédure de reconstitution d'acte au tribunal, une fois la décision rendue on m'a délivré au tribunal l'extrait du plumitif ou grosse, puis je suis allée faire mon ma publication de banc et j'ai eu la gentillesse de demander s'il fallait joindre le plumitif au nouvel acte lorsque j'enverrai le dossier au consulat l'officier d'état civil m'a dit que c'était pas nécessaire car le plumitif est valable juste sur notre étendue du territoire. Donc le nouvel acte est suffisant. Je sais pas si ma réponse d'aidera bonne journée.
Je viens de lire que tu es nee à nanga Eboko. C est cette même mairie qui m a induite en erreur. Tsuipp
If you can dream it you can do it🤸🏿♂️
Moi j'avais envoyé en recommandé avec accusé de réception à l'adresse de la valise diplomatique.
On a une preuve que le consulat a reçu et ça coûte juste le prix d'un courrier envoyé en France.
Bjr vous avez eu un accusé de réception du consulat qui vous a été envoyé par la poste ?, car c'est ce que nous avons aussi reçu d'euc
Bonjour Jacqueline Oui j'ai reçu l'accusé de réception de mon recommandé par la poste, puis 2 ou 3 semaines plus tard je crois, le consulat m'a envoyé un courriel pour accuser réception du dossier (en fait pour dire que le dossier était complet).
bonjour Merci RoyBatty je dirais à mon fiancé qu'il faut qu'on attende encore un peu car il voulait leur envoyer un mail pour connaitre l'avancement du dossier Bonne nuit
Bjr vous avez eu un accusé de réception du consulat qui vous a été envoyé par la poste ?, car c'est ce que nous avons aussi reçu d'euc
Bonjour Jacqueline Oui j'ai reçu l'accusé de réception de mon recommandé par la poste, puis 2 ou 3 semaines plus tard je crois, le consulat m'a envoyé un courriel pour accuser réception du dossier (en fait pour dire que le dossier était complet).
bonjour Merci RoyBatty je dirais à mon fiancé qu'il faut qu'on attende encore un peu car il voulait leur envoyer un mail pour connaitre l'avancement du dossier Bonne nuit
Jacquelyne
Oui il vaut mieux attendre [:)]
Merci beaucoup, j'avoue que ta réponse me permet de respirer un peu mais j'ai une autre question, mon acte à eu un problème au niveau de la mairie, je n'étais d'ailleurs pas seule dans le registre ou se trouvait la souche on en trouvait plus plusieurs donc on m'a proposé de me rendre au tribunal pour qu'on me délivre un document appelé jugement supplétif et je l'ai obtenu après plusieurs renvois alors on m'a demandé de joindre mon nouvel acte et ce papier qui l'accompagne ce que j'ai fais tu pense que ça ira ?
Bonjour espérant que tu vas bien. Avant de commencer la constitution du dossier CCAM , je me suis d'abord rendu à ma mairie de naissance pour vérifier existence de ma souche, une fois là-bas le Maire nous à fait comprendre que les registres avaient brûler suite à un court circuit, j'ai donc entamer la procédure de reconstitution d'acte au tribunal, une fois la décision rendue on m'a délivré au tribunal l'extrait du plumitif ou grosse, puis je suis allée faire mon ma publication de banc et j'ai eu la gentillesse de demander s'il fallait joindre le plumitif au nouvel acte lorsque j'enverrai le dossier au consulat l'officier d'état civil m'a dit que c'était pas nécessaire car le plumitif est valable juste sur notre étendue du territoire. Donc le nouvel acte est suffisant. Je sais pas si ma réponse d'aidera bonne journée.
Je viens de lire que tu es nee à nanga Eboko. C est cette même mairie qui m a induite en erreur. Tsuipp
Bsr je suis née à Nanga eboko, où j'ai juste fait le jugement supplétif jusqu'à obtention de mon nouvel acte et grosse, j'ai profité pour faire le certificat de célibat et la copie conforme à la mairie de naissance comme c'est bien précisé sur le site du consulat, le reste de documents ont été faits à la mairie de logbaba 1er puisque je réside à Douala , c'est delà que j'ai eu l'information. Bonne soirée
Bonjour espérant que tu vas bien. Avant de commencer la constitution du dossier CCAM , je me suis d'abord rendu à ma mairie de naissance pour vérifier existence de ma souche, une fois là-bas le Maire nous à fait comprendre que les registres avaient brûler suite à un court circuit, j'ai donc entamer la procédure de reconstitution d'acte au tribunal, une fois la décision rendue on m'a délivré au tribunal l'extrait du plumitif ou grosse, puis je suis allée faire mon ma publication de banc et j'ai eu la gentillesse de demander s'il fallait joindre le plumitif au nouvel acte lorsque j'enverrai le dossier au consulat l'officier d'état civil m'a dit que c'était pas nécessaire car le plumitif est valable juste sur notre étendue du territoire. Donc le nouvel acte est suffisant. Je sais pas si ma réponse d'aidera bonne journée.
Je viens de lire que tu es nee à nanga Eboko. C est cette même mairie qui m a induite en erreur. Tsuipp
Bsr je suis née à Nanga eboko, où j'ai juste fait le jugement supplétif jusqu'à obtention de mon nouvel acte et grosse, j'ai profité pour faire le certificat de célibat et la copie conforme à la mairie de naissance comme c'est bien précisé sur le site du consulat, le reste de documents ont été faits à la mairie de logbaba 1er puisque je réside à Douala , c'est delà que j'ai eu l'information. Bonne soirée
Jacquelyne
Bonsoir Dodi! Mon dossier a été retourné à mon fiancé aujourd'hui avec pour motif dossier incomplet. Mais ils ne précisent pas les documents manquants. Là je ne sais quoi faire abandonner? Ou recommencer à zéro? À l'aide donner moi même ib les documents à fournir car j'ai mis tout ce que j'ai lu sur le net et ça rien produit. Wsp 677581983 merci.
Derbyroll
Salut Derbyroll! As-tu complêté ton dossier?si oui c'est quelle pièce qui manquait/faisait problème? Merci
Bonjour la famille . Mon dossier de demande de ccam a été retourné à mon fiancé aujourd'hui. Motif dossier incomplet. Ils ne donnent pas de détails sur les documents manquant. Là je ne sais quoi faire. Abandonner ? Ou recommencer à zéro ? À l'aide s'il vous plait.
Moi meme ils avaient renvoyer notre dossier se demande de ccam a mon mari (on navait pas mis tous les originaux demandés[:)]inutile de texpliquer la perte de temps mais aujourd'hui je suis presqu' au terme de la procédure. . Donc prends ton mal en patience ..tout le monde fait des erreurs comme Klizy a dit regarde ce qui manque posément tu remplaces tu envoies a ton chéri et apres xa devrait aller assez vite
Courage
Moi meme ils avaient renvoyer notre dossier se demande de ccam a mon mari (on navait pas mis tous les originaux demandés[:)]inutile de texpliquer la perte de temps mais aujourd'hui je suis presqu' au terme de la procédure. . Donc prends ton mal en patience ..tout le monde fait des erreurs comme Klizy a dit regarde ce qui manque posément tu remplaces tu envoies a ton chéri et apres xa devrait aller assez vite
Courage
Bonsoir Dodi! Mon dossier a été retourné à mon fiancé aujourd'hui avec pour motif dossier incomplet. Mais ils ne précisent pas les documents manquants. Là je ne sais quoi faire abandonner? Ou recommencer à zéro? À l'aide donner moi même ib les documents à fournir car j'ai mis tout ce que j'ai lu sur le net et ça rien produit. Wsp 677581983 merci.
Bonsoir Derbyroll, reste calme faut reprendre la liste des documents à fournir sur leur site et la liste qu'ils vous ont envoyé lors du retour du dossier à ton fiancé et vérifiez pas à pas en fait ils ne diront jamais le motif du rejet afin de décourager certains.....notre dossier avait également été renvoyé avec pour motif " le dossier est incomplet" ils ont joint à cela une liste( qui etait un peu différente de celle qu'ils ont sur le site) et après verification, nous nous sommes rendu compte qu'il manquait l'original de mon acte de naissance.. on a donc complété et on leur a renvoyé 3 semaines après mon fiancé a reçu un courriel que notre dossier a bien été reçu et ouvert avec le numero du dossier et lui demandant de m'informer que je dois prendre rendez sur le site pour un entretien....donc reverifie minucieusement il ya certainement un truc que vous avez omis de mettre.
Bonsoir Derbyroll, reste calme faut reprendre la liste des documents à fournir sur leur site et la liste qu'ils vous ont envoyé lors du retour du dossier à ton fiancé et vérifiez pas à pas en fait ils ne diront jamais le motif du rejet afin de décourager certains.....notre dossier avait également été renvoyé avec pour motif " le dossier est incomplet" ils ont joint à cela une liste( qui etait un peu différente de celle qu'ils ont sur le site) et après verification, nous nous sommes rendu compte qu'il manquait l'original de mon acte de naissance.. on a donc complété et on leur a renvoyé 3 semaines après mon fiancé a reçu un courriel que notre dossier a bien été reçu et ouvert avec le numero du dossier et lui demandant de m'informer que je dois prendre rendez sur le site pour un entretien....donc reverifie minucieusement il ya certainement un truc que vous avez omis de mettre.
Good mood
Bonsoir Dodi! Mon dossier a été retourné à mon fiancé aujourd'hui avec pour motif dossier incomplet. Mais ils ne précisent pas les documents manquants. Là je ne sais quoi faire abandonner? Ou recommencer à zéro? À l'aide donner moi même ib les documents à fournir car j'ai mis tout ce que j'ai lu sur le net et ça rien produit. Wsp 677581983 merci.
Bonsoir Derbyroll, reste calme faut reprendre la liste des documents à fournir sur leur site et la liste qu'ils vous ont envoyé lors du retour du dossier à ton fiancé et vérifiez pas à pas en fait ils ne diront jamais le motif du rejet afin de décourager certains.....notre dossier avait également été renvoyé avec pour motif " le dossier est incomplet" ils ont joint à cela une liste( qui etait un peu différente de celle qu'ils ont sur le site) et après verification, nous nous sommes rendu compte qu'il manquait l'original de mon acte de naissance.. on a donc complété et on leur a renvoyé 3 semaines après mon fiancé a reçu un courriel que notre dossier a bien été reçu et ouvert avec le numero du dossier et lui demandant de m'informer que je dois prendre rendez sur le site pour un entretien....donc reverifie minucieusement il ya certainement un truc que vous avez omis de mettre.
Merci cc
Bonsoir Derbyroll, reste calme faut reprendre la liste des documents à fournir sur leur site et la liste qu'ils vous ont envoyé lors du retour du dossier à ton fiancé et vérifiez pas à pas en fait ils ne diront jamais le motif du rejet afin de décourager certains.....notre dossier avait également été renvoyé avec pour motif " le dossier est incomplet" ils ont joint à cela une liste( qui etait un peu différente de celle qu'ils ont sur le site) et après verification, nous nous sommes rendu compte qu'il manquait l'original de mon acte de naissance.. on a donc complété et on leur a renvoyé 3 semaines après mon fiancé a reçu un courriel que notre dossier a bien été reçu et ouvert avec le numero du dossier et lui demandant de m'informer que je dois prendre rendez sur le site pour un entretien....donc reverifie minucieusement il ya certainement un truc que vous avez omis de mettre.
Merci cc
Derbyroll
Bonjour madame svp excusez moi j'aimerais avoir un renseignement mon fiancé et moi sommes sur le point de faire une demande de ccam sur la fiche de renseignement sur les documents à fournir on demande l'original de l'acte de naissance de mon fiancé la question que je me pose est la suivante le consulat me restituera il l'acte après avoir traité le dossier ? Je suis perdue vous savez que l'acte de naissance au Cameroun se donne une fois svp aidez moi merci
Mboudou
Bonjour madame svp excusez moi j'aimerais avoir un renseignement mon fiancé et moi sommes sur le point de faire une demande de ccam sur la fiche de renseignement sur les documents à fournir on demande l'original de l'acte de naissance de mon fiancé la question que je me pose est la suivante le consulat me restituera il l'acte après avoir traité le dossier ? Je suis perdue vous savez que l'acte de naissance au Cameroun se donne une fois svp aidez moi merci
Bonjour ma belle. Oui on vous destituera votre acte
Bonjour ma belle. Oui on vous destituera votre acte
Derbyroll
Log in first, then come back to this page.







