Escale à Santorin en Grèce
by Tita06
This discussion is in French, the community’s main language.
Je pars le 09 Juin sur le Splendour of the sea Venise Dubrovnik katakolon ('Ephese ) santorin Corfou En septembre 2006 j'avais fait sur ce meme bateau Venise Dubrovnik olympie athene mykonos Sur cette compagnie en principe il n'y a pratiquement jamais de débarquement en chaloupe D'ailleurs à Dubrovnik on était à quai et le bateau avait un service de navette toutes les heures cout 9 euros Et pour Santorin ce sera la meme chose Je ferais du repérage et ne manquerais pas de vous donner les résultats En plus je fais cette croisiere avec mon beau frere Handicapé fauteuil Tu verras ce bateau est un vrai bijou le self à l'avant avec vue panoramique super la boite de nuit panoramique et ses deux piscine dont une couverte et il y a meme à l'arriere un mur d'escalade frissons garanti !!!!!!et puis cocorico il a été construit au chantier de l'atlantique à St nazaire et c'est un bateau qui a sa propre installation de désalinisation de l'eau de mer et des stabilisateurs ultra performants Bon Voyage
Le Slendour of the seas est un bâteau relativement ancien comparé à beaucoup d'autres (1995). Il fait 70000t et pour Santorin je suis certain qu'il ne sera pas à quai. Seuls les petits ferrys y accedent au port d'Athinios, ou les compagnies débarquent dans un premier temps par chaloupes les passagers prenant une excursion, car c'est l'endroit ou les cars peuvent descendre du haut des falaises. Le navire appareillera ensuite pour jeter l'ancre en face de la capitale Phira ou Fira, et la les passagers n'ayant pas pris d'excursion prendront des chaloupes pour les descendre en bas de Fira. Là 3 possibilités pour monter dans la capitale: Le téléphérique, Les ânes ou à pieds pour monter comme les ânes les 685 marches.A noter que l'ile est trés prisée par toutes les compagnies et plusieurs bateaux peuvent se retrouver au bas de Fira en même temps, donc environ plus d'une heure de queue au téléphérique.
Pas si sur que toi Durant ma derniere croisiere tous les bateaux de Costa pratiquaient le chaloupage à Dubrovnik tandis que le bateau de la Royal Carribean était à quai Je vais dans cette croisiere pour accompagner un handicapé car je connais Santorin Dubrovnik pour y etre allé sur ce bateau en Juin 2006 et ephese Enfin l'information que je vous donne ne vient pas de moi mais de la responsable des Français sur le SPLENDOUR OF THE SEA et en plus nous avons eu le privilége de visiter la passerelle de commandement Le pacha de ce navire est un Norvegien la plaque de construction de ce navire donne 1996 Dernier point lors de ma venue à Santorin montée à pied et descente à pied Il y a certes beaucoup de marches mais elles sont trés espacées ce n'est pas l'enfer sauf quand le soleil chauffe
Je connais bien Santorin, et je ne vois pas ou le bâteau de 70000t peut accoster sur cette île, les quais existant sont à Athinios et sont prévus pour des navires de beaucoup plus petits et surtout des ferrys. Certains ports comme Dubrovnik ou Katakolon en Grèce possèdent un quai mais ne peuvent recevoir qu'un bâteau, les autres restent au large pour un débarquement par chaloupes.
Le transfert en chaloupe ce n'est n'est pas une question de place mais plutot une question de prix car si tu accostes tu paies les frais de port Si tu reste au large c'est gratuit C'est ce que l'on m'a expliqué sur le splendour car à Dubrovnik le port est assez grand et il y a de la place Pour ceux qui connaissent le bateau était amarré au pied du pont suspendu qui enjambe un bras de mer Je ne manquerais pas de vous dire ce qui s'est passé à Santorin Quai ou pas lol
bonjour Jackimo a santorini on débarque en chaloupe aucun bateau a quai a par les ferrys jai fait la croisiere sur le orient queen
OU IL FON COMME LE SEA DIAMOND IL VON FRAPÉ LE RÉCIF
LES BATEAU DE CROISIERE RESTE A UN QUILLOMÈTRE DE LA COTE .LA JOURNÉ QUON A PASSÉ A SANTORINI IL I AVAIS DIX BATEAUS AUCUN A QUAI
Salut Rodrigue On verra bien Si tu n'as pas vu de navire à quai c'est déjà rassurant c'est qu'il y a au moins un quai!!!! On m'a assuré que le splendour sera à quai A dubrovnik il y avait 2 à quai et 6 en mer alors qu'il y avait de la place au port Tout dépend aussi du tirant d'eau Quand on me parle du sea diamond et pour m'interesser à la construction navale sans faire de cocorico Les chantiers de l'atlantique c'est quand meme la référence en matiere de paquebot et c'est dans ce chantier qu'a été construit en 1996 le SPLENDOUR OF THE SEA comme ont été construits le FRANCE le QUEEN MARY 2 et le MILLENIUM Puisque tu parles du sea diamond ce n'est pas un paquebot mais un ancien ferry donc à fond plat Comment un tel bateau peut t il couler en si peu de temps??? Quand on fait une croisiere ou lorsque l'on prend l'avion il faut de temps en temps réfléchir à la qualité de la compagnie que l'on choisit Bon souvenir de France
Et oui il existe un quai au port d' Athinios, mais vu le fond il n'est praticable que pour des ferrys de faible tonnage. Le Sea Diamond effectivement est un ancien ferry mais il ne faisait que 30000t et pouvait lui s'approcher, mais nous avons tous vu le risque que cela comporte........Et il est vrai que l'Orient Queen fait partie de la même compagnie Luis Cruise, beaucoup plus petit et c'est un vieux navire reconditionné, ces bâteaux n'ont rien à voir avec les autres grandes compagnies et leurs navires dont les plus petits font 70000t et les plus gros 150000t environ, avec des conceptions de fabrication axée sur une sécurité optimale.
bonjour Mulotmetz oui il a un port a satorini mais selement pour les ferrys aucun autre bateau acoste
l, an passé le sea diamond nous suivais a l, arivé a satorini et tous les bateaus on jeté l, encre a environ un quillometre du rivage. je ne comprend pas quil soi passé tout droit pour allé frappé la falaise.
bonjour jackimo, je vois que vous allez partir sur le splendour of the sea au mois de juin, nous aussi nous allons faire la même coisière que vous mais au mois d'aout le même itineraire, j'espere quand vous reviendrais de votre croisière vous pourrez nous donner des infos sur le bateau, les escursions, etc... en attendant je vous souhaite un bon voyage a bientot
brigitte (la maman de tita)
bonjour belatrix, nous restons en escale a santorin de 7h a 17h, donc si je comprends bien on nous debarque en chaloupa a phira, ou l'on prend le telepherique pour aller au village et ensuite on peut prendre un taxis pour aller de phira a oia est ce exact ? après le taxis nous ramène a phira et la on descend soit à dos d'ane, soit à pied, soit en telepherique, pour rejoindre le bateau est ce que j'ai bien compris ? merci encore
la maman de tita06
bonjour,
pour le téléphérique qui va à fira, est-il possible de ne le prendre que pour monter, j'envisage de faire la descente à pied . connaissez vous le prix demandé ? merci.
bonjour,
pour le téléphérique qui va à fira, est-il possible de ne le prendre que pour monter, j'envisage de faire la descente à pied . connaissez vous le prix demandé ? merci.
Bonjour,
Cette discusion date de mars mais bon, ça servira peut être à quelqu'un. Le téléphérique il parait que ça coute 4€/personne/voyage. Je confirmerai à mon retour. j'ai mis ces informations sur mon site pour les escales de l'Orient Queen mais forcement quelques unes sont similaires.
A bientôt,
Cette discusion date de mars mais bon, ça servira peut être à quelqu'un. Le téléphérique il parait que ça coute 4€/personne/voyage. Je confirmerai à mon retour. j'ai mis ces informations sur mon site pour les escales de l'Orient Queen mais forcement quelques unes sont similaires.
A bientôt,
Log in first, then come back to this page.







