Bonjour Christiane,
La solidarité, oui elle existe.
C’est celle qui ne fait aucune bruit, on l’appelle générosité. Elle se donne, se transmet aussi.
Elle n’est pas médiatisée, pas montée en épingle, elle ne se voit pas, n’a pas besoin des réseaux sociaux, de télé ou de radio, sinon c’est du reflet narcissique, du selfie du bien, de la bonne conscience.
La générosité s’offre dans la durée, bien plus que deux petits mois et sans tapage.
Mais la solidarité dont on nous rebat les oreilles, c’est du flan (pas le gâteau mais la fausse monnaie) et elle sert à pallier et masquer les manquements de nos gouvernements.
Déréclusion!
by Pondy
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour Christiane,
La solidarité, oui elle existe.
C’est celle qui ne fait aucune bruit, on l’appelle générosité. Elle se donne, se transmet aussi.
Elle n’est pas médiatisée, pas montée en épingle, elle ne se voit pas, n’a pas besoin des réseaux sociaux, de télé ou de radio, sinon c’est du reflet narcissique, du selfie du bien, de la bonne conscience.
La générosité s’offre dans la durée, bien plus que deux petits mois et sans tapage.
Mais la solidarité dont on nous rebat les oreilles, c’est du flan (pas le gâteau mais la fausse monnaie) et elle sert à pallier et masquer les manquements de nos gouvernements.
On voit quand même des beaux gestes de solidarité à la télévision qui laisseront quelque chose de très positif. Je pense par exemple aux jeunes de la banlieue parisienne, d'habitude marqués au fer comme des gens à problème, faisant la distribution de bouffe aux vieux de leur quartier. Ce n'est pas parce que les média relaient ce genre de choses que ce serait de la démagogie et pro-gouvernements (je ne voit pas en quoi ça arrange l'image de nos élus). Il ne faut pas exagérer, nos média sont libres, et tout ce qu'ils montrent n'est pas de la propagande.
La solidarité, oui elle existe.
C’est celle qui ne fait aucune bruit, on l’appelle générosité. Elle se donne, se transmet aussi.
Elle n’est pas médiatisée, pas montée en épingle, elle ne se voit pas, n’a pas besoin des réseaux sociaux, de télé ou de radio, sinon c’est du reflet narcissique, du selfie du bien, de la bonne conscience.
La générosité s’offre dans la durée, bien plus que deux petits mois et sans tapage.
Mais la solidarité dont on nous rebat les oreilles, c’est du flan (pas le gâteau mais la fausse monnaie) et elle sert à pallier et masquer les manquements de nos gouvernements.
On voit quand même des beaux gestes de solidarité à la télévision qui laisseront quelque chose de très positif. Je pense par exemple aux jeunes de la banlieue parisienne, d'habitude marqués au fer comme des gens à problème, faisant la distribution de bouffe aux vieux de leur quartier. Ce n'est pas parce que les média relaient ce genre de choses que ce serait de la démagogie et pro-gouvernements (je ne voit pas en quoi ça arrange l'image de nos élus). Il ne faut pas exagérer, nos média sont libres, et tout ce qu'ils montrent n'est pas de la propagande.
Bien sûr la solidarité ou la générosité (bien que ce ne soit pas tout à fait pareil, et je préfère parler de solidarité) n’ont nul besoin de médiatisation, mais un peu de lumière ne les efface pas pour autant.
J’appartiens plutôt à la famille des gens positifs qui ne voient pas forcément le verre à moitié vide et j’ai assez tendance à faire confiance. Je ne vois pas le mal partout!
Si on a parlé de ces gens qui sont sortis de leur confort pour rendre service je ne pense pas que ce soit à la demande de quelque dirigeant local ou national.
Et pour ceux qui ont reçu par leur intermédiaire quelque douceur, je pense que ce n’était pas du « flan ».
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace »
Alexandra David-Neel
.Boughhh...!! [:P] là, il y a de l'abus ! voire pire !
Rien à voir avec la lettre de M.Houellebecq, rien à voir !
Je n'ai pas comparé Houellebecq à Trump. J'ai écrit que si, certains discours tenus sur ce forum ressemblaient pour quelques lecteurs à la prose d'un Houellebecq, moi ils (les discours)me faisaient penser à Trump.
Des mots, diverses perceptions (déformation professionnelle ?).
Je n'ai pas comparé Houellebecq à Trump. J'ai écrit que si, certains discours tenus sur ce forum ressemblaient pour quelques lecteurs à la prose d'un Houellebecq, moi ils (les discours)me faisaient penser à Trump.
Des mots, diverses perceptions (déformation professionnelle ?).
pourquoi écris-tu que j’ai tiré le gros lot avec Tatra, Miranda et autre
Tu as tiré le gros lot . C'est tout.
Ce gros lot peut te plaire. Chacun ses goûts. Contrairement à toi, je n'ai jamais eu la vocation de devenir infirmière. Il faut une patience et une abnégation que je ne possède pas.
Et toi, quand tu dis ça, ca sonne comme une p’tite méchanceté.
Je ne cultive pas l'hypocrisie. Tu as des personnes avec lesquelles tu passerais une bonne soirée. D'autres non. Quel mal y a-t-il à cela ?
Plaire à tout le monde, c'est finalement ne plaire à personne. L'ennui sans fin d'un monde de bisounours.
Et puis, parce que...[:P]
https://www.youtube.com/watch?v=EHY4I29jxjo
(L'infantilisation, tu t'y connais aussi finalement...)
Tu as tiré le gros lot . C'est tout.
Ce gros lot peut te plaire. Chacun ses goûts. Contrairement à toi, je n'ai jamais eu la vocation de devenir infirmière. Il faut une patience et une abnégation que je ne possède pas.
Et toi, quand tu dis ça, ca sonne comme une p’tite méchanceté.
Je ne cultive pas l'hypocrisie. Tu as des personnes avec lesquelles tu passerais une bonne soirée. D'autres non. Quel mal y a-t-il à cela ?
Plaire à tout le monde, c'est finalement ne plaire à personne. L'ennui sans fin d'un monde de bisounours.
Et puis, parce que...[:P]
https://www.youtube.com/watch?v=EHY4I29jxjo
(L'infantilisation, tu t'y connais aussi finalement...)
Ca ne va pas du tout les gens ont de moins en moins peur.
Comment faire. Les médias tournent en rond et on perçoit comme une saturation.
-Deux chats atteints de la Covid (j’applique ce que l’académie me dit). Ca buzze pas…
-Corrélation déficit de vitamine D et gravité de la maladie. Faudrait des masques laissant passer les bons UV ? : ça buzze pass, zut
-La bourse de Paris ouvre à la baisse : on s’en fout
-Les chiffres d’Insee du chômage sont à la baisse, c’est étonnant mais ça veut rien dire mais faut le dire quand même.
-Le vieux Valéry a touché des fesses : euhhh c’est pas le covid et avec la distanciation il gardera les mains dans ses poches.
Et les tests, où c’est y qu’ils sont les 700 000 promis. Par semaine ? Par mois ? Par an ? Il faut tester parce que si t’es positif tu peux aller à l’hôtel comme des vacances, c’est cool quand même. Pis si t’es négatif ou même guéri, le virus peut arriver ou revenir, n’oublie pas, faut retester.
Faut que les gens soient rai-son-nables, qu’ils jouent collectifs autrement que sur les marches du Sacré-Coeur sinon attention Deuxième Vague ou sinon on renferme tout le monde et attention les sanctions. Et maintenant que le décret est passé, mettez les masques sinon sanction et quand on touche au porte-monnaie, ca marche.
J’ai vu qu’il y avait eu le délit de violation du confinement mais faut voir si c’est constitutionnel. Carotte et bâton, bande d’indisciplinés et d’inconscients.
Allez on rouvre des plages. Comme le mur de l’Atlantique a été démantelé, on va p’têtre mettre des barrières avec des patrouilles casquées et des tourniquets. On mettra une pièce et la place sous plexiglas pourra être utilisée une heure. Chacun son tour. Les frontières limitrophes seront ouvertes mais p’têtre pas côté France, faut être prudent.
Et on entend de nouveau se gargariser avec le mot -cluster-. Y’a des cas suspects dans un cluster. Si c’était - clystère ils en feraient moins des gorges chaudes !
Bon, plus de mauvais esprit, les enfants ont rejoint l’école de la République et pour leur plus grand bonheur, à la récréation, ils ont droit à des grands rectangles tracés au sol, bien séparés les uns des autres où ils peuvent sauter à cloche-pied tout seul comme des grands. La socialisation c’est vraiment bien. Et pis, hein, faut bien que les parents travaillent...
Et les tests, où c’est y qu’ils sont les 700 000 promis. Par semaine ? Par mois ? Par an ? Il faut tester parce que si t’es positif tu peux aller à l’hôtel comme des vacances, c’est cool quand même. Pis si t’es négatif ou même guéri, le virus peut arriver ou revenir, n’oublie pas, faut retester.
Faut que les gens soient rai-son-nables, qu’ils jouent collectifs autrement que sur les marches du Sacré-Coeur sinon attention Deuxième Vague ou sinon on renferme tout le monde et attention les sanctions. Et maintenant que le décret est passé, mettez les masques sinon sanction et quand on touche au porte-monnaie, ca marche.
J’ai vu qu’il y avait eu le délit de violation du confinement mais faut voir si c’est constitutionnel. Carotte et bâton, bande d’indisciplinés et d’inconscients.
Allez on rouvre des plages. Comme le mur de l’Atlantique a été démantelé, on va p’têtre mettre des barrières avec des patrouilles casquées et des tourniquets. On mettra une pièce et la place sous plexiglas pourra être utilisée une heure. Chacun son tour. Les frontières limitrophes seront ouvertes mais p’têtre pas côté France, faut être prudent.
Et on entend de nouveau se gargariser avec le mot -cluster-. Y’a des cas suspects dans un cluster. Si c’était - clystère ils en feraient moins des gorges chaudes !
Bon, plus de mauvais esprit, les enfants ont rejoint l’école de la République et pour leur plus grand bonheur, à la récréation, ils ont droit à des grands rectangles tracés au sol, bien séparés les uns des autres où ils peuvent sauter à cloche-pied tout seul comme des grands. La socialisation c’est vraiment bien. Et pis, hein, faut bien que les parents travaillent...
Bonjour Pondy,
On ne peux pas nier tous ces aspects, comment dire... qui ressemblent à du totalitarisme, qui exploite la paranoïa.
Le problème pour moi, c'est que la paranoïa est aussi exploitée par les gens qui font dans la théorie du complot, qui utilisent en permanence, depuis quelques années cette manière de décridibiliser le pouvoir.
Aujourd'hui, c'est une sorte d'aubaine pour décrire le pouvoir comme totalitaire, dans ces circonstances exceptionnelles.
Mais c'est la même machinerie dans les périodes plus apaisées.
Le populisme est un fourre tout, j'ai du mal à faire la distinction entre Le Pen et les autres théoriciens du complot.
Avant le confinement, quand Macron a annoncé l'interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes, la première réaction de mes collègues révolutionnaires, ça a été des hurlements..."quoi, il veut interdire les manifestations !". C'était assez rigolo, il y avait un risque d'épidémie dont personne ne pouvait évaluer vraiment la dangerosité, leur première préoccupation c'était la possibilité de manifester (pour abattre le capitalisme, c'est le moteur aujourd'hui, mais pour bâtir quelle société ? On en sait rien !).
Les gouvernants actuels sont peut-être tous des nuls, mais personnellement, les bruits de bottes je les entends autant dans le mouvement qui se construit depuis quelques années, d'opposition systématique.
Peut-être nuls, mais dans des cadres de lois "républicaines" (je sais que c'est un gros mot, on est arrivé à le faire sonner comme suspect).
Tandis que dans le grondement des révoltés permanents, j'entends beaucoup de gens qui remettent en cause la démocratie... ce fourre tout me fait plus peur personnellement.
Salut Pondy
L'OMS nous annonce , mais on pouvait déjà s'en douter, que le Corona virus ne disparaitra pas et qu'il faudra vivre avec... Donc il nous faudra respecter à vie les gestes barrières et emporter avec soi son gel hydroalcoolique. Finies les poignées de main et les embrassades hors personnes vivant sous le même toit ... Le port du masque inutile il y a quelque temps deviendra sans doute obligatoire dans tous les lieux publics.A moins qu'à défaut de masque on apprenne aux gens à ne pas ouvrir la bouche en public...C'est juste une affaire d'entrainement et la peur aidant , beaucoup s'en accommoderont facilement.L'être humain discipliné finira bien par s'habituer à ces mesures au bout de quelques mois d'apprentissage.
L'OMS nous annonce , mais on pouvait déjà s'en douter, que le Corona virus ne disparaitra pas et qu'il faudra vivre avec... Donc il nous faudra respecter à vie les gestes barrières et emporter avec soi son gel hydroalcoolique. Finies les poignées de main et les embrassades hors personnes vivant sous le même toit ... Le port du masque inutile il y a quelque temps deviendra sans doute obligatoire dans tous les lieux publics.A moins qu'à défaut de masque on apprenne aux gens à ne pas ouvrir la bouche en public...C'est juste une affaire d'entrainement et la peur aidant , beaucoup s'en accommoderont facilement.L'être humain discipliné finira bien par s'habituer à ces mesures au bout de quelques mois d'apprentissage.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Il n'a pas dit qu'il ne disparaitra pas, il a dit qu'on ne pouvait pas écarter cette éventualité qu'il ne disparaitra pas.
On ne dit jamais certaines choses brutalement .Il faut y aller par étapes... On sait déjà que le confinement ne sert qu'à différer le problème en désengorgeant provisoirement les centres de soin, mais pas à le supprimer.
On ne dit jamais certaines choses brutalement .Il faut y aller par étapes... On sait déjà que le confinement ne sert qu'à différer le problème en désengorgeant provisoirement les centres de soin, mais pas à le supprimer.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Salut Pondy
L'OMS nous annonce , mais on pouvait déjà s'en douter, que le Corona virus ne disparaitra pas et qu'il faudra vivre avec... Donc il nous faudra respecter à vie les gestes barrières et emporter avec soi son gel hydroalcoolique. Finies les poignées de main et les embrassades hors personnes vivant sous le même toit ... Le port du masque inutile il y a quelque temps deviendra sans doute obligatoire dans tous les lieux publics.A moins qu'à défaut de masque on apprenne aux gens à ne pas ouvrir la bouche en public...C'est juste une affaire d'entrainement et la peur aidant , beaucoup s'en accommoderont facilement.L'être humain discipliné finira bien par s'habituer à ces mesures au bout de quelques mois d'apprentissage.
Bonjour
Les virus disparaissent rarement de toute façon..... grippe, rougeole, ....etc sont toujours présents d'où l'utilité (voire la nécessité de se vacciner quand c'est possible).... encore une fois les "journalistes" relaient des infos sans discernement.
L'OMS nous annonce , mais on pouvait déjà s'en douter, que le Corona virus ne disparaitra pas et qu'il faudra vivre avec... Donc il nous faudra respecter à vie les gestes barrières et emporter avec soi son gel hydroalcoolique. Finies les poignées de main et les embrassades hors personnes vivant sous le même toit ... Le port du masque inutile il y a quelque temps deviendra sans doute obligatoire dans tous les lieux publics.A moins qu'à défaut de masque on apprenne aux gens à ne pas ouvrir la bouche en public...C'est juste une affaire d'entrainement et la peur aidant , beaucoup s'en accommoderont facilement.L'être humain discipliné finira bien par s'habituer à ces mesures au bout de quelques mois d'apprentissage.
Bonjour
Les virus disparaissent rarement de toute façon..... grippe, rougeole, ....etc sont toujours présents d'où l'utilité (voire la nécessité de se vacciner quand c'est possible).... encore une fois les "journalistes" relaient des infos sans discernement.
J'adore te lire, tu me fais sourire et ça fait du bien.....
j'ai pris une résolution depuis le début de la pandémie, éviter au maximum les chaines d'infos en continu, déjà le décompte quotidien des morts me soule, (comme si chaque année on nous faisait le décompte quotidien des morts de la grippe....).
Par contre, j'ai peur que le monde de demain ne change pas, ne serait ce qu'en lisant parfois les commentaires de VF, notamment les réponses faites à une personne qui dit elle même être dans une profonde dépression et qui se fait jeter comme une merde.... On peut ne pas être d'accord avec les intervenants, cela m'arrive souvent et je peux être intolérante, mais les béni oui oui donneurs de leçon, me fatiguent au plus haut point.
Je dois avouer que j'ai envié ton confinement au milieu de tes petits enfants (mais cela n'a pas du être si facile tous les jours) entourée de bienveillance.... la bienveillance, voila un joli mot....un peu surané un peu oublié....
j'ai pris une résolution depuis le début de la pandémie, éviter au maximum les chaines d'infos en continu, déjà le décompte quotidien des morts me soule, (comme si chaque année on nous faisait le décompte quotidien des morts de la grippe....).
Par contre, j'ai peur que le monde de demain ne change pas, ne serait ce qu'en lisant parfois les commentaires de VF, notamment les réponses faites à une personne qui dit elle même être dans une profonde dépression et qui se fait jeter comme une merde.... On peut ne pas être d'accord avec les intervenants, cela m'arrive souvent et je peux être intolérante, mais les béni oui oui donneurs de leçon, me fatiguent au plus haut point.
Je dois avouer que j'ai envié ton confinement au milieu de tes petits enfants (mais cela n'a pas du être si facile tous les jours) entourée de bienveillance.... la bienveillance, voila un joli mot....un peu surané un peu oublié....
Salut Pondy
L'OMS nous annonce , mais on pouvait déjà s'en douter, que le Corona virus ne disparaitra pas et qu'il faudra vivre avec... Donc il nous faudra respecter à vie les gestes barrières et emporter avec soi son gel hydroalcoolique. Finies les poignées de main et les embrassades hors personnes vivant sous le même toit ... Le port du masque inutile il y a quelque temps deviendra sans doute obligatoire dans tous les lieux publics.A moins qu'à défaut de masque on apprenne aux gens à ne pas ouvrir la bouche en public...C'est juste une affaire d'entrainement et la peur aidant , beaucoup s'en accommoderont facilement.L'être humain discipliné finira bien par s'habituer à ces mesures au bout de quelques mois d'apprentissage.
Bonjour
Les virus disparaissent rarement de toute façon..... grippe, rougeole, ....etc sont toujours présents d'où l'utilité (voire la nécessité de se vacciner quand c'est possible).... encore une fois les "journalistes" relaient des infos sans discernement.
Sur lesquelles surfe joyeusement Pondy [:)].
L'OMS nous annonce , mais on pouvait déjà s'en douter, que le Corona virus ne disparaitra pas et qu'il faudra vivre avec... Donc il nous faudra respecter à vie les gestes barrières et emporter avec soi son gel hydroalcoolique. Finies les poignées de main et les embrassades hors personnes vivant sous le même toit ... Le port du masque inutile il y a quelque temps deviendra sans doute obligatoire dans tous les lieux publics.A moins qu'à défaut de masque on apprenne aux gens à ne pas ouvrir la bouche en public...C'est juste une affaire d'entrainement et la peur aidant , beaucoup s'en accommoderont facilement.L'être humain discipliné finira bien par s'habituer à ces mesures au bout de quelques mois d'apprentissage.
Bonjour
Les virus disparaissent rarement de toute façon..... grippe, rougeole, ....etc sont toujours présents d'où l'utilité (voire la nécessité de se vacciner quand c'est possible).... encore une fois les "journalistes" relaient des infos sans discernement.
Sur lesquelles surfe joyeusement Pondy [:)].
bjr
pas d'accord, Pondy ne fait que citer les inepties que l'on entend ou lit régulièrement.....à croire que dans chaque consultant, journaliste, éditorialiste (nouveau mot pour désigner un soit disant expert en tout et n'importe quoi)... veille un épidémiologiste, médecin, économiste ....
pas d'accord, Pondy ne fait que citer les inepties que l'on entend ou lit régulièrement.....à croire que dans chaque consultant, journaliste, éditorialiste (nouveau mot pour désigner un soit disant expert en tout et n'importe quoi)... veille un épidémiologiste, médecin, économiste ....
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Les virus disparaissent rarement de toute façon..... grippe, rougeole, ....etc sont toujours présents d'où l'utilité (voire la nécessité de se vacciner quand c'est possible)....
Ben oui je ne dis pas le contraire.Par contre ni pour la rougeole ni pour les différentes grippes on n'avait jusqu'alors ( à ma connaissance) pris des mesures telles qu'avec le Corona. Et il s'est passé pas mal de temps avant qu'on ait mis au point le vaccin pour la rougeole...
Ben oui je ne dis pas le contraire.Par contre ni pour la rougeole ni pour les différentes grippes on n'avait jusqu'alors ( à ma connaissance) pris des mesures telles qu'avec le Corona. Et il s'est passé pas mal de temps avant qu'on ait mis au point le vaccin pour la rougeole...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
bjr
pas d'accord, Pondy ne fait que citer les inepties que l'on entend ou lit régulièrement.....à croire que dans chaque consultant, journaliste, éditorialiste (nouveau mot pour désigner un soit disant expert en tout et n'importe quoi)... veille un épidémiologiste, médecin, économiste ....
Elle semble quand même passer pas mal de temps à les écouter... Seulement pour nourrir sa chronique quotidienne peut-être ? [;)]
pas d'accord, Pondy ne fait que citer les inepties que l'on entend ou lit régulièrement.....à croire que dans chaque consultant, journaliste, éditorialiste (nouveau mot pour désigner un soit disant expert en tout et n'importe quoi)... veille un épidémiologiste, médecin, économiste ....
Elle semble quand même passer pas mal de temps à les écouter... Seulement pour nourrir sa chronique quotidienne peut-être ? [;)]
Ave Lillie,
Les vaccins sont une manne pour les labos qui, ayant épuisé toute la pharmacopée venue des plantes, de l'animal ou du minéral se sont trouvés bien coinçés... Ces puissants labo ont relancé les vaccins rentables certains parfois étonnants. Il y a p'têtre deux ans, j'me souviens plus on parlait d'un vaccin contre la gastro !
Et tiens, j'viens de lire ça :
« Le mécanisme d'action anti-inflammatoire d'ABX464 pourrait contribuer à prévenir et traiter l''orage cytokinique.../... » « la piste des immunomodulateurs est d'ailleurs à l'étude »
Y'a donc pas que les vaccins !
Ben je suis bien contente, voilà qui est clair comme de l’eau de roche, c’ est tellement rassurant !
Les vaccins sont une manne pour les labos qui, ayant épuisé toute la pharmacopée venue des plantes, de l'animal ou du minéral se sont trouvés bien coinçés... Ces puissants labo ont relancé les vaccins rentables certains parfois étonnants. Il y a p'têtre deux ans, j'me souviens plus on parlait d'un vaccin contre la gastro !
Et tiens, j'viens de lire ça :
« Le mécanisme d'action anti-inflammatoire d'ABX464 pourrait contribuer à prévenir et traiter l''orage cytokinique.../... » « la piste des immunomodulateurs est d'ailleurs à l'étude »
Y'a donc pas que les vaccins !
Ben je suis bien contente, voilà qui est clair comme de l’eau de roche, c’ est tellement rassurant !
Il n'a pas dit qu'il ne disparaitra pas, il a dit qu'on ne pouvait pas écarter cette éventualité qu'il ne disparaitra pas.
On ne dit jamais certaines choses brutalement .Il faut y aller par étapes... On sait déjà que le confinement ne sert qu'à différer le problème en désengorgeant provisoirement les centres de soin, mais pas à le supprimer.
Bonjour Djalma !
Sagement, calmement, paisiblement, tu t'habitueras. T'as qu'à relire la métaphore de la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite !
On ne dit jamais certaines choses brutalement .Il faut y aller par étapes... On sait déjà que le confinement ne sert qu'à différer le problème en désengorgeant provisoirement les centres de soin, mais pas à le supprimer.
Bonjour Djalma !
Sagement, calmement, paisiblement, tu t'habitueras. T'as qu'à relire la métaphore de la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite !
Ave Lillie,
Les vaccins sont une manne pour les labos qui, ayant épuisé toute la pharmacopée venue des plantes, de l'animal ou du minéral se sont trouvés bien coinçés... Ces puissants labo ont relancé les vaccins rentables certains parfois étonnants. Il y a p'têtre deux ans, j'me souviens plus on parlait d'un vaccin contre la gastro !
Et tiens, j'viens de lire ça :
« Le mécanisme d'action anti-inflammatoire d'ABX464 pourrait contribuer à prévenir et traiter l''orage cytokinique.../... » « la piste des immunomodulateurs est d'ailleurs à l'étude »
Y'a donc pas que les vaccins !
Ben je suis bien contente, voilà qui est clair comme de l’eau de roche, c’ est tellement rassurant !
Les vaccins sauvent quand même des vies.... si certains sont probablement non indispensables d'autres sont vitaux, je n'en citerai que deux Tétanos et Polio....mais il n'y a pas que les vaccins....
Les vaccins sont une manne pour les labos qui, ayant épuisé toute la pharmacopée venue des plantes, de l'animal ou du minéral se sont trouvés bien coinçés... Ces puissants labo ont relancé les vaccins rentables certains parfois étonnants. Il y a p'têtre deux ans, j'me souviens plus on parlait d'un vaccin contre la gastro !
Et tiens, j'viens de lire ça :
« Le mécanisme d'action anti-inflammatoire d'ABX464 pourrait contribuer à prévenir et traiter l''orage cytokinique.../... » « la piste des immunomodulateurs est d'ailleurs à l'étude »
Y'a donc pas que les vaccins !
Ben je suis bien contente, voilà qui est clair comme de l’eau de roche, c’ est tellement rassurant !
Les vaccins sauvent quand même des vies.... si certains sont probablement non indispensables d'autres sont vitaux, je n'en citerai que deux Tétanos et Polio....mais il n'y a pas que les vaccins....
Sagement, calmement, paisiblement, tu t'habitueras. T'as qu'à relire la métaphore de la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite !
J'avais déjà trouvé les contes de fées ( Grimm surtout) et auss les contes Russes ( Propp) avec la Baba Yaga particulièrement pertinents en ce qui concerne l'histoire du psychisme humain.Je ne connais pas cette histoire de grenouille mais j'imagine déjà son intérêt.
J'avais déjà trouvé les contes de fées ( Grimm surtout) et auss les contes Russes ( Propp) avec la Baba Yaga particulièrement pertinents en ce qui concerne l'histoire du psychisme humain.Je ne connais pas cette histoire de grenouille mais j'imagine déjà son intérêt.
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Les vaccins sont une manne pour les labos qui, ayant épuisé toute la pharmacopée venue des plantes, de l'animal ou du minéral se sont trouvés bien coinçés... Ces puissants labo ont relancé les vaccins rentables certains parfois étonnants. Il y a p'têtre deux ans, j'me souviens plus on parlait d'un vaccin contre la gastro !
J'avoue que lire ce genre d'inepties m'énerve. La rage... un traitement???? il n'y en a pas c'est mortel à 100% Le tétanos env 70% de décès si pris en charge en soins intensifs La polio...... sympa le poumon d'acier, les appareils orthopédiques..quand on n'en meurt pas, pas de traitement Alors les tisanes pour ce genre de maladies....je préfère un vaccin. La gastro c'est un vaccin, uniquement destiné aux petits, contre certains virus de la gastro, qui tue environ 220'000 enfants dans le monde.un chiffre qui doit vous paraître risible. En tant qu'adulte vous pourrez continuer à profiter sans souci d'une bonne diarrhée entrecoupée de quelques vomissements et crampes.
J'avoue que lire ce genre d'inepties m'énerve. La rage... un traitement???? il n'y en a pas c'est mortel à 100% Le tétanos env 70% de décès si pris en charge en soins intensifs La polio...... sympa le poumon d'acier, les appareils orthopédiques..quand on n'en meurt pas, pas de traitement Alors les tisanes pour ce genre de maladies....je préfère un vaccin. La gastro c'est un vaccin, uniquement destiné aux petits, contre certains virus de la gastro, qui tue environ 220'000 enfants dans le monde.un chiffre qui doit vous paraître risible. En tant qu'adulte vous pourrez continuer à profiter sans souci d'une bonne diarrhée entrecoupée de quelques vomissements et crampes.
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour,
Le tétanos est un peu HS quand même ; rien à voir avec une maladie contagieuse.
Michel
Le tétanos est un peu HS quand même ; rien à voir avec une maladie contagieuse.
Michel
Bonjour Sissi,
Qu’as-tu cru lire ? Que j’étais opposée aux vaccins ? Tu rigoles ? Bien sûr qu’ils sont essentiels pour tant de pathologies. Serais-je sotte aux points de croire aux tisanes miracle ? J’évoquais simplement la puissance pharaonique des labos et leur bataille pour rapporter le pactole le plus vite possible.
Qu’as-tu cru lire ? Que j’étais opposée aux vaccins ? Tu rigoles ? Bien sûr qu’ils sont essentiels pour tant de pathologies. Serais-je sotte aux points de croire aux tisanes miracle ? J’évoquais simplement la puissance pharaonique des labos et leur bataille pour rapporter le pactole le plus vite possible.
Le tétanos est loin d'être HS. La bactérie se trouve dans la terre, donc le réservoir est et sera toujours présent, de même que dans le tube digestif des équidés, c'est pour cela que la vaccination des personnes qui sont en contact avec les chevaux doit rester à jour. Je vous signale aussi qu'il y a en Afrique ( je ne sais pas exactement dans quels pays, mais suffisamment répandue pour que l'OMS mène des campagnes à répétition) une coutume qui consiste à mettre de la terre sur le cordon ombilical du nouveau né, d'où très haute fréquence du tétanos néonatal, qui est mortel. la solution consite à vacciner les femmes enceintes, l'enfant bénéficiera des anticorps de sa mère.
On peut aussi noter les campagnes , chez nous, pour vacciner ou revacciner contre la coqueluche les femmes enceintes et leur entourage. Il s'avère qu'une partie des morts subites du nourrisson sont dûes à la coqueluche. Les touts petits en meurent avant qu'on ait le temps de diagnostiquer la maladie, on s'en rend compte à l'autopsie. probablement négligeable, n'est ce pas???
On peut aussi noter les campagnes , chez nous, pour vacciner ou revacciner contre la coqueluche les femmes enceintes et leur entourage. Il s'avère qu'une partie des morts subites du nourrisson sont dûes à la coqueluche. Les touts petits en meurent avant qu'on ait le temps de diagnostiquer la maladie, on s'en rend compte à l'autopsie. probablement négligeable, n'est ce pas???
Je n'aurai pas le temps...
Qu’as-tu cru lire ? Que j’étais opposée aux vaccins
C'est effectivement ce que ton texte laisse à penser. je ne connais pas les chiffres, mais je ne suis pas sûre que les vaccins rapportent tellement. Un médicament vendu bien cher, à reprendre régulièrement est très profitable aussi.
C'est effectivement ce que ton texte laisse à penser. je ne connais pas les chiffres, mais je ne suis pas sûre que les vaccins rapportent tellement. Un médicament vendu bien cher, à reprendre régulièrement est très profitable aussi.
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour Sissi,
Qu’as-tu cru lire ? Que j’étais opposée aux vaccins ? Tu rigoles ? Bien sûr qu’ils sont essentiels pour tant de pathologies. Serais-je sotte aux points de croire aux tisanes miracle ? J’évoquais simplement la puissance pharaonique des labos et leur bataille pour rapporter le pactole le plus vite possible.
Ce qu'on croit lire ? Sous couvert de commenter ironiquement l'actualité tu ne brouilles pas tant les pistes que ça je pense... [;)].
Qu’as-tu cru lire ? Que j’étais opposée aux vaccins ? Tu rigoles ? Bien sûr qu’ils sont essentiels pour tant de pathologies. Serais-je sotte aux points de croire aux tisanes miracle ? J’évoquais simplement la puissance pharaonique des labos et leur bataille pour rapporter le pactole le plus vite possible.
Ce qu'on croit lire ? Sous couvert de commenter ironiquement l'actualité tu ne brouilles pas tant les pistes que ça je pense... [;)].
... Oui, expliquez-comme vous voulez, mais le tétanos n'est pas une maladie contagieuse, de quelque façon qu'on la prenne.
La problématique est différente.
Par contre je m'étonne que vous ne parliez de la diphtérie, c'est terrible la diphtérie.
Michel
Michel
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Tatra, qui dit parfois des choses exactes
Y a aussi Sophie Marceau : la pluie, ça mouille, dormir, ça repose...
Y a aussi Sophie Marceau : la pluie, ça mouille, dormir, ça repose...
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
... Oui, expliquez-comme vous voulez, mais le tétanos n'est pas une maladie contagieuse, de quelque façon qu'on la prenne.
Le principe d'un vaccin est de protéger contre une maladie pour laquelle aucun traitement satisfaisant n'existe. Le tétanos n'est pas contagieux d'un humain à un humain, mais les blessures souillées de terre sont des occurrences quotidiennes ( pas forcément en ville, mais il n'y a pas que des citadins dans le monde) , et en faisait une maladie très courante, qui ne se soigne quasi pas, donc on évite beaucoup de morts. La rage, bien qu'elle puisse être transmise d'un humain à un autre, est surtout transmise par des contacts animaux. Aurait- il fallu, au prétexte qu'elle ne provoque pas de grandes épidémies inter-humaines, demander à Pasteur de s'abstenir??
Je n'ai pas mentionnée la diphtérie, difficile de mentionner toutes les maladies. Mais la couverture contre la diphtérie reste une nécessité. Peut-être savez vous qu'au moment de l'écroulement de l'URSS, les campagnes de vaccination ont été fortement compromises, et des épidémies de diphtérie sont réapparues autour des grandes villes, comme Moscou, Kiev etc. Il y a même eu quelques cas rapportés de ce côté ci de l'ex rideau de fer, sans qu'une épidémie ne se déclenche, vu la couverture vaccinale de nos populations, mais à cette époque là les autorités sanitaires suisses ( en France je ne sais pas) nous ( médecins) bombardaient de messages pour s'assurer de la bonne couverture vaccinale anti-diphtérie. Cela a conduit d'ailleurs à supprimer le produit qui servait au rappel tétanos seul , pour un produit contenant diphtérie et tétanos afin d'assurer une bonne protection de la population.
Le principe d'un vaccin est de protéger contre une maladie pour laquelle aucun traitement satisfaisant n'existe. Le tétanos n'est pas contagieux d'un humain à un humain, mais les blessures souillées de terre sont des occurrences quotidiennes ( pas forcément en ville, mais il n'y a pas que des citadins dans le monde) , et en faisait une maladie très courante, qui ne se soigne quasi pas, donc on évite beaucoup de morts. La rage, bien qu'elle puisse être transmise d'un humain à un autre, est surtout transmise par des contacts animaux. Aurait- il fallu, au prétexte qu'elle ne provoque pas de grandes épidémies inter-humaines, demander à Pasteur de s'abstenir??
Je n'ai pas mentionnée la diphtérie, difficile de mentionner toutes les maladies. Mais la couverture contre la diphtérie reste une nécessité. Peut-être savez vous qu'au moment de l'écroulement de l'URSS, les campagnes de vaccination ont été fortement compromises, et des épidémies de diphtérie sont réapparues autour des grandes villes, comme Moscou, Kiev etc. Il y a même eu quelques cas rapportés de ce côté ci de l'ex rideau de fer, sans qu'une épidémie ne se déclenche, vu la couverture vaccinale de nos populations, mais à cette époque là les autorités sanitaires suisses ( en France je ne sais pas) nous ( médecins) bombardaient de messages pour s'assurer de la bonne couverture vaccinale anti-diphtérie. Cela a conduit d'ailleurs à supprimer le produit qui servait au rappel tétanos seul , pour un produit contenant diphtérie et tétanos afin d'assurer une bonne protection de la population.
Je n'aurai pas le temps...
tétanos et coqueluche (je l'ai eue j'ai cru y passer ! sont des vaccins obligatoires en Europe
Cela dépend des législations de chaque pays. A Genève par exemple, il n'y a que la diphtérie qui le soit ( pour des raisons historiques dans les années 30, ensuite je crois qu'ils ont eu l'impression qu'il était inutile de légiférer). Je crois qu'en France c'est plus strict.
Cela dépend des législations de chaque pays. A Genève par exemple, il n'y a que la diphtérie qui le soit ( pour des raisons historiques dans les années 30, ensuite je crois qu'ils ont eu l'impression qu'il était inutile de légiférer). Je crois qu'en France c'est plus strict.
Je n'aurai pas le temps...
Allez, pour vous faire sourire, enfin peut-être !
Hier je suis allée à l’épicerie de mon village. A pied, 2km5, un exploit. Faut dire qu’après toutes ces semaines avec les enfants, je me suis bien exercée à la marche.
Sur la porte de l’épicerie, Adeline a écrit « pas plus de deux personnes ». La porte est ouverte et, à l’intérieur Adeline sert une dame. « Dis Adeline, c’est, deux clients ou deux personnes ? » La dame répond « Deux personnes, c’est deux personnes, vous attendez » Adeline me fait un clin d’oeil.
La dame, une parisienne (non, non, ce n’est pas une blague mais presque une caricature à la Livio Bernardo) confinée bien après l'heure chez nous, porte une visière en plastique et un masque FFP2, elle semble, autant qu’on puisse en juger derrière son attirail, vraiment paniquée. « Vous êtes super bien équipée » lui dis-je « J’ai des relations » « Quelle chance, nous, à la mairie, on a commandé 600 masques, le tri postal est à Bourges et les masques se sont perdus, ils se sont volatilisés et pourtant paraît que la priorité allait en premier aux petites communes de moins de 1000 habitants » Et la dame, sans me regarder de dire : « Ca ne vous empêche pas d’en faire vous même »
Elle a acheté 3 pommes, 2 oranges, 1 concombre, je me suis largement écartée quand elle est sortie et, avec Adeline, nous nous sommes assises sur le banc adossé à l’épicerie pour fumer, tranquilles, notre clope sous les premières gouttes de pluie. Je suis rentrée sous le déluge. A 10 mètres de la maison, y’avait deux motards dégoulinants, dont l’un était en panne. Deux motos Goldwing, celles où on est assis à l’arrière aussi confortablement que dans un Voltaire. Une pomme de discorde. J’aimerais une telle moto plan-plan et Homme dit que c’est une voiture sans carrosserie, qu’une moto c’est fait pour avancer pas pour reculer. A leur hauteur, j’ai dit bonjour et… Pour demain, une histoire...de périmètre.[;)]
Hier je suis allée à l’épicerie de mon village. A pied, 2km5, un exploit. Faut dire qu’après toutes ces semaines avec les enfants, je me suis bien exercée à la marche.
Sur la porte de l’épicerie, Adeline a écrit « pas plus de deux personnes ». La porte est ouverte et, à l’intérieur Adeline sert une dame. « Dis Adeline, c’est, deux clients ou deux personnes ? » La dame répond « Deux personnes, c’est deux personnes, vous attendez » Adeline me fait un clin d’oeil.
La dame, une parisienne (non, non, ce n’est pas une blague mais presque une caricature à la Livio Bernardo) confinée bien après l'heure chez nous, porte une visière en plastique et un masque FFP2, elle semble, autant qu’on puisse en juger derrière son attirail, vraiment paniquée. « Vous êtes super bien équipée » lui dis-je « J’ai des relations » « Quelle chance, nous, à la mairie, on a commandé 600 masques, le tri postal est à Bourges et les masques se sont perdus, ils se sont volatilisés et pourtant paraît que la priorité allait en premier aux petites communes de moins de 1000 habitants » Et la dame, sans me regarder de dire : « Ca ne vous empêche pas d’en faire vous même »
Elle a acheté 3 pommes, 2 oranges, 1 concombre, je me suis largement écartée quand elle est sortie et, avec Adeline, nous nous sommes assises sur le banc adossé à l’épicerie pour fumer, tranquilles, notre clope sous les premières gouttes de pluie. Je suis rentrée sous le déluge. A 10 mètres de la maison, y’avait deux motards dégoulinants, dont l’un était en panne. Deux motos Goldwing, celles où on est assis à l’arrière aussi confortablement que dans un Voltaire. Une pomme de discorde. J’aimerais une telle moto plan-plan et Homme dit que c’est une voiture sans carrosserie, qu’une moto c’est fait pour avancer pas pour reculer. A leur hauteur, j’ai dit bonjour et… Pour demain, une histoire...de périmètre.[;)]
Deux motos Goldwing, celles où on est assis à l’arrière aussi confortablement que dans un Voltaire.
Sauf que le Voltaire n'est pas chauffant...
J’aimerais une telle moto plan-plan
Plan-plan, c'est comme pour n'importe quelle moto, ça dépend du conducteur.
Homme dit que c’est une voiture
Je l'aurai entendu, celle-là. Mais jamais dans la bouche de quelqu'un qui l'a essayée...
Quand on se gare avec, il y a toujours quelqu'un qui regarde, et souvent qui questionne. Ce qui est amusant, c'est que les questions dépendent quasi exclusivement de l'âge. En gros, à 20 ans, c'est : à combien ça monte ? À 40 ans, combien ça coûte ? À 60 ans, combien ça pèse ? À 80 ans, je sais pas, c'est incompréhensible [:P]
(à titre indicatif, réponses : 200 - 36000 - 400)
qu’une moto c’est fait pour avancer pas pour reculer.
C'est petit. D'autant que ce n'est pas la seule moto a avoir une marche arrière, la BMW K1600 en est également dotée.
A leur hauteur, j’ai dit bonjour
Le winger est bienveillant. Je suis sûr qu'ils ont répondu à ton salut.
Sauf que le Voltaire n'est pas chauffant...
J’aimerais une telle moto plan-plan
Plan-plan, c'est comme pour n'importe quelle moto, ça dépend du conducteur.
Homme dit que c’est une voiture
Je l'aurai entendu, celle-là. Mais jamais dans la bouche de quelqu'un qui l'a essayée...
Quand on se gare avec, il y a toujours quelqu'un qui regarde, et souvent qui questionne. Ce qui est amusant, c'est que les questions dépendent quasi exclusivement de l'âge. En gros, à 20 ans, c'est : à combien ça monte ? À 40 ans, combien ça coûte ? À 60 ans, combien ça pèse ? À 80 ans, je sais pas, c'est incompréhensible [:P]
(à titre indicatif, réponses : 200 - 36000 - 400)
qu’une moto c’est fait pour avancer pas pour reculer.
C'est petit. D'autant que ce n'est pas la seule moto a avoir une marche arrière, la BMW K1600 en est également dotée.
A leur hauteur, j’ai dit bonjour
Le winger est bienveillant. Je suis sûr qu'ils ont répondu à ton salut.
Quand on se gare avec, il y a toujours quelqu'un qui regarde, et souvent qui questionne.
Ce qui est amusant, c'est que les questions dépendent quasi exclusivement de l'âge.
En gros, à 20 ans, c'est : à combien ça monte ?
À 40 ans, combien ça coûte ?
À 60 ans, combien ça pèse ?
À 80 ans, je sais pas, c'est incompréhensible
Ma question serait plutôt :"ça crache combien de décibels?" On les entend bien dans le Vercors, ces engins, dès que les beaux jours arrivent surtout quand leurs conducteurs accélèrent à fond après chaque virage et prennent les petites routes pour des circuits motos!
Ma question serait plutôt :"ça crache combien de décibels?" On les entend bien dans le Vercors, ces engins, dès que les beaux jours arrivent surtout quand leurs conducteurs accélèrent à fond après chaque virage et prennent les petites routes pour des circuits motos!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Tu te trompes de cible.
Les GT ne font pas de bruit, et spécialement la Gold, avec son 6 cylindres à plat.
Les sportives ou les scooters font beaucoup plus de bruit. Bruit généralement amplifié par leurs propriétaires, dans la plus complète illégalité.
Les sportives ou les scooters font beaucoup plus de bruit. Bruit généralement amplifié par leurs propriétaires, dans la plus complète illégalité.
Tu te trompes de cible.
Les GT ne font pas de bruit, et spécialement la Gold, avec son 6 cylindres à plat.
Je parlais des motos en général.
Les sportives ou les scooters font beaucoup plus de bruit. Bruit généralement amplifié par leurs propriétaires, dans la plus complète illégalité.
C'est sans doute vrai je n'y connais pas grand chose en matière de motos et je constate effectivement que certaines restent dans le raisonnable niveau décibels et ça dépend aussi du conducteur c'est certain
Je parlais des motos en général.
Les sportives ou les scooters font beaucoup plus de bruit. Bruit généralement amplifié par leurs propriétaires, dans la plus complète illégalité.
C'est sans doute vrai je n'y connais pas grand chose en matière de motos et je constate effectivement que certaines restent dans le raisonnable niveau décibels et ça dépend aussi du conducteur c'est certain
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI
https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Te lisant, j'en ai eu le pressentiment. C'est à l'instant confirmé par un article spécialisé.
The Lancet -qu'on ne présente plus- rapporte les résultats d'une large étude épidémiologique réalisée en France, pays le plus touché. Précisons qu'il s'agit d'un travail sérieux, randomisé (pas ramdamisé à la marseillaise).
Cette affection chronique désormais largement répandue dans le corps social et provoquant des poussées de fièvre paralysantes serait d'origine nosocomiale. Le personnel médical y est surexposé et finit par le contracter.
Il s'agit du...
[;)] Bien vu![;)]
« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace »
Alexandra David-Neel
Les deux motards, Alain et Jean-Pierre (c’est marrant avec les prénoms, à 5 ans près on peut savoir l’âge des gens. Je n'ai encore jamais vu des Léa et Théo de mon âge !) sont venus à la maison.
Les blousons accrochés à la patère gouttent.
Ils ont poussé la bécane en panne dans la grange. Elle y est toujours. Une histoire de capteur je ne sais quoi.
Ils ont regardé la nôtre sous sa bâche anti-fiente, ils ont vu les hirondelles et j’ai senti Alain frémir pour ses fauteuils de ministre, alors j’ai posé un vieux drap sur sa moto rouge. (J’ai testé le confort ce matin, je crois bien qu’on doit pouvoir dormir là-dessus).
On a fait péter le Crémant ! Entre bourguignon c’est naturel. Je n’ai pas pris le mètre-ruban pour savoir si la distanciation sociale était la bonne mais nous étions à l’aise autour de la table . jean-Pierre a sorti une feuille A4 imprimée sur géoportail. C’était la carte de la région avec une grande et large tache verte et un point au centre. Ecrit à la main : Pi x D = 628 km.
« On rayonne, on rayonne. C’est pas le tour de la terre mais le tour de notre territoire. On avait des fourmis dans les roues. Ca fait un bien fou.
Homme a allumé un feu et ils se sont serrés contre la cheminée à s’en faire griller les poils. Et on a bavardé voyage. Ils étaient au Japon il y a deux ans et ça c’est dingue car il y a deux ans pile nous arrivions à moto à Vladivostok et attendions une semaine le ferry du mercredi pour embarquer via Donghae pour Sakaiminato. On a évoqué le mangaka Misuki et la rue de la ville remplie de statues de ses petits personnages. A une semaine près, ils y étaient aussi.
On a grillé des saucisses, bien rigolé, échangé nos numéros de téléphone et au soir tombant ils sont repartis sur une seule moto, chez eux.
En nous quittant, Alain me dit :
Allez, un p’tit kôan très connu : Quel est le bruit d'une seule main qui applaudit ?
J’ai cherché ce qu’était un kôan.
PS : dès qu’ils reviennent chercher la bécane, on part ensemble à moto vers Tonnerre, Noyers sur Serein, l’abbaye de Fontenay. On trouvera bien un truc pour dormir. C’est génial les rencontres à 10 mètres de chez soi.
A la prochaine !
Ils ont regardé la nôtre sous sa bâche anti-fiente, ils ont vu les hirondelles et j’ai senti Alain frémir pour ses fauteuils de ministre, alors j’ai posé un vieux drap sur sa moto rouge. (J’ai testé le confort ce matin, je crois bien qu’on doit pouvoir dormir là-dessus).
On a fait péter le Crémant ! Entre bourguignon c’est naturel. Je n’ai pas pris le mètre-ruban pour savoir si la distanciation sociale était la bonne mais nous étions à l’aise autour de la table . jean-Pierre a sorti une feuille A4 imprimée sur géoportail. C’était la carte de la région avec une grande et large tache verte et un point au centre. Ecrit à la main : Pi x D = 628 km.
« On rayonne, on rayonne. C’est pas le tour de la terre mais le tour de notre territoire. On avait des fourmis dans les roues. Ca fait un bien fou.
Homme a allumé un feu et ils se sont serrés contre la cheminée à s’en faire griller les poils. Et on a bavardé voyage. Ils étaient au Japon il y a deux ans et ça c’est dingue car il y a deux ans pile nous arrivions à moto à Vladivostok et attendions une semaine le ferry du mercredi pour embarquer via Donghae pour Sakaiminato. On a évoqué le mangaka Misuki et la rue de la ville remplie de statues de ses petits personnages. A une semaine près, ils y étaient aussi.
On a grillé des saucisses, bien rigolé, échangé nos numéros de téléphone et au soir tombant ils sont repartis sur une seule moto, chez eux.
En nous quittant, Alain me dit :
Allez, un p’tit kôan très connu : Quel est le bruit d'une seule main qui applaudit ?
J’ai cherché ce qu’était un kôan.
PS : dès qu’ils reviennent chercher la bécane, on part ensemble à moto vers Tonnerre, Noyers sur Serein, l’abbaye de Fontenay. On trouvera bien un truc pour dormir. C’est génial les rencontres à 10 mètres de chez soi.
A la prochaine !
Te lisant, j'en ai eu le pressentiment. C'est à l'instant confirmé par un article spécialisé.
The Lancet -qu'on ne présente plus- rapporte les résultats d'une large étude épidémiologique réalisée en France, pays le plus touché. Précisons qu'il s'agit d'un travail sérieux, randomisé (pas ramdamisé à la marseillaise).
Cette affection chronique désormais largement répandue dans le corps social et provoquant des poussées de fièvre paralysantes serait d'origine nosocomiale. Le personnel médical y est surexposé et finit par le contracter.
Il s'agit du...
Incision au scalpel ! J'ai un masque au protoxyde d'azote, j'sens rien et je ris.
Incision au scalpel ! J'ai un masque au protoxyde d'azote, j'sens rien et je ris.
Quand on se gare avec, il y a toujours quelqu'un qui regarde, et souvent qui questionne.
Ce qui est amusant, c'est que les questions dépendent quasi exclusivement de l'âge.
En gros, à 20 ans, c'est : à combien ça monte ?
À 40 ans, combien ça coûte ?
À 60 ans, combien ça pèse ?
À 80 ans, je sais pas, c'est incompréhensible
Ma question serait plutôt :"ça crache combien de décibels?" On les entend bien dans le Vercors, ces engins, dès que les beaux jours arrivent surtout quand leurs conducteurs accélèrent à fond après chaque virage et prennent les petites routes pour des circuits motos!
Je crois que tu confonds avec les Harley......[;)]
Ma question serait plutôt :"ça crache combien de décibels?" On les entend bien dans le Vercors, ces engins, dès que les beaux jours arrivent surtout quand leurs conducteurs accélèrent à fond après chaque virage et prennent les petites routes pour des circuits motos!
Je crois que tu confonds avec les Harley......[;)]
En tant que passagère occasionnelle d'une moto, j'avoue je regarde avec envie les goldwin.... enfin une moto où je ne glisseraispas sur le siège et où je serais confortablement assise...
Combien meurent chaque jour de ce que l'on appelle une mort naturelle?
T'as trouvé ça tout seul ?
Oui.On meurt tous de maladie.Pas de vieillesse. Des fois un simple rhume banal emporte quelqu'un de fragile dont l'organisme est au bout du rouleau et s'il échappe au rhume il peut aussi mourir 3 mois plus tard d'une embolie pulmonaire ou d'un AVC... Si on devait comptabiliser les décès par maladie il est certain que la plupart de ces maladies tuent plus que le Covid ne serait-ce que le cancer ( 150.000 par an) et les maladies cardiovasculaires. ( 140.000/an)
.... Re.... T'as trouvé ça tout seul ????
T'as trouvé ça tout seul ?
Oui.On meurt tous de maladie.Pas de vieillesse. Des fois un simple rhume banal emporte quelqu'un de fragile dont l'organisme est au bout du rouleau et s'il échappe au rhume il peut aussi mourir 3 mois plus tard d'une embolie pulmonaire ou d'un AVC... Si on devait comptabiliser les décès par maladie il est certain que la plupart de ces maladies tuent plus que le Covid ne serait-ce que le cancer ( 150.000 par an) et les maladies cardiovasculaires. ( 140.000/an)
.... Re.... T'as trouvé ça tout seul ????
" ce ne peut être que la fin du monde en avançant " A.Rimbaud
Log in first, then come back to this page.











