Chronique d'une "extra-terrestre"

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Je n'ai pas trouvé de vente sur le site de Fabienne, mais une souscription sous formede dons. La nuance est capitale."

C'est un artifice juridique et fiscal, en tous cas ça peut.....

Michel
GI Gildadesiles Globetrotter ·
J'aurais apprécié que Fabienne me donne "sa" définition d'éleveur de conscience....

En attendant je suis allée sur son blog et c'est vrai qu'il est tout de même consacré avant tout au voyage. Je ne comprends pas bien la censure, effectivement elle cherche une souscription pour son livre mais cela est il pire que de faire des liens vers des sites strictement commerciaux.???...(mais il faut dire que je n'aime pas beaucoup la censure).
LE Lepiaf Globetrotter ·
effectivement elle cherche une souscription pour son livre

Il me semble que cela suffit à expliquer la modération.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Mais comme dit Scourtois, elle n'est pas la seule à faire ce genre de proposition.....!!!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ah bon ? J'aimerais bien que Scourtois nomme ceux qui, comme FabienneB, s'inscrivent sur VF et publient immédiatement plusieurs messages incitant les lecteurs à aller sur son site qui propose une souscription pour faire éditer un livre, 22€ par souscripteur et il lui faut 500 souscripteurs (elle en a 20 au 17 juin). Qui peut soutenir que ce n'est pas du tout ce qu'elle cherche en venant sur VF ?
GI Gildadesiles Globetrotter ·
et qui peut soutenir le contraire ????? [;)] mais elle s'est sauvée un peu vite je suis bien d'accord ???? enlevée par les petits hommes verts ?

et nous mêmes ne faisons nous pas de la "promotion", lorsque l'on vante un hôtel, un livre, un chauffeur..... ???

Mais peut être qu'effectivement ce type de démarche ciblée est systématiquement modéré pour protéger les VFistes d'arnaques (en effet qui dit qu'elle publiera son livre et n'empochera pas les 22 € des souscripteurs...)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour l'hôtel ou le chauffeur, à la rigueur mais pas pour un livre. Quand on recommande un livre dans le forum, il a déjà été publié et c'est presque toujours parce qu'on a eu du plaisir à le lire, pas pour en tirer profit. Si je recommande la lecture de "Voyage au bout de la nuit", crois-tu que c'est parce que je suis lié aux ayant-droit (pluriel de ce mot ?) ?
GI Gildadesiles Globetrotter ·
tu es peut-être un descendant caché de Céline [;)] .... ????? des ayant droits (cf mon correcteur d'orthographe Word).
FA Fabricia Globetrotter ·
[;)] Bonjour à tous ! Petite remarque, en passant : selon Larousse, au pluriel = ayants-droit
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Merci Fabricia, j'ai du mal avec les pluriels des noms composés (je ne suis pas le seul). Les règles existent mais sont compliquées.
GI Gildadesiles Globetrotter ·
MERCI moi aussi j'ai du mal avec les noms composés
FA Fabricia Globetrotter ·
j'ai du mal avec les noms composés

[:P] Moi aussi, parfois ! (Attention, le correcteur Word n'est pas toujours fiable...je préfère le dictionnaire Larousse)
Fabricia - Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
FA FabienneAB ·
Bonjour Cette réponse n'est pas uniquement pour vous bien sûr. Ne vous inquiétez pas, je ne me suis pas sauvée. Mais je me suis fait sucrer deux longs messages hier répondant aux interrogations collectives et expliquant mes sujets de réflexion. Donc je n'insiste pas, ce n'est pas le lieu de ce genre de débat. Et je n'ai pas de temps à perdre non plus, dans la mesure où nous ne pouvons pas discuter d'autre chose que "est-elle malhonnête et à fuir ?". Point. Vous pouvez continuer à polémiquer sur toutes les arnaques dont je pourrais être capable, tout cela est complètement faux, je suis quelqu'un d'intègre et de sincère. Mais quoi que je dise, je ne pourrais convaincre personne de mon honnêteté. Donc vous pouvez continuer à me casser du sucre sur le dos si cela vous chante, ou vous fait du bien. Sachez que cela ne me fait ni chaud ni froid, si c'est le but recherché. Merci encore une fois à ceux qui se sont rendus compte qu'il n'y avait pas de lézards. C'est ma dernière intervention dans cette discussion. Cordialement Fabienne
AL Alan Globetrotter ·
Si, moi je suis convaincu de ton hônneteté et je suis consterné de voir à quel point on peut via un tableur mettre le doute sur une personne sans véritablement la connaître et surtout sans accepter de discussions avec celle ci autrement qu'en se moquant d'elle ......

Ce n'est pas la première fois, et ce sont bien souvent constamment les mêmes personnes, qui par leurs petites phrases assasines, décident du bien fondé de telle ou telle discussion .... peut être faudrait il commencer ton prochain post par une interrogation sur la qualité des baladeurs dans les avions, ou si les " prostituées " de Phuket sont meilleures que celles de Patpong, ou si l'état de la mer justifie le port du bikini à Hurghada ..... et là peut être pourras tu intéresser ces mêmes personnes ......

Merci à ceux qui n'étaient pas d'accord avec moi, mais qui par messages privés m'ont expliqué le bien fondé de leurs interventions, et j'avoue mieux comprendre certaines de leurs réticences bien que malheureusement, et celà par peur toujours de provoquer des polémiques, ils aient du le faire ainsi ...... mais au moins je sais que la façon de faire de quelques uns ne plaît pas à la majorité ......

J'espère te retrouver sur d'autres discussions et te dis à bientôt, ce post concluant également mes interventions ici même .....

Merci à tous ..... ( enfin presque .... [:P])
LE Lepiaf Globetrotter ·
je suis consterné de voir à quel point on peut via un tableur mettre le doute sur une personne sans véritablement la connaître et surtout sans accepter de discussions avec celle ci autrement qu'en se moquant d'elle ......

Amalgame. C'est la façon dont Fabienne a déboulé qui est gênante. Si elle n'avait pas immédiatemnt mis en évidence son site, la discussion se serait passée tout autrement.

Ce n'est pas la première fois, et ce sont bien souvent constamment les mêmes personnes, qui par leurs petites phrases assasines, décident du bien fondé de telle ou telle discussion .... peut être faudrait il commencer ton prochain post par une interrogation sur la qualité des baladeurs dans les avions, ou si les " prostituées " de Phuket sont meilleures que celles de Patpong, ou si l'état de la mer justifie le port du bikini à Hurghada ..... et là peut être pourras tu intéresser ces mêmes personnes ......

Parce que toi qui n'arrêtes pas de faire des insinuations calomnieuses et insultantes, tu penses que tu aides à la bonne ambiance de VF ?

Merci à ceux qui n'étaient pas d'accord avec moi, mais qui par messages privés m'ont expliqué le bien fondé de leurs interventions, et j'avoue mieux comprendre certaines de leurs réticences bien que malheureusement, et celà par peur toujours de provoquer des polémiques, ils aient du le faire ainsi ...... mais au moins je sais que la façon de faire de quelques uns ne plaît pas à la majorité ......

Là aussi tu es un spécialiste pour faire dire ce que tu veux aux messages privés. Moi aussi, je reçois des messages privés, mais comme leur épithète l'indique, ils restent privés. D'ailleurs, qu'as-tu vraiment reçu en MP ? personne ne le sait, tu peux raconter n'importe quoi. La majorité, c'est bien sûr ta petite cour séduite par ton verbe caressant.

Je suppose que tu vas demander à François de supprimer mon post, comme tu le fais habituellement quand un message te gêne. Alors par avance, je demande publiquement à François de le laisser.
YA Yangguizi Globetrotter ·
Après la guerre des étoiles, le pire contre attaque. C'est normal, c'est le retour du jeudi. (quel bon timing!)
WA Wara Regular ·
!!! alors ça! moi qui vient de me refaire ce classique justement hier soir! excellent timing!
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Comme la réponse ne s'adresse pas qu'à moi mais qu'elle m'est destinée, je vais donc répondre !

1 - je ne crois pas t'avoir franchement discréditée, je me suis interrogée sur les raisons de la censure de VF vis à vis de ton site.

2 - Ton site de voyage est intéressant, et les photos très belles mais s'il propose un livre en ligne on ne peut y accéder qu'en y souscrivant.

3 - Si tu proposes de s'interroger sur la vie extra terrestre tu dois t'attendre à de l'humour et des critiques...

4 - tu ne réponds tjrs pas à ma question sur "éleveur de conscience"
KO Kola Globetrotter ·
Lorsque les Ego... d'ici ou d'ailleurs... n'occuperont plus le devant de la scène, lorsque l'ironie sera humour et non pas sarcasmes, lorsqu'il n'y aura plus de vieilles rancoeurs... plus de comptes à régler, lorsqu'on lira un message, quelquequ'il soit, avec les yeux grands ouverts (et le coeur aussi, grand ouvert... ) lorsqu'on ne sera pas blessant juste pour le plaisir de faire un bon mot, lorsqu'on saura lire et puis s'en détourner, lorsqu'on apprendra à ne pas avoir un avis sur tout... Alors peut être que...
AR Arrawak Globetrotter ·
Ne soyez pas désolée. Vous avez ouvert les portes de notre imagination, et même si votre réflexion soulève quelques polémiques, humoristiques pour la plupart, et ce sont celles là qu'il faut retenir sur un forum lorsque l'on débute. Pour les autres, intransigeants, ne vous inquiétez pas, ils voulaient simplement vous montrer leur savoir et comme un jour ou l'autre, nous passons tous à la moulinette.... Alors, si vous êtes nouvelle, tout comme moi, nouvel arrivant, qui a galéré un mois, rien que pour inclure une image dans mon profil, nos progrès seront considérables, et à la fin de l'année, nous serons des pros. ceci grâce aux conseils des anciens, qui sont toujours bons à prendre. BIENVENUE SUR VF NOUS SOMMES DES BIZUTS;
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
Vous buvez quoi en bretagne???? Nous, c'est le "PETILLANT" de MENTON, qui nous fait voir des drôles de choses, ici, on ne rentre pas dans l'arbre, en voiture, non !!! c'est lui qui traverse la route, au mauvais moment. Et l'0VNI, c'était la pleine lune sur la mer.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
Comment mère Thérèsa pourrait-elle faire du bon boulot? puisqu'au paradis il n'y a que des Bienheureux....Laissez là à sa retraite bien méritée, se reposer pour l'éternité.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
Bonjour voisin, chez nous, ce sont plutôt les flammes de l'enfer en ce moment...... Et pas du tout virtuelles, malheureusement. Pauvres 06, et 83.... la soucoupe volante, on ne la voit plus passer, noyée dans la fumée Et les mégots mal éteints retrouvés par les pompiers, à la base de cette cata, on ne peut pas dire que ce sont les extras-terrestres........
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
J'entends quelquefois parler de censure sur ce site... A quelle occasion ? qui censure? et sur quels critères? Merci pour votre réponse.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Je n'ai pas la réponse, à part celle de l'évidence : modération des messages insultants racistes etc.... pour le reste il faut demander à François !
CH Choucarde Globetrotter ·
Mais qu'est ce que vous croyez ? En Bretagne aussi ce sont toujours les arbres qui traversent la route voyons [;)]

Les ptits hommes bleus il y en a partout en France, ils font souffler très fort les terriens dans des ptits ballons ! [;)]

Treves de plaisanteries....La bienvenue aussi à FabienneB !
Choucarde
AR Arrawak Globetrotter ·
Je n'oserais pas demander à François !!! d'ailleurs que pourrait-il me répondre..... Merci pour votre aide, bon, le message de Fabienne n'était pas si terrible, pour déchaîner de telles passions, mais bienheureux est celui qui a compris, qu'il ne faut pas trop chercher à comprendre le comment et le pourquoi des choses........................
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
Votre humour me plait, je crois que je vais aller faire un petit tour en Bretagne, région inconnue pour moi, le sudiste. Merci pour votre réponse.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
HS Hsalocin Regular ·
Tu t'es fait sucré 2 messages sur ce forum??? bah!!! c'est totalement normal avec voyageforum et ces modos!!! cela me fait bien rire, moi...
FA FabienneAB ·
Bonsoir Qu'entends-tu par c'est tout à fait normal avec voyageforum et ces modos, c'est chose courante ici ? Moi qui était nouvelle, je n'ai pas été déçue du voyage...
HS Hsalocin Regular ·
réponse en mp

You might also like