Stage Malaisie ou Singapour?
by Jensen
This discussion is in French, the community’s main language.
M'enfin !! Ya pire :
"Mon fils, dans le cadre de ses études en école de commerce est contraint d’effectuer des stages dans les conditions que vous dénoncez. Le pire a été effectué chez un tour operator à Djerba où il devait s’occuper des touristes. Il était hébergé dans un "cagibi", sans fenêtre, ni aération, ni air conditionné, bien sûr, malgré les quelque 50°C extérieurs. Pas d’accès au téléphone non plus, ce qui m’a coûté près de 600 Euros d’utilisation de son portable, etc... Il travaillait près de 20 heures /jour, sans même avoir le droit de s’alimenter. Le tout, bien sûr, sans aucune rémunération. Après 5 semaines il avait perdu 7 kg, soit 10% de son poids, ce qui m’a contrainte à exiger son rapatriement immédiat, avec l’accord du directeur de son école. La convention de stage n’a jamais été signée par le tour operator (mon fils n’a donc même pas été "couvert" par la Sécu...) et parce que j’ai exigé ce "rapatriement", l’entreprise a même refusé de lui fournir tous les renseignements et documents nécessaires à la rédaction de son rapport de stage !!! J’ai adressé de nombreux courriers aux différentes autorités compétentes (Ministère du travail, de l’Education Nationale, revues pour étudiants...) qui n’ont jamais daigné me répondre."
"Mon fils, dans le cadre de ses études en école de commerce est contraint d’effectuer des stages dans les conditions que vous dénoncez. Le pire a été effectué chez un tour operator à Djerba où il devait s’occuper des touristes. Il était hébergé dans un "cagibi", sans fenêtre, ni aération, ni air conditionné, bien sûr, malgré les quelque 50°C extérieurs. Pas d’accès au téléphone non plus, ce qui m’a coûté près de 600 Euros d’utilisation de son portable, etc... Il travaillait près de 20 heures /jour, sans même avoir le droit de s’alimenter. Le tout, bien sûr, sans aucune rémunération. Après 5 semaines il avait perdu 7 kg, soit 10% de son poids, ce qui m’a contrainte à exiger son rapatriement immédiat, avec l’accord du directeur de son école. La convention de stage n’a jamais été signée par le tour operator (mon fils n’a donc même pas été "couvert" par la Sécu...) et parce que j’ai exigé ce "rapatriement", l’entreprise a même refusé de lui fournir tous les renseignements et documents nécessaires à la rédaction de son rapport de stage !!! J’ai adressé de nombreux courriers aux différentes autorités compétentes (Ministère du travail, de l’Education Nationale, revues pour étudiants...) qui n’ont jamais daigné me répondre."
Bonjour Jensen,
Félicitations pour cette opportunité de stage!
Je rentre de Kuala Lumpur et Singapour... tout dépend de ce que tu recherches là-bas: Kuala Lumpur: Bonne communauté française si tu te sens seul... Malgré tout, tu n'en rencontreras que dans le milieu du travail. Singapour: très européanisé et très cosmopolite. Si ce n'est la chaleur et les gratte-ciels, on te catapulterait dans cette ville que tu ne saurais pas exactement dans quel pays tu te trouves.
Donc, si tes ambitions sont d'acquérir de l'expérience dans ton domaine professionnel et pas mal voyager sur la zone Asie, va à Singapour (c'est une plaque tournante), sinon, si c'est pour la culture et l'envie de sortir de la ville... choisis plutôt la Malaisie. Entre nous, que ce soit l'un ou l'autre, il y a plus de 3 vols 747 par jour entre Kuala Lumpur et Singapour avec 55min de vol: certaines personnes vivent dans l'une des 2 villes et travaillent dans l'autre, l'avion est un peu comme leur "bus"!
En tout cas, bon courage et profite bien... L'Asie c'est super!! (Notamment pour la nourriture!! Si tu vas à Kuala et que tu bosses dans le centre, il y a un espèce de boui-boui en bas de la tour Wisma Denmark où tu peux manger de super banana pancakes au pti dej'... Sinon ne pas louper le crabes, les crevettes, les soupes pimentées, les resto thaï.... aaaah nostalgie!)
Donc, si tes ambitions sont d'acquérir de l'expérience dans ton domaine professionnel et pas mal voyager sur la zone Asie, va à Singapour (c'est une plaque tournante), sinon, si c'est pour la culture et l'envie de sortir de la ville... choisis plutôt la Malaisie. Entre nous, que ce soit l'un ou l'autre, il y a plus de 3 vols 747 par jour entre Kuala Lumpur et Singapour avec 55min de vol: certaines personnes vivent dans l'une des 2 villes et travaillent dans l'autre, l'avion est un peu comme leur "bus"!
En tout cas, bon courage et profite bien... L'Asie c'est super!! (Notamment pour la nourriture!! Si tu vas à Kuala et que tu bosses dans le centre, il y a un espèce de boui-boui en bas de la tour Wisma Denmark où tu peux manger de super banana pancakes au pti dej'... Sinon ne pas louper le crabes, les crevettes, les soupes pimentées, les resto thaï.... aaaah nostalgie!)
dis dc toi si tu penses ke cette expérience n'a pas été bénéfique pour toi alors pleure avec tes yeux mais pas avec ceux des autres en plus, pour ma part même si cette expérience a été surprenante j'en garde des très bons souvenirs.
ne nuis pas comme ça sans l'avis des autres
oublie cette entreprise et c tout
grego😕
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en Ecole de Commerce. Et comme vous j'ai repondu à cette offre de stage. Je tien à vous remercier pour ce forum car je devais appeler le manager Yann demain matin. (Ouf!! je tombe sur ce forum en cherchant des informations sur l'entreprise)
Je n'ai toujours pas de stage du coup, si certains on des contacts sympa je suis preneuse!!
Merci pour tout, bon courage à ceux qui y sont encore!!
Je suis actuellement étudiante en Ecole de Commerce. Et comme vous j'ai repondu à cette offre de stage. Je tien à vous remercier pour ce forum car je devais appeler le manager Yann demain matin. (Ouf!! je tombe sur ce forum en cherchant des informations sur l'entreprise)
Je n'ai toujours pas de stage du coup, si certains on des contacts sympa je suis preneuse!!
Merci pour tout, bon courage à ceux qui y sont encore!!
Bonjour tout le monde! je n'ai pas posté depuis au moins un an sur cette discussion et je vois que ça continue à faire polémique...
Bon dites les jeunes! faut qd même pas éxagérer!! Moi aussi je suis allée bosser chez Pataco (Johor Bahru en Malaisie et Singapour), je suis rentrée en janvier 2005 et j'en garde un très bon souvenir. OK tout ne se fait pas ds les meilleurs conditions, OK prospect c'est chiant et fatiguant, OK on a un peu l'impression d'enculer le client (mais ds ces pays, tout le monde fait ça) mais qd même j'en garde des mégas bons souvenirs, on était une super équipe, j'ai gardé contact avec plein d'amis d'ailleurs qui sont revenus en France depuis. On a qd même déliré comme des fous, fait la fête à bloc, sorti en boite avec Yann et Pata qui nous ont payé des bouteilles de vodka (je vais pas dire comment j'ai terminé..) et ça c'est pas donné dans tous le stages.
Maintenant le plus important:
Ca yest je vais être diplômée et je suis en recherche d'emploi, je suis en stage de fin d'etude et je peux vous dire que ce stage chez Pataco suscite un intérêt de fou auprès des entreprises: en entretien on me pose trop de questions sur ce stage et je réponds franchement et je dis qu'il fallait se battre et que c'est ça qui est hyper formateur et en général on me dit que c'est ça sur mon CV qui a retenu l'attention car c'est très atypique comme exppérience.
Je l'ai pris comme un moyen de faire du tourisme, de m'éclater et de rencontrer plein de gens, j'ai aussi appris à être plus empathique et mieux contrôler un dialogue professionnel ce qui a été très bénéfique pour moi ds les entretiens. J'ai acquis de l'assurance et tout. Dc, bilan 1 an 1/2 plus tard: je ne ferais pas ma vie chez Pataco (ça non!) mais je ne regrette pas d'y être allée. Cependant je ne conseille pas ce stage en fin d'étude, plutôt pendant les études car c'est qqch de temporaire, c'est bien de voir mais c'est tout. voilou!!
Salut, est-que vous-pouves m'a dites qqch de stage en Taiwan, s-v-p!
je susi etudiante etrangere dans une Ecole de Commerce en Lille...I got a proposal from Lazer Chemical to be their intern in Taiwan....but, no info at all!! j'ai comp.pas de FORUM si cette une bonne entr. ou pas...s-vp, dites moi ce que v. saves,
si possible en angl.
Merci en avance,
je susi etudiante etrangere dans une Ecole de Commerce en Lille...I got a proposal from Lazer Chemical to be their intern in Taiwan....but, no info at all!! j'ai comp.pas de FORUM si cette une bonne entr. ou pas...s-vp, dites moi ce que v. saves,
si possible en angl.
Merci en avance,
JE suis étudiante en Master 2 à mulhouse et j'ai été acceptée pour le stage en Taïwan avec LAzerchemical, au début j'étais vraiment très envoutée par cette possibilité de faire un stage dans un pays aussi lointain et aussi intéressant!! d'ailleurs ça s'inscrivait dans mes objectifs professionnels, c'est d'être "internationale".
Au début je n'ai rien remarqué, ensuite après une réflexion un peu plus poussée, j'ai réalisé qu'une entreprise soit disons "leader" aux USA ne peut pas avoir un siteweb aussi "merdique" avec des fautes d'ortho à chaque phrase!! tout me paraissait louche, M. YANN que j'appelais souvent pr avoir des renseignements qui me donnait des infos contradictoires et même un nom d'hotel qui n'existe même pas..
Je suis très contente de tomber sur ce forum, merci beaucoup à vous!! et résultat: J'Y VAIS PAAAS
Cordialement,
Kaoutar
Au début je n'ai rien remarqué, ensuite après une réflexion un peu plus poussée, j'ai réalisé qu'une entreprise soit disons "leader" aux USA ne peut pas avoir un siteweb aussi "merdique" avec des fautes d'ortho à chaque phrase!! tout me paraissait louche, M. YANN que j'appelais souvent pr avoir des renseignements qui me donnait des infos contradictoires et même un nom d'hotel qui n'existe même pas..
Je suis très contente de tomber sur ce forum, merci beaucoup à vous!! et résultat: J'Y VAIS PAAAS
Cordialement,
Kaoutar
Log in first, then come back to this page.









