Déçu par le Vietnam...
by YohannVF
This discussion is in French, the community’s main language.
😄...oui c'est ça! Je prend exemple sur toi!
Calomnies et diffamations?! comme tu y vas! Tu sais pertinement que certaines de tes photos dont tu te prétends auteur ne sont pas de toi... Alors des preuves peut-être? Pas de problème :
message de anne 75015 (entre autres) sur la discussion suivante : http://voyageforum.com/v.f?post=1219739;#1219739
"XaoXao,
Je consulte régulièrement http://www.tuoitre.com.vn et http://vnexpress.net/Vietnam/Home/
Quand j'ai vu les premières photos des marchés "vùng cao" qu'Abalone a postées, j'ai tout de suite su que je les avais déjà vues quelque part sur un site vietnamien. voici l'article d'origine:
http://vnexpress.net/...ch/2007/08/3B9F8EF0/ "
"Hum hum...
Abalone, y es-tu allé? Ou voulais-tu juste faire la publicité de ce coin pittoresque du Vietnam? "
Et enzo d'ajouter : " Re: Les marchés de Sapa (Vietnam) [Citer | Répondre et une casserole de plus 😄😄😄
tu sais, qd on cree un carnet de voyages, on poste ses propres photos, on ne fait pas de copier coller d'un autre site 😄
au fait, si tu as lu les conditions de VF avant de poster...
Vous certifiez que vos messages et les fichiers attachés à vos messages ne violent aucun droit d'auteur, marque de commerce, secret de commerce, droit de propriété intellectuelle ou droit personnel de tiers. "
Sur ce....
message de anne 75015 (entre autres) sur la discussion suivante : http://voyageforum.com/v.f?post=1219739;#1219739
"XaoXao,
Je consulte régulièrement http://www.tuoitre.com.vn et http://vnexpress.net/Vietnam/Home/
Quand j'ai vu les premières photos des marchés "vùng cao" qu'Abalone a postées, j'ai tout de suite su que je les avais déjà vues quelque part sur un site vietnamien. voici l'article d'origine:
http://vnexpress.net/...ch/2007/08/3B9F8EF0/ "
"Hum hum...
Abalone, y es-tu allé? Ou voulais-tu juste faire la publicité de ce coin pittoresque du Vietnam? "
Et enzo d'ajouter : " Re: Les marchés de Sapa (Vietnam) [Citer | Répondre et une casserole de plus 😄😄😄
tu sais, qd on cree un carnet de voyages, on poste ses propres photos, on ne fait pas de copier coller d'un autre site 😄
au fait, si tu as lu les conditions de VF avant de poster...
Vous certifiez que vos messages et les fichiers attachés à vos messages ne violent aucun droit d'auteur, marque de commerce, secret de commerce, droit de propriété intellectuelle ou droit personnel de tiers. "
Sur ce....
Tina
Salut
J attens gagner au loto (euro loto de préférence) et pouvoir inviter tous les déçus avec guide personnel qui pourra expliquer à chacun le pourquoi des choses vues peut etre ils seront déçus quand meme mais au moins il existe 1 tentative d explication et puis l ami qui se demande pourquoi certains viets quittent le pays vaut mieux qu il ouvre un autre sujet de teneur politique, cette fois ci restons limités au sujet d yohan (qui a surement ses raisons por manifester son mécontentement ça peut meme aider les vnamiens de se remedier et s améliorer dans l accueil des touristes )c est déjà complexe en restant dans le domaine touristique)
et pourquoi pas un autre sujet a propos des boat poeple africains (ce ne sont pas des pays "socialistes " pourtant !!!!
En ce qui concerne le terme " tay ba lo" il existe certainement un signification péjoratif, ce qui m a poussé de dire a 1 propriétaire d 1 minihotel qu il ne doit pas oublier que c est grace à ces taybalo qu il gagne leur vie
rassurer vous qu entre vietnamiens il existe aussi des surnoms pas agréables pour certains vietkieu (pas tous)
En tant que Viet je dois te remercier plutot pour les appréciations d yohann( ça fait mal mais ça fait du bien meme si je ne suis pas un maso) elles, ces appréciations pourront peut etre atteindre les professionnels du tourisme locaux et c est peut etre 1 meilleur départ
oui tu as raison...je m'éloigne du sujet...en suivant les pas de saint abalone auquel je ne fait que répondre. J'arrête. Désolée
Tina
y'a des nations qui sont bien pressentis pour être champion
Touches pas à ma Thailande, sinon ce sera censuré🙂
Touches pas à ma Thailande, sinon ce sera censuré🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
😄...oui c'est ça! Je prend exemple sur toi!
Calomnies et diffamations?! comme tu y vas! Tu sais pertinement que certaines de tes photos dont tu te prétends auteur ne sont pas de toi... Alors des preuves peut-être? Pas de problème :
message de anne 75015 (entre autres) sur la discussion suivante : http://voyageforum.com/...ost=1219739;#1219739
"XaoXao,
Je consulte régulièrement http://www.tuoitre.com.vn et http://vnexpress.net/Vietnam/Home/
Quand j'ai vu les premières photos des marchés "vùng cao" qu'Abalone a postées, j'ai tout de suite su que je les avais déjà vues quelque part sur un site vietnamien. voici l'article d'origine:
http://vnexpress.net/...ch/2007/08/3B9F8EF0/ "
"Hum hum...
Abalone, y es-tu allé? Ou voulais-tu juste faire la publicité de ce coin pittoresque du Vietnam? "
Et enzo d'ajouter : " Re: Les marchés de Sapa (Vietnam) [Citer | Répondre et une casserole de plus 😄😄😄
tu sais, qd on cree un carnet de voyages, on poste ses propres photos, on ne fait pas de copier coller d'un autre site 😄
au fait, si tu as lu les conditions de VF avant de poster...
Vous certifiez que vos messages et les fichiers attachés à vos messages ne violent aucun droit d'auteur, marque de commerce, secret de commerce, droit de propriété intellectuelle ou droit personnel de tiers. "
Sur ce....
Sur ce...suivez prochainement les JO, nouveau sport "arnaque", à suivre également le sport hors compétition "mauvaise foi" et "contradiction", "menteur" c'est dans 4 ans... VIVE LES JO 😉😏😏
message de anne 75015 (entre autres) sur la discussion suivante : http://voyageforum.com/...ost=1219739;#1219739
"XaoXao,
Je consulte régulièrement http://www.tuoitre.com.vn et http://vnexpress.net/Vietnam/Home/
Quand j'ai vu les premières photos des marchés "vùng cao" qu'Abalone a postées, j'ai tout de suite su que je les avais déjà vues quelque part sur un site vietnamien. voici l'article d'origine:
http://vnexpress.net/...ch/2007/08/3B9F8EF0/ "
"Hum hum...
Abalone, y es-tu allé? Ou voulais-tu juste faire la publicité de ce coin pittoresque du Vietnam? "
Et enzo d'ajouter : " Re: Les marchés de Sapa (Vietnam) [Citer | Répondre et une casserole de plus 😄😄😄
tu sais, qd on cree un carnet de voyages, on poste ses propres photos, on ne fait pas de copier coller d'un autre site 😄
au fait, si tu as lu les conditions de VF avant de poster...
Vous certifiez que vos messages et les fichiers attachés à vos messages ne violent aucun droit d'auteur, marque de commerce, secret de commerce, droit de propriété intellectuelle ou droit personnel de tiers. "
Sur ce....
Sur ce...suivez prochainement les JO, nouveau sport "arnaque", à suivre également le sport hors compétition "mauvaise foi" et "contradiction", "menteur" c'est dans 4 ans... VIVE LES JO 😉😏😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Aie aie aie
Monstrueux...
On se marre dis donc !
Moi qui suis un inculte du Vietnam et ne connais rien de chez rien de l'Asie du sud est, j'attend avec impatience la réponse à ce billet.
C chaud !
😄...oui c'est ça! Je prend exemple sur toi! Calomnies et diffamations?! comme tu y vas! Tu sais pertinement que certaines de tes photos dont tu te prétends auteur ne sont pas de toi... Alors des preuves peut-être? Pas de problème :
message de anne 75015 (entre autres) sur la discussion suivante : http://voyageforum.com/...ost=1219739;#1219739
"XaoXao,
Je consulte régulièrement http://www.tuoitre.com.vn et http://vnexpress.net/Vietnam/Home/
Quand j'ai vu les premières photos des marchés "vùng cao" qu'Abalone a postées, j'ai tout de suite su que je les avais déjà vues quelque part sur un site vietnamien. voici l'article d'origine:
http://vnexpress.net/...ch/2007/08/3B9F8EF0/ "
"Hum hum...
Abalone, y es-tu allé? Ou voulais-tu juste faire la publicité de ce coin pittoresque du Vietnam? "
😄...oui c'est ça! Je prend exemple sur toi! Calomnies et diffamations?! comme tu y vas! Tu sais pertinement que certaines de tes photos dont tu te prétends auteur ne sont pas de toi... Alors des preuves peut-être? Pas de problème :
message de anne 75015 (entre autres) sur la discussion suivante : http://voyageforum.com/...ost=1219739;#1219739
"XaoXao,
Je consulte régulièrement http://www.tuoitre.com.vn et http://vnexpress.net/Vietnam/Home/
Quand j'ai vu les premières photos des marchés "vùng cao" qu'Abalone a postées, j'ai tout de suite su que je les avais déjà vues quelque part sur un site vietnamien. voici l'article d'origine:
http://vnexpress.net/...ch/2007/08/3B9F8EF0/ "
"Hum hum...
Abalone, y es-tu allé? Ou voulais-tu juste faire la publicité de ce coin pittoresque du Vietnam? "
Mais au fait...maintenant que je t'ai sous la main: que penses-tu de l'utilisation de photos sur lesquelles tu n'as aucun droit? ....pioché ça est là sur le net pour illustrer tes voyages?? Alors question sincérité tu repasseras.
Bonjour,
c'est grave ce que vous écrivez là.
Auriez-vous un exemple à citer afin d'étayer cette affirmation ?
Salutations en attendant.
Edit : Ok vu et lu vos interventions + ceux des autres : attaque en ligne ???
Par contre, à aucun moment (à moins d'avoir lu trop rapidement) je ne vois le sieur Abalone prétendre que les photos misent sur VF sont siennes.
Bonjour,
c'est grave ce que vous écrivez là.
Auriez-vous un exemple à citer afin d'étayer cette affirmation ?
Salutations en attendant.
Edit : Ok vu et lu vos interventions + ceux des autres : attaque en ligne ???
Par contre, à aucun moment (à moins d'avoir lu trop rapidement) je ne vois le sieur Abalone prétendre que les photos misent sur VF sont siennes.
Elle a argumenté, on attend tous avec impatience la réponse de l'accusé pour sa défense.
Du calme, du calme, patientez les z'amis !😏😏
cela devrait arriver de façon imminente !
cela devrait arriver de façon imminente !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
"...
Vous certifiez que vos messages et les fichiers attachés à vos messages ne violent aucun droit d'auteur, marque de commerce, secret de commerce, droit de propriété intellectuelle ou droit personnel de tiers... " 🤪
Faites ce que l'on vous dit, ne faites pas ce que l'on fait...
Faites ce que l'on vous dit, ne faites pas ce que l'on fait...
la réponse de l'accusé pour sa défense
J'ai fourni tous les éléments de réponse aux administrateurs de VoyageForum. Point barre. Personne d'autre ici ne peut me demander quelque justification que ce soit.
Pour clarifier les choses, ces derniers temps, j'ai pris soin d'insérer la mention "avec l'autorisation officielle de VNExpress", parce que j'ai l'autorisation écrite du journal pour emprunter quelques photos d'actualité.
Quant à mes propres photos de mes voyages, je n'ai pas besoin de justifier quoi que ce soit et je n'ai qu'un mot à dire: les gens calomnieux sont de mauvaise foi. Ils sont déjà exclus de VoyageForum. Mais d'autres essaient de prendre la relève.
J'ai fourni tous les éléments de réponse aux administrateurs de VoyageForum. Point barre. Personne d'autre ici ne peut me demander quelque justification que ce soit.
Pour clarifier les choses, ces derniers temps, j'ai pris soin d'insérer la mention "avec l'autorisation officielle de VNExpress", parce que j'ai l'autorisation écrite du journal pour emprunter quelques photos d'actualité.
Quant à mes propres photos de mes voyages, je n'ai pas besoin de justifier quoi que ce soit et je n'ai qu'un mot à dire: les gens calomnieux sont de mauvaise foi. Ils sont déjà exclus de VoyageForum. Mais d'autres essaient de prendre la relève.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Ah, j'suis déçu ! 😕 Bouhhhhhh !!!!
la réponse de l'accusé pour sa défense
J'ai fourni tous les éléments de réponse aux administrateurs de VoyageForum. Point barre. Personne d'autre ici ne peut me demander quelque justification que ce soit.
Pour clarifier les choses, ces derniers temps, j'ai pris soin d'insérer la mention "avec l'autorisation officielle de VNExpress", parce que j'ai l'autorisation écrite du journal pour emprunter quelques photos d'actualité.
Quant à mes propres photos de mes voyages, je n'ai pas besoin de justifier quoi que ce soit et je n'ai qu'un mot à dire: les gens calomnieux sont de mauvaise foi. Ils sont déjà exclus de VoyageForum. Mais d'autres essaient de prendre la relève.
la réponse de l'accusé pour sa défense
J'ai fourni tous les éléments de réponse aux administrateurs de VoyageForum. Point barre. Personne d'autre ici ne peut me demander quelque justification que ce soit.
Pour clarifier les choses, ces derniers temps, j'ai pris soin d'insérer la mention "avec l'autorisation officielle de VNExpress", parce que j'ai l'autorisation écrite du journal pour emprunter quelques photos d'actualité.
Quant à mes propres photos de mes voyages, je n'ai pas besoin de justifier quoi que ce soit et je n'ai qu'un mot à dire: les gens calomnieux sont de mauvaise foi. Ils sont déjà exclus de VoyageForum. Mais d'autres essaient de prendre la relève.
Déçu ? Ben ça collera bien avec le titre du sujet !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Je suis un peu dubitatif lorsque je lis tout ça...
En effet je dois partir dans 15 jours au Viet nam (Phan Thiet) pour une expatriation de 2 ans.
Ces Chauds Froids me font un peu craindre les mauvaises surprises bienn que les choses doivent être différente lorsque l'on bosse sur place (pas forcément plus facile pour autant).
Si vous avez quelques conseils merci de m'en faire profiter car vos derniers échanges m'ont un peu ébranlé.
Merci d'avance
Ubik
Ubik
Force et Humilité
Si vous avez quelques conseils merci de m'en faire profiter car vos derniers échanges m'ont un peu ébranlé.
Salut,
Ne sois pas ébranlé, car il est impossible que tout pays plaisent à tout le monde que ce soit le Vietnam, Thaïlande, Laos ou autres pays, certains détestent ( une minorité ) et d'autres adorent ( une majorité ) . Donc vas y en toute confiance . 😉
Salut,
Ne sois pas ébranlé, car il est impossible que tout pays plaisent à tout le monde que ce soit le Vietnam, Thaïlande, Laos ou autres pays, certains détestent ( une minorité ) et d'autres adorent ( une majorité ) . Donc vas y en toute confiance . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Je remercie cmic et fairfashion pour leur récit, bien écrit, plus réaliste et objectif et ou ils font bien la part des choses. 😉
Sinon je ne suis pas encore allé au Vietnam mais c'est en projet.
A l'inverse j'apprécie énormément les philippines (certes pas tout) mais comme le dit si bien fairfashion : "... quand on va dans un pays étranger, je pense que c'est à nous de nous adapter aux habitants, pas le contraire."
ou encore
"Tout cela pour vous dire que vous vous faites bien plus arnaquer là d'où vous venez. Rien qu'en achetant en Europe une paire de basket à 100€ (fabriquée au Vietnam) vous vous faites arnaquer. 2€ pour le viet, 12 pour le PDG, 30 pour la pub et le marketing, 35 pour le distributeur et 10 pour la TVA. Mais là c'est pas de l'arnaque, ça passe à la télé!"
Je te rejoins là à 200% ... et personne ne discute, on paye et c'est tout... et pourtant !!!
Mais le pire est à venir car bientôt nous ne parlerons plus de voyager mais de solution à trouver pour pouvoir remplir et payer notre cuve à mazout ou un simple plein à la pompe. 😕
sinon merci à tous ... pour vos avis
Sinon je ne suis pas encore allé au Vietnam mais c'est en projet.
A l'inverse j'apprécie énormément les philippines (certes pas tout) mais comme le dit si bien fairfashion : "... quand on va dans un pays étranger, je pense que c'est à nous de nous adapter aux habitants, pas le contraire."
ou encore
"Tout cela pour vous dire que vous vous faites bien plus arnaquer là d'où vous venez. Rien qu'en achetant en Europe une paire de basket à 100€ (fabriquée au Vietnam) vous vous faites arnaquer. 2€ pour le viet, 12 pour le PDG, 30 pour la pub et le marketing, 35 pour le distributeur et 10 pour la TVA. Mais là c'est pas de l'arnaque, ça passe à la télé!"
Je te rejoins là à 200% ... et personne ne discute, on paye et c'est tout... et pourtant !!!
Mais le pire est à venir car bientôt nous ne parlerons plus de voyager mais de solution à trouver pour pouvoir remplir et payer notre cuve à mazout ou un simple plein à la pompe. 😕
sinon merci à tous ... pour vos avis
Amicalement Bobspace
On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
"Tout cela pour vous dire que vous vous faites bien plus arnaquer là d'où vous venez.
Rien qu'en achetant en Europe une paire de basket à 100€ (fabriquée au Vietnam) vous vous faites arnaquer. 2€ pour le viet, 12 pour le PDG, 30 pour la pub et le marketing, 35 pour le distributeur et 10 pour la TVA. Mais là c'est pas de l'arnaque, ça passe à la télé!"
Je comprends bien, les marges au passage sont exorbitantes entre le coût de fabrication, et le prix affiché au magasin en Europe. Simplement il faut rajouter à ce prix final plusieurs frais, salaires européens en relation avec le coût de la vie, cotisations sociales (retraites, sécurité sociale etc...), loyer du magasin (p.ex.champs elysée pas donné..) et impôts et taxes etc.etc..., tout est donc relatif et pas forcément une arnaque ! Une paire de basket à 2 Euros ici, pas possible, moins cher peut être en limant les marges de ceux qui se sucrent au passage, mais pas 2€ en raison des coûts de la vie ici. En ce qui me concerne, je ne paie pas 100 Euros une paire de baskets. A+
Je comprends bien, les marges au passage sont exorbitantes entre le coût de fabrication, et le prix affiché au magasin en Europe. Simplement il faut rajouter à ce prix final plusieurs frais, salaires européens en relation avec le coût de la vie, cotisations sociales (retraites, sécurité sociale etc...), loyer du magasin (p.ex.champs elysée pas donné..) et impôts et taxes etc.etc..., tout est donc relatif et pas forcément une arnaque ! Une paire de basket à 2 Euros ici, pas possible, moins cher peut être en limant les marges de ceux qui se sucrent au passage, mais pas 2€ en raison des coûts de la vie ici. En ce qui me concerne, je ne paie pas 100 Euros une paire de baskets. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
la réponse de l'accusé pour sa défense
J'ai fourni tous les éléments de réponse aux administrateurs de VoyageForum. Point barre. Personne d'autre ici ne peut me demander quelque justification que ce soit.
Pour clarifier les choses, ces derniers temps, j'ai pris soin d'insérer la mention "avec l'autorisation officielle de VNExpress", parce que j'ai l'autorisation écrite du journal pour emprunter quelques photos d'actualité.
Quant à mes propres photos de mes voyages, je n'ai pas besoin de justifier quoi que ce soit et je n'ai qu'un mot à dire: les gens calomnieux sont de mauvaise foi. Ils sont déjà exclus de VoyageForum. Mais d'autres essaient de prendre la relève.
Abalone est comme le roseau, il plie mais ne rompt point 😉 .... et pourtant c'est pas faute de prendre des coups (de bambou?) 😛😄😏😏🤪
J'ai fourni tous les éléments de réponse aux administrateurs de VoyageForum. Point barre. Personne d'autre ici ne peut me demander quelque justification que ce soit.
Pour clarifier les choses, ces derniers temps, j'ai pris soin d'insérer la mention "avec l'autorisation officielle de VNExpress", parce que j'ai l'autorisation écrite du journal pour emprunter quelques photos d'actualité.
Quant à mes propres photos de mes voyages, je n'ai pas besoin de justifier quoi que ce soit et je n'ai qu'un mot à dire: les gens calomnieux sont de mauvaise foi. Ils sont déjà exclus de VoyageForum. Mais d'autres essaient de prendre la relève.
Abalone est comme le roseau, il plie mais ne rompt point 😉 .... et pourtant c'est pas faute de prendre des coups (de bambou?) 😛😄😏😏🤪
Khun maa jak nai krap?
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
pourtant c'est pas faute de prendre des coups
Même les photos de Phuket viennent de moi🙂
La mauvaise foi n'éclate que devant les faits réels.
Même les photos de Phuket viennent de moi🙂
La mauvaise foi n'éclate que devant les faits réels.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Je pense que fairfashion à seulement prit les basket comme exemple ... mais sache qu'en 2001 à mon retour des phil j'ai remarqué exactement la mm chose chez Bratano ... une paire de chaussure dame vendu aux Phil à 3€ était en solde ds ce magasin à 29.95 €. (Modèle 100% identique car achetée par mon épouse un mois plus tôt aux phil) Le comble c'est qu'il y était apposé "made in Italia"
Mtt pour en revenir au sujet de départ ... il y en a qui exagère coté marchandage ... ou qui se plaigne un peu vite car personne ne dit rien pour l'exemple cité ci-dessus mais dit un peu trop vite avoir été arnaqué car il a payé 0.50 € de plus pour un taxi ... après il s'étonne d'être mal vu ...
Mtt en matière d'arnaque aller faire un tour en Egypte et là vous allez vraiment comprendre ce que veut dire ce motautorisée et organisée dans tout les sens du terme. (Je n'en ai jamais parlé tellement j'en ai été dégoutté)
Mtt pour en revenir au sujet de départ ... il y en a qui exagère coté marchandage ... ou qui se plaigne un peu vite car personne ne dit rien pour l'exemple cité ci-dessus mais dit un peu trop vite avoir été arnaqué car il a payé 0.50 € de plus pour un taxi ... après il s'étonne d'être mal vu ...
Mtt en matière d'arnaque aller faire un tour en Egypte et là vous allez vraiment comprendre ce que veut dire ce motautorisée et organisée dans tout les sens du terme. (Je n'en ai jamais parlé tellement j'en ai été dégoutté)
Amicalement Bobspace
On est responsable que ce que l'on fait mais aussi de ce que l'on ne fait pas.
Ne vous inquiétez pas Ubik, travailler à Phan thiet c'est cool . La côte d'azur Vietnamienne, plages de rêve, 80 % de touristes et tout ce qu'il faut pour vivre comme "là bas dit".
Si je pouvais transférer mon entreprise de Ho Chi Minh à Phan Thiet, je n'hésiterais pas une seconde.
Pour le calme, le cadre et la qualité de vie (Par rapport à Saigon).
La première fois que je suis allé à Phan Thiet, il y avait 3 hôtels et des kilomètres de plage désertes.
Marc
Pour le calme, le cadre et la qualité de vie (Par rapport à Saigon).
La première fois que je suis allé à Phan Thiet, il y avait 3 hôtels et des kilomètres de plage désertes.
Marc
Attention je ne parle pas de contrefaçon! mais il est bien réel qu'un employé de N-- entre autres(A, P, D, L, ...) gagne moins de 2€ par jour avec lesquels il doit en plus acheter son repas à la cantine de l'entreprise.
PS/ Hors sujet mais d'autres ne se gênent pas pour défendre le Vietnam d'une manière extrémiste et absolument pas convaincante tout en prétendant tout savoir. J'en parlais tout à l'heure avec un proche qui vit ici depuis 17 ans et a été décoré par le ministre du Vietnam pour service rendu à la patrie vietnamienne (un français). Il m'a dit que depuis toutes ces années il n'avait pas encore compris tout le Vietnam.
A bon entendeur salut!
PS/ Hors sujet mais d'autres ne se gênent pas pour défendre le Vietnam d'une manière extrémiste et absolument pas convaincante tout en prétendant tout savoir. J'en parlais tout à l'heure avec un proche qui vit ici depuis 17 ans et a été décoré par le ministre du Vietnam pour service rendu à la patrie vietnamienne (un français). Il m'a dit que depuis toutes ces années il n'avait pas encore compris tout le Vietnam.
A bon entendeur salut!
Exactement, l'indécence est des 2 côtés, l'un lorsqu'il marchande 0, 50 cts D'euros sur un truc ridicule en rapport à son pouvoir d'achat, et de l'autre, lorsque certains commerçants locaux vendent des trucs hors de prix même pour un touriste européen.
A +
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis.
Il n'y a que le changement qui ne change pas.
Colab,
Je suis allé une fois chez Léon de Bruxelles et le souvenir que j'en garde fait que je ne suis pas très étonné que cette enseigne fasse partie de vos références. Quant à compter le nombre de crevettes et à m'étonner que des crabes frétillants une fois cuit aient un goût à vomir, cela ne m'avait pas traversé l'esprit ( que vous imaginez assez ouvert ). Mais quand à Cat Ba, je vais au restau et que le tenancier me présente une vingtaine de crevettes et nous convenons d'un prix, j'ai des scrupules à lui montrer que je sais compter quand il m'en sert qu'une douzaine. Faut-il fermer les yeux et déguster comme un crétin ce que le proprio veut bien me laisser ? Qu'en pensez- vous Colab? Ceci dit, quand je lui fait ai remarquer la disparition d'une partie du cheptel, cela l'a fait marrer et il m'a servit le complément peu de temps après. Pour moi ce n'est pas du radinisme, mais une simple question de bon sens. Quand je suis à Doc Let et que des vietnamiens vivant en France me racontent que les villageois qui vendent des crabes sur la plage vous en présentent des frétillants et que ceux qu'on vous sert sont dans le coma depuis quelques heures, il y a plusieurs attitude à avoir. La mienne est de ne pas trouver cela normal et d'en parler. Quelle est la votre Colab? Malheureusement, mon estomac a vérifié ces informations. Colab, je ne vais pas au restau en France comme au Vietnam pour absorber les invendus des restaurateurs. Et vous ? Ceci dit, il y a plein de trucs sympas au Vietnam, mais faut-il taire ce qu'il l'est moins ? A vous lire.
Satu
Je suis allé une fois chez Léon de Bruxelles et le souvenir que j'en garde fait que je ne suis pas très étonné que cette enseigne fasse partie de vos références. Quant à compter le nombre de crevettes et à m'étonner que des crabes frétillants une fois cuit aient un goût à vomir, cela ne m'avait pas traversé l'esprit ( que vous imaginez assez ouvert ). Mais quand à Cat Ba, je vais au restau et que le tenancier me présente une vingtaine de crevettes et nous convenons d'un prix, j'ai des scrupules à lui montrer que je sais compter quand il m'en sert qu'une douzaine. Faut-il fermer les yeux et déguster comme un crétin ce que le proprio veut bien me laisser ? Qu'en pensez- vous Colab? Ceci dit, quand je lui fait ai remarquer la disparition d'une partie du cheptel, cela l'a fait marrer et il m'a servit le complément peu de temps après. Pour moi ce n'est pas du radinisme, mais une simple question de bon sens. Quand je suis à Doc Let et que des vietnamiens vivant en France me racontent que les villageois qui vendent des crabes sur la plage vous en présentent des frétillants et que ceux qu'on vous sert sont dans le coma depuis quelques heures, il y a plusieurs attitude à avoir. La mienne est de ne pas trouver cela normal et d'en parler. Quelle est la votre Colab? Malheureusement, mon estomac a vérifié ces informations. Colab, je ne vais pas au restau en France comme au Vietnam pour absorber les invendus des restaurateurs. Et vous ? Ceci dit, il y a plein de trucs sympas au Vietnam, mais faut-il taire ce qu'il l'est moins ? A vous lire.
Satu
manière extrémiste
Merci caméléon🙂
Merci caméléon🙂
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Faut-il fermer les yeux et déguster comme un crétin ce que le proprio veut bien me laisser ?
Bien sûr que non! Si on vous livre quelque chose de non conforme, il faut réclamer et montrer d'un ton ferme (sans élever la voix et avec le sourire) qu'on a remarqué l'erreur et qu'ils doivent corriger.
Et franchement, avec le sourire, on obtient des tas de choses! Un ami Vietnamien voyant un jeune Suisse un peu coincé, faire la gueule à la réception d'un hôtel (parce que la réceptionniste ne comprenait pas son accent français en anglais!) lui dit : Souris lui, plaisante avec elle, dis lui qu'elle a de beaux yeux, un joli maquillage, n'importe quoi, fais lui du "charme" et elle va se dérider et t'aider. Conseil vérifié maintes fois. Un jeune guide à Hanoi m'a dit une fois que j'étais spéciale, parce que je lui parlais en le regardant en face et en lui souriant. "Tous les touristes ne font pas ça?" "Non, loin de là. En général, ils montent dans le bus, ils ne disent pas bonjour, ils font la gueule, ils se battent pour avoir les meilleures places, ils ne posent pas de question, et ne discutent pas avec nous, sauf pour des réclamations. Je crois que les Occidentaux ne sont pas des gens heureux, même en vacances. Ils ont toujours peur de se faire rouler et ça les obsède. Du coup, ils ne nous voient même pas. " A méditer...
A part ça, je me suis faite arnaquée aujourd'hui : Je m'arrête à un stand de boisson, j'en achète une. (2€50) Je demande un croissant. Le gars me met un pain au chocolat dans un sachet et me demande 1€70 - Je lui dis : j'ai demandé un croissant. Sans me regarder, il balance de rage le sachet dans la poubelle et me laisse poireauter de longues minutes, sans rien me proposer, mais l'air courroucé. Je lui dis: ça vous embête de me servir ? "Oui, dit-il l'air mauvais, ça m'em... " Je suis partie sans acheter son croissant et en l'engueulant. J'ai eu la désagréable impression qu'il avait voulu m'arnaquer! ça ne se passait pas au VN, mais à Genève, les arnaqueurs sont partout! ;-)
Bien sûr que non! Si on vous livre quelque chose de non conforme, il faut réclamer et montrer d'un ton ferme (sans élever la voix et avec le sourire) qu'on a remarqué l'erreur et qu'ils doivent corriger.
Et franchement, avec le sourire, on obtient des tas de choses! Un ami Vietnamien voyant un jeune Suisse un peu coincé, faire la gueule à la réception d'un hôtel (parce que la réceptionniste ne comprenait pas son accent français en anglais!) lui dit : Souris lui, plaisante avec elle, dis lui qu'elle a de beaux yeux, un joli maquillage, n'importe quoi, fais lui du "charme" et elle va se dérider et t'aider. Conseil vérifié maintes fois. Un jeune guide à Hanoi m'a dit une fois que j'étais spéciale, parce que je lui parlais en le regardant en face et en lui souriant. "Tous les touristes ne font pas ça?" "Non, loin de là. En général, ils montent dans le bus, ils ne disent pas bonjour, ils font la gueule, ils se battent pour avoir les meilleures places, ils ne posent pas de question, et ne discutent pas avec nous, sauf pour des réclamations. Je crois que les Occidentaux ne sont pas des gens heureux, même en vacances. Ils ont toujours peur de se faire rouler et ça les obsède. Du coup, ils ne nous voient même pas. " A méditer...
A part ça, je me suis faite arnaquée aujourd'hui : Je m'arrête à un stand de boisson, j'en achète une. (2€50) Je demande un croissant. Le gars me met un pain au chocolat dans un sachet et me demande 1€70 - Je lui dis : j'ai demandé un croissant. Sans me regarder, il balance de rage le sachet dans la poubelle et me laisse poireauter de longues minutes, sans rien me proposer, mais l'air courroucé. Je lui dis: ça vous embête de me servir ? "Oui, dit-il l'air mauvais, ça m'em... " Je suis partie sans acheter son croissant et en l'engueulant. J'ai eu la désagréable impression qu'il avait voulu m'arnaquer! ça ne se passait pas au VN, mais à Genève, les arnaqueurs sont partout! ;-)
"Share what you know, learn what you don't"
Je crois que les Occidentaux ne sont pas des gens heureux, même en vacances. Ils ont toujours peur de se faire rouler et ça les obsède. Du coup, ils ne nous voient même pas. " A méditer...
Juste, dans beaucoup de cas c'est ainsi heureusement pas tous . 😉
Juste, dans beaucoup de cas c'est ainsi heureusement pas tous . 😉
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ça ne se passait pas au VN, mais à Genève, les arnaqueurs sont partout! ;-)
Et ça aussi c'est très juste . 😉 Bonne analyse de ta part .
Et ça aussi c'est très juste . 😉 Bonne analyse de ta part .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
les arnaqueurs sont partout!
Tiens un exemple moi aussi je suis arnaqueur, pourquoi parce que je suis coiffeur et lorsque un client rentre je lui enlève des cheveux donc je lui donne rien et ils me payent quand même, logiquement quand on rentre dans un commerce on achète quelque chose et on repart avec quelque chose, moi non j'enlève . 😏😏😏😏😏😏
Tiens un exemple moi aussi je suis arnaqueur, pourquoi parce que je suis coiffeur et lorsque un client rentre je lui enlève des cheveux donc je lui donne rien et ils me payent quand même, logiquement quand on rentre dans un commerce on achète quelque chose et on repart avec quelque chose, moi non j'enlève . 😏😏😏😏😏😏
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Tiens un exemple moi aussi je suis arnaqueur, pourquoi parce que je suis coiffeur et lorsque un client rentre je lui enlève des cheveux donc je lui donne rien et ils me payent quand même, logiquement quand on rentre dans un commerce on achète quelque chose et on repart avec quelque chose, moi non j'enlève . 😏😏😏😏😏😏
Et ceux qui se coupe les cheveux eux memes(clipper) on les appelent comment 😏
Et ceux qui se coupe les cheveux eux memes(clipper) on les appelent comment 😏
S.D
Bon et bien je comptais partir au Vietnam dans deux semaines (je devais aller demander mon visa apres demain), mais apres lecture de ce sujet... rien n est moins sur...
Je m explique:
Il est maintenant connu que bon nombre de voyageurs ont été décu par leur voyage au Vietnam. Que ce soit sur ce forum, et sur bien d autres. Idem lorsqu'on voyage en Asie du Sud Est et qu'on en parle autour de soi. Ces gens la s' expriment bien (sur ce sujet), restent calme et objectif (contrairement à d autres ...), font un compte rendu structuré et argumentent. On se dit qu ils ont peut etre raison. Le Vietnam n est peut etre pas la bonne destination si l on est jeune et qu on prefere porter un sac a dos (pratique lorsqu'on traverse le pays), plutot qu une grosse valise, et surtout quand on refuse de se faire systematiquement arnaquer, insulter, mepriser. (au passage, il faudrait demander au vietnamiens vivant en France s'ils sont eux aussi meprisés, arnaqués, insultés par le peuple français hein...j'ai ma ptite idée sur la question...)
Mais en plus de cela, les gens qui sont ici des preux defenseurs du Vietnam (Abalone et 2/3 autres), et qui devraient nous donner envie d y aller, ne font au contraire que casser, manquer de respect, attaquer personnellement, comme si on n avait pas le droit d etre decu par ce pays. Au final ces gens sont peut etre plus vietnamiens que les vietnamiens et ont parfaitement reussi leur integration puisqu'ils se comportent comme le regime de ce merveilleux pays (communiste, a parti unique, et ou la critique est bien evidemment interdite). C est a se demander si certains ici (une minorité heureusement) ne sont pas mandatés par les Viets eux memes hein ... 🏴☠️
Merci a YohannVF et aux autres qui ont fait part de leur experience. Ils ne sont pas les premiers à avoir cet avis sur le Vietnam et ne seront probablement pas les derniers. Je vais donc probablement remplacer le Vietnam par Bali dans mon itineraire de voyage (Thailande, Laos, Cambodge, Malaisie et Bali/Indonesie donc).
Lorsque je serai plus riche, plus vieux, je me paierai un joli voyage organisé (beurk) pour visiter le Vietnam, et la promi j en reviendrai emerveillé!
Mais pour l'instant je privilegie les contacts avec la population et le voyage en individuel, et d apres tout ce que je lis le Vietnam n'est pas fait pour ca. Certains membres du lobby pro-vietnam diront surement "tant mieux, les viets ne veulent pas de toi chez eux", mais les viets se priveront aussi de quelques centaines d euros de ma poche hein ... 😎
Sur ce ... Abalone est il coupable de plagiat (cf les photos) ou pas ? 😇
Je m explique:
Il est maintenant connu que bon nombre de voyageurs ont été décu par leur voyage au Vietnam. Que ce soit sur ce forum, et sur bien d autres. Idem lorsqu'on voyage en Asie du Sud Est et qu'on en parle autour de soi. Ces gens la s' expriment bien (sur ce sujet), restent calme et objectif (contrairement à d autres ...), font un compte rendu structuré et argumentent. On se dit qu ils ont peut etre raison. Le Vietnam n est peut etre pas la bonne destination si l on est jeune et qu on prefere porter un sac a dos (pratique lorsqu'on traverse le pays), plutot qu une grosse valise, et surtout quand on refuse de se faire systematiquement arnaquer, insulter, mepriser. (au passage, il faudrait demander au vietnamiens vivant en France s'ils sont eux aussi meprisés, arnaqués, insultés par le peuple français hein...j'ai ma ptite idée sur la question...)
Mais en plus de cela, les gens qui sont ici des preux defenseurs du Vietnam (Abalone et 2/3 autres), et qui devraient nous donner envie d y aller, ne font au contraire que casser, manquer de respect, attaquer personnellement, comme si on n avait pas le droit d etre decu par ce pays. Au final ces gens sont peut etre plus vietnamiens que les vietnamiens et ont parfaitement reussi leur integration puisqu'ils se comportent comme le regime de ce merveilleux pays (communiste, a parti unique, et ou la critique est bien evidemment interdite). C est a se demander si certains ici (une minorité heureusement) ne sont pas mandatés par les Viets eux memes hein ... 🏴☠️
Merci a YohannVF et aux autres qui ont fait part de leur experience. Ils ne sont pas les premiers à avoir cet avis sur le Vietnam et ne seront probablement pas les derniers. Je vais donc probablement remplacer le Vietnam par Bali dans mon itineraire de voyage (Thailande, Laos, Cambodge, Malaisie et Bali/Indonesie donc).
Lorsque je serai plus riche, plus vieux, je me paierai un joli voyage organisé (beurk) pour visiter le Vietnam, et la promi j en reviendrai emerveillé!
Mais pour l'instant je privilegie les contacts avec la population et le voyage en individuel, et d apres tout ce que je lis le Vietnam n'est pas fait pour ca. Certains membres du lobby pro-vietnam diront surement "tant mieux, les viets ne veulent pas de toi chez eux", mais les viets se priveront aussi de quelques centaines d euros de ma poche hein ... 😎
Sur ce ... Abalone est il coupable de plagiat (cf les photos) ou pas ? 😇
Faut-il fermer les yeux et déguster comme un crétin
Je n'aime pas negocier. A Saigon, je suis du genre a preferer les taxis aux xe om, c'est plus cher mais on ne discute pas le compteur. Habitant au VN, je laisse volontiers les courses a ma femme (viet) ou mieux encore ma belle-mere dont la ferocite au marche est reconnue, histoire personelle oblige (elles ont connus des temps durs). Quant j'achete, je m'oblige a negocie un peu. Je me laisse parfois tenter par la facilite (ca fait presque rien en EUR, en France ca coute tant...) mais je sais que si je me laisse faire, je passe pour un cretin aux yeux de tout le monde, vendeur en premier et c'est plutot desagreable. Toujours negocier, avec gentillesse et sourire bien entendu et en restant raisonnable. Faut connaitre (pas simple quant on debarque de l'avion). Maintenant dans les zones touristiques, on peut avoir des experiences beaucoup plus desagreables. Ma mere a voulu acheter un poncho jetable pres de Hoan Kiem (Hanoi). Le prix est connu : 2500d en vrai, 5000d ok car on est au bord du lac. On lui en annonce 50000d. Elle dit non. On l'insulte. Il y a du menage a faire.
Je n'aime pas negocier. A Saigon, je suis du genre a preferer les taxis aux xe om, c'est plus cher mais on ne discute pas le compteur. Habitant au VN, je laisse volontiers les courses a ma femme (viet) ou mieux encore ma belle-mere dont la ferocite au marche est reconnue, histoire personelle oblige (elles ont connus des temps durs). Quant j'achete, je m'oblige a negocie un peu. Je me laisse parfois tenter par la facilite (ca fait presque rien en EUR, en France ca coute tant...) mais je sais que si je me laisse faire, je passe pour un cretin aux yeux de tout le monde, vendeur en premier et c'est plutot desagreable. Toujours negocier, avec gentillesse et sourire bien entendu et en restant raisonnable. Faut connaitre (pas simple quant on debarque de l'avion). Maintenant dans les zones touristiques, on peut avoir des experiences beaucoup plus desagreables. Ma mere a voulu acheter un poncho jetable pres de Hoan Kiem (Hanoi). Le prix est connu : 2500d en vrai, 5000d ok car on est au bord du lac. On lui en annonce 50000d. Elle dit non. On l'insulte. Il y a du menage a faire.
Vous voulez parlez de E.A ?
Non de G.B.
Non de G.B.
C’est vrai qu’en mangeant chaque fois chez Léon, pas chez LéonLeVrai mais Léon de Bruxelles, je me mets à compter le nombre de moules dans la cocotte, pour vérifier si je me suis pas fais arnaquer pour un menu à 11 euros.
il y a encore des menus a 11 Euros chez Leon de Bruxelles (ou A Bruxelles ?)
Quand j'ai quitte la Belgique, la moindre casserole de moules coutait 16 Euros, sans boisson .... 😕 sauf au Lunch Garden, mais elles sont toutes petites 🏴☠️
il y a encore des menus a 11 Euros chez Leon de Bruxelles (ou A Bruxelles ?)
Quand j'ai quitte la Belgique, la moindre casserole de moules coutait 16 Euros, sans boisson .... 😕 sauf au Lunch Garden, mais elles sont toutes petites 🏴☠️
Soit ! J'etais content de decouvrir ce pays, duquel j'attendais beaucoup comme beaucoup d'autres, je me suis fait mon opinion, et je ne reviendrai pas c'est tout.
Voila bien le resume et la reponse a tant de discussions.
Trop de gens attendent du Viet Nam des choses qu'ils ont revees et viennent avec des prejuges (prejuge, comme son nom l'indique, signifie jugement ou opinion prealable, ce qui n'est pas forcement negatif). Parfois, ces prejuges sont TROP positifs et attentistes (le Viet Nam des beaux paysages et des jeunes filles en fleur et en ao dai). La realite est bien differente.
En ce qui concerne ta facon de voyager, je peux la comprendre et je l'aurais certainement partagee il y a trente ans (maintenant, j'aime bien trouver un minimum de confort pour mes vieux os). Le fait de devoir negocier un prix n'est pas une honte, c'est la realite de certains, pas le choix, mais comme tu le dis tres bien, tu essaies de le faire en discutant d'egal a egal, ce qui est une excellente facon de voir les choses. Cependant, les Vietnamiens (en general), n'arrivent pas a imaginer qu'un blanc soit "pauvre" ou du moins limite dans son budget. Si tu regardes la tele vietnamienne, tu n'y verras que les "beaux quartiers" europeens, que les series "a fric", mais jamais les petites vieilles qui crevent de faim et de froid dans leur campagne et rechauffent leur vieux cafe a la bougie.
On ne peut pas en vouloir aux Vietnamiens de s'imaginer que tous les Europeens sont riches, c'est ce qu'on leur montre en permanence. Combien de fois n'ai-je pas eu de discussion avec des locaux a ce sujet, leur expliquant, chiffres a l'appui, ce que je gagnais et ce que je depensais (rien que les frais obligatoires). Apres cela, ils comprennent mieux, mais il n'est pas possible d'avoir la meme discussion avec 82 millions de personnes....
Par exemple, j'ai un budget tres limite pour vivre ici, mais j'ai loue une grande maison (trop chere pour moi, je dois changer), donc, dans leur esprit, je suis riche. Ils ne comprennent pas que je privilegie un certain confort d'habitation et ne s'imaginent pas que je dois restreindre d'autres depenses. Meme si tu as un budget tres limite, tes fringues sont souvent en tres bon etat, sans trous, sans taches, etc... Donc, tu dois 'etre riche' pour pouvoir changer regulierement. Mon copain, quand je lui offre un vetement neuf, le met dans l'armoire 'pour plus tard" parce que sa chemise que je trouve inmettable n'est pas encore usee jusqu'a la corde. Tu vois, les 'valeurs' sont tres differentes, ce qui engendre des prejuges de part et d'autres. Malheureusement, on ne peut comprendre cela qu'a longueur de temps.
Ceci dit, tout le monde ne peut pas aimer le Viet Nam et chacun est libre d'y revenir ou non. Question de gout, tout simplement.
Voila bien le resume et la reponse a tant de discussions.
Trop de gens attendent du Viet Nam des choses qu'ils ont revees et viennent avec des prejuges (prejuge, comme son nom l'indique, signifie jugement ou opinion prealable, ce qui n'est pas forcement negatif). Parfois, ces prejuges sont TROP positifs et attentistes (le Viet Nam des beaux paysages et des jeunes filles en fleur et en ao dai). La realite est bien differente.
En ce qui concerne ta facon de voyager, je peux la comprendre et je l'aurais certainement partagee il y a trente ans (maintenant, j'aime bien trouver un minimum de confort pour mes vieux os). Le fait de devoir negocier un prix n'est pas une honte, c'est la realite de certains, pas le choix, mais comme tu le dis tres bien, tu essaies de le faire en discutant d'egal a egal, ce qui est une excellente facon de voir les choses. Cependant, les Vietnamiens (en general), n'arrivent pas a imaginer qu'un blanc soit "pauvre" ou du moins limite dans son budget. Si tu regardes la tele vietnamienne, tu n'y verras que les "beaux quartiers" europeens, que les series "a fric", mais jamais les petites vieilles qui crevent de faim et de froid dans leur campagne et rechauffent leur vieux cafe a la bougie.
On ne peut pas en vouloir aux Vietnamiens de s'imaginer que tous les Europeens sont riches, c'est ce qu'on leur montre en permanence. Combien de fois n'ai-je pas eu de discussion avec des locaux a ce sujet, leur expliquant, chiffres a l'appui, ce que je gagnais et ce que je depensais (rien que les frais obligatoires). Apres cela, ils comprennent mieux, mais il n'est pas possible d'avoir la meme discussion avec 82 millions de personnes....
Par exemple, j'ai un budget tres limite pour vivre ici, mais j'ai loue une grande maison (trop chere pour moi, je dois changer), donc, dans leur esprit, je suis riche. Ils ne comprennent pas que je privilegie un certain confort d'habitation et ne s'imaginent pas que je dois restreindre d'autres depenses. Meme si tu as un budget tres limite, tes fringues sont souvent en tres bon etat, sans trous, sans taches, etc... Donc, tu dois 'etre riche' pour pouvoir changer regulierement. Mon copain, quand je lui offre un vetement neuf, le met dans l'armoire 'pour plus tard" parce que sa chemise que je trouve inmettable n'est pas encore usee jusqu'a la corde. Tu vois, les 'valeurs' sont tres differentes, ce qui engendre des prejuges de part et d'autres. Malheureusement, on ne peut comprendre cela qu'a longueur de temps.
Ceci dit, tout le monde ne peut pas aimer le Viet Nam et chacun est libre d'y revenir ou non. Question de gout, tout simplement.
Mais le pire est à venir car bientôt nous ne parlerons plus de voyager mais de solution à trouver pour pouvoir remplir et payer notre cuve à mazout ou un simple plein à la pompe. 😕
hello la Belgique... francophone 😏😏
j'apprends chaque jour que la situation devient intenable (je suis Belge d'origine, expatriee), ce qui me desole et me fait penser que meme si le Viet Nam a ses defauts et qu'il n'est pas si facile d'y vivre au quotidien, je suis ici comme un coq en pate.
Courage !
hello la Belgique... francophone 😏😏
j'apprends chaque jour que la situation devient intenable (je suis Belge d'origine, expatriee), ce qui me desole et me fait penser que meme si le Viet Nam a ses defauts et qu'il n'est pas si facile d'y vivre au quotidien, je suis ici comme un coq en pate.
Courage !
Il m'a dit que depuis toutes ces années il n'avait pas encore compris tout le Vietnam.
Eh.... 😏😉
Eh.... 😏😉
C’est vrai qu’en mangeant chaque fois chez Léon, pas chez LéonLeVrai mais Léon de Bruxelles, je me mets à compter le nombre de moules dans la cocotte, pour vérifier si je me suis pas fais arnaquer pour un menu à 11 euros.
il y a encore des menus a 11 Euros chez Leon de Bruxelles (ou A Bruxelles ?)
Quand j'ai quitte la Belgique, la moindre casserole de moules coutait 16 Euros, sans boisson .... 😕 sauf au Lunch Garden, mais elles sont toutes petites 🏴☠️
🙂Salut Pat,
Les moules sont de plus en plus chères, 3 € le kilo à carrefour et au delhayze, presque le double par rapport à l'an passé! Bonne journée, ici le temps est automnal au coeur de l'été🤪
il y a encore des menus a 11 Euros chez Leon de Bruxelles (ou A Bruxelles ?)
Quand j'ai quitte la Belgique, la moindre casserole de moules coutait 16 Euros, sans boisson .... 😕 sauf au Lunch Garden, mais elles sont toutes petites 🏴☠️
🙂Salut Pat,
Les moules sont de plus en plus chères, 3 € le kilo à carrefour et au delhayze, presque le double par rapport à l'an passé! Bonne journée, ici le temps est automnal au coeur de l'été🤪
Bien sûr que non! Si on vous livre quelque chose de non conforme, il faut réclamer et montrer d'un ton ferme (sans élever la voix et avec le sourire) qu'on a remarqué l'erreur et qu'ils doivent corriger.
Et franchement, avec le sourire, on obtient des tas de choses! Un ami Vietnamien voyant un jeune Suisse un peu coincé, faire la gueule à la réception d'un hôtel (parce que la réceptionniste ne comprenait pas son accent français en anglais!) lui dit : Souris lui, plaisante avec elle, dis lui qu'elle a de beaux yeux, un joli maquillage, n'importe quoi, fais lui du "charme" et elle va se dérider et t'aider. Conseil vérifié maintes fois. Un jeune guide à Hanoi m'a dit une fois que j'étais spéciale, parce que je lui parlais en le regardant en face et en lui souriant. "Tous les touristes ne font pas ça?" "Non, loin de là. En général, ils montent dans le bus, ils ne disent pas bonjour, ils font la gueule, ils se battent pour avoir les meilleures places, ils ne posent pas de question, et ne discutent pas avec nous, sauf pour des réclamations. Je crois que les Occidentaux ne sont pas des gens heureux, même en vacances. Ils ont toujours peur de se faire rouler et ça les obsède. Du coup, ils ne nous voient même pas. " A méditer...
Tu parles d'or !!!
Pour la petite histoire, je suis a hanoi en ce moment (ville que je n'apprecie guere, eh, on n'aime pas toujours tout au Viet Nam, meme quand on y vit). Je viens d'aller faire un tour en xe om avec un guide. J'etais partie d'abord pour faire une centaine de metres (je suis paresseuse aujourd'hui) a 10.000 VND (prix accepte par moi meme si c'est cher pour 100 m) et j'ai finalement fait plusieurs km pour 50.000 VND, que j'ai donnes avec plaisir a mon driver tout etonne (je lui ai dit que c'etait parce qu'il etait sympa et que j'avais envie de lui faire plaisir). Bref, tout cela pour dire qu'au cours de notre balade improvisee, nous avons commence a parler "anglais", puis vietnamien (le peu que je connaisse) et qu'il m'a dit un peu la meme chose, a savoir "toi, tu sais rire et tu es cool, pas comme beaucoup de touristes qui tirent la gueule" (avant que je lui aie donne des sous).
Je n'ai pas pour habitude de me laisser faire et a Nha Trang, les gens commencent a me connaitre et savent maintenant que ce n'est plus la peine d'essayer de m'entuber. Mais dans les autres villes, la plupart du temps (il m'arrive encore malgre tout de pousser une gueulante qui ne sert a rien), je mets toujours les points sur les i avec humour et sourire et je finis par obtenir ce que je veux. Ca m'agace encore parfois quand je vois un Vietnamien rigoler alors que j'attends a ce qu'il fasse amende honorable, mais je commence a m'y habituer et a comprendre que le rire, ici, dans certaines circonstances, c'est une manifestation d'embarras. Si les touristes pouvaient comprendre cela, bien des mauvais sentiments seraient effaces et bien des remarques du genre "on ne m'a jamais autant INSULTE" n'auraient plus leur place dans ce forum. Olala, le choc des cultures !!!
Et franchement, avec le sourire, on obtient des tas de choses! Un ami Vietnamien voyant un jeune Suisse un peu coincé, faire la gueule à la réception d'un hôtel (parce que la réceptionniste ne comprenait pas son accent français en anglais!) lui dit : Souris lui, plaisante avec elle, dis lui qu'elle a de beaux yeux, un joli maquillage, n'importe quoi, fais lui du "charme" et elle va se dérider et t'aider. Conseil vérifié maintes fois. Un jeune guide à Hanoi m'a dit une fois que j'étais spéciale, parce que je lui parlais en le regardant en face et en lui souriant. "Tous les touristes ne font pas ça?" "Non, loin de là. En général, ils montent dans le bus, ils ne disent pas bonjour, ils font la gueule, ils se battent pour avoir les meilleures places, ils ne posent pas de question, et ne discutent pas avec nous, sauf pour des réclamations. Je crois que les Occidentaux ne sont pas des gens heureux, même en vacances. Ils ont toujours peur de se faire rouler et ça les obsède. Du coup, ils ne nous voient même pas. " A méditer...
Tu parles d'or !!!
Pour la petite histoire, je suis a hanoi en ce moment (ville que je n'apprecie guere, eh, on n'aime pas toujours tout au Viet Nam, meme quand on y vit). Je viens d'aller faire un tour en xe om avec un guide. J'etais partie d'abord pour faire une centaine de metres (je suis paresseuse aujourd'hui) a 10.000 VND (prix accepte par moi meme si c'est cher pour 100 m) et j'ai finalement fait plusieurs km pour 50.000 VND, que j'ai donnes avec plaisir a mon driver tout etonne (je lui ai dit que c'etait parce qu'il etait sympa et que j'avais envie de lui faire plaisir). Bref, tout cela pour dire qu'au cours de notre balade improvisee, nous avons commence a parler "anglais", puis vietnamien (le peu que je connaisse) et qu'il m'a dit un peu la meme chose, a savoir "toi, tu sais rire et tu es cool, pas comme beaucoup de touristes qui tirent la gueule" (avant que je lui aie donne des sous).
Je n'ai pas pour habitude de me laisser faire et a Nha Trang, les gens commencent a me connaitre et savent maintenant que ce n'est plus la peine d'essayer de m'entuber. Mais dans les autres villes, la plupart du temps (il m'arrive encore malgre tout de pousser une gueulante qui ne sert a rien), je mets toujours les points sur les i avec humour et sourire et je finis par obtenir ce que je veux. Ca m'agace encore parfois quand je vois un Vietnamien rigoler alors que j'attends a ce qu'il fasse amende honorable, mais je commence a m'y habituer et a comprendre que le rire, ici, dans certaines circonstances, c'est une manifestation d'embarras. Si les touristes pouvaient comprendre cela, bien des mauvais sentiments seraient effaces et bien des remarques du genre "on ne m'a jamais autant INSULTE" n'auraient plus leur place dans ce forum. Olala, le choc des cultures !!!
Bonne journée, ici le temps est automnal au coeur de l'été🤪
hello,
je compatis a ta douleur... 😇 A hanoi, temps couvert, pluie fine et chaleur etouffante.
Soit dit en passant, je donnerais bien 3 euros du kilo (juste une fois😎) pour de bonnes moules frites de chez nous... ou un steak saignant et tendre a souhait... ou de bonnes boulettes de la friterie avec des frites, de la sauce lapin et de la mayonnaise. Six mois d'abstinence... 🏴☠️, il y a des jours ou je ne peux pas voir un bol de riz.
Bonne journee sous le soleil radieux de notre beau pays (tant qu'il existe encore) hihihi
hello,
je compatis a ta douleur... 😇 A hanoi, temps couvert, pluie fine et chaleur etouffante.
Soit dit en passant, je donnerais bien 3 euros du kilo (juste une fois😎) pour de bonnes moules frites de chez nous... ou un steak saignant et tendre a souhait... ou de bonnes boulettes de la friterie avec des frites, de la sauce lapin et de la mayonnaise. Six mois d'abstinence... 🏴☠️, il y a des jours ou je ne peux pas voir un bol de riz.
Bonne journee sous le soleil radieux de notre beau pays (tant qu'il existe encore) hihihi
Ces gens la s' expriment bien (sur ce sujet), restent calme et objectif (contrairement à d autres ...), font un compte rendu structuré et argumentent.
pourtant, quand on demande des faits a certains, on n'obtient pas de reponse (pas le cas de yohann, j'en conviens).
et surtout quand on refuse de se faire systematiquement arnaquer, insulter, mepriser
le mepris et les insultes ressenties sont tout a fait subjectives, les personnes qui disent cela ne parlent pas un mot de vietnamien et interpretent des attitudes a leur facon. Voir plus haut mon intervention a propos du rire, des klaxons, du bruit.
(au passage, il faudrait demander au vietnamiens vivant en France s'ils sont eux aussi meprisés, arnaqués, insultés par le peuple français hein...j'ai ma ptite idée sur la question...)
n'espere pas de reponse, ils ne t'en donneront pas. De toute facon, les Vietnamiens expatries sont des gens extremement polis et respectueux de leur nouveau pays, raison pour laquelle ils sont si bien consideres.
Au final ces gens sont peut etre plus vietnamiens que les vietnamiens et ont parfaitement reussi leur integration puisqu'ils se comportent comme le regime de ce merveilleux pays (communiste, a parti unique, et ou la critique est bien evidemment interdite).
Je ne sais pas si tu m'inclus dans le lot, mais je me sens insultee. Quant au choix du gouvernement en ce qui concerne la gestion du pays, il faut connaitre son histoire pour en comprendre les motivations et discuter avec les Vietnamiens pour savoir ce qu'ils en pensent. La critique n'est pas EVIDEMMENT INTERDITE au Viet Nam, voila encore un prejuge, si tu savais lire les journaux vietnamiens tu t'en rendrais vite compte.
Lorsque je serai plus riche, plus vieux, je me paierai un joli voyage organisé (beurk) pour visiter le Vietnam, et la promi j en reviendrai emerveillé!
Tu penses vraiment ce que tu ecris ??? Juste parce que yohann l'a dit ??? Je pourrais te citer plusieurs personnes vieilles, riches et qui sont revenues decues du Viet Nam PARCE QU'ELLES AVAIENT CHOISI de faire un voyage organise.
Certains membres du lobby pro-vietnam diront surement "tant mieux, les viets ne veulent pas de toi chez eux", mais les viets se priveront aussi de quelques centaines d euros de ma poche hein ... 😎
En effet, si tu penses deja comme ca avant de venir, mieux vaut que tu t'abstiennes, tu seras tres decu. Neanmoins, si tu laisse tomber tout ce bourrage de crane et cette manipulation et redeviens toi-meme, peut etre vivras tu de tres belles experiences enrichissantes au Viet Nam.
pour info, je viens de rencontrer il y a deux jours un Francais qui avait un peu le meme sentiment que toi suite a la lecture de certains posts de 'decus du Viet Nam' et, apres une semaine, il etait ravi d'etre ici, sans payer la sauce ni se faire arnaquer, sans un budget enorme et avec le sourire. il a simplement eu la presence d'esprit de se dire "je vais aller voir moi meme et discerner le vrai du faux".
pourtant, quand on demande des faits a certains, on n'obtient pas de reponse (pas le cas de yohann, j'en conviens).
et surtout quand on refuse de se faire systematiquement arnaquer, insulter, mepriser
le mepris et les insultes ressenties sont tout a fait subjectives, les personnes qui disent cela ne parlent pas un mot de vietnamien et interpretent des attitudes a leur facon. Voir plus haut mon intervention a propos du rire, des klaxons, du bruit.
(au passage, il faudrait demander au vietnamiens vivant en France s'ils sont eux aussi meprisés, arnaqués, insultés par le peuple français hein...j'ai ma ptite idée sur la question...)
n'espere pas de reponse, ils ne t'en donneront pas. De toute facon, les Vietnamiens expatries sont des gens extremement polis et respectueux de leur nouveau pays, raison pour laquelle ils sont si bien consideres.
Au final ces gens sont peut etre plus vietnamiens que les vietnamiens et ont parfaitement reussi leur integration puisqu'ils se comportent comme le regime de ce merveilleux pays (communiste, a parti unique, et ou la critique est bien evidemment interdite).
Je ne sais pas si tu m'inclus dans le lot, mais je me sens insultee. Quant au choix du gouvernement en ce qui concerne la gestion du pays, il faut connaitre son histoire pour en comprendre les motivations et discuter avec les Vietnamiens pour savoir ce qu'ils en pensent. La critique n'est pas EVIDEMMENT INTERDITE au Viet Nam, voila encore un prejuge, si tu savais lire les journaux vietnamiens tu t'en rendrais vite compte.
Lorsque je serai plus riche, plus vieux, je me paierai un joli voyage organisé (beurk) pour visiter le Vietnam, et la promi j en reviendrai emerveillé!
Tu penses vraiment ce que tu ecris ??? Juste parce que yohann l'a dit ??? Je pourrais te citer plusieurs personnes vieilles, riches et qui sont revenues decues du Viet Nam PARCE QU'ELLES AVAIENT CHOISI de faire un voyage organise.
Certains membres du lobby pro-vietnam diront surement "tant mieux, les viets ne veulent pas de toi chez eux", mais les viets se priveront aussi de quelques centaines d euros de ma poche hein ... 😎
En effet, si tu penses deja comme ca avant de venir, mieux vaut que tu t'abstiennes, tu seras tres decu. Neanmoins, si tu laisse tomber tout ce bourrage de crane et cette manipulation et redeviens toi-meme, peut etre vivras tu de tres belles experiences enrichissantes au Viet Nam.
pour info, je viens de rencontrer il y a deux jours un Francais qui avait un peu le meme sentiment que toi suite a la lecture de certains posts de 'decus du Viet Nam' et, apres une semaine, il etait ravi d'etre ici, sans payer la sauce ni se faire arnaquer, sans un budget enorme et avec le sourire. il a simplement eu la presence d'esprit de se dire "je vais aller voir moi meme et discerner le vrai du faux".
il m'arrive encore malgre tout de pousser une gueulante qui ne sert a rien
Pour les vietnamiens, quelqu'un qui se fâche est quelqu'un qui perd la face.
Pour les vietnamiens, quelqu'un qui se fâche est quelqu'un qui perd la face.
Pour les vietnamiens, quelqu'un qui se fâche est quelqu'un qui perd la face.
oui, je sais, mais va faire comprendre ca aux touristes. C'est d'ailleurs vraiment dommage car cela leur vaut bien des desagrements. hier, en arrivant a hanoi, je n'ai pas pu m'en empecher... Resultat : stress, perte de temps, je degoulinais de chaleur et il m'a fallu un sacre bout de temps avant de retrouver mon calme. Ce matin, ca va beaucoup mieux, j'ai pris avec humour les desagrements de la matinee et je suis "tout cool". De "j'aime pas Hanoi !😠" du Schtroumph Grognon, je suis passee au "bah, c'est hanoi, quoi" 😉 de Pat de Nha Trang.
A un de ces jours a Saigon, je serais ravie de faire ta connaissance.
pat
oui, je sais, mais va faire comprendre ca aux touristes. C'est d'ailleurs vraiment dommage car cela leur vaut bien des desagrements. hier, en arrivant a hanoi, je n'ai pas pu m'en empecher... Resultat : stress, perte de temps, je degoulinais de chaleur et il m'a fallu un sacre bout de temps avant de retrouver mon calme. Ce matin, ca va beaucoup mieux, j'ai pris avec humour les desagrements de la matinee et je suis "tout cool". De "j'aime pas Hanoi !😠" du Schtroumph Grognon, je suis passee au "bah, c'est hanoi, quoi" 😉 de Pat de Nha Trang.
A un de ces jours a Saigon, je serais ravie de faire ta connaissance.
pat
les viets se priveront aussi de quelques centaines d euros de ma poche hein ...
Si tu crois que tu vas venir faire l'aumône de quelques centaines d'euros, tu te trompes de destination... Bon vent.
La période est révolue où les aides au développement conditionnelles sont imposées au ViêtNam. Le pays a maintenant la liberté et le choix d'accepter la collaboration avec des partenaires qui ont renoncé à leur réflexe colionaliste d'antan.
Si tu crois que tu vas venir faire l'aumône de quelques centaines d'euros, tu te trompes de destination... Bon vent.
La période est révolue où les aides au développement conditionnelles sont imposées au ViêtNam. Le pays a maintenant la liberté et le choix d'accepter la collaboration avec des partenaires qui ont renoncé à leur réflexe colionaliste d'antan.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
pour de bonnes moules frites de chez nous...
Autre pays, autres moeurs. La moule au ViêtNam ressemble à un beau morceau de steak de poulet. Presque 20 cm de longueur🙂
Autre pays, autres moeurs. La moule au ViêtNam ressemble à un beau morceau de steak de poulet. Presque 20 cm de longueur🙂

http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
J'ai teste, j'aime pas, c'est trop caoutchouteux et comme je n'aime pas les escargots...
je reve de moules qu'on gobe... hmmmmmmmmmmm
je reve de moules qu'on gobe... hmmmmmmmmmmm
Log in first, then come back to this page.










