Mariage cubain/québécoise:
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GO Gouga Regular ·
Cré MariaPierra.

Rien de nouveau dans ce que tu dis.............

Que dis tu des mâles Québécois qui font la même chose.Les filles vous serez toujours d'éternelles romantique et le mâle sera toujours un chasseur de femelles qui veulent bien jouer le jeu..............ceci peu importe la nationalité.............allez les filles contiuez à rêver.............c'est dans votre nature.

Les Cubains ne sont pas fidèles?Vos amoureux Québécois non plus...........ils forniquent un peu partout...........mais il ne faut pas le dire!

Ah les relations homme-femme...........
MO Montérégie Veteran ·
Je ne veux aucunement défendre les cubains (es) qui brisent brutalement un mariage après quelques semaines ou quelques mois après leur arrivé dans la terre promise soit le Québec ou ailleurs. Vous conviendrez avec moi quelquefois que nous en lisons des vertes et des pas mures dans certain post. Alors je me permets de jouer à l’avocat du diable pour faire la contre partie.

Je suis Cubain de bonne famille, avocat de formation je gagne difficilement ma vie tenant compte du salaire moyen à Cuba mais j’ai un certain statut social, toutefois je suis obligé de faire du taxi, quelques jours par mois pour arrondir justement ces fin de mois. Je me console car je vie dans un pays ou le soleil et la musique sont omniprésent. Un bon jour je rencontre par hasard une Québécoise, belle blonde, jeune qui gagne une fortune par rapport à moi. Je tombe littéralement en amour et elle aussi. Par la suite elle vient à Cuba le plus souvent possible, elle apprend l’espagnol et moi de mon coté je lui faits découvrir mon pays, sa culture sa mentalité, c’est le bonheur presque parfait.

Comme tous les cubains je rêve d’un avenir meilleur mais à Cuba présentement c’est impossible. Mon amour me propose alors et ''je lui suggère aussi'' que nous pourrions nous marié et vivre dans son pays la plus belle des histoires d’amour car nous serions toujours ensemble. Un bon jour après quelques années de patience et de tracasseries administratives mon avion arrive à l’aéroport de Montréal c’est le mois d’avril il fait 7 degré C, j’attendrai jusqu’au mois de juillet pour avoir la température équivalente de Cuba.

On m’avait averti mais je réalise rapidement qu’il faut que j’apprenne rapidement le français et je constate surtout que mon diplôme d’avocat ici au Québec ne vaut pas plus qu’un secondaire 5 et que j’aurai à me remettre aussi à l’étude si je veux avoir une chance de réussir dans ce nouveau pays. Ma femme est jeune, de la nouvelle génération qui profite de l’avancé de la femme dans la société au Québec. Donc au contraire de Cuba je me dois de m’impliquer dans les tâches ménagères, surtout que je le constate je serai au crochet de madame par la force des choses pour un certain temps.

Etc.etc.etc.etc.

Tant qu’a moi il faut un amour incommensurable pour vivre une telle aventure et je ne suis aucune ment surpris que plusieurs abandonnent après quelques semaines ou quelques mois. Ce qui me surprend ce sont les gens concernés qui n’avaient jamais envisagé une telle éventualité.
RO Rochoa Veteran ·
h oui mon ami mais le resultat reste identique on sort avec l'objectif de ramener quelque chose 'a la maison wani kiki si le yuma peut offrir plus comme une terre d'asile encore mieux de toute maniere estamos en la lucha caiga quien caiga c'est encore la batalla. a+
ricky
MA MariaPierra Veteran ·
EST-CE QUE JE PEUX SAVOIR POURQUOI TU T'ADRESSES TOUT LE TEMPS À MOI PERSONNELLEMENT, CRISSE DE VIEUX FRUSTRÉ QUI HAIT LES FEMMES, ON LE SAIT QUE TA FEMME T'A SACRÉ LA POUR UN CUBAIN, MAIS ARRÊTE DE TE VENGER SUR TOUTES LES AUTRES ET EN PARTICULIER SUR MOI, JE NE SAIS PAS POURQUOI TU FAIS UNE OBSESSION SUR MOI MAIS J'EN AI MON CALISSE DE VOYAGE, C'EST TU CLAIR?????
RO Rochoa Veteran ·
Salut, L’exemple que tu prends n'est malheureusement pas souvent le cas car ceux qui n'ont un diplôme universitaire sortent difficilement du pays. Si tu fais un sondage bcp de gens qui se sont maries avec un cubain te diront il n'a qu'un secondaire 5. Je ne sais pas d’où tu as eu cette information mais tous les cubains que je connais qui viennent ici avec un titre universitaire ont eu l'équivalence d'un bacc pas d'un secondaire 5 ici c'est archi faux.

Ce qui arrive souvent c'est que plusieurs par peur de perdre cette aubaine (cubain)n'ont jamais dit dans des termes clairs et sérieux voila comment je vis voila la vie au Canada et c'est 'a ça qu'il faut t'attendre. Cette illusion de vie facile o'u l'argent se fait facilement est typique de pays pauvres. Le cubain qui n'a qu 13 ou 15 cuc comme salaire te voit débarquer tous les 3 mois lui offrant tout en ouvrant la bouche pense que c'est un pays o'u coule le lait et le miel. Ils ne réalisent pas toutes les factures que tu dois payer et c'est par amour que tu fais ce sacrifice.

Enfin, moi je te dirai que je connais le cas de 3 cubains qui malgré les difficultés ont repris le chemin de l'école. Je me rappelle de ce cubain ing civil tombe en amour avec une fille du Québec. Le gars avant même de venir ici prenait des cours d'anglais arrivée ici ils partent pour Concordia il a eu trois semestres de crédit actuellement il fait son stage d'ingenieur et a deux enfants. Il faut préparer psychologiquement vos amoureux sinon c’est l’enfer.
ricky

You might also like