Merci Foussadier pour tes reponses,
Aurais tu les coordonnées de l'Office du Tourisme pour preparer mon voyage à l'avance?
Les coordonnées pour les sorties en bateau et en hélicoptère se trouvent elles facilement à l'office du tourisme?
Je cherche un hotel avec une piscine et jardin, pres d'une plage de sable blanc, pas trop loin des commodités et avec un prix le plus abordable possible. Quel hotel me conseilles tu sachant que je vais m'organiser toute seule pour les sorties?
Merci encore pour tes reponses,
ou es tu en ce moment?
Bises,
Claire.
Visiter Palau
by Foussadier
This discussion is in French, the community’s main language.
Je te copie à nouveau le link du site web de l'office de tourisme de Palau
http://www.visit-palau.com/
Au sujet d'un hotel avec plage de sable blanc et piscine, si tu relis un peu les différents messages que j'ai posté, tu pourras t'apercevoir qu'il n'y a pas de plage sur l'ile principale (là où sont situés tous les hotels). Exception: hotel Palau Pacific Resort (qui vaut un bras!) Sinon, il faut que t'ailles sur Carp Island (à 1h de bateau) ou à Peleliu (à 1h30)
Je te conseille de relire mes posts.
Nous avons vécu 1 an à Palau. Ça fait maintenant 2 ans que nous sommes sur Tahiti.
Cordialement,
Au sujet d'un hotel avec plage de sable blanc et piscine, si tu relis un peu les différents messages que j'ai posté, tu pourras t'apercevoir qu'il n'y a pas de plage sur l'ile principale (là où sont situés tous les hotels). Exception: hotel Palau Pacific Resort (qui vaut un bras!) Sinon, il faut que t'ailles sur Carp Island (à 1h de bateau) ou à Peleliu (à 1h30)
Je te conseille de relire mes posts.
Nous avons vécu 1 an à Palau. Ça fait maintenant 2 ans que nous sommes sur Tahiti.
Cordialement,
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Bonjour Foussadier,
Juste pour en avoir le coeur net, les rock islands ce sont bien les petites iles vertes cote à cote à fleur d'eau au milieu de l'océan c'est bien ça? la première image que l'on voit si on tape "Palau" sur internet?
je cherche un hotel à Koror avec piscine et jardin, le moins cher possible, y a t il un hotel que tu puisses me conseiller? aurais tu par hasard des coordonnées de d'hotels à me conseiller?
Pour les agences de location de voiture, la aussi j'en cherche sur Koror et le moins cher possible, aurais des noms ainsi que leurs coordonnées?
J'ai été sur le site de l'office du tourisme de Palau dont tu m'as donné l'adresse, et je ne trouve pas les coordonnées de l'office du tourisme dessus. Aurais tu là aussi leurs coordonnées?
Pour le bateau, je cherche des agences qui font faire le tour des Rock Islands sans la plongée, des petits bateaux, les moins chers possible... Si tu as des noms et des adresses là aussi je suis preneuse!!! 😄
Merci encore et d'avance pour tes reponses, Bonne continuation, Claire
Juste pour en avoir le coeur net, les rock islands ce sont bien les petites iles vertes cote à cote à fleur d'eau au milieu de l'océan c'est bien ça? la première image que l'on voit si on tape "Palau" sur internet?
je cherche un hotel à Koror avec piscine et jardin, le moins cher possible, y a t il un hotel que tu puisses me conseiller? aurais tu par hasard des coordonnées de d'hotels à me conseiller?
Pour les agences de location de voiture, la aussi j'en cherche sur Koror et le moins cher possible, aurais des noms ainsi que leurs coordonnées?
J'ai été sur le site de l'office du tourisme de Palau dont tu m'as donné l'adresse, et je ne trouve pas les coordonnées de l'office du tourisme dessus. Aurais tu là aussi leurs coordonnées?
Pour le bateau, je cherche des agences qui font faire le tour des Rock Islands sans la plongée, des petits bateaux, les moins chers possible... Si tu as des noms et des adresses là aussi je suis preneuse!!! 😄
Merci encore et d'avance pour tes reponses, Bonne continuation, Claire
Bonjour Claire,
Tout ce que tu me demandes figure sur la page web de l'office du tourisme: * Rocks Islands : tu tapes sur "things to do" - Activities - Rock Island. Tu selectionnes un prestataire et click sur "click here for more info" * pour les voituress de location c'est pareil: Activities - getting around.
Les Rocks Islands sont en effet les petits champignons qu'on voit sur toutes les photos de Palau.
Hotel: Tu vas sur "place to stay" - Palau Royal Resort - Palau Pacific Resort - Sea Passion. Ce sont les mieux.
Pour avoir l'email de l'office du tourisme, tu vas en bas de la page et click sur email.
Cordialement,
Tout ce que tu me demandes figure sur la page web de l'office du tourisme: * Rocks Islands : tu tapes sur "things to do" - Activities - Rock Island. Tu selectionnes un prestataire et click sur "click here for more info" * pour les voituress de location c'est pareil: Activities - getting around.
Les Rocks Islands sont en effet les petits champignons qu'on voit sur toutes les photos de Palau.
Hotel: Tu vas sur "place to stay" - Palau Royal Resort - Palau Pacific Resort - Sea Passion. Ce sont les mieux.
Pour avoir l'email de l'office du tourisme, tu vas en bas de la page et click sur email.
Cordialement,
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Bonjour,
As-tu trouvé des vols pas cher au départ de Nouméa vers Koror? Ou comptes-tu faire un stop à Manille ou Taipei?
Merci
As-tu trouvé des vols pas cher au départ de Nouméa vers Koror? Ou comptes-tu faire un stop à Manille ou Taipei?
Merci
Voyager, c'est ma devise...
Bonjour Ariane!
Que penses-tu de ton séjour à Palau? Est-il possible d'y vivre et d'y travailler pour un couple français? Merci de ta réponse Carole et Joel (et Mousse notre chat!)
Que penses-tu de ton séjour à Palau? Est-il possible d'y vivre et d'y travailler pour un couple français? Merci de ta réponse Carole et Joel (et Mousse notre chat!)
Hello!
Oui c'est possible! Nous l'avons fait! Mon mari est espagnol et je suis française. Notre cas était vraiment spécial, car Palau est isolée, mais nous étions encore plus isolés du au fait que nous travaillons à Carp Island. Nous allions sur l'île principale 1 fois par mois!
Il faut que tu es un métier précis, qui apporte une valeur ajoutée. La main d'oeuvre à Palau est Philippine. Salaire aprox 200$. C'est à dire que tu ne trouveras pas de boulot pour des postes de serveuse, réception, dans la construction, etc..... Les Européens ou américains qui vivent à Palau, ont soit leur propre business, soit ils sont guides de plongée ou touristique.
Oui c'est possible! Nous l'avons fait! Mon mari est espagnol et je suis française. Notre cas était vraiment spécial, car Palau est isolée, mais nous étions encore plus isolés du au fait que nous travaillons à Carp Island. Nous allions sur l'île principale 1 fois par mois!
Il faut que tu es un métier précis, qui apporte une valeur ajoutée. La main d'oeuvre à Palau est Philippine. Salaire aprox 200$. C'est à dire que tu ne trouveras pas de boulot pour des postes de serveuse, réception, dans la construction, etc..... Les Européens ou américains qui vivent à Palau, ont soit leur propre business, soit ils sont guides de plongée ou touristique.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Bonjour!
Je te remercie de ta réponse rapide!! Je suis masseur et pizzaiolo, et ma compagne est enseignante (français). Est-ce compliqué et onéreux d' ouvrir un resto ou un salon de massage?? Qu'en est-il du permis de travail? Le PLUS important: y-a-t-il une quarantaine pour les chats? (Hors de question de la laisser seule si longtemps!!!!) Merci encore Carole, Joel, et Mousse
Je te remercie de ta réponse rapide!! Je suis masseur et pizzaiolo, et ma compagne est enseignante (français). Est-ce compliqué et onéreux d' ouvrir un resto ou un salon de massage?? Qu'en est-il du permis de travail? Le PLUS important: y-a-t-il une quarantaine pour les chats? (Hors de question de la laisser seule si longtemps!!!!) Merci encore Carole, Joel, et Mousse
Hello!
Bon, je ne veux pas être négative mais tout ce qui alimentation, resto, massage, esthétique, coiffeur....les Philippins font ça pour 200$ ou moins! A moins que tu ouvres ton propre resto....il te faut parler un anglais parfait et le japonais ce ne serait pas mal.
Enseignante de français. J'ignore si les élèves ont la possibilité d'apprendre le français à l'école. Ce sera de toute façon surement après l'anglais et le japonais.
Moi j'avais un permis de travail. Les démarches ont été faite par mon employeur. J'ai juste dû envoyer des lettres de recommandations + des analyses de sang (sida, hépatite, etc...) Je ne sais pas ce qu'il en est si tu es ton propre employeur. De toute façon ne te lance pas dans un projet sans visiter avant le pays, voir si ça te plaît, s'il existe des opportunités, ....
Au sujet de ton chat, impossible. 1*Palau a été américain pendant des décennies et a donc conservé des bonnes vieilles habitudes américaines. 2* C'est une île et comme toute île doit se préserver de toute invasion biologique (impossible d'importer plantes, animaux...). Donc quarantaine of course. J'avais le même problème avec mon chat. J'ai vécu 1 an à Palau. Ça fait maintenant 2 que je suis à Tahiti, où il y a aussi une quarantaine....donc mon petit chat a trouvé une nouvelle maison chez mes parents....c'est triste mais pas le choix! Même si je pense qu'il a gagné au change!
Bon, je ne veux pas être négative mais tout ce qui alimentation, resto, massage, esthétique, coiffeur....les Philippins font ça pour 200$ ou moins! A moins que tu ouvres ton propre resto....il te faut parler un anglais parfait et le japonais ce ne serait pas mal.
Enseignante de français. J'ignore si les élèves ont la possibilité d'apprendre le français à l'école. Ce sera de toute façon surement après l'anglais et le japonais.
Moi j'avais un permis de travail. Les démarches ont été faite par mon employeur. J'ai juste dû envoyer des lettres de recommandations + des analyses de sang (sida, hépatite, etc...) Je ne sais pas ce qu'il en est si tu es ton propre employeur. De toute façon ne te lance pas dans un projet sans visiter avant le pays, voir si ça te plaît, s'il existe des opportunités, ....
Au sujet de ton chat, impossible. 1*Palau a été américain pendant des décennies et a donc conservé des bonnes vieilles habitudes américaines. 2* C'est une île et comme toute île doit se préserver de toute invasion biologique (impossible d'importer plantes, animaux...). Donc quarantaine of course. J'avais le même problème avec mon chat. J'ai vécu 1 an à Palau. Ça fait maintenant 2 que je suis à Tahiti, où il y a aussi une quarantaine....donc mon petit chat a trouvé une nouvelle maison chez mes parents....c'est triste mais pas le choix! Même si je pense qu'il a gagné au change!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Encore une fois merci pour ta rapidité!
Bon, c'est mort: hors de question pour nous de laisser notre chat; nous avions déjà fait une croix sur Tahiti à cause de cela. Merci quand même, et bonne route à vous! Carole, Joël et Mousse
Bon, c'est mort: hors de question pour nous de laisser notre chat; nous avions déjà fait une croix sur Tahiti à cause de cela. Merci quand même, et bonne route à vous! Carole, Joël et Mousse
Bonjour,
Tu peux faire une croix alors sur toutes les îles du monde et aussi sur toutes les destinations dont le vol passe par les USA.
Et sinon, tu fais passer ton chat par la quarantaine. Je connais des gens qui l'ont fait pour leur chien. Moi j'avais franchement peur que mon chat ne survive pas 25h d'avion et 1 mois de quarantaine....quand déjà il ne supportait pas 1h de voiture! Je me suis dit que finalement c'était très égoiste de ma part de lui faire subir ça, avec en plus, le risque qu'il meurt. Donc j'ai préféré le laisser à mes parents.
Bonne chance dans vos recherches.
Tu peux faire une croix alors sur toutes les îles du monde et aussi sur toutes les destinations dont le vol passe par les USA.
Et sinon, tu fais passer ton chat par la quarantaine. Je connais des gens qui l'ont fait pour leur chien. Moi j'avais franchement peur que mon chat ne survive pas 25h d'avion et 1 mois de quarantaine....quand déjà il ne supportait pas 1h de voiture! Je me suis dit que finalement c'était très égoiste de ma part de lui faire subir ça, avec en plus, le risque qu'il meurt. Donc j'ai préféré le laisser à mes parents.
Bonne chance dans vos recherches.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Salut ClaireAAA, sa dépend pour quoi faire, si c'est pour tourisme tu paye une taxe a l'aéroport lors de ton arrivée , pas de problème pour sa. Dans tout le cas je conseille toujours de vérifier dans la page web de l'office de tourisme de Palau, que elle est très bien fait avec tout les info nécessaire pour organiser son budget etc....
SI c'est pour aller travailler c'est plus compliqué, d'abord il faudra rentre dans le pays comme touriste passer les épreuves médicales mais aussi porter tout tes certificat médicaux ( tests sida, tuberculose, analyse de sang, casier judiciaire....après ressortir de pays et rentrer par la suite avec ton contrat de travaille, pas contrat pas visa.
VOila por les info, si tu a besoin d'autres choses, nous sommes là.
nana
VOila por les info, si tu a besoin d'autres choses, nous sommes là.
nana
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Nana veut dire "au revoir" en Tahitien (on vit sur Tahiti depuis 2 ans). Nos noms sont Matias et Ariane.
Pour tout ce qui est information sur papiers et vaccins obligatoires, consulte le site web du ministère des affaires étrangères. Les infos seront à jour. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
A bientôt!
Pour tout ce qui est information sur papiers et vaccins obligatoires, consulte le site web du ministère des affaires étrangères. Les infos seront à jour. http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/
A bientôt!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Bonjour Ariane,
J'ai deja regardé sur le site du Ministere des Affaires Etrangeres et il n'y a pas la Micronésie dessus. As tu fais des vaccins et/ou as tu pris un traitement spécifique contre certaines maladies toi pour Palau?
Merci beaucoup, Cordialement, Claire.
Avec un moteur de recherche, comme Google par exemple, tu pourras facilement trouver la réponse à ta question sur les vaccins.😎
Tiens, je te montre : clique ici.
J'ai deja regardé sur le site du Ministere des Affaires Etrangeres et il n'y a pas la Micronésie dessus. As tu fais des vaccins et/ou as tu pris un traitement spécifique contre certaines maladies toi pour Palau?
Merci beaucoup, Cordialement, Claire.
Avec un moteur de recherche, comme Google par exemple, tu pourras facilement trouver la réponse à ta question sur les vaccins.😎
Tiens, je te montre : clique ici.
Si, si....tu as toute l'info.
Palau: http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/republique-des-palaos-12207/
Pour les vaccins, le mieux, l'institut Pasteur: Palau: http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/sante/centre-medical/vaccinations-internationales-medecine-des-voyages/16palaos
Pour les vaccins, le mieux, l'institut Pasteur: Palau: http://www.pasteur.fr/ip/easysite/pasteur/fr/sante/centre-medical/vaccinations-internationales-medecine-des-voyages/16palaos
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Salut Foussadier 🙂
Toujours bien en Polynésie Française ??? 😎 Es tu sur Tahiti ou sur une autre ile???
Concernant Palau, merci pour les infos,
Tu m'as conseillé Babeldoab pour les cascades, est ce que le coin et ses randonnées sont faciles a trouver lorsqu'on est à Koror? sont ils repertoriés dans les offices de tourisme a Koror?
Y a t il un office de tourisme a Koror? Est il facile a trouver???
Tu m'as aussi conseillé des excursions sympas a faire dans le Nord de Koror, la aussi est ce facile a trouver pour un touriste sur Koror?
J'ai envie d'aller sur Carp Island pendant plusieurs jours et faire les petites iles autour, as tu les coordonnées des agences qui s'occupent du voyage de Koror a Carp aller-retour ? auais tu aussi les coordonnées des agences qui proposent de faire les iles autour de Carp?
Bonne journée a toi, Merci beaucoup Claire
Toujours bien en Polynésie Française ??? 😎 Es tu sur Tahiti ou sur une autre ile???
Concernant Palau, merci pour les infos,
Tu m'as conseillé Babeldoab pour les cascades, est ce que le coin et ses randonnées sont faciles a trouver lorsqu'on est à Koror? sont ils repertoriés dans les offices de tourisme a Koror?
Y a t il un office de tourisme a Koror? Est il facile a trouver???
Tu m'as aussi conseillé des excursions sympas a faire dans le Nord de Koror, la aussi est ce facile a trouver pour un touriste sur Koror?
J'ai envie d'aller sur Carp Island pendant plusieurs jours et faire les petites iles autour, as tu les coordonnées des agences qui s'occupent du voyage de Koror a Carp aller-retour ? auais tu aussi les coordonnées des agences qui proposent de faire les iles autour de Carp?
Bonne journée a toi, Merci beaucoup Claire
Toutes les excursions sont faisabls en voiture. Tu peux partir de Koror et faire la boucle en 1 journée. Oui, il y a un petit office de tourisme à Koror.
Pour Carp, regarde sur leur site web: www.carpislandpalau.com. Tu as leur coordonnées. Pour les iles aux alentours. Tu fais l'excursion Jelly fish lake avec eux. Demande leur si tu peux aussi faire quelques arrêts dans les iles. De toute façon, lors de chaque plongée ou snorkeling, lors du transfer Carp/Koror, lors de l'excursion à Jelly Fish Lake, tu passeras toujours auprès de pleins d'îles et ne t'inquite pas, tu pourras bien remplir ton appareil photo!
Cordialement,
Pour Carp, regarde sur leur site web: www.carpislandpalau.com. Tu as leur coordonnées. Pour les iles aux alentours. Tu fais l'excursion Jelly fish lake avec eux. Demande leur si tu peux aussi faire quelques arrêts dans les iles. De toute façon, lors de chaque plongée ou snorkeling, lors du transfer Carp/Koror, lors de l'excursion à Jelly Fish Lake, tu passeras toujours auprès de pleins d'îles et ne t'inquite pas, tu pourras bien remplir ton appareil photo!
Cordialement,
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Les agences de voyage?
Je ne comprend pas ce que tu veux?
Des agences de voyage qui organisent ton voyage de Nouvelle Calédonie à Palau? Je ne connais pas les agences de voyage Calédonienne.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Salut Arianne :oD !
Merci pour le site carpislandpalau.com c'est genial =D !! je vais leur ecrire pour l'aller-retour de Koror a Carp, les excursions dans les iles alentours et l'excursion Jelly Fish Lake.
Combien de temps a l’avance conseilles tu pour reserver au plus tard son billet d’avion pour Koror ?
En règle générale, il faut reserver combien de temps a l’avance pour les hotels et excursions à Palau ?
As tu les coordonnées du petit Office de Tourisme de Koror ?
J’aimerais faire du camping à Carp Island, dois je amener ma tente ? a qui dois je m’adresser pour reserver une place ? Aurais tu des coordonnées ?
J'ai écrit pva@visit-palau.com et palau@pleasureisland.me pour faire de l'hélicoptère mais je n'ai pas de reponse, aurais tu d'autres pistes à me donner pour ça ?
Merci beaucoup Ariane pour tes réponses :) Claire
Merci pour le site carpislandpalau.com c'est genial =D !! je vais leur ecrire pour l'aller-retour de Koror a Carp, les excursions dans les iles alentours et l'excursion Jelly Fish Lake.
Combien de temps a l’avance conseilles tu pour reserver au plus tard son billet d’avion pour Koror ?
En règle générale, il faut reserver combien de temps a l’avance pour les hotels et excursions à Palau ?
As tu les coordonnées du petit Office de Tourisme de Koror ?
J’aimerais faire du camping à Carp Island, dois je amener ma tente ? a qui dois je m’adresser pour reserver une place ? Aurais tu des coordonnées ?
J'ai écrit pva@visit-palau.com et palau@pleasureisland.me pour faire de l'hélicoptère mais je n'ai pas de reponse, aurais tu d'autres pistes à me donner pour ça ?
Merci beaucoup Ariane pour tes réponses :) Claire
Claire.
Tu as l'adresse email de carp. Tu as le site web de l'office de tourisme. Tout est dedans. Je ne peux pas te conseiller pour les vols pour Koror et les hotels. Le plus tot le mieux. Pour les excursions tu peux voir sur place. Je pense que tu as déjà tous les éléments depuis pas mal de temps pour pouvoir tout gérer.
Tu as l'adresse email de carp. Tu as le site web de l'office de tourisme. Tout est dedans. Je ne peux pas te conseiller pour les vols pour Koror et les hotels. Le plus tot le mieux. Pour les excursions tu peux voir sur place. Je pense que tu as déjà tous les éléments depuis pas mal de temps pour pouvoir tout gérer.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
bonjour Ariane
je vois que tu as vécu sur Palau. pourrais tu me donner quelques précisions sur le climat au mois d'août ? est ce que les pluies sont vraiment rédhibitoires, genre il pleut tout le temps et ça te cache quand même ton séjour, ou est ce que ce ne sont que des pluies tropicales éparses, voire le soir ? en effet, nous hésitons à venir passer deux semaines cet été (on n'a pas le choix, en tant que bon français, côté boulot, c'est le mois d'août pour les vacances 😠) pour plonger, mais on a un peu peur d'être déçus à cause d'une pluie trop présente ? merci d'avance de ta réponse.
pascale
Bonjour,
En principe, quand il pleut c'est très souvent la nuit. C'est arrivé l'année où j'y ai vécu d'avoir 2 ou 3 jours de pluie suivis, mais pas plus. Pour moi, Palau est vraiment une destination à l'année.
En principe, quand il pleut c'est très souvent la nuit. C'est arrivé l'année où j'y ai vécu d'avoir 2 ou 3 jours de pluie suivis, mais pas plus. Pour moi, Palau est vraiment une destination à l'année.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Bonjour Ariane,
Je reviens de Koror et je te remercie pour tous les renseignements qui nous ont été très utiles. Nous avons passé 9 nuits à Carp et 7 au Palau Pacific Resort. Amy de Carp te remet le bonjour et nous a montré des photos quand vous étiez encore sur l'île.Les plongées ont été somptueuses ( nombreux requins et raies manta) et nous avons apprécié l'accueil des Palawans....Encore un grand merci pour tes conseils L'année prochaine nous prévoyons Tahiti pour la plongée et prendre des photos et vidéo. C'est ainsi que nous comptons aller voir notamment les Tuamotu Rangiroa , les requins blancs de Tikehau , les requins et marlins de Fakarava et les baleines dans les Australes ( rurutu...). Nous pensons partir en juillet? Est-ce la bonne période? As-tu des tuyeaux à nous donner?As-tu des hotels à nous conseiller?
Christian
Je reviens de Koror et je te remercie pour tous les renseignements qui nous ont été très utiles. Nous avons passé 9 nuits à Carp et 7 au Palau Pacific Resort. Amy de Carp te remet le bonjour et nous a montré des photos quand vous étiez encore sur l'île.Les plongées ont été somptueuses ( nombreux requins et raies manta) et nous avons apprécié l'accueil des Palawans....Encore un grand merci pour tes conseils L'année prochaine nous prévoyons Tahiti pour la plongée et prendre des photos et vidéo. C'est ainsi que nous comptons aller voir notamment les Tuamotu Rangiroa , les requins blancs de Tikehau , les requins et marlins de Fakarava et les baleines dans les Australes ( rurutu...). Nous pensons partir en juillet? Est-ce la bonne période? As-tu des tuyeaux à nous donner?As-tu des hotels à nous conseiller?
Christian
bonjour Christian
je pars pour Palau le 6 aout, peux t me donner quelques détails sur tes plongées (un avant goût) ? quel type de requin, de faune as tu vu ? comment sont les plongées ? courant ? température ? avec quel club as tu plongé sur Koror ?
merci d'avance
pascale
Bonjour Pascale,
Nous avons plongé avec Carp sur l'île de Carp et Splash au palau pacific resort.Ce resort propose en effet un pack stay and dive de 7 nuits très avantageux...Les plus belles plongées pour ma part ont été Blue Corner ( requins gris et pointes blanches), German Channel pour les mantas, new drop off et Siaes corner.Les plus belles plongées ont lieux aux alentours des pleines et nouvelles lunes...Les requins marteaux et autres ne sont pas visibles en cette période de l'année ( décembre).Température de l'eau entre 29 et 26 degrés.Ne pas oublier de prendre un "crochet" afin de pouvoir se fixer dans les courrants...
Nous avons pu observer aussi d'autres type de raies, de très nombreuses tortues de différents type, des poissons pierre, des ghost pipefish, octoppus, tunas...
L'eau est très claire et permet une visibilitée maximale la plupart du temps.Il n'y a rien d'étonnant à ce que ces plongées figurent parmis le top ten mondial.
Bon séjour et bonnes plongées.
Christian
Bonjour Christian,
J'ai déplacé cette discussion dans la rubrique Océanie; Polynésie Française. Tu verra mas réponse là bas!
Bonjour Ariane,
Je reviens de Koror et je te remercie pour tous les renseignements qui nous ont été très utiles. Nous avons passé 9 nuits à Carp et 7 au Palau Pacific Resort. Amy de Carp te remet le bonjour et nous a montré des photos quand vous étiez encore sur l'île.Les plongées ont été somptueuses ( nombreux requins et raies manta) et nous avons apprécié l'accueil des Palawans....Encore un grand merci pour tes conseils L'année prochaine nous prévoyons Tahiti pour la plongée et prendre des photos et vidéo. C'est ainsi que nous comptons aller voir notamment les Tuamotu Rangiroa , les requins blancs de Tikehau , les requins et marlins de Fakarava et les baleines dans les Australes ( rurutu...). Nous pensons partir en juillet? Est-ce la bonne période? As-tu des tuyeaux à nous donner?As-tu des hotels à nous conseiller?
Christian
J'ai déplacé cette discussion dans la rubrique Océanie; Polynésie Française. Tu verra mas réponse là bas!
Bonjour Ariane,
Je reviens de Koror et je te remercie pour tous les renseignements qui nous ont été très utiles. Nous avons passé 9 nuits à Carp et 7 au Palau Pacific Resort. Amy de Carp te remet le bonjour et nous a montré des photos quand vous étiez encore sur l'île.Les plongées ont été somptueuses ( nombreux requins et raies manta) et nous avons apprécié l'accueil des Palawans....Encore un grand merci pour tes conseils L'année prochaine nous prévoyons Tahiti pour la plongée et prendre des photos et vidéo. C'est ainsi que nous comptons aller voir notamment les Tuamotu Rangiroa , les requins blancs de Tikehau , les requins et marlins de Fakarava et les baleines dans les Australes ( rurutu...). Nous pensons partir en juillet? Est-ce la bonne période? As-tu des tuyeaux à nous donner?As-tu des hotels à nous conseiller?
Christian
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Je peux t'envoyer un pdf de ce que j'ai compilé mais il fait 4,1 il ya toutes tes questions
Bonjour Christian
merci pour ces explications. le club avec lequel nous allons plongé nous a informé qu'il faudrait acheter un crochet sur place, et honnêtement je n'avais pas bien compris pourquoi, voilà tout est clair. est ce que les courants sont forts à ce point ? et est ce pour toutes les plongées ? donc on fait essentiellement des plongées dérivantes ?
autre petite question, quel est le climat actuellement, on a vu sur internet qu'il y aurait beaucoup de pluies , tu confirmes ?
cordialement
Bonjour Pascale, Nous avons plongé avec Carp sur l'île de Carp et Splash au palau pacific resort.Ce resort propose en effet un pack stay and dive de 7 nuits très avantageux...Les plus belles plongées pour ma part ont été Blue Corner ( requins gris et pointes blanches), German Channel pour les mantas, new drop off et Siaes corner.Les plus belles plongées ont lieux aux alentours des pleines et nouvelles lunes...Les requins marteaux et autres ne sont pas visibles en cette période de l'année ( décembre).Température de l'eau entre 29 et 26 degrés.Ne pas oublier de prendre un "crochet" afin de pouvoir se fixer dans les courrants... Nous avons pu observer aussi d'autres type de raies, de très nombreuses tortues de différents type, des poissons pierre, des ghost pipefish, octoppus, tunas... L'eau est très claire et permet une visibilitée maximale la plupart du temps.Il n'y a rien d'étonnant à ce que ces plongées figurent parmis le top ten mondial. Bon séjour et bonnes plongées. Christian
Bonjour Pascale, Nous avons plongé avec Carp sur l'île de Carp et Splash au palau pacific resort.Ce resort propose en effet un pack stay and dive de 7 nuits très avantageux...Les plus belles plongées pour ma part ont été Blue Corner ( requins gris et pointes blanches), German Channel pour les mantas, new drop off et Siaes corner.Les plus belles plongées ont lieux aux alentours des pleines et nouvelles lunes...Les requins marteaux et autres ne sont pas visibles en cette période de l'année ( décembre).Température de l'eau entre 29 et 26 degrés.Ne pas oublier de prendre un "crochet" afin de pouvoir se fixer dans les courrants... Nous avons pu observer aussi d'autres type de raies, de très nombreuses tortues de différents type, des poissons pierre, des ghost pipefish, octoppus, tunas... L'eau est très claire et permet une visibilitée maximale la plupart du temps.Il n'y a rien d'étonnant à ce que ces plongées figurent parmis le top ten mondial. Bon séjour et bonnes plongées. Christian
pascale
Bonjour Pascale,
Les plus beaux endroits sont situés là où il y a du courant. Les requins font du va et vient au même endroit d'où l'intérêt de se fixer sur place.A noter que les courrants ne sont pas tj important mais changent constamment.Au point de vue temps, même s'il pleut pas mal, ce sont des averses très limitées et dans le temps et dans l'espace.Il nous est arrivé d'avoir de la pluie à droite de notre bungalow et du soleit à gauche.Nous avons eu un jour entier de pluie sur 17 jours....Pas de problèmes pour les plongées.Les seules restrictions à ce sujet concernentles courrants qui peuvent être entrant ou sortant des passes...Il faut écouter ce que disent les locaux qui connaissent le coin.
Bonnes plongées
Les plus beaux endroits sont situés là où il y a du courant. Les requins font du va et vient au même endroit d'où l'intérêt de se fixer sur place.A noter que les courrants ne sont pas tj important mais changent constamment.Au point de vue temps, même s'il pleut pas mal, ce sont des averses très limitées et dans le temps et dans l'espace.Il nous est arrivé d'avoir de la pluie à droite de notre bungalow et du soleit à gauche.Nous avons eu un jour entier de pluie sur 17 jours....Pas de problèmes pour les plongées.Les seules restrictions à ce sujet concernentles courrants qui peuvent être entrant ou sortant des passes...Il faut écouter ce que disent les locaux qui connaissent le coin.
Bonnes plongées
Bonjour Christian,
En effet, ça n'avait pas marché. Sorry! J'ai récrit le message Dans Oceanie, Polynesie. Voici le link: http://voyageforum.com/v.f?post=5488031;
En effet, ça n'avait pas marché. Sorry! J'ai récrit le message Dans Oceanie, Polynesie. Voici le link: http://voyageforum.com/v.f?post=5488031;
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
J'avais pu découvrir un peu les îles Palau grâce à un article bref sur le sujet (voir sur blogovoyage.fr), mais là avec de vraies photos et tout, plus des conseils sur les îles à découvrir, ça donne vraiment envie. En plus je ne suis jamais partie en Océanie. J'espère avoir la chance d'y aller dans les années qui viennent. Ce qui est sûr, c'est que je ne pourrais pas y aller de suite. Dommage...
Bonjour,
Je vous écris avec peu de certitude d avoir une réponse vu que rien à été mis à jour depuis 3 ans, mais je m apprête à aller en Australie et palau mais j ai mille et une question sur ces îles en espérant que vous verrez ce message, j attends de vos news, à bientôt mercis avance
Bonjour Romeo,
En fait je n'habite plus Palau depuis 3 ans (j'habite maintenant la Polynésie Française). Je pense qu'il y a pas mal d'informations dans tous les messages que j'ai laissé, ayant déjà répondu à beaucoup de questions diverses. Si toutes fois, tu n'y trouve pas l'information que tu cherches, tu peux me demander. Cordialement,
En fait je n'habite plus Palau depuis 3 ans (j'habite maintenant la Polynésie Française). Je pense qu'il y a pas mal d'informations dans tous les messages que j'ai laissé, ayant déjà répondu à beaucoup de questions diverses. Si toutes fois, tu n'y trouve pas l'information que tu cherches, tu peux me demander. Cordialement,
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
bonjour Roméo je suis rentrée de Palau fin août après y avoir passé deux bonnes semaines. si tu as des questions et que je peux y répondre, ce sera avec plaisir.
cordialement
Bonjour, Je vous écris avec peu de certitude d avoir une réponse vu que rien à été mis à jour depuis 3 ans, mais je m apprête à aller en Australie et palau mais j ai mille et une question sur ces îles en espérant que vous verrez ce message, j attends de vos news, à bientôt mercis avance
Bonjour, Je vous écris avec peu de certitude d avoir une réponse vu que rien à été mis à jour depuis 3 ans, mais je m apprête à aller en Australie et palau mais j ai mille et une question sur ces îles en espérant que vous verrez ce message, j attends de vos news, à bientôt mercis avance
pascale
bonjour à tous,
je suis belge et j'envisage de partir deux mois à palau je voudrais juste savoir si vous savez si les visas pour les belges pour aller a palau sont les même que pour les francais ?
il parait que les visa s'obtiennent a l'entrée du pays, c'est vrais ?
et sont ils renouvable car si c'est 30 jours il me faudrais le renouveller pour pouvoir rester la période que je souhaite.
merci beaucoup pour vos réponses
merci beaucoup pour vos réponses
Si tu vas à Palau pour plonger , une alternative est de couper par un court séjour à Yap (fédération de Micronésie)
Il y alabas raies mantas garantie et aussi des requins ( Le chef instructeur est Belge) www.mantaray.com
merci mais c'est plus facile pour moi d'aller directement a palau et c'est surtout moins cher.
je ne vais pas là bas spécialement pour la plongée, je voudrais plutôt me faire un genre de koh-lanta en solitaire 😄
mais n'aurais-tu pas quelques info sur les visas pour les belges ?
merci
Bonjour,
Serait il possible de me contacter svp car j'ai envie de vivre a Palau et je voudrais savoir comment puis je faire pour louer un apparte et me trouver un travaille labas.
Merci et mon email est "picassofan@hotmail.com"
Alex
Bonjour,
J'habite à Palau depuis Février! Je suis d'ailleurs la seule française à habiter Palau! Je voulais vous faire part de cette destination, pas forcément très connues des français!
Palau, est un pays (independant des USA depuis 1994) qui se trouve en Micronésie. C'est une destination assez connues des plongeurs....les sites étant exceptionnels! Requins, banc de barracudas, mantas, tortues, coraux....c'est bôôô!!!
Pour les non-plongeurs, Palau est aussi un bon choix. Snorkeling de qualité sur les beaux tombants, balades en kayak, à pied, découverte des Rocks Islands, des cascades, nager dans un lac avec des millions de méduses non urticantes....
Je pense qu'un bon moyen de visiter Palau est de combiner plusieures iles: Koror et Babeldoab (île principale. Bon pour visiter l'interieur, plonger dans le Nord, mais attention pas de plages!), Carp Island (une ile en forme d'étoile avec hotel et club de plongée au Sud des Rocks Islands) et Péleliu (pour les restes de la 2nd guerre mondiale).
Pour aller à Palau depuis l'Europe il y a 2 options. Soit via Manille (KLM, Emirates, etc...) puis Manille-Koror (Continental Airlines) soit par Taipei (China Airlines: Frankfurt-Taipei-Koror)
Je vous envois quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche!
Si vous avez besoin de plus amples information, n'hesitez pas à me contacter!
Serait il possible de me contacter svp car j'ai envie de vivre a Palau et je voudrais savoir comment puis je faire pour louer un apparte et me trouver un travaille labas.
Merci et mon email est "picassofan@hotmail.com"
Alex
Bonjour,
J'habite à Palau depuis Février! Je suis d'ailleurs la seule française à habiter Palau! Je voulais vous faire part de cette destination, pas forcément très connues des français!
Palau, est un pays (independant des USA depuis 1994) qui se trouve en Micronésie. C'est une destination assez connues des plongeurs....les sites étant exceptionnels! Requins, banc de barracudas, mantas, tortues, coraux....c'est bôôô!!!
Pour les non-plongeurs, Palau est aussi un bon choix. Snorkeling de qualité sur les beaux tombants, balades en kayak, à pied, découverte des Rocks Islands, des cascades, nager dans un lac avec des millions de méduses non urticantes....
Je pense qu'un bon moyen de visiter Palau est de combiner plusieures iles: Koror et Babeldoab (île principale. Bon pour visiter l'interieur, plonger dans le Nord, mais attention pas de plages!), Carp Island (une ile en forme d'étoile avec hotel et club de plongée au Sud des Rocks Islands) et Péleliu (pour les restes de la 2nd guerre mondiale).
Pour aller à Palau depuis l'Europe il y a 2 options. Soit via Manille (KLM, Emirates, etc...) puis Manille-Koror (Continental Airlines) soit par Taipei (China Airlines: Frankfurt-Taipei-Koror)
Je vous envois quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche!
Si vous avez besoin de plus amples information, n'hesitez pas à me contacter!
Bonjour Alex,
Cela fait 4 ans que je ne vis plus à Palau (je vis en effet depuis 4 ans aux Tuamotu, en Polynésie française), donc les choses ont peut etre changée depuis.
Quel genre de travail cherches-tu? Si tu cherches un travail spécifique dans lequel tu as des compétences spéciales, peut etre cela peut marcher.
Mais si tu recherches un petit boulot (restauration, hotelerie, construction), les entreprises de Palau font venir des gens des pays voisins. Pense que le 99% de la main d'œuvre là bas est une main d'œuvre à très bas cout (philippine, bangladesh)....des salaires à 150$. Ils sont logés dans des "barraks", sorte de dortoirs.
Ensuite, soit tu immigres à Palau avec un visa touristique, et dans ce cas tu n'as pas le droit de travailler, soit tu immigres avec un visa de travail, mais dans ce cas il faut avoir un contrat de travail avant.
Pour chercher un apart, je ne sais pas. Moi j'étais hébergée dans un bungalow sur notre petite ile. Je suppose que comme d'importe quelle ville: petites annonces, bouche à oreilles.....
Bonne chance
Cela fait 4 ans que je ne vis plus à Palau (je vis en effet depuis 4 ans aux Tuamotu, en Polynésie française), donc les choses ont peut etre changée depuis.
Quel genre de travail cherches-tu? Si tu cherches un travail spécifique dans lequel tu as des compétences spéciales, peut etre cela peut marcher.
Mais si tu recherches un petit boulot (restauration, hotelerie, construction), les entreprises de Palau font venir des gens des pays voisins. Pense que le 99% de la main d'œuvre là bas est une main d'œuvre à très bas cout (philippine, bangladesh)....des salaires à 150$. Ils sont logés dans des "barraks", sorte de dortoirs.
Ensuite, soit tu immigres à Palau avec un visa touristique, et dans ce cas tu n'as pas le droit de travailler, soit tu immigres avec un visa de travail, mais dans ce cas il faut avoir un contrat de travail avant.
Pour chercher un apart, je ne sais pas. Moi j'étais hébergée dans un bungalow sur notre petite ile. Je suppose que comme d'importe quelle ville: petites annonces, bouche à oreilles.....
Bonne chance
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Salut Ariane,
Merci beaucoup pour ta reponse.
Je suis Canadien, mais j'habite en France depuis 11 ans et comme j'ai perdu mon boulot (je suis ingenieur en logiciles de gestion) et maintenant c'est difficile de trouver un boulot, alors je me suis dit il faut changer de vie et partir vivre au paradis quelque part. J'ai fait des recherches et je suis tombe sur Palau. Je voudrais just a voir le droit d'y vivre sans avoir des problemes. Est ce que Palau une bonne destination pour refaire sa vie d'apres toi? Est ce que c'est facile d'obtenir le visa pour y vivre?
Toi alors que fais tu labas? Tu as de la chance vraiment ...........
Tu peux m'ecrire sur mon email direct si tu veux "picassofan@hotmail.com"
Merci encore et au plaisir de te lire. Alex
Bonjour Alex,
Cela fait 4 ans que je ne vis plus à Palau (je vis en effet depuis 4 ans aux Tuamotu, en Polynésie française), donc les choses ont peut etre changée depuis.
Quel genre de travail cherches-tu? Si tu cherches un travail spécifique dans lequel tu as des compétences spéciales, peut etre cela peut marcher.
Mais si tu recherches un petit boulot (restauration, hotelerie, construction), les entreprises de Palau font venir des gens des pays voisins. Pense que le 99% de la main d'œuvre là bas est une main d'œuvre à très bas cout (philippine, bangladesh)....des salaires à 150$. Ils sont logés dans des "barraks", sorte de dortoirs.
Ensuite, soit tu immigres à Palau avec un visa touristique, et dans ce cas tu n'as pas le droit de travailler, soit tu immigres avec un visa de travail, mais dans ce cas il faut avoir un contrat de travail avant.
Pour chercher un apart, je ne sais pas. Moi j'étais hébergée dans un bungalow sur notre petite ile. Je suppose que comme d'importe quelle ville: petites annonces, bouche à oreilles.....
Bonne chance
Merci beaucoup pour ta reponse.
Je suis Canadien, mais j'habite en France depuis 11 ans et comme j'ai perdu mon boulot (je suis ingenieur en logiciles de gestion) et maintenant c'est difficile de trouver un boulot, alors je me suis dit il faut changer de vie et partir vivre au paradis quelque part. J'ai fait des recherches et je suis tombe sur Palau. Je voudrais just a voir le droit d'y vivre sans avoir des problemes. Est ce que Palau une bonne destination pour refaire sa vie d'apres toi? Est ce que c'est facile d'obtenir le visa pour y vivre?
Toi alors que fais tu labas? Tu as de la chance vraiment ...........
Tu peux m'ecrire sur mon email direct si tu veux "picassofan@hotmail.com"
Merci encore et au plaisir de te lire. Alex
Bonjour Alex,
Cela fait 4 ans que je ne vis plus à Palau (je vis en effet depuis 4 ans aux Tuamotu, en Polynésie française), donc les choses ont peut etre changée depuis.
Quel genre de travail cherches-tu? Si tu cherches un travail spécifique dans lequel tu as des compétences spéciales, peut etre cela peut marcher.
Mais si tu recherches un petit boulot (restauration, hotelerie, construction), les entreprises de Palau font venir des gens des pays voisins. Pense que le 99% de la main d'œuvre là bas est une main d'œuvre à très bas cout (philippine, bangladesh)....des salaires à 150$. Ils sont logés dans des "barraks", sorte de dortoirs.
Ensuite, soit tu immigres à Palau avec un visa touristique, et dans ce cas tu n'as pas le droit de travailler, soit tu immigres avec un visa de travail, mais dans ce cas il faut avoir un contrat de travail avant.
Pour chercher un apart, je ne sais pas. Moi j'étais hébergée dans un bungalow sur notre petite ile. Je suppose que comme d'importe quelle ville: petites annonces, bouche à oreilles.....
Bonne chance
Je te répond sur le forum parce que ces discussions peuvent intérésser des gens, j'ai beaucoup de questions sur le même thème.
Tu as 2 types de visa: soit touristique (maxi 90 jours) soit de travail (mais il faut un contrat de travail avant de venir) ça me semble compliquer de t'installer comme ça. Tu peux t'informer de toute façon et écrire au service d'immigration.
A Palau j'étais monitrice de plongée et on s'occupait aussi du développement touristique pour les européens et américains d'un resort.
Tu as 2 types de visa: soit touristique (maxi 90 jours) soit de travail (mais il faut un contrat de travail avant de venir) ça me semble compliquer de t'installer comme ça. Tu peux t'informer de toute façon et écrire au service d'immigration.
A Palau j'étais monitrice de plongée et on s'occupait aussi du développement touristique pour les européens et américains d'un resort.
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Mais c'est Ariane de Fakarava qui nous parle !
Pour ceux qui ne peuvent pas se payer PALAU / PALAOS, destination INDONESIE.Pour se baigner avec les méduses, destination Kalimantan Est, archipel Derawan, île Kakaban. Des milliers d'adorables et amusantes méduses orange inoffensives se baignent avec vous dans un lac dans une île. De plus, le snorkelling au débarcadère de cette île est top.Pour voir ces mêmes milliers d'îlots comme des champignons, destination Papua, Raja Ampat, archipel de Wayag. C'est dans le top 5 des plus beaux paysages du monde ... Ko Lanta y était en 2011. Googlelisez KAKABAN puis RAJA AMPAT et vous verrez. C'est super !
Pour ceux qui ne peuvent pas se payer PALAU / PALAOS, destination INDONESIE.Pour se baigner avec les méduses, destination Kalimantan Est, archipel Derawan, île Kakaban. Des milliers d'adorables et amusantes méduses orange inoffensives se baignent avec vous dans un lac dans une île. De plus, le snorkelling au débarcadère de cette île est top.Pour voir ces mêmes milliers d'îlots comme des champignons, destination Papua, Raja Ampat, archipel de Wayag. C'est dans le top 5 des plus beaux paysages du monde ... Ko Lanta y était en 2011. Googlelisez KAKABAN puis RAJA AMPAT et vous verrez. C'est super !
Hi hi! Et Koh Lanta était à Palau en 2009!!!! L'année où j'y étais d'ailleurs! C'était marrant! Je suis passée d'être la seule française sur le territoire à partager cette exclusivité avec toute une équipe! Tout le monde me demandait "survivor team?"....euh...bah non, même si je vis aussi une sorte de Koh Lanta à moi de mon côté!
www.comorobinsoncrusoe.blogspot.com
Log in first, then come back to this page.







