Ryanair, le dossier noir
by Frontliner
This discussion is in French, the community’s main language.
exactement , celle d'EZY ne couvre pas l'hiver qui est la pire période pour une compagnie aerienne alors que celle de MOL couvre l'hiver 2008 qui a été très rude !
Alors facile de comparer comme ca !
Moi je suis pas de mauvaise foi , je suis ouvert au dialogue et je suis le premier a solliciter sur MP quand je me pose une question et je suis meme pret a nous rencontrer tous entre pro EZY pro FR pro XXX pour discuter et echanger .
Moi je suis pas de mauvaise foi , je suis ouvert au dialogue et je suis le premier a solliciter sur MP quand je me pose une question et je suis meme pret a nous rencontrer tous entre pro EZY pro FR pro XXX pour discuter et echanger .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
exactement , celle d'EZY ne couvre pas l'hiver qui est la pire période pour une compagnie aerienne alors que celle de MOL couvre l'hiver 2008 qui a été très rude !
Alors facile de comparer comme ca !
Certes, point qui se tient. Mais je te rappelle que ton affirmation initiale était "Ryanair est la seule compagnie à avoir réalisé des bénéfices en 2008", ce qui est faux.
Certes, point qui se tient. Mais je te rappelle que ton affirmation initiale était "Ryanair est la seule compagnie à avoir réalisé des bénéfices en 2008", ce qui est faux.
Contributions CC BY-SA
ce n'est ni faux ni vrai, les resultats ne sont pas comparables .
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
je suis surement d'aussi mauvaise foi que vous l'etes en parlant de Ryanair ....
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Non, ce n'est même pas lui qui fait le plus de bénéfices en 2008 ...
Singapore Airlines, Emirates, Lufthansa, Qantas font plus de bénéf ...
Vous devriez appliquer vos propres conseils et aussi essayer des grandes compagnies pour établir une comparaison ...
"Oh...mais c'est vrai , chez Ryanair le rapport est bidonné ...c'est des méchants"
Le rapport peut-être pas, par contre leurs fans sur internet oui ...
Vous devriez appliquer vos propres conseils et aussi essayer des grandes compagnies pour établir une comparaison ...
"Oh...mais c'est vrai , chez Ryanair le rapport est bidonné ...c'est des méchants"
Le rapport peut-être pas, par contre leurs fans sur internet oui ...
Tyrolien
It's a beautifull day - don't let it get away -
Vade retos MOLatas, sort de ce corps !!!🙂
En pourcentage , Ryanair surfait les années passées avant la crise sur des bénefs a deux chiffres(entre 10 et 20 %) alors que les compagnies traditionnelles ont des bénefices de 2 à 3 % en moyenne .
Aucune compagnie au monde n'a affiché d'aussi bons chiffres !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
des grandes compagnies j'en ai faites AF, BA, LH, LX, AA ...
J'ai meme plus volé AF que FR !
J'en demordrai pas , Sur du vol court , rien ne vaut un low cost !
La preuve, les consommateurs sont plutot de mon coté car pendant que les low cost affichent une bonne santé les transporteurs traditionnels ont de gros soucis avec leurs lignes moyen courrier .
Heureusement qu'ils ont le long courrier pour etre rentable !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
...Ou alors va questionner des employés de Ryanair ... leur sentiment vis à vis de FR ...
oui cela serait tres interessant de connaitre le sentiments de ceux / celles qui sont exploités
Si les employés de Ryanair sont exploités, que dire de ceux de British Airways (une exorbitant cost, pourtant, mais à bout de souffle) à qui on demande de travailler sans être payés !
British Airways asked its staff to work for free as part of what it called a survival plan after reporting a record loss last month. The appeal, to its British-based employees, asks for volunteers to take between a week and a month in unpaid leave or unpaid work. The company is also in discussions with its pilots about taking pay cuts.
oui cela serait tres interessant de connaitre le sentiments de ceux / celles qui sont exploités
Si les employés de Ryanair sont exploités, que dire de ceux de British Airways (une exorbitant cost, pourtant, mais à bout de souffle) à qui on demande de travailler sans être payés !
British Airways asked its staff to work for free as part of what it called a survival plan after reporting a record loss last month. The appeal, to its British-based employees, asks for volunteers to take between a week and a month in unpaid leave or unpaid work. The company is also in discussions with its pilots about taking pay cuts.
...Ou alors va questionner des employés de Ryanair ... leur sentiment vis à vis de FR ...
oui cela serait tres interessant de connaitre le sentiments de ceux / celles qui sont exploités
Là c'est pas Ryanair mais Easyjet avec "Freeda hôtesse de l'air pour 2 200 E/mois" : http://eco.rue89.com/2009/07/15/freeda-hotesse-de-lair-pour-2200-euros-par-mois?
oui cela serait tres interessant de connaitre le sentiments de ceux / celles qui sont exploités
Là c'est pas Ryanair mais Easyjet avec "Freeda hôtesse de l'air pour 2 200 E/mois" : http://eco.rue89.com/2009/07/15/freeda-hotesse-de-lair-pour-2200-euros-par-mois?
Bonjour Mathieu,
Visiblement l'analyse financière n'est pas ta tasse de thé irlandais ....
"En pourcentage , Ryanair surfait les années passées avant la crise sur des bénefs a deux chiffres(entre 10 et 20 %) alors que les compagnies traditionnelles ont des bénefices de 2 à 3 % en moyenne . Aucune compagnie au monde n'a affiché d'aussi bons chiffres !"
Ce paragraphe n'a aucun sens financier ... Tu dois parler j'imagine de la marge ou bien du ratio profit/chiffre d'affaires. Et quand bien même tu parlerais de çà, ton affirmation est complètement inexact ...
Air France, pourtant pas la plus performante avait un ratio bénéfice/CA d'environ 4/5% en 2008, Lufthansa environ 7/8%, et Emirates/Singapore Airlines et Qantas entre 10 et 14% ...( performances de leur premier semestre 2008 )
Ryanair par definition est une société faisant du volume, donc travaillant sur des marges faibles ( c'est leur business plan, il n'est ni meilleur, ni pire, c'est juste le leur ).
Le seul risque de cette stratégie, c'est que quand la situation est bonne, tes marges sont confortables ( autour de 10% pour Ryanair ), mais en cas de crise tu te retrouves vite en marge négatives, ce qui est leur cas actuellement ( Sur Oct/Dec, ils ont fait environ 100M d'EUR de pertes, malgré l'augmentation de leur chiffres d'affaires ... ) et de manières assez spectaculaires puisque leur ratio sur Oct/Dec, ils étaient autour de -15%/-20% ( alors que les fameuses major peuvent rester en positif ou limiter leurs pertes à du -1/-3% par exemple ... )
Donc défendre Ryanair, admettons, mais un peu de sérieux dans vos analyses svp, sinon on va pas s'en sortir ....
( vous avez commencé par dire que Ryanair était la seule compagnie rentable, puis finallement la compagnie la plus rentable, et enfin vous avez sorti un ratio que vous êtes le seul à connaitre pour expliquer le profit de Ryanair ...prochaine étape ? )
Visiblement l'analyse financière n'est pas ta tasse de thé irlandais ....
"En pourcentage , Ryanair surfait les années passées avant la crise sur des bénefs a deux chiffres(entre 10 et 20 %) alors que les compagnies traditionnelles ont des bénefices de 2 à 3 % en moyenne . Aucune compagnie au monde n'a affiché d'aussi bons chiffres !"
Ce paragraphe n'a aucun sens financier ... Tu dois parler j'imagine de la marge ou bien du ratio profit/chiffre d'affaires. Et quand bien même tu parlerais de çà, ton affirmation est complètement inexact ...
Air France, pourtant pas la plus performante avait un ratio bénéfice/CA d'environ 4/5% en 2008, Lufthansa environ 7/8%, et Emirates/Singapore Airlines et Qantas entre 10 et 14% ...( performances de leur premier semestre 2008 )Ryanair par definition est une société faisant du volume, donc travaillant sur des marges faibles ( c'est leur business plan, il n'est ni meilleur, ni pire, c'est juste le leur ).
Le seul risque de cette stratégie, c'est que quand la situation est bonne, tes marges sont confortables ( autour de 10% pour Ryanair ), mais en cas de crise tu te retrouves vite en marge négatives, ce qui est leur cas actuellement ( Sur Oct/Dec, ils ont fait environ 100M d'EUR de pertes, malgré l'augmentation de leur chiffres d'affaires ... ) et de manières assez spectaculaires puisque leur ratio sur Oct/Dec, ils étaient autour de -15%/-20% ( alors que les fameuses major peuvent rester en positif ou limiter leurs pertes à du -1/-3% par exemple ... )
Donc défendre Ryanair, admettons, mais un peu de sérieux dans vos analyses svp, sinon on va pas s'en sortir ....
( vous avez commencé par dire que Ryanair était la seule compagnie rentable, puis finallement la compagnie la plus rentable, et enfin vous avez sorti un ratio que vous êtes le seul à connaitre pour expliquer le profit de Ryanair ...prochaine étape ? )
Tyrolien
It's a beautifull day - don't let it get away -
je suis désolé mais Ryanair tournait de 18% à 20% de benef du resultat net jusqu'à cette année !easyJet aux alentours de 5 à 8% et les autres diffilement de 2 à 3 %
http://www.ryanair.com/site/about/invest/docs/present/quarter4_2006.pdf
page 7 😛 c'est marqué noir sur blanc
http://www.ryanair.com/site/about/invest/docs/present/quarter4_2006.pdf
page 7 😛 c'est marqué noir sur blanc
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Bonjour Mathieu,
Le seul risque de cette stratégie, c'est que quand la situation est bonne, tes marges sont confortables ( autour de 10% pour Ryanair ), mais en cas de crise tu te retrouves vite en marge négatives, ce qui est leur cas actuellement ( Sur Oct/Dec, ils ont fait environ 100M d'EUR de pertes, malgré l'augmentation de leur chiffres d'affaires ... ) et de manières assez spectaculaires puisque leur ratio sur Oct/Dec, ils étaient autour de -15%/-20% ( alors que les fameuses major peuvent rester en positif ou limiter leurs pertes à du -1/-3% par exemple ... )
J'aimerais bien savoir qui arrive a sortir du positif sur la pediode oct/dec ..pas beaucoup de compagnies à mon avis !
Le seul risque de cette stratégie, c'est que quand la situation est bonne, tes marges sont confortables ( autour de 10% pour Ryanair ), mais en cas de crise tu te retrouves vite en marge négatives, ce qui est leur cas actuellement ( Sur Oct/Dec, ils ont fait environ 100M d'EUR de pertes, malgré l'augmentation de leur chiffres d'affaires ... ) et de manières assez spectaculaires puisque leur ratio sur Oct/Dec, ils étaient autour de -15%/-20% ( alors que les fameuses major peuvent rester en positif ou limiter leurs pertes à du -1/-3% par exemple ... )
J'aimerais bien savoir qui arrive a sortir du positif sur la pediode oct/dec ..pas beaucoup de compagnies à mon avis !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Bonjour,
Je ne comprend pas trop cette bataille autour des résultats financiers de la compagnie... J'ai du mal à comprendre que parce qu'une compagnie est en bénéfice c'est une bonne compagnie, et parce qu'elle est en déficit elle est mauvaise !
Ryanair a un modèle original. L'idée finale du patron est de faire voyager les passagers gratuitement et de se financer sur les frais annexes. En regardant la promotion actuelle à 1 EUR, c'est un peu cette idée... C'est un bon coup marketing, faire venir les passagers et lui vendre après tous les services dont il a besoin à prix assez élevé : enregistrement à l'aéroport, bagages, excédents bagages, collations à bord... sans oublier les pénalités qui inciteront les passagers à acheter ces services "prépayés" pour le vol suivant ! Ce sont bien sur des chiffres confidentiels, mais j'aimerai bien savoir quelle est la dépense "moyenne" de frais annexes d'un passager chez Ryanair et quel pourcentage de passagers y ont recours !
Sans parler des méthodes de "gestion du personnel" internes, qui ne concerne que l'entreprise et ses collaborateurs, même si il est regretter que la compagnie n'applique pas le code du travail du pays ou sont basés les employés, de la même façon qu'Air France le faisait pour sa filiale Cityjet, je suis par contre plus "dubitatif" sur la politique de "participations financière" des collectivités locales. Le contribuable Strasbourgeois et Alsacien avait il à payer 2 millions d'euros par an pour une ligne aérienne, déjà existante, entre Strasbourg et Londres ? Même si elle n'a plus court à Strasbourg, de nombreuses autres collectivités locales y ont recours.
Si Ryanair gagne aujourd'hui de l'argent, c'est aussi grâce à ces participations qui doivent représenter une part non négligeable de son bénéfice. Je ne serait cependant pas surpris d'un retournement de situation. Si le low cost est ancré de façon durable dans le transport aérien européen, le "hard low cost" pratiqué par cette compagnie semble fragile. L'agitation médiatique de son patron, la recours systématique à la provocation, ou au contraire à la "culture de persécution" (tout le monde est contre nous), les procédures judiciaires contre les concurrents (comme actuellement pour empêcher la privatisation de Austrian Airlines) sont des signes assez inquiétants. De même, la compagnie n'a pas de patience, une ligne ou une base doit être rentable, sinon les fermetures sont très rapides. Cela dénoterait il pas une fragilité de trésorerie, en tout cas du modèle ?
Dernière chose... si je ne le souhaite pas à Ryanair, si je ne mets absolument pas en cause la sécurité et la qualification des pilotes (je n'ai aucune preuve et rien ne montre que l'autorité de tutelle, l'aviation civile irlandaise, ne fait pas son travail), il arrivera un jour ou la compagnie aura un accident, voir des décès. Il y a déjà eu quelques alertes, comme en Angleterre ou un handicapé avait été "oublié" lors d'une évacuation d'urgence. Je n'ose imaginer le lynchage médiatique, déjà systématique dans ce genre de situation que même une communication très performante comme celle d'Air France n'arrive pas à éviter totalement, que subira la compagnie et tous les "dossiers" qui ressortiront ! Le jour ou cela arrivera, elle aura peut être du mal à s'en remettre !
Aussi, si les clients veulent profiter de cette compagnie, des tarifs à 1 EUR le vol, qu'ils le fassent. Il est sur qu'il ne faut pas attendre grand chose en retour, ou alors juste le principal, aller d'un point A à un point B. Mais attention à tous les frais annexes qui peuvent renchérir le vol et le rendre moins intéressant ! Profitez en... il ne serait pas surprenant que cette compagnie disparaisse du jour au lendemain, que sa chute soit aussi brutale que son ascension rapide !
Je ne comprend pas trop cette bataille autour des résultats financiers de la compagnie... J'ai du mal à comprendre que parce qu'une compagnie est en bénéfice c'est une bonne compagnie, et parce qu'elle est en déficit elle est mauvaise !
Ryanair a un modèle original. L'idée finale du patron est de faire voyager les passagers gratuitement et de se financer sur les frais annexes. En regardant la promotion actuelle à 1 EUR, c'est un peu cette idée... C'est un bon coup marketing, faire venir les passagers et lui vendre après tous les services dont il a besoin à prix assez élevé : enregistrement à l'aéroport, bagages, excédents bagages, collations à bord... sans oublier les pénalités qui inciteront les passagers à acheter ces services "prépayés" pour le vol suivant ! Ce sont bien sur des chiffres confidentiels, mais j'aimerai bien savoir quelle est la dépense "moyenne" de frais annexes d'un passager chez Ryanair et quel pourcentage de passagers y ont recours !
Sans parler des méthodes de "gestion du personnel" internes, qui ne concerne que l'entreprise et ses collaborateurs, même si il est regretter que la compagnie n'applique pas le code du travail du pays ou sont basés les employés, de la même façon qu'Air France le faisait pour sa filiale Cityjet, je suis par contre plus "dubitatif" sur la politique de "participations financière" des collectivités locales. Le contribuable Strasbourgeois et Alsacien avait il à payer 2 millions d'euros par an pour une ligne aérienne, déjà existante, entre Strasbourg et Londres ? Même si elle n'a plus court à Strasbourg, de nombreuses autres collectivités locales y ont recours.
Si Ryanair gagne aujourd'hui de l'argent, c'est aussi grâce à ces participations qui doivent représenter une part non négligeable de son bénéfice. Je ne serait cependant pas surpris d'un retournement de situation. Si le low cost est ancré de façon durable dans le transport aérien européen, le "hard low cost" pratiqué par cette compagnie semble fragile. L'agitation médiatique de son patron, la recours systématique à la provocation, ou au contraire à la "culture de persécution" (tout le monde est contre nous), les procédures judiciaires contre les concurrents (comme actuellement pour empêcher la privatisation de Austrian Airlines) sont des signes assez inquiétants. De même, la compagnie n'a pas de patience, une ligne ou une base doit être rentable, sinon les fermetures sont très rapides. Cela dénoterait il pas une fragilité de trésorerie, en tout cas du modèle ?
Dernière chose... si je ne le souhaite pas à Ryanair, si je ne mets absolument pas en cause la sécurité et la qualification des pilotes (je n'ai aucune preuve et rien ne montre que l'autorité de tutelle, l'aviation civile irlandaise, ne fait pas son travail), il arrivera un jour ou la compagnie aura un accident, voir des décès. Il y a déjà eu quelques alertes, comme en Angleterre ou un handicapé avait été "oublié" lors d'une évacuation d'urgence. Je n'ose imaginer le lynchage médiatique, déjà systématique dans ce genre de situation que même une communication très performante comme celle d'Air France n'arrive pas à éviter totalement, que subira la compagnie et tous les "dossiers" qui ressortiront ! Le jour ou cela arrivera, elle aura peut être du mal à s'en remettre !
Aussi, si les clients veulent profiter de cette compagnie, des tarifs à 1 EUR le vol, qu'ils le fassent. Il est sur qu'il ne faut pas attendre grand chose en retour, ou alors juste le principal, aller d'un point A à un point B. Mais attention à tous les frais annexes qui peuvent renchérir le vol et le rendre moins intéressant ! Profitez en... il ne serait pas surprenant que cette compagnie disparaisse du jour au lendemain, que sa chute soit aussi brutale que son ascension rapide !
frais annexes , frais annexes , frais annexes ...
Meme avec un billet à 1 euros + 20 euros pour 1 bagage + un paiement non visa electron à 10 euros + 1 café à bord = 34.50 euros !
Qui propose sur le marché un aller retour à 34.50 euros ??? PERSONNE !
Pourquoi stigmatiser Ryanair et ses frais annexes ? N'est ce pas le fonctionnement des cies low cost en general ? certains vont jusqu'à faire payer le choix du siege . Une etude avait meme été faite sur le revenus frais annexes des cies , c'est easyJet qui sortait en tete ! Pourquoi Ryanair et elle seule s'effriterait elle du jour au landemain?
Meme avec un billet à 1 euros + 20 euros pour 1 bagage + un paiement non visa electron à 10 euros + 1 café à bord = 34.50 euros !
Qui propose sur le marché un aller retour à 34.50 euros ??? PERSONNE !
Pourquoi stigmatiser Ryanair et ses frais annexes ? N'est ce pas le fonctionnement des cies low cost en general ? certains vont jusqu'à faire payer le choix du siege . Une etude avait meme été faite sur le revenus frais annexes des cies , c'est easyJet qui sortait en tete ! Pourquoi Ryanair et elle seule s'effriterait elle du jour au landemain?
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Hors taxes et charges bien entendu... sans parler des frais de transport éventuels dus à des aéroports souvent excentrés.
Il arrive à des "majors" de faire des promotions exceptionnelles de cet ordre, en revanche je reconnais volontiers que si les compagnies low cost n'existaient pas, les "majors" continueraient à pratiquer des tarifs "défiant toute concurrence"... dans le mauvais sens.
Par ailleurs les low cost opèrent parfois des liaisons très intéressantes : pour en revenir à mon Bâle ou Karlsruhe-Rome, si je passais par Air France, il y aurait un transit (au mieux à Toulouse, mais très cher), et par Lufthansa il faudrait aller à Francfort (même s'il y a une navette bus depuis Strasbourg, cela rallonge considérablement le trajet) et ce serait bien cher.
Il est vrai que certains aéroports sont excentrés, comme Beauvais ou à Londres (Luton et Stansted). Cependant leur accessibilité en transport public est assez performante, comparé à d'autres aéroports de province : ainsi à Bâle Mulhouse, ce n'est que récemment qu'une désserte de transport public a été mise en place depuis le secteur France, vers la ville proche de Saint Louis d'où partent les TER et RER pour Mulhouse et Strasbourg, le secteur suisse offrant depuis des années une desserte par car postal toutes les 7/8 minutes vers la ville de Bâle ! La navette pour l'aéroport de Beauvais coute 13 EUR, pas tellement éloignée des 8.90 EUR du RER B pour CDG, avec des conditions de transport beaucoup plus "humaines" que celles offertes par le "service public à la française" !
Concernant les frais annexes, l'intérêt d'une compagnie comme Ryanair ou Easyjet est de réussir à slalomer entre tous les frais. Il est clair que lorsqu'on y arrive, les vols peuvent être tout à fait intéressants. Après je ne dis pas qu'ils sont "choquant", il faut juste bien les prendre en compte pour le coût total du billet. A noter que Ryanair a beaucoup amélioré son site internet, dès la première page un lien renvoi vers un tableau récapitulatif de tous les différents frais, avant même le début de la réservation. De plus, il est clairement indiqué comment retirer l'assurance facultative. Après c'est au client d'être attentif et de faire attention aux prestations qu'il achète en fonctions de ses besoins ! La facture d'un low cost peut largement monter par rapport au premier prix annoncé, contrairement aux majors ou tous ces frais sont inclus !
Concernant les frais annexes, l'intérêt d'une compagnie comme Ryanair ou Easyjet est de réussir à slalomer entre tous les frais. Il est clair que lorsqu'on y arrive, les vols peuvent être tout à fait intéressants. Après je ne dis pas qu'ils sont "choquant", il faut juste bien les prendre en compte pour le coût total du billet. A noter que Ryanair a beaucoup amélioré son site internet, dès la première page un lien renvoi vers un tableau récapitulatif de tous les différents frais, avant même le début de la réservation. De plus, il est clairement indiqué comment retirer l'assurance facultative. Après c'est au client d'être attentif et de faire attention aux prestations qu'il achète en fonctions de ses besoins ! La facture d'un low cost peut largement monter par rapport au premier prix annoncé, contrairement aux majors ou tous ces frais sont inclus !
Ryanair publie, entre autres sur son site :
http://www.ryanair.com/...ownload&ref=2009
ses résultats financiers - d'une manière détaillée, comme doit légalement le faire une société côtée en bourse en Irlande, en Grande-Bretagne et dans d'autres pays (aussi aux Etats-Unis, je crois).
Les exigences légales de ces pays, en matière de comptes annuels, sont extrêmement précises et doivent être respectées à la lettre pour ne pas s'exposer à de coûteuses actions en justice, comme cela se fait dans les pays de droit anglais.
Ryanair fournit aussi une liste d'analystes financiers qui suivent de près les résultats de Ryanair :
http://www.ryanair.com/site/EN/about.php?page=Invest&sec=atreports
Le Chief Executive Oficer de Ryanair, Michaël O'Leary, a une formation universitaire en comptabilité d'entreprise - Ryanair est dirigé par un comptable, pas par un pilote !
A ceux qui s'intéressent sérieusement aux comptes de Ryanair, je conseille d'aller voir sur le site www.ryanair.com, qui contient une quantité de renseignements précis et intéressants.
On n'est pas chez les bisounours, Ryanair comme la quasi-majorité des grosses boites aérien ou non (si ce n'est pas tous) disposent de caisse noir/caché/secrete bref vous l'appelez comme vous voulez. Il est très facile d'avoir une société écran ou plus légalement des montages financiers legals pour recevoir ou distribuer des fonds.
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
une chose est sure, on aime ou pas MOL , mais il a su faire de Ryanair petite compagnie irlandaise à bout de souffle une des plus grande compagnie européenne de par son ampleur et ses benefices !
Et pour ca , chapeau !
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
... que dire de ceux de British Airways (une exorbitant cost, pourtant, mais à bout de souffle) à qui on demande de travailler sans être payés !
British Airways asked its staff to work for free as part of what it called a survival plan after reporting a record loss last month.
The appeal, to its British-based employees, asks for volunteers to take between a week and a month in unpaid leave or unpaid work. The company is also in discussions with its pilots about taking pay cuts.
Jute a lire (depéche AFP) pour ramener tes propos hors sujet dailleurs a la juste realité des faits et surtout medite bien sur la déclaration du Balpa ! http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jA3-Wv7r6rnW4wjIzW5N08V4MQzw
Jute a lire (depéche AFP) pour ramener tes propos hors sujet dailleurs a la juste realité des faits et surtout medite bien sur la déclaration du Balpa ! http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jA3-Wv7r6rnW4wjIzW5N08V4MQzw
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Tyrolien a écrit:
""""Le seul risque de cette stratégie, c'est que quand la situation est bonne, tes marges sont confortables ( autour de 10% pour Ryanair ), mais en cas de crise tu te retrouves vite en marge négatives, ce qui est leur cas actuellement ( Sur Oct/Dec, ils ont fait environ 100M d'EUR de pertes, malgré l'augmentation de leur chiffres d'affaires ... ) et de manières assez spectaculaires puisque leur ratio sur Oct/Dec, ils étaient autour de -15%/-20%""""
Tyrolien, pour quelqu'un qui donne des leçons de finance à notre ami Mathieu, pavoiser sur les marges négatives de Ryanair sur la période OCT/DEC est une grande hérésie aussi ! c'est comme comparer des bananes avec des pommes. Les modèles et les exercices financiers étant différents d'une compagnie à l'autre, il convient de prendre en référence une année entière et non un trimestre, point final. D'autant plus si elles ne rentrent pas les mêmes données en ligne de compte sur cette période pour des raisons calendaires. Comme l'a dit Mathieu, Ryanair fait chaque année depuis plus de 10 ans maintenant des marges (nettes) comprises entre 15 et 22% et non autour de 10%, c'est un fait et comme vous aimez les liens vers les racourcis rapport financiers, vous n'avez qu'à ouvrir leur pdf et faire un tableau. Sauf cette année bien sûr, du fait notamment d'une couverture carburant hasardeuse. Qu'elle ait été en perte sur la période Oct/Dec compense bien entendu avec le reste de l'année et notamment la période Jui/Sep, donc encore une fois prenons l'année entière.
Tyrolien, pour quelqu'un qui donne des leçons de finance à notre ami Mathieu, pavoiser sur les marges négatives de Ryanair sur la période OCT/DEC est une grande hérésie aussi ! c'est comme comparer des bananes avec des pommes. Les modèles et les exercices financiers étant différents d'une compagnie à l'autre, il convient de prendre en référence une année entière et non un trimestre, point final. D'autant plus si elles ne rentrent pas les mêmes données en ligne de compte sur cette période pour des raisons calendaires. Comme l'a dit Mathieu, Ryanair fait chaque année depuis plus de 10 ans maintenant des marges (nettes) comprises entre 15 et 22% et non autour de 10%, c'est un fait et comme vous aimez les liens vers les racourcis rapport financiers, vous n'avez qu'à ouvrir leur pdf et faire un tableau. Sauf cette année bien sûr, du fait notamment d'une couverture carburant hasardeuse. Qu'elle ait été en perte sur la période Oct/Dec compense bien entendu avec le reste de l'année et notamment la période Jui/Sep, donc encore une fois prenons l'année entière.
... il ne serait pas surprenant que cette compagnie disparaisse du jour au lendemain, que sa chute soit aussi brutale que son ascension rapide !
Bonjour
Je suis à la recherche d'un emploi de cabin crew et visiblement Ryanair recrute. Mais que penser de la sécurité de l'emploi dans cette compagnie. A lire ces propos, qui m'étonnent pour moi grande utilisatrice de Ryanair. Car même si je suis loin d'être une fan il faut lui reconnaître de pouvoir voyager à moindre prix c'est tout.
Les forums relatifs au transport aérien sont pleins de critiques plutôt alarmistes, et maintenant je retrouve pratiquement la même chose ici. Je commence à me poser des questions et ce ne sont pas les batailles de chiffres qui me rassurent.
Je vais continuer à réfléchir et verrais ça à mon retour de vacances en septembre et ne manquerais pas de continuer à vous lire.
Bonjour
Je suis à la recherche d'un emploi de cabin crew et visiblement Ryanair recrute. Mais que penser de la sécurité de l'emploi dans cette compagnie. A lire ces propos, qui m'étonnent pour moi grande utilisatrice de Ryanair. Car même si je suis loin d'être une fan il faut lui reconnaître de pouvoir voyager à moindre prix c'est tout.
Les forums relatifs au transport aérien sont pleins de critiques plutôt alarmistes, et maintenant je retrouve pratiquement la même chose ici. Je commence à me poser des questions et ce ne sont pas les batailles de chiffres qui me rassurent.
Je vais continuer à réfléchir et verrais ça à mon retour de vacances en septembre et ne manquerais pas de continuer à vous lire.
pour connaitre des cabins crew de chez Ryanair je peux de dire que ce n'est ni l'esclavage ni non plus Air France soyons clair .
Tu seras embauché non pas par Ryanair au début mais par un prestataire , il y a en a 4 (crewlink , cavok, dalmac et st james ) .
Ce sont eux qui organisent les séléctions dans différentes villes d'Europe .
Ensuite si tu es pris, tu choisiras dans ton ordre de préférence les bases où tu voudrais travailler(Stansted , Marseille, MIlan ...)
Tu commenceras par une formation de 4 semaines à Londres où tu apprendras "le métier" surtout basé sur le commercial de la vente et la sécurité à bord , procédures ...
Ensuite tu seras affecté à ta base choisie s'il reste des places dans cette base ou les bases suivantes d'après tes préférences .
Le salaire est d'environ 1500 euros par mois net (en moyenne selon les mois ) , ton planning sera très régulier chez Ryanair ce n'est pas le roster flexible comme chez easyJet mais toujours bien calé sur 5 jours de travail On (dont des standby ) et 2 jours Off puis 5 jours On et 3 jours 0ff .... (80 heures par mois environ )
L'ambiance dans les bases est jeune et sympa ! et je peux te dire que la sécurité est irréprochable et ils sont très exigeant la dessus . Les bases manager ne rigolent pas et chaque matin avant ta journée de travail au briefing des questions de sécurité sont posés (comme partout )et tu n'as pas le droit à l'erreur !
Au bout d'un an ou deux tu pourras passer en contrat Ryanair et ne plus passer par ton prestataire .
Bonne chance en esperant te croiser un jour à bord , Ryanair n'est biensur pas le reve d'une personne qui désire faire carrière dans l'aerien mais est un excellent tremplin pour ensuite aller dans des compagnies plus "prestigieuse "
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Merci mais les conditions de recrutement et de travail chez Ryanais je les connais, leur site internet est très bien fait sur le sujet.
Ce qui m'importe le plus, et c'était la teneur de mon post, c'est l'état de la compagnie et des préisions sur les propos de viadi repris sur le post initial. Il sont assez souvent évoqués, sous une forme ou une autre et en particulier chez nos voisins anglais et j'ai été surprise de les retrouver ici sur un forum voyage français.
tu sais malgré les mauvaises langues qui souhaite la fin de Ryanair (sans penser aux milliers d'employés qui y bossent) et invoquent des problèmes financiers je peux te dire que la compagnie va bien !
Elle fait toujours du bénéfice malgré la crise et le transport low cost profite justement de cette crise en recuperant les passagers qui ne peuvent plus ou pas se payer des voyages sur des majors et egalement les entreprises qui ont recours davantage aux low costs pour réduire leur frais de transport .
Tu n'est pas plus menacé en allant bosser chez Ryanair que chez easyJet ou British Airways ou Air France
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Tu n'est pas plus menacé en allant bosser chez Ryanair que chez easyJet ou British Airways ou Air France
Avant d'avoir un licenciement sec de PNC chez AF on aurra le droit à une grève de plusieurs mois. Chez RYR le problème ne se pose pas car il serait? interdit de se syndiquer. Le patron à d'ailleur des propos sympa "Les pilotes feraient mieux de se payer une p*te plutot que de cotiser à un syndicat, ça leur procurera plus de plaisir" 😎
http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/181640/ryanair-les-voyageurs-en-otage.html http://www.humanite.fr/2003-12-11_Societe_-L-homme-du-jour-Michael-O-Leary http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2006/11/03/01006-20061103ARTMAG90347-la_verite_sur_ryanair.php
Avant d'avoir un licenciement sec de PNC chez AF on aurra le droit à une grève de plusieurs mois. Chez RYR le problème ne se pose pas car il serait? interdit de se syndiquer. Le patron à d'ailleur des propos sympa "Les pilotes feraient mieux de se payer une p*te plutot que de cotiser à un syndicat, ça leur procurera plus de plaisir" 😎
http://www.dhnet.be/infos/belgique/article/181640/ryanair-les-voyageurs-en-otage.html http://www.humanite.fr/2003-12-11_Societe_-L-homme-du-jour-Michael-O-Leary http://www.lefigaro.fr/lefigaromagazine/2006/11/03/01006-20061103ARTMAG90347-la_verite_sur_ryanair.php
Mes vidéos de vols sur Vimeo
Ma carte de voyage sur Openflights
le truc c'est qu'il y a aucun pays aussi protecteur que la France sur le droit du travail .
Apres je l'ai dit dans mon post , Ryanair n'est pas Air France mais c'est un excellent tremplin !
Et si on y bosse bien la sécurité de l'emploi est naturelle , je connais pas de gens qui ont été viré comme ca pour rien
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Bonjour FlyOxygene,
En fait, votre analyse va eu contraire exactement dans le sens de mon post ...
Je ne cherchais pas à comparer un trimestre avec une année fiscale ou financière, mais juste le fait que pour Ryanair, les performances financières ( du fait de l'effet volume sur de faible yields ) peuvent se retourner dans un sens comme dans l'autre de manière extrêmement violente.
Prenons l'exemple de SQ, QF, EK ou LH ... leurs marges étaient confortables en période "faste" et en période de crise, ces marges s'amenuisent progressivement ou se retrouvent quasi-nulles.
Ce qui est propre à Ryanair, c'est d'avoir d'abord une marge intéressante en période faste, et de passer de manière très rapide à des pertes conséquentes en période de crise ... Et visiblement, cela ne se limitera pas au simple trimestre Oct-Dec ...
D'ailleurs Ryanair vient de prendre la ( bonne ) décision de réduire ces capacités pour l'hiver prochain au UK ( soit disant pour des raisons de taxes, mais la vraie et bonne raison est bien la morosité du marché anglais en général )
Néanmoins pour clore cette affaire, il faut dire aussi que le CA de Ryanair, est - il me semble - relativement modeste par rapport à BA par exemple, ce qui explique des variations importantes sur le ratio bénéf/CA
En fait, votre analyse va eu contraire exactement dans le sens de mon post ...
Je ne cherchais pas à comparer un trimestre avec une année fiscale ou financière, mais juste le fait que pour Ryanair, les performances financières ( du fait de l'effet volume sur de faible yields ) peuvent se retourner dans un sens comme dans l'autre de manière extrêmement violente.
Prenons l'exemple de SQ, QF, EK ou LH ... leurs marges étaient confortables en période "faste" et en période de crise, ces marges s'amenuisent progressivement ou se retrouvent quasi-nulles.
Ce qui est propre à Ryanair, c'est d'avoir d'abord une marge intéressante en période faste, et de passer de manière très rapide à des pertes conséquentes en période de crise ... Et visiblement, cela ne se limitera pas au simple trimestre Oct-Dec ...
D'ailleurs Ryanair vient de prendre la ( bonne ) décision de réduire ces capacités pour l'hiver prochain au UK ( soit disant pour des raisons de taxes, mais la vraie et bonne raison est bien la morosité du marché anglais en général )
Néanmoins pour clore cette affaire, il faut dire aussi que le CA de Ryanair, est - il me semble - relativement modeste par rapport à BA par exemple, ce qui explique des variations importantes sur le ratio bénéf/CA
Tyrolien
It's a beautifull day - don't let it get away -
D'ailleurs Ryanair vient de prendre la ( bonne ) décision de réduire ces capacités pour l'hiver prochain au UK ( soit disant pour des raisons de taxes, mais la vraie et bonne raison est bien la morosité du marché anglais en général )
24 avions basés à Stansted cet hiver, contre 40 cet été. L'année dernière, c'était 28 contre 36.
24 avions basés à Stansted cet hiver, contre 40 cet été. L'année dernière, c'était 28 contre 36.
Contributions CC BY-SA
Tu sais bien que nous sommes de mauvaises foi chez Ryanair 😉
Ce qui me choque , c'est que vous ne remettez rien en cause sur les autres compagnies comme si tout était rose et les chiffres jamais manipulés pour les actionnaires(dans toutes les boites on fait de beaux communiqué en triturant les chiffres pour qu'ils soient positifs , pour faire plaisir aux actionnaires ) par contre chez Ryanair tout est bidonné
Bonjour, Là, je crois qu'il faut arrêter de ta part Mathieu. Je comprend que tu veuilles défendre Ryanair et cela ne me choque absolument pas, c'est normal. Maintenant, il y'a une différence la défense de quelque chose et la mauvaise foi. Je parle des commentaires en général sur les résultats financiers. Dans le cas présent, personne ne dit que les rapports financiers de Ryanair sont bidonnés et encore heureux. Tout comme dire que Ryanair est la seule compagnie à avoir fait des bénéfices en 2008 est une grossière erreur. Ce n'est pas la seule et encore heureux. Il faut, je pense arrêter toute de suite la mauvaise foi. Tes informations te soufflant cela devrait arrêter de te transmettre ce genre d'information erronnée.
Bonjour, Là, je crois qu'il faut arrêter de ta part Mathieu. Je comprend que tu veuilles défendre Ryanair et cela ne me choque absolument pas, c'est normal. Maintenant, il y'a une différence la défense de quelque chose et la mauvaise foi. Je parle des commentaires en général sur les résultats financiers. Dans le cas présent, personne ne dit que les rapports financiers de Ryanair sont bidonnés et encore heureux. Tout comme dire que Ryanair est la seule compagnie à avoir fait des bénéfices en 2008 est une grossière erreur. Ce n'est pas la seule et encore heureux. Il faut, je pense arrêter toute de suite la mauvaise foi. Tes informations te soufflant cela devrait arrêter de te transmettre ce genre d'information erronnée.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
vous reprenez un ancien post sans tenir compte des posts suivant avec les mises au point .
Je me suis peut etre un peu emporté mais les posts suivant sont plus clair ...
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
je suis désolé mais Ryanair tournait de 18% à 20% de benef du resultat net jusqu'à cette année !easyJet aux alentours de 5 à 8% et les autres diffilement de 2 à 3 %
Les autres compagnies en 2006 ne tournaient pas à du 2, 3%. Pour l'année fiscale bien particulière que tu cites avec les chiffres de Ryanair, c'est à dire 2006, AF tournait à 4.5% de marge net. De plus, il ne faut pas se leurrer, Ryanair est avantagé par sa situation fiscale irlandaise tout comme Easyjet. Met Ryanair en France et tu verras fondre les bénéfices. L'Irlande, tout comme Dubai, Singapore, Hong Kong sont des paradis fiscaux et leurs compagnies respectives sont avantagées par cela. Les couts du personnels aussi sont beaucoup mieux maitrisées.
Les autres compagnies en 2006 ne tournaient pas à du 2, 3%. Pour l'année fiscale bien particulière que tu cites avec les chiffres de Ryanair, c'est à dire 2006, AF tournait à 4.5% de marge net. De plus, il ne faut pas se leurrer, Ryanair est avantagé par sa situation fiscale irlandaise tout comme Easyjet. Met Ryanair en France et tu verras fondre les bénéfices. L'Irlande, tout comme Dubai, Singapore, Hong Kong sont des paradis fiscaux et leurs compagnies respectives sont avantagées par cela. Les couts du personnels aussi sont beaucoup mieux maitrisées.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Bonjour Tyrolien,
En effet, pour la stratégie de Ryanair actuelle, beaucoup de personnes se posent des questions. Ryanair continue à nié l'existence de la crise en continuant son expansion comme-ci de rien n'était. Pour les périodes remplies comme l'été, cela passe, les marges baissent mais l'impact est assez faible. Malheureusement, pour les mois d'octobre/Novembre/janvier/février, c'est proche de la rupture. La crise est là et se fait sentir. On le voit dans certains secteurs de l'hotellerie où c'est la débandade en Europe. Et Ryanair ne peut s'affranchir de cela. Southwest, aux USA, voit son modèle économique s'affaiblir et connait ses premières pertes trimestrielles depuis sa création. Et l'on sait que Ryanair et SOuthwest sont les compagnies qui possèdent le plus de caractéristiques communes, à la différence que Southwest à 10 ans d'avance sur le modèle de Ryanair. Le modèle de Southwest commence à être remis en question et il pourrait être de même en Europe avec Ryanair.
Néanmoins pour clore cette affaire, il faut dire aussi que le CA de Ryanair, est - il me semble - relativement modeste par rapport à BA par exemple, ce qui explique des variations importantes sur le ratio bénéf/CA
En effet, en terme de CA, BA est 6 fois plus importantes si mes souvenirs sont bons.
En effet, pour la stratégie de Ryanair actuelle, beaucoup de personnes se posent des questions. Ryanair continue à nié l'existence de la crise en continuant son expansion comme-ci de rien n'était. Pour les périodes remplies comme l'été, cela passe, les marges baissent mais l'impact est assez faible. Malheureusement, pour les mois d'octobre/Novembre/janvier/février, c'est proche de la rupture. La crise est là et se fait sentir. On le voit dans certains secteurs de l'hotellerie où c'est la débandade en Europe. Et Ryanair ne peut s'affranchir de cela. Southwest, aux USA, voit son modèle économique s'affaiblir et connait ses premières pertes trimestrielles depuis sa création. Et l'on sait que Ryanair et SOuthwest sont les compagnies qui possèdent le plus de caractéristiques communes, à la différence que Southwest à 10 ans d'avance sur le modèle de Ryanair. Le modèle de Southwest commence à être remis en question et il pourrait être de même en Europe avec Ryanair.
Néanmoins pour clore cette affaire, il faut dire aussi que le CA de Ryanair, est - il me semble - relativement modeste par rapport à BA par exemple, ce qui explique des variations importantes sur le ratio bénéf/CA
En effet, en terme de CA, BA est 6 fois plus importantes si mes souvenirs sont bons.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Et l'on sait que Ryanair et SOuthwest sont les compagnies qui possèdent le plus de caractéristiques communes, à la différence que Southwest à 10 ans d'avance sur le modèle de Ryanair.
Et encore, n'est pas arrivé le jour où l'on pourra enregistrer 2x 23kg de bagages sans frais chez Ryanair...
Et encore, n'est pas arrivé le jour où l'on pourra enregistrer 2x 23kg de bagages sans frais chez Ryanair...
Contributions CC BY-SA
mais je préfère payer mon bagage 20 euros chez Ryanair et bénéficier de tarifs bien plus interessant chez FR que chez Southwest
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
le truc c'est qu'il y a aucun pays aussi protecteur que la France sur le droit du travail .
Si! Au moins le Brésil, et il doit y en avoir d'autres... Quant à la santé financière de Ryanair, j'ai peu de doutes sur sa viabilité à long terme ni sur sa trésorerie qui lui permet de supporter un "trou d'air", en revanche la compagnie pourrait-elle être amenée à licencier à cause de la crise? Ce n'est pas impossible, même si MOL a déjà démontré qu'il gérait sa boîte de manière avisée, tout le monde peut se tromper et nul n'est éternel... Pratiquement aucun emploi n'est garanti de nos jours, et je comprends que l'investissement dans la formation + les frais annexes vous fasse réfléchir!
Si! Au moins le Brésil, et il doit y en avoir d'autres... Quant à la santé financière de Ryanair, j'ai peu de doutes sur sa viabilité à long terme ni sur sa trésorerie qui lui permet de supporter un "trou d'air", en revanche la compagnie pourrait-elle être amenée à licencier à cause de la crise? Ce n'est pas impossible, même si MOL a déjà démontré qu'il gérait sa boîte de manière avisée, tout le monde peut se tromper et nul n'est éternel... Pratiquement aucun emploi n'est garanti de nos jours, et je comprends que l'investissement dans la formation + les frais annexes vous fasse réfléchir!
Faut bien que Ryanair place ses avions qu'elle a en commande ou les avions qui quittent certaines bases (par exemple Stansted est la base actuellement de 40 avions Ryanair mais va passer à 24 avions. Les 16 avions qui ne seront plus basés à Stansted seront affectés sur d'autres bases ... ou/et de nouvelles bases Ryanair). Par ailleurs n'est-ce pas le principe de la concurrence ?
Les 16 avions qui ne seront plus basés à Stansted seront affectés sur d'autres bases ... ou/et de nouvelles bases Ryanair).
Nope, une bonne partie de ceux-ci vont passer l'hiver au sol.
Nope, une bonne partie de ceux-ci vont passer l'hiver au sol.
Contributions CC BY-SA
faut bien penser aussi que Ryanair vend beaucoup d'avions pendant qu'elle en recoit de nouveaux .
La flotte se renouvelle sans cesse et le nombre d'avions en flotte n'augmentent pas tant que ca .
Depuis début 2009 par exemple 23 nouveaux avions sont arrivés et 13 anciens ont été revendus ce qui ne fait que +10 et 197 avions en flotte
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
faut bien penser aussi que Ryanair vend beaucoup d'avions pendant qu'elle en recoit de nouveaux .
La flotte se renouvelle sans cesse et le nombre d'avions en flotte n'augmentent pas tant que ca .
Tu n'as visblement pas regardé les chiffres 2009 avant de repondre !je te laisse verifier ça doit etre une quarantaine depuis le 1er janvier http://www.jethros.eu/fleets/fleet_listings/ryanair_in_service.htm ... les machines sorties 12 dont celle prevue au 01/08 pour Ethiopian
Tu n'as visblement pas regardé les chiffres 2009 avant de repondre !je te laisse verifier ça doit etre une quarantaine depuis le 1er janvier http://www.jethros.eu/fleets/fleet_listings/ryanair_in_service.htm ... les machines sorties 12 dont celle prevue au 01/08 pour Ethiopian
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
c'est 23 sur airfleets.net de recues contre 13 reventes
Chiffres qui me semble etre correct puisque Ryanair annonce aussi 196 machines sur son site et l'ouverture des lignes depuis 2009 correpond à +/- 10 machines et pas à 30
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
jethros est le registe officiel UK/Ire !
... en plus le sais plus si ryanair est "proprio" de tous ses avions ... car il faut suivre 😄
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
ils peuvent etre proprio d'avions volant sous d'autres cieux actuellement sans etre aux belles couleurs jaunes et bleus de Ryanair
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Rains091 a écrit:
"De plus, il ne faut pas se leurrer, Ryanair est avantagé par sa situation fiscale irlandaise tout comme Easyjet. Met Ryanair en France et tu verras fondre les bénéfices. L'Irlande, tout comme Dubai, Singapore, Hong Kong sont des paradis fiscaux et leurs compagnies respectives sont avantagées par cela. Les couts du personnels aussi sont beaucoup mieux maitrisées."
Tyrolien, Rains, effectivement le CA de British est un peu plus grand (le rapport est à peu près 3 à 3, 5x), mais ca reste du même ordre de grandeur quand même, tout se joue comme vous l'avez dit sur le modèle et non sur la performance.
Par contre Rains, on ne peut plus utiliser l'argument des situations fiscales de tel ou tel pays, même si l'Irlande et le UK reste devant en matière fiscale, des pays comme l'Allemagne ou encore la Norvège ne sont pas des paradis fiscaux et pourtant des low-cost y réussissent.
Tyrolien, Rains, effectivement le CA de British est un peu plus grand (le rapport est à peu près 3 à 3, 5x), mais ca reste du même ordre de grandeur quand même, tout se joue comme vous l'avez dit sur le modèle et non sur la performance.
Par contre Rains, on ne peut plus utiliser l'argument des situations fiscales de tel ou tel pays, même si l'Irlande et le UK reste devant en matière fiscale, des pays comme l'Allemagne ou encore la Norvège ne sont pas des paradis fiscaux et pourtant des low-cost y réussissent.
Pour ceux qui veulent suivre la flotte de FR, je recommande le site anglais
http://jethros.eu/fleets/fleet_listings/ryanair_in_service.htm
sérieux et bien renseigné.
Au 9 juillet, date de la dernière mise à jour, Ryanair avait :
- 197 avions en service
- 118 en commande
- 173 en option
Tous des Boeing 737-800.
Par contre Rains, on ne peut plus utiliser l'argument des situations fiscales de tel ou tel pays, même si l'Irlande et le UK reste devant en matière fiscale, des pays comme l'Allemagne ou encore la Norvège ne sont pas des paradis fiscaux et pourtant des low-cost y réussissent.
Bonjour, Tu m'as mal compris sur ce point je pense! Je ne conditionnais pas du tout la reussite d'une compagnie seulement à un seul facteur! Et encore heureux! Mais plutôt sur le fait que cela donne une sacrée aide sur la marge bénéficiaire! Quand on prend un impôt sur les sociétés en France à 33% et celui en Irlande à 12.5% (que quelqu'un me corrige si je me trompe), cela donne un sacré coup de pouce sur le résultat net! De même que les charges salariales sont 10 à 20% inférieures selon les situations pour la compagnie qui emploie un salarié par rapport à la France. Donc, bien sur que non que le succès de Ryanair ne dépend pas que de cela, elle est juste aidée! En donnant un exemple: Ryanair à réalisé un bénéfice de 438 millions d'€ avant impôt pour l'année fiscale 2009. Soit 390 millions d'€ net après impôt. Sur une base française, le bénéfice réalisé serait de 329 millions d'€. Plus, après les différences de coûts salariales qui sont bien trop difficile à chiffrer.
Le business model de Ryanair marche, qu'il n'en déplaise à certain, mais attention à la frénésie d'expansion de Ryanair, beaucoup de compagnies avant elle se sont cassées les dents, surtout actuellement, l'hiver va être rude.
Bonjour, Tu m'as mal compris sur ce point je pense! Je ne conditionnais pas du tout la reussite d'une compagnie seulement à un seul facteur! Et encore heureux! Mais plutôt sur le fait que cela donne une sacrée aide sur la marge bénéficiaire! Quand on prend un impôt sur les sociétés en France à 33% et celui en Irlande à 12.5% (que quelqu'un me corrige si je me trompe), cela donne un sacré coup de pouce sur le résultat net! De même que les charges salariales sont 10 à 20% inférieures selon les situations pour la compagnie qui emploie un salarié par rapport à la France. Donc, bien sur que non que le succès de Ryanair ne dépend pas que de cela, elle est juste aidée! En donnant un exemple: Ryanair à réalisé un bénéfice de 438 millions d'€ avant impôt pour l'année fiscale 2009. Soit 390 millions d'€ net après impôt. Sur une base française, le bénéfice réalisé serait de 329 millions d'€. Plus, après les différences de coûts salariales qui sont bien trop difficile à chiffrer.
Le business model de Ryanair marche, qu'il n'en déplaise à certain, mais attention à la frénésie d'expansion de Ryanair, beaucoup de compagnies avant elle se sont cassées les dents, surtout actuellement, l'hiver va être rude.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
En effet, même si airfleets est de bonne qualités, le temps des mises à jours est souvent très longue.
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
Sur une base française, le bénéfice réalisé serait de 329 millions d'€.
J'arrive à 293.
J'arrive à 293.
Contributions CC BY-SA
Log in first, then come back to this page.










