Ryanair
by Bidule1
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, qui a déjà voyagé avec "Ryanair" ? Je n'ai pas entendu que du bien sur cette compagnie ! J'aimerais avoir plus de renseignement svp ! Merci !
je ne vais pas faire avancer le schmilblik en disant que je n'ai pas confiance, mais je n'ai jamais voyagé avec et je ne voyagerais surement jamais avec. Mais j'ai la chance de ne voyager que dans le cadre du travail, donc les lowcosts j'évite, même si je voyage en éco sur notre compagnie nationale.
..........moi plein de fois : ca part et ca arrive à l'heure (et meme souvent avant l'heure annoncée...) mais tout les suppléments sont payants........mais imbattable au niveau prix..........
ryanair moi je suis une fervente utilisatrice effectivement ils sont toujours à l'heure voir en avance. C'est sur que tu n'as pas moyen de faire rembourser ton billet suivant les conditions, que souvent les aéroports sont loin du centre ville et qu'il te faut payer un bus pour y accéder et que le prix des bagages en soute n'est pas compris (3e50 par bagage). Il y a aussi effectivement rien d'offert pendant le vol mais bon ça ça vaut pas la différence dce prix. Exemple: Marseille Glasgow, 2h30 de vol, en plein été 160 euros l'aller retour et c'était le prix maximum. Marseille Oslo entre noel et jour de l'an 55 euros l'aller retour. Marseille Londres en février 40 euros aller retour. Et ça c'est taxes comprises donc voilà moi si tu me retire ça je vais nulle part !
....en ce qui concerne l'eloignement du centre ville, ce n'est pas un souci, je loue une voiture sur place...mais se sont effictivement les suppléments qui me faisait un peu peur...mais bon, 3.50 euros pour un bagage, ce n'est pas ça qui va me faire boiter....🙂 je pensais que c'était plus que ça......
ok...je vais tenter alors....merci....!
ok...je vais tenter alors....merci....!
on m'as dit qu'ils annulaient souvant des vols.....🤪 ça ne me rassure pas......
c'est vrai qu'ils annulent parfois des vols bon en ce qui me concerne tous les membres de ma famille l'utilisent depuis maintenant 3 ans. Ca fait on va dire à nous tous une quinzaine d'allers retours par an et la seule fois ou ça a été annulé c'était pour cause climatique donc pas vraiment spécifique à la compagnie. Donc voilà non sinon là ou il faut se méfier c'est que dans les publicités il y a pas les taxes écrites donc quand on t'annonce un vol à 25 euros en fait ça va plutot faire 50 au final. Mais bon je le redis c'est un bon moyen de voyager et offre également des lignes directes qui n'étaient pas desservies par les autres compagnies. Tente le et tu me raconteras!
bisous
Caro
je voyage aussi souvent avec eux, par contre au niveau des horaires, ce n'est pas toujours très fiable
pour une correspondance, je ne m'y aventurerais pas! je n'ai pas trop confiance
il faut voir aussi pour les suppléments bagages
si tu as plusieurs sacs, tu peux les scotcher ensemble avec du chatterton, on a fait ça avec nos sacoches à vélo (4 en tout, ce qui est revenu à 2 bagages au total, ce n'est pas négligeable!)😉
sinon je trouve ça étonnant que certaines personnes se plaignent que la compagnie n'offre rien à boire! pour un voyage court, franchement, c'est bête de s'arrêter à ça...🤪
sinon, c'est clair qu'au niveau des prix, c'est très interessant, et niveau sécurité, pas de souci jusque là...!
"Et parfois il me prend des mouvements soudains
De fuir dans un désert l'approche des humains"
Molière
la compagnie ryanair c'est pas mal vol trés régulier possibilité aussi d'avoir des prix sur int..bon marché -intérieur des avions nouveau confortable mais l 'espace entre les sieges un peu étroit
Je dirais de Ryanair que c'est une compagnie qui offre à ses clients un excellent rapport qualité prix .
Quand tout se passe bien, biensur !
Les avions sont relativement neuf, la ponctualité est en générale excellente !
Par contre attention, en cas d'annulation, bien souvent les PAX sont livrés à eux meme ! Et ne compter pas sur la sympathie des hotesses / stewart (mais je ne veux pas faire une generalité )
Par contre attention, en cas d'annulation, bien souvent les PAX sont livrés à eux meme ! Et ne compter pas sur la sympathie des hotesses / stewart (mais je ne veux pas faire une generalité )
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Salut
Moi je l'ai pris sur un Francfort-Porto en plein mois d'aout pour 110 Euros A-R pour 2 personne . Départ et arrivée à l'heure prévu. Hotesse charmante, avion propre et trés recent. Je conseille cette compagnie.
@+
Log in first, then come back to this page.










