Ryanair
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je n'ai jamais pris de vol low cost et je désire savoir comment se déroule sur Ryanair un vol d'une durée minimum de 2 h. Pourriez-vous me dire comment est le personnel naviguant..., dans quelle langue se font les annonces...., les avions sont - ils confortables ? Merci pour vos réponses
FC FCR Regular ·
Je voyage régulièrement avec Ryanair depuis Charleroi (Belgique) vers Carcassonne (France), jamais eu de problème ni de retard . La seule réserve, c'est qu'à bord tout est payant. Mais bon un A/R entre 20 et 50 E. faut pas demander la lune non plus :-)
SA Samantha87 ·
bien franchement, c'est vraiment désolant la façon dont ryanair traite ses passagers, du moins a chaque fois que je l'ai pris entre limoges et londres j'ai eu l'impression d'etre du betail. les hotesses sont extremement desagreables et toutes les annonces sont faites en anglais. même en temps que franco-britannique je trouve ça navrant. je continue a voyager avec cette compagnie quand je ne peux pas faire autrement et surtout pour leurs prix, mais sans aucun plaisir et en apréhendant. en revanche cote securite rien a dire, c'est comme les autres compagnies.
ON Ontaien Regular ·
Bonjour Carolaix,

Si vous comptez prendre Ryanair, il faut savoir quelques petites choses ! Je ne prends pas mes voyages comme exemple mas j'ai dejà voyagé sur Ryanair, pceke il faut parler d'une généralité, vous payerez un vol "sec" sans aucune prestation ! Pour les bagages, les assurances, le service à bord, ... vous payez un supplément ! En cas de retard, annulation, ... la Cie ne prend rien en charge ! L'équipage est là pour assurer la sécurité et LEUR service à bord payant, et un ptit sourire pour faire bonne impression ! Autrement, la plupart des avions sont neufs ou récents, les prix peuvent être intéressant, mais pas toujours ( si vous bénéficiez du prix d'appel), la sécurité est très bien assurée, les heures sont assez bien respectées dans l'ensemble mais en cas de retard, ne vous attendez pas à quelquechose en retour !

Quand le vol est sans encombre, vous en garderez un bon souvenir, s'il y'a un problème, attendez vous à tout ! Bon voyage avec Ryanair !
PI Pierre Globetrotter ·
Je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur Ryanair... Tout c'est toujours bien passé.🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
CO Cool31 Regular ·
j'ai toujours ete ravi de mes vols sur ryanair La prestation a bord est equivalente aux compagnies regulieres, honnetement pensez vous qu'avoir une collation gratuite est absoluement necessaire pour un vol de 2h?

Les avions sont tres tres rarement en retard.

La securite est optimale avec les avions les plus neufs du ciel européen et les pilotes generalement ultra competent, anciens des compagnies regulieres qui sont aujourd'hui contents de rentrer chez eux tous les soirs et de gagner plus vu qu'ils font un peu plus d'heures que les pilotes des compagnies traditionelles.

Les prix sont imbatables dans 80% des cas. Pas de prix d'appel a l'inverse des compagnies traditionelles.

Les hotesses sont pas toujours agreables il est vrai, mais pas plus que sur air france par exemple.

Tous les vols que j'ai pu faire avec ryanair ont eu des messages de securite en francais (messages enregistres)

La qualite prix des low cost est imbattable, que ce soit sur ryanair, easyjet, vuelling etc N'ayez aucune crainte: bon voyage...
FE Fenua Veteran ·
A propos des langues, sur Easy la regle est : Anglais systématique : les consignes de sécurité sont présentées avec commentaire "live" en anglais. Langue du pays de départ et de destination par messages enregistrés pour l'accueil, les consignes de sécurité, les annonces en court de vol et parfois l'annonce d'arrivée. Le message d'accueil se fait outre en anglais, également les langues parlées par le maitre de cabine.

Au départ de Bale, vu la configuration géographique spécifique, les annonces d'accueil et à bord se font en allemand, francais et anglais, parfois sur les vols vers la france pas de diffusion de messages en allemand, et vers l'allemagne pas de message en francais.

Perso suis pas un fan de ryanair et j'ai la chance de pouvoir utiliser EZY que j'ai appris à apprécié (j etais pas forcément convaincu au début). Pour la sécurité, il y a eu plusieurs "scandales" pour ryanair, mais jamais de procédure officielle d'infraction conduisant a des sanctions lourdes (dont la presse ce serait fait l echo sans aucun doute). Si c'était si catastrophique ils auraient déja perdu leur licence de vol !! Je ne dis pas qu'il n'y a jamais d'erreur, mais a constater qu'aucun avion ne s est écrasé !!

Pour info, EZY fait entretenir ses avions par SR Technic (anciennement Swissair, une reference). A Bale l'entretien courant est fait par Swiss (pas une compagnie bidon) Pour les avions basés à Orly... Air France ??? C'est pas une boutade, juste qu'il n'y a peut etre pas d'autres intervenants pour des A319 la bas... a confirmer en tout cas !!
ON Ontaien Regular ·
Juste un détail, croyez-vous que Ryanair applique les tarifs les plus bas sur tous leurs pax. C'est même pire que le service RM de compagnies majors, des places à 0.01 EUR, ca concerne que 50 pax maxi sur un avion de 180 à 200 places et donc une cinquantaine de pax va payer très cher pour compenser, alors svp, ne dites pas qu'il n'y a pas de prix d'appel sur low-cost ! Ryanair base sa campagne marketing (très aggressive) en prenant l'exemple de billets gratuits ou à 0.01 EUR !

A remarquer que EasyJet, bien que compagnie low-cost, est l'une des seules à ne pas se comporter à 100% low-cost (une bonne partie des aéroports desservis sont de grandes plateformes aéroportuaires), leur prix sont intéressants mais très peu de 0.01 EUR, il prévoit de faire du moyen-courrier / long-courrier sur certaines destinations avec une filiale d'EasyJet, qui porterait un nom similaire, ... Mais c'est tout à son honneur car EasyJet est très performante et c'est, à mon sens, la meilleure compagnie low-cost car elle propose plus de services que Ryanair. Regardez les chiffres d'ADP concernant le nombre de pax transportés par Cie sur les aéroports parisiens !

Ne pensez pas que par Ryanair, quand vous parlez de low-cost ! Certes, leur modèle est performant mais il y'a mieux si on observe une autre vision des low-cost ! Ne vous fixez pas que sur le prix !!!
FE Fenua Veteran ·
Ryanair est le modele le plus extreme et le plus agressif des low cost !!! Personnellement je trouve ca un peu trop... mais faut pas non plus cracher dans la soupe !!! Je comprend que Ryanair ait ses adeptes, maintenant rien n'est parfait ! Meme Easy que j'apprécie ne l'ai pas... j'ai eu pas mal de bugs avec eux recemment pour le prouver, meme si ca n'a pas trop mal été géré

Easyjet, hors campagnes promotionnelles ponctuelles, n'a pas de tarif à 0.01 EUR. Les promotions sont ponctuelles, tres courtes, le mieux est d etre averti par e-mail poru ne pas les louper et savoir se décider tres rapidement !!! De plus, n'espérez pas de promos en été !!!

Pour info, Easy vient de sortir sur certaines lignes (vu sur BSL SXF) un tarif flexible à 174.99 EUR sur SXF BSL et 171.99 EUR sur BSL SXF (tarifs hors taxes). Un peu comme DBA en allemagne... Je ne connais pas les conditions du tarif (pas trouvé online) mais probablement annulable, remboussable, echangeable sans frais ! Sinon il y a l'embarquement express, qui permet d'embarquer en premier dans l'avion pour un supplément de 3.50 EUR à 11.00 EUR selon le vol, la durée et si il y a des embarquement en PAX BUS. Un petit plus qui coute rien à la compagnie et ne fait que rapporter de l'argent !!

A propos du long courrier avec Easyjet... vu dans leur magazine de bord de ce mois ci une pub pour la compagnie "Oasis Hong Kong"... qui semble etre un low cost long courrier anglais !! Le début du partenariat dont tu parles.
MI Michelzen Globetrotter ·
Attention aux clichés avec ryanair qui est une Cie bien gérée ... pour ses actionnaires ... une enorme machine financière, par contre les pax ????

14h/vol par jour, 90% de remplissages et 50 sièges/vol a 0.01 € c'est très exagéré !!!

Apres effectivement fenua a raison chacun y trouve son compte
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Cool31 Regular ·
d'accord avec michel c'est tres tres tres exagere load factor de ryanair en janvier = 70% ontanein, comment sais tu que y'a que 50 places a 1ct??? tu les as compter 😉

Oui, ryanair a surement des prix d'appel comme toutes les societes de tous les secteurs dans le monde mais je trouve c'est pire avec les promos d'af, la je ne trouve jamais les prix en promo a l'inverse de ryanair
MI Michelzen Globetrotter ·
A l'ouverture des resas c quelques places au prix d'appel (5/10/15) et ensuite si le vol ne se vend pas oui il peut y en avoir de rajouter (a quelques euros mais pas 0.01) cela permet a ryanair de remplir ses engagements envers les AP avec lesquels il a des contrats ... c'est de la gestion.
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Cool31 Regular ·
fenua oasis est un low cost de hong kong qui va operer en 747. Probablement la premiere low cost a operer en 747, mais pas en long courrier (zoom, jet star et meme jet blue et southwest operent deja des long courrier low cost)

A ma connaissance, easyJet n'a rien a voir avec eux, exceptes qu'ils vont surement partager le meme type de client. Le business model d'oasis est de relier hong kong a des bases de low cost en europe comme londres, milan etc

Autre precision concernant les prix d'appel: 50 places a 0.01€, c'est plus de 25% de la capacite d'un avion!!!! J'ai jamais vu AF consacrer 25% de ses capacites a une promotion!

perso je ne connais pas les places qui y sont consacres, mais si c'est 25% je dis chapeau Ryanair!!!
ON Ontaien Regular ·
Je rappelle que EasyJet va ouvrir sa filiale low-cost, je ne connais pas le nom pceke ils ne l'ont pas encore divulgué, je pense ! je sais pas ! Les lignes concernées seront principalement des lignes transatlantiques !

Ensuite, quand on parle des 50 places MAXI par avion à 0.01 EUR, pardon, je voulais dire à partir de 0.01 EUR jusqu'à 5/10 EUR comme cela a été dit précedemment mais cela ne change rien au problème ! le raisonnement est le même !

Ensuite le quota de places n'est pas fixe, selon les lignes, les périodes, les heures, cela peut monter jusqu'à 50 places par avion ! Comment je sais cà? J'ai une formation RM chez Air France, tout simplement ! Je n'invente strictement rien ! Encore une fois, pceke peu de gens comprennent, tous les chiffres que je donne ne sont pas à reprendre bêtement comme j'ai pu le lire ! l'aérien est beaucoup plus compliqué !

Un exemple, pour calculer le nombre de places à un prix A (0.01 EUR par exemple avec un low-cost), il faut faire le rapport entre le taux de remplissage esperé, le nombre de résa esperé, les périodes, les dates, les heures et le remplissage successif à des dates précises (ouverture de la résa, J-3 mois, ... jusqu'au jour de départ du vol) et d'autres facteurs rentrent en compte encore, c'est très compliqué !

Je ne pense pas que tu puisses m'en dire davantage sur ce sujet, à moins que tu ne sois un incollable du Revenue Management ! Même moi, j'ai beaucoup de choses à apprendre, et que je ne sais pas encore ! Alors, imagine ce qui te reste à faire !

Parle de ce que tu connais, ce sera deja bien !

A+
CO Cool31 Regular ·
Parle de ce que tu connais, ce sera deja bien !

😮 pour l'instant, tu ne m'apprends rien ni sur le RM (oooo que non) ni sur les low costs (ooooo que non non plus) Perso j'ai prouve que les trois quart de tes chiffres etaient faux A toi de me prouver qu'un des miens l'etait

L'aerien est complique, la je suis d'accord avec toi D'ou la necessite d'etre precis et de ne pas exagerer tous les chiffres comme tu le fais

Un avion de FR vole 14h par jour, crl stn a 98% de load, 95% des lignes de FR rentables etc etc, j'en rigole encore Tu as surement des choses a m'apprendre, j'en serais ravi, mais pour l'instant tu ne m'as strictement rien appris malheuresement
CO Cool31 Regular ·
sur un avion de 180 à 200 places

189 places exactement
CO Cool31 Regular ·
tous les chiffres que je donne ne sont pas à reprendre bêtement comme j'ai pu le lire

tu penses a qui? reste poli tout de meme 😉
ON Ontaien Regular ·
tu n'as pas de chance, rien qu'entre un 737-500 et un 737-800, deux avions utilisés par Ryanair, il n'y a pas le même nombre de places !! Alors, stp, reste poli aussi !! Aussi, tu ne m'as pas répondu quand je t'ai demandé d'où tu sortais tes chiffres !! Quand un avion Ryanair est en exploitation commerciale pdt 14h, prouve-moi le contraire si tu es si fort !! Alors, arrete de parler comme cà, tu me fais rire, et mes collègues avec ! Apprend à rester modeste, et on verra !

Ensuite, quand je parlais de 98% de remplissage, j'ai oublié (j'ai l'honneteté de le dire) de préciser qu'ils s'agissait du maximum sur la ligne MRS-STD mais ces chiffres la sont réels pour les vols du weekend !!
ON Ontaien Regular ·
Oasis n'a AUCUN rapport avec avec la filiale long-courrier EasyJet ! C'est une autre compagnie !! Revise tes fiches un peu !! 😉

fenua oasis est un low cost de hong kong qui va operer en 747. Probablement la premiere low cost a operer en 747, mais pas en long courrier (zoom, jet star et meme jet blue et southwest operent deja des long courrier low cost)

A ma connaissance, easyJet n'a rien a voir avec eux, exceptes qu'ils vont surement partager le meme type de client. Le business model d'oasis est de relier hong kong a des bases de low cost en europe comme londres, milan etc

Autre precision concernant les prix d'appel: 50 places a 0.01€, c'est plus de 25% de la capacite d'un avion!!!! J'ai jamais vu AF consacrer 25% de ses capacites a une promotion!

perso je ne connais pas les places qui y sont consacres, mais si c'est 25% je dis chapeau Ryanair!!!
ON Ontaien Regular ·
Quand on sait que 75% des lignes de Ryanair partent de l'une de leurs 17 bases, et que celles-ci sont rentables, les seules lignes où Ryanair ne réalise pas forcément du bénéfice, c'est entre aéroports secondaires (hors base) ! Alors, y'a de la marge !! (chiffres Trimestrial 4, 2006 de Ryanair) Revise tes fiches encore une fois !!

Parle de ce que tu connais, ce sera deja bien !

pour l'instant, tu ne m'apprends rien ni sur le RM (oooo que non) ni sur les low costs (ooooo que non non plus) Perso j'ai prouve que les trois quart de tes chiffres etaient faux A toi de me prouver qu'un des miens l'etait

L'aerien est complique, la je suis d'accord avec toi D'ou la necessite d'etre precis et de ne pas exagerer tous les chiffres comme tu le fais

Un avion de FR vole 14h par jour, crl stn a 98% de load, 95% des lignes de FR rentables etc etc, j'en rigole encore Tu as surement des choses a m'apprendre, j'en serais ravi, mais pour l'instant tu ne m'as strictement rien appris malheuresement
ON Ontaien Regular ·
quand tu dis que je ne t'apprend rien, je veux bien te croire, tu en sais ptet pas mal sur le sujet mais j'aimerai bien que tu argumentes un peu plus que ca pceke je sais pas d'où tu sors tes sources, tu ne veux pas en parler ! Pour le moment, tes arguments n'ont pas tenu la route alors j'attends de voir !!

Sans rancune, A+
MI Michelzen Globetrotter ·
Oasis n'a AUCUN rapport avec avec la filiale long-courrier EasyJet ! C'est une autre compagnie !! Revise tes fiches un peu !! 😉

Un accord commercial Easyjet/Oasis devrait permettre a Oasis de vendre les vols EZY... mais tu dois pas etre au courant !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ON Ontaien Regular ·
Est-ce que Oasis opère sur des vols transatlantiques ? Je ne pense pas ! Je parlais simplement qu'EasyJet va ouvrir des lignes long-courriers low-cost sur des liaisons transatlantiques ! Je n'ai jamais parlé d'Oasis comme compagnie opérante !! S'il y'a un accord entre les 2, je ne savais pas, c'est une chose mais la discussion portait au départ sur des vols EasyJet qui opèrent sous un nom similaire pour 2008 (on parle d'EasyJet Atlantic mais ca reste à vérifier !)

Vous ne le savez peut-être pas, je ne sais pas !

Oasis n'a AUCUN rapport avec avec la filiale long-courrier EasyJet ! C'est une autre compagnie !! Revise tes fiches un peu !! 😉

Un accord commercial Easyjet/Oasis devrait permettre a Oasis de vendre les vols EZY... mais tu dois pas etre au courant !
MI Michelzen Globetrotter ·
.... Je parlais simplement qu'EasyJet va ouvrir des lignes long-courriers low-cost sur des liaisons transatlantiques ...

Ah quand vers ou et comment ? interessant cette affirmation !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CO Cool31 Regular ·
tu n'as pas de chance, rien qu'entre un 737-500 et un 737-800, deux avions utilisés par Ryanair, il n'y a pas le même nombre de places !! Alors, stp, reste poli aussi !! Aussi, tu ne m'as pas répondu quand je t'ai demandé d'où tu sortais tes chiffres !! Quand un avion Ryanair est en exploitation commerciale pdt 14h, prouve-moi le contraire si tu es si fort !! Alors, arrete de parler comme cà, tu me fais rire, et mes collègues avec ! Apprend à rester modeste, et on verra !

Ensuite, quand je parlais de 98% de remplissage, j'ai oublié (j'ai l'honneteté de le dire) de préciser qu'ils s'agissait du maximum sur la ligne MRS-STD mais ces chiffres la sont réels pour les vols du weekend !!

a ouais je te fais rire ben moi aussi tu me fais rire... Ryanair n'exploite plus aucun 735 depuis l'annee derniere lolllllll Revises tes fiches mon grand!!!! Un 737 avec 200 places cela n'existe pas sauf un 739 qui n'a pas ete commande par Ryanair....

La flotte actuelle ne comporte que des 738 avec 189 passagers sauf sur les lignes avec des restrictions au decollage/atterissage c'est a dire pour les trois aeroports suivants: ABZ, INV, LDY. J'espere que tes collegues sont toujours mdr...
CO Cool31 Regular ·
Oasis n'a AUCUN rapport avec avec la filiale long-courrier EasyJet ! C'est une autre compagnie !! Revise tes fiches un peu !! 😉

lollllllllllll c'est exactement ce que je disais (easyjet n'a rien a voir avec oasis) apprends a lire!!! 😉😉😉
CO Cool31 Regular ·
Quand on sait que 75% des lignes de Ryanair partent de l'une de leurs 17 bases, et que celles-ci sont rentables, les seules lignes où Ryanair ne réalise pas forcément du bénéfice, c'est entre aéroports secondaires (hors base) ! Alors, y'a de la marge !! (chiffres Trimestrial 4, 2006 de Ryanair) Revise tes fiches encore une fois !!

enorme connerie Donc pour toi, si la base est rentable, ca veut dire que toutes les routes le sont? non sens!
CO Cool31 Regular ·
Ensuite, quand je parlais de 98% de remplissage, j'ai oublié (j'ai l'honneteté de le dire) de préciser qu'ils s'agissait du maximum sur la ligne MRS-STD mais ces chiffres la sont réels pour les vols du weekend !!

tres honnete oui comment as tu pu avoir ce chiffre alors que lors de ta conference la ligne n'etait pas encore lancee?????
CO Cool31 Regular ·
Quand un avion Ryanair est en exploitation commerciale pdt 14h, prouve-moi le contraire si tu es si fort !!

tu n'as visiblement toujours pas compris. L'exploitation commerciale d'un avion est limite par les couvres feu (generalement 6h-24h) donc la fenetre d'operation (temps block + taxi + temps de rotation) est generalement de 18h. Tu disais au depart que les avions le FR volait 14h, puis tu es revenu sur cela (sans avoir l'honnetete de le reconnaitre) pour dire que tu parlais de temps d'exploitation commerciale. Oui le temps d'exploitation peut etre de 14h je n'ai jamais dit le contraire. Mais l'utilisation avion (puisqu'on parlait bel et bien au depart de temps de vol) est generalement de 11h-12h, chiffre confirme par tous les rapports financiers des differentes compagnies... Continue de t'enfoncer. Au moins moi je fais rire tes collegues, c'est pas si mal. En tout cas a part tes collegues, je suis sur qu'avec tes chiffres tout droit sorti de ton imagination, tu n'as plus aucune credibilite sur le forum... Mr Cherrad, bras droit d'o'leary lollllll Tu nous fais un vrai festival, t'es pret pour les jeux olympiques de pekin! termine pour moi, cette discussion n'apporte rien
CO Cool31 Regular ·
a non j'oubliais, oui je sais je dois reviser mes fiches, ryanair exploite des 733 et des 738, tu avais raison, surtout quand on sait que: 1. ryanair n'a jamais exploite de 733, mais que des 732!!!!! 2. comme je le disais, ajdh ryanair n'exploite que des 738 et les derniers 732 sont sortis de la flotte, comme le confirme le site internet de la compagnie:

2005 We launch 5 new bases, at Liverpool John Lennon Airport, Shannon in the West of Ireland, Pisa, Nottingham East Midlands and Cork, giving us a total of 15 bases throughout Europe in 2005. We retire the remaining 737-200 aircraft and replace them with brand new Boeing 737-800s.

Encore une fois t'es ridicule, mais je sais, je te fais rire toi et tes collegues et il faut que je revises mes fiches... Ca fais quoi de passer pour un imbecile devant des centaines de personnes?
FE Fenua Veteran ·
A propos des temps de rotation... La majorité est située entre 25 et 35 minutes selon les aéroports. Cependant, probablement du aux contraintes de solts et pour limiter les retards, j'ai remarqué poru les avions de Easyjet à Bale qu'ils ont des temps de "coupure" en mi journée et restent parfois stationnés une heure, souvent en mi journée lors de la releve d'équipage. Ca permet aussi de faire arriver l'avion le soir vers 22h/23h et donc capter le traffic affaires sur les vols du soir. Pour Ryanair, il faudrait voir les roulements, mais serai pas surpris que sur leur base certains avions aient les memes coupures en journée ! ce serait tres logique, je ne pense pas qu'un avion puisse faire une rotation en 25/35 minutes avec releve d'équipage, le temps que l'ancien désarme l'avion et que le nouveau s'installe avec passage des consignes !
CO Cool31 Regular ·
A propos des temps de rotation... La majorité est située entre 25 et 35 minutes selon les aéroports. Cependant, probablement du aux contraintes de solts et pour limiter les retards, j'ai remarqué poru les avions de Easyjet à Bale qu'ils ont des temps de "coupure" en mi journée et restent parfois stationnés une heure, souvent en mi journée lors de la releve d'équipage. Ca permet aussi de faire arriver l'avion le soir vers 22h/23h et donc capter le traffic affaires sur les vols du soir. Pour Ryanair, il faudrait voir les roulements, mais serai pas surpris que sur leur base certains avions aient les memes coupures en journée ! ce serait tres logique, je ne pense pas qu'un avion puisse faire une rotation en 25/35 minutes avec releve d'équipage, le temps que l'ancien désarme l'avion et que le nouveau s'installe avec passage des consignes !

fenua j'ai un trou de memoire le temps block comprend il le taxi ou non? je ne me souviens plus, peut etre tu pourras me rafraichir la memoire! Je suis d'accord avec toi pour dire que cela depend des aeroports, des taux de remplissage etc, mais la moyenne n'est pas 25 min, ni pour ryanair ni pour easyJet. C'est generalement facile a chronometre sur les aeroports secondaires.
FE Fenua Veteran ·
Je crois que c'est considéré arrivée/départ parking. A confirmer mais c est tres probablement ca. En clair, ouverture/fermeture des portes. Sur certains aéroports comme CDG ou le taxitime est facilement de 10/15 minutes, ca ne serait pas jouable !!

Le temps de rotation indiqué dans les horaires n'est pas fonction du taux de remplissage. Cependant, à Bale par exemple, les vols Easyjet ont un préembarquement, parfois meme avant l'arrivée de l'appareil, et l'embarquement se fait par les deux échelles, ce qui est plus rapide qu'en passerelle où, effet pervers du free seating, tout le monde va se concentrer à l'avant de l'avion ! Pour info, l'heure limite d'embarquement indiqué sur les cartes d'embarquement e-checkin d'easyjet indique 25 minutes avant le départ. Histoire de mettre la pression aux passagers, des annonces "dernier appel" sont souvent diffusées 20 minutes avant le départ dans le terminal !! Je pense cependant que un avion complet en 25 minutes doit etre faisable, meme si c'est court et le minimum !!
CO Cool31 Regular ·
Le temps de rotation indiqué dans les horaires n'est pas fonction du taux de remplissage.

tout a fait, le temps de rotation programme n'est pas fonction du load Mais le temps de rotation reel lui l'est
CO Cool31 Regular ·
Quand on sait que 75% des lignes de Ryanair partent de l'une de leurs 17 bases, et que celles-ci sont rentables, les seules lignes où Ryanair ne réalise pas forcément du bénéfice, c'est entre aéroports secondaires (hors base) ! Alors, y'a de la marge !! (chiffres Trimestrial 4, 2006 de Ryanair) Revise tes fiches encore une fois !!

Je crois que la encore on atteind le comble de l'incompetence. Tu veux que je revise mes fiches? Ce que tu dis est completement debile et prouve une nouvelle fois ta meconnaissance totale du sujet et du business model des low cost, notamment en matiere de Programme. Tu dis que les seules lignes ou Ryanair ne realisent pas forcement du benefice c'est entre aeroports secondaires, mais cet argument est completement stupide vu que pas une seule ligne de ryanair ne concerne deux aeroports secondaires, c'est a dire que obligatoirement l'un des deux aeroports (d'arrive ou de depart) est une base. Encore une chose que visiblement je t'apprends (avec le fait que Ryanair n'exploite que des 738 par exemple)... Ryanair n'a au....riangle de son programme. Ses avions partent de la base et ne font que des paires de vol, donc impossible de trouver une route entre deux aeroports secondaires, obligatoirement l'un des deux est une base. Je suis sympa, je te mets le lien ou tu pourras t'en rendre compte de toi meme: http://www.ryanair.com/site/EN/dests.php?flash=chk J'attends maintenant que tu es l'honnetete de reconnaitre qu'encore une fois ton argument etait absurde...
LO Lowcostfan Globetrotter ·
ontaien "Je parlais simplement qu'EasyJet va ouvrir des lignes long-courriers low-cost sur des liaisons transatlantiques ... "

Quelles lignes sont visées Ontaien ? Est ce que tu pourrais me donner plus d'infos? Ezy va t'il acheter des avions "long courrier"? Pour quand cela est prévu?
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
CO Cool31 Regular ·
Je crois qu'il confondait avec virgin!!!

en tout cas ca m'etonnerait qu'easyjet prenne le nom d'easyjet atlantique alors que virgin s'appele deja comme ca. Je n'ai jamais entendu parler d'une telle possibilite. Perso j'aimerais bien savoir a partir de quel aeroport (selon les bruits de couloir qu'il a entendu)?
ON Ontaien Regular ·
Est-tu bien sur que j'ai dit qu'un 737 avait 200 places ? J'ai dit " sur un Boeing 737 de 180 à 200 places " car je sais qu'il y'a différentes versions !! Est-tu bien sur que Ryanair n'utilise uniquement que des 738 ? Comment expliques-tu que le vol de NTE-DUB du ven 16 Fevrier ne soit pas un 738 ? Ils l'ont sorti de leur musée ? Ne me dis pas que c'est faux, j'étais à l'aéroport de NTE ce jour-la, avec l'avion en face de mon nez ! Alors toi aussi, tu ne dis pas que des choses vraies !! Avoue-le aussi, ca te fera pas de mal !

Moi, j'ai fait mon mea-culpa sur un autre post, en disant que certains de mes chiffres n'étaient pas 100% exactes, ce n'était que des prévisions ! Du également à ma conférence !
ON Ontaien Regular ·
J'oubliais de préciser pceke apparemment, tu n'as pas la fibre commerciale, on parlait bien de rentabilité maximale ! Je n'ai jamais parlé que parce-que la base est rentable, toutes les routes de cette base sont rentables !! Ou tu vas inventer cà ? Simplement que la majorité des routes doivent s'approcher de la rentabilité maximale ! C'est la moindre des choses !

Qui dit rentabilité maximale, ne dit pas forcément des avions pleins etc ... Encore une fois, je ne dis pas que tous leurs vols ont une rentabilité maximale !!

C'était une petite précision !!
ON Ontaien Regular ·
Pceke tu penses sincèrement que quand l'avion est en escale (ou du moins au sol), il n'est pas en activité !! Regarde plutot la question dans un autre sens, crois-tu que les equipages, les personnels Ryanair etc ... ne s'occupent pas de l'avion une fois qu'il est au sol !! Quand il est au bloc, on y touche plus ! Il n'est plus en exploitation ! Arrete avec tes sources de rapports financiers !

Tu dis "Mais l'utilisation avion (puisqu'on parlait bel et bien au depart de temps de vol) est generalement de 11h-12h", mais c'est FAUX ! Tu crois vraiment qu'on utilise l'avion, uniquement quand il est en vol !! Tu es vraiment naif mon pauvre !

Je ne me base plus sur des chiffres mais sur du bon sens-là !

En plus, quand on parle de temps de vol, on parle également de l'escale entre 2 rotations (STD-MRS + escale + MRS-STD), parce-que meme si ce n'est pas du temps de vol effectif, il est egalement compté !! Les équipages ne sont pas remunérées au temps de vol effectif, et encore heureux !

Ce qui intéresse les compagnies, c'est le temps que l'appareil est utilisé en exploitation commerciale ! Ca serait mentir aux gens que de dire le contraire, par contre !

Alors, par rapport à tes chiffres, tu penses avoir raison mais ces chiffres ne veulent strictement rien dire !

Enfin, arrete de jouer les blagueurs avec tes "Tu nous fais un vrai festival, t'es pret pour les jeux olympiques de pekin!"
AL Albathor Veteran ·
Je crois que c'est considéré arrivée/départ parking. A confirmer mais c est tres probablement ca. En clair, ouverture/fermeture des portes.

Ah non ! Le temps bloc, c'est le temps écoulé entre le départ de l'avion de son point de stationnement, et son arrivée à son autre point de stationnement. La fermeture des portes n'a rien à voir. Même si, j'en conviens, il est difficile de partir sans que les portes soient toutes fermées, en revanche il peut arriver que les portes soient fermées et que l'avion patiente à son point de stationnement pour X raisons (créneau, panne, ...). Ce temps n'est pas pris en compte dans le temps bloc/bloc.

alba
FE Fenua Veteran ·
Merci pour les précisions ! Effectivement dans les faits ce sont des opérations pas forcément simultanées, du à bon nombre d'impératifs opérationnels, divers et variés ! Les temps ne sont donc pas toujours "simmultanés" !!
FE Fenua Veteran ·
Vu sur www.24heures.ch aujourd'hui :

"Bâle voit bondir le nombre de nuitées de près de 20%. Un petit miracle qui tiendrait en partie, selon Suisse Tourisme, à l'activité d'EasyJet transférée depuis Zurich il y a 3 ans."

Zurich n'avait que deux vols par jour pour Londres alors que maintenant ce sont 4 A319 qui sont basés à Bale, plus les vols de Liverpool (1 par jour), Londres (3 par jour) et Berlin (3 par jour) effectués par des machines de ces bases !!

Pour en revenir au débat initial sur Ryanair :

OUI les low cost ont un impact sur le développement touristique et sont donc bénéfique, MAIS faut il pour autant que les collectivités locales subventionnent ces compagnies comme cela se fait pour Ryanair et dans quel cadre ??

Je fais cette remarque par rapport à un "échange d'idée" que j'avais eu ici avec cool31... hisoire de rencentrer un peu le débat ...

Pour info, Easyjet ne bénéficie d'aucune aide ici, ils ont juste des taxes d'aéroport réduites en utilisant un terminal " low cost " et en s'étant engagée sur une durée et un nombre de passagers annuels.

De plus, si les taux de remplissages sont bons, le trafic incoming est beaucoup moins important que le trafic outgoing. Le développement d'Easyjet à Bale passe par un developpement de ce trafic. Il est question de baser un 5e avion, dans la cadre de la nouvelle commande d'Airbus Easyjet... la décision finale n'est pas encore prise.
EV Evilune ·
J'ai voyagé avec virgin cette semaine, les annonces se font aussi en anglais, le personnel au sol à bruxelles ça a été mais à barcelone, les hotesses virgin n'ont pas été aimables avec moi parce que je ne comprenais pas ce qu'elles disaient, je n'ai fait que 2 ans d'anglais mais j'ai fait plus d'espagnol et elles parlaient très vite, je ne les ai pas comprises... ca a été la galère, n'ayant pas de bagage à main, je pensais, comme au départ de bruxelles, pouvoir obtenir mon billet à la compagnie virgin eh bien, que neni, j'ai du attendre derrière tout ceux qui enregistraient des valises...pour enfin obtenir mon billet, de plus la file a changer 3 fois: bureau 24 puis 25 puis enfin 23 J'avais payé 300 euros par personne pour l'aller retour bruxelles barcelone et, dans l'avion j'ai du payé ma boisson et mon repas.
voyage entre méditerrannée et atlantique... http://www.evilune.skyblog.com
CO Cool31 Regular ·
Pour info, Easyjet ne bénéficie d'aucune aide

Je pense que c'est parce qu'easyJet n'opere que des lignes deja existantes, a l'inverse de Ryanair qui creer des routes. CRLSNN ou BVASNN etc n'aurait jamais ete exploites si Ryanair n'etait pas venu sur la route
OR Ortho47 ·
bonjour je suis etudiante française en belgique.Je souhaiterais beneficier des prix attractiofs de ryanair entre charleroi et carcassonne mais comment faut il faire?????là je fais un aller retour pour le 1er nov en train ca me revient à 157 euros par le train.On m'a dit qu'il fallait s'inscrire sur le site mais depuis que je l'ai fait, je n'ai reçu qu'un mail pour partir faire du ski.Bref, qqun pourrait il m'eclairer s'il vous plait?😕
IL Iledereve Globetrotter ·
quelles sont vos dates de voyages?
Voyager, c'est ma devise...
IL Iledereve Globetrotter ·
je viens de trouver un bruxelles(charleroi)-carcassonne à 84€ TTC départ le 3 novembre retour le 17!
Voyager, c'est ma devise...
SL Slasherfun Globetrotter ·
J'ai peur de comprendre qu'elle part à la toussaint... Dans ce cas vu que tu t'y prends maintenant, n'espère pas de tarif à moins de 300E A/R...
Contributions CC BY-SA
OR Ortho47 ·
En fait je voudrai faire un aller le 30oct retour le 4nov et pour noel, aller le 21 ou 22 ou 23 decembre et retour le 06 ou le 07 janvier.Avec pour les deux trajets départ de bruxelles charleroi. Mais je me doute bien que comme ça correspond aux périodes de pointe, les prix sont plus chers!!!! Merci d'avoir répondu😉

You might also like