Ryanair?
by Lrntry
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour tout le monde, je viens de réserver mon 3ème et peut-être dernier billet sur Ryanair. En effet j'essaye de partir de Paris Beauvais pour Gerone en Espagne et cela fait 2 fois que mon vol est annulé. Y a t-il des problèmes avec cette ligne ? Si vous avez voyagé sur cette ligne pouvez-vous m'en dire un peu plus sur le service payant à bord, les hôtesses etc... ? Merci 😇
Bjr
Non pas de PB sur BVA/Gérone a part quelques PB météo sur Gérone (brouillard) mais ça arrive partout!
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
re
je ne pense pas qu'il y ai plus de brpouillard a Gerone qu'autrepar dans la région
je me refuse, pour le moment a prendre cette Cie compte tenu de ses pratiques commerciales et nottament son REFUS d'appliquer la règlemenation de l'UE relative aux pb de retards, annullations ... donc pas plus de commentaires mais tape ryanair en recherche de messages tu as des cas prècis.
je me refuse, pour le moment a prendre cette Cie compte tenu de ses pratiques commerciales et nottament son REFUS d'appliquer la règlemenation de l'UE relative aux pb de retards, annullations ... donc pas plus de commentaires mais tape ryanair en recherche de messages tu as des cas prècis.
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Il n'y a pas que les pratiques commerciales, il y a aussi le traitement de son personnel de bord ...
Dernierement j'ai entendu a la radio irlandaise que des vols ont ete annules en Allemagne. Il n'y a aucun remboursements ou dedomagement. C'etait soit ils partaient le lendemain - si il y avait de la place dans un autre avion, soit ils rentraient en bus !!!!
Il faut savoir aussi qu'ils n'assurent pas les correspondances. Dernierement j'ai fait Dublin - Londres - Grenoble. A l'aeroport de Stanstead, j'ai du passer la douane, recuperer mes bagages, refaire la queue a l'enregistrement pour partir sur Grenoble avec la MEME compagnie aerienne.
Il parait que le PDG de Ryanair a l'idee de faire baisser les prix en introduisant des casinos dans les avions et d'autoriser les gens a utiliser leur tel portable ....😠😠😠
Dernierement j'ai entendu a la radio irlandaise que des vols ont ete annules en Allemagne. Il n'y a aucun remboursements ou dedomagement. C'etait soit ils partaient le lendemain - si il y avait de la place dans un autre avion, soit ils rentraient en bus !!!!
Il faut savoir aussi qu'ils n'assurent pas les correspondances. Dernierement j'ai fait Dublin - Londres - Grenoble. A l'aeroport de Stanstead, j'ai du passer la douane, recuperer mes bagages, refaire la queue a l'enregistrement pour partir sur Grenoble avec la MEME compagnie aerienne.
Il parait que le PDG de Ryanair a l'idee de faire baisser les prix en introduisant des casinos dans les avions et d'autoriser les gens a utiliser leur tel portable ....😠😠😠
Bonjour,
Il est de notoriété publique que les Cies "Low Cost" se sont fait une place sur le marché presque uniquement à cause de ces pratiques : hôtesses qui font le ménage de l'avion pendant les escales, billets non remboursables/changeables et aucun système de correspondance, pour une bonne raison : les vols sont systématiquement vendus comme des mono-tronçons, jamais un aller/retour mais deux allers.
Ce qui simplifie au maxi toute l'informatique et donc coute bien moins cher !! CQFD
Tout cela est écrit dans leur "conditions générales" et acheter un billet signifie qu'on les accepte. Si on veut du service et un enregistrement de bout en bout il faut prendre d'autres Cies ! C'est tout simple !
Tout cela est écrit dans leur "conditions générales" et acheter un billet signifie qu'on les accepte. Si on veut du service et un enregistrement de bout en bout il faut prendre d'autres Cies ! C'est tout simple !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Tout ce que tu dis est vrai mais il faut savoir que les compagnies aeriennes regulieres sont parfois aussi tres interessantes. Je fais regulierement des allers et retours entre la France et l'Irlande. Et je prefere de tres loin Aer Lingus qui pratique des prix tres attractifs. J'ai fait un A/R Dublin Lyon pour 56 Euros tout compris.
Ryan air aterrit souvent dans des aeroports tres excentres. Pour quelqu'un qui habite sur Paris, je ne recommanderai pas un Beauvais-Dublin car on perd plus de temps a attendre la navette, puis a aller a l'aeroport. Le systeme des navettes n'est pas du tout pratique. C'est seulement interessant si on habite juste a cote de l'aeroport.
Ryan air aterrit souvent dans des aeroports tres excentres. Pour quelqu'un qui habite sur Paris, je ne recommanderai pas un Beauvais-Dublin car on perd plus de temps a attendre la navette, puis a aller a l'aeroport. Le systeme des navettes n'est pas du tout pratique. C'est seulement interessant si on habite juste a cote de l'aeroport.
Euh...je ne crois pas avoir dit autre chose en parlant des "autres" Cies ?
Bien sur passer par Beauvais c'est pas le plus rapide !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Bonjour à toi,
tu sais il est tout à fait normal que Ryanair annule un vol en cas de brouillard.....en effet il faut au moins 700 pieds de visibilité pour qu'un pilote puisse faire attérir ce géant des airs !!!!! A moins d'être suicidaire bien sûr !!!!
Mais il n'y aucun pb avec cette ligne qui marche très très bien (quasi toujours plein à bord).......quand aux hotesses elles font leur job...rien à dire ! Le service payant à bord : c'est le business du low cost .....
Ciao !!!
tu sais il est tout à fait normal que Ryanair annule un vol en cas de brouillard.....en effet il faut au moins 700 pieds de visibilité pour qu'un pilote puisse faire attérir ce géant des airs !!!!! A moins d'être suicidaire bien sûr !!!!
Mais il n'y aucun pb avec cette ligne qui marche très très bien (quasi toujours plein à bord).......quand aux hotesses elles font leur job...rien à dire ! Le service payant à bord : c'est le business du low cost .....
Ciao !!!
Bjr Lorentroy as tu réussi ton vol sur Ryanair ?? Je veux justement aller à Barcelone... Si oui t'y es tu retrouvé ds les prix ?? As tu été remboursé ou dédommagé pour les annulations ?? Merci pour tout.
N'oublies pas que les taxes d'aéroport ne sont pas comprises mais effectivement, c'est vraiment pas cher ...il vaut mieux s'y prendre en avance car les prix augmentent quand on se rapproche de la date souhaitée
Bon vol
Bon vol
Chinook
......je voyage pas mal avec eux, et pour l'instant, jamais aucun soucis........c'est pas du tout cher, donc ca permet de partir plus souvent.......et même si Beauvais, c'est pas le mieux placé comme aéroport.....
Pour compléter, depuis fin d'année (PRATIQUE "DEBILE") c'est 15kg par personne .... et sur bagages différents. Je m'explique : si vous voyagez à 2 avec UNE SEULE valise de 30kg ce n'est + "partagé virtuellement" mais 15kg et 15kg taxés !!!( à 8€ le kg). Seule alternative, trouver une 2ème valise pour répartir (bien sûr à la dernière minutes à l'aéro) ou trouver des sacs plastiques ... D'où les scandales tous les jours dans l'aéro de Beauvais par exemple (surtout les Italiens )
Log in first, then come back to this page.










