Aménager un bus anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SE Serge13008 ·
Merci Danny pour vos précieux conseils et votre souci de répondre souvent aux internautes de ce forum. Avez-vous donc une huile à me conseiller pour le circuit freinage ? et faut-il la chager souvent ? : je dois faire changer les tambours, car ils sont à la limite du témoin d'usure, et j'ai vu qu'il y a de l'amiante au niveau des plaquettes : heureusement qu'il n'y a pas de contrôle technique sur ces bus de collection!!! Oui je suis intéressé pour avoir de la documentation technique du RML en Anglais : si c'est possible, donnez-moi le montant du chèque à vous envoyer et à quelle adresse ? Merci encore pour tous ces bons conseils?

Serge
NL Nlu413f Regular ·
Bonjour Serge, L'huile préconisée pour le circuit de freinage du Routemaster est la "Shell Tellus 23". Il existe je pense des équivalents. Je ne suis pas spécialiste, mais j'ai un ami qui s'y connait mieux que moi en ce domaine. Je vais lui poser la question dès son retour de vacances. Il n'est pas nécessaire de la changer souvent mais surveiller le niveau. Il est important, surtout si le bus reste immobilisé assez longtemps de recharger les bouteilles d'azote également. Sinon vous n'aurez pas la totale efficacité de votre circuit de freinage. Vous en êtes généralement informé par le "flag" (petite palette rouge marquée "stop" devant les yeux du chauffeur en haut du pare-brise dans la cabine). Si celui-ci descend lorsque vous roulez ou reste en bas, il faut recharger les bouteilles. Mon ami est équipé pour faire celà aussi. Je crois qu'il est le seul en France. Attention, les contrôles techniques pourraient bien arriver avec la réforme de la carte-grise de collection au 1er Janvier prochain !!! C'est sûr pour les véhicules de moins de 3, 5t (un contrôle tous les 5 ans), c'est en projet pour les véhicules lourds. Je n'ai plus de manuels déjà copiés, je dois en refaire. Je vous tiens informé. A bientôt Danny
Double Decker -ement vôtre !!
SE Serge13008 ·
Merci pour ce précieux conseils, et je vous souhaite de bonnes vacances.

Connaissez-vous Mr Griet du côté de Clermont Ferrand : il vend des Bus Londoniens (plutôt des RTL) et il m'avait proposé il y a deux mois un RM (RML court), mais c'était hors bdget pour moi (27.000€), alors que j'ai acheté celui de Rouen pour 10.000€. Je viens de recevoir deux devis pour refaire la carosserie et la peinture : ça tourne autour de 8 à 12.000€ (il parait qu'il y a 80 heures de préparation, autant en ponçace et environ 20 pour le reste).

Merci Serge
NL Nlu413f Regular ·
Bonjour, Je ne prends pas de vacances, mais merci quand même. Je connais Mr Grit. Entre vieux "routiers" du bus anglais depuis plus de vingt ans... Il est en effet plus spécialisé dans les "RT" mais je sais qu'il a quelques Routemaster. Comme indiqué plus haut dans ce forum, le prix des routemaster (longs ou courts) ont fait un bond spectaculaire depuis leur réforme des rues de Londres en Décembre 2005. Ils font l'objet d'une spéculation effrénée et le prix que vous indiquez ne me surprend pas. Dites-vous que vous avez sans doute fait une affaire avec le vôtre, surtout s'il est aménagé. Pour la peinture, les tarifs varient d'un garage à l'autre, à vous de faire marcher la concurence, mais il est vrai que la préparation d'un bus, surtout s'il nécessite des travaux de carrosserie est un boulot de grande envergure. Celà dit j'ai fait récemment repeindre un bus en Angleterre pour 3000 euros... C'est peut-être moi qui ai fait une bonne affaire ?! Bon week-end
Double Decker -ement vôtre !!
ME Metispeed ·
Bonjour avez vous un bus à vendre en ce moment?

Cordialement
Metispeed
NL Nlu413f Regular ·
Un seul, un Leyland Titan de Décembre 1982 qui ne sera disponible à la vente qu'en Septembre. Je vais essayer de joindre une photo à ce message. Cordialement.
Double Decker -ement vôtre !!
ME Metispeed ·
Merci de votre réponse aussi rappide pouvez vous m'indiquer: Pour les papiers Français quels sont les démarches? Pour la conduite faut' il le permis bus car jais le permis poids lourd ? Quel est Le tarif ? De plus pouvez vous me faire suivre des photos de l'intérieur? et dernièrement merci de m'indiquer ou le véhicule est visible pour venir le voir. Cordialement. metispeed@aol.com
Metispeed
SE Serge13008 ·
Bonjour Dany, une de tes connaissance (Christophe au Mans) m'a permis de régler le problème : ce n'était qu'un problème élctrique : donc si ça arrive à un propriétaire de RML, voici la procédure.

Démarrer le moteur :) ensuite mettre l'interrupteur à la position avant la position RUN 1) mettre la marche arrière, passer au point mort en appuyant la tigette du changement de vitesse vers le bas pendant au minimum 6 à 8 secondes. 2) remonter doucement la tigette vers le haut et enclencher la 4ème (position automatique) 3) remettre au point mort) Mettre position RUN et recommencez les opérations 1 à 3

et normalement le BUS repart comme en 14.

Merci à toute cette famille d'internautes qui se serre les coudes lorsque l'un de nous d'eux a un problème.

Serge
NL Nlu413f Regular ·
Pas de quoi Serge. Merci surtout à Christophe qui est assurément LE spécialiste du Routemaster en France. Bonne journée à tous. Danny
Double Decker -ement vôtre !!
XY Xylose ·
Bonjour, j'habite dans un bus anglais sommairement amménagé, et les gamins de mon voisin se sont amuser à m'eclater les vitres a coups de pierres. Celui ci me propose de me les rembourser, mais je n'ai aucune idée de leur prix et encore moins de l'endroit où m'en procurer. Si vous pouviez m'aider vous m'enlèveriez une sacrée echarde du pied........ cordialement........ guiz
XYLOSE
NL Nlu413f Regular ·
Bonjour Xylose La question ne m'est pas adressée, mais je tombe dessus... Vous ne dites pas quel type ou modèle de bus vous avez. Une petite photo d'ailleurs serait sympa. Tout celà parce que les vitres ne sont pas de même taille en fonction des modèles (plus ou moins grandes). Il y a longtemps que je n'ai pas changé de vitres sur mes bus, ceux-ci étant maintenant parqués sur un site sécurisé, mais j'en ai changé un certain nombre par le passé. Trouver des vitres d'origine est un casse-tête sans fin car c'est évidemment un élément très vulnérable et elles ne sont pas compatibles d'un modèle à l'autre. La solution est donc de faire un gabarit carton ou contreplaqué 5mm et de les faire tailler chez un miroitier. Le plus dur est de trouver l'épaisseur exacte. En verre trempé (sécurit) c'est trouvable je pense. C'est plus dur en "feuilleté" car les normes ont changés... Pour le prix, j'ai pas d'idée précise quant à la valeur actuelle, mais surement de 150 à 200 euros par vitre (arrondis compris) pour une vitre moyenne de bus des années 60... Plus pour un bus plus récent dont les baies sont plus grandes. Bon courage Danny
Double Decker -ement vôtre !!
XY Xylose ·
salut, merci pour ta réponse, c'est ce que m'on déja d'ailleurs conseiller des personnes ne connaissant pas les bus, et je pense que c'est ce que je vais faire.... pour te remercier, une petite photo du p'tit bonhomme, avant qu'on me casse ce qui restait de vitre........... j'ai bien dis sommairement amménagé
XYLOSE
XY Xylose ·
AAAh ! j'allait oublier, il démarre... et en plus il roule, je l'ai ramener par la route dans cet état, ...........
XYLOSE
NL Nlu413f Regular ·
Merci Xavier pour tes photos. C'est super. C'est donc un MCW Metrobus, sans doute du début des années 80s, moteur Gardner 6LXB. (le même que sur mon Titan). Les vitres sont en effet assez grandes sur ce modèle de bus. J'ai peur que ce ne soit pas donné, mais si c'est pas toi qui paye... Sans indiscretion, tu l'as acheté en GB ? Et enfin, juste pour mes archives, tu ne connaitrais pas son identité ? (Immat. anglaise ?) Merci d'avance et à bientôt. Danny

P.S : Si tu cherches la moitié de pare-brise manquant, je peux toujours essayer de trouver celà lors d'un prochain déplacement outre-Manche.
Double Decker -ement vôtre !!
XY Xylose ·
kool, je connais son p'tit non maintenant, non je l'ai pas acheté en GB, c'est des gars de chez moi (corse) qui on voulu en faire un snack sur la plage, ils sont monter en GB l'acheter, l'on ramener, on taffer pour l'amménager en snack, et les gens du village n'ont pas aimer ce gros truc rouge sur LEUR plage, et ils y ont mit le feu, je l'ai récuperer, rouler 15 bornes dans l'état, et maintenant il est en plein maquis... voila son histoire.. Je regarderais pour l'immatriculation, pour l'instant je peux juste te dire que c'est le 607 qui faisit la ligne st Mickael, encore merci, a plus
XYLOSE
FR Fredfourgeau ·
Bonjour, peut tu m'envoyé des photos et les dimentions du bus que tu vend car j'en recherche un pour un futur projet!merci d'avance frederic.fourgeau@aliceadsl.fr
ME Meffisto ·
Bonjour

Professionnel de l'évenementiel je suis actuellement à la recherche d'un Bus anglais Impériale double deck mais attention avec le pont supérieur fermé (un toit). Il doit bien sûr être en état de marche.

Merci par avance de vos propositions.

PS : annonce sérieuse.
NL Nlu413f Regular ·
Information à l’attention des personnes intéressées par l’achat d’un bus anglais à impériale.

Si vous prévoyez l’acquisition d’un véhicule de ce genre prochainement, hâtez-vous !car il ne sera plus possible, pour quelques années du moins, de les faire immatriculer en France après le 1er Janvier 2009. En effet, suite à l’entrée en vigueur du nouveau système d’immatriculation des véhicules français les conditions d'immatriculation en « carte-grise de collection » (seule alternative je le rappelle pour immatriculer un double-decker britannique en France) vont être modifiées à cette date et il faudra attendre que le véhicule ait trente ans (contre 25 jusqu'à présent) pour prétendre à une immatriculation.

Donc l'année prochaine seront éligibles des bus nés jusqu'en 1978, en 2010 on pourra immatriculer des bus de 1979, etc...

Le problème, c'est que les bus que l'on trouve encore à peu près facilement de nos jours en Angleterre (dans un état correct et à un prix compétitif s'entend) sont des bus des années 80. De plus, plusieurs modèles de bus comme les Titan, Olympian, Metrobus sont justement sortis dans ces années là et ne vont donc plus être immatriculable pendant quelques années. Sachant qu’il ne reste que très peu des modèles antérieurs (Leyland Atlantean, Fleetline ou Bristol VR) encore en service aujourd’hui, le nombre de bus disponible sur le marché va certainement de ce fait être réduit de façon drastique.

Cela n’a pas d’incidence bien sûr en ce qui concerne les bus « half cab » (avec la cabine et moteur avant), comme les Routemaster qui datent tous d’avant 1968. Ceux-ci étant réformés depuis fort longtemps sont néanmoins plus difficile à trouver, soit en mauvais état, soit restaurés (ou du moins conservés) et donc également beaucoup plus cher ... Celà ne concerne pas non plus bien sûr les personnes qui ne souhaitent pas faire immatriculer leur bus ou qui s'en foutent... Sachez cependant qu'outre le fait que vous ne serez pas en règle avec la maréchaussée, il ne vous sera pas possible de façon légale de vous séparer, le cas échéant, de votre véhicule. Car pour toute cession les documents d’immatriculation doivent être à votre nom. De plus il faut s’attendre dans l’avenir à un probable durcissement des conditions d’obtention du fameux « pass » : la carte-grise de collection, qui bien qu’imparfaite nous permet de nous déplacer au volant de ces chers engins.

Bon courage dans vos recherches et vos projets. Bien cordialement Double decker-ement vôtre
Double Decker -ement vôtre !!
DA David1506 ·
Bonjour, est ce que quelqu'un aurait la gentillesse de me dire ou se trouve le numéro de série (frappe a froid et plaque constructeur) sur les bus leyland routemaster de 1965?

Merci d'avance
BE Beetlejuic ·
bonsoir le numero de serie est entre le capot moteur et la cabine de conduite sous la fenetre lateral la plus a l'avant sur une plaque avec en general 4 chiffres la plaque du constructeur est a l'arriere au niveau des yeux dans la stucture de l'escalier "park royal vehicules" je peux vous demander pourquoi cette question ?
NL Nlu413f Regular ·
Bonjour, Le constructeur de tous Routemaster est AEC (Associated Equipment Company) et celà même pour les quelques exemplaires équipés à l'origine d'un moteur Leyland O600. Celà n'est pas vraiment indiqué sur le bus lui-même car ils étaient construit pour l'usage exclusif de la "London Transport" et portent souvent cette seule identification. Mais c'est souvent marqué sur les papiers anglais comme "AEC-Leyland". Il n'y a rien d'étonnant à celà puisque Leyland a racheté toutes les marques de bus avant de se faire manger par Volvo... "Park Royal" n'était qu'un des fournisseurs de carrosseries (désolé Christophe ! [:P]) A ma connaissance il n'y a aucun numéro d'identification frappé à froid (j'adore cette expression !) sur les Routemaster ou autre bus de cette époque d'ailleurs. C'était usuel sur tous les véhicules britanniques jusque dans les années 80s. Le numéro de chassis est seulement sur une plaque riveté. Votre demande ressemble étonnamment à une demande des mines ?! Seriez-vous en train de tenter l'impossible ?? Si oui, Bon courage
Double Decker -ement vôtre !!
BE Beetlejuic ·
bonsoir Danny, je parlai du numero de reference en 4 chriffre en general frappé mais sur une plaque fixé sur la caisse entre le capot et le pare brise lateral, pour le mien il est aussi ecrit mais a la peinture dans la cabine de conduite avec les lettres cette fois-ci. sinon il etait peint a la peinte sur le flan du capot. C'est pour ça que je demander l'utilité de la demande si c'etait pour une itentification ou autre. Sinon comme tu le dit c'est sur la plaque du carrossier, le numero de chassis et de caisse(body) doit figurer. Au fait Danny, ça a un bon son un vieux Gardner meme avec une seule pompe d'infection .........
NL Nlu413f Regular ·
Bonjour, En réponse à votre demande, veuillez trouver ci-après un tableau indiquant tous les points de marquage sur un Routemaster, et donc d'identification. Espérant que celà vous soit utile. Bien cordialement
Double Decker -ement vôtre !!
MA Marcantoni23 ·
bonjour, je suis sur le point d'acheter un bus double decker de 1971, de marque daimler flettline, moteur gardner 180, ce bus est equipé d'une boite semi automatique, et il roule a une vitesse maxi de 75km/h. j'aimerais avoir des infos s'il est possible de changer la boite de vitesse actuelle, par une boite manuelle, et s'il est possible de faire des modifications pour rouler un peu plus vite...merci d'avance pour vos conseils et info Marcantoni
NL Nlu413f Regular ·
Bonsoir, Gardner 180 ??? Connais pas ! Les Daimler Fleetline sont équipés d'un moteur Gardner LX ou LXB... Je ne peux pas répondre à votre question pour l'adaptation ou changement de boîte, mais si vous voulez mon avis, il marche ? Alors ne touchez à rien. 75 km/h c'est déjà super pour un double-decker... La plupart plafonnent à 60 km/h !! C'est d'ailleurs là un peu le secret de leur longévité. Si vous voulez une vitesse plus élevée, achetez un CAR, pas un BUS !! C'est la même chose pour les véhicules français, un bus n'est pas destiné à faire de la vitesse puisque réservé à un usage urbain... Bon courage Cordialement
Double Decker -ement vôtre !!
MA Marcantoni23 ·
Merci pour cette rapide reponse, le moteur est un Gardner lxb, et a propos de la vitesse, le fait de savoir que certains plafonent a 60 km/h, me rassure aussi> Avez vous des contacts pour des assurances francaises ou anglaises qui assure ce genre de vehicule>....merci d'avance>>>Marcantoni>
NL Nlu413f Regular ·
Bonsoir, Pour les assurances, je n'ai pas d'adresse en Angleterre, désolé. Je peux me renseigner, mais je pense que c'est assez cher et assez contraignant. En France, tout dépend de l'utilisation que vous souhaitez faire de votre bus. Si c'est pour le plaisir ou la promenade il vous est possible de l'assurer en "collection". Voir ICC ou Legende Assurance ou autres... Ce n'est pas cher, de 150 à 400 euros par an je crois, mais l'usage et la couverture sont limités. Sinon, le mieux est de faire le tour des compagnies MMA, AGF, MAIF, etc. en expliquant ce que vous voulez faire du véhicule et de faire jouer la concurence... Certaines vous refuseront complètement, d'autres accepteront de vous couvrir sous certaines conditions. A vous de voir le mieux pour votre usage. Attention, si votre bus est toujours en plaque anglaise, la plupart des compagnies ne les accepteront que provisoirement. Bonne recherche

P.S : Vous n'avez pas une petite photo de votre bus ?
Double Decker -ement vôtre !!
MA Marcantoni23 ·
Merci pour ces infos, demain m'attend donc une visite de la jungle des assurances!!! >>une fois rentrer de las haut, je posterais un message et une photo> ciao Marcantoni
SE Sergerené ·
Bonjour à tous Je m'appelle Serge . Désolé un de plus, mais moi je suis Charentais. J'ai un RTL de 1949. Je me suis apercu que vous connaissiez un spécialiste de ces bus, du cote de Clermont-Ferrand, M. Griet ou Grit (chacun à son orthographe), j'ai cherché dans les pages blanches, sans succes . L'un de vous pourrait-il, me donner un peu plus de précision sur son lieu d'exercice . Merci d'avance . Serge de Charente
Serge
SE Serge13008 ·
Par courrier : Philippe Grit LONDONBUS SARL rue de la papeterie 63450 St Amant Tallende Par téléphone au 04 73 39 05 07 Par e-mail : Londonbus En remplissant le formulaire ci-dessus puis en cliquant sur le bouton Envoyer www.londonbus.fr

Bonne réception

Serge de MARSEILLE
SE Serge13008 ·
Salut, soit heureux de ta vitesse, moi je plafonne à 65 avec un fort Mistral arrière et avec un RML. Par contre, il fonctionne très bien et démarre au quart de tour, même après un mois d'inactivité.

Pour l'assurance, je suis chez la MAAF et je paye : ) 52€ par an pour l'assurance Multirisque Professionnelle Multripro avec une franchise de 385€ (seule la RC est souscrite car je me déplace de temps en temps avec le BUS pour vendre du prêt à porter et il faut une RC, au cas où une cliente se casse la g... dans l'escalier. J'ai exposé pendant 10 jours à la Foire de Marseille et le Comité d'organisation me l'avait demandée ) 879€ par an avec un bonus de 50% pour la garantie Tous risques, franchise vol, Incendie, tempête avec 4.500€ de garantie sur les marchandises volées

Pour info mon N° de contrat chez la MAAF est le N° 13265349 (comme ça ils pourront retrouver les éléments nécessaires)

Bien à toi

Serge
BE Beetlejuic ·
Salut serge de Marseille et le nouveau serge, salut aussi Danny. pour des bus qui roulent a 85 km facile ce sont les C pour les routemaster's a mon avis ils sont equipé de ponts long, comme les atlantean's; pour les bristol ceux qui roulent vites sont ceux qui ont une boite 5 vitesse (manuel)je parle des anciens . pour les assurances je suis aussi chez MAAF 500 euros tout risque avec 600 euros de franchise pour un vehicule garantie entre 15 000 et 20 000 euros. En ce qui concerne londonbus j'avais crue comprendre que la publicitée etait interdite sur le forum. cordialement Christophe--longue route a tous--

PS: je recherche toujours un moteur AVW Bristol pour un Lodekka
MA Marcantoni23 ·
ola, double deckerouterz! ouah!je rentre d'angleterre au volant du daimler fleetline 1971, toute une aventure, d'abord mal parti, probleme de boite, mais heureusement c'etait juste une bricole electrique dans l'"hipi"valve...Aprés que du bohneur, super impressionnant le passage sous les ponts, surtout quand on prend place en haut a l'avant.la mecanique c'est du old school, ya pas de P, de l'huile, de l'eau et hop le rafio t'emmenne au bout du monde..impressionnant aussi la taille de la pompe a injection!!!! 75km/h ca le fait tout compte fait, prendre la route, demande un peu de logistique, tel un bateau, lecture des cartes, hauteurs des ponts, un ptit coup de bouSsole, non sérieux s'est vraiment cool. Merci pour les info assurances, ca n'a vraiment pas était un souci d'en trouver une ok, surtout que le bus est déjà en papiers collection anglais. a bientot surement pour d'autre infos.Marcantoni
NL Nlu413f Regular ·
Bonsoir Marcantoni, Bienvenue donc à ton superbe Fleetline. J'espère que tu ne vas pas trop le dénaturer... Sinon, je vois pas de quoi tu parles au niveau des papiers "collection" anglais. Le document d'immatriculation anglais (le fameux V5) est identique pour tous les véhicules... Seul les MoT (controle technique) et Road tax sont différents suivant l'age et utilisation du véhicule. A bientôt de tes nouvelles et de ton Fleetline.
Double Decker -ement vôtre !!
CA Carrez ·
BONJOUR,

je voudrais avoir des renseignement, je voudrais louer un bus anglais double deckers pour un événement musicale en savoie;

je voudrais savoir s'il existe en savoie( ou ailleur ) des personnes qui serait prête à m'aider ds ma démarche; tarif chauffeur et gasoil

merci.
NL Nlu413f Regular ·
Bonsoir, A ma connaissance il n'y a pas de double-decker disponible à la location en Savoie. Mais je peux me tromper... Sinon, il vous reste la possibilité de faire venir un bus d'une région limitrophe. Les prix seront de toute façon en fonction de l'utilisation que vous désirez faire du bus. La majorité des sociétés qui assurent ce service fonctionnent au "forfait" incluant le chauffeur, assurances, carburant, etc... Attention néanmoins si vous cherchez à faire du transport de passagers sachez que celà n'est en général pas possible excepté pour les entreprises britanniques !! Bon courage dans vos recherches.
Double Decker -ement vôtre !!
LE Leguerois ·
Bonjour

Pour ceux qui veulent amenager un bus ou car un lien

http://bustribe.aceboard.fr/index.php?login=282167
NL Nlu413f Regular ·
Merci pour le lien. Dommage qu'il renvoit sur un "autre" forum un peu fourre-tout d'où les bus anglais, objet de ce topic, semblent absent... Et où la notion de "bus" et de "car" n'est que très relativement assimilée. Un doute ? A vos dictionnaires !...

Bref personnellement j'aime pas trop, mais si ça peut aider...

Bonne journée à tous
Double Decker -ement vôtre !!
LE Leguerois ·
Bonjour

Il faut voir dans la rubrique camion et voire la progression en photos des amenagements

pareil dans bus

tout n'est pas bon bien sur mais certains valent la peine d'être parcouru. et cela peut donner des idées .

J'aimerai bien en amenager un mais j'attends de savoir si le permis B d'avant 1975 permet de conduire un vehicule de transport de passagers (9 maxi) depassant 3t500 car il y aurait une circulaire le permettant.
NL Nlu413f Regular ·
Un permis B pour conduire un plus de 3, 5t ?? ça me parait léger non ? Moi j'ai eu mon permis B en 1976 et j'ai jamais entendu parlé de ce décret. J'ai donc passé mon D en 1981. Mais c'est possible, je n'ai pas la prétention de tout connaitre. Je vous souhaite bonne chance. Et si vous trouvez des infos à ce sujet n'hésitez pas à les poster sur ce forum, ça intéressera surement du monde.

Mais j'ai un gros doute quand même, la notion de "transport de passagers" ne commence qu'au delà de 9 personnes il me semble. De plus, si vous comptez l'aménager en ne gardant que 9 places il faudra le "déclasser" en VASP ou VTSU, ce qui en fera, si vous y arrivez, un simple poids lourd. A ma connaissance, je n'ai pas l'impression que l'on ait des chances de conduire un véhicule, en France, de près de 10 tonnes ou plus avec un simple permis voiture. Par contre c'était vrai en Angleterre si on avait eu le permis avant 1980 il me semble, et encore jusqu'à 9 tonnes je crois. Mais les autorités anglaises font marche arrière et ce n'est plus possible aujourd'hui. Tenez-nous au courant
Double Decker -ement vôtre !!
LE Leguerois ·
Bonjour

Ci joint copie de la lettre adressée au médiateur par député REYNES concernant la conduite de vehicules avec 8 passagers de plus de 3t500

http://www.ffaccc.fr/files_news/184131docu0001.pdf

cordialement
NL Nlu413f Regular ·
C'est intéressant en effet. Avez-vous aussi une copie de la proposition faite par la FFACCC ?

Reste qu'un bus ou un car aménagé ne sera à mon avis jamais assimilé à un "vrai" camping-car... Et quand il s'agit de jouer sur les mots, les "autorités" ou membres de nos chères administrations sont très fort !!

Affaire à suivre donc...
Double Decker -ement vôtre !!
MA MaximA0101 ·
Bonjour, je cherche à acheter un vieu bus anglais ayant servis à Londres, donc soit un Routemaster, soit un leyland Olympian mais je ne sais pas dutout où m'adresser pour trouver ce que je cherche, pouriez vous m'aider en m'indiquant des adresses de sites internet ou les coordonnées de sociétés les vendants ou si vous êtes un particulier, n'hésitez pas non plu... je vous remercies d'avances
NL Nlu413f Regular ·
Bonsoir, De nombreux modèles de bus ont circulés dans Londres dont bien sûr les célèbres Routemaster. Si vous cherchez bien sur internet vous en trouverez certainement un car il y en a plusieurs en vente. Comptez néanmoins de 20 à 30.000 euros !!! Pour les Olympians, outre le fait qu'ils ne sont pas immatriculables en France, puisque sortis au milieu des années 80s, on en trouve également sur quelques sites anglais. Essayez Ensign bus Purfleet, Essex, qui récupère et revend la majorité des ex-bus de Londres. Parmis les autre bus londoniens il y a aussi les DMS, les MCW Metrobus et les Leyland Titan... Attention, les deux derniers modèles cités ne vont plus être immatriculable bientôt... Bon courage dans votre recherche. Bien cordialement et Joyeux Noël à tous !!!
Double Decker -ement vôtre !!
BE Beetlejuic ·
Bonsoir et joyeux noel tout le monde et Danny, j'avais vue ce message ce matin moi aussi et je me suis dit que pour le poster a 5h du matin le 25 decembre il fallait avoir été deçu de pas trouver un bus au pied de son sapin ! Je me suis dit aussi pourquoi un bus et pas un car ! Et puis pourquoi Londonien et pas simplement Anglais ........... ? Enfin haqun sa recherche ! PS : dis moi si e me trompe mais il a due y avoir des RT a Londre, non ?
NL Nlu413f Regular ·
Hello Christophe, J'avais pas vu l'heure du post. Tu as parfaitement raison au sujet des RTs, mais si je l'ai pas cité, c'est parce que le dernier a été réformé en 1972 !!! Et puis, pour en trouver un en bon état maintenant il faut sortir la planche à billets. De plus je trouve que les derniers "beaux" survivants de ce type de bus doivent rester dans les musées ou aux mains de collectionneurs... Il y en a suffisament eu d'expatriés ou de "cassés". Sinon, il y a également eu à Londres quelques Atlantean, mais plus pour les lignes périphériques (London Country).
Double Decker -ement vôtre !!
BE Beetlejuic ·
pour les RT ça depend de l'etat ou le monsieur recherche des epaves je peux lui en trouver, toi aussi je pense ! ça depend de ce que le monsieur veut en faire ! mais le bus londonien me fait vraiment "tripper"
NL Nlu413f Regular ·
Je parlais de RT en état... pas à refaire. Avoue le, la grande majorité des RTs disponibles représentent des sommes de boulot énorme. Tout le monde n'est pas aussi courageux et compétent que toi pour mener à bien une restauration. Tout dépend bien sûr de la nature du projet...
Double Decker -ement vôtre !!
BE Beetlejuic ·
c'est trop gentil de me faire un tapis de fleur comme ça Danny. Effectivement ça depend du projet des moyens, des locaux et du temps disponible ! Personnelement je prefere voir un bus sauvé de la casse meme pour en faire une baraque a frite ! surtout si c'est pour y investir 30 000 euros, dans c'est prix là il y a des bus a sauver plutot que d'en importer !
SI Sisko62 ·
bonjour, je voudrais avoir des renseignements pour amenager 1 bus soit en habitation ou friterie ( assurance, les demarches a faire ).et sur vos véhicules que vous vendez. merci d avance et bon dimanche. sisko62

You might also like