Premier degré à Mayotte: le point sur les mutations des professeurs d'écoles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SA Sandrine41 ·
Merci pour tes conseils ! Demain je reprends donc : mail à Mayotte et j'appelle mon IA. Pour le déménagement, on s'est bien préparé à camper 2 mois, le temps de le recevoir et de découvrir ! A bientôt, peut-être
SE Sellig74 ·
Bonjour à tous, pour vous rassurer (ou pas !), les derniers envois de mel avec Mayotte pour l'affectation de ma femme l'an dernier se sont terminés... le 20 juillet !... mais on a réussi ! (c'est ce qui doit vous rassurer !) La difficulté pour pouvoir déclencher les dossiers d'éloignement et de déménagement c'est d'obtenir les exeat et ineat ; pour nous c'est arrivé de Mayotte le 9 juillet ! donc soyez bien gentils avec vos gestionnaires à l'IA et au rectorat, tout dépendra de leur réactivté avant les vacances pour que totu focntionne. Bon courage. Gil
SA Sandrine41 ·
😉 Voilà un bon témoignage ! Patience, patience donc ! Et à côté, le temps file.... Allez, nous partons à Mayotte : ça c'est bon ! Bonne journée à tous !
FA Fabs34 ·
bonjour, j'ai été dans la même situation l'an dernier : Mayotte ou la Réunion ??? mon académie a été très claire, l'exeat est acordée oui mais la mut sur un département prime sur un tom (ou com ou pom ou n'importe quoi d'autre). DONC tu devrais être mutée sur le département demandé et tant pis pour Mayotte... tu viendras en vacances😉 dépaysement garanti et île magique ! à faire !
YS Ysala ·
Bonjour, je vais essayer de te répondre rapidement, clasyl. J'ai suivi activement ce forum car j'avais demandé ma mutation à Mayotte et fait en paralelle des demandes AEFE. Le meme jour, j'ai eu l'inéa pour Mayotte et une proposition pour le Niger! Et qque jours après une réponse favorable pour bamako... Nous avons choisi le Niger. Pour te répondre concerant les dossier, j'ai 10 ans d'ancienneté, 3 bons rapports d'inspection. Je me suis faite inspecter en début d'année en expliquant ma motivation à mon inspecteur d'avoir un rapport d'inspection récent. (Il a tt à fait compris mes motivations, il revenait de NY!) Le plus, c'est que je suis une enfant d'expatriés, mon mari a un diplome spécifique pour travailler à l'étranger.... Les dossiers aefe sont longs à réaliser, il faut tenter plusieurs pays, montrer ses motivations et surtout exposer les projets mis en place en france. Il faut essayer de se faire connaitre pendant la période de recrutement. Les réponses avaient lieu le 15 mars et avons attendu deux mois de plus pour avoir une réponse! (suite aux désistements) Va sur les forum de la MFE, tu trouveras les réponses à ttes tes questions! En te souhaitant bonne chance!
SA Sandrine41 ·
Bonsoir Gil, Je reviens sur ce message car à ce jour, toujours pas d'arrêté de mutation ! J'avoue que cela me stresse et on se demande si on peut quand même lancer la réservation du déménageur et chercher un locataire pour notre appart en métropole ! Comment cela s'est-il passé pour vous ?

Je cherche d'autres témoignages, pour me rassurer : le mail de mme Lambert m'annonçant mon recrutement est-il suffisant pour y croire ? C'est la fin de l'année, alors je faiblis ! 😉

Merci à vous

sandrine
CA Caramichou ·
Bonsoir Sandrine, Comme toi, nous sommes restés plusieurs semaines sans rien de plus que ce mail, et pourtant tout suivait son cours. Par contre, comme toi, toujours rien d'officiel. J'ai réussi à avoir des nouvelles grâce à Melle Durand. Peut-être pourra-t-elle t'aider ? Bon courage !
SA Sandrine41 ·
Ah bon ! Merci du tuyau, je vais recontacter Mlle Durand qui , il a une semaine, a dit ne rien pour voir me dire ! Mais les choses changent... Quelles infos t'a-t-elle données ? Et tu en es où, pour les préparatifs ? Merci
CA Caramichou ·
J'espère que Melle Durand pourra t'aider... Pour nous tout commence à se mettre en place, sauf que sans les papiers officiels style arrêté de mutation, aucun fond n'est débloquable, donc nous devons avancer les frais de déménagement... Dur, dur...
CA Caramichou ·
Au fait, il circule pas mal de bruits en ce moment sur ceux qui sont détachés et retrouveront leur académie d'origine et les autres (dont nous faisons parti 😠). Quelqu'un aurait-il des infos fiables sur le sujet ? Comment se fait-il qu'il y ait deux poids et deux mesures ?
YS Ysala ·
Il s'agit bien d'un inéat non compensé... donc pas de retour dans son accadémie d'origine garanti, ce qui est dommageable!
SA Sandrine41 ·
Eh bien, en fait je suis dans le même cas que toi ! C'est difficile, en effet. Parfois je me dis c'est comme ça et ça roule et parfois je doute. Si j'ai des infos aujourd'hui, je les communique sur le forum ! A bientôt
SA Sandrine41 ·
Bonjour,

J'ai reçu ce matin le mail me donnant mon affectation : je suis à Majicavo Koropa 1. J'essaierai d'appeler l'école lundi et de commencer à chercher une location ! Sinon, toujours pas d'avis de mutation ! mais, les choses se précisent......... 🙂
SA Sandrine41 ·
Voilà, mon arrêté de mutation est arrivé aujourd'hui ! En route pour les démarches administratives et ........... trouver un logement ! 🙂
FA Fabs34 ·
bonjour,

juste par curiosité, dans quelle école êtes vous affectés ?

Fab
SA Sandrine41 ·
Bonjour, Je suis affectée à Majicavo Koropa 1, en CE1.

You might also like