Questions les plus débiles sur la Thaïlande

This discussion is in French, the community’s main language.

EL ElPedro Veteran ·
"C'est vrai qu'à Koh Tao c'est depuis la côte est que l'on voit les plus beaux couchers de soleil?" Véridique!
BA Babykyi Regular ·
PERSO, BRAVO POUR TES QUESTIONS/REPONSES SUR LES THAIS.[;)]

APRES ETRE RESTER ASSEZ DE TEMPS LA-BAS POUR AVOIR VECU CES SITUATIONS, JE TROUVE BIEN RESUME LE STYLE DE VIE THAI.

FRANCHEMENT BRAVO POUR TA JUSTE VISION DE LA VIE EN THAILANDE ET LA DOSE D'HUMOUR (BIEN PLACE) QUE TU Y METS.

QUE CEUX QUI TE LISENT EN PRENNENT BONNE NOTE, LA THAILANDE C'EST UNE AUTRE VIE ET TU DECRIS A MERVEILLE LES SUBTILITES DE LA MANIERE DE VIVRE DES THAIS.

PERSO, J'AIME LE PAYS ET LA FACON D'Y VIVRE MAIS BON IL Y A QUAND MEME UN CHOC DES CULTURES.

LA THAILANDE : TOUT UN PROGRAMME !!!!

FAUT AIMER, MAIS MOI J'ADORE.

EN FAIT, TON TEXTE N'EST N'EST PAS DEBILE DU TOUT MAIS RESUME PARFAITEMENT LES THAILANDAIS ET KEUR FACON DE VIVRE, ALORS BRAVO ET BONNE CONTINUATION. MOI J'AI BIEN RIGOLE EN TE LISANT ET M'A FAIT RAPPELER DE VIEUX SOUVENIRS QUI DORMAIENT EN MOI.
BABYKYI
BO Bobcat Veteran ·
Merci ! J'apprécie que l'on apprécie...... Mais tout le monde n'apprécie pas....[;)]
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
ME MengWan Globetrotter ·
"C'est vrai qu'à Koh Tao c'est depuis la côte est que l'on voit les plus beaux couchers de soleil?" Véridique!

Pouvez expliquer ce qui est drôle ? (le type préfère sans doute les couchers de soleil sur "montagne" mais bon, les goûts et les couleurs ...)

[:|]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BO Bobcat Veteran ·
"C'est vrai qu'à Koh Tao c'est depuis la côte est que l'on voit les plus beaux couchers de soleil?" Véridique!

Pouvez expliquer ce qui est drôle ? (le type préfère sans doute les couchers de soleil sur "montagne" mais bon, les goûts et les couleurs ...)

[:|]

Il est communément admis depuis des siècles que le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest... Donc , pour regarder le coucher du soleil, il faut "en principe" être face à l'ouest ...donc avoir l'Est dans le dos. On peut choisir de se positionner sur la cote Est d'une île et regarder face à L'Ouest, c'est un choix tout à fait honorable, mais dans ce cas la , on ne verras pas le coucher du soleil dans la mer et le fameux rayon vert......... on le verra simplement disparaitre derriére les reliefs, sauf aux Maldives ou dans les Tuamotus bien entendu...
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
ME MengWan Globetrotter ·
on le verra simplement disparaitre derriére les reliefs

C'est exactement ce que j'ai écrit ...

Et donc, le fait de voir disparaître le soleil "derrière les reliefs" est sensé déclencher l'hilarité ?

[:|]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
EL ElPedro Veteran ·
Mais bien sûr, quand on parle coucher de soleil sur île tropicale la première image qui vient à l'esprit c'est le soleil qui disparait derrière une montagne.[;)] On peut dire ce qu'on veut mais un coucher de soleil vu de Sairee ça envoie quand même plus qu'un coucher de soleil vu de Tanote bay.
BA Babykyi Regular ·
IL FAUT CROIRE QUE CERTAINS N'Y CONNAISSENT RIEN EN TERME DE MODE DE VIE "THAILANDAISE" MAIS EN TOUT CAS, TOI, TU AS BIEN L'A BIEN CERNE ET TU L'EVOQUES AVEC HUMOUR ALORS ENCORE UNE FOIS BRAVO. T'OCCUPES DES AUTRES QUI N'ONT PAS D'HUMOUR OU QUI NE SAVENT RIEN SUR LA THAILANDE (A PART AVOIR FAIT "UN CIRCUIT TOURISTIQUE" LA-BAS ET QUI REVIENNENT EN FRANCE EN DISANT QU'ILS CONNAISSENT CE PAYS). JE CONNAIS LE SUJET ET JE PEUX TE DIRE QUE LES VERITES QUE TU DIS M'ONT BIEN FAIS RIRE ALORS SI TU EN A D'AUTRES JE SUIS PRENEUR A 200% ET N'HESITES PAS, JE TE LIRAIS AVEC PLAISIR T'ES TROP TOP.

A BIENTOT[;)]
BABYKYI
PH Phénixthai Veteran ·
vous "floodez" et "freepostez", monsieur est-ce une forme de question débile ?, en ce cas se serait en rapport avec le sujet ! [:P]
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
BA Babykyi Regular ·
QUELLE QUESTION ? VEUILLEZ BIEN ME RELIRE AVANT D'AVANCER DES PROPOS INEXACTES. MERCI
BABYKYI
FE Fexon Globetrotter ·
Je vous propose de poster ci apres les questions les plus débiles qu'on a pu vous poser sur la Thailande , je mettrais a jour le premier post avec les perles !!

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de relancer ce post vieux de quelques années, non pas pour faire rire la place, mais parce-que je suis tombé sur une "perle".

Je m'adresse particulièrement à vous Khunfred qui affirmez "Il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des réponses sottes" ou à vous Deuxnis qui dîtes "il vaut mieux poser une question "débile" et paraître idiot 5 minute, que ne pas la poser et rester con toute sa vie.", car je suis en face d'une impasse que j'aimerai vous faire partager et avoir vos avis constructifs voire trouver une solution à l'initiateur d'un post dont je n'ai pas pu lui apporter ce qu'il attendait... A vrai dire, je n'ai pas réussi à cerner le but de son message, d'où mon expression "je suis tombé sur une perle"... J'espère que vous pourrez aider ce monsieur.

Contexte: Il s'agit d'un post qui a été ouvert sous la rubrique "avis de recherche" et pas sous la rubrique "divers" (cela a son importance...car selon moi, si l'on poste quelque chose sous la rubrique "avis de recherche" c'est qu'on recherche une personne et si l'on poste quelque chose sous la rubrique "divers", c'est qu'on cherche une solution, n'est-ce pas?)

lexique: Nous appellerons l'initiateur du post "Régis", nous appellerons le premier intervenant "Koh Loch", nous appellerons mon intervention "Flexon" et nous appellerons la personne à rechercher "François Pignon"....vous le constatez, il s'agît de noms d'emprunts....

Voici le fil de la discussion résumé:

Régis: Bonjour, Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire ou m'adresser pour retrouver un ami qui vit à Pattaya, et dont je ne peux joindre car il c'est fait voler ses papiers et son portable. Merci pour votre aide

Koh Loch: Pas de problème Régis! Avec une description aussi précise, il ne devrait pas être difficile de retrouver ton ami parmi les 200000 étrangers qui vivent ou séjournent à Pattaya.

Flexon: Bon alors Régis...Cet ami?! Il crèche où, il mange où, il traine où...combien de temps il reste? Pas moyen de le joindre sur facebook ou sur skype? Il n'a pas le wifi gratos dans son hôtel? Si tu nous donnais ne serais-ce une adresse et éventuellement un prénom ou un nom...on pourrait, je dis bien on pourrait se débrouiller pour y envoyer quelqu'un y déposer un message comme quoi tu cherches à le joindre...

Régis (s'adressant à Flexon): Eh l'ami, si je savais où il crèche, où il mange et si j'avais une adresse ou le joindre sur facebook ou skype, je vois pas l'intérêt d'aller sur ce forum pour demander de l'aide ... Je n'ai que son nom et prénom à te donner, il s'appelle François Pignon la cinquantaine

Flexon: Ecoute Régis, on veut bien essayer de t'aider, mais si tu ne donnes pas d'infos...Je donne raison à Koh Loch... On peut t'être utile en quoi? On ne sait pas si c'est un touriste ou un résident... Que veux-tu qu'on fasse? Qu'on fasse marcher nos connaissances? Lancer un message à nos connaissances francophones résidentes ou de passage à Pattaya s'ils ont vu un François Pignon la cinquantaine? En postant cette requête insolite, tu t'attendais à quoi comme réponse ou genre d'aide de la part du forum? Franchement, comme Koh Loch je reste pantois! Bon bein, à la question "comment faire ou m'adresser pour retrouver un ami qui vit à Pattaya dont j'ignore où il habite, ses habitudes", je te réponds "c'est comme si tu recherchais Jean Martin la cinquantaine qui se trouve à Monte-Carlo"; comment le joindre?... Y a pas moyen! Cordialement.

Régis (s'adressant à Flexon): OK mon ami, laisse tomber Je me démerderai autrement, je veux pas mettre ta santé en péril [;)]

Flexon: Non mais bon...un peu de bon sens tout de même... Tu veux te démerder comment? Là je te propose de faire passer le mot à des personnes qui sont sur place s'ils ont entendu parler de "François Pignon"...Et tu me remballes... Bon bein, démerdes-toi avec ton problème qui n'a ni queue ni tête...

cordialement.

Régis (s'adressant à Flexon): Je vais tout simplement me démerder à chercher d'autres personnes sur ce forum qui ne font pas de prise de tête et surtout plus cool [:(] (ceci et mon dernier message te concernant) Cdlt

******

Bon bein, je fais appel à vous Khunfred vu qu'apparemment "Il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des réponses sottes" que répondriez vous si vous étiez à ma place? et vous Deuxnis ? Toujours du même avis qu' "il vaut mieux poser une question "débile" et paraître idiot 5 minute, que ne pas la poser et rester con toute sa vie."?

Et vous cher forumeur et forumeuse? Quelle solution peut-t-on apporter aux interrogations de Régis? J'ai essayé d'apporter une solution, à savoir de lui proposer que des gens sur place prennent contact avec François Pignon mais apparemment ma réponse est sotte... Pouvez-vous me sortir de cette impasse et me suggérer des solutions auxquelles je n'y ai pas pensé? Car là je sèche [:/]

Je vous remercie d'avance à toutes et à tous de votre future intervention constructive à ce sujet. [;)]

Cordialement
PH Phénixthai Veteran ·
Bien ce n'est pas si compliqué, juste répondre la démarche à faire... contacter l'ambassade ou un détective privé et... mieux choisir sa rubrique (mais là ce n'est peut-être pas lui qui a fait le choix mais... les mystères de V.F.)

Te prends pas le choux rechercher un quidam de 50 ans sur Pattaya !... C'est un fake... Pourquoi ne pas ajouter avec une fille aux cheveux noirs, ... à la main !

... Mais j'en conviens la question à bien sa place sous cette rubrique (Questions les plus débiles sur la Thaïlande) que nous aurons pu appeler questions sans réponse ! [:/]

...

Ou alors créer une rubrique

"Régis est un troll" [;)]

la aussi ton post de référence aurait sa place sans doute.
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
FE Fexon Globetrotter ·
Merci d'avoir répondu Phénixthai...

D'un côté, comment contacter un détective privé, si on ne sait pas à quoi ressemble François Pignon? Ce que je peux t'assurer, c'est que nous ne sommes pas en face d'un troll... La personne est sérieuse... Comment je le sais? C'est que j'ai déjà eu affaire à elle dans un autre post; j'en t'en dévoile les bribes:

Régis: Bonjour, Je viens de prendre connaissance de ce forum, et bravo pour la réponse que tu as apporté à tous ces internautes qui par le biais d'un forum, s'imaginent détenir la vérité sur les us et les coutumes des pays qu'ils ne connaissent peu ou voir pas du tout. C'est à des gens comme toi, "humble et vrai" que j'ai envi de faire référence pour mon prochain voyage en Thaïlande (qui n'a pas en douter) à encore d'énormes richesses culturelles et un savoir vivre que nous occidentaux devrions nous inspirer. Je compte mis installer définitivement dans deux ans à ma retraite. Je suis à la recherche de personnes qui pourraient m'aider à organiser mon voyage au mois d'aout prochain ... es-tu d'accord pour me donner des conseils? Merci d'avance pour ta réponse. Cordialement

Personne à qui Régis s'est adressé: Bonjour Régis, Quels genre de conseils desirez-vous? Cordialement

Régis: Bonjour, Super rapide pour la réponse, bravo [;)] Concernant mon voyage, c'est la 1ère fois que je part si loin, je "baragouine un peu l'Anglais et je pense prendre des cours supplémentaires et si possible apprendre quelques mots Thaï du moins pour me faire comprendre" Je pense y rester 3 semaines en fonction bien sur de mon budget qui doit avoisiner autour des 1500€ (avion compris). Pour mon itinéraire, J'aimerais passer 2/3 j à bkk, monter à Chang mai 5/6 j puis redescendre vers Phuket 7/8 j pour essayer de voir Ko fi fi, Ko lanta "car je fais de la plongée sous marine" puis repartir à bkk 2/3 j pour le shopping avant de reprendre l'avion. pour les hébergements pas de grands standing, car comme tu l'as dis "il faut aussi essayer de s'imprégner de la culture Thaï". Je précise que je me déplacerai certainement en avion pour les grande distances, mais je voudrais aussi connaître le train de nuit ... Voilà l'itinéraire que j'aimerais faire, (mais je rêve peut-être ???) Pourrais-tu me donner ton avis, et si c'est réaliste ou exagéré ? Et si possible pour le transport de l'aéroport à l'hôtel, car d'après ce que j'ai compris, il y a de l'arnaque dans les taxis !!! Merci pour ta réponse Cordialement

Flexon: Bonjour, 1500 € avion compris pour 3 semaines? ... vous partez "fauché" alors là-bas ! Bien à vous.

Shaggy (à régis): C'est sur qu'a moins d'avoir payé le billet moins de 500 Euros ca fait léger pour 3 semaines, surtout au sud en faisant de la plongée. Chiang Mai , Phuket, Phi Phi (Pi pi pas Fi fi [:P]) les endroits bien connus comme étant les moins chers de Thailande

Régis (à Shaggy): J'ai pas demandé un humour à 2 balles, mais des conseilles pour un 1er voyage dans ce pays que je ne connais pas!

Flexon: Bonjour Régis, Vous allez encore juger mon intervention à deux balles... Comment quelqu'un peut décider de s'installer dans un pays s'il n'y est jamais allé? Je pense que comme nous, vous avez entendu parler qu'un ami ou bien qu'un ami d'un ami s'y est installé et que c'était bien et pas cher... J'invite les forumeurs expatriés en Thailande de bien vouloir laisser leur témoignages sur les avantages et les déconvenues de ce pays. (achat d'une maison, fiscalement parlant avec la France, formalités et obligations pour les visas "O"...) Cordialement.

******

Et je m'arrêterai là....

Alors ton avis après avoir lu ça?
PH Phénixthai Veteran ·
Bah, toujours un Fake, ... si ce n'est volontaire, au moins inconscient ! Sérieusement il n'est pas crédible le garçon et il ne veut pas ouvrir les yeux de peur de perdre les images de son rêve. [:/]

Est-il seulement venu en Thaïlande, après discutions, ou est-ce l'angoisse de la retraite et de l'ennui qui va avec qui le fait venir sur le forum ?

Si ce n'est pas un troll, moi le seul conseil que je donne à ce garçon, c'est de reprendre sa collection de timbres ou de biner son jardin car il est étrange, mais courant, de s'intéresser à un sujet comme la Thaïlande avec si peu d'ouverture d'esprit. [:)]

...

En fait, il cherche après lui-même !

"Est ce que quelqu'un m'a déjà vu en Thaïlande ?", ... c'est ca vrai recherche ! Il ne peut pas te donner plus d'infos il n'y est allé qu'en rêve !
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
FE Fexon Globetrotter ·
Oui tout à fait je pense que c'est "inconscient"....

Mais bon, quand on te sort:

Régis à un interlocuteur: "bravo pour la réponse que tu as apporté à tous ces internautes qui par le biais d'un forum, s'imaginent détenir la vérité sur les us et les coutumes des pays qu'ils ne connaissent peu ou voir pas du tout...C'est à des gens comme toi, "humble et vrai" que j'ai envi de faire référence pour mon prochain voyage en Thaïlande (qui n'a pas en douter) à encore d'énormes richesses culturelles et un savoir vivre que nous occidentaux devrions nous inspirer."

Et qu'il te sort par la suite:

Pour mon itinéraire, J'aimerais passer 2/3 j à bkk, monter à Chang mai 5/6 j puis redescendre vers Phuket 7/8 j pour essayer de voir Ko fi fi, Ko lanta "car je fais de la plongée sous marine" puis repartir à bkk 2/3 j pour le shopping avant de reprendre l'avion. pour les hébergements pas de grands standing, car comme tu l'as dis "il faut aussi essayer de s'imprégner de la culture Thaï".

C'est vrai que Bangkok, Chang Mai, Phuket, Phi Phi et Lanta ce sont les endroits les plus recommandés pour s'imprégner de la culture Thai si on ne prend pas d'hébergements de grand standing

Mais bon voilà "Il n'y a pas de question idiote, il n'y a que des réponses sottes" ... Donc tu es de mon avis? J'ai fais mon maximum ou je lui ai fourni des réponses sottes?

Merci d'avoir consacré un peu de ton temps à mes interrogatons.

Bien à toi.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour OU il ne pleut pas ? pendant la saison des pluie ......... ( sur ce forum )
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
FE Fexon Globetrotter ·
Tiens il y a du nouveau dans le post à Régis:

Une intervenante: C'est vrai Flexon que vous n'avez pas été des plus constructif et aimable dans cet échange. En general quand on recherche quelqu'un au point de publier un avis, c'est qu'on est un peu dans le désarroi. Plutôt que d'ironiser, vous auriez pu le guider dans ses recherches (description de la personne, photos) puisque vous avez des possibilités sur place.... Mais ceci n'est que mon avis qui ne vous plaira certainement pas.... Bonne journée à tous !

Régis (à l'intervenante): Tout d'abord merci pour votre réaction à mon égard. Il est vrai que si je suis allé sur se forum, c'est pour trouver de l'aide malheureusement avec très peu d'indices concernant ma recherche de cette personne. Je suis nouveau sur se forum et je suis surpris par le peu de sympathie de certains membres, mais en vous lisant, ça me redonne un peu d'espoir ... [:)] Cordialement

Koh Loch: Hahaha ! Elle est gentille ! Régis s'ennuie, alors comme des milliers d'autres, il s'imagine une vie, et en l'occurrence, un copain perdu en Thaïlande. Il aura peut-être des réponses, des messages, une existence ! Pressé par des questions, surpris, il invente François Pignon, sans aucun signe distinctif, hormis ce prénom, François, très très rare pour des gens nés dans les années 60, et un âge très précis, "la cinquantaine" ! Voilà une description parfaite d'un bon copain dont on ne sait rien. Cela dit, il peut arriver que des gens en cherchent vraiment d'autres. Ce n'est pas facile dans une immensité d'étrangers comme Pattaya, mais avec une vraie description, des infos sur sa vie, ses goûts, donc les lieux qu'il fréquente, sorties, restaurants, sport, et une photo comme tu le suggères, il peut y avoir, par un hasard extraordinaire, quelqu'un qui soit en contact et qui reconnaisse son partenaire de golf... ou de cuite. Sans oublier que quand quelqu'un ne donne pas de nouvelles, il a peut-être une bonne raison. Montaigne disait à propos de ses fréquents voyages : "Je ne sais pas ce que je cherche, mais je sais ce que je fuis..." Comme François Pignon peut-être ! Bonne journée !

Flexon (à l'intervenante): Mais de qui vous moquez-vous Madame? A votre avis je demandait quoi?! Comment voulez-vous qu'on recherche quelqu'un si on a pas de photo ou description de la personne? Votre intervention est consternante... Cordialement.
RE Rely23 Globetrotter ·
Le troll a faim, je viens de lui donner a manger... wait and see.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
FE Fexon Globetrotter ·
Oui merci Romain....

Mais t'es d'accord...On devrait lui tirer les vers du nez? Ce n'est pas logique pour lui de nous donner le plus d'informations possibles? Et t'as vu l'intervention de la charmante demoiselle? et pan dans mes dents! [:/]
GI Gilles26 ·
Ça sent à donf le post pas crédible du tout, et entièrement inventé.

Ça veut surtout faire genre "moi je suis intelligent, regardez les autres comme ils sont débiles".

J'aimerais par contre bien connaitre les premières questions que toi tu t'es posé avant de mettre le pied la première fois dans ce pays.

Je vous propose de poster ci apres les questions les plus débiles qu'on a pu vous poser sur la Thailande , je mettrais a jour le premier post avec les perles !!

Pour donner le ton :

On m'a deja demandé ceci : Y a t-il des tigres en liberté en Thailande dans la vie de tous les jours ? Ma réponse : Oui oui a chaque coin de rue c'est comme les vaches sacrées en Inde Que dois je faire si j'en rencontre un ? Crier plus fort que le tigre si il prend peur tu as gagné !!

A vous les studios
TH Thailandeok ·
Je vois pas où est la perle...

Le forumeur se renseigne sur les façons possibles de reprendre contact avec quelqu'un dans une ville étrangère (il ne demande pas de le retrouver à sa place !). Réponses possibles : contacter ambassade, communautés d'expats sur forums, etc.

Il donne même son nom, au cas où, pour l'aider à débuter d'éventuelles recherches. Donc tout est logique et réglo. Rien de "perle" là dedans

Incroyable tout ce temps que vous avez à perdre à mettre en forme vos "rapports de police"... Finalement la perle, c'est vous qui la créez...
FE Fexon Globetrotter ·
Je vois pas où est la perle...

Le forumeur se renseigne sur les façons possibles de reprendre contact avec quelqu'un dans une ville étrangère (il ne demande pas de le retrouver à sa place !). Réponses possibles : contacter ambassade, communautés d'expats sur forums, etc.

Il donne même son nom, au cas où, pour l'aider à débuter d'éventuelles recherches. Donc tout est logique et réglo. Rien de "perle" là dedans

Incroyable tout ce temps que vous avez à perdre à mettre en forme vos "rapports de police"... Finalement la perle, c'est vous qui la créez...

Bonjour Fab, Merci d'avoir donné suite à mon interrogation... Donc selon vous, une personne qui n'est pas forcément "en danger" mais juste perdue de vue, faut contacter l'ambassade? Selon vous, ils vont faire quoi l'ambassade? (si vous pouvez m'éclairer)

Comme proposition, comme vous avez pu le lire, je lui ai proposé de retracer François Pignon, selon les lieux qu'il serait susceptible de fréquenter...Mais apparemment on ne sait pas où il traine ni à quoi il ressemble.... Vous, vous proposez une communauté d'expats sur ce forum...Donc, on ne sais pas si François Pignon est résident ou touriste et vous voulez faire marcher le réseau "forum expats"?...Mais dîtes-moi...Avec les maigres descriptions que Régis nous a donné...Comment voulez-vous que les expats tombent sur François Pignon la cinquantaine?

Dans l'attente de vos éclaircissement et au plaisir de vous relire, je vous souhaite une bonne soirée.

Cordialement
TH Thailandeok ·
Donc selon vous, une personne qui n'est pas forcément "en danger" mais juste perdue de vue, faut contacter l'ambassade? Selon vous, ils vont faire quoi l'ambassade? (si vous pouvez m'éclairer)

donner des infos.

Comme proposition, comme vous avez pu le lire, je lui ai proposé de retracer François Pignon, selon les lieux qu'il serait susceptible de fréquenter...Mais apparemment on ne sait pas où il traine ni à quoi il ressemble....

un nom + prénom c'est déjà énorme !

Vous, vous proposez une communauté d'expats sur ce forum...Donc, on ne sais pas si François Pignon est résident ou touriste

"qui vit à Pattaya"

et vous voulez faire marcher le réseau "forum expats"?...Mais dîtes-moi...Avec les maigres descriptions que Régis nous a donné...Comment voulez-vous que les expats tombent sur François Pignon la cinquantaine?

un nom + prénom, c'est déjà énorme.

de rien. je vous laisse à votre incroyable passe-temps.... perso il ne m'intéresse pas trop... et merci pour votre perle....
FE Fexon Globetrotter ·
et vous voulez faire marcher le réseau "forum expats"?...Mais dîtes-moi...Avec les maigres descriptions que Régis nous a donné...Comment voulez-vous que les expats tombent sur François Pignon la cinquantaine?

un nom + prénom, c'est déjà énorme.

Merci pour votre réponse Fab, Je vais donc diriger Régis sur un Forum dédié aux expatriés francophones sur Pattaya... Espérons qu'il rencontre plus de succès que l'aide que je lui ai apporté...

Cordialement.
TH Thailandeok ·
de rien, amusez-vous bien...
RE Rely23 Globetrotter ·
Je vois pas où est la perle...

Le forumeur se renseigne sur les façons possibles de reprendre contact avec quelqu'un dans une ville étrangère (il ne demande pas de le retrouver à sa place !). Réponses possibles : contacter ambassade, communautés d'expats sur forums, etc.

Il donne même son nom, au cas où, pour l'aider à débuter d'éventuelles recherches. Donc tout est logique et réglo. Rien de "perle" là dedans

Incroyable tout ce temps que vous avez à perdre à mettre en forme vos "rapports de police"... Finalement la perle, c'est vous qui la créez...

Ce n'est pas effectivement a proprement parle une parle mais avouer que si vous lisez le post et voyez le peu d'infos et comment il a assez vite rembarre Fexon, je passerai outre son manque d'humour meme si vu les circonstances cela pourrait etre pardonnable mais quand meme, dans le fond les questions de Fexon avait du sens.
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
RE Rely23 Globetrotter ·
Oula quel serieux... pete un coup ca ira mieux...

Ou tu vois que Fexon rembarre l'autre ? Il se montre certes un peu tatillon mais cela n'enleve rien au fond, idem pour toi, je vois pas pourquoi t'as besoin de prendre ce ton aussi serieux...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BA Babykyi Regular ·
Bonjour rely 23, toujours sur ce forum a débattre de choses dont tu penses connaître alors que toi meme ne connais pas encore le mode de vie des thailandaises.Moi je prend cette conversation en cours de route mais bon, je vois que tu prends toujours les autres de haut, donc pète un coup toi même et ça ira peut être mieux. Pour en revenir au sujet, je pense que fexon n'a pas tort de demander plus de renseignement pour retrouver François pignon a pattaya mais d'un autre côté thailandeok a aussi le droit de s'exprimer sans qu'un individu de ton espèce vienne lui donner une leçon de conduite alors que toi même n'est pas un exemple en la matière. À plus, monsieur je sais tout.[;)]
BABYKYI
RE Rely23 Globetrotter ·
Bonjour,

Ton message c'est un peu faites ce que je dis pas ce que je fais... qui c'est qui prend de haut qui la ? on se connait ? En quel honneur j'ai l'air de tout connaitre et prendre les gens de haut ? Qui te dit que je ne connais pas le mode de vie des Thailandais(e)s ?

Mon message envers Thailandeok etait pour "detendre" l'atmosphere parce que je le trouvait un peu sec avec Fexon qui comme tu le dis toi meme n'a pas tort dans ces demarches et messages envers l'ami "Regis".

Il a tout a fait le droit de s'exprimer mais apparement moi non puisque je serais un "donneur de lecon" ?

Je terminerais par une citation de monsieur Henri Bartholin : "On n'a pas le droit de juger une personne sans connaître toute sa vie; ce qui signifie que tes jugements sont toujours faussés par une connaissance partielle de la personne! Aimes les autres comme ils sont et respectes les"

Cordialement,
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BA Babykyi Regular ·
Effectivement on se connait par l'intermédiaire de ce forum et je vois que tu ne digères toujours pas mon opinion a ton égard concernant le mode de vie des thaïlandaises dont tu as encore beaucoup a apprendre. Ceci dit, Pete un bon coup et ça ira mieux.
BABYKYI
RE Rely23 Globetrotter ·
Et bien éclaire moi je suis tout ouïe ! De quel opinion parles tu ? Et c'est moi qui parle de haut ? Dixit le gars de 46 berges qui dit "tu as encore beaucoup a apprendre"... on croit rever...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
BA Babykyi Regular ·
On a déjà eu l'occasion d'échanger sur le thème des femmes thaïlandaises mais je ne vais pas revenir sur le sujet puisque tu ne partages pas la même opinion et que tu prends toujours les gens de haut. Cependant Je vois que tu as consulté mon profil pour connaître mon âge, eh bien, sache que quel que soit mon âge, toi, il te reste beaucoup a apprendre concernant la Thaïlande. Ne te fais pas plus grand que tu n'es et apprend a rester humble et a respecter les autres plutôt que de ne citer je ne sais qui et ne pas cette philosophie a toi même. Donc, comme tu sais si bien le dire a thailandeok, Pete un coup et ça ira mieux mon petit.
BABYKYI
DO Dourni Regular ·
Je vais donc diriger Régis sur un Forum dédié aux expatriés francophones sur Pattaya... Espérons qu'il rencontre plus de succès que l'aide que je lui ai apporté...

http://franco-thai.com/forumphp/viewforum.php?f=8
FE Fexon Globetrotter ·
Merci cricri pour ta participation.

cordialement.
BO Boumbastic Globetrotter ·
LoL voila un post très informatif sur les Régis qu'on croit parfois disparu [:)] Un Régis disparait qu'un autre apparait, voila qui est révélateur [;)] Sacré Régis, comme on dit aussi en Suisse: Régis est...un René
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
BA Babykyi Regular ·
Effectivement un régis peut en cacher un autre. Les régis en question se reconnaitrons. MDR
BABYKYI
RE Rely23 Globetrotter ·
Si c'est a moi que tu fais reference prends le temps de repondre a mon message prive d'abord...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.

You might also like