Carnet solitaire en Tanzanie 2010
by Francky4
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonsoir Nathalie,
Je confirme, comme je l'ai écrit supra en théorie du moins l'accompagnement par un guide agréé est obligatoire Tiré des Rules and Regulations de la Ngorongoro Conservation Area Authority
Guides ALL VISITORS TO NGORONGORO CRATER AND TO OLDUPAI GORGE MUST BE ACCOMPANIED BY A LICENSED GUIDE.
Bonne soirée
BL
Je confirme, comme je l'ai écrit supra en théorie du moins l'accompagnement par un guide agréé est obligatoire Tiré des Rules and Regulations de la Ngorongoro Conservation Area Authority
Guides ALL VISITORS TO NGORONGORO CRATER AND TO OLDUPAI GORGE MUST BE ACCOMPANIED BY A LICENSED GUIDE.
Bonne soirée
BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr
WILIPI photographie animalière
D'accord avec Blesl, je suis très surprise par votre commentaire Girardinpho:
"Petite précision il n’est pas obligé de prendre un guide, nous avons visité le cratère par nous mêmes, et tout se paye maintenant à l’entrée." !!!
Vous avez payé un bakchich à un Ranger ?
Sinon petit conseil pour Zanzibar: Ne passez pas par les beach boys qui arpentent les plages car les excursions qu'ils vendent peuvent être de très mauvaise qualité, voire dangereuses. Deux exemples qu'on m'a rapportés: - une excursion en bateau sous loué à un pêcheur, le moteur claque, coincés en mer sans eau potable ni gilet de sauvetage pendant quelques heures, en attendant que quelqu'un vienne vous secourir et on vous demande de payer en plus les frais de sauvetage... - un spice tour commercial, toutes les 5 minutes vous arrivez à un point où on vous fait de la vente forcée non seulement d'épices, mais de pareos, de sculptures, de peintures, etc, le tout avec une pointe de chantage affectif. Alors que c'est chouette de visiter une plantation d'épices tranquillement avec un guide passionné qui vous fait deviner, goûter et sentir.
Préférez réserver par votre hôtel ou une agence locale.
Sinon petit conseil pour Zanzibar: Ne passez pas par les beach boys qui arpentent les plages car les excursions qu'ils vendent peuvent être de très mauvaise qualité, voire dangereuses. Deux exemples qu'on m'a rapportés: - une excursion en bateau sous loué à un pêcheur, le moteur claque, coincés en mer sans eau potable ni gilet de sauvetage pendant quelques heures, en attendant que quelqu'un vienne vous secourir et on vous demande de payer en plus les frais de sauvetage... - un spice tour commercial, toutes les 5 minutes vous arrivez à un point où on vous fait de la vente forcée non seulement d'épices, mais de pareos, de sculptures, de peintures, etc, le tout avec une pointe de chantage affectif. Alors que c'est chouette de visiter une plantation d'épices tranquillement avec un guide passionné qui vous fait deviner, goûter et sentir.
Préférez réserver par votre hôtel ou une agence locale.
mon blog sur la Tanzanie: latanzaniedestephanie.wordpress.com
Si on ne descend pas dans le cratère au Ngorogorro cela "ne vaut pas le coût" selon vous ?
Non, cela ne vaut pas le cout, et en budget serré, entre Ngorongoro (en allant dans le cratere) et Serengeti (1 des 2 en plus de Tarangire), pour ma part comme je l avais déjà dit, je choisirai plutôt Serengeti.
J etais avec une tente au sol au public campsite Tarangire, pas loin du feu et du vehicule, au vu et au su du ranger (qui, j imagine, me l aurait interdit si c était dangereux) aucun probleme, les éléphants sont passés tout contre et les hyènes devaient se chamailler pas bien loin, girafes au matin. Mais les animaux n en ont pas apres vous.
Non, cela ne vaut pas le cout, et en budget serré, entre Ngorongoro (en allant dans le cratere) et Serengeti (1 des 2 en plus de Tarangire), pour ma part comme je l avais déjà dit, je choisirai plutôt Serengeti.
J etais avec une tente au sol au public campsite Tarangire, pas loin du feu et du vehicule, au vu et au su du ranger (qui, j imagine, me l aurait interdit si c était dangereux) aucun probleme, les éléphants sont passés tout contre et les hyènes devaient se chamailler pas bien loin, girafes au matin. Mais les animaux n en ont pas apres vous.
Voila notre facture pour le Ngorongoro Conservation Area faite à Naabi Gate :
A l'entrée Seneto, avant de descendre dans le cratère, le ranger à juste mit un vu et imposé sa signature en haut, sans même marquer l'heure d'entrée. A la sortie à Lemala le ranger n'a même pas regardé notre autorisation. Ni au camping Simba A, ni aux entrées, nous avons vu de Licensed Guide. Voilà notre expérience du mois d'août de cette année !
A l'entrée Seneto, avant de descendre dans le cratère, le ranger à juste mit un vu et imposé sa signature en haut, sans même marquer l'heure d'entrée. A la sortie à Lemala le ranger n'a même pas regardé notre autorisation. Ni au camping Simba A, ni aux entrées, nous avons vu de Licensed Guide. Voilà notre expérience du mois d'août de cette année !Au sujet de la tente au sol, vous ne serez pas les seuls, car au camping du Tarangire il y moins de voitures de lodge, mais il y en a quand même qui camp et eux ont des tentes au sol.
Pour le prix de la voiture, aller voir cette discussion que j'avais lancée : https://voyageforum.com/discussion/location-4x4-avec-tente-toit-dar-es-salam-d8370087/
Pour le prix de la voiture, aller voir cette discussion que j'avais lancée : https://voyageforum.com/discussion/location-4x4-avec-tente-toit-dar-es-salam-d8370087/
Bonjour Nathalie,
Il n’était pas indispensable d’apporter une preuve « papier », je te croyais déjà avant. Je sais que les contrôles sont ce qu’ils sont, c’est la raison de mon « en théorie » répété. Mais je pense qu’il est quand même utile que nos lecteurs soient informés des règles, car rien ne dit qu’un fonctionnaire plus zélé ne sera pas là le jour de leur visite du cratère.
En attendant ton futur carnet avec impatience, je te souhaite une très bonne journée.
BL
Il n’était pas indispensable d’apporter une preuve « papier », je te croyais déjà avant. Je sais que les contrôles sont ce qu’ils sont, c’est la raison de mon « en théorie » répété. Mais je pense qu’il est quand même utile que nos lecteurs soient informés des règles, car rien ne dit qu’un fonctionnaire plus zélé ne sera pas là le jour de leur visite du cratère.
En attendant ton futur carnet avec impatience, je te souhaite une très bonne journée.
BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr
WILIPI photographie animalière
Salut les voyageurs!
Comme promis, je reviens vers vous suite à notre voyage en Tanzanie et Zanzibar en octobre/novembre dernier.
Nous avons donc comme prévu loué un RAV4, 70 $ par jour, avec la toute petite agence tenu par Dawson "seasons tanzania safaris" à Arusha. + 5$ par personne et par jour pour louer le matériel de camping. Pas de caution requise mais 50% des arrhes à verser lors de la réservation. Lors de la résa nous avions un peu peur car aucune info sur cette agence mais une fois sur place le 4x4 que l'on a loué à fait son job et pour le prix il n'y avait rien à dire... après, le coffre ne s'ouvrait pas et on est partie avec un pneu qui avait une fuite lente, qu'on devait regonfler tous les jours (mais rappelons nous que nous sommes en Afrique hein 😉...)
Concernant le Rav4, nous étions 4 dedans, et avons fait Arusha/Tarangire/Lac Manyara/Lac Natron en 7 jours. Nous avions prévu le cratère du Ngorongorro mais nous avons dû rebrousser chemin à cause de la pluie torrentielle (nous avions peur de rester coincé avec le Rav4 vu que c'était très boueux).
Nos coups de coeur furent Tarangire et le Lac Natron, pour le côté sauvage, et authentique!! Cependant le Lac Natron, même si nous avons réussi à le faire je ne le recommanderai pas en RAV4, (et ne le referai pas dans ses conditions). Nous avons mis 6h (à l'aller et au retour) pour faire les 100 km de piste de Mto wa mbu au Lac Natron, car la route, comme on nous avait prévenu dans les posts précèdents, était défoncée... Plusieurs parties très sablonneuses, très rock n'roll en Rav4! On s'est même enlisé et avons dû nous faire tracter par un 4x4 plus gros.
A savoir tout de même pour le Lac Natron: qu'il y a plusieurs choses à payer (et pas des moindre!) tout d'abord les frais de péages: 35$ par personne (à payer 1 fois) + entrance fee 35 $ par personne + conservation area fee 35 $ par jour par personne.
Sinon je recommande à 100% le self drive en Tanzanie, (à préciser qu'il faut quand même être un minimum débrouillard et avoir 2/3 notions de mécaniques) c'était vraiment génial de voyager en autonomie dans ce merveilleux pays!
Quelques adresses pour dormir:
Arusha: "Arusha Backpacker" 18 dollars la double avec petit déj. adresse propre, très bien situé et surtout le meilleur endroit pour rencontrer du monde.
Karatu: "Rema Bed and Breakfast": 15 000 shilling la double
A Zanzibar:
Stonetown: "The island town" 35$ la double avec clim et petit-dej. très calme, personnel sympathique et bien situé.
Paje: "The sunny guest house" 20 000 shilling par personne. Voici le meilleur rapport qualité prix de Paje! Petite guest house fort sympathique, idéalement situé, très propre et avec une petite cuisine. Ambiance routard
Nungwi: "Makofi backpacker" les prix varient énormément entre tente/dortoir/double fan et double clim. Notre coup de coeur du voyage, c'est littéralement The place to be pour les backpakers qui veulent rencontrer du monde et faire la fête!
Conclusion, je recommande vivement ce pays et voyager en Tanzanie avec un budget limité c'est possible 😉
Comme promis, je reviens vers vous suite à notre voyage en Tanzanie et Zanzibar en octobre/novembre dernier.
Nous avons donc comme prévu loué un RAV4, 70 $ par jour, avec la toute petite agence tenu par Dawson "seasons tanzania safaris" à Arusha. + 5$ par personne et par jour pour louer le matériel de camping. Pas de caution requise mais 50% des arrhes à verser lors de la réservation. Lors de la résa nous avions un peu peur car aucune info sur cette agence mais une fois sur place le 4x4 que l'on a loué à fait son job et pour le prix il n'y avait rien à dire... après, le coffre ne s'ouvrait pas et on est partie avec un pneu qui avait une fuite lente, qu'on devait regonfler tous les jours (mais rappelons nous que nous sommes en Afrique hein 😉...)
Concernant le Rav4, nous étions 4 dedans, et avons fait Arusha/Tarangire/Lac Manyara/Lac Natron en 7 jours. Nous avions prévu le cratère du Ngorongorro mais nous avons dû rebrousser chemin à cause de la pluie torrentielle (nous avions peur de rester coincé avec le Rav4 vu que c'était très boueux).
Nos coups de coeur furent Tarangire et le Lac Natron, pour le côté sauvage, et authentique!! Cependant le Lac Natron, même si nous avons réussi à le faire je ne le recommanderai pas en RAV4, (et ne le referai pas dans ses conditions). Nous avons mis 6h (à l'aller et au retour) pour faire les 100 km de piste de Mto wa mbu au Lac Natron, car la route, comme on nous avait prévenu dans les posts précèdents, était défoncée... Plusieurs parties très sablonneuses, très rock n'roll en Rav4! On s'est même enlisé et avons dû nous faire tracter par un 4x4 plus gros.
A savoir tout de même pour le Lac Natron: qu'il y a plusieurs choses à payer (et pas des moindre!) tout d'abord les frais de péages: 35$ par personne (à payer 1 fois) + entrance fee 35 $ par personne + conservation area fee 35 $ par jour par personne.
Sinon je recommande à 100% le self drive en Tanzanie, (à préciser qu'il faut quand même être un minimum débrouillard et avoir 2/3 notions de mécaniques) c'était vraiment génial de voyager en autonomie dans ce merveilleux pays!
Quelques adresses pour dormir:
Arusha: "Arusha Backpacker" 18 dollars la double avec petit déj. adresse propre, très bien situé et surtout le meilleur endroit pour rencontrer du monde.
Karatu: "Rema Bed and Breakfast": 15 000 shilling la double
A Zanzibar:
Stonetown: "The island town" 35$ la double avec clim et petit-dej. très calme, personnel sympathique et bien situé.
Paje: "The sunny guest house" 20 000 shilling par personne. Voici le meilleur rapport qualité prix de Paje! Petite guest house fort sympathique, idéalement situé, très propre et avec une petite cuisine. Ambiance routard
Nungwi: "Makofi backpacker" les prix varient énormément entre tente/dortoir/double fan et double clim. Notre coup de coeur du voyage, c'est littéralement The place to be pour les backpakers qui veulent rencontrer du monde et faire la fête!
Conclusion, je recommande vivement ce pays et voyager en Tanzanie avec un budget limité c'est possible 😉
Merci pour ce retour d informations... ;-)
Oui la Tanzanie en Self, c'est bien... ;-)
Est ce que tu avais trouvé / contacté d'autres sociétés de location de 4x4 ? Tu aurais les noms et les tarifs éventuellement ?
merci bien Franck
Est ce que tu avais trouvé / contacté d'autres sociétés de location de 4x4 ? Tu aurais les noms et les tarifs éventuellement ?
merci bien Franck
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Salut Francky4,
J'ai pris contact également avec Sam car rentals, basé à Dar es Salam ils peuvent te livrer le véhicule à Arusha gratuitement apparemment. Eux c'était 60$ par jour mais kilométrage limité à 130 par jour, contrairement avec l'agence de Dawson.
On a aussi prit contact avec Roadtriptanzania, cette agence à l'air beaucoup plus pro que les 2 précédentes, et le choix de 4x4 est largement supérieur. Leur prix, de ce que je me souviens, sont un poil plus élever.
🙂
J'ai pris contact également avec Sam car rentals, basé à Dar es Salam ils peuvent te livrer le véhicule à Arusha gratuitement apparemment. Eux c'était 60$ par jour mais kilométrage limité à 130 par jour, contrairement avec l'agence de Dawson.
On a aussi prit contact avec Roadtriptanzania, cette agence à l'air beaucoup plus pro que les 2 précédentes, et le choix de 4x4 est largement supérieur. Leur prix, de ce que je me souviens, sont un poil plus élever.
🙂
Merci pour ces infos.
Il y avait peu de loueurs en Tanzanie en 2010, j'avais fait venir mon 4x4 de Nairobi !!
A bientôt
F4
Tanzanie-2010
Kawaza Village
Botswana : https://voyageforum.com/v.f?post=2037270
Bonjour Ludlmilla,
SI tu pouvais trouver le temps de nous partager tes souvenirs dans un petit - ou moins petit... - carnet de voyage, ça serait et très sympathique et très apprécié !
Bonne fin d'année
BL
SI tu pouvais trouver le temps de nous partager tes souvenirs dans un petit - ou moins petit... - carnet de voyage, ça serait et très sympathique et très apprécié !
Bonne fin d'année
BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr
WILIPI photographie animalière
Log in first, then come back to this page.










