Réflexion d'un Cubain au Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA MariaPierra Veteran ·
Regarde, tu arrives ici et tu juges tout le monde sans avoir aucune idée de leur histoire, de leur passé et de leur expérience. Il n'y a pas que toi qui as une expérience valide.

Tu veux partager ton expérience, vas-y, bravo, je suis sûre que plusieurs pourront en bénéficier. Mais tu n'as pas d'affaire à dénigrer les autres parce qu'ils ont une expérience différente de la tienne (surtout quand tu n'as pas la moindre idée de leur expérience!!!).
DA Danatcuba ·
Regarde, tu arrives ici et tu juges tout le monde sans avoir aucune idée de leur histoire, de leur passé et de leur expérience. Il n'y a pas que toi qui as une expérience valide.

Tu veux partager ton expérience, vas-y, bravo, je suis sûre que plusieurs pourront en bénéficier. Mais tu n'as pas d'affaire à dénigrer les autres salut je ne dénigre pas personne sauf que cela me fait mal de voir que certain ou certaine cubainne abuse des autres je n'aime pas point c tout et que les gens d'ici ne savent pas la culture cubaine ils vont en vacance quelques semaine par année et ils croient qu'ils conaisent tout de Cuba un jours moi et ma femme cubaine allons dires notre histoires et après vous jugeraient de nous et non nous condamnés sur mes propos

MA MariaPierra Veteran ·
Regarde, tu arrives ici et tu juges tout le monde sans avoir aucune idée de leur histoire, de leur passé et de leur expérience. Il n'y a pas que toi qui as une expérience valide.

Tu veux partager ton expérience, vas-y, bravo, je suis sûre que plusieurs pourront en bénéficier. Mais tu n'as pas d'affaire à dénigrer les autres salut je ne dénigre pas personne sauf que cela me fait mal de voir que certain ou certaine cubainne abuse des autres je n'aime pas point c tout et que les gens d'ici ne savent pas la culture cubaine ils vont en vacance quelques semaine par année et ils croient qu'ils conaisent tout de Cuba un jours moi et ma femme cubaine allons dires notre histoires et après vous jugeraient de nous et non nous condamnés sur mes propos

Je ne t'ai nullement condamné sur quoi que ce soit. Je dis que justement ton histoire peut être intéressante pour les gens ici, mais ça ne te donne absolument pas le droit de dénigrer l'expérience des autres. Et c'est exactement ce que tu fais lorsque tu dis à tout le monde qu'ils ne connaissent rien de Cuba, etc. Mais qu'est-ce que tu en sais de leur expérience de Cuba, du temps qu'ils ont passé là-bas, etc???

Personne ici n'a prétendu connaître tout de Cuba... sauf toi!
DA Danatcuba ·
Regarde, tu arrives ici et tu juges tout le monde sans avoir aucune idée de leur histoire, de leur passé et de leur expérience. Il n'y a pas que toi qui as une expérience valide.

Tu veux partager ton expérience, vas-y, bravo, je suis sûre que plusieurs pourront en bénéficier. Mais tu n'as pas d'affaire à dénigrer les autres salut je ne dénigre pas personne sauf que cela me fait mal de voir que certain ou certaine cubainne abuse des autres je n'aime pas point c tout et que les gens d'ici ne savent pas la culture cubaine ils vont en vacance quelques semaine par année et ils croient qu'ils conaisent tout de Cuba un jours moi et ma femme cubaine allons dires notre histoires et après vous jugeraient de nous et non nous condamnés sur mes propos

Je ne t'ai nullement condamné sur quoi que ce soit. Je dis que justement ton histoire peut être intéressante pour les gens ici, mais ça ne te donne absolument pas le droit de dénigrer l'expérience des autres. Et c'est exactement ce que tu fais lorsque tu dis à tout le monde qu'ils ne connaissent rien de Cuba désoler je ne suis pas dieu ou Fidel suauf que j'y est vécu et investie plusieurs ? depuis plus de 12 ans et ayant même eu mon entreprise là bas, etc. Mais qu'est-ce que tu en sais de leur expérience de Cuba, rien sauf que je conaient beaucoup de gens qui y ont investit et perdu tout dont messier thibault savard et d'autres car certaine me demandaient conseils alors ou je connais les rouage de Cuba tant au nivaux professionnel que humaind Personne ici n'a prétendu connaître tout de Cuba... sauf toi!/citation] passer plus de 24 voyages en 2 ans et plus de 300k de dépenses et alors je vous invites à discuter des vrai affaires tel que humains
ML Mldiane57 Veteran ·
un gros merci à tous ceux qui ont répondus à mes questions. Vous avez répondue à des questions que je n'osais pas demander à la fille que je connais pour ne pas la peiner ni lui mettre des craintes dans la tête. Je me rends maintenant compte que oui , ces histoires peuvent fonctionner et être de beau conte de fée. Dans le fond, c'est comme au Québec, il y a des histoires qui fonctionnent et d, autre non. Par contre, avant, quand j, allais en voyage et que je voyais un GO avec une québécoise ...je me posais des questions. Maintenant , j'ai des réponses . Merci encore et je vais continuer de suivre votre discussion.
MA Mariecris Veteran ·
Bon alors tu es l'exception qui confirme la règle !😎

Et tu vas toujours à Cuba , tu continues la relation? Moi je prend mes petites affaires , je rentre en France et terminé !
CU Cubavida Veteran ·
La relation est terminée, mais j'y suis retourné 3 fois cette année, sans aller la voir. Elle sait que j'était au village.

C'est sûrement plus dur pour elle de me savoir dans son Barrio, que moi d'être sans elle a Montréal.
El Che De Montréal
MA Mariecris Veteran ·
Dommage mais très compréhensible !

Sur ce forum j'en ai tellement lu des histoires qui finissaient mal ( sans compter celles que je recevais en message privé)que je ne comprend pas les gens qui se marient après 3 voyages !

Je crois que je dois considérer que j ai eu beaucoup de chance ou que que j ai été plus méfiante que la moyenne .😎
RO Rochoa Veteran ·
Salut Maricris,

Il ne fait aucun doute que les voyages contribuent à mieux connaitre la personne mais dans certains cas cela servent-ils à quelque chose? Je connais un espagnol qui s`est marié une cubaine il est venu une semaine après avoir passé plus de trois mois à échanger par tel ou par internet. Ils ont 4 ans ensemble.

Alors qu’une amie québécoise jeune, belle, taille normale qui travaille pour banque est partie vivre durant 6 mois dans la famille du cubain qu'elle avait rencontré pour véifier si c`était possible. Elle se croyait en sécurité et que son chum un ing informaticien parlant allemand et l’anglais était l’homme de vie. Elle a décidé de l’épouser 4 mois plus tad. Les demarches ont pris 8 mois et le cubain est arrivé ici fin novembre. Une semaine plus tard il a dit à sa copine qu’il va à Ottawa visiter une amie, il est revenu dimanche. Il l'a avoué qu'ils ont couché ensemble et 4 semaines plus tard soit le matin du 24 Dec il est parti. En faite, il voulait juste un visa pour el Dorado.

Le pire cette femme d'ottawa était en faite une connaissance d'un bon ami à lui. Aucune gêne de violer la confiance de son ami qui lui a demandé de l'aider à consolider la relation avec cette ontarienne à son arrivée au Canada.

Je crois l’avoir dit ici à plusieurs reprises, seul Dieu peut nous protéger de ces gens malhonnêtes mais il faut dire aussi que nous devions faire notre part . Car, les canadiens sont devenus la clientèle des jineteros qui vous le disent clairement buscame una canadiense. Trouve moi une canadiense

Quelqu'un qui s'embarque un jinetero o una jinetera les dizaines de voyages ne changeront rien car le principal objectif c'est fuir Cuba et non chercher l'amour.
ricky
MA Mariecris Veteran ·
hello

C'est pourquoi je dis qu'il faut fuir les cubains qui travaillent dans le tourisme! Un copain pour les vacances ok mais un époux.....................

Il faut rencontrer les copains, les amis, la famille et y aller souvent et longtemps Comme ce n'est pas possible pour tout le monde il faut se méfier davantage , et surtout les mots clé dès le début de la relation "j ai pas d'argent " pas de casa particular , pas de restau, pas de cadeaux , pas d'argent ..............le cubain choisi atttend "l'amour de sa vie" pas sa valise !!!😎
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je pense pas qu`on devrait pas qualifier à ceux qui travaillent dans le tourisme de jineteros. Je crois qu'il en a un peu partout dans les zones touristiques ou en dehors. Mais c'est sure aussi que c'est pas le meilleur endroit car les employés des hotels voient de milliers de touristes donc ils ont plus de choix.
ricky
ML Mldiane57 Veteran ·
Existe t'il des livres ou des films sur ces histoires d'amour . Merci
MA Mariecris Veteran ·
Oui un livre en ligne "Voyage forum.com" 😉
MA MariaPierra Veteran ·
Pas à ma connaissance. Mais si vous lisez l'anglais, ce site est très instructif: cubaamor.org
EL Elgatito Veteran ·
Super comme suggestion, je vais la rire encore pendant quelques jours
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
DA Danatcuba ·
wow donc vous avez des livres de chevets pour savoir qu'es qui est l'amour super

Donner mi la recettes vous me faites pités avec la raisone que vous donner ici

merci encores
EL Elgatito Veteran ·
Bon c'était pour répondre a Mariecris, concernant, le livre qui que trouve sur voyage.com. Le sujet a été longuement traité, auparavant sur ce site.

Et non je n'ai de livre de chavet, concernant le sujet, par contre les commentaires émis par certains forumiste, quand a leur expérience, et bien cela se veux de l'information pertinente, concernant une relation avec un cubain ou autre. Dans certain cela s'est avéré une relation positive, dans d'autres relations et bien non, Mais dans tout les cas et bien de sérieuses informations furent transmit par les membres et c'est bien ainsi qu'il faut le prendre, Et je suis d'accord avec Mariecris, que voyage forum , c'est le livre, par excellence pour tout savoir sur les faits réels d'une relation avec un cubain.

Et non mon ami je ne fais pas pitié du tout, car vois tu avec tout les post que j'ai lu concernant le sujet, et bien je me sens enrichie, concernant celui-ci Bonne journée a toi.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
JO Josaline Regular ·
Tu es qui toi pour dire qui a du monde qui font pitié on comprend très bien ou tu veux en venir avec ton sarcasme.

Tes commentaires du genre… 1&2 semaines par année les gens penses connaîtrent Cuba… Tu ne connais même pas la vie des personnes qui écrivent ici. Ton profil est complètement vide y a rien d’écris qui peu au moins justifier tes dires. Même si tu dis haut et fort que tu es marier avec une cubaine pis que tu as une casa à Cardenas, ça fait pas de toi nécessairement un grand connaisseur.

J’en n’ai rencontré des types comme toi du genre pet bretelle à Cuba plus que tu peux penser. Je peux te dire que ce n’était pas tous des lumières. Ça fait pas de toi un King par ce que tu es marié à une cubaine, commence donc par aller lire le fameux livre de chevet de VF.

Désolé, tu as des croûtes à manger mon gars, y a du monde ici avec pas mal plus de crédibilité et d’ancienneté que toi mon homme.

Je te suggère d’aller faire tes devoirs.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
CO Cosita26 ·
Je voudrais juste ajouter qu'en fait de sarcasmes et vacheries personne donne sa place ici ! c'est le forum ou l'on rencontre le plus de râleurs et de monsieur-madame-je-sais-tout-et-mieux-quiconque.
EL Elgatito Veteran ·
Hé PAF en plein dans le mil, Faut savoir que plusieurs forumistes ont une grnade ou une bonne expertise de Cuba, simplement moi je ne peux me qualifier d'expert, par contre j'ai une certaine expérience, mais de la a juger et bien j'ai une certaine réticence. Mais comme mentionnée et bien j'apprécies les commentaires des personnes qui ont un plus grand vécue, que le mien et cela j'apprécies. Je suis marié a une québecoise donc aucun problème concernant les moeurs, les habitudes etc.... Simple exemple si ma fille voudrait épouser ou faire venir ici un cubain, je n'aurais aucune objection, mais crois moi je lui ferais lire tout les post concernant ce genre d'union et a quoi elle doit s'attendre et de la façon de percevoir si c'est réellement un prétendant, qui veux s'investir ou simplement quelqu'un qui cherche a sortir de Cuba. Mais au moins, que les expériences soient positives ou négatives, elle sera informé des faits et des expériences que certaines personnes ont vécues.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
MA MariaPierra Veteran ·
Comme qui par exemple?...

😛
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Sur ce forum on veut surtout pas jouer au paternaliste on donne des conseils selon nos propres expériences ou ceux de nos amis et aussi notre opinion donc on ne fait que conseiller les gens. Si les conseils ont de l'allure on les analyser sinon les gens peuvent faire ce qu'ils veulent si vous demander à ceux qui ont connu un cubain ils vont tous vous dire je n'ai jamais vu venir le coup car les cubains sont de fin manipulateurs et patients. Voilà pourquo, on essaie de leur dire faites attention !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alors tu as bien dit ici si ta fille veut se marier en tant que père c'est la conduite à tenir lui dire voici les commentaires et ta decision te revient.
ricky
EL Elgatito Veteran ·
C'est ceque j'ai répondu, concernant ma fille, Je crois qu'a 37 ans elle peut faire une certaine différence, mais si elle n'est pas informée des faits réels, sans etre paternaliste, et bien elle ne viendras jamais me dire que j'aurais du l'informé, Mais c'est a elle de prendre la décision finale, Remarque que je ne mêle pas de sa vie privée. Le conseilleur n'est pas le payeur comme on dit, mais si elle en ressent le besoin , je peux lui SOUMETTRE mon opinion.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles
CH Challenge ·
C'est compliqué une relation c'est tout! j'ai été mariée a un Québecois 4ans et a un Francais 11ans , pareille au même! Je croyais avoir trouvé la personne idéale! Je gagnais un salaire dans les 6 chffres annuellement, pis des profiteurs j'en ai vus!! Ils sont très subtiles et faut pas se leurrer conjoint, amis, famille... Y en a un méchant paquet !ca fait partie de la nature humaine! Mais il faut mettre ses limites sinon c'est l'enfer! Je suis présentement mariée a un cubain et faire confiance pour moi c'est un processus très long et rempli de doutes... Nous sommes ensembles depuis un an et demi pis oui j'ai scruté a la loupe! Pis il me comprend, j'ai tellement vu de profiteurs a Cuba , au Québec , en France, au États-unis et j'en passe j'ai finalement compris qu'il faut être sur ses gardes et garder les yeux ouverts! C'est dommage mais c'est comme ca! OUi j'ai beaucoup voyagé pis des profiteurs il y en a partout!!!! Bref, je vais dans ma belle famille a Cuba souvent et puis je trouve normal de participer au dépenses et tâches de la maison mais de la a les couvrir de cadeaux, de leurs donner de l'argent a outrance non! Quand on voyage et qu'on vit chez les gens c'est normal de payer sa part! Voila il faut savoir vivre et moi j'aime pas les parasites!!! PIs quand j'arrive chez mon mari Cubain c'est simple et moi j'aime ca comme ca!
NA Natou34 Regular ·
wow voila un beau témoignage qui dit tout.Pas besoin d aller a cuba pour trouver un profiteur ils sont partout.j ai un chéri en rep dom et c moi qui décide quand je lui paie le resto jamais qu il me demande un sous et quand on sort c lui qui paie alors selon moi je ne pense pas qu il soit profiteur seul le temps me le dira
FD FDB Globetrotter ·
tu as partiellement raison, mais la Rép. Dom. c'est pas Cuba non plus...
Faby
NA Natou34 Regular ·
les cubains sont ils pire que les dominicains ?????? ou le contraire
FD FDB Globetrotter ·
La situation de précarité dans laquelle vivent les Cubains est telle que je ne crois pas qu'on puisse la comparer avec un quelconque autre pays. Les dominicains ne vivent pas non plus sous la coupe d'un dictateur depuis 50 ans. Ils sont libres de quitter leur île et d'y revenir quand bon leur semble.

Pour ces raisons, entre autres, je pense que leur façon de raisonner et de considérer la vie est différente.
Faby
NA Natou34 Regular ·
ha ok je vois merci pour ta réponse
CH Challenge ·
Oui natou, le temps c'est de l'or! En fait, ce que moi j'ai fais avec mon profiteur Francais et père de mon garcon de 10 ans, c'est que lorsque je faisais un achat important tel maison, auto, meubles je mettais a mon nom, il était radin comme ca se peut pas! Alors sachant cela je lui disais si tu paie pas de pb sinon, je met a mon nom!!! il était pas content mais rien a foutre, j'ai bon coeur mais j'suis pas conne!!! Il l'a bien vu lors de notre séparation.... 11 années de vie commune, pis il est parti sans même un meuble! Il m'a sous-estimé! chose a ne jamais faire!!!

Ca fait plus ou moin 2 ans que je l'ai flusher.... Pis même s' il m'en veut encore, moi ca me dérange pas au moin il n'a pas réussi a m'arnaquer... le pauvre petit, il prend vraiment les femmes pour des tartes! il a rencontré une autre fille, pis je la plaint, mais je me dis chacun sa mer...!

En ce qui concerne mon mari a cuba, j'ai tenu le même discours! Je lui ai dit: Chéri, je t'aime beaucoup mais je t'épouse toi pas ta famille, et puis il a très bien compris le message... Et les contrat de mariage ca existe! Faut se protégé! Quand les choses sont claires au départ, pas de soucis!!!😎 Mon cubain est a mon sens très droit, je l'aime énormément, pour ses valeurs morales , familiales et humaines, mais des papiers bien rédigés c'est primordial!!!! Le mariage n'est pas un bussiness mais .... Faut pas faire les choses les yeux fermés! Et puis la mer des hommes n'est pas morte, si ca marche pas je passe a un autre appel, je n'ai pas de problême de ce côté, hi! hi!
CH Challenge ·
Natou, pour moi la dictature socialiste , la dictature capitaliste pareille au même dans les 2 cas les gouvernements contrôlent tout! L'information est contrôlée partout dans le monde, on peut pas dire ce que l'on veut sur la place publique... Par exemple, dans certains pays si tu parles trop c'est la prison, dans d'autre une poursuite judiciaire coûteuse ou les deux! c'est quoi la liberté d'expression? La liberté pour moi réside dans la vérité, la sincérité et le respect des autres, voila mon opinion! comme le dit si bien mon cubain : quand on dit la vérité on se sent libre!!! Trop vrai!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
La situation de précarité dans laquelle vivent les Cubains est telle que je ne crois pas qu'on puisse la comparer avec un quelconque autre pays. Les dominicains ne vivent pas non plus sous la coupe d'un dictateur depuis 50 ans. Ils sont libres de quitter leur île et d'y revenir quand bon leur semble.

Pour ces raisons, entre autres, je pense que leur façon de raisonner et de considérer la vie est différente.

J'ai une vision complètement différente de la vôtre... Selon moi, la situation de précarité en RD est, pour certains, bien pire qu'à Cuba! En RD, ils n'ont aps la libreta, pas l'éducation obligatoire et gratuite, pas le système de santé. Il n'ont pas le plancher social qu'il y en à Cuba. Alors bien sûr, les gens peuvent, en ayant un travail bien rémunéré, être dans la classe moyenne ou riche, mais les pauvres, ils sont pas mal plus pauvres qu'à Cuba, car il n'ont rien. À Cuba, personne ne meure de faim, personne ne vit dans la rue... Et la classe moyenne et aisée, elle existe aussi à Cuba, principalement constituée des dignitaires, sportifs et artistes de haut niveau, travailleurs de l'industrie touristique, et personne ayant de la famille à l'étranger.

De plus, bien que les Dominicains puisse quitter librement leur ile, ils n'ont pas les moyens de le faire, et n'obtiennent que très rarement le visa pour entrer dans un autre pays. Ils sont exactement dans le même bâteau que les Cubains. Pour la majorité des Cubains, le problème n'est pas d'obtenir la carta blanca pour sortir de Cuba (ça prend souvent une dizaine de jours seulement) mais bien d'obtenir un visa pour entrer dans un autre pays. Alors tout comme pour les Dominicains, de même que les gens de plusieurs autres pays (plusieurs pays du Magreb, de l'Afrique, de l'Asie) le mariage devient une porte d'entrée ailleurs...

Des fraudes par des Dominicains, il y en a des tonnes aussi!!!
FD FDB Globetrotter ·
Oui en effet, c'est une façon de voir les choses, mais en Rép. Dom., quand tu vas dans les magasins, y'a tjrs qqch à acheter. Et si c'est problablement vrai que les Cubains ne vivent pas dans la rue, j'en ai vu vivre entre 4 tôles ondulées, au froid et dans le sale, coincés dans qq mètres carrés.

Je ne sais pas pour le Canada, mais en Suisse la communauté dominicaine est bien présente. Et tous/toutes ne sont pas mariés à des européens. Certains sont même venus faire des études ici.

Alors mieux ou moins bien c'est difficile à dire, mais différent c'est sûr 🙂
Faby
CH Challenge ·
Oui en effet ya des choses a achetés dans tous les pays, mais si tu n'a pas les sous, tu n'est pas plus avancé! Au Canada il y a des gens qui vivent dans des conditions terribles, et oui el paradiso capitaliste du chacun pour soi! Les gens pas tous mais il y en a beaucoup qui ne s'entraident plus! Et puis j'en ai marre d'acheter des trucs pour remplir les vides émotifs occasionnés par la vie nord américaine....J'étais une championne olympique de la consommation! et puis j'ai réalisé que j'ai rempli mes cartes de crédit et non pas le vide intérieur, alors maintenant j'essai de changer les choses ... pas toujours facile! En ce qui concerne les communautés cubaine et dominicaines au Canada les 2 deux n'ont pas très bonne réputation, les cubains réputation de profiteurs, arnaqueurs mais travailleurs, les dominicains voleurs, paresseux et bien plus j'ose pas répéter...

Alors les gens jugent et généralise partout dans le monde, je pense que ca s'appelle du racisme...
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Je pense que tu devrais dire stéreotypes au lieu de racisme on peut trouver des exemples qui ne sont ni cubains ni dominicains et ils sont nombreux: Au Québec si tu dis je suis: Italien = mafiosi Haitien= membre de gangs de rue Colombien= dealer de drogue. Mexicain= Membre des cartels Arabe= terroriste Africain= ils puent. Ceci existe dans toute société les stéréotypes on les fera pas disparaitre ci tôt. Mais je ne pense pas que les gens généralisent quand pourcentage élevé de gens qui se sont avoir il a matière à se questionner et à opiner mais je crois pas qu'il s'agit de racisme on n'a jamais dit que tous les cubains étaient des jineteros ici.
ricky
CH Challenge ·
Tu as peut-etre raison....
MA MariaPierra Veteran ·
En ce qui concerne mon mari a cuba, j'ai tenu le même discours! Je lui ai dit: Chéri, je t'aime beaucoup mais je t'épouse toi pas ta famille, et puis il a très bien compris le message... Et les contrat de mariage ca existe! Faut se protégé! Quand les choses sont claires au départ, pas de soucis!!!😎 Mon cubain est a mon sens très droit, je l'aime énormément, pour ses valeurs morales , familiales et humaines, mais des papiers bien rédigés c'est primordial!!!!

D'une part, impossible de signer un contrat de mariage à Cuba pour qu'il soit valide au Québec. Si vous voulez signer un contrat de mariage vous devrez le faire ici, donc après qu'il soit arrivé au Québec.

D'autre part, même si vous signez un contrat de mariage au Québec, vous ne pouvez pas renoncer ou lui faire renoncer au partage du patrimoine familial. Donc en cas de divorce vous devrez partager la plus-value accumulée pendant le mariage de tous les biens entrant dans le patrimoine familial: les résidences, les meubles, les véhicules, les régimes de retraite.

Enfin, aucun contrat de mariage ne vous protégera de l'obligation de subvenir à ses besoins pendant 3 ans si vous le parrainez.

Épouser et surtout parrainer un Cubain est toujours un risque. Aucun papier ne vous protégera.

Tout cela sans compter les risques émotifs et psychologiques, bien sûr.
MA MariaPierra Veteran ·
les cubains sont ils pire que les dominicains ?????? ou le contraire

Je n'embarquerai pas dans le débat à savoir si les Dominicains sont plus ou moins pauvres que les Cubains, ou plus ou moins malheureux. Mais ils sont certainement aussi nombreux que les Cubains à vouloir se marier avec une étrangère afin d'aller vivre aux USA ou au Canada. La version dominicaine des jineteros s'appellent les "sanky panky".

Un film hilarant tourné en RD: http://www.youtube.com/watch?v=hS2yqiFtQNM&feature=related

S'applique tout à fait à Cuba aussi!!!
MA Mariecris Veteran ·
Italien = mafiosi Haitien= membre de gangs de rue Colombien= dealer de drogue. Mexicain= Membre des cartels Arabe= terroriste Africain= ils puent.

Les français?? 😎
MA MariaPierra Veteran ·
arrogants! 😛
RO Rochoa Veteran ·
Pour les français je ne sais pas car ils sont en minorités au Québec.
ricky
MA Mariecris Veteran ·
arrogants! 😛

Ca ne m'étonne pas !!! 😉
RO Rochoa Veteran ·
Cela depend dans quel pays tu te trouves car ici Au Québec, la commaunauté latine n'existe presque pas dans les universités. Ils travaillent surtout dans l'entretien ménager où vont peindre les appartements. Contrairement, aux haitiens, africains, les asiatiques sans oublier les arabes qui remplissent les universités et les cegeps. Je ne sais pas pour la Suisse, les dominicaines ont la reputation de travailleuse de sexe dans plusieurs pays même Haiti, les bordels etaient peuplés de dominicaines qui venaient se prostituer. Un dernier point, il faut pas se fier aux apparences, en Haiti la nourriture est partout mais tout le monde a-til accès c'est la grande question?. Quand tu compares l'indice de développement humain Cuba devrait être en avance comparativement à la rep dominicaine. Car son système éducatif et sanitaire est bien meilleur. A+
ricky
RE Renbee Regular ·
IVF forum est fait pour renseigner les gens plus que d'émettre son opinion et de la défendre.... Ne soyez pas si agressifs, chacun tire profit des conseils des autres, il suffit de considérer ce qui nous importe le plus. Chacun a un vécu différent et il ne me semble pas qu'il y ait un citoyen cubain ici... hélas! Pour témoigner différemment des autres de ce forum, j'ose demander un visa de visite pour mon copain. Et ici, je retiendrai que ceux qui me porteront conseils POSITIFS et m'aideront dans ma démarche!! Je préfère de beaucoup l'énergie d'entraide et de recommandations qui circule dans la page sur FB. Bonne chance dans vos débats! Merci Dan et Gigi! ;o) et les autres que j'oublie!
À chaque journée un bonheur, en chaque humain un destin. Renata, Montréal, Canada
CU Cubavida Veteran ·
On disait au Québec: Quel est la différence entre un Français et un maudit Français ?

Le Français est en France et le maudit Français est au Québec....

Sans rancune.
El Che De Montréal
NA NathalieBelz Regular ·
Absolument d'accord, les commentaires positifs qui circulent sur FB portent en aide à toutes celles qui sont dans ce processus long , difficile et pénible. Il faut bien se serré les coudes et s'entraider. Puis quoi faire d'autre quand on attend des mois et des mois avant que le mari arrive ici? On se parle, on échange de l'information, on apprend l'espagnol, on écoute de la musique cubaine et apprend plus de la culture cubaine. Bref, on ne reste pas là , les bras croisées en attendant que l'âme soeur arrive. Notre vie continue et c'est important de cultiver notre bonheur. Bonne chance dans ta démarche Renée, lâche pas!!

xx
nathaliebelzile@hotmail.com
CH Challenge ·
ben oui!
MA MariaPierra Veteran ·
Absolument d'accord, les commentaires positifs qui circulent sur FB portent en aide à toutes celles qui sont dans ce processus long , difficile et pénible. Il faut bien se serré les coudes et s'entraider. Puis quoi faire d'autre quand on attend des mois et des mois avant que le mari arrive ici? On se parle, on échange de l'information, on apprend l'espagnol, on écoute de la musique cubaine et apprend plus de la culture cubaine. Bref, on ne reste pas là , les bras croisées en attendant que l'âme soeur arrive. Notre vie continue et c'est important de cultiver notre bonheur. Bonne chance dans ta démarche Renée, lâche pas!!

xx

Alors de ce que je comprends, les membres de ce groupe sont en majorité des femmes qui attendent leur mari, qui est toujours à Cuba. Pas surprenant que les commentaires soient positifs!
FD FDB Globetrotter ·
Absolument d'accord, les commentaires positifs qui circulent sur FB portent en aide à toutes celles qui sont dans ce processus long , difficile et pénible. Il faut bien se serré les coudes et s'entraider. Puis quoi faire d'autre quand on attend des mois et des mois avant que le mari arrive ici? On se parle, on échange de l'information, on apprend l'espagnol, on écoute de la musique cubaine et apprend plus de la culture cubaine. Bref, on ne reste pas là , les bras croisées en attendant que l'âme soeur arrive. Notre vie continue et c'est important de cultiver notre bonheur. Bonne chance dans ta démarche Renée, lâche pas!!

xx

Alors de ce que je comprends, les membres de ce groupe sont en majorité des femmes qui attendent leur mari, qui est toujours à Cuba. Pas surprenant que les commentaires soient positifs!

Tiens, c'est le fameux groupe FB qui refait surface...
Faby
MA Mariecris Veteran ·
Apprendre la culture cubaine sur facebook ça c'est trop fort!!!!!

Je me demande si vous êtes allées suffisament à Cuba avant les épousailles

C'est déjà pas facile de comprendre Cuba sur place alors via internet ....................🤪

Similar discussions

You might also like