Émeutes en Grèce?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TA Tatra Globetrotter ·
Hmmmmm.... Pourquoi impliquer les anthropologues dans ce débat de PMU ?

Et bien parce que, et la question n'est pas sans pertinence dans cette discussion sur la Grèce, le fait de défendre le profit des uns comme naturel n'est pas anodin.

Que je sache, la notion de profit est effectivement présente chez l'ensemble des sociétés humaines et, ipso facto, attestée par toutes les ethnographies. Ce qui est moins universel, en revanche, est le profit individuel. Mais nous sortons largement ici de la question initiale.

Si par profit vous voulez dire toute sorte d'avantage, commun, alors oui. En ce sens le communisme est aussi recherche d'un "profit".

Quant à la réalité "des" communismes d'Europe centrale et orientale, le sujet est fort heureusement indépendant de l'avis des VFistes et les faits historiques et sociologiques n'ont besoin que d'êtres lus et acquis, non pas établis.

Je ne comprends pas votre phrase, mais il est tard....

Michel
GI GilesB Globetrotter ·
Frédéric Bastiat

🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂
TA Tatra Globetrotter ·
Entre 50 et 100 millions de victimes du communisme vous applaudit.

Faites voter et applaudir les morts si vous voulez. C'est en effet avantageux comme procédé. 🙂 Mais pas très sérieux.

Allez, bonne nuit, je ne m'éternise pas.

Michel
KE Kedor Globetrotter ·
En ce sens le communisme est aussi recherche d'un "profit".

En effet

Je ne comprends pas votre phrase, mais il est tard....

C'était une invitation. Ce que vous, DeClercy ou d'autres pourront dire au sujet du communisme ne changera rien aux réalités historiques et sociologiques des régimes qui ont sévit pendant des décennies en Europe. Est-il alors utile de rouvrir un débat stérile ?
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
GI GilesB Globetrotter ·
Vous connaissez beaucoup de gens qui ainsi aimeraient que l'Etat se désengage de tout, ne garantisse rien, n'ai aucun rôle de régulateur économique ?

J'en connais plein... moi en premier... et surtout dans le domaine économique... quand on voit les merveilles qu'il a encore fait dans le monde bancaire !!! J'espère voir de mon vivant la première société libérale car le libéralisme, le vrai, on en parle beaucoup (surtout à gauche) mais on ne l'a pas encore expérimenté !
GI GilesB Globetrotter ·
Faites voter et applaudir les morts si vous voulez. C'est en effet avantageux comme procédé. Mais pas très sérieux

T'as raison, parle nous de Péricles... c'est tellement plus sérieux...

Allez, bonne nuit, je ne m'éternise pas.

C'est ta première parole sensée... 😏
DE DeCléricy Veteran ·
Allez, bonne nuit, je ne m'éternise pas.

Enlevez la faucille et le marteau sous votre oreiller. Vous n’en dormirez que mieux.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
MA Manu78 Veteran ·
J'espère voir de mon vivant la première société libérale car le libéralisme, le vrai, on en parle beaucoup (surtout à gauche) mais on ne l'a pas encore expérimenté !

Et après ça, tu te permets d'étiqueter Staline comme étant communiste ?! 😏

C'est d'une crédibilité...🤪
KE Kedor Globetrotter ·
Quand même, il fut le secrétaire général du PCUS pendant plus de 30 ans !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AN Anàssa Globetrotter ·
Ah ben ça alors ! J'ai bien cru qu'j'avais la berlue ! Ou que des fusibles avaient sauté dans les synapses de VF ! J'avais quitté hier une discussion sur la Grèce, sur ses difficultés, pour aller chanter sur la place publique "Ah, les salauds ! C'est de la nitro ! C'est de la nitro qu'il nous faut ! Tsoin tsoin !" et je me retrouve dans la discussion "Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant ?". Mêmes protagonistes. Mêmes propos. L'a fallu que j'aille me siffler un petit noir bien tassé pour m'assurer que je n'étais pas engluée dans les brumes du sommeil victime d'une illusion. Mais non... Du coup je m'en suis reservi une petite lichée histoire de mater le marc : le dessin me disait que le goulag n'est pas le seul enfermement, que l'esprit de certains sont de closes cellules abritant des turbines à radotage.

Le paragraphe ci-dessus ne vous est pas personnellement destiné, mais le message vous est adressé car j'ai été soudain saisie de compassion devant la cruelle indigence qui apparait :

Ce que je comprends de Platon, Aristote et Epicure

3 ? 😕 3 philosophes ? 😕 c'est tout ? 🙁 mon pauvre mossieur attendez que je vous fasse l'aumone 🙂🙂🙂

Thalès, Solon, Myson, Socrate, Anaximandre, Aristippe, Monime, Xénocrate (j'espère que vous savourez le nom), Théophraste ("Le temps est une dépense onéreuse"), Diogène de Sinope, Zénon d'Elée et celui de Kition, Héraclite, Parménide, Empédocle... et d'autres encore, tant d'autres... la liste comprend des plats de résistance nourrissants et des bouchées croustillantes juste pour le plaisir.

Uniquement en écrivant leurs noms, en évoquant leurs vies, la vivacité de leurs esprits, les zygomatiques me sont remontés jusqu'aux oreilles et le sang s'est mis à frétiller de joie dans les vaisseaux. Je viens d'économiser 2 bouteilles d'excellent champagne. 🙂 Et dès le matin, ouah... 😏

ce n’est pas eux qui demain la veille vont renflouer la Grèce.

Non. Uniquement parce que la Grèce en est coupée par l'orthodoxie. Et que nombre de Grecs sont gadgétisés, plastifiés, bétonisés comme des Transatlantiques : on a évoqué ici la catastrophe que représente pour le pays l'évasion fiscale (je ne sais pas si on dit ainsi en français, je traduis l'italien), mais elle leur sert à quoi ? A construire des piscines comme à Los Dollaros et sa célère colline d'HollyOseille, à se motoriser voyeusement comme à San Fric, ou plus modestement à se barder d'accessoires style machinphone et bidulepad comme à New-Flouze.

Catherine

Modif : En rapport avec le sujet, un blog francophone très intéressant sur ce qu'il se produit actuellement en Grèce, salutaire alternative à la propagande diffusée par la Voix de Dassault & Co. http://nouvelleshorslesmurs.wordpress.com/2011/07/03/la-crise-grecque-au-dela-de-la-mythologie/
MA Manu78 Veteran ·
Quand même, il fut le secrétaire général du PCUS pendant plus de 30 ans !

Et ?

Il y a un petit bouquin qui s'appelle Le Manifeste de K.Marx. Il constitue en gros la base de l'idéologie communiste. Eh bah lis le, et dis nous ensuite quels éléments se retrouvent dans la dictature stalinienne.

Mais si tu es d'accord, je peux t'épargner ce travail, et te dire que la dictature stalinienne n'a rien à voir avec ce que préconisait Marx. Strictement rien à voir!

Staline a fait prospérer une minorité au détriment d'une majorité, le tout sous contrôle de l'état. Ce qu'on peut qualifier de....capitalisme étatique.

Staline est donc l'antithèse même du communisme!

PS: mon message vaut pour GillesB également.
DE DeCléricy Veteran ·
Vous sympathisez avec la Grèce? Votre sympathie en cache une autre : celle envers le Capital.

Par solidarité européenne il faudrait donc tirer de la ruine la Grèce. Ce défaut de paiement d’un pays envers ses créanciers n’est pas une première. Ii y a eu la faillite de la France en 1797, Dominique Ramel, alors ministre des Finances ne remboursa que le tiers de la dette publique. Ce fut au tour de la Russie en 1918, ce qui fit perdre aux Français le tiers de leur épargne. Puis il y eut le Pérou, qui détient le record absolu, en 1976,1978, 1980 et 1997. Le Mexique en 1982 et la Russie à nouveau en 1998, puis l’Argentine en 2001, le Pakistan en 2008 et Dubaï en 2009, suivi de l’Islande en 2009 également.

Qui sont les nécessiteux que le plan de relance de l’UE veut sauver? Les Grecs? Faites-moi rire! Qui détient la dette publique de la Grèce? Les banques (43 %), les fonds communs de placement (22 %), les régimes de retraite (15 %), des gestionnaires d’actifs (8 %) et des fonds spéculatifs (4 %). Voilà qui sont les « nécessiteux » que vous vous apprêtez à secourir.

L’UE a englouti 328 milliards d’euros pour éviter la faillite de la Grèce. Tout ça pour venir en aide à un État qui s’est sabordé en vivant au-dessus de ses moyens et des institutions financières qui ont pris de mauvaises décisions en prêtant à un État peu solvable, qui plus est cleptomane.

Voilà le portrait de la Grèce en 2011. On demande aux contribuables européens de sauver un État voyou par solidarité. Pour moi c’est purement et simplement du vol perpétré par la Banque européenne et le FMI.

Préparez-vous! Christine Lagarde s’apprête à fouiller dans votre sac à main.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TA Tatra Globetrotter ·
Vous sympathisez avec la Grèce? Votre sympathie en cache une autre : celle envers le Capital.

Qu'appelez-vous le Capital ?

Michel
DE DeCléricy Veteran ·
Qu'appelez-vous le Capital ?

La bête immonde tant décriée, tant combattue par la faucille et le marteau de votre idole Karl Marx, lui-même tellement occupé, en exil, à transformer le monde qu’il en oublia son fils Edgar, mort de sous-alimentation.

Première victime du long calvaire communiste?

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
TA Tatra Globetrotter ·
La bête immonde tant décriée, tant combattue par la faucille et le marteau de votre idole Karl Marx, lui-même tellement occupé, en exil, à transformer le monde qu’il en oublia son fils Edgar, mort de sous-alimentation.

Je ne comprends pas de quoi vous parlez ; finalement c'est sans doute mieux.

Bonne fin de journée.

Michel
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour encore,

Il y a beaucoup de "vous" dans votre texte et je finis par m'y perdre entre vous-moi et vous-Européens.

Si vous voulez dire que le plan de sauvetage (sic !) de l'UE au chevet (sic bis !) de la Grèce est destiné à satisfaire les appétits des financiers et ces "marchés" dont on nous rebat les oreilles (parait qu'ils ont peur les pôv petits et qu'il faut les rassurer. Si on leur flanquait une peluche et racontait l'histoire de Bambi dans le creux de l'oreille ça suffirait pas ?) , je ne peux vous donner tort. Mais je ne sais pas où vous avez lu que j'ai de la sympathie pour la politique actuelle de l'UE envers la Grèce ? Ou alors j'écris fort mal le français.

Je ne sais pas comment on peut cautionner ça :http://www.lemonde.fr/economie/article/2011/07/03/pour-juncker-la-grece-devra-se-resoudre-a-perdre-une-grande-partie-de-sa-souverainete_1544220_3234.html 😠

Catherine
GI GilesB Globetrotter ·
Staline est donc l'antithèse même du communisme!

PS: mon message vaut pour GillesB également.

Fallait que les communistes français le disent à l'époque... pas 50 ans après...
GI GilesB Globetrotter ·
Je ne sais pas comment on peut cautionner ça :http://www.lemonde.fr/...te_1544220_3234.html 😠

Qu'est ce qui te gène ?
MA Manu78 Veteran ·
Staline est donc l'antithèse même du communisme!

PS: mon message vaut pour GillesB également.

Fallait que les communistes français le disent à l'époque... pas 50 ans après...

Trotsky ayant été assassiné par Staline, je vois mal comment les discours aient pu évoluer, ...même 50 ans après! Aux yeux des communistes, Staline a toujours été vu comme une crevure! Le capitalisme d'état n'étant pas une solution viable.

Faire croire l'inverse, c'est être de mauvaise foi.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Candide ce soir ? 😐

Qu'est-ce qui me gêne ?

Ça, par exemple :

Athènes vient de vendre 10% d'OTE (Hellenic Telecommunications Organization S.A.) au géant allemand Deutsche Telecom (DT), dont la participation dans le groupe grec grimpe ainsi à 40%. La valeur de cette transaction? Tenez-vous bien: 400 millions d'euros, ou moins du tiers du prix payé par «DT» lorsque celui-ci a acquis une part de 30% de l'opérateur grec en 2009. Une vente humiliante.

Source : http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/richard-dupaul/201106/20/01-4410757-la-grande-euro-braderie.php Des charognards...

J'imagine que le plan est rigoureusement construit et qu'il s'agit de procéder par étapes, un pays après l'autre, pour que ces cons d'Européens se laissent bien gentillement tondre ou égorger, c'est bien conçu... technique des hyènes : isoler la proie avant de l'abattre.

La violence, et c'est une violence hors du commun qui est faite à la Grèce, engendre la violence.

Catherine
DE DeCléricy Veteran ·
400 millions d’euros pour 10 % en 2011 c’est payé le même prix par tranche de 10 % d’OTE que 1 200 millions d’euros pour 30 % D’OTE acheté en 2009.

1 200 millions en 2009 = 30% d’OTE (donc 400 millions par tranche de 10%)

400 millions en 2011 = 10% d’OTE (le ratio est respecté)

S’il y a eu achat au rabais de la part de Deutch Telecom, c’est en 2009 qu’il s’est produit. Pas en 2011.

Une vente aux enchères est une braderie entre un commissaire-priseur (ici le gouvernement grec) et des acheteurs potentiels.

Vous aurez beau me dire que vos pantoufles valent 200 euros, si vous les mettez en vente à l’encan et que je vous offre 15 euros pour et qu’il n’y a pas de surenchère et bien, alea jacta est! Vos pantoufles elles valent 15 euros. C’est à prendre ou à laisser. Les 185 euros manquants, vous vous les mettez là où je pense. Z’aviez qu’à pas les mettre en vente vos foutues pantoufles!

Si l’on achetait les gens au prix qu’ils valent pour les revendent au prix qu’ils s’estiment, nous serions tous millionnaires.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
KE Kedor Globetrotter ·
Trotsky ayant été assassiné par Staline, je vois mal comment les discours aient pu évoluer, ...même 50 ans après! Aux yeux des communistes, Staline a toujours été vu comme une crevure! Le capitalisme d'état n'étant pas une solution viable.

Faire croire l'inverse, c'est être de mauvaise foi.

Pour ce message comme pour le précédent : sans commentaire.

Une seule petite remarque : la prochaine fois, histoire de vous donner l'air crédible, orthographiez correctement le nom de celui qui d'après vous "aurait pu faire évoluer les discours". Trotski

Quant à vos notions d'histoire (notamment sur l'opinion qu'avaient les communistes de tous bord de Staline et sur le développement socio-économique de l'URSS), elles tiennent plus d'un apprentissage militant que d'une réalité attestée et vérifiée; inutile de développer donc, et de polluer plus encore cette discussion qui est déjà bien assez proche de la fermeture par la modération.

Bonne soirée tout de même
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AN Anàssa Globetrotter ·
on achetait les gens

Tout est dit.

Bonne journée de l'autre coté de l'Atlantique. Il n'est pas assez large.

Catherine
GI GilesB Globetrotter ·
Aux yeux des communistes, Staline a toujours été vu comme une crevure!

LOL Comment on réécrit l'Histoire... Staline a été l'objet d'un culte de la part de la presse communiste française jusqu'à sa mort...
AT Atila Globetrotter ·
J'avais quitté hier une discussion sur la Grèce, sur ses difficultés, pour aller chanter sur la place publique "Ah, les salauds ! C'est de la nitro ! C'est de la nitro qu'il nous faut ! Tsoin tsoin !" et je me retrouve dans la discussion "Pourquoi l'Amérique fascine-t-elle tant ?". Mêmes protagonistes. Mêmes propos.

Dois-je réclamer des royalties ?
GI GilesB Globetrotter ·
Dois-je réclamer des royalties ?

Salaud de capitaliste !!!! 😉
DE DeCléricy Veteran ·
Tout est dit.

Fallait pas prendre ma boutade au pied de la lettre.

Bonne journée de l'autre coté de l'Atlantique. Il n'est pas assez large.

Patience, patience. L’Europe ou l’Amérique c’est selon, s’éloignent l’un de l’autre de quelques centimètres chaque année.

Alors ces pantoufles? Elles sont à vendre oui ou non?😉

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
AT Atila Globetrotter ·
Salaud de capitaliste !!!! 😉

Pas vraiment mais tout travail mérite salaire.

Pour ce qui est de la rente, je suis beaucoup moins convaincue...

Et certains de tes propos me font vraiment penser au 19 ème siècle....

Comme choisir "ses pauvres" par exemple....

A cela,

Cela étant, rien ne t'empèche d'envoyer tes excédents budgétaires aux associations qui ont ton soutien... personnellement, je finance les études de petites indiennes depuis 1994 (en 2013, cela fera 6 petites filles qui auront suivi des études du primaire jusqu'au bac).

je préfère la redistribution par l'impôt .
GI GilesB Globetrotter ·
je préfère la redistribution par l'impôt .

T'inquiète, je donne beaucoup de ce côté là... et généralement, ceux qui préfèrent l'impôt sont ceux qui n'en paient pas beaucoup !
AT Atila Globetrotter ·
T'inquiète, je donne beaucoup de ce côté là

Avec ou sans niches ???

et généralement, ceux qui préfèrent l'impôt sont ceux qui n'en paient pas beaucoup !

Bof.

Et c'est quoi ta notion de pas beaucoup ?
GI GilesB Globetrotter ·
Avec ou sans niches ???

Je ne crois pas aux niches... celles-ci sont destinées aux gogos qui achètent, par exemple, un F2 30% plus cher parce que défiscalisé et se retrouve en bout de compte avec un F2 invendable... les partis politiques (de gauche et de droite) adorent en parler mais on les laisse car ça fait fonctionner le BTP...

Et c'est quoi ta notion de pas beaucoup ?

Moins de 10 000 euros par an en impôts sur le revenu.
AT Atila Globetrotter ·
Je ne crois pas aux niches

Tu joues sur les mots. Je ne t'ai pas demandé si tu croyais aux niches mais si tu en bénéficiais. De toute façon la réponse est oui puisque tu as des enfants ( les demi parts sont aussi une niche....) et que tu es marié (toujours l'histoire des parts...)

Moins de 10 000 euros par an en impôts sur le revenu.

Ahhhhhhhh j'atteindrais le nirvana avant ma retraite😄
GI GilesB Globetrotter ·
Je ne t'ai pas demandé si tu croyais aux niches mais si tu en bénéficiais.

Une niche par définition, c'est une dérogation au système général... avoir des enfants et être marié c'est profiter d'une niche ? LOL Bon et bien ce sont les deux seuls dont je bénéficie alors !

Mais juste une info... histoire que ce soit constructif... les niches fiscales ne coûtent rien à l'état... ainsi, toujours en suivant mon exemple, l'économie réalisée sur la fiscalité du gogo est compensée par la TVA qu'il paiera sur l'achat de son F2... je l'ai dit plus haut, les politiques adorent en parler... par démagogie !
AT Atila Globetrotter ·
Par rapport à d'autres systèmes fiscaux les enfants et les conjoints sont des niches puisque le fait d'en avoir permet de réduire le montant de ses impôts. (Très mauvais calcul de se marier/pacser et avoir des enfants pour diminuer la note mais c'est une autre histoire....)

Et puis, tu n'as jamais entendu parler des sordides calculs quant à la meilleure date pour se marier ?

La part entière accordée au 3 ème enfant n'est -elle pas une incitation fiscale à investir dans la procréation ?
GI GilesB Globetrotter ·
Et puis, tu n'as jamais entendu parler des sordides calculs quant à la meilleure date pour se marier ?

Houla mais ça date d'il y a des années ça... je suis marié depuis 1991... je ne me sens plus concerné !

Pour le reste, non, enfants et conjoints ne sont pas des niches.
GI GilesB Globetrotter ·
La part supplémentaire du parent isolé est une niche mais si en couple tu as des enfants, ceux-ci ne constituent pas une niche. Je le rappelle, la niche est une dérogation pour des cas particuliers...
AT Atila Globetrotter ·
Si car la demi part n'est que le fruit d'une politique nataliste de l'Etat Français.

Certains pays n'accordent pas de demi part ou part pour les enfants.

L'avantage fiscal lié aux enfants est par ailleurs plafonné en France.

http://vosdroits.service-public.fr/F2702.xhtml

Je le rappelle, la niche est une dérogation pour des cas particuliers

Etre marié, avoir des enfants, c'est déjà être un cas particulier..... Comme être célibataire ou sans enfants.
GI GilesB Globetrotter ·
Peu importe la motivation, la niche vise à créer un calcul spécifique pour des cas particuliers et pas forcément dans le but d'inciter à la consommation. Tu ne peux qualifier de niches les couples ou les enfants car ils font partie du régime normal... Par contre, les fiscalités corses, antillaises, ... sont des niches car elles sont dérogatoires.

Si on suivait ton raisonnement, on pourrait dire que la pauvreté est une niche fiscale car les pauvres se voient appliquer un taux d'imposition plus favorables que les riches suite à une politique solidaire de l'état français. Mais ce n'est pas le cas car les taux sont intégrés au régime normal.

Quant à la comparaison avec d'autres pays... là, il y a de quoi se marrer... la France est l'un des pays qui prélèvent le plus au monde !
AT Atila Globetrotter ·
Tu ne peux qualifier de niches les couples ou les enfants car ils font partie du régime normal..

Du régime que tu qualifies normal.

Il est tout aussi normal et défendable d'ëtre célibataire ou de ne pas vouloir d'enfants.....

Ne serais tu pas un peu vieux jeu ?

car les pauvres se voient appliquer un taux d'imposition plus favorables que les riches suite à une politique solidaire de l'état français

Le fondement de l'impôt français est la progressivité.....

Un petit extrait de la littérature officielle :

" Le Conseil constitutionnel a reconnu en 1993 la valeur constitutionnelle du principe de progressivité pour l’impôt sur le revenu. Il l’a relié aux principes d’égalité devant l’impôt et d’imposition à raison des facultés contributives, énoncés dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789"
DE DeCléricy Veteran ·
Je le rappelle, la niche est une dérogation pour des cas particuliers...

Et la niche du clébard d’une famille française typique, est-ce un cas fiscal particulier?

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
GI GilesB Globetrotter ·
Du régime que tu qualifies normal.

Non c'est le régime appliqué à la norme de référence...

Il est tout aussi normal et défendable d'ëtre célibataire ou de ne pas vouloir d'enfants.....

Il est tout à fait "normal" d'être Corse ou Antillais mais malgré tout, leur fiscalité est dérogatoire (donc une niche) car elle se base sur des dérogations par rapport à la fiscalité de référence.

Ne serais tu pas un peu vieux jeu ?

Si par vieux jeu tu entends "attaché au mariage et aux enfants nès de cette union", oui je suis vieux jeu et je le revendique mais je préfère dire que je suis conservateur (tu peux ajouter le préfixe néo si on y ajoute les valeurs politiques et économiques). Cela étant, mes valeurs sont sans importance dans cette discussion sur ce qu'est une niche.
AT Atila Globetrotter ·
la norme de référence

Cette seule phrase suffisait comme réponse à ma question.
GI GilesB Globetrotter ·
car les pauvres se voient appliquer un taux d'imposition plus favorables que les riches suite à une politique solidaire de l'état français

Le fondement de l'impôt français est la progressivité.....

Un petit extrait de la littérature officielle :

" Le Conseil constitutionnel a reconnu en 1993 la valeur constitutionnelle du principe de progressivité pour l’impôt sur le revenu. Il l’a relié aux principes d’égalité devant l’impôt et d’imposition à raison des facultés contributives, énoncés dans la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1789"

Merci pour la littérature mais je passe ma vie dedans... par ailleurs, en citant ma phrase de manière incomplète, tu la sors de son contexte : "Si on suivait ton raisonnement, on pourrait dire que la pauvreté est une niche fiscale car les pauvres se voient appliquer un taux d'imposition plus favorables que les riches suite à une politique solidaire de l'état français. Mais ce n'est pas le cas car les taux sont intégrés au régime normal."
MA Manu78 Veteran ·
Pour ce message comme pour le précédent : sans commentaire.

Rien ne t'oblige à commenter

Une seule petite remarque : la prochaine fois, histoire de vous donner l'air crédible, orthographiez correctement le nom de celui qui d'après vous "aurait pu faire évoluer les discours". Trotski

Oui ou Trotzky ou Trotzki ou Lev Davidovitch Bronstein Mais bon, si ça te fait plaisir...

Quant à vos notions d'histoire (notamment sur l'opinion qu'avaient les communistes de tous bord de Staline et sur le développement socio-économique de l'URSS), elles tiennent plus d'un apprentissage militant que d'une réalité attestée et vérifiée;

Tout comme l'amalgame staline=communisme résulte d'un parti-pris militantiste, proche du McCarthysme.

Bonne soirée tout de même

Bonne soirée également

Similar discussions

You might also like