La Chine en roue libre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

HE Hengxi Regular ·
15 h 35 ici;

Les visas, c'est un peu la jungle et les prix et les durées diffèrent d'un endroit à l'autre.

Depuis la France tu peux avoir un visa touristique de 60 jours, renouvelablle 2 fois. Mais à Hong Kong, une amie française a eu un visa pour un an dans une agence de voyage, alors ...

Au minimum, tu auras 90 jours, donc c'est bon.
YA Yagao Veteran ·
Moi c'est plutot le contraire ....... 😠 Nourriture vaste et bon marche et puis surtout la chance de manger n'importe quand mais ceci est un autre debat 😉
CU Cupda Veteran ·
Tu n'es pas seul, moi aussi, en quelques mois, j'ai perdu 5kg, et en étant limite maigre au départ. Mais je crois que c'est le climat (surtout dans une large moitié sud) plus que la bouffe, ça m'avait fait pareil en afrique centrale...
RE Renephilippe Regular ·
rebonjour tout le monde

j'avais demandé ce qu'était cette fameuse "route de la soie", est-ce abstrait, une réalité qui correspond à quelque chose de concret ?

t'as recu mon mèl Alain ?

René
RE Renephilippe Regular ·
bonjour tout le monde

je suis allé voir le site des trains chinois, ils sont beaux ! si j'ai bien compris, ce sont des trains de nuit avec couchettes ? quelle différence entre les "soft" et les "hard" sleeper ? ils semble pareils sur les photos.

René
TA Tatra Globetrotter ·
En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est qu'en Chine il n'est pas nécessaire qu'il fasse nuit pour qu'il y ait des couchettes ! Il y a toujours des couchettes, jour ou nuit....

La différence c'est le nombre de couchettes, par blocs de quatre ou de six. Photo ci-jointe, des "hards".

Michel
KA Katelretagne Regular ·
Pour ma part, 53 ans aussi, accompagnée de mon mari, nous sommes allés au Yunnan à l'automne dernier (2005) Nous ne parlons pas mandarin, nous avions un phrase book, on a fini par savoir quelques mots usuels, histoire de trouver les logements, les bus et la nourriture. Nous n'avons pas eu de soucis pour circuler. Ce n'est pas évident au tout début, comme dans chaque pays, il faut sentir et comprendre rapidement. nous avons rencontrés des chinois sympathiques, d'autres indifférents.. Nous avons aussi été invités à boire du thé chez l'habitant, nous avons quelque fois fait du stop, parfois gratuitement, parfois contre monnais trébuchante pour aller dans les villages reculés. nous avons aussi beaucoup marché, ou loué des vélos. Les hôtels, il y en a partout, dans les stations de bus, entre autre. Dans les villages, il suffit de demander, il y a toujours un endroit où dormir. il y a des hôtels et guest houses propres, d'autres un peu moins, comme partout.. que te dire de plus. Allez y en Chine..vous ne le regretterez pas.
citoyenne du monde, je regarde avec des yeux d'enfants tous ces peuples qui ont tout à m'apprendre.
RE Renephilippe Regular ·
super tatra pour ta photo, il n'y a pas que des trains comme ça, les systèmes de wagons comme chez nous ça existe ou il faut toujours voyager couchés 🙂

pour la route de la soie, il existe toujours des usines "à l'ancienne" qu'on peut visiter ? les objets en soie sont pas chers là bas ?

René
TA Tatra Globetrotter ·
Oui bien sûr.... Il y a des sièges ou des couchettes, de première ou de seconde... Pas dans tous les trains.... La photo est pris edans un train "normal", assis... Belle ambiance !

Michel
RE Renephilippe Regular ·
salut Tatra et merci, ils ont toujours l'air heureux les chinois !

t'es sur tous les sites ma parole, je viens de faire un crochet sur l'Egypte et t'y étais, en tous cas, t'as écrit, t'es un grand voyageur 😎

je suppose que le système de compartiment comme en France, avant en tout cas, à environ 8 personnes n'existe pas, c'était vachement convivial, j'ai fait souvent le voyage comme ca de Paris à Séville, 2 jours et une nuit, c'était super.

je prends tous les conseils, je pense même faire une base de données pour préparer notre tour du monde, merci

René 🙂

You might also like