Mes craintes relatives à l'Inde

This discussion is in French, the community’s main language.

MI Mitch38 Regular ·
Et puis l'Inde ne va se retrouver du jour au lendemain avec un niveau de vie comparable au notre!

avec 1,2 milliard d'habitants, t'imagines la pollution et les embouteillages (déjà que ça commence a être craignos) si ils ont tous 2 bagnioles par foyer comme nous!!! J'ai ceci dans la série "les animaux en Inde", les chèvres sont habillées pour l'hiver à Bénares
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
DA Dam79 Regular ·
Mais pourquoi donc?
MI Mitch38 Regular ·
Ben jsais pas [:|], j'y étais au mois de décembre et 9 chèvres sur 10 était habillées, le soir il faisait frais voir froid mais dans la journée il faisait bon.
"On ne fait pas un voyage. Le voyage nous fait et nous défait, il nous invente." (David Lebreton)
PA Parvat Globetrotter ·
Mais pourquoi donc?

Pour ne pas qu'elles prennent froids, tiens, quelle question Sans dec'!

Jai Mahadev!
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DA Dam79 Regular ·
la photo que j'ai postée a été prise en octobre...à part la fraicheur matinal il faisait bien chaud dans la journée!!! je serai de passage en aout a Varanasi...et je vai mener ma petite enquete...peut-être qu'en periode de mousson les chévres se promenent en ciré???
DA Dam79 Regular ·
salut parvat! sympa ton dernier carnet de route...vivement la suite! J'vais faire a peu pres le même parcour cet été...benares calcutta orissa hardwar rishikesh...j'espere que les dieux qui gere la mousson vont être avec moi!!!!
DA Dam79 Regular ·
allez...une petite derniere pour la route!bèèèèèèèèèèèèèèè!!!!!!!!!!!!!
DA Dam79 Regular ·
et un petit delire dans la categorie bovin...sacrilege!!![;)]
MI Mickanattan Regular ·
J'ai récupéré mon Visa hier! un souci en moins! ^^ Je voulais réservé mon vol avec British airways hier mais tous les vols étaient complet; pas surprenant vu les prix très attractifs. Du coup je réserverai un autre vol aujourd'hui ou demain mais cette fois-ci je passerai par agence, je paierai 20 euros de plus qu'en ligne mais au moins j'ai la possibilité de payer en plusieurs fois sans frais.
KA Karpat Regular ·
Pas l'air en bon état la bestiole , l'entrecôte doit être maigre [;)] A part ça damien la planète gong c'est dans le 79 ?
Karpat
KA Karpat Regular ·
Salut mickael Je viens de trouver un vol paris / delhi à 385 euros avec austrian chez go voyage. Départ le 22/02 retour le 22/04. Un coup de tgv et hop c'est parti !!! En bookant maintenant tu as des tarifs sncf pas chers du tout. Bon voyage
Karpat
MI Mickanattan Regular ·
Bonjour Karpat, Merci beaucoup d'avoir pris l'initiative de regarder les prix [;)] Le tarif est très intéressant mais je préfère partir du 14 février et revenir le 14 avril ou le 13 avril. Et c'est aussi plus pratique pour moi de partir depuis Marseille directement.

Merci quand même ^^
KA Karpat Regular ·
Pas de problème, j'avais le temps. J'y serais à partir du 09/03 alors peut être à bientôt sur la route. Take care [;)]
Karpat
MI Mickanattan Regular ·
Pourquoi pas! Des compagnons de route ça fait toujours plaisir! Tu seras en Inde jusqu'à quand? Tu seras à quel endroit le 9 mars?
DA Dam79 Regular ·
[;)] A part ça damien la planète gong c'est dans le 79 ?

Dans le 76 pourquoi?
KA Karpat Regular ·
Juste parceque je suis du 79 et vu ton pseudo je me suis dit c'est peut être un voisin ki écoute gong [;)]
Karpat
KA Karpat Regular ·
Je reste un mois. J'arrive à delhi le 9, je file le lendemain à haridwar /rishikesh pour quelques jours, varanasi une bonne semaine ensuite chitrakoot/ orchha et après je ne sais pas encore . Peut être pushkar pour terminer, j'aime bien !!!
Karpat
DA Dam79 Regular ·
http://www.orchha.org/index.fr.php

Un bon plan pour passer un super sejour dans une famille indienne....attention c'est pas facile de repartir!!!!!!!!!!! et puis si tu passe par la ecoute toi un petit radio gnome a la belle etoile en pensant a moi qui doit encore attendre 6 mois pour repartir.....[;)]
MI Mickanattan Regular ·
http://www.orchha.org/index.fr.php

Un bon plan pour passer un super sejour dans une famille indienne....attention c'est pas facile de repartir!!!!!!!!!!! et puis si tu passe par la ecoute toi un petit radio gnome a la belle etoile en pensant a moi qui doit encore attendre 6 mois pour repartir.....[;)]

cool pour le lien!
KA Karpat Regular ·
Salut dam J'avais justement le projet de passer 2/3 jours (voir plus) chez eux. Penses tu qu'il soit nécessaire de booker???
Karpat
DA Dam79 Regular ·
tu peut toujour telephoner ou envoyer un mail pour être sur...asha est super sympa , elle te donnera tous les renseignements que tu souhaite il y a 5 familles qui peuvent acceuillir ..n'hesite pas si tu as des questions.[:)]
KA Karpat Regular ·
Merci Dam j'enverrai un p'tit mail pour être sur [;)]
Karpat
JU Jujuluberon Veteran ·
Bonsoir/Bonjour, [;)]

Je prévois partir en Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.

Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en Inde?

alors sa craint l'inde avec sont 550d ou bien ? tu as quelques cliché ? [;)]
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/
MI Mickanattan Regular ·
désolé de répondra si tardivement...je ne m'étais plus connecté sur ce forum depuis des mois...

non l'inde ne craint pas. Même avec un 550d autour du coup.

Quelques clichés sur: http://orangutanonline.wordpress.com/
BE Benfouc ·
Bonsoir/Bonjour, [;)] non ça ne crains pas de voyager seul, seulement je recommande de ne pas sortir après 22h , sinon 2000 euros pour deux mois sont largement suffisant, ne pas sortir de liasses de billets pour ne pas exiter les convoitises, de france il faut prendre un billet d'avion puis le visa ensuite 42 euros si mes souvenirs sont bons à part ça rassurez vous aucun problème.Pour les photos je recommande de demander s, inon ça peut poser des problèmes... VOILA

Je prévois partir en Inde cette année, peut être d'ici les deux prochains mois.

Je ne connais pas ce pays, je n'y suis jamais allé. En général j'ai l'habitude de voyager seul dans des pays "développés". J'ai envie, cette fois-ci, de changer. Un énorme ras le bol m'envahit depuis quelques temps et je pense qu'un voyage en Inde me ferait du bien, assez étrange à dire compte tenu de la misère du pays!!

Je songe à y aller seul pendant deux mois, plutôt dans la partie sud du pays. Eventuellement, je pourrais y croiser d'autres français (ou autres!) au cours de ce périple...Bref, je recherche la spiritualité, la tranquillité, et le détachement à cette routine quotidienne...

Mes craintes sont les suivantes:

Est-il autorisé de voyager seul en Inde? Est-ce dangereux? Quel budget pour deux mois (hôtels, transports sur place, consommation?) Est-ce que 2000 euros suffisent pour couvrir tous ces frais pendant deux mois? Faut-il réserver le billet d'avion avant d'obtenir un visa ou inversement? (cette question peut vous sembler stupide mais si le visa est refusé je pourrais me retrouver avec un billet d'avion inutilisable!!)

Je possède un appareil photo avec objectif, 550D et je compte prendre beaucoup de photo. Est-ce que ça craint de prendre des photos seul en Inde?

Sinon je parle anglais couramment, j'ai vécu trois années en Angleterre, je suis relativement familier à l'accent indien [:P]

Je vous remercie d'avance pour vos réponses!

Mickael
ben

You might also like