.. Karpatt .. à découvrir absolument .. http://karpatt.free.fr/danslecaillou/ver_int.htm réponse peut-être tardive !!! [;)]
ciao
Francesco Lagoccia
" Je lève mon verre bien haut aux amoureux de la vie "
Jazz manouche
by Odonate
This discussion is in French, the community’s main language.
Moi aussi je suis passionnée par tout ce qui concerne les gens du voyage et leur culture leru mode de vie que je trouve tres tentant. Le fait de se déplacer librement de ville en ville m'a toujours attiré et j'aimerai que l on me conseille ou que l on m adresse des sites ou je puisse dialoguer avec des gitans pour avoir qq trucs sur leur facon de vivre et comment en tant que "gadjo" on peut intégrer leur groupe merci
Mianna, peut être as tu une vision romantique des choses, les gitans (manouches, tziganes et gitans ) voyagent et vivent de telle façon parce que cela fait parti de leurs racines et histoires, pourquoi ne se sont ils pas sédentarisés ? peut etre pas le choix .....ils ont toujours été pourchassés .....Aujourdh'ui beaucoup souffrent vu qu'ils ont de moins en moins d'espace et vivent dans la misére (roumains et pays de L'est)
les Roms )...les Gitans du Sud sont parkés dans des HLM et les gitans de l'Andalousie vivent aussi pauvrement que jamais ...
Nous avons une vision trés romantique de leur vies, la vérité est que les femmes sont soumises et souvent méres trés jeunes, les hommes ne savent plus quelles sont leurs racines et ont du mal à vivre dans cette société qui les dépassent ....
Oui leur musique est belle, leur liberté ....bien chére payée !!!!
Rencontrer des familles ne se fait pas sans connaitre leur rites et culture, lis, apprends et je te souhaite de faire de belles rencontres comme j'en ai fait .....
garance
Rencontrer des familles ne se fait pas sans connaitre leur rites et culture, lis, apprends et je te souhaite de faire de belles rencontres comme j'en ai fait .....
garance
il n'y a qu'un devoir , c'est d être heureux"....Diderot
oui justement j aimerai tout connaitre mais j ai tres peu de reference et c ce que je recherche sur le net des livres des sites des gitans connectés tout c pourquoi je lance un appel aux personnes ayant ces informations
un ami de mon pere( gitan) decede depuis qq annees me parlait souvent de sa vie mais trop petite a l epoque je n en ai plus bcp de souvenir et sa famille ne passe plus par chez nous tout ce que je sais c que c était un homme formidable et j 'en garde un tres bon souvenir alors avis à ces voyageurs ou aux personnes ayant la meme passion merci
tape sur GOOGLE et tu trouveras qq renseignements
un livre trés beau qu'Alexandre Romanés à écrit(chose rare, l'écriture n'étant un moyen de transmission..)
Paroles Perdues -
et puis si tu habites dans une région où il y a des familles gitanes va doucement vers eux, peut etre se lier aux femmes est difficiles mais propose des cours de lectures aux enfants, je ne sais pas et tu verras ...
bonne chance
des paroles de chez moi : -Bohémienne Nul ne sait le pays d'où je viens Bohémien Je suis fille de grands chemins Bohémienne, Bohémienne Qui peut dire ce que sera demain C'est écris dans les lignes de ma main (bis)..........
Garance
et puis si tu habites dans une région où il y a des familles gitanes va doucement vers eux, peut etre se lier aux femmes est difficiles mais propose des cours de lectures aux enfants, je ne sais pas et tu verras ...
bonne chance
des paroles de chez moi : -Bohémienne Nul ne sait le pays d'où je viens Bohémien Je suis fille de grands chemins Bohémienne, Bohémienne Qui peut dire ce que sera demain C'est écris dans les lignes de ma main (bis)..........
Garance
il n'y a qu'un devoir , c'est d être heureux"....Diderot
Je connais pas leurs albums mais je les ai vus en concert a Brno en Republique Tcheque...inoubliable, il y avait vraiment une ambiance d enfer.
Tu peux voir les photos de ce concert et ecouter des extraits sur:
http://www.slonovskibal.com/web/FR/photostchequie2005.htm
A tantot..
"Rester, c´est exister, mais voyager, c´est vivre" G.Nadaud
Salut
Moi aussi je kif pour tout ça...
Va voir les sites : CASNAV, TIKO NIGLO, BALVAL ....
IL y a quelques bouquins aussi :"Il était une fois les Bohémiens";Lick;ed Wallada;2003.Et les bouquins de Matéo Maximoff écrivain tsigane..."ou vas tu Manouche, " de Joseph Doeer dit coucou.
Le site du Centre de médiation des gens du voyage(C.M.G.V.W.).
"Voyage en tsiganie" de Philipe Pichon.Ed de Paris 2002.
Je pense que tu trouveras des liens sur ces sites...Beaucoup commencent à avoir le net à la caravane, une autre façon de voyager...
Laci rat!
Laci rat!
Choucarde
regardez arte ce soir
chat noir, chat blanc ......
a mourir de rire
garance
a mourir de rire
garance
il n'y a qu'un devoir , c'est d être heureux"....Diderot
A mourir de rire...
Pour ma part je conseillerais aussi les films de Gatlif pour rester dans le créneau muzik et plus réaliste sur ce milieu à mon avis.Vengo de Gatlif est magnifique et les morceaux de zik aussi.A ce propos je recherche le film musical "latcho drom" de Tony Gatlif est ce que toi ou quelqu'un pourrait me renseigner ou le trouver j'ai chercheé mais pas trouvé...
Tchoum...
Choucarde
aah Tony Gatlif ! Vengo est vraiment excellent, la musique est cependant plus orienté flamenco (j'adore). Le morceau Naci en Alamo... mamma mia! Il y a aussi Gadjo Dilo et sa BO qui sont bien sympas...
"Riqueza de verdad no tiene precio, ni se compra ni se vende." Ojos de Brujo, Techari
Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr
Site de photos : http://web.vincentcaillard.free.fr
Naci en Alamo, quand j'ai le moral à zéro voila ce que je chante à tue tête ....
la voix de ce petit gitan me rappelle que je viens de partout et de nul part, imaginez une grand -mére espagnol avec du sang gitan et black foot -lakota indienne .....?
et moi dans tout ça ? ......
Le monde d'où je viens n'a pas de frontiéres.......
Garance
Garance
il n'y a qu'un devoir , c'est d être heureux"....Diderot
Désolé de n'avoir pas penser à partager l'info!
Je suis aller voir "Les doigts de l'homme" en concert.
C'était à Cholet (49) pour Amnesty (je crois, je n'ai rien vu le soir du concert faisant référence à ceci)
C'était à plein de titres un super concert. Le lieu Le Bar'ouf bar asso : sympa - pas prise de tête - pas frime. Le groupe : plein de choses à dire tellement c'est bien des artistes...nan...mieux que ça...des artisans des tacherons du djazze manouche qui n'ont rien oublié en chemin ni la belle folie de Ravel ni les camps ni les soleils d'espagne ni les frimats de l'est.
Je suis sorti de là...tout caressé par des bouts de verre ou écorché par du velours...
Voilà...super
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
Mbolo Oyoyo
Pour rester dans le jazz manouche il y a "Swing" de gatlif, disons swing manouche. Trop excellent ce réalisateur.Naci en Alamo parle trop bien des racines qui n'ont pas pris en terre et qui sont aller se promener ici et la sans pouvoir rester, pour x raison.Très belle chanson...
Laci rat....
Pour rester dans le jazz manouche il y a "Swing" de gatlif, disons swing manouche. Trop excellent ce réalisateur.Naci en Alamo parle trop bien des racines qui n'ont pas pris en terre et qui sont aller se promener ici et la sans pouvoir rester, pour x raison.Très belle chanson...
Laci rat....
Choucarde
Salut
y a titi robin qui tourne région ouest il me semble ces temps ci.En tous cas il passe à carhaix le 12 février et jy vais le voir si je suis dans la région à ce moment là.Trop michto O Titi !
Laci rat
Quel bol, en plus à Carhaix il vient avec Gulapi Sapera..."en famille", Veinarde [:/]
Quel bol, en plus à Carhaix il vient avec Gulapi Sapera..."en famille", Veinarde [:/]
Phil
Voyages du bout de mon pinceau...
Bonjour,
J'ai vu Titi Robin aux orientales de St Florent (49) : excellent spectacle
quand à son disque avec Erik marchand :on y entend plus Erik que Titi !!
a ne pas manquer...!!
Zack
a ne pas manquer...!!
Zack
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
Quelle chance d'avoir été aux Orientales, j'en avais parlé avec des copines mais moi la saison c'est la que je bosse et c'était pas possible de me faire remplacer...Comment as tu trouvé le festival?
Titi accompagne Erik Marchand sur ses disks...Titi Robin a sorti 1 nouveau cd:"des vagues que l'amour soulève" ou qq chose comme ça...Je vais essayer de l'acheter avant de partir au sénégal...Bon la bas y aura sans doute de la bonne muzik aussi..
Jean Richepin Habitait sur une petite ile en face de chez moi, L'ile Tristan et connaissait une famille tzigane....
Latcho drom
Choucarde
salut, je suis aussi un adepte du jazz manouche et plus generalement de jazz, jete conseille d'ecouter le trio givonne.Leur musique qui dans leur dernier album"en chemin" est tres lyrique et plein de gaiete comprend de nombreuses compositions personnelles, une reprise de my sweet(django reinhardt) et de braccins, un "partenariat" avec patrick Saussois....
Bonjour et comme ch'uis nantais (ne parlant ni breton ni manouche) j'vous l'dis dans la seule langue que j'connaisse : bonne année à tous.
Le dernier cd de Boulou et Elios FERRE "Parisian Passion" est une perle : quand les manouches font du djazze, ça donne ça et pour donner ils donnent ces p'tits gars-là. Les "Pommes de ma douche" (groupe de Tours, je crois) redonne un p'tit coup de jeunesse aux chansons de Trenet avec le cd "J'ai connu de vous...Monsieur Trenet". Bien agréable après Raffali joue Brassens. A paraître "Bireli s'amuse avec Barbelivien" et "Les Rosenberg reprennent tout Goldman". Nan! j'déconne. Que 2006 soit aussi bonne que la fin 2005.
zack
Le dernier cd de Boulou et Elios FERRE "Parisian Passion" est une perle : quand les manouches font du djazze, ça donne ça et pour donner ils donnent ces p'tits gars-là. Les "Pommes de ma douche" (groupe de Tours, je crois) redonne un p'tit coup de jeunesse aux chansons de Trenet avec le cd "J'ai connu de vous...Monsieur Trenet". Bien agréable après Raffali joue Brassens. A paraître "Bireli s'amuse avec Barbelivien" et "Les Rosenberg reprennent tout Goldman". Nan! j'déconne. Que 2006 soit aussi bonne que la fin 2005.
zack
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
Non....mais Patrick Saussois a déjà été cité.
tiens j'profite de ce forum pour poser une p'tit' question aux gens de l'ouest : quelqu'un ou quelqu'une connaîtrait-il un prof de gratte manouche sur Nantes ou la région?
merci
zack
tiens j'profite de ce forum pour poser une p'tit' question aux gens de l'ouest : quelqu'un ou quelqu'une connaîtrait-il un prof de gratte manouche sur Nantes ou la région?
merci
zack
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
il y a également swing 29 dans le centre finistère qui viennent de sortie un CD assez confidentiel (1000 exemplaires) que l'on trouve en vente à landeleau c'est très sympa et si vous avez l'ocasion de les voir en concert nhésités pas.
Pour ceux qui le peuvent il y a je crois tout les ans a patrimonio en corse un festival "guitares du monde" ou quelque chose comme ça. Il y a deux anx il y avait une soirée consacrée au jazz manouche avec notament le trio rosenberg et je crois stéphane grapeli.
Je ne sais pas si ça a lieu tous les ans mais autrement c'est au printemps je crois.
bonsoir,
en effet Patrimonio a son festival.
A écouter aussi, le morceau du même nom composé par Romane (je crois), superbe!
et merci pour l'info sur Swing29
zack
zack
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
Moins connu que le trio Givone, mais excellent aussi, il y a aussi le groupe Chatta Swing.
Si tu le souhaites, je peux te trouver les coordonnées.
OK, laisse moi quelques jours pour contacter le guitariste.
Bonjour,
comme il t'a été déjà répondu, le trio givonne et Chatta swing sont des formations "nantaises" ....mais jouent-ils pour des mariages? sans parler du "cachet". Mais comme je comprends ton envie d'ornementer une fête avec cette musique.
Je viens d'acheter le cd du Sinti Swing Trio : tout simplement magnifique!! une grande âme dans un écrin d'humilité.
J'crois que c'que j'aime chez les groupes manouches c'est qu'ils font du "manouche"....et puis les "petits" jouent comme des "grands" et les "grands" savent rester "petits". On a beaucoup à apprendre de cette simplicité.
Tu as aussi une formation qui s'appelle "la pompe", ils ont un site, je crois :www.lapompe.com
Zack
Tu as aussi une formation qui s'appelle "la pompe", ils ont un site, je crois :www.lapompe.com
Zack
Regardez-les passer ! Eux, ce sont les sauvages.
Ils vont où leur désir le veut, par-dessus monts,
Et bois, et mers, et vents, et loin des esclavages.
L'air qu'ils boivent feraient éclater vos poumons. Jean Richepin
Merci à tous!!! Nous n'avons pas encore trouvé de groupe mais on a appelé une asso qui nous a donné des contact. Donc c cool mais le cachet est un peu élevé. On rêve de partager cette super musisque avec nos potes mais comme on paye le mariage tout seul c un peu délicat de dépenser presque l'équivalent d'un repas pour 45 pers. En mm tps g comprend les groupe c pas facil pour eux. On fera un effort car c notre musique et qu'on les aime.
Si vous avez des plans, des noms, des coordonnées surtout n'hésitez pas à nous contacter.
Tony 06 64 41 06 04
Swing les grands et les petits
Salut tout le monde,
Connaissez vous NORIG, une chanteuse tzigane à la voix incroyable, qui se produit avec 6 musiciens tziganes et gadjés dont Sébastien Giniaux à la guitare et au violoncelle? je les ai vus au cirque d' hiver avec Bratsch l' année dernière et c'est un souvenir inoubliable! j'ai trouvé un site ou les entendre: www.sebastienginiaux.com (rubrique "agenda" et rubrique "écouter" je crois) le lien vers le site ne marche pas on dirait, mais si vous faites une recherche "sébastien giniaux" vous trouvez sans problème.
ils préparent leur premier disque mais elle a déjà enregistré la B.O d'exils de t.gatlif, et lui joue aussi jazz manouche, il a joué avec Rona Hartner, Angelo Debarre, le Taraf de Haidouks... chant, 2 guitares, violoncelle, violon, clarinette, accordéon, contrebasse, et tous au service de la musique! A DECOUVRIR DE TOUTE URGENCE!
Ils jouent le 9 février au théatre "princesse grace" de Monaco avec Samson Schmitt en première partie. pour les chanceux qui sont pas loin ca sent la bonne soirée! sinon a paris en février mais je sais plus quand... (c'est sur son site.)
latcho dives!
Connaissez vous NORIG, une chanteuse tzigane à la voix incroyable, qui se produit avec 6 musiciens tziganes et gadjés dont Sébastien Giniaux à la guitare et au violoncelle? je les ai vus au cirque d' hiver avec Bratsch l' année dernière et c'est un souvenir inoubliable! j'ai trouvé un site ou les entendre: www.sebastienginiaux.com (rubrique "agenda" et rubrique "écouter" je crois) le lien vers le site ne marche pas on dirait, mais si vous faites une recherche "sébastien giniaux" vous trouvez sans problème.
ils préparent leur premier disque mais elle a déjà enregistré la B.O d'exils de t.gatlif, et lui joue aussi jazz manouche, il a joué avec Rona Hartner, Angelo Debarre, le Taraf de Haidouks... chant, 2 guitares, violoncelle, violon, clarinette, accordéon, contrebasse, et tous au service de la musique! A DECOUVRIR DE TOUTE URGENCE!
Ils jouent le 9 février au théatre "princesse grace" de Monaco avec Samson Schmitt en première partie. pour les chanceux qui sont pas loin ca sent la bonne soirée! sinon a paris en février mais je sais plus quand... (c'est sur son site.)
latcho dives!
aspro michto
J'ai pas pu entrer dans le site sébastien giniaux.Mais je retiens le nom Norig!Tu as de la chance d'etre à Paris pour la musique manouche il y a qqs endroits sympas !
Ce que j'aime avec les voyageurs c'est que tu voyages musicalement à travers plusieurs contrées...
Mais le style que j'aime c'est manouche et puis andalous!
Ps:Latcho dives ça veut dire bonjour!Chouka rati:bonne soirée, !Laci rat:bonne nuit! Laci rat mur pral !
Ps:Latcho dives ça veut dire bonjour!Chouka rati:bonne soirée, !Laci rat:bonne nuit! Laci rat mur pral !
Choucarde
Salut Choucarde,
j'ai trouvé un site avec une vidéo de Norig en concert et une interview, je te donne le lien: www.tv5.org/TV5Site/musique/mondomix.php?id_artiste=737
le site de sebastien giniaux ne marche plus, y doit y avoir une galère mais essaye de temps en temps parce que y a un concert en entier dessus et ca tue!
et sinon t'es choucarde comme fille?[;)]
a+
j'ai trouvé un site avec une vidéo de Norig en concert et une interview, je te donne le lien: www.tv5.org/TV5Site/musique/mondomix.php?id_artiste=737
le site de sebastien giniaux ne marche plus, y doit y avoir une galère mais essaye de temps en temps parce que y a un concert en entier dessus et ca tue!
et sinon t'es choucarde comme fille?[;)]
a+
aspro michto
Log in first, then come back to this page.











