Vietnam, un climat détestable (?)
by Cocoj2
This discussion is in French, the community’s main language.
.........sans rajouter que cela ne donne pas envie de lire "Le bien public"..........
Je voulais juste dire que chacun a ses propres expériences agréables, désagréables... Et qu'on peut changer d'avis.
voici une réponse que j'ai faite à Malamille :
Je l'ai déjà dis mais je vais exagérer pour être plus clair : je n'ai pas lu leur blog et je ne suis pas forcément d'accord avec ce qu'ils disent sur le Vietnam je ne lance pas une discution "pour ou contre" le Vietnam, je m'en moque un peu en fait
Je réagis aux messages de plusieurs membres que je juge excessifs quand une personne donne un avis négatif sur un pays. Voici un exemple parmis d'autres : http://voyageforum.com/...r_thailande_D441696/ Ce sont souvent les mêmes membres concernant les mêmes pays.
Je réagis aux messages de plusieurs membres que je juge excessifs quand une personne donne un avis négatif sur un pays. Voici un exemple parmis d'autres : http://voyageforum.com/...r_thailande_D441696/ Ce sont souvent les mêmes membres concernant les mêmes pays.
A leur place quelqu'un me le dirait comme ça, je lui p... la g... 😄😄😄😄
........moi j'ai lu leur blog et ça m'a bien fait rire..........surtout la Chine.................je peux comprendre quand on n'aime pas un pays (et en plus le Vietnam n'est pas un de mes pays préférés), mais quand c'est avec des arguments de ce niveau, je m'esclaffe......pouf pouf............."On ne devrait jamais quitter Montauban"...............
........moi j'ai lu leur blog et ça m'a bien fait rire..........surtout la Chine............
T'as parfaitement raison, et c'est ainsi qu'il fallait les prendre.
Au debut j'ai failli réagir très violemment, mais un peu de recul m'a permis de les juger autrement, ce que tu peux lire au fil de mes posts. ....
Il fait extremement beau sur la baie d'Along et très extrement chaud. Qu'il fait bon de se promener en ville.
Heureux sont les gens qui s'y trouvent en ce moment.
Petite information météo 😉, pour réchauffer tous les coeurs. Et si vous voulez des info sur la bourse de Saigon, je les donnerai ce soir, quand je serai rentré chez moi, mais la tendance est au beau fixe, pas moins de 60% depuis 6 mois.
T'as parfaitement raison, et c'est ainsi qu'il fallait les prendre.
Au debut j'ai failli réagir très violemment, mais un peu de recul m'a permis de les juger autrement, ce que tu peux lire au fil de mes posts. ....
Il fait extremement beau sur la baie d'Along et très extrement chaud. Qu'il fait bon de se promener en ville.
Heureux sont les gens qui s'y trouvent en ce moment.
Petite information météo 😉, pour réchauffer tous les coeurs. Et si vous voulez des info sur la bourse de Saigon, je les donnerai ce soir, quand je serai rentré chez moi, mais la tendance est au beau fixe, pas moins de 60% depuis 6 mois.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
excuses moi mais l'article n'est qu'une succession de remarques deplacees sans interet tres loin de la realite
l'auteur n'a vraiment pas de quoi etre fier
et je ne vois pas vraiment comment on peut lui donner du credit
je ne fais que reagir tardivement dans le topic vu que j'ai pris l'article au vol et que beaucoup ont repondu avant moi, mais beaucoup de commentaires rejoignent ma pensee
l'auteur n'a vraiment pas de quoi etre fier
et je ne vois pas vraiment comment on peut lui donner du credit
je ne fais que reagir tardivement dans le topic vu que j'ai pris l'article au vol et que beaucoup ont repondu avant moi, mais beaucoup de commentaires rejoignent ma pensee
Je te passe le flambeau Enzo.😉
Je ne fais que me répéter... A toi le troisième round😉
Je te donne quand même cette information sur le plan financier. Le Dollar US a perdu presque 10% par rapport à l'Euro. Les commerçants vietnamiens qui acceptent de se faire payer en Dollar sont perdants en ce moment. Et dire qu'il y a des gens qui pensent qu'ils préfèrent le Dollar US par rapport à d'autres monnaies.
Dures dures les rumeurs qui ne s'arrêtent jamais.
Je ne fais que me répéter... A toi le troisième round😉
Je te donne quand même cette information sur le plan financier. Le Dollar US a perdu presque 10% par rapport à l'Euro. Les commerçants vietnamiens qui acceptent de se faire payer en Dollar sont perdants en ce moment. Et dire qu'il y a des gens qui pensent qu'ils préfèrent le Dollar US par rapport à d'autres monnaies.
Dures dures les rumeurs qui ne s'arrêtent jamais.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
😉
ces dernieres annees, mes parents et autres amis n'ont tjrs emmene que des euros a changer sur place, ca fait un moment qu'ils ne prennent plus de dollars...
de toute facon, il n'y a que les gens qui connaissent pas vraiment un pays qui le critiquent un peu gratuitement
personnellement, ca fait un moment que je n'ai pas mis les pieds au vietnam
mais j'y suis alle 3 fois (90, 94 et 98) et a chaque fois en 4 ans d'intervalle, j'ai ete frappe par les changements
mes parents y vont tous les ans et me rapportent les news et cette fois, j'ai hate de constater par moi meme
les rumeurs... de toute facon, il y en aura tjrs
ces dernieres annees, mes parents et autres amis n'ont tjrs emmene que des euros a changer sur place, ca fait un moment qu'ils ne prennent plus de dollars...
de toute facon, il n'y a que les gens qui connaissent pas vraiment un pays qui le critiquent un peu gratuitement
personnellement, ca fait un moment que je n'ai pas mis les pieds au vietnam
mais j'y suis alle 3 fois (90, 94 et 98) et a chaque fois en 4 ans d'intervalle, j'ai ete frappe par les changements
mes parents y vont tous les ans et me rapportent les news et cette fois, j'ai hate de constater par moi meme
les rumeurs... de toute facon, il y en aura tjrs
Voici la reponse des interessés suite à un mail que je leur ai adressé disant ma honte de voir des temoignage comme ca.
Pardon mais moi aussi je dirais honte à vous, honte de ne pas savoir ouvrir les yeux sur un pays que vous adorez. Je ne doute pas de votre amour pour cette nation et pour les amitiés multiples et sincères que vous emblez entretenir là-bas. Je ne doute pas non plus que ce pays est magnifique et agréable à visiter si l'on est bien encadré. Je ne sais pas de quelle manière vous avez découvert ce pays mais ce n'est certainement pas à vélo. La perception depuis un vélo est toujours plus crue et profonde que depuis un bus ou entouré d'autres touristes, et encore plus qu'entouré d'amis. D'autre part, de quel droit pouvez vous dire que nous faisons honte à la France? Qui êtes vous pour affirmer ceci? Même un diplomate ne se permettrait pas de se placer en juge de la sorte. Pardonnez moi mais vous n'êtes pas la France! Lire des choses déplaisantes au sujet d'un pays pour lequel vous avez beaucoup d'admiration ne doit pas vous plaire, je vous comprends et j'en suis désolé pour vous. Mais nous n'affirmons pas nous être la France. Si vous lisez correctement vous verrez que ce que nous avons écrit ne concerne que nous et beaucoup de gens rencontrés là-bas. Les impressions de voyage sont toujours subjectives, et heureusement d'ailleurs! Que celà vous plaise ou nous, je peux vous affirmer que de plus en plus de touristes sont déçus par ce pays dont les habitants ne sont pour la plupart intéressés que par l'argent. Quant aux gestes obscènes ils sont légions et pas très plaisants. Une telle somme de mauvaises aventures (si vous voulez une liste exhaustive je vous l'enverrai!) ne peut constituer un hasard et nous permet de juger le pays de manière sereine, ce qui encore une fois n'engage que nous et les personnes citées. Notre impression aura je pense beaucoup de mal à changer à propos du Vietnam, à moins que vous et vos amis entre autres prennent conscience des problèmes. Aimer un pays, c'est aussi et surtout savoir le critiquer! Je suis désolé, mais ce pays est de plus en plus malsain et personne n'en prend là-bas vraiment conscience, c'est justement en publiant des articles de la sorte que peut-être un changement salvateur interviendra. C'est en critiquant et non en adorant qu'on rend les choses meilleures. Sur ce, nous vous adressons toutes nos sincères salutations, et espérons que vous saurez ouvrir les yeux à l'avenir, malgré votre amour, qui sans doute vous a rendu quelque peu aveugle... Christophe PS: Je viens de leur signaler l existence de ce sujet.
Pardon mais moi aussi je dirais honte à vous, honte de ne pas savoir ouvrir les yeux sur un pays que vous adorez. Je ne doute pas de votre amour pour cette nation et pour les amitiés multiples et sincères que vous emblez entretenir là-bas. Je ne doute pas non plus que ce pays est magnifique et agréable à visiter si l'on est bien encadré. Je ne sais pas de quelle manière vous avez découvert ce pays mais ce n'est certainement pas à vélo. La perception depuis un vélo est toujours plus crue et profonde que depuis un bus ou entouré d'autres touristes, et encore plus qu'entouré d'amis. D'autre part, de quel droit pouvez vous dire que nous faisons honte à la France? Qui êtes vous pour affirmer ceci? Même un diplomate ne se permettrait pas de se placer en juge de la sorte. Pardonnez moi mais vous n'êtes pas la France! Lire des choses déplaisantes au sujet d'un pays pour lequel vous avez beaucoup d'admiration ne doit pas vous plaire, je vous comprends et j'en suis désolé pour vous. Mais nous n'affirmons pas nous être la France. Si vous lisez correctement vous verrez que ce que nous avons écrit ne concerne que nous et beaucoup de gens rencontrés là-bas. Les impressions de voyage sont toujours subjectives, et heureusement d'ailleurs! Que celà vous plaise ou nous, je peux vous affirmer que de plus en plus de touristes sont déçus par ce pays dont les habitants ne sont pour la plupart intéressés que par l'argent. Quant aux gestes obscènes ils sont légions et pas très plaisants. Une telle somme de mauvaises aventures (si vous voulez une liste exhaustive je vous l'enverrai!) ne peut constituer un hasard et nous permet de juger le pays de manière sereine, ce qui encore une fois n'engage que nous et les personnes citées. Notre impression aura je pense beaucoup de mal à changer à propos du Vietnam, à moins que vous et vos amis entre autres prennent conscience des problèmes. Aimer un pays, c'est aussi et surtout savoir le critiquer! Je suis désolé, mais ce pays est de plus en plus malsain et personne n'en prend là-bas vraiment conscience, c'est justement en publiant des articles de la sorte que peut-être un changement salvateur interviendra. C'est en critiquant et non en adorant qu'on rend les choses meilleures. Sur ce, nous vous adressons toutes nos sincères salutations, et espérons que vous saurez ouvrir les yeux à l'avenir, malgré votre amour, qui sans doute vous a rendu quelque peu aveugle... Christophe PS: Je viens de leur signaler l existence de ce sujet.
Je viens de lire cet article. Je suis allée au vietnam debut 2003 pour un mois. Avec mon amie, (nous voyageons seules), nous l' avons visité du Sud au Nord. Jamais nous n' avons ressenti ce qu' il est décrit dans l' article. Nous ne nous sommes jamais senties menacées, ni offensées ( pourtant nous allions dans des lieux ..... ) C' est vrai que, comme je le dis, nous ne sommes pas " des perdrix de l' année!!!!! ".....
Il est vrai aussi que les vietnamiens sont très "commerçants" et quelquefois un peu roublards.... mais c' est de bonne guerre!! d' autres le sont aussi.... même chez nous.
J' ai gardé de ce pays un très joli souvenir.
Le bonheur ne se trouve pas au sommet de la montagne, mais dans la façon de la gravir.
Log in first, then come back to this page.










