Vous avez parfaitement dépeint le pays; les viets sont ce qui se fait de pire, et ce, a tous les niveaux. De plus, le pays est bétonné et pollué et les autorités ont dans leurs plans de le bétonner et de le polluer encore plus, afin de le " développer ", économiquement.
Le Viet nam est en train de devenir une décharge a ciel ouvert, avec une population grouillante de 95M, sans foi ni loi, sans aucun autre intérêt que l'argent, et le " bonheur " de leur fratrie dégénérée.
Quand a Nha Trang, comparez la ville maintenant, et ce qu'elle était en 2000.. Ce n'est plus qu'un infâme bloc de béton et de ferraille, constamment en chantier, pollué et complétement défiguré; toutes les villes du vietnam ont pris la même tournure. Le vietnam, poubelle de l'Asie du sud-est ...
Ah que je suis contente, que je suis heureuse : je savais bien, en me levant ce matin, qu'il me manquait quelque chose : les sempiternelles mêmes paroles pseudo-écologiques de mon ami Expéditeur 34.... - voilà, elles sont là, le Serpent dont c'est l'année, a profité de la fin des fêtes du Têt pour cracher son venin..... - tout est rentré dans l'ordre , vous allez ou vous avez déjà pris un autre pseudo pour avoir un compère qui dise comme vous..... -
Rien n'a changé, le mode opératoire est similaire.... - allez bonne nuit mon cher Expéditeur 34...- modérez-vous quand même un peu sinon .... vous connaissez la suite n'est-ce pas ????
Kimtwo
Arnaque au Vietnam
by Yoyoche
This discussion is in French, the community’s main language.
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
moi
1) je ne prends pas le bus, source de problemes et de conflits
2) j'evite les villes que tu as enumerees
ainsi je vis bien dans le meilleur des mondes depuis 8 ans deja
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Bonjour,
Ravie de savoir que vous parlez khmer et Anglais en Thaïlande.... J'ai passé 12 mois en Asie du sud est il y a trois ans et je pense être en mesure d'avoir un avis assez éclairé sur la chose....j'ai vécu en Thaïlande du nord....le Cambodge représente très peu de secrets....mis bout à bout j'ai passé plus de deux ans en Asie du sud est....permettez moi d'avoir la liberté de m'exprimer et faire part de mon ressenti même si celui ci n'est pas le vôtre
Le Vietnam, je l'affirme de nouveau, est un pays à la population ODIEUSE sans âme et sans valeur.....aux paysages purement FADASSES...
Tout est subjectif....la notion de "beau" se compare à ce que nous avons déjà vu et visité. Le Vietnam est un pays trés sale, sans autre valeur que celle du capitalisme (pourquoi pas....mais quand il n'y a que ça c'est LOURD à la longue).............le communisme a encore fait fort dans cette partie du monde. L'état de crasse des plages est alarmant...............quant aux vietnamiens, je préfère m'abstenir de les définir...je deviendrais vulgaire. Je quitte ce pays poubelle dans 5 jours au lieu de 17 jours : UN VRAI BONHEUR, et encore je trouve ça trop long...
Ravie de savoir que vous parlez khmer et Anglais en Thaïlande.... J'ai passé 12 mois en Asie du sud est il y a trois ans et je pense être en mesure d'avoir un avis assez éclairé sur la chose....j'ai vécu en Thaïlande du nord....le Cambodge représente très peu de secrets....mis bout à bout j'ai passé plus de deux ans en Asie du sud est....permettez moi d'avoir la liberté de m'exprimer et faire part de mon ressenti même si celui ci n'est pas le vôtre
Le Vietnam, je l'affirme de nouveau, est un pays à la population ODIEUSE sans âme et sans valeur.....aux paysages purement FADASSES...
Tout est subjectif....la notion de "beau" se compare à ce que nous avons déjà vu et visité. Le Vietnam est un pays trés sale, sans autre valeur que celle du capitalisme (pourquoi pas....mais quand il n'y a que ça c'est LOURD à la longue).............le communisme a encore fait fort dans cette partie du monde. L'état de crasse des plages est alarmant...............quant aux vietnamiens, je préfère m'abstenir de les définir...je deviendrais vulgaire. Je quitte ce pays poubelle dans 5 jours au lieu de 17 jours : UN VRAI BONHEUR, et encore je trouve ça trop long...
Claire
permettez moi d'avoir la liberté de m'exprimer et faire part de mon ressenti même si celui ci n'est pas le vôtre
Vous avez la liberté de vous exprimer.
Vos paroles reflètent votre mentalité.
Vos mots sont d'une saleté répugnante et on peut supposer que vous en êtes comparable.
Vous avez la liberté de vous exprimer.
Vos paroles reflètent votre mentalité.
Vos mots sont d'une saleté répugnante et on peut supposer que vous en êtes comparable.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
..quant aux vietnamiens, je préfère m'abstenir de les définir...je deviendrais vulgaire
Trop tard, c'est fait.......[:/]
Tout ce qui est excessif est minable... - on peut ne pas aimer , mais pourquoi tant d'excès....? si vous aviez fréquenté les Vietnamiens plus longtemps, vous auriez appris d'eux une forme de sagesse et de pondération que visiblement vous n'avez pas.. de cette différence sans doute cette forme d'inimitié..
Trop tard, c'est fait.......[:/]
Tout ce qui est excessif est minable... - on peut ne pas aimer , mais pourquoi tant d'excès....? si vous aviez fréquenté les Vietnamiens plus longtemps, vous auriez appris d'eux une forme de sagesse et de pondération que visiblement vous n'avez pas.. de cette différence sans doute cette forme d'inimitié..
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonsoir,
Ceci est valable pour vous et abalone... Tristes échanges...je ne me suis pas attaquée à vous directement je pense...vous me reprochez l'un comme l'autre de manquer de sagesse...trés bien. Qu'en est-il de vos propos???????????????
aller, il est temps pour moi de quitter ce forum toujours aussi décevant..cela faisait trés longtemps que je n'y venais plus....je constate que l'ambiance générale n'a pas évoluée.
Ciao[:)]
Ceci est valable pour vous et abalone... Tristes échanges...je ne me suis pas attaquée à vous directement je pense...vous me reprochez l'un comme l'autre de manquer de sagesse...trés bien. Qu'en est-il de vos propos???????????????
aller, il est temps pour moi de quitter ce forum toujours aussi décevant..cela faisait trés longtemps que je n'y venais plus....je constate que l'ambiance générale n'a pas évoluée.
Ciao[:)]
Claire
quant aux vietnamiens, je préfère m'abstenir de les définir...je deviendrais vulgaire.
ma femme est vietnamienne...elle ne serait pas contente de vous lire...
ma femme est vietnamienne...elle ne serait pas contente de vous lire...
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
L'état de crasse des plages est alarmant.
etes vous vraiment allee au VN? regardez ma plage au centre est VN http://www.youtube.com/watch?v=Fn7u7ExMfPY
etes vous vraiment allee au VN? regardez ma plage au centre est VN http://www.youtube.com/watch?v=Fn7u7ExMfPY
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
L'état de crasse des plages est alarmant.
etes vous vraiment allee au VN? regardez ma plage au centre est VN http://www.youtube.com/watch?v=Fn7u7ExMfPY
Mais tu sais que ça me donnerait presque envie de quitter mon Saigon, si je n'y attendais un ami ???
Très sympa ton coin et ta plage....merci
Amitiés - Kimtwo
etes vous vraiment allee au VN? regardez ma plage au centre est VN http://www.youtube.com/watch?v=Fn7u7ExMfPY
Mais tu sais que ça me donnerait presque envie de quitter mon Saigon, si je n'y attendais un ami ???
Très sympa ton coin et ta plage....merci
Amitiés - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
je te remercie
j'ai tourne ce film hier...dernier jour des vacances du Tet.
ici aucun touriste etranger car ma region n'est pas encore connue.
amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Bonsoir,
Ceci est valable pour vous et abalone... Tristes échanges...je ne me suis pas attaquée à vous directement je pense...vous me reprochez l'un comme l'autre de manquer de sagesse...trés bien. Qu'en est-il de vos propos???????????????
aller, il est temps pour moi de quitter ce forum toujours aussi décevant..cela faisait trés longtemps que je n'y venais plus....je constate que l'ambiance générale n'a pas évoluée.
Ciao[:)]
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car vous tenez de tels propos qui ne laissent pas insensibles et si c'est ce que vous recherchiez, eh bien vous avez gagné !!! J'ai l'impression que vous avez un compte à régler avec quelqu'un lorsque vous parlez. Vous ne pouvez pas dire de telles méchancetés contre un Pays tout entier, il ne mérite pas cela. Vous avez bien entendu le droit de vous exprimer mais le faire de cette façon reflète un mal-être de votre part. Je pense que c'est vous qui ne méritez pas ce peuple et ce Pays. On peut aimer ou ne pas aimer mais là, ce n'est pas crédible.
Je parle en mon nom mais aussi au nom de tous les Vietnamiens et de tous ceux qui aiment ce Pays.
Ne prenez pas la peine de me répondre car ce serait peine perdue.
En tout cas, de fait, il vaut mieux que vous quittiez ce forum et que vous alliez voir ailleurs. D'ailleurs, le plus sage aurait été que personne ne vous réponde.
Bonne route..... ailleurs...
Ceci est valable pour vous et abalone... Tristes échanges...je ne me suis pas attaquée à vous directement je pense...vous me reprochez l'un comme l'autre de manquer de sagesse...trés bien. Qu'en est-il de vos propos???????????????
aller, il est temps pour moi de quitter ce forum toujours aussi décevant..cela faisait trés longtemps que je n'y venais plus....je constate que l'ambiance générale n'a pas évoluée.
Ciao[:)]
Bonjour,
Je me permets d'intervenir car vous tenez de tels propos qui ne laissent pas insensibles et si c'est ce que vous recherchiez, eh bien vous avez gagné !!! J'ai l'impression que vous avez un compte à régler avec quelqu'un lorsque vous parlez. Vous ne pouvez pas dire de telles méchancetés contre un Pays tout entier, il ne mérite pas cela. Vous avez bien entendu le droit de vous exprimer mais le faire de cette façon reflète un mal-être de votre part. Je pense que c'est vous qui ne méritez pas ce peuple et ce Pays. On peut aimer ou ne pas aimer mais là, ce n'est pas crédible.
Je parle en mon nom mais aussi au nom de tous les Vietnamiens et de tous ceux qui aiment ce Pays.
Ne prenez pas la peine de me répondre car ce serait peine perdue.
En tout cas, de fait, il vaut mieux que vous quittiez ce forum et que vous alliez voir ailleurs. D'ailleurs, le plus sage aurait été que personne ne vous réponde.
Bonne route..... ailleurs...
mais le faire de cette façon reflète un mal-être de votre part.
Tu as touché dans le mille!
Voici un extrait de sa mentalité: http://voyageforum.com/v.f?post=240855#240855
Le voyage pour moi est une quête, je ne sais pas encore laquelle. Je pense en fait que je cherche ce que je n'ai pas encore trouver en moi! C'est une fuite de ma petite personne que je recherche, je pense.
Tu as touché dans le mille!
Voici un extrait de sa mentalité: http://voyageforum.com/v.f?post=240855#240855
Le voyage pour moi est une quête, je ne sais pas encore laquelle. Je pense en fait que je cherche ce que je n'ai pas encore trouver en moi! C'est une fuite de ma petite personne que je recherche, je pense.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
De fait, je pense que c'est bien cela mais c'est vraiment "moche" et trop facile et c'est triste en même temps...
A+++
A+++
Ce forum représente la pensée unique, le manque d'ouverture...le manque de dialogue....
si l'on ne pense pas comme toutes et tous alors on se fait mitrailler de partout....me voilà donc mal dans ma peau docteur? ayant des comptes à régler avec quiconque??? Merci de m'éclairer sur mon état de santé, trés cher inconnu.
Je dirais juste que je suis une passionnée, qui vit les choses à fond, qui s’emballe, qui s'enflamme, qui vit, qui aime rire, gueuler, qui va à la rencontre des autres justement......j'ai un caractère ENTIER et je n'aime pas les demi mesures, je n'aime pas ce qui est lisse, sans saveurs, sans odeurs...question de personnalité....j'adore jouer, la vie est un théatre !!! Où est le mal????
...merci de m’éclairer sur qui je suis cependant, j'apprécie votre aide précieuse.
Pour en revenir à ce pays, je n'ai pas souhaité m'étendre mais sachez que j'ai assisté à plusieurs reprises à des agressions de la part de vietnamiens envers des touristes..le chauffeur du bus m'a également sorti de force du véhicule en me tirant sauvagement sur le bras...je n'avais rien fait pour mériter ça. Je vous passe les "Hey you" avec le doigt pointé sur moi et le regard prêt à tuer, les "dégage" du signe de la main, les moqueries, les sacs à dos jetés à terre violemment lorsqu'ils vident les coffres des bus arrivés à destination....j'ai vu plus d'un touriste sortir de ses gonds....et s'énerver contre un local, à croire que je ne suis pas la seule justement.
Aller, assez parler...je vous laisse entre personne du même moule....la pensée unique, ça fait froid dans le dos quand j'y pense...le vietnam est un bon exemple de pensée unique justement...et ce forum est d'un manque d'ouverture assez alarmant.
Pour en revenir à ce pays, je n'ai pas souhaité m'étendre mais sachez que j'ai assisté à plusieurs reprises à des agressions de la part de vietnamiens envers des touristes..le chauffeur du bus m'a également sorti de force du véhicule en me tirant sauvagement sur le bras...je n'avais rien fait pour mériter ça. Je vous passe les "Hey you" avec le doigt pointé sur moi et le regard prêt à tuer, les "dégage" du signe de la main, les moqueries, les sacs à dos jetés à terre violemment lorsqu'ils vident les coffres des bus arrivés à destination....j'ai vu plus d'un touriste sortir de ses gonds....et s'énerver contre un local, à croire que je ne suis pas la seule justement.
Aller, assez parler...je vous laisse entre personne du même moule....la pensée unique, ça fait froid dans le dos quand j'y pense...le vietnam est un bon exemple de pensée unique justement...et ce forum est d'un manque d'ouverture assez alarmant.
Claire
"Ce forum représente la pensée unique, le manque d'ouverture...le manque de dialogue...."
"et ce forum est d'un manque d'ouverture assez alarmant."
Le manque de dialogue ??? comment voulez-vous que l'on dialogue avec vous puisque vous ne laissez aucune chance aux personnes de pouvoir s'exprimer si elles ne pensent pas comme vous ???vous ne donnez que du négatif et rien de positif. Moi aussi je suis très ouverte d'esprit, j'aime échanger, communiquer, rencontrer... Je suis allée plusieurs fois au Vietnam et dans d'autres Pays. Nous nous y sommes faits des Amis et rien de ce que vous décrivez ne nous est arrivé ou si peu !!! que ça ne vaut pas le coup d'être mentionné.Voilà, moi aussi j'arrêterai là car je n'ai pas pour habitude d'entrer dans une polémique et de perdre mon temps lorsque ça ne sert à rien...Mavn
"et ce forum est d'un manque d'ouverture assez alarmant."
Le manque de dialogue ??? comment voulez-vous que l'on dialogue avec vous puisque vous ne laissez aucune chance aux personnes de pouvoir s'exprimer si elles ne pensent pas comme vous ???vous ne donnez que du négatif et rien de positif. Moi aussi je suis très ouverte d'esprit, j'aime échanger, communiquer, rencontrer... Je suis allée plusieurs fois au Vietnam et dans d'autres Pays. Nous nous y sommes faits des Amis et rien de ce que vous décrivez ne nous est arrivé ou si peu !!! que ça ne vaut pas le coup d'être mentionné.Voilà, moi aussi j'arrêterai là car je n'ai pas pour habitude d'entrer dans une polémique et de perdre mon temps lorsque ça ne sert à rien...Mavn
j'adore jouer, la vie est un théatre !!! Où est le mal????
Ça a un nom, ce mal s'appelle l'hystérie.
Sachez que je vous crois sur parole ce que vous avez vécu. Mais votre façon de généraliser est inacceptable.
Vous êtes victime d'un problème de traffic saturé en ces jours qui entourent la fête du Têt. Et les bus que vous avez pris ne sont pas des services réguliers, les vietnamiens les appellent des "bus fantômes".
Il m'est arrivé de les dénoncer sur VoyageForum, ma seule présence sur ce forum de voyages, c'est de donner de bons conseils pour éviter ces galères.
Vous avez trouvé les paysages dans le Nord en cette saison "fadasses" et je suis d'accord avec vous et vous n'avez qu'à lire ce que j'écris régulièrement sur le forum concernant ces paysages en zachères.
Par contre, il existe sur le forum des individus qui font croire aux "paysages époustoufflantes" du Nord en dehors de la saison favorable, vous devriez vous en prendre à ces profiteurs sans vergogne.
Dernière chose, arrêtez d'encenser un autre pays pour enfoncer le VietNam. C'est déplacé et je n'ai pas envie de vous suivre sur cette voie, car je risque de faire très mal à mes amis cambodgiens.
Xum Len Hoi
Ça a un nom, ce mal s'appelle l'hystérie.
Sachez que je vous crois sur parole ce que vous avez vécu. Mais votre façon de généraliser est inacceptable.
Vous êtes victime d'un problème de traffic saturé en ces jours qui entourent la fête du Têt. Et les bus que vous avez pris ne sont pas des services réguliers, les vietnamiens les appellent des "bus fantômes".
Il m'est arrivé de les dénoncer sur VoyageForum, ma seule présence sur ce forum de voyages, c'est de donner de bons conseils pour éviter ces galères.
Vous avez trouvé les paysages dans le Nord en cette saison "fadasses" et je suis d'accord avec vous et vous n'avez qu'à lire ce que j'écris régulièrement sur le forum concernant ces paysages en zachères.
Par contre, il existe sur le forum des individus qui font croire aux "paysages époustoufflantes" du Nord en dehors de la saison favorable, vous devriez vous en prendre à ces profiteurs sans vergogne.
Dernière chose, arrêtez d'encenser un autre pays pour enfoncer le VietNam. C'est déplacé et je n'ai pas envie de vous suivre sur cette voie, car je risque de faire très mal à mes amis cambodgiens.
Xum Len Hoi
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
t'inquiète pas : le constat que tu fais est partagé par des dizaines de milliers de voyageurs.
Qui n'est pas d'accord avec ce constat ? : uniquement toujours les mêmes 3 ou 4 monomaniaques du vietnam.
Et pourquoi ? : soit ils y vivent (donc pas du tout le même regard que nous, et surtout pas les mêmes pressions), soit ils n'y rencontrent toujours que les mêmes viets (donc oui, ces viets sont "gentils" avec eux), soit ils voyagent en groupes organisés (donc n'ont quasiement aucun contact avec les viets).
tout ce que tu as dit est incontestable et la fréquence alarmante des retours négatifs sur ce pays est là pour le prouver.
Merci pour ton témoignage. Puisse-t-il servir à tous ceux qui envisagent de se rendre au vietnam de modifier leurs projets et de se rendre dans n'importe quel autre pays voisin : PLUS SEREIN.
Qui n'est pas d'accord avec ce constat ? : uniquement toujours les mêmes 3 ou 4 monomaniaques du vietnam.
Et pourquoi ? : soit ils y vivent (donc pas du tout le même regard que nous, et surtout pas les mêmes pressions), soit ils n'y rencontrent toujours que les mêmes viets (donc oui, ces viets sont "gentils" avec eux), soit ils voyagent en groupes organisés (donc n'ont quasiement aucun contact avec les viets).
tout ce que tu as dit est incontestable et la fréquence alarmante des retours négatifs sur ce pays est là pour le prouver.
Merci pour ton témoignage. Puisse-t-il servir à tous ceux qui envisagent de se rendre au vietnam de modifier leurs projets et de se rendre dans n'importe quel autre pays voisin : PLUS SEREIN.
L'état de crasse des plages est alarmant.
etes vous vraiment allee au VN? regardez ma plage au centre est VN http://www.youtube.com/watch?v=Fn7u7ExMfPY
1 : je ne vois vraiment pas ce qu'elle a d'exceptionnel cette plage quelconque : on dirait la bretagne ! 2 : même si elle était top : en quoi et comment 20 mètres de plage peuvent-ils représenter toutes celles d'un pays ?
etes vous vraiment allee au VN? regardez ma plage au centre est VN http://www.youtube.com/watch?v=Fn7u7ExMfPY
1 : je ne vois vraiment pas ce qu'elle a d'exceptionnel cette plage quelconque : on dirait la bretagne ! 2 : même si elle était top : en quoi et comment 20 mètres de plage peuvent-ils représenter toutes celles d'un pays ?
Bonsoir,
C'est vrai, le Vietnam c'est tres particulier. Je ne vais pas le changer. Hanoi. Samedi matin, nous prenons un taxi pour aller de notre hotel (Hang Ga street ) a la gare. 800 a 1000 metres ( on l'a fait a pied pour aller acheter nos billets ). Le taxi nous trimballe un petit quart d'heure.... Le surlendemain a la plage de SomSam, 2 jeunes filles nous proposent de faire un tour en voiture electrique. 10 000 dongs / pers.Nous sommes 2 , donc cela fera 20 000 dongs. 3 minutes de balade, puis elles nous demandent si on veut aller au restau. Un peu mefiant nous disons que "oui". Elles nous emmenent dans un resto ou les prix sont tres eleves. Je dis que cela ne m'interesse pas et je demande a revenir la ou nous sommes partis. Prix demande: 100 000 dongs. On se fache gentiment, personne ne parle vraiment anglais, je refuse de payer cette somme ( oui je sais, ca ne fait que 3 euros et des poussieres ). Elles se sont ecartees ( volontairement ??... ) du circuit. Bon.Nous transigeons a 50 000. Ce soir. Je suis a Danang. Il est 22h30, je vais au .restau de la gare. Je demande si je peux diner. Reponse : oui. Je commande des crevettes au menu ecrit en vietnamien. Le prix indique est de 80 000 dongs. Ok. Je commande. Mais je questionne pour verifier le prix. Non. 80 000 dongs, c'est pour les vietnamiens me dit le serveur gene mais angelique. Refus de ma part. La gerante intervient, dicussion... puis on en arrive a 80 000 dongs comme indique sur le menu.
C'est cela qui est genant au Vietnam.
La plupart des gens sont tres sympas. Mais il faut parfois tout verrouiller. Poser des questions qui anticipent des situations improbables.
Je viens d'Indonesie, de Malaisie et de Thailande. Cela fait 1 mois et demi de voyage, j'ai eu 1 ou 2 arnaques pueriles. Le Vietnam est nettement au dessus de la moyenne.
Bonne soiree.
C'est vrai, le Vietnam c'est tres particulier. Je ne vais pas le changer. Hanoi. Samedi matin, nous prenons un taxi pour aller de notre hotel (Hang Ga street ) a la gare. 800 a 1000 metres ( on l'a fait a pied pour aller acheter nos billets ). Le taxi nous trimballe un petit quart d'heure.... Le surlendemain a la plage de SomSam, 2 jeunes filles nous proposent de faire un tour en voiture electrique. 10 000 dongs / pers.Nous sommes 2 , donc cela fera 20 000 dongs. 3 minutes de balade, puis elles nous demandent si on veut aller au restau. Un peu mefiant nous disons que "oui". Elles nous emmenent dans un resto ou les prix sont tres eleves. Je dis que cela ne m'interesse pas et je demande a revenir la ou nous sommes partis. Prix demande: 100 000 dongs. On se fache gentiment, personne ne parle vraiment anglais, je refuse de payer cette somme ( oui je sais, ca ne fait que 3 euros et des poussieres ). Elles se sont ecartees ( volontairement ??... ) du circuit. Bon.Nous transigeons a 50 000. Ce soir. Je suis a Danang. Il est 22h30, je vais au .restau de la gare. Je demande si je peux diner. Reponse : oui. Je commande des crevettes au menu ecrit en vietnamien. Le prix indique est de 80 000 dongs. Ok. Je commande. Mais je questionne pour verifier le prix. Non. 80 000 dongs, c'est pour les vietnamiens me dit le serveur gene mais angelique. Refus de ma part. La gerante intervient, dicussion... puis on en arrive a 80 000 dongs comme indique sur le menu.
C'est cela qui est genant au Vietnam.
La plupart des gens sont tres sympas. Mais il faut parfois tout verrouiller. Poser des questions qui anticipent des situations improbables.
Je viens d'Indonesie, de Malaisie et de Thailande. Cela fait 1 mois et demi de voyage, j'ai eu 1 ou 2 arnaques pueriles. Le Vietnam est nettement au dessus de la moyenne.
Bonne soiree.
Bonsoir,
Je ne contredirais pas ce que vous dites car il y a bien entendu du vrai ( comme dans d'autres Pays que j'ai visités). Moi ce que j'aime au Vietnam ce sont les rencontres, les échanges.... avec les gens qui ne vivent pas du tourisme ; ce sont d'autres rapports plus vrais. Pour tout ce qui touche au tourisme, malheureusement, il y a beaucoup à dire et les échanges ne sont plus du tout les mêmes, où que l'on aille...
Je ne contredirais pas ce que vous dites car il y a bien entendu du vrai ( comme dans d'autres Pays que j'ai visités). Moi ce que j'aime au Vietnam ce sont les rencontres, les échanges.... avec les gens qui ne vivent pas du tourisme ; ce sont d'autres rapports plus vrais. Pour tout ce qui touche au tourisme, malheureusement, il y a beaucoup à dire et les échanges ne sont plus du tout les mêmes, où que l'on aille...
Precisions.
Le prix vietnamien etait de 80 000 dongs.
Le prix "etranger " etait de 8 dollars. Donc, 170 000 dongs.
Prix verifiables au restau de la gare de Danang.
Et c'est légal ?
Prix verifiables au restau de la gare de Danang.
Et c'est légal ?
Pour ma part , je trouve assez ignoble d'aller extraire une phrase de son contexte pour donner l'impression que celle qui l'a écrite serait dérangée .
S'il y a quelque chose de moche, c'est bien cela .
S'il y a quelque chose de moche, c'est bien cela .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Par contre, il existe sur le forum des individus qui font croire aux "paysages époustoufflantes" du Nord en dehors de la saison favorable, vous devriez vous en prendre à ces profiteurs sans vergogne.
et d'autre (oui, au singulier) qui fait la même chose pour le sud, qui fait croire à un eden en toutes saisons, alors que c'est la plupart du temps insupportable à cause de la chaleur et de la pollution.
et d'autre (oui, au singulier) qui fait la même chose pour le sud, qui fait croire à un eden en toutes saisons, alors que c'est la plupart du temps insupportable à cause de la chaleur et de la pollution.
Pour ma part , je trouve assez ignoble d'aller extraire une phrase de son contexte pour donner l'impression que celle qui l'a écrite serait dérangée .
S'il y a quelque chose de moche, c'est bien cela .
+1 les méthodes de ce personnage Abalone sont immatures et malhonnêtes
S'il y a quelque chose de moche, c'est bien cela .
+1 les méthodes de ce personnage Abalone sont immatures et malhonnêtes
Pour ma part , je trouve assez ignoble d'aller extraire une phrase de son contexte pour donner l'impression que celle qui l'a écrite serait dérangée .
S'il y a quelque chose de moche, c'est bien cela .
+1 les méthodes de ce personnage Abalone sont immatures et malhonnêtes
Il y a malheureusement du vrai dans votre écrit.. - dommage car il y avait, il y a longtemps, des choses intéressantes, conviviales, une espèce de sympathie de patronage;.... mais je l'ai dit : il y a longtemps...[:/]
S'il y a quelque chose de moche, c'est bien cela .
+1 les méthodes de ce personnage Abalone sont immatures et malhonnêtes
Il y a malheureusement du vrai dans votre écrit.. - dommage car il y avait, il y a longtemps, des choses intéressantes, conviviales, une espèce de sympathie de patronage;.... mais je l'ai dit : il y a longtemps...[:/]
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
au VN on peut rencontrer des gens gentils egalement.
hier, moi je ne les connaissais pas, et ils m'ont offert la biere
dans une region sans confort...
voir ci dessous
http://www.youtube.com/watch?v=c0mm1wiuDQQ
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Bonjour,
Je te réponds à toi car tu as relancé le post mais ce message ne t'est pas spécialement destiné, c'est seulement mon point de vue. Avant tout je précise que je connais mieux l'Am-Lat, c'est mon 1er voyage en Asie.
Il est toujours surprenant de voir à quel point on peut faire 2 voyages différents, en ce qui me concerne je trouve le Viet Nam plutot sympa comme pays et j'y suis depuis plus d'un mois et vais y rester encore un bon mois voir plus mais bon je vais voir comment c'est dans le nord car il semblerait que ce ne soit pas très favorable, dans ce cas je passerai au Laos plutot.
J'ai adoré le delta du Mékong, j'ai trouvé que Saigon était une ville hyper attractive (il faut dire que j'adore les mégalopoles de manière générale) autant que Bangkok et certainement plus que Phnom Penh. Pour ce qui est de Nhà Trang il est vrai que ce n'est pas ma tasse de thé, c'est une station balnéaire classique style La Baule ou la Grande Motte mais la plage est nettoyée tous les jours et on peut s'éloigner facilement en louant un scoot. J'ai bien aimé la campagne autour de Da Lat par contre la ville en elle-même n'est pas superbe, c'est même dommage que le patrimoine immobilier n'est pas pu être mieux protégé.
Je trouve également que l'accueil est généralement plus cordial au Cambodge ou au Népal (histoire de rester dans la même zone géographique).
Bref même si ce n'est pas le pays que je préfère je n'ai pas une vision aussi noire que beucoup de retours sur ce pays. Il est vrai qu'il vaut mieux être prudent et toujouts demander les tarifs avant de manger par exemple, sous peine de se retrouver avec une note astronomique mais bon je fais cela partout.
Il y a quelquechose qui m'étonne également, c'est que toutes les petites arnaques sont très souvent citées concernant le Viet Nam alors que souvent moins pour d'autres pays. Je m'explique. Au Népal non plus un gringo ne paiera pas le même prix que le local (environ 50/60 % de plus à la base), on en prend vite conscience lorsque l'on demande le prix d'un trajet à quelqu'un qui débutera sa phrase ainsi "Pour toi ce devrait être...". Ainsi il nous est arrivé d'être à la station de bus derrière des népalais qui payaient 400 roupies leur trajet et on nous en a demandé 500. Quand j'ai dit au receveur que les autres payaient 400 il m'a répondu que c'était ainsi... Tous les voyageurs que j'ai rencontré au Népal sont au courant de cette charge sur les prix mais je n'ai jamais vu un seul message sur ce forum.
Bref ...
Je te réponds à toi car tu as relancé le post mais ce message ne t'est pas spécialement destiné, c'est seulement mon point de vue. Avant tout je précise que je connais mieux l'Am-Lat, c'est mon 1er voyage en Asie.
Il est toujours surprenant de voir à quel point on peut faire 2 voyages différents, en ce qui me concerne je trouve le Viet Nam plutot sympa comme pays et j'y suis depuis plus d'un mois et vais y rester encore un bon mois voir plus mais bon je vais voir comment c'est dans le nord car il semblerait que ce ne soit pas très favorable, dans ce cas je passerai au Laos plutot.
J'ai adoré le delta du Mékong, j'ai trouvé que Saigon était une ville hyper attractive (il faut dire que j'adore les mégalopoles de manière générale) autant que Bangkok et certainement plus que Phnom Penh. Pour ce qui est de Nhà Trang il est vrai que ce n'est pas ma tasse de thé, c'est une station balnéaire classique style La Baule ou la Grande Motte mais la plage est nettoyée tous les jours et on peut s'éloigner facilement en louant un scoot. J'ai bien aimé la campagne autour de Da Lat par contre la ville en elle-même n'est pas superbe, c'est même dommage que le patrimoine immobilier n'est pas pu être mieux protégé.
Je trouve également que l'accueil est généralement plus cordial au Cambodge ou au Népal (histoire de rester dans la même zone géographique).
Bref même si ce n'est pas le pays que je préfère je n'ai pas une vision aussi noire que beucoup de retours sur ce pays. Il est vrai qu'il vaut mieux être prudent et toujouts demander les tarifs avant de manger par exemple, sous peine de se retrouver avec une note astronomique mais bon je fais cela partout.
Il y a quelquechose qui m'étonne également, c'est que toutes les petites arnaques sont très souvent citées concernant le Viet Nam alors que souvent moins pour d'autres pays. Je m'explique. Au Népal non plus un gringo ne paiera pas le même prix que le local (environ 50/60 % de plus à la base), on en prend vite conscience lorsque l'on demande le prix d'un trajet à quelqu'un qui débutera sa phrase ainsi "Pour toi ce devrait être...". Ainsi il nous est arrivé d'être à la station de bus derrière des népalais qui payaient 400 roupies leur trajet et on nous en a demandé 500. Quand j'ai dit au receveur que les autres payaient 400 il m'a répondu que c'était ainsi... Tous les voyageurs que j'ai rencontré au Népal sont au courant de cette charge sur les prix mais je n'ai jamais vu un seul message sur ce forum.
Bref ...
Bonjour,
Je te réponds à toi car tu as relancé le post mais ce message ne t'est pas spécialement destiné, c'est seulement mon point de vue. Avant tout je précise que je connais mieux l'Am-Lat, c'est mon 1er voyage en Asie.
Il est toujours surprenant de voir à quel point on peut faire 2 voyages différents, en ce qui me concerne je trouve le Viet Nam plutot sympa comme pays et j'y suis depuis plus d'un mois et vais y rester encore un bon mois voir plus mais bon je vais voir comment c'est dans le nord car il semblerait que ce ne soit pas très favorable, dans ce cas je passerai au Laos plutot.
J'ai adoré le delta du Mékong, j'ai trouvé que Saigon était une ville hyper attractive (il faut dire que j'adore les mégalopoles de manière générale) autant que Bangkok et certainement plus que Phnom Penh. Pour ce qui est de Nhà Trang il est vrai que ce n'est pas ma tasse de thé, c'est une station balnéaire classique style La Baule ou la Grande Motte mais la plage est nettoyée tous les jours et on peut s'éloigner facilement en louant un scoot. J'ai bien aimé la campagne autour de Da Lat par contre la ville en elle-même n'est pas superbe, c'est même dommage que le patrimoine immobilier n'est pas pu être mieux protégé.
Je trouve également que l'accueil est généralement plus cordial au Cambodge ou au Népal (histoire de rester dans la même zone géographique).
Bref même si ce n'est pas le pays que je préfère je n'ai pas une vision aussi noire que beucoup de retours sur ce pays. Il est vrai qu'il vaut mieux être prudent et toujouts demander les tarifs avant de manger par exemple, sous peine de se retrouver avec une note astronomique mais bon je fais cela partout.
Il y a quelquechose qui m'étonne également, c'est que toutes les petites arnaques sont très souvent citées concernant le Viet Nam alors que souvent moins pour d'autres pays. Je m'explique. Au Népal non plus un gringo ne paiera pas le même prix que le local (environ 50/60 % de plus à la base), on en prend vite conscience lorsque l'on demande le prix d'un trajet à quelqu'un qui débutera sa phrase ainsi "Pour toi ce devrait être...". Ainsi il nous est arrivé d'être à la station de bus derrière des népalais qui payaient 400 roupies leur trajet et on nous en a demandé 500. Quand j'ai dit au receveur que les autres payaient 400 il m'a répondu que c'était ainsi... Tous les voyageurs que j'ai rencontré au Népal sont au courant de cette charge sur les prix mais je n'ai jamais vu un seul message sur ce forum.
Bref ...
Bonjour Guatemala,
C'est rafraichissant votre post : - merci -
Je découvre Ho Chi Minh et c'est vrai que j'adore, ainsi que comme vous toutes les mégapoles... - un vrai délice et je n'en suis qu'au début - j'ai encore des mois pour découvrir tout le delta, vung tau, enfin tout ce que mes copains m'ont tracé comme itinéraires....
Ceci étant, je suis normalement du Nord... ne vous arrêtez pas à des idées lues ou reçues : allez le voir mon nord avec Hanoi, et tout ce qu'il y a à voir autour.... - c'est tout autre chose que Ho Chi Minh.... en ce moment il n'y fait pas bon climatiquement parlant, mais allez jeter un oeil, je pense que vous différerez le voyage au Laos, même si c'est certain ce pays vaut le coup aussi.
Par contre, pour rajouter une petite précision sur les prix pratiqués pour les touristes et pour les autochtones, je me permets de faire remarquer que le restaurant vietnamien où les prix étaient pour les locaux.... était en Vietnamien.... Moi qui pratique les visites en version originale et en version sous-titrée....je puis dire que le fait de transposer un prix pour locaux en prix pour touristes... était une gentillesse, car ça ne leur était pas destiné....Dans les restaurants étant destinés aux touristes, les plats et les prix sont en deux langues : anglais et vietnamien... au minimum... -
Voilà, tout à fait désolée pour les déçus du Vietnam, mais je suis comme Venissian, depuis une petite dizaine d'années, et en tenant compte du fait qu'il faut bien entendu faire des efforts pour s'adapter à LEUR vie et non l'inverse....., je passe les meilleurs moments ici.
Cordialement - Kimtwo
Je te réponds à toi car tu as relancé le post mais ce message ne t'est pas spécialement destiné, c'est seulement mon point de vue. Avant tout je précise que je connais mieux l'Am-Lat, c'est mon 1er voyage en Asie.
Il est toujours surprenant de voir à quel point on peut faire 2 voyages différents, en ce qui me concerne je trouve le Viet Nam plutot sympa comme pays et j'y suis depuis plus d'un mois et vais y rester encore un bon mois voir plus mais bon je vais voir comment c'est dans le nord car il semblerait que ce ne soit pas très favorable, dans ce cas je passerai au Laos plutot.
J'ai adoré le delta du Mékong, j'ai trouvé que Saigon était une ville hyper attractive (il faut dire que j'adore les mégalopoles de manière générale) autant que Bangkok et certainement plus que Phnom Penh. Pour ce qui est de Nhà Trang il est vrai que ce n'est pas ma tasse de thé, c'est une station balnéaire classique style La Baule ou la Grande Motte mais la plage est nettoyée tous les jours et on peut s'éloigner facilement en louant un scoot. J'ai bien aimé la campagne autour de Da Lat par contre la ville en elle-même n'est pas superbe, c'est même dommage que le patrimoine immobilier n'est pas pu être mieux protégé.
Je trouve également que l'accueil est généralement plus cordial au Cambodge ou au Népal (histoire de rester dans la même zone géographique).
Bref même si ce n'est pas le pays que je préfère je n'ai pas une vision aussi noire que beucoup de retours sur ce pays. Il est vrai qu'il vaut mieux être prudent et toujouts demander les tarifs avant de manger par exemple, sous peine de se retrouver avec une note astronomique mais bon je fais cela partout.
Il y a quelquechose qui m'étonne également, c'est que toutes les petites arnaques sont très souvent citées concernant le Viet Nam alors que souvent moins pour d'autres pays. Je m'explique. Au Népal non plus un gringo ne paiera pas le même prix que le local (environ 50/60 % de plus à la base), on en prend vite conscience lorsque l'on demande le prix d'un trajet à quelqu'un qui débutera sa phrase ainsi "Pour toi ce devrait être...". Ainsi il nous est arrivé d'être à la station de bus derrière des népalais qui payaient 400 roupies leur trajet et on nous en a demandé 500. Quand j'ai dit au receveur que les autres payaient 400 il m'a répondu que c'était ainsi... Tous les voyageurs que j'ai rencontré au Népal sont au courant de cette charge sur les prix mais je n'ai jamais vu un seul message sur ce forum.
Bref ...
Bonjour Guatemala,
C'est rafraichissant votre post : - merci -
Je découvre Ho Chi Minh et c'est vrai que j'adore, ainsi que comme vous toutes les mégapoles... - un vrai délice et je n'en suis qu'au début - j'ai encore des mois pour découvrir tout le delta, vung tau, enfin tout ce que mes copains m'ont tracé comme itinéraires....
Ceci étant, je suis normalement du Nord... ne vous arrêtez pas à des idées lues ou reçues : allez le voir mon nord avec Hanoi, et tout ce qu'il y a à voir autour.... - c'est tout autre chose que Ho Chi Minh.... en ce moment il n'y fait pas bon climatiquement parlant, mais allez jeter un oeil, je pense que vous différerez le voyage au Laos, même si c'est certain ce pays vaut le coup aussi.
Par contre, pour rajouter une petite précision sur les prix pratiqués pour les touristes et pour les autochtones, je me permets de faire remarquer que le restaurant vietnamien où les prix étaient pour les locaux.... était en Vietnamien.... Moi qui pratique les visites en version originale et en version sous-titrée....je puis dire que le fait de transposer un prix pour locaux en prix pour touristes... était une gentillesse, car ça ne leur était pas destiné....Dans les restaurants étant destinés aux touristes, les plats et les prix sont en deux langues : anglais et vietnamien... au minimum... -
Voilà, tout à fait désolée pour les déçus du Vietnam, mais je suis comme Venissian, depuis une petite dizaine d'années, et en tenant compte du fait qu'il faut bien entendu faire des efforts pour s'adapter à LEUR vie et non l'inverse....., je passe les meilleurs moments ici.
Cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Bonsoir,
Je suis a Danang et j'ai decrit les petites arnaques et tenratives d'arnaque dont j'ai ete victime. Pas de gros trucs, mais des alertes recurentes, tous les jours.
Ce midi, j'ai pris une canette de biere Larue au restaurant situe au pied de notre hotel. Apres l'avoir consomme, j'ai demande a la payer. La serveuse m'annonce 20 000 dongs. Je lui fait remarquer que c'est cher . Elle revient et me demande 15 000 dongs.
Ce soir, je retourne au meme restaurant prendre une canatte de Larue et je la paye a la meme serveuse, 15 000 dongs.
15 minutes plus tard, je reprend une Larue et je tend un billet de 20 000 dongs a la patronne. Celle - ci me rend 10 000 dongs.. Plus tard, je lui ai demande combien coutait une canette de Larue ( on ne sait jamais, elle aurait pu faire une erreur ) elle m'a confirme le prix de 10 000 dongs.
Ce n'est pas la somme que cela represente.
Mais depuis quatre jours, c'est une succession de petits larcins.
Qu'est - ce qui pousse ces gens a arnaquer systematiquement ?
C'est dommage. Le Vietnam est un joli pays. Mais beaucoup de vietnamiens font tout pour le rendre vraiment pas agreable.
Quel dommage !
Je suis a Danang et j'ai decrit les petites arnaques et tenratives d'arnaque dont j'ai ete victime. Pas de gros trucs, mais des alertes recurentes, tous les jours.
Ce midi, j'ai pris une canette de biere Larue au restaurant situe au pied de notre hotel. Apres l'avoir consomme, j'ai demande a la payer. La serveuse m'annonce 20 000 dongs. Je lui fait remarquer que c'est cher . Elle revient et me demande 15 000 dongs.
Ce soir, je retourne au meme restaurant prendre une canatte de Larue et je la paye a la meme serveuse, 15 000 dongs.
15 minutes plus tard, je reprend une Larue et je tend un billet de 20 000 dongs a la patronne. Celle - ci me rend 10 000 dongs.. Plus tard, je lui ai demande combien coutait une canette de Larue ( on ne sait jamais, elle aurait pu faire une erreur ) elle m'a confirme le prix de 10 000 dongs.
Ce n'est pas la somme que cela represente.
Mais depuis quatre jours, c'est une succession de petits larcins.
Qu'est - ce qui pousse ces gens a arnaquer systematiquement ?
C'est dommage. Le Vietnam est un joli pays. Mais beaucoup de vietnamiens font tout pour le rendre vraiment pas agreable.
Quel dommage !
c'est une succession de petits larcins
et de bières... Ça t'en a fait combien dans la journée ? [:|]
et de bières... Ça t'en a fait combien dans la journée ? [:|]
Les concours photos VF
Par contre, pour rajouter une petite précision sur les prix pratiqués pour les touristes et pour les autochtones, je me permets de faire remarquer que le restaurant vietnamien où les prix étaient pour les locaux.... était en Vietnamien.... Moi qui pratique les visites en version originale et en version sous-titrée....je puis dire que le fait de transposer un prix pour locaux en prix pour touristes... était une gentillesse, car ça ne leur était pas destiné....Dans les restaurants étant destinés aux touristes, les plats et les prix sont en deux langues : anglais et vietnamien... au minimum... -
Et donc cela te dérange pas de voir de la discrimination national ?
Pour moi, un même repas dans le même restaurent doit couter le même prix quelque soit le client.
Après, il y a surement pas le mot "Égalité" dans la philosophie Vietnamienne.
Et donc cela te dérange pas de voir de la discrimination national ?
Pour moi, un même repas dans le même restaurent doit couter le même prix quelque soit le client.
Après, il y a surement pas le mot "Égalité" dans la philosophie Vietnamienne.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
L'arnaque au cafe, c'etait ce matin.
Pas le meme prix qu'hier.
C'est la fluctuation des cours du café.
Je vais aller me prendre une Hanoi en pensant a toi.
A la tienne ! [;)]
C'est la fluctuation des cours du café.
Je vais aller me prendre une Hanoi en pensant a toi.
A la tienne ! [;)]
Les concours photos VF
Bonjour Venissian,
Votre message d'hier disant que : "si l'on n'aime pas un pays on ne s'y rend pas" était totalement "SENSE" mais voilà il a été supprimé.
En ce qui me concerne, avant de partir pour le VN, j'avais consulté ce site et quand je suis revenue, j'ai tout simplement informé les futurs voyageurs de ce qui pouvait se passer au VN.
Je ne pensais pas que cela engendrerait une telle polémique.
Nous avons tous des idéologies, des perceptions, des interprétations différentes de la vie.
Personnellement, j'ai trouvé le VN salle, pollué, trop de poubelles dans les rue à même le sol, dans les fleuves, les rivières et le delta du Mekong. Cette pollution là, le Vietnamiens pourraient la minimiser si ils faisaient quelques efforts et avaient du respect pour leur environnement.
La pollution due aux millions de mobylettes, et les règles de circulation (code de la route) c'est l'état qui devrait faire quelque chose. Je n'ai pas vu les autres cas de pollution chimique ?
Le touriste qui part dans ce pays s'attend à voir de beaux paysages, un autre culture, mais pas l'anarchie. Même si il se documente avant de partir, il ne sait pas vraiment ce qui l'attend. J'avoue que c'est pénible lorsqu'on est en vacances pour se dépayser et profiter de son temps libre, d'être constamment harcelé par des gens qui s'accrochent à vous, vous forcent la main (et vous insultent parfois) pour vous vendre n'importe quoi même si vous l'avait déjà acheté et que vous le porter sur vous.
On ne va pas la-bas pour faire la collection de chapeaux, teeshirts et autre objets typiques.
Sympas d'en acheter un ou deux pour la famille, mais après BASTA. Je ne parle pas des arnaques avec la monnaie. Vous les connaissez. La pratique des bahts est toujours d'actualité malgré les contradictions de certaines personnes plus fortes que les autres. 16€ sur 20€ (ça m'est arrivé) ça fout les boules comme on dit, ajouté aux autres petites sommes, ça commence à faire beaucoup. Même le guide vous arnaque en vous amenant dans des restaurants piège à touristes, où il prend un bakchich avant de partir. D'ailleurs, il prend un bakchich partout, même dans les magasins où vous achetez.
Il y a aussi les pourboires supplémentaires (demandés par la guide) pour le chauffeur du bus et les porteurs ....UN POURBOIRE, c'est un geste de remerciement pour un service rendu, ce n'est pas imposé. C'est même valorisant pour la personne qui le reçoit gracieusement.
On peut donner quelque chose au porteurs, mais on ne doit pas nous imposer une somme précise. D'ailleurs, j'ai donné directement quelques billets au porteur, car j'ai vu le Guide ne donner qu'un seul billet au jeune porteur, alors qu'il avait demandé 2€ par jour par personne pour le porteur. Il nous arnaquent et ils s'arnaquent eux-mêmes, c'est la jungle.
Bref, d'autres formes de pression pour nous retirer de l'argent ont été employées. Cela devient fatiguant à la longue. N'oubliez pas que quand on part en voyage organisé par des VOYAGISTES, on a payé un MAXIMUM avec normalement un tout compris.
Certes, les voyagistes s'en mettent plein les poches. Le Touriste a largement payé sa part. Aux Vietnamiens de savoir gérer leurs affaires.
Je vous informe quand même que la majorité des Touristes passent par des voyagistes. Les exceptions qui partent avec le sac à dos croient détenir la bonne solution. Ils sont de mauvaise foie et nient la réalité. Leur esprit est totalement fermé alors qu'ils pensent être plus forts que les autres.
Chez l'homme, il y a toujours les méchants et le gentils, mais le respect de la nature et de l'être humain ça existe. Pour moi aucune excuse possible. On peut être pauvre mais digne et honnête.
Aussi, je ne reviendrai pas au VN, ni au nord ni au sud et je ne conseillerai pas le VN à mes amis. Moralité, les Vietnamiens vont perdre des touristes si il continuent comme ça. J'ai connu la Thaïlande, et j'ai beaucoup aimé. J'y retournerai.
Heureusement qu' il y a quelques plages, montagnes, campagne non polluées au VN. Mais ça c'est une minorité.
Prochain pays, le GUYANE.
Bonne continuation à vous au VN dans votre belle plage.
cordialement
MARIE
Votre message d'hier disant que : "si l'on n'aime pas un pays on ne s'y rend pas" était totalement "SENSE" mais voilà il a été supprimé.
En ce qui me concerne, avant de partir pour le VN, j'avais consulté ce site et quand je suis revenue, j'ai tout simplement informé les futurs voyageurs de ce qui pouvait se passer au VN.
Je ne pensais pas que cela engendrerait une telle polémique.
Nous avons tous des idéologies, des perceptions, des interprétations différentes de la vie.
Personnellement, j'ai trouvé le VN salle, pollué, trop de poubelles dans les rue à même le sol, dans les fleuves, les rivières et le delta du Mekong. Cette pollution là, le Vietnamiens pourraient la minimiser si ils faisaient quelques efforts et avaient du respect pour leur environnement.
La pollution due aux millions de mobylettes, et les règles de circulation (code de la route) c'est l'état qui devrait faire quelque chose. Je n'ai pas vu les autres cas de pollution chimique ?
Le touriste qui part dans ce pays s'attend à voir de beaux paysages, un autre culture, mais pas l'anarchie. Même si il se documente avant de partir, il ne sait pas vraiment ce qui l'attend. J'avoue que c'est pénible lorsqu'on est en vacances pour se dépayser et profiter de son temps libre, d'être constamment harcelé par des gens qui s'accrochent à vous, vous forcent la main (et vous insultent parfois) pour vous vendre n'importe quoi même si vous l'avait déjà acheté et que vous le porter sur vous.
On ne va pas la-bas pour faire la collection de chapeaux, teeshirts et autre objets typiques.
Sympas d'en acheter un ou deux pour la famille, mais après BASTA. Je ne parle pas des arnaques avec la monnaie. Vous les connaissez. La pratique des bahts est toujours d'actualité malgré les contradictions de certaines personnes plus fortes que les autres. 16€ sur 20€ (ça m'est arrivé) ça fout les boules comme on dit, ajouté aux autres petites sommes, ça commence à faire beaucoup. Même le guide vous arnaque en vous amenant dans des restaurants piège à touristes, où il prend un bakchich avant de partir. D'ailleurs, il prend un bakchich partout, même dans les magasins où vous achetez.
Il y a aussi les pourboires supplémentaires (demandés par la guide) pour le chauffeur du bus et les porteurs ....UN POURBOIRE, c'est un geste de remerciement pour un service rendu, ce n'est pas imposé. C'est même valorisant pour la personne qui le reçoit gracieusement.
On peut donner quelque chose au porteurs, mais on ne doit pas nous imposer une somme précise. D'ailleurs, j'ai donné directement quelques billets au porteur, car j'ai vu le Guide ne donner qu'un seul billet au jeune porteur, alors qu'il avait demandé 2€ par jour par personne pour le porteur. Il nous arnaquent et ils s'arnaquent eux-mêmes, c'est la jungle.
Bref, d'autres formes de pression pour nous retirer de l'argent ont été employées. Cela devient fatiguant à la longue. N'oubliez pas que quand on part en voyage organisé par des VOYAGISTES, on a payé un MAXIMUM avec normalement un tout compris.
Certes, les voyagistes s'en mettent plein les poches. Le Touriste a largement payé sa part. Aux Vietnamiens de savoir gérer leurs affaires.
Je vous informe quand même que la majorité des Touristes passent par des voyagistes. Les exceptions qui partent avec le sac à dos croient détenir la bonne solution. Ils sont de mauvaise foie et nient la réalité. Leur esprit est totalement fermé alors qu'ils pensent être plus forts que les autres.
Chez l'homme, il y a toujours les méchants et le gentils, mais le respect de la nature et de l'être humain ça existe. Pour moi aucune excuse possible. On peut être pauvre mais digne et honnête.
Aussi, je ne reviendrai pas au VN, ni au nord ni au sud et je ne conseillerai pas le VN à mes amis. Moralité, les Vietnamiens vont perdre des touristes si il continuent comme ça. J'ai connu la Thaïlande, et j'ai beaucoup aimé. J'y retournerai.
Heureusement qu' il y a quelques plages, montagnes, campagne non polluées au VN. Mais ça c'est une minorité.
Prochain pays, le GUYANE.
Bonne continuation à vous au VN dans votre belle plage.
cordialement
MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Personnellement, j'ai trouvé le VN salle, pollué, trop de poubelles dans les rue à même le sol, dans les fleuves, les rivières et le delta du Mekong. Cette pollution là,
le Vietnamiens pourraient la minimiser si ils faisaient quelques efforts et avaient du respect pour leur environnement.
La pollution due aux millions de mobylettes, et les règles de circulation (code de la route) c'est l'état qui devrait faire quelque chose.
Bonsoir,
Vous avez tout à fait le droit d'exprimer votre ressenti et votre déception. - mais vous n'avez pas à donner des instructions à la population quant à sa manière de vivre, à l'Etat quant à sa manière de gérer le Pays.... - Je rejoins l'avis de Venissian, que je n'ai pas vu, mais je pense qu'il disait exactement comme moi : ce pays est tel qu'il est : si vous ne l'aimez pas, n'y revenez pas - mais laissez ceux qui ont envie de le découvrir et qui accorde moins d'intérêt à la pollution qu'au plaisir de passer quelques semaines au Vietnam, venir le faire.
Je vous rappelle que pour les Vietnamiens, nous ne sommes que des "guest", pas des concitoyens, pas des Vietnamiens et que leur façon de vivre peut :
- soit nous intéresser dans la mesure où nous sommes friands de savoir comment vit "l'autre", même si c'est dans pour vous la saleté ou la pollution,
- soit nous déplaire et à ce moment là, laissez chacun apprécier en se faisant son idée tout seul..
Il n'y a pas de reproche dans mon post : juste une petite mise au point qui admet volontiers que vous veniez donner votre sensation ici, mais absolument pas de promulguer des avis comminatoires pour en quelque sorte discréditer le pays.
Je n'ajouterai que discrètement que ce pays je l'aime, il est peut-être "sale" pour vous, mais il faudrait savoir pourquoi ?(la pauvreté peut-être ???) et j'y ai trouvé, ainsi que bien d'autres sur ce forum, toutes sortes de sentiments qui ont occulté ce qu'on voit au premier abord.[;)]
Bon vent pour la suite de vos voyages. - cordialement - Kimtwo
La pollution due aux millions de mobylettes, et les règles de circulation (code de la route) c'est l'état qui devrait faire quelque chose.
Bonsoir,
Vous avez tout à fait le droit d'exprimer votre ressenti et votre déception. - mais vous n'avez pas à donner des instructions à la population quant à sa manière de vivre, à l'Etat quant à sa manière de gérer le Pays.... - Je rejoins l'avis de Venissian, que je n'ai pas vu, mais je pense qu'il disait exactement comme moi : ce pays est tel qu'il est : si vous ne l'aimez pas, n'y revenez pas - mais laissez ceux qui ont envie de le découvrir et qui accorde moins d'intérêt à la pollution qu'au plaisir de passer quelques semaines au Vietnam, venir le faire.
Je vous rappelle que pour les Vietnamiens, nous ne sommes que des "guest", pas des concitoyens, pas des Vietnamiens et que leur façon de vivre peut :
- soit nous intéresser dans la mesure où nous sommes friands de savoir comment vit "l'autre", même si c'est dans pour vous la saleté ou la pollution,
- soit nous déplaire et à ce moment là, laissez chacun apprécier en se faisant son idée tout seul..
Il n'y a pas de reproche dans mon post : juste une petite mise au point qui admet volontiers que vous veniez donner votre sensation ici, mais absolument pas de promulguer des avis comminatoires pour en quelque sorte discréditer le pays.
Je n'ajouterai que discrètement que ce pays je l'aime, il est peut-être "sale" pour vous, mais il faudrait savoir pourquoi ?(la pauvreté peut-être ???) et j'y ai trouvé, ainsi que bien d'autres sur ce forum, toutes sortes de sentiments qui ont occulté ce qu'on voit au premier abord.[;)]
Bon vent pour la suite de vos voyages. - cordialement - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
Traduction : "Vous avez le droit de donner votre avis sur le Vietnam, à condition que cet avis soit positif et ne mette en avant que les points positifs. Si vous avez remarqué des points négatifs durant votre séjours, surtout n'en parlez pas. Les éventuels visiteurs n'ont pas à connaitre tous les aspects du pays, seulement ceux qui le montres sous son meilleurs jour."
C'est bien ça ?
C'est bien ça ?
Bonjour KIMTWO,
Je ne prends pas votre message pour un reproche, car tout le monde peut s'exprimer que ce soit positif ou négatif. La pauvreté ne dispense pas de l'honnêteté, de la dignité, du respect des autres (même si on est différent) et de la nature. Vous aimez ce pays tant mieux pour vous, profitez-en bien et faites en l'article à vos amis. J'ai été très déçue de ce pays pour ma part. Je n'ai pas de commentaire négatif sur la Thaïlande ni le Mexique et bien d'autres pays que j'ai visités. Je ne considère pas que mes "commentaires sont négatifs" mais bien réels. Et vous le savez puisque vous y allez souvent. Faire l'autruche ne fait pas partie de mes convictions. Le VN comme je l'ai perçu et le VN que voient beaucoup de GUESTS quand ils partent 15 jours à 3 semaines avec les voyagistes.
"Vous avez écrit (copié/collé): Je vous rappelle que pour les Vietnamiens, nous ne sommes que des "guest", pas des concitoyens, pas des Vietnamiens" et que leur façon de vivre peut ....
Cela veut-il dire que nous sommes peu de chose ? Seulement des Guests ? Ou seulement des JACKPOTS ? Comment voulez-vous que l'on puisse s'adapter à eux, alors qu'il nous considèrent comme "QUE DES GUESTS" ?
Avez-vous pris le train au VN ? Toilettes Première classe.
Bien cordialement et sans rancune et merci pour le bon vent, départ dans deux ans.
MARIE
Je ne prends pas votre message pour un reproche, car tout le monde peut s'exprimer que ce soit positif ou négatif. La pauvreté ne dispense pas de l'honnêteté, de la dignité, du respect des autres (même si on est différent) et de la nature. Vous aimez ce pays tant mieux pour vous, profitez-en bien et faites en l'article à vos amis. J'ai été très déçue de ce pays pour ma part. Je n'ai pas de commentaire négatif sur la Thaïlande ni le Mexique et bien d'autres pays que j'ai visités. Je ne considère pas que mes "commentaires sont négatifs" mais bien réels. Et vous le savez puisque vous y allez souvent. Faire l'autruche ne fait pas partie de mes convictions. Le VN comme je l'ai perçu et le VN que voient beaucoup de GUESTS quand ils partent 15 jours à 3 semaines avec les voyagistes.
"Vous avez écrit (copié/collé): Je vous rappelle que pour les Vietnamiens, nous ne sommes que des "guest", pas des concitoyens, pas des Vietnamiens" et que leur façon de vivre peut ....
Cela veut-il dire que nous sommes peu de chose ? Seulement des Guests ? Ou seulement des JACKPOTS ? Comment voulez-vous que l'on puisse s'adapter à eux, alors qu'il nous considèrent comme "QUE DES GUESTS" ?
Avez-vous pris le train au VN ? Toilettes Première classe.
Bien cordialement et sans rancune et merci pour le bon vent, départ dans deux ans.
MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Traduction : "Vous avez le droit de donner votre avis sur le Vietnam, à condition que cet avis soit positif et ne mette en avant que les points positifs. Si vous avez remarqué des points négatifs durant votre séjours, surtout n'en parlez pas. Les éventuels visiteurs n'ont pas à connaitre tous les aspects du pays, seulement ceux qui le montres sous son meilleurs jour."
C'est bien ça ?
C'est comme ça que je comprend aussi .
En espérent que nous nous trompons.
C'est bien ça ?
C'est comme ça que je comprend aussi .
En espérent que nous nous trompons.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Oui, espérons…
bonjour Marie
tu as raison pour beaucoup de points..
J'avoue que c'est pénible lorsqu'on est en vacances pour se dépayser et profiter de son temps libre, d'être constamment harcelé par des gens qui s'accrochent à vous, vous forcent la main (et vous insultent parfois) pour vous vendre n'importe quoi même si vous l'avait déjà acheté et que vous le porter sur vous.
moi meme quand je vais dans les endroits marchands...je suis la cible des vendeurs et harceleurs. je me suis meme fait insulter par un vendeur car j'avais achete un article dans la boutique voisine, moins cher que chez lui vous avez egalement raison pour les guides, voyagistes... MAIS il y a egalement du bon ici.. pour info, je me suis senti plus souvent harcele en Thailande amicalement
J'avoue que c'est pénible lorsqu'on est en vacances pour se dépayser et profiter de son temps libre, d'être constamment harcelé par des gens qui s'accrochent à vous, vous forcent la main (et vous insultent parfois) pour vous vendre n'importe quoi même si vous l'avait déjà acheté et que vous le porter sur vous.
moi meme quand je vais dans les endroits marchands...je suis la cible des vendeurs et harceleurs. je me suis meme fait insulter par un vendeur car j'avais achete un article dans la boutique voisine, moins cher que chez lui vous avez egalement raison pour les guides, voyagistes... MAIS il y a egalement du bon ici.. pour info, je me suis senti plus souvent harcele en Thailande amicalement
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
Bonjour Venissian,
Je n'ai rien contre le VN lui-même. Tout simplement, comme vous l'aviez suggéré, je n'y reviendrai pas pour les raisons que j'ai évoqué dans mes messages d'informations. Mêmes mes infos paraissent négatives à certains, elles n'en sont pas moins réelles. Bien-sûr tout n'est pas noir au VN.
CORDIALEMENT
MARIE
Je n'ai rien contre le VN lui-même. Tout simplement, comme vous l'aviez suggéré, je n'y reviendrai pas pour les raisons que j'ai évoqué dans mes messages d'informations. Mêmes mes infos paraissent négatives à certains, elles n'en sont pas moins réelles. Bien-sûr tout n'est pas noir au VN.
CORDIALEMENT
MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
je n'y reviendrai pas pour les raisons que j'ai évoqué dans mes messages d'informations.
Heureusement que le VietNam ne plaît pas à tout le monde, sinon, on serait très à l'étroit s'il faut accueillir les catégories de touristes qui préfèrent la Thailande.
Il n'empêche que malgré vos avis subjectifs dont vous vous plaisez à répéter tout le long de ce post, et malgré que le visa n'est pas gratuit, il y a une augmentation régulière du nombre de touristes venant au VietNam, de 4 Millions il y a 6 ans jusqu'à près de 7 Millions par an, aujourd'hui.
Il y a une telle diversité de paysages, de culture, de comportement, que chaque visiteur trouve plus ou moins son compte.
Ceux qui décrivent le Vietnam comme un tableau noir font fi des opinions très positives de ceux qui ont bien apprécié.
Heureusement que le VietNam ne plaît pas à tout le monde, sinon, on serait très à l'étroit s'il faut accueillir les catégories de touristes qui préfèrent la Thailande.
Il n'empêche que malgré vos avis subjectifs dont vous vous plaisez à répéter tout le long de ce post, et malgré que le visa n'est pas gratuit, il y a une augmentation régulière du nombre de touristes venant au VietNam, de 4 Millions il y a 6 ans jusqu'à près de 7 Millions par an, aujourd'hui.
Il y a une telle diversité de paysages, de culture, de comportement, que chaque visiteur trouve plus ou moins son compte.
Ceux qui décrivent le Vietnam comme un tableau noir font fi des opinions très positives de ceux qui ont bien apprécié.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Bonjour,
Oui il y a de beaux paysages au VN comme dans tous les pays proche des tropiques. Surtout des paysages que nous n'avons pas ici en EUROPE. J'ai reçu chez moi des Mexicains qui ont trouvé nos paysages magnifiques. A leurs yeux plus beaux que les leurs.
Bien-sûr nouveaux et différents. Tous les pays ont leur cachet.
LA FRANCE EST BELLE AUSSI, TRES BELLE MEME.
Oui, la le tourisme augmente au VN et ailleurs aussi. C'est la mondialisation, l'accès plus facile à tous.
Les voyagistes vous font rêver. Mais combien de touristes y retournent ?
Cordialement
MARIE
Oui il y a de beaux paysages au VN comme dans tous les pays proche des tropiques. Surtout des paysages que nous n'avons pas ici en EUROPE. J'ai reçu chez moi des Mexicains qui ont trouvé nos paysages magnifiques. A leurs yeux plus beaux que les leurs.
Bien-sûr nouveaux et différents. Tous les pays ont leur cachet.
LA FRANCE EST BELLE AUSSI, TRES BELLE MEME.
Oui, la le tourisme augmente au VN et ailleurs aussi. C'est la mondialisation, l'accès plus facile à tous.
Les voyagistes vous font rêver. Mais combien de touristes y retournent ?
Cordialement
MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES
Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
Les voyagistes vous font rêver. Mais combien de touristes y retournent ?
Les raisons qui font retourner les touristes au Vietnam et en Thailande sont différentes, à quelques exceptions près! Hahaha!
Les raisons qui font retourner les touristes au Vietnam et en Thailande sont différentes, à quelques exceptions près! Hahaha!
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Vous avez quelque chose contre la Thailande ?
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Vous avez quelque chose contre la Thailande ?
Je n'ai jamais rien contre aucun pays que j'ai visité.
Je réponds à Yoyoche qui dit sa préférence pour la Thailande et le spectacle des touristes en Thailande m'en dit long sur la raison de leur préférence.
Je n'ai jamais rien contre aucun pays que j'ai visité.
Je réponds à Yoyoche qui dit sa préférence pour la Thailande et le spectacle des touristes en Thailande m'en dit long sur la raison de leur préférence.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
A vous lire, on dirait que les raisons de préférer la Thailande ne sont pas bonnes .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
on dirait que les raisons de préférer la Thailande ne sont pas bonnes .
Mon avis n'est même pas à la hauteur de Yoyoche qui dit dire des réalités du VietNam, comme si tous les voyageurs sont comme elle.
Mon avis n'est même pas à la hauteur de Yoyoche qui dit dire des réalités du VietNam, comme si tous les voyageurs sont comme elle.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Ca ne veut rien dire, ce que vous dites là
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
Log in first, then come back to this page.














