Philippines, c'est pas le Paradis!
by EnChanté
This discussion is in French, the community’s main language.
autant de personne autant de vision de l asie , la mienne ne sera pas celle de dionisos , mais elle seront vraies toutes les 2
le seul reproche qu on peut faire a enchante apres 10 mois et 15000 € c'est qu on voit meme pas un petit bohneur
Et ! Avoue qu'au niveau nana, il faut être ... pour aller aux putes ! Comme si il suffisait pas de dire bonjour pour en trouver une d'honnête !!
Amitiés Denis de Davao
c'est assez interessant ce que tu dis tu me dirais que a 64 ans tu trouves facilement des one night stand parmi ton milieu philippins au yeux et vu de tous ????????? ou alors veux tu dire que tu as trouve une femme "honete" dans ton milieu et que tu l as epouse
Amitiés Denis de Davao
c'est assez interessant ce que tu dis tu me dirais que a 64 ans tu trouves facilement des one night stand parmi ton milieu philippins au yeux et vu de tous ????????? ou alors veux tu dire que tu as trouve une femme "honete" dans ton milieu et que tu l as epouse
Dans des élection, l'élu est celui qui a la majorité .
c'est surement pas pour rien !
Je confirme, si lors des élections c'est l'avis de la majorité qui est choisi, ce n'est pas pour rien. Bien plus facile de manipuler une masse d'imbéciles qu'une poignée d'intellectuels.
Mais on est aujourd'hui dans un mode ou c'est les minorités qui veulent imposer leur points de vue.
Je crois que c'est Galilée qui a lancé la mode. Il a bien essayé d'imposé un point de vue complétement loufoque à la majorité, heureusement il a échoué.
Je confirme, si lors des élections c'est l'avis de la majorité qui est choisi, ce n'est pas pour rien. Bien plus facile de manipuler une masse d'imbéciles qu'une poignée d'intellectuels.
Mais on est aujourd'hui dans un mode ou c'est les minorités qui veulent imposer leur points de vue.
Je crois que c'est Galilée qui a lancé la mode. Il a bien essayé d'imposé un point de vue complétement loufoque à la majorité, heureusement il a échoué.
Salut,
Sur ! Il a mal choisi son film. Il voulait aller voir un Tom et Jerry, il est rentrer dans une salle ou on jouait le débarquement du 6 juin 44 et il a prit cela pour une documentaire sur la reproductions des Casoars !
En plus, il a loupé la sortie !
Pour les nouvelles de début d'années, Toujours aussi bonne qu'en fin d'année dernière! En fait, je ne voulais pas te donner de regrets !!!
Ah bah écoute, c'est la vie, on ne peut pas passer son temps en vacances non plus, faut bien bosser pour pouvoir économiser et repartir ensuite ![;)] Alors pas de regrets, juste envie de repartir...
Beaucoup de visites française et suisse, (J'ai même expérimenté les urgences de Davao Doc pour eux !) une crise de sciatique (quelle merde ce truc!!!!), et toujours les enfants du voisinage à la maison.
Une ptite vie sympa, la routine, quoi ! Contente de voir que tu vas bien malgré quelques bobos...
Et ! Avoue qu'au niveau nana, il faut être ... pour aller aux putes ! Comme si il suffisait pas de dire bonjour pour en trouver une d'honnête !!
Disons que cela me semble "surprenant" pour une personne de 23 ans mais bon, c'est peut-être son délire après tout, c'est son droit et ça fait marcher l'économie locale ! (j'ai presque honte de ce que je dis)...perso, ça me déprimerait de payer un gigolo, sans compter les risques pris en terme de MST, mais chacun son truc...en sachant qu'après, faut pas se demander pourquoi on se fait plumer ou agresser par des "amis-d'amis" de la personne en question...bref.
Et question "on ne peut pas faire ce qu'on veut", , j'en connais qui ont bu le Tanduay au milieu des muslims !!!
Comment tu me balances en public ![;)] et oui, mon pote me disait dernièrement que je serai capable de trouver mon apéro en Iran [:)] (et hop, sous la burka!)...je précise tout de même que je sais m'adapter à mon environnement et que donc, le Tanduay a été bu -trés- discrétement car mélangé à du coca : je fais toujours attention à ne pas choquer les gens (je suis chez eux, non?)...et puis j'tiens un peu à ma peau aussi, si faut donner un autre argument ![;)]...et puis il pleuvait... en ts cas je m'en suis bien souvenue le lendemain de celui-là !
Allez, continu à cogiter ton prochain voyage.
Ah bah tu parles, cogitations en stand-by, t'expliquerai en MP, malheureusement je ne peux pas pour l'instant me projeter jusque septembre ; mais si achat de billet il y a par la suite, ce sera pour revenir aux Philippines, déjà parce que j'ai super envie, et aussi parce qu'au moins, si j'achète un billet à l'arrache, je sais que je vais être à l'aise dès l'arrivée (=arriver l'esprit tranquille et le sourire aux lèvres), contrairement à une autre destination qui me demanderait un peu de préparation...j'adore ça d'habitude mais là je ne peux pas...
Amitiés Denis de Davao
Bisou ! (+ tu sais à qui)
Pour les nouvelles de début d'années, Toujours aussi bonne qu'en fin d'année dernière! En fait, je ne voulais pas te donner de regrets !!!
Ah bah écoute, c'est la vie, on ne peut pas passer son temps en vacances non plus, faut bien bosser pour pouvoir économiser et repartir ensuite ![;)] Alors pas de regrets, juste envie de repartir...
Beaucoup de visites française et suisse, (J'ai même expérimenté les urgences de Davao Doc pour eux !) une crise de sciatique (quelle merde ce truc!!!!), et toujours les enfants du voisinage à la maison.
Une ptite vie sympa, la routine, quoi ! Contente de voir que tu vas bien malgré quelques bobos...
Et ! Avoue qu'au niveau nana, il faut être ... pour aller aux putes ! Comme si il suffisait pas de dire bonjour pour en trouver une d'honnête !!
Disons que cela me semble "surprenant" pour une personne de 23 ans mais bon, c'est peut-être son délire après tout, c'est son droit et ça fait marcher l'économie locale ! (j'ai presque honte de ce que je dis)...perso, ça me déprimerait de payer un gigolo, sans compter les risques pris en terme de MST, mais chacun son truc...en sachant qu'après, faut pas se demander pourquoi on se fait plumer ou agresser par des "amis-d'amis" de la personne en question...bref.
Et question "on ne peut pas faire ce qu'on veut", , j'en connais qui ont bu le Tanduay au milieu des muslims !!!
Comment tu me balances en public ![;)] et oui, mon pote me disait dernièrement que je serai capable de trouver mon apéro en Iran [:)] (et hop, sous la burka!)...je précise tout de même que je sais m'adapter à mon environnement et que donc, le Tanduay a été bu -trés- discrétement car mélangé à du coca : je fais toujours attention à ne pas choquer les gens (je suis chez eux, non?)...et puis j'tiens un peu à ma peau aussi, si faut donner un autre argument ![;)]...et puis il pleuvait... en ts cas je m'en suis bien souvenue le lendemain de celui-là !
Allez, continu à cogiter ton prochain voyage.
Ah bah tu parles, cogitations en stand-by, t'expliquerai en MP, malheureusement je ne peux pas pour l'instant me projeter jusque septembre ; mais si achat de billet il y a par la suite, ce sera pour revenir aux Philippines, déjà parce que j'ai super envie, et aussi parce qu'au moins, si j'achète un billet à l'arrache, je sais que je vais être à l'aise dès l'arrivée (=arriver l'esprit tranquille et le sourire aux lèvres), contrairement à une autre destination qui me demanderait un peu de préparation...j'adore ça d'habitude mais là je ne peux pas...
Amitiés Denis de Davao
Bisou ! (+ tu sais à qui)
Bonjour EnChante,
Bravo pour ce post !! J'ai vraimment aime car cela va permettre, je l'espere, d'eloigner les predateurs sexuels occidentaux (et autres) des Philippines !! Bon debarras !! Ne venez pas aux Philippines, "les filles y sont trop classiques, c'est pas le paradis" !! Passez votre chemin !! J'espere que tu nous feras un jour le meme style de post pour le Cambodge et pays voisins... et si possible traduits en anglais et allemand... ca serait utile !
Question patrimoine culturel : je t'invites a aller voir l'exposition du quai Branly sur les Philippines qui va se derouler le 4 avril a Paris (jusqu'au 14 juillet). Apres cette visite, j'espere que tu changeras d'avis. Le patrimoine culturel n'est pas aussi spectaculaire que dans les pays voisins, pas de temples grandioses etc. mais il est tout aussi remarquable pour ceux qui ont l'esprit curieux. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que tremblements de terre et typhons sont d'excellents destructeurs de monuments, ce n'est pas une question d'etre civilise ou pas...
Voila, la prochaine fois que tu voyages, gardes l'esprit ouvert (evites les comparaisons hatives), tentes de comprendre le nouveau milieu et surtout, apprends un minimum d'anglais pour pouvoir communiquer avec les locaux (sinon, ils te prendront pour portefeuille sur pattes et c'est tout !)
Tchao[;)]
Bravo pour ce post !! J'ai vraimment aime car cela va permettre, je l'espere, d'eloigner les predateurs sexuels occidentaux (et autres) des Philippines !! Bon debarras !! Ne venez pas aux Philippines, "les filles y sont trop classiques, c'est pas le paradis" !! Passez votre chemin !! J'espere que tu nous feras un jour le meme style de post pour le Cambodge et pays voisins... et si possible traduits en anglais et allemand... ca serait utile !
Question patrimoine culturel : je t'invites a aller voir l'exposition du quai Branly sur les Philippines qui va se derouler le 4 avril a Paris (jusqu'au 14 juillet). Apres cette visite, j'espere que tu changeras d'avis. Le patrimoine culturel n'est pas aussi spectaculaire que dans les pays voisins, pas de temples grandioses etc. mais il est tout aussi remarquable pour ceux qui ont l'esprit curieux. Par ailleurs, il ne faut pas oublier que tremblements de terre et typhons sont d'excellents destructeurs de monuments, ce n'est pas une question d'etre civilise ou pas...
Voila, la prochaine fois que tu voyages, gardes l'esprit ouvert (evites les comparaisons hatives), tentes de comprendre le nouveau milieu et surtout, apprends un minimum d'anglais pour pouvoir communiquer avec les locaux (sinon, ils te prendront pour portefeuille sur pattes et c'est tout !)
Tchao[;)]
Bien le bonjour pour commencer à ceux que j'ai rencontré ou avec qui j'ai communiqué sur les Philippines ! (et désolé si je ne suis pas toujours très réactif)
Je me tatais à mettre mon grain de sel dans ce débat houleux car je pense que tout a été dit. Mais il se trouve qu'on a presque le même âge (32 pour moi) et que j'ai passé 6 mois l'année dernière à voyager seul, avec un sac à dos à travers tout le pays du nord au sud de Mindanao uniquement en bus et bateau (locaux !).
Pour la petite parenthèse je connais un peu la Thailande, j'y suis allé 4 fois et je me suis balladé un peu partout, avec des Thai. J'ai vu un peu le decors et son envers. C'est un pays magnifique que j'apprécie beaucoup mais je voulais surtout mais alors surtout trouver quelque chose de différent aux Philippines, de plus "authentique". L'industrie du tourisme qui y règne me file la gerbe par moment et le cynisme des Thai me dérange vraiment, même si je peux le comprendre, surtout aux vues de l'attitude d'un trop grand nombre de ces millions de "touristes". Bref.
Mon voyage a été extraordinaire. J'ai les filipinos dans le coeur, vraiment. Je ne peux même pas me souvenir de tous les gens formidables, chaleureux, que j'ai pu rencontré sur ma route (heureusement j'ai tout écrit). Beaucoup sont devenus des amis et il n'y a jamais eu de question d'argent. Et encore aujourd'hui...(je suis de retour à Manille depuis 15 jours.) Oui il y a le pire comme le meilleur dans ce pays, c'est pas le paradis ! Oui ça m'a tapé sur les nerfs parfois, oui parfois j'étais fatigué, oui parfois je ne les comprenais pas, oui mon confort parfois m'a couté plus cher que dans d'autre pays d'Asie...etc etc... Mais et alors ? qu'est ce que c'était cool dans l'ensemble bordel !! Et je n'ai jamais eu une seule embrouille notable dont je me souvienne. J'ai peut être eu de la chance mais il faut aussi essayer de pas être trop débile non plus, comme partout...
Et alors le fameux sujet des FILLES. J'ai horreur de raconter ma vie en public mais je peux te dire que des filipinas jolies, modernes, indépendantes, intelligentes, coquines et désintéressées de ton pognon il y en a plein partout, crois moi ! Parfois ça peut être plus difficile suivant où tu te trouves, mais bon en France il me semble bien que c'est pareil non ! Il y a la manière de faire, à tous les niveaux, ici comme ailleurs...
Bref, je pense que ce pays a encore de la marge devant lui avant de devenir une usine à veaux comme d'autres pays d'Asie, et c'est tant mieux (égoïstement parlant). Même si le gouvernement actuel mise énormément sur le développement du tourisme, ce que je comprends. Mais y a encore du boulo héhé ! :)
Ah oui, pour finir, moi leur côté latino un peu déglingo, j'adore...
Bon courage pour ton prochain trip mec, et que ce que je viens d'écrire reste entre nous. Je serais bien triste de voir débarquer des hordes de français dans cet endroit encore préservé ! ;)
Je me tatais à mettre mon grain de sel dans ce débat houleux car je pense que tout a été dit. Mais il se trouve qu'on a presque le même âge (32 pour moi) et que j'ai passé 6 mois l'année dernière à voyager seul, avec un sac à dos à travers tout le pays du nord au sud de Mindanao uniquement en bus et bateau (locaux !).
Pour la petite parenthèse je connais un peu la Thailande, j'y suis allé 4 fois et je me suis balladé un peu partout, avec des Thai. J'ai vu un peu le decors et son envers. C'est un pays magnifique que j'apprécie beaucoup mais je voulais surtout mais alors surtout trouver quelque chose de différent aux Philippines, de plus "authentique". L'industrie du tourisme qui y règne me file la gerbe par moment et le cynisme des Thai me dérange vraiment, même si je peux le comprendre, surtout aux vues de l'attitude d'un trop grand nombre de ces millions de "touristes". Bref.
Mon voyage a été extraordinaire. J'ai les filipinos dans le coeur, vraiment. Je ne peux même pas me souvenir de tous les gens formidables, chaleureux, que j'ai pu rencontré sur ma route (heureusement j'ai tout écrit). Beaucoup sont devenus des amis et il n'y a jamais eu de question d'argent. Et encore aujourd'hui...(je suis de retour à Manille depuis 15 jours.) Oui il y a le pire comme le meilleur dans ce pays, c'est pas le paradis ! Oui ça m'a tapé sur les nerfs parfois, oui parfois j'étais fatigué, oui parfois je ne les comprenais pas, oui mon confort parfois m'a couté plus cher que dans d'autre pays d'Asie...etc etc... Mais et alors ? qu'est ce que c'était cool dans l'ensemble bordel !! Et je n'ai jamais eu une seule embrouille notable dont je me souvienne. J'ai peut être eu de la chance mais il faut aussi essayer de pas être trop débile non plus, comme partout...
Et alors le fameux sujet des FILLES. J'ai horreur de raconter ma vie en public mais je peux te dire que des filipinas jolies, modernes, indépendantes, intelligentes, coquines et désintéressées de ton pognon il y en a plein partout, crois moi ! Parfois ça peut être plus difficile suivant où tu te trouves, mais bon en France il me semble bien que c'est pareil non ! Il y a la manière de faire, à tous les niveaux, ici comme ailleurs...
Bref, je pense que ce pays a encore de la marge devant lui avant de devenir une usine à veaux comme d'autres pays d'Asie, et c'est tant mieux (égoïstement parlant). Même si le gouvernement actuel mise énormément sur le développement du tourisme, ce que je comprends. Mais y a encore du boulo héhé ! :)
Ah oui, pour finir, moi leur côté latino un peu déglingo, j'adore...
Bon courage pour ton prochain trip mec, et que ce que je viens d'écrire reste entre nous. Je serais bien triste de voir débarquer des hordes de français dans cet endroit encore préservé ! ;)
Mon voyage a été extraordinaire. J'ai les filipinos dans le coeur, vraiment. Je ne peux même pas me souvenir de tous les gens formidables, chaleureux, que j'ai pu rencontré sur ma route
... le genre de niaiserie dont je parlais ..., pour avoir plus d’expérience que moi tu semble aussi plus naïf ...
Beaucoup sont devenus des amis et il n'y a jamais eu de question d'argent. Et encore aujourd'hui...(je suis de retour à Manille depuis 15 jours.)
Allez tiens : http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=7877 (non, c'est même pas de moi)
Bravo pour ce post !! J'ai vraimment aime car cela va permettre, je l'espere, d'eloigner les predateurs sexuels occidentaux (et autres) des Philippines !! Bon debarras !! Ne venez pas aux Philippines, "les filles y sont trop classiques, c'est pas le paradis" !! Passez votre chemin !! J'espere que tu nous feras un jour le meme style de post pour le Cambodge et pays voisins... et si possible traduits en anglais et allemand... ca serait utile !
Oui et c'est vrai en plus !
Dans des élection, l'élu est celui qui a la majorité .
c'est surement pas pour rien !
Je confirme, si lors des élections c'est l'avis de la majorité qui est choisi, ce n'est pas pour rien. Bien plus facile de manipuler une masse d'imbéciles qu'une poignée d'intellectuels.
Mais on est aujourd'hui dans un mode ou c'est les minorités qui veulent imposer leur points de vue.
Je crois que c'est Galilée qui a lancé la mode. Il a bien essayé d'imposé un point de vue complétement loufoque à la majorité, heureusement il a échoué.
Je suis Fan, Pas Mieux !
Comme si il suffisait pas de dire bonjour pour en trouver une d'honnête !!
J'ai faillis rire, mais après tout c'est comme au Loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance ...
Et ne parle surtout pas de LA VERITE ! On est 40 pour te dire qu'elle est fausse. Dis que c'est TA vérité, vue par le mauvais bout de la lorgnette. Ça, ce sera plus juste !
40 je sais pas, mais si j'avais le temps je te chercherai autant de liens qui expose un peu la même réalité que c'elle que j'ai décrite, et cela aussi aussi bien par des Français expat, que par des Américains ou autres ! (j'ai pas fais exprès mais t'en a déjà un plus haut)
évidemment, MAIS, ils ont une carte de pâtes que j'ai testée une fois pour changer de trois semaines de riz froids et de pilons de poulets
3 semaines de riz pour finalement aller au resto manger des Pâtes, mdr...
Pour résumer la situation, pour les gens qui ont la flemme de lire le pavé :
Ce que tu as constaté n'est pas faux mais cela ne s'applique pas qu'aux philippines. On peut dire que ce que tu dis s'étends à la majorité des pays du tiers monde.
J'ai bien lu, je ne connais pas les autres pays du tiers monde, pas grand chose à rajouter sur ce que tu as pu dire, sinon qu'au premier coup d'oeil pour des vacances la Thailande est mieux. Après y vivre ... c'est comme aux philippines surement autre chose ...
Pour info, les gens en arrivent à la même conclusion que toi sur la Thaïlande. En gros, si t'as pas d'argent, tu ne peux rien faire :http://voyageforum.com/forum/emission_thailande_eldorado_mirage_france_5_dimanche_24_fevrier_D5832770/
Oui, sauf que ton lien en question et plus centré sur ceux qui veulent y monter un Bizness, mais je n'en doute pas !
... le genre de niaiserie dont je parlais ..., pour avoir plus d’expérience que moi tu semble aussi plus naïf ...
Beaucoup sont devenus des amis et il n'y a jamais eu de question d'argent. Et encore aujourd'hui...(je suis de retour à Manille depuis 15 jours.)
Allez tiens : http://www.expat-blog.com/forum/viewtopic.php?id=7877 (non, c'est même pas de moi)
Bravo pour ce post !! J'ai vraimment aime car cela va permettre, je l'espere, d'eloigner les predateurs sexuels occidentaux (et autres) des Philippines !! Bon debarras !! Ne venez pas aux Philippines, "les filles y sont trop classiques, c'est pas le paradis" !! Passez votre chemin !! J'espere que tu nous feras un jour le meme style de post pour le Cambodge et pays voisins... et si possible traduits en anglais et allemand... ca serait utile !
Oui et c'est vrai en plus !
Dans des élection, l'élu est celui qui a la majorité .
c'est surement pas pour rien !
Je confirme, si lors des élections c'est l'avis de la majorité qui est choisi, ce n'est pas pour rien. Bien plus facile de manipuler une masse d'imbéciles qu'une poignée d'intellectuels.
Mais on est aujourd'hui dans un mode ou c'est les minorités qui veulent imposer leur points de vue.
Je crois que c'est Galilée qui a lancé la mode. Il a bien essayé d'imposé un point de vue complétement loufoque à la majorité, heureusement il a échoué.Je suis Fan, Pas Mieux !
Comme si il suffisait pas de dire bonjour pour en trouver une d'honnête !!
J'ai faillis rire, mais après tout c'est comme au Loto, 100% des gagnants ont tenté leur chance ...
Et ne parle surtout pas de LA VERITE ! On est 40 pour te dire qu'elle est fausse. Dis que c'est TA vérité, vue par le mauvais bout de la lorgnette. Ça, ce sera plus juste !
40 je sais pas, mais si j'avais le temps je te chercherai autant de liens qui expose un peu la même réalité que c'elle que j'ai décrite, et cela aussi aussi bien par des Français expat, que par des Américains ou autres ! (j'ai pas fais exprès mais t'en a déjà un plus haut)
évidemment, MAIS, ils ont une carte de pâtes que j'ai testée une fois pour changer de trois semaines de riz froids et de pilons de poulets
3 semaines de riz pour finalement aller au resto manger des Pâtes, mdr...
Pour résumer la situation, pour les gens qui ont la flemme de lire le pavé :
Ce que tu as constaté n'est pas faux mais cela ne s'applique pas qu'aux philippines. On peut dire que ce que tu dis s'étends à la majorité des pays du tiers monde.
J'ai bien lu, je ne connais pas les autres pays du tiers monde, pas grand chose à rajouter sur ce que tu as pu dire, sinon qu'au premier coup d'oeil pour des vacances la Thailande est mieux. Après y vivre ... c'est comme aux philippines surement autre chose ...
Pour info, les gens en arrivent à la même conclusion que toi sur la Thaïlande. En gros, si t'as pas d'argent, tu ne peux rien faire :http://voyageforum.com/forum/emission_thailande_eldorado_mirage_france_5_dimanche_24_fevrier_D5832770/
Oui, sauf que ton lien en question et plus centré sur ceux qui veulent y monter un Bizness, mais je n'en doute pas !
Hahaha mais ma parole t'es vraiment une trogne toi ! Ça ne m'étonne vraiment pas que tu aies passé un voyage pourri ! On parle pas de vacances là hein !
Si t'es pas capable de faire la difference entre des pauvres types qui n'ont pas un ronds, qui sont là (potentiellement) pour te gratter ou t'escroquer et les autres...ou entre des pauvres filles qui sortent de leur campagne pour tapiner, et te gratter (aussi) et les autres, reste chez toi à regarder la TV et pars en vacances au Gros du Roi ! Je me suis retrouvé je ne sais combien de fois avec des gens qui gagnaient bien leur vie, voir mieux que moi, ou correctement pour le pays. Et parfois pas, et c'est pas des gens qui gagnent moins de 1 dollar par jour qui vont avoir des rapports équilibrés avec toi, au sens où tu l'entends. Ça me parait évident ! Et c'est pas propre aux Philippines !
On a pas du fréquenter les mêmes gens, ça j'en suis sûr ! Mais effectivement des types dans ton genre on en voit plein et pas qu'aux Philippines !
On t'a dit que c'était pas le paradis, et des cons d'expats qui s'integrent nul part tu en trouveras partout dans le monde. Et j'en ai rencontré aussi.
Sur ce salut, j'ai assez perdu mon temps.
Hahaha mais ma parole t'es vraiment une trogne toi ! Ça ne m'étonne vraiment pas que tu aies passé un voyage pourri ! On parle pas de vacances là hein !
J'ai pas passé un voyage pourri, j'ai dis que ct pas le paradis, et ce que j'ai raconté n'en reste pas moins vrai !
Si t'es pas capable de faire la difference entre des pauvres types qui n'ont pas un ronds, qui sont là (potentiellement) pour te gratter ou t'escroquer et les autres...ou entre des pauvres filles qui sortent de leur campagne pour tapiner, et te gratter (aussi) et les autres
Ca doit être écrit en tagalog sur le front, mais dsl je ne sais pas le lire car je me suis mal intégré ...
Et parfois pas, et c'est pas des gens qui gagnent moins de 1 dollar par jour qui vont avoir des rapports équilibrés avec toi, au sens où tu l'entends. Ça me parait évident ! Et c'est pas propre aux Philippines !
C'est sûre qu'en 10 mois j'ai due croiser que ceux là ..., ça te parait aussi évident ? ça.
On a pas du fréquenter les mêmes gens, ça j'en suis sûr ! Mais effectivement des types dans ton genre on en voit plein et pas qu'aux Philippines !
Oui moi aussi des types qui se font "en..uler" avec le sourire j'en ai vu aux philippines, et effectivement moi mon genre ça serait plutôt l'inverse.
Même en ayant passé des bons moments aux philippines et sans gros soucis, cela ne m'empêche pas d'être lucide sur ce que j'ai vécut ou sur ce que j'ai pu voir !
Il faut juste avoir cette capacité de se détacher de ce que l'on à vécut pour avoir une vue plus objective de la situation réelle ! cad c'elle que j'ai exposé.
Peu semblent malheureusement avoir cette capacité, et ces mêmes personnes pensent que j'ai passé uniquement des mauvais moments là-bas, que j'ai raté mon voyage, que je suis passé à coté du pays, ou je ne sais quoi encore ... Ce n'est pas le cas, car je n'y serai certainement pas resté 10 mois, il faut peut être réfléchir ...
On t'a dit que c'était pas le paradis
Non ça c'est ce que j'ai eu le malheur de dire dans le titre de mon Topic !
et des cons d'expats qui s'integrent nul part tu en trouveras partout dans le monde. Et j'en ai rencontré aussi.
Ben oui tout le monde ne se persuadent pas que tout est génial, pour pouvoir s'intégrer.
Ps: Manille c'est comme quand même pas la meilleure place aux Philippines (pour ne pas dire la plus nul). Et là pour le coup je crois que personne ne me contredira !
Manila Bay tel que ça l'était lors de mon passage en Aout dernier : http://3.bp.blogspot.com/--lH3LLrfNCY/UBncUBync-I/AAAAAAAABYE/SRN6nGBXKv0/s1600/IMG_4906.JPG
J'ai pas passé un voyage pourri, j'ai dis que ct pas le paradis, et ce que j'ai raconté n'en reste pas moins vrai !
Si t'es pas capable de faire la difference entre des pauvres types qui n'ont pas un ronds, qui sont là (potentiellement) pour te gratter ou t'escroquer et les autres...ou entre des pauvres filles qui sortent de leur campagne pour tapiner, et te gratter (aussi) et les autres
Ca doit être écrit en tagalog sur le front, mais dsl je ne sais pas le lire car je me suis mal intégré ...
Et parfois pas, et c'est pas des gens qui gagnent moins de 1 dollar par jour qui vont avoir des rapports équilibrés avec toi, au sens où tu l'entends. Ça me parait évident ! Et c'est pas propre aux Philippines !
C'est sûre qu'en 10 mois j'ai due croiser que ceux là ..., ça te parait aussi évident ? ça.
On a pas du fréquenter les mêmes gens, ça j'en suis sûr ! Mais effectivement des types dans ton genre on en voit plein et pas qu'aux Philippines !
Oui moi aussi des types qui se font "en..uler" avec le sourire j'en ai vu aux philippines, et effectivement moi mon genre ça serait plutôt l'inverse.
Même en ayant passé des bons moments aux philippines et sans gros soucis, cela ne m'empêche pas d'être lucide sur ce que j'ai vécut ou sur ce que j'ai pu voir !
Il faut juste avoir cette capacité de se détacher de ce que l'on à vécut pour avoir une vue plus objective de la situation réelle ! cad c'elle que j'ai exposé.
Peu semblent malheureusement avoir cette capacité, et ces mêmes personnes pensent que j'ai passé uniquement des mauvais moments là-bas, que j'ai raté mon voyage, que je suis passé à coté du pays, ou je ne sais quoi encore ... Ce n'est pas le cas, car je n'y serai certainement pas resté 10 mois, il faut peut être réfléchir ...
On t'a dit que c'était pas le paradis
Non ça c'est ce que j'ai eu le malheur de dire dans le titre de mon Topic !
et des cons d'expats qui s'integrent nul part tu en trouveras partout dans le monde. Et j'en ai rencontré aussi.
Ben oui tout le monde ne se persuadent pas que tout est génial, pour pouvoir s'intégrer.
Ps: Manille c'est comme quand même pas la meilleure place aux Philippines (pour ne pas dire la plus nul). Et là pour le coup je crois que personne ne me contredira !
Manila Bay tel que ça l'était lors de mon passage en Aout dernier : http://3.bp.blogspot.com/--lH3LLrfNCY/UBncUBync-I/AAAAAAAABYE/SRN6nGBXKv0/s1600/IMG_4906.JPG
En fait t'es vraiment nul comme gars toi non?
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
Manille, c'est une ville plutot sympa pour y avoir vécu.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
En fait t'es vraiment nul comme gars toi non?
Oui, je suis même dans le livre guiness à la partie "mec le plus nul du monde" !
Oui, je suis même dans le livre guiness à la partie "mec le plus nul du monde" !
Uniquement dans les bordels, je me baignai principalement sur Manila Bay !
hahaha trop drôle! En fait oui tu as de l'humour. Allez, bonne nuit.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
Bonne nuit.
tu trouves facilement des one night stand parmi ton milieu philippins au yeux et vu de tous ?
Tu a fumé de la moquette pour avoir vu que j'ai écrit cela ??
Quand au reste de la question, c'est de l'ordre de la vie privée !!! Si tu veux avoir une réponse, tu viens ici, à Davao.
Cordialement, Denis de Davao.
Tu a fumé de la moquette pour avoir vu que j'ai écrit cela ??
Quand au reste de la question, c'est de l'ordre de la vie privée !!! Si tu veux avoir une réponse, tu viens ici, à Davao.
Cordialement, Denis de Davao.
Les intellectuels ??? il n'y a qu'a regarder où ils mènent le monde !!
Gallilée ? C'est qui celui là ? L’exception qui confirme la règle !
Galilée : 1564 ! Le massacre de la Saint-Barthélemy : 1572 ! Ici aussi ils ont essayé d'imposer un point de vue différent.
Dans un cas, il avait raison, dans l'autre, pas !
Gallilée ? C'est qui celui là ? L’exception qui confirme la règle !
Galilée : 1564 ! Le massacre de la Saint-Barthélemy : 1572 ! Ici aussi ils ont essayé d'imposer un point de vue différent.
Dans un cas, il avait raison, dans l'autre, pas !
Ben figure toi que moi non plus si y à un truc que je deteste par dessus tout c'est me la faire mettre. Encore pire avec le sourire. Meme pour des petites sommes ça m'agace, par principe !
Manila Bay je l'ai revu au mois de septembre, ben oui c'était dégueulasse aussi. Saison des typhoons, moussons....ça ramene toute la merde... La en ce moment ça aurait presque l'air "propre".
Manille c'est nul ?! Tu trouveras des milliers de gens y compris Filipino pour te dire la même chose. Moi j'aime le côté taré de cette ville ! Ca brasse H24. Ca me plait. Après oui tu peux y voir une misère sans nom et des quartiers horribles, pourris, qui ressemblent à l'enfer sur terre...mais d'autres très sympas...et pas que Makati ou Fort.
J'ai rencontré des expats qui haissaient les pinoys, qui tenaient des discours de nazis, qui voulaient les voir crever ! Et j'en ai rencontré surtout plein d'autres qui vivaient ici depuis 1,2,10,25 ans et qui se plaisent, c'est tout. Avec les "qualités et les défauts" du pays. Sans angélisme.
Arrête de dire que TOUT le monde se voile la face, c'est stupide de dire ça !
Arrête de dire que TOUT le monde se voile la face, c'est stupide de dire ça !
Je pense que l'un dans l'autre Enchante a fortement aime son voyage aux Philippines et que de retour en France il ne reve que de revenir aux Philippines... J'imagine mal rester dans un pays que je deteste durant 10 mois et ce d'une maniere volontaire... a moins... que notre ami soit quelque peu... masochiste et c'est pour cela qu'il trouve les filles trop classiques
Les intellectuels ??? il n'y a qu'a regarder où ils mènent le monde !!
Gallilée ? C'est qui celui là ? L’exception qui confirme la règle !
Galilée : 1564 ! Le massacre de la Saint-Barthélemy : 1572 ! Ici aussi ils ont essayé d'imposer un point de vue différent.
Dans un cas, il avait raison, dans l'autre, pas !
On dérive un peu du sujet initial (ou pas) . Il me semble qu'à un moment tu as affirmer que la majorité avait toujours raison. J'ai cité Galilée (c'est un italien) qui, seul, a essayé de défendre un fait face à la majorité avant de s'écraser pour sauver sa peau. Tu me cites en contre-exemple le massacre de la saint-Barthélémy et là, j'avoue je ne comprends plus !? Le massacre de la saint-Barthélemy c'est le massacre d'une minorité par une majorité (un peu comme dans ce post). Mais à ce jour l'histoire a condamné la majorité (encore une fois).
Pour en revenir à Enchanté, je n'approuve pas la totalité de ses commentaires, je l'ai fait savoir. Mais il faut admettre qu'il souléve quelques points interessants.
Gallilée ? C'est qui celui là ? L’exception qui confirme la règle !
Galilée : 1564 ! Le massacre de la Saint-Barthélemy : 1572 ! Ici aussi ils ont essayé d'imposer un point de vue différent.
Dans un cas, il avait raison, dans l'autre, pas !
On dérive un peu du sujet initial (ou pas) . Il me semble qu'à un moment tu as affirmer que la majorité avait toujours raison. J'ai cité Galilée (c'est un italien) qui, seul, a essayé de défendre un fait face à la majorité avant de s'écraser pour sauver sa peau. Tu me cites en contre-exemple le massacre de la saint-Barthélémy et là, j'avoue je ne comprends plus !? Le massacre de la saint-Barthélemy c'est le massacre d'une minorité par une majorité (un peu comme dans ce post). Mais à ce jour l'histoire a condamné la majorité (encore une fois).
Pour en revenir à Enchanté, je n'approuve pas la totalité de ses commentaires, je l'ai fait savoir. Mais il faut admettre qu'il souléve quelques points interessants.
J'ai rencontré des expats qui haissaient les pinoys, qui tenaient des discours de nazis, qui voulaient les voir crever !
Sauf que je ne pense pas que ces mêmes expats sont arrivé au début avec ce discourt, il y a bien des raisons, et comme on dit : il n'y a jamais de fumé sans feu !
Arrête de dire que TOUT le monde se voile la face, c'est stupide de dire ça !
Je disais juste que certains sont plus enclin à se la faire mettre pour bénéficier de 2 ou 3 avantages du pays. Après chacun place la barre ou il le veut. ;)
Tu me cites en contre-exemple le massacre de la saint-Barthélémy et là, j'avoue je ne comprends plus !? Le massacre de la saint-Barthélemy c'est le massacre d'une minorité par une majorité (un peu comme dans ce post). Mais à ce jour l'histoire a condamné la majorité (encore une fois).
Aaaaah..., merci
Je pense que l'un dans l'autre Enchante a fortement aime son voyage aux Philippines et que de retour en France il ne reve que de revenir aux Philippines... J'imagine mal rester dans un pays que je deteste durant 10 mois et ce d'une maniere volontaire... a moins... que notre ami soit quelque peu... masochiste et c'est pour cela qu'il trouve les filles trop classiques
Ahah pas mal !, allez sur ce, je quitte ce topic sur cette note d'humour qui me plait bien ...
Allez @+
Sauf que je ne pense pas que ces mêmes expats sont arrivé au début avec ce discourt, il y a bien des raisons, et comme on dit : il n'y a jamais de fumé sans feu !
Arrête de dire que TOUT le monde se voile la face, c'est stupide de dire ça !
Je disais juste que certains sont plus enclin à se la faire mettre pour bénéficier de 2 ou 3 avantages du pays. Après chacun place la barre ou il le veut. ;)
Tu me cites en contre-exemple le massacre de la saint-Barthélémy et là, j'avoue je ne comprends plus !? Le massacre de la saint-Barthélemy c'est le massacre d'une minorité par une majorité (un peu comme dans ce post). Mais à ce jour l'histoire a condamné la majorité (encore une fois).
Aaaaah..., merci
Je pense que l'un dans l'autre Enchante a fortement aime son voyage aux Philippines et que de retour en France il ne reve que de revenir aux Philippines... J'imagine mal rester dans un pays que je deteste durant 10 mois et ce d'une maniere volontaire... a moins... que notre ami soit quelque peu... masochiste et c'est pour cela qu'il trouve les filles trop classiques
Ahah pas mal !, allez sur ce, je quitte ce topic sur cette note d'humour qui me plait bien ...
Allez @+
Salut,
J'ai bien lu votre récit "Enchanté" et je me posais une question... Le budget de 1300 € c'est en comptant les péripatéticiennes?
Blague à part, ce récit est peu constructif car on ne sait pas où vous êtes allé ni ce que vous avez fait. J'ai fait plusieurs lieux en Asie du sud est, bientôt les Philippines aussi. Et j'adore globalement la philosophie de vie de ces populations qui, quoi qu'il arrive, restent le sourire aux lèvres. Vous ça ne doit pas souvent vous arriver... Mais même si la première fois j'en suis revenue (d'indonésie) en me disant que j'aimerais trop y vivre, les fois suivantes j'ai bien compris que j'avais beaucoup idéalisé l'idée d'y vivre... L'erreur est de se dire qu'ailleurs c'est le paradis, surtout d'un endroit qu'on ne connait pas.
Ce qui me gêne dans votre témoignage c'est l'aspect tourisme sexuel. On sent bien que vous y étiez allé quand même un peu pour ça. J'ai du mal avec cette idée, de faire des milliers de km pour trouver du sex facile et pas cher. Je sais bien que beaucoup d'hommes le font mais je ne vois pas bien quelle fierté en tirer ou pourquoi épandre vos ébats comme ça sur un forum. Alors, en plus si vous parlez de "SAV" parce que déçu de la prestation... Là on met le doigt sur ce qui me choque : la manière totalement décomplexée de considérer l'activité des prostituées comme une prestation ordinaire, et d'en parler aussi ouvertement. En plus, ces femmes dont vous parlez ne peuvent pas se défendre et dire ce que vous vous donnez au lit...
Vos propos me semble franchement déplacés sur un forum de voyage et sur internet tout court. D'après vos propos, vous me semblez être le stéréotype même du touriste que je déteste rencontrer lors de mes périples : niveau de réflexion placé bien sous la ceinture.
Alors, si les Phils ça vous a déplu, ça risque bien de "m'Enchanté"...
Attention tu vas réveiller la bête!
Excellent !
@Lili4040: Je vous répond juste par galanterie !
Le budget de 1300 € c'est en comptant les péripatéticiennes?
1300€/mois en moyenne tout coût confondu, hors prix du ticket d'avion A/R, et hors 1ier mois ! Pour le reste, pas le temps de raconter 10 mois de voyage dans ce pays ...
pourquoi épandre vos ébats comme ça sur un forum
Je n'ai pas épandu mes débats, pourquoi cela vous à manqué ?
mais je ne vois pas bien quelle fierté en tirer
> En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul ! > C'est d'ailleurs dramatique !, rien de glorieux c'est sûre. Mais le procès de la prostitution c'est d'abord le procès de l'argent !
Vos propos me semble franchement déplacés sur un forum de voyage et sur internet tout court. D'après vos propos, vous me semblez être le stéréotype même du touriste que je déteste rencontrer lors de mes périples : niveau de réflexion placé bien sous la ceinture.
Vous n'avez rien compris, je ne me répéterai pas et vous invite à relire l’ensemble de la discussion et particulièrement l’ensemble de mes posts sur ce topic. Comme pour votre voyage en Indonésie vous comprendrai certainement mieux la prochaine fois.
Curieusement vous dites détester les gens comme moi, alors pourquoi m'adressez vous la parole ? Faites attention, car entre la haine et l'amour, les limites sont souvent flouent ...
En plus, ces femmes dont vous parlez ne peuvent pas se défendre et dire ce que vous vous donnez au lit...
Dommage que vous n'êtes pas mon style ...
Excellent !
@Lili4040: Je vous répond juste par galanterie !
Le budget de 1300 € c'est en comptant les péripatéticiennes?
1300€/mois en moyenne tout coût confondu, hors prix du ticket d'avion A/R, et hors 1ier mois ! Pour le reste, pas le temps de raconter 10 mois de voyage dans ce pays ...
pourquoi épandre vos ébats comme ça sur un forum
Je n'ai pas épandu mes débats, pourquoi cela vous à manqué ?
mais je ne vois pas bien quelle fierté en tirer
> En ce qui concerne la chose, à 2 ou 3 exceptions près c'est pas terrible, pour ne pas dire nul ! > C'est d'ailleurs dramatique !, rien de glorieux c'est sûre. Mais le procès de la prostitution c'est d'abord le procès de l'argent !
Vos propos me semble franchement déplacés sur un forum de voyage et sur internet tout court. D'après vos propos, vous me semblez être le stéréotype même du touriste que je déteste rencontrer lors de mes périples : niveau de réflexion placé bien sous la ceinture.
Vous n'avez rien compris, je ne me répéterai pas et vous invite à relire l’ensemble de la discussion et particulièrement l’ensemble de mes posts sur ce topic. Comme pour votre voyage en Indonésie vous comprendrai certainement mieux la prochaine fois.
Curieusement vous dites détester les gens comme moi, alors pourquoi m'adressez vous la parole ? Faites attention, car entre la haine et l'amour, les limites sont souvent flouent ...
En plus, ces femmes dont vous parlez ne peuvent pas se défendre et dire ce que vous vous donnez au lit...
Dommage que vous n'êtes pas mon style ...
Bonjour Alex,
Tu as dit beaucoup de choses vraies , j'espere que ton témoignage servira à d'autres jeunes ( et des vieux aussi)à ne pas se faire plumer comme nous en voyons mes amis et moi , nous les avertissons par des petites phrases dites avec tact mais ils sont tellement envoutés et amoureux....!
Je pense que les hommes viennent en Asie (aux Phils) rencontrer ce qu'ils n'ont plus chez eux ....!
Aprés nous avons qelques points de vue différents ....
Malgrés quelques points négatifs, mon épouse et moi , nous sommes trés heureux aux Philippines
BERTH ..........................!
Bonjour,
Si tu veux venir par ici, contactes Laurence (Funnycalamar). Tu auras un retour féminin plus sérieux.
Et si tu veux sortir des sentiers battus, tu viens sur Davao et Mindanao!
Cordialement,
Denis de Davao
Bonjour,
woot 7 pages, je ne suis fait la premiere et derniere only trop long a lire mais je vais laisser mon experience.
ca fait bientot 2 ans que j habites au ph, je precise que j ai 23 ans et me suis barre de la France lors de mes 21 ans, je ne supportais plus la vie en France.
Apres avoir pas mal voyage (avant mon grand depart), quand je suis tombe sur les ph, j'ai tout de suite su que c'est la que j'allais habiter.
Par grande chance, je me suis jamais fait arnaquer car j'ai prit les precautions de bases, ne jamais etre ami et faire confiance a un filipino.
On ne peut pas etre ami (c'est triste) avec une population dont le niveau de vie se situe 200 pesos par jour et c'est normal, ils voyent ta tete comme un gros $ et non pas comme un etre humain.
La ou tu as encore raison, il faut etre realiste, les ph c'est cher quand on veut une vie a l europeen.
Maintenant si ton but c'etait de venir avec quelques milliers d'eur et te la couler douce, en penssant je vais vivre comme une prince avec 500 euros, tu t'es trompe.
Tu aurais mieux fait d'investir tes euros car les ph, c'est un paradis pour faire du business dans tout les secteurs et surtout en tant que Francais, tu peux facilement trouver du boulot a Manille paye entre 60 / 80 k php dans les callcenter par exemple ou d'autres selon tes capacites.
Concernant les filles, c'est clair et net que si tu vas dans les club / bar a p... Tu vas tomber sur les mauvaises ayant choisie une vie facile. Il y a des filipina tres bien quand on prend le temps de discuter avec avant de les mettres dans le lit, je suis marie avec une filipina, un bebe pour septembre venant d'une famille plutot aisee, je n'ai jamais lache 1 php a la belle famille.
Une vie une soleil, des opportunites de business dans tout les secteurs (mon boulot c'est l'info, dev php et admin sys linux), des gens malgres qu'ils te voyent comme un usd a la place de ta tete, gentils, jamais eu un seul de prob de securite (contrairement a mon ancienne vie a marseille).
Apres le probleme (solution dans certains cas), la corruption a tout les niveaux, que ca soit pour un visa, defaut de permis de conduire, obtention de papier rapide... C'est le gros point faible du pays. (sans citer les infrastructures desastreuses).
Pour conclure, les ph soit tu viens avec de la monnaie pour des belles vacances/vie, soit pour bosser ou investir, sans argent la vie sera pas cool du tout
Ps: je me suis tape les 7 pages.
Tu reviens toujours sur les filles aux ph blablabla elles te suivent pas si t as pas de thune ou alors les moches.
Bon deja ca me debecte les mecs qui insultent les filles de moches, elles sont pas a ton gout ca serait plus approprie, si tu faisais pas le gros pigeon a aller chercher les filles aux mauvaises endroits, t aurais deja plus d experiences positives avec les filipinas.
Je sais pas quel tranche d age tu as tape, t as 30 piges t attends pas a avoir une gamine de 18 piges qui sera la pour tes beaux yeux, t aurais prit de ton age ca aurait ete complement different (j ai 23 piges ma femme en a 30, les jeunes que ca soit partout dans le monde c est pour les jeunes, si t es vieux et que ta copine / femme est jeune ca sera forcement pour le fric c est logique)
Je suis bien content finalement que tu te sois fait avoir de long en large, vu ta mentalite a deux balles, tu meritais pas d'obtenir la belle vie des ph, aller au ph uniquement pour du sexe je suis plus ou moins d'accord avec ca, mais le respect doit aller avec.
Maintenant concernant les arnaques, payer les flics etc... C'est vrai, les Philippines c'est pas la France, a toi de savoir gerer et d'accepter les inconvenients, perso ce que tu as raconte j'ai jamais vecu ni vu ca (sauf lacher des ronds aux flics quand j'ai pas de casque sur ma becanne), si t'es full clean et que tu respectes les regles, la proba qu il t arrives des bricoles est tres faible.
Sorry pour les accents, je suis en clavier qwerty...
woot 7 pages, je ne suis fait la premiere et derniere only trop long a lire mais je vais laisser mon experience.
ca fait bientot 2 ans que j habites au ph, je precise que j ai 23 ans et me suis barre de la France lors de mes 21 ans, je ne supportais plus la vie en France.
Apres avoir pas mal voyage (avant mon grand depart), quand je suis tombe sur les ph, j'ai tout de suite su que c'est la que j'allais habiter.
Par grande chance, je me suis jamais fait arnaquer car j'ai prit les precautions de bases, ne jamais etre ami et faire confiance a un filipino.
On ne peut pas etre ami (c'est triste) avec une population dont le niveau de vie se situe 200 pesos par jour et c'est normal, ils voyent ta tete comme un gros $ et non pas comme un etre humain.
La ou tu as encore raison, il faut etre realiste, les ph c'est cher quand on veut une vie a l europeen.
Maintenant si ton but c'etait de venir avec quelques milliers d'eur et te la couler douce, en penssant je vais vivre comme une prince avec 500 euros, tu t'es trompe.
Tu aurais mieux fait d'investir tes euros car les ph, c'est un paradis pour faire du business dans tout les secteurs et surtout en tant que Francais, tu peux facilement trouver du boulot a Manille paye entre 60 / 80 k php dans les callcenter par exemple ou d'autres selon tes capacites.
Concernant les filles, c'est clair et net que si tu vas dans les club / bar a p... Tu vas tomber sur les mauvaises ayant choisie une vie facile. Il y a des filipina tres bien quand on prend le temps de discuter avec avant de les mettres dans le lit, je suis marie avec une filipina, un bebe pour septembre venant d'une famille plutot aisee, je n'ai jamais lache 1 php a la belle famille.
Une vie une soleil, des opportunites de business dans tout les secteurs (mon boulot c'est l'info, dev php et admin sys linux), des gens malgres qu'ils te voyent comme un usd a la place de ta tete, gentils, jamais eu un seul de prob de securite (contrairement a mon ancienne vie a marseille).
Apres le probleme (solution dans certains cas), la corruption a tout les niveaux, que ca soit pour un visa, defaut de permis de conduire, obtention de papier rapide... C'est le gros point faible du pays. (sans citer les infrastructures desastreuses).
Pour conclure, les ph soit tu viens avec de la monnaie pour des belles vacances/vie, soit pour bosser ou investir, sans argent la vie sera pas cool du tout
Ps: je me suis tape les 7 pages.
Tu reviens toujours sur les filles aux ph blablabla elles te suivent pas si t as pas de thune ou alors les moches.
Bon deja ca me debecte les mecs qui insultent les filles de moches, elles sont pas a ton gout ca serait plus approprie, si tu faisais pas le gros pigeon a aller chercher les filles aux mauvaises endroits, t aurais deja plus d experiences positives avec les filipinas.
Je sais pas quel tranche d age tu as tape, t as 30 piges t attends pas a avoir une gamine de 18 piges qui sera la pour tes beaux yeux, t aurais prit de ton age ca aurait ete complement different (j ai 23 piges ma femme en a 30, les jeunes que ca soit partout dans le monde c est pour les jeunes, si t es vieux et que ta copine / femme est jeune ca sera forcement pour le fric c est logique)
Je suis bien content finalement que tu te sois fait avoir de long en large, vu ta mentalite a deux balles, tu meritais pas d'obtenir la belle vie des ph, aller au ph uniquement pour du sexe je suis plus ou moins d'accord avec ca, mais le respect doit aller avec.
Maintenant concernant les arnaques, payer les flics etc... C'est vrai, les Philippines c'est pas la France, a toi de savoir gerer et d'accepter les inconvenients, perso ce que tu as raconte j'ai jamais vecu ni vu ca (sauf lacher des ronds aux flics quand j'ai pas de casque sur ma becanne), si t'es full clean et que tu respectes les regles, la proba qu il t arrives des bricoles est tres faible.
Sorry pour les accents, je suis en clavier qwerty...
@Berthymil
Merci
@Frdavao Pour les filles je vais pas la refaire, c'est si dur que ça de lire ?
Je sais pas quel tranche d age tu as tape, t as 30 piges t attends pas a avoir une gamine de 18 piges qui sera la pour tes beaux yeux, t aurais prit de ton age ca aurait ete complement different (j ai 23 piges ma femme en a 30, les jeunes que ca soit partout dans le monde c est pour les jeunes, si t es vieux et que ta copine / femme est jeune ca sera forcement pour le fric c est logique)
Ah bon !, et elle te paye combien alors ?
--
Pour le reste, cad l'argent on tombe a peu près d'accord sur l’ensemble ! Par contre pour le Bizness ...., je ne peux pas laisser passer ça !
Le fait que la vie (voir vacances) aux philippines ne soit pas un paradis, je crois que c'est maintenant acquis ! Et toi tu arrives et tu balances :
c'est un paradis pour faire du business dans tout les secteurs et surtout en tant que Francais ... soit pour bosser ou investir
En 10 mois, j'ai eu quand même le temps de discuter avec plusieurs expats, et les expériences/avis ce concordais et surtout me semblait plus crédible que le tiens ....
Je ne me suis vraiment pas spécialisé sur le sujet, mais d'une part tu ne peux pas être propriétaire de quelque chose à 51% des parts. Je crois que c'est comme en Thailande. Tu dis toi même ne faire aucune confiance aux philippins, donc niveau investissement sa limite pas mal.
Et on a vu précédemment pour notre amis, Boholano qui à une mère philippaine que même avec 200 000€ d'investissement ce n'est pas si facile que ça !
Ensuite tu parles des CallCenter, et la j'ai connus personnellement des personnes qui y travaillent, et c'est 50hr par Semaine ! D'une par il faut être parfaitement bilingue Anglais/Français. Si tu ne parles pas Anglais aussi fluent qu'un British ce n'est même pas la peine de te présenter. D'autre part, le salaire et tout sauf 60/80k php, mais déja plutôt 40/60k php dans le meilleur des cas. Sachant que c'est du Brut. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser il y a pas mal de taxe là-bas. D'ailleurs je te copie/colle le message d'un autre participant ici-même sur le sujet :
Oui cest l'impot sur le revenu, meme les bonus que tu recois sont taxe. Ca n'inclus pas la securite sociale car en plus des impots ns payons la sss ( secu ) 1500 peso par mois, les employes contribue a 25% et lentreprise a 75%, il ya aussi le Philhealth, une autre assurence maladie, ns cotisons 300p par mois, le pagibig ( indemnite ) ceci donne acces a un futur credit sur logement si tu veux acheter une maison, 100peso par mois.
Bref si t'as un salaire de 60.000 peso par mois, tu peux te retrouver a 24.000 peso de net toutes les 2 semaines soit 48.000 peso. car il yaura les night shift difference que tu aura pour le travail de nuit, certain petits bonus, En decembre tu as le 13eme mois, equivalent a ton salaire de base. si cest moins de 30.000 peso, pas de taxe, a plus de 30milles, on taxe la difference.
Il ya aussi un retour des taxes le mois de decembre, equivalent en general entre 14.000 et 20.000 peso.
Voila un peu comment ca se passe aux Philippines.
D'autant plus qu'aujourd'hui de plus en plus d'africain parfaitement bilingue Anglais/français prennent ces places en cassant les prix à 25/30k php Brut par mois. J'ai aussi croisé des français sur place ayant déjà fait ce job, et se trouvant en difficulté pour en retrouver ! Donc il ne faut pas dire non plus n'importe quoi !
Si les philippines c'était l'eldorado du travail cela ce serait, d'ailleurs la plus part des philippins qui le peuvent sortent du pays pour travailler ailleurs ...
Par contre ton parcoure me prête à interrogation, tu dis avoir 21 ans à ton arrivé, donc très jeune, et avoir déjà eu le temps et l'argent de pas mal voyagé avant ... Tu dis que c'est le paradis du travail, mais que fais-tu au juste exactement là-bas depuis 2 ans et dans quoi as-tu investit ?
Perso à 21 ans je finissait juste mon DUT informatique et je n'avais jamais eu le temps ni l'argent pour faire le tour de la terre, donc bon je me pose pas mal de questions. Je suis dans le même domaine que toi, donc pas besoin de me balader, je le verrai vite. Je trouve juste ça de loin ... assez bizarre ...
Et pour ne pas me re-citer :
Il est vrai que l'on croise souvent des expats (pas que français), dont on se demande d'ou ils tirent leurs argent ? Un seul point commun, discourt flou, "j'ai travaillé très dur", certains s'inventent même des métiers ! On sent bien que la réalité derrière est bien moins belle, héritage, parent riche, argent sale ?, etc...
Voila
@Frdavao Pour les filles je vais pas la refaire, c'est si dur que ça de lire ?
Je sais pas quel tranche d age tu as tape, t as 30 piges t attends pas a avoir une gamine de 18 piges qui sera la pour tes beaux yeux, t aurais prit de ton age ca aurait ete complement different (j ai 23 piges ma femme en a 30, les jeunes que ca soit partout dans le monde c est pour les jeunes, si t es vieux et que ta copine / femme est jeune ca sera forcement pour le fric c est logique)
Ah bon !, et elle te paye combien alors ?
--
Pour le reste, cad l'argent on tombe a peu près d'accord sur l’ensemble ! Par contre pour le Bizness ...., je ne peux pas laisser passer ça !
Le fait que la vie (voir vacances) aux philippines ne soit pas un paradis, je crois que c'est maintenant acquis ! Et toi tu arrives et tu balances :
c'est un paradis pour faire du business dans tout les secteurs et surtout en tant que Francais ... soit pour bosser ou investir
En 10 mois, j'ai eu quand même le temps de discuter avec plusieurs expats, et les expériences/avis ce concordais et surtout me semblait plus crédible que le tiens ....
Je ne me suis vraiment pas spécialisé sur le sujet, mais d'une part tu ne peux pas être propriétaire de quelque chose à 51% des parts. Je crois que c'est comme en Thailande. Tu dis toi même ne faire aucune confiance aux philippins, donc niveau investissement sa limite pas mal.
Et on a vu précédemment pour notre amis, Boholano qui à une mère philippaine que même avec 200 000€ d'investissement ce n'est pas si facile que ça !
Ensuite tu parles des CallCenter, et la j'ai connus personnellement des personnes qui y travaillent, et c'est 50hr par Semaine ! D'une par il faut être parfaitement bilingue Anglais/Français. Si tu ne parles pas Anglais aussi fluent qu'un British ce n'est même pas la peine de te présenter. D'autre part, le salaire et tout sauf 60/80k php, mais déja plutôt 40/60k php dans le meilleur des cas. Sachant que c'est du Brut. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser il y a pas mal de taxe là-bas. D'ailleurs je te copie/colle le message d'un autre participant ici-même sur le sujet :
Oui cest l'impot sur le revenu, meme les bonus que tu recois sont taxe. Ca n'inclus pas la securite sociale car en plus des impots ns payons la sss ( secu ) 1500 peso par mois, les employes contribue a 25% et lentreprise a 75%, il ya aussi le Philhealth, une autre assurence maladie, ns cotisons 300p par mois, le pagibig ( indemnite ) ceci donne acces a un futur credit sur logement si tu veux acheter une maison, 100peso par mois.
Bref si t'as un salaire de 60.000 peso par mois, tu peux te retrouver a 24.000 peso de net toutes les 2 semaines soit 48.000 peso. car il yaura les night shift difference que tu aura pour le travail de nuit, certain petits bonus, En decembre tu as le 13eme mois, equivalent a ton salaire de base. si cest moins de 30.000 peso, pas de taxe, a plus de 30milles, on taxe la difference.
Il ya aussi un retour des taxes le mois de decembre, equivalent en general entre 14.000 et 20.000 peso.
Voila un peu comment ca se passe aux Philippines.
D'autant plus qu'aujourd'hui de plus en plus d'africain parfaitement bilingue Anglais/français prennent ces places en cassant les prix à 25/30k php Brut par mois. J'ai aussi croisé des français sur place ayant déjà fait ce job, et se trouvant en difficulté pour en retrouver ! Donc il ne faut pas dire non plus n'importe quoi !
Si les philippines c'était l'eldorado du travail cela ce serait, d'ailleurs la plus part des philippins qui le peuvent sortent du pays pour travailler ailleurs ...
Par contre ton parcoure me prête à interrogation, tu dis avoir 21 ans à ton arrivé, donc très jeune, et avoir déjà eu le temps et l'argent de pas mal voyagé avant ... Tu dis que c'est le paradis du travail, mais que fais-tu au juste exactement là-bas depuis 2 ans et dans quoi as-tu investit ?
Perso à 21 ans je finissait juste mon DUT informatique et je n'avais jamais eu le temps ni l'argent pour faire le tour de la terre, donc bon je me pose pas mal de questions. Je suis dans le même domaine que toi, donc pas besoin de me balader, je le verrai vite. Je trouve juste ça de loin ... assez bizarre ...
Et pour ne pas me re-citer :
Il est vrai que l'on croise souvent des expats (pas que français), dont on se demande d'ou ils tirent leurs argent ? Un seul point commun, discourt flou, "j'ai travaillé très dur", certains s'inventent même des métiers ! On sent bien que la réalité derrière est bien moins belle, héritage, parent riche, argent sale ?, etc...
Voila
Sur ce point, tu as raison. J'ai passé pas mal de temps à chercher un moyen de travailler aux Philippines puisque je voulais y rester et que mon épouse ne voulait pas specialement venir en Belgique. Même avec des relations (français ayant du travail sur place), la famille de mon épouse (de classe moyenne) et un ami philippin (manager d'une boite locale), je n'y suis pas arrivé et tous m'ont dit que c'était vraiment limité et difficile pour un expat (à moins d'être envoyé par une boite internationale à partir de son pays d'origine ayant une branche aux Philippines ou/et d'avoir des qualifications aux top + comme tu dis connaitre parfaitement plusieurs langues).
Peut-être qu'il dit vrai, mais alors il serait une jeune et talentueuse exception.
Peut-être qu'il dit vrai, mais alors il serait une jeune et talentueuse exception.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
"ne jamais etre ami et faire confiance a un filipino"
Ca doit etre une vie d'expat bien triste ! Comment as tu pu faire confiance a ta femme ?
Ca doit etre une vie d'expat bien triste ! Comment as tu pu faire confiance a ta femme ?
"Perso à 21 ans je finissait juste mon DUT informatique et je n'avais jamais eu le temps ni l'argent pour faire le tour de la terre, donc bon je me pose pas mal de questions.
Je suis dans le même domaine que toi, donc pas besoin de me balader, je le verrai vite. Je trouve juste ça de loin ... assez bizarre ..."
Bah ecoutes comme je dis souvent aux mecs qui sortent d'epita ou epitech, une formation a 50 k que tu peux avoir gratos sur Google, pourquoi s'emmerder a aller a l'ecole.
Je fais principalement du dev web (php / ajax / css) et l'admin sys pour des gros sites a fort (cluster mySQL, load balancer) tout ca sur des sys Gentoo. J'ai plusieurs contrats avec des clients hors des ph (je peux bosser avec une connexion un pres partout dans le monde) mais aussi au ph pour certains hopitales, la gueule des codes sources des filipins pas capable de coder sans framework et laissant des failles SQL ou encore cote optimisation du code qui fait peur, ca fait reflechir les investisseurs...
Si a 21 ans t'avais pas le temps pour chercher sur internet des boulots en freelance ou bouger tes fesses hors de l'hexagone, alors qu'est que tu faisais ? (mise a part ton DUT, imo c'etait pas du 8h par jour 5/j semaine...), puis bon un mec qui a un DUT pas capable de parler anglais...
"En 10 mois, j'ai eu quand même le temps de discuter avec plusieurs expats, et les expériences/avis ce concordais et surtout me semblait plus crédible que le tiens ....
Je ne me suis vraiment pas spécialisé sur le sujet, mais d'une part tu ne peux pas être propriétaire de quelque chose à 51% des parts. Je crois que c'est comme en Thailande. Tu dis toi même ne faire aucune confiance aux philippins, donc niveau investissement sa limite pas mal."
Sauf quand tu es marie, le divorce au ph n'existant pas (ya une procedure de seperation legale mais c'est asser complique) le fait de mettre tes investissements au nom de ta femme (qui est le tiens btw) te permet de own.
Les condo tu peux own ca a 100 % en etant etrange, les maisons aussi mais pas les terrains (qui peuvent etre loue 2x 25 piges). Faire confiance et faire du business, c'est 2 choses differentes.
Quand tu fais du business au ph, tu te renseignes un maximum sur la personne avec laquelle tu vas bosser, tu signes des contrats et tu te fais assister d'un avocat. Ca veut pas dire que je fais confiance avec la personne avec qui je vais traiter, tant que tout roule, c'est ok.
Tu as parle avec quel type d'expart ? Quelle nationnalite ? Parce que des expat qui font du gros business ici, j'en connais :
- boite d'outsourcing IT - Immobilier - Resto swiss (celui de davao cartonne) - Bordel (pour reprendre ton expression) - Services aux touristes ... Et moi aussi en 2 ans j'ai pu parler avec pleins de ses expats qui ont reussi et d'autres aussi qui n'ont pas reussi, faut pas generaliser ta haine des ph a tout le monde.
" Ensuite tu parles des CallCenter, et la j'ai connus personnellement des personnes qui y travaillent, et c'est 50hr par Semaine ! D'une par il faut être parfaitement bilingue Anglais/Français. Si tu ne parles pas Anglais aussi fluent qu'un British ce n'est même pas la peine de te présenter. "
N'importe quoi... Les conneries qui faut pas entendre, CallCenter pour les francais et uniquement les appels en Francais (style les company d'avions canadiennes), la seule chose qu'on te demande c'est un minimum d'anglais pour comprendre ton chef d'equipe et un francais parfait. Arretes de mentir.
Pour les h de boulot oui c'est pas les 35 h (encore une fois t'es pas en France).
" D'autre part, le salaire et tout sauf 60/80k php, mais déja plutôt 40/60k php dans le meilleur des cas. Sachant que c'est du Brut. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser il y a pas mal de taxe là-bas. D'ailleurs je te copie/colle le message d'un autre participant ici-même sur le sujet "
Ca depend de tes callcenter, des h que tu vas faire et de ta nationnalite. Un francais sera toujours mieux paye qu'un africain ou un philipin qui parle fr.
Pour finir je met des ronds de cote, des que je peux je fais mes investissements ici car les ph, dans 20 ans si tout se passe bien, ca sera un pays avec une economie forte contrairement aux pays EU qui se casse la gueule.
Je reponds un peu sec mais je viens de me lever, aucune aggresivite dans mes propos :p
Bah ecoutes comme je dis souvent aux mecs qui sortent d'epita ou epitech, une formation a 50 k que tu peux avoir gratos sur Google, pourquoi s'emmerder a aller a l'ecole.
Je fais principalement du dev web (php / ajax / css) et l'admin sys pour des gros sites a fort (cluster mySQL, load balancer) tout ca sur des sys Gentoo. J'ai plusieurs contrats avec des clients hors des ph (je peux bosser avec une connexion un pres partout dans le monde) mais aussi au ph pour certains hopitales, la gueule des codes sources des filipins pas capable de coder sans framework et laissant des failles SQL ou encore cote optimisation du code qui fait peur, ca fait reflechir les investisseurs...
Si a 21 ans t'avais pas le temps pour chercher sur internet des boulots en freelance ou bouger tes fesses hors de l'hexagone, alors qu'est que tu faisais ? (mise a part ton DUT, imo c'etait pas du 8h par jour 5/j semaine...), puis bon un mec qui a un DUT pas capable de parler anglais...
"En 10 mois, j'ai eu quand même le temps de discuter avec plusieurs expats, et les expériences/avis ce concordais et surtout me semblait plus crédible que le tiens ....
Je ne me suis vraiment pas spécialisé sur le sujet, mais d'une part tu ne peux pas être propriétaire de quelque chose à 51% des parts. Je crois que c'est comme en Thailande. Tu dis toi même ne faire aucune confiance aux philippins, donc niveau investissement sa limite pas mal."
Sauf quand tu es marie, le divorce au ph n'existant pas (ya une procedure de seperation legale mais c'est asser complique) le fait de mettre tes investissements au nom de ta femme (qui est le tiens btw) te permet de own.
Les condo tu peux own ca a 100 % en etant etrange, les maisons aussi mais pas les terrains (qui peuvent etre loue 2x 25 piges). Faire confiance et faire du business, c'est 2 choses differentes.
Quand tu fais du business au ph, tu te renseignes un maximum sur la personne avec laquelle tu vas bosser, tu signes des contrats et tu te fais assister d'un avocat. Ca veut pas dire que je fais confiance avec la personne avec qui je vais traiter, tant que tout roule, c'est ok.
Tu as parle avec quel type d'expart ? Quelle nationnalite ? Parce que des expat qui font du gros business ici, j'en connais :
- boite d'outsourcing IT - Immobilier - Resto swiss (celui de davao cartonne) - Bordel (pour reprendre ton expression) - Services aux touristes ... Et moi aussi en 2 ans j'ai pu parler avec pleins de ses expats qui ont reussi et d'autres aussi qui n'ont pas reussi, faut pas generaliser ta haine des ph a tout le monde.
" Ensuite tu parles des CallCenter, et la j'ai connus personnellement des personnes qui y travaillent, et c'est 50hr par Semaine ! D'une par il faut être parfaitement bilingue Anglais/Français. Si tu ne parles pas Anglais aussi fluent qu'un British ce n'est même pas la peine de te présenter. "
N'importe quoi... Les conneries qui faut pas entendre, CallCenter pour les francais et uniquement les appels en Francais (style les company d'avions canadiennes), la seule chose qu'on te demande c'est un minimum d'anglais pour comprendre ton chef d'equipe et un francais parfait. Arretes de mentir.
Pour les h de boulot oui c'est pas les 35 h (encore une fois t'es pas en France).
" D'autre part, le salaire et tout sauf 60/80k php, mais déja plutôt 40/60k php dans le meilleur des cas. Sachant que c'est du Brut. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser il y a pas mal de taxe là-bas. D'ailleurs je te copie/colle le message d'un autre participant ici-même sur le sujet "
Ca depend de tes callcenter, des h que tu vas faire et de ta nationnalite. Un francais sera toujours mieux paye qu'un africain ou un philipin qui parle fr.
Pour finir je met des ronds de cote, des que je peux je fais mes investissements ici car les ph, dans 20 ans si tout se passe bien, ca sera un pays avec une economie forte contrairement aux pays EU qui se casse la gueule.
Je reponds un peu sec mais je viens de me lever, aucune aggresivite dans mes propos :p
"Oh tu sais je trouve au contraire que cette discussion est plutôt modérée et pleine de bon sens. A une autre époque sur le forum ça aurait rapidement viré au pugilat !"
Oh que oui joel, c'est mou maintenant le forum; par le passé l'auteur de ce post se serait fait fusiller verbalement; un peu de nostalgie quand même parfois
Oh que oui joel, c'est mou maintenant le forum; par le passé l'auteur de ce post se serait fait fusiller verbalement; un peu de nostalgie quand même parfois
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Peut-être qu'il dit vrai, mais alors il serait une jeune et talentueuse exception.
Oui, on a enfin trouver notre fameux Génie ... de Marseille ^^
Bah ecoutes comme je dis souvent aux mecs qui sortent d'epita ou epitech, une formation a 50 k que tu peux avoir gratos sur Google, pourquoi s'emmerder a aller a l'ecole.
Je fais principalement du dev web (php / ajax / css) et l'admin sys pour des gros sites a fort (cluster mySQL, load balancer) tout ca sur des sys Gentoo. J'ai plusieurs contrats avec des clients hors des ph (je peux bosser avec une connexion un pres partout dans le monde) mais aussi au ph pour certains hopitales, la gueule des codes sources des filipins pas capable de coder sans framework et laissant des failles SQL ou encore cote optimisation du code qui fait peur, ca fait reflechir les investisseurs...
Donc tu es développeur, administrateur système de gros sites, sans diplômes, dans ton coin, avec Google ... (j'ai bien résumé ?) Quand on pense que le moindre développeur en France possède aujourd'hui un bac+5 ! C'est vrai pourquoi ce faire chier avec Epitech ...
Deplus n'importe quel gros site sérieux n'externalise pas la base de données de son site à un tiers inconnu (au fin fond des philippines) !
N'importe quelle grosse boite sérieuse, possède ses propres développeurs, les autres interagissent avec des boites de sous traitance connue et pouvant interagir sur place. (c'est d'autant plus valable pour de l'admin sys)
Quand aux boites qui sous-traitent avec des personnes à l'étranger elles prennent en général des boites situé en Inde ou la main d'oeuvre est particulièrement qualifié et pas cher dans ce domaine là. (la chine y viens aussi)
Ensuite tu parles de la gueule des codes sources des philippins "qui fait peur" et pas capable de coder sans framework.
Toutes les entreprises de Dev travaillent en utilisant des Frameworks ! Cela permet de mettre un cadre, pour faciliter le travail en équipe, d’homogénéiser le code, mais surtout pour développer plus rapidement.
Et pour n'importe quelle entreprise, le temps oui c'est de l'argent ...
Tu dis apparemment avoir travailler pour des hôpitaux aux phils, et la je ne vois pas quel hopital mets les données de ses clients accessible en ligne !
Je ne vois donc vraiment pas le rapport avec d'éventuels failles SQL.
Deplus des systèmes tournant sous Gentoo en entreprise, je n'en ai jamais vu et même entendu parlé. Ca ne doit quand même pas courir les rues ...
Pour l'instant je te réponds sur la partie métier, car ct le plus facile et le plus rapide. Je te répondrai sur le reste plus tard.
Car honnêtement ton cas m'intéresse.
Oui, on a enfin trouver notre fameux Génie ... de Marseille ^^
Bah ecoutes comme je dis souvent aux mecs qui sortent d'epita ou epitech, une formation a 50 k que tu peux avoir gratos sur Google, pourquoi s'emmerder a aller a l'ecole.
Je fais principalement du dev web (php / ajax / css) et l'admin sys pour des gros sites a fort (cluster mySQL, load balancer) tout ca sur des sys Gentoo. J'ai plusieurs contrats avec des clients hors des ph (je peux bosser avec une connexion un pres partout dans le monde) mais aussi au ph pour certains hopitales, la gueule des codes sources des filipins pas capable de coder sans framework et laissant des failles SQL ou encore cote optimisation du code qui fait peur, ca fait reflechir les investisseurs...
Donc tu es développeur, administrateur système de gros sites, sans diplômes, dans ton coin, avec Google ... (j'ai bien résumé ?) Quand on pense que le moindre développeur en France possède aujourd'hui un bac+5 ! C'est vrai pourquoi ce faire chier avec Epitech ...
Deplus n'importe quel gros site sérieux n'externalise pas la base de données de son site à un tiers inconnu (au fin fond des philippines) !
N'importe quelle grosse boite sérieuse, possède ses propres développeurs, les autres interagissent avec des boites de sous traitance connue et pouvant interagir sur place. (c'est d'autant plus valable pour de l'admin sys)
Quand aux boites qui sous-traitent avec des personnes à l'étranger elles prennent en général des boites situé en Inde ou la main d'oeuvre est particulièrement qualifié et pas cher dans ce domaine là. (la chine y viens aussi)
Ensuite tu parles de la gueule des codes sources des philippins "qui fait peur" et pas capable de coder sans framework.
Toutes les entreprises de Dev travaillent en utilisant des Frameworks ! Cela permet de mettre un cadre, pour faciliter le travail en équipe, d’homogénéiser le code, mais surtout pour développer plus rapidement.
Et pour n'importe quelle entreprise, le temps oui c'est de l'argent ...
Tu dis apparemment avoir travailler pour des hôpitaux aux phils, et la je ne vois pas quel hopital mets les données de ses clients accessible en ligne !
Je ne vois donc vraiment pas le rapport avec d'éventuels failles SQL.
Deplus des systèmes tournant sous Gentoo en entreprise, je n'en ai jamais vu et même entendu parlé. Ca ne doit quand même pas courir les rues ...
Pour l'instant je te réponds sur la partie métier, car ct le plus facile et le plus rapide. Je te répondrai sur le reste plus tard.
Car honnêtement ton cas m'intéresse.
Moi le tiens m'interesses pas.
Tu racontes un ramassis de connerie monumentale.
Ou j'ai dit que les hosto mettent les donnees en ligne ? ils ont leur salle blanche avec leurs serv en reseau local pour l'hosto. \ "Je ne vois donc vraiment pas le rapport avec d'éventuels failles SQL. " \ On appel ca, la securite, tu sais pour eviter que des gens n'ayant pas le droit d'accer a certaines donnees puisse par une faille ?
"Toutes les entreprises de Dev travaillent en utilisant des Frameworks !"
XD bon alors la tu m as tue, tu confirmes ce que je penses, t'es vraiment un keke. J'avoue que les sites qui se mange des centaines de milliers de visites / unique day, il se dev sous framework, c'est tellement connu que les fw optimise le code.
"Deplus des systèmes tournant sous Gentoo en entreprise, je n'en ai jamais vu et même entendu parlé. Ca ne doit quand même pas courir les rues ... "
La oui, en general c'est sous debian. Mais quand un systeme requiere une secu maximale ou des serv optimise a fond pour des les sites a gros traffic, je passe ca sous Gentoo. Debian ca a ses limites, paquet pas aussi rapide a se mettre a jour, systeme de base pas opti pour le matos de la machine... bon debian c'est cool mais les paquets pre-compile c'est pas ce qu'on fait de plus opti. le gros point de la Gentoo, c'est les modif qu'on peut lui apporter (option compilateur, les use / flag / la beaute d'emerge et de son portage...) Bref je vais pas te faire un cours de toute facon c'est pas le forum approprie pour.
Bon sinon serieusement, on s est bien fendu la poire sur l'irc... Merci pour ce grand moment.
Ton truly epic fail : Quand on pense que le moindre développeur en France possède aujourd'hui un bac+5 ! <-- T es un gros troll enfaite ? Je leave ton topic j'ai pas envie d'alimenter ton topic a troll ou de jouer a qui a la plus grosse. Si tu veux parler info tu me MP et on se fera une conv IRC.
Ps : sinon pour les ph, en 2011 ils ont eu 3 fois plus de IDE, pas mal pour un pays qui est soit disant une ruine pour les investisseurs.
Tu racontes un ramassis de connerie monumentale.
Ou j'ai dit que les hosto mettent les donnees en ligne ? ils ont leur salle blanche avec leurs serv en reseau local pour l'hosto. \ "Je ne vois donc vraiment pas le rapport avec d'éventuels failles SQL. " \ On appel ca, la securite, tu sais pour eviter que des gens n'ayant pas le droit d'accer a certaines donnees puisse par une faille ?
"Toutes les entreprises de Dev travaillent en utilisant des Frameworks !"
XD bon alors la tu m as tue, tu confirmes ce que je penses, t'es vraiment un keke. J'avoue que les sites qui se mange des centaines de milliers de visites / unique day, il se dev sous framework, c'est tellement connu que les fw optimise le code.
"Deplus des systèmes tournant sous Gentoo en entreprise, je n'en ai jamais vu et même entendu parlé. Ca ne doit quand même pas courir les rues ... "
La oui, en general c'est sous debian. Mais quand un systeme requiere une secu maximale ou des serv optimise a fond pour des les sites a gros traffic, je passe ca sous Gentoo. Debian ca a ses limites, paquet pas aussi rapide a se mettre a jour, systeme de base pas opti pour le matos de la machine... bon debian c'est cool mais les paquets pre-compile c'est pas ce qu'on fait de plus opti. le gros point de la Gentoo, c'est les modif qu'on peut lui apporter (option compilateur, les use / flag / la beaute d'emerge et de son portage...) Bref je vais pas te faire un cours de toute facon c'est pas le forum approprie pour.
Bon sinon serieusement, on s est bien fendu la poire sur l'irc... Merci pour ce grand moment.
Ton truly epic fail : Quand on pense que le moindre développeur en France possède aujourd'hui un bac+5 ! <-- T es un gros troll enfaite ? Je leave ton topic j'ai pas envie d'alimenter ton topic a troll ou de jouer a qui a la plus grosse. Si tu veux parler info tu me MP et on se fera une conv IRC.
Ps : sinon pour les ph, en 2011 ils ont eu 3 fois plus de IDE, pas mal pour un pays qui est soit disant une ruine pour les investisseurs.
" T es un gros troll en fait ? Je leave ton topic j'ai pas envie d'alimenter ton topic a troll ou de jouer a qui a la plus grosse."
[:)] +1
[:)] +1
Tu racontes un ramassis de connerie monumentale.
Ben voyons !!!
Ou j'ai dit que les hosto mettent les donnees en ligne ? ils ont leur salle blanche avec leurs serv en reseau local pour l'hosto. On appel ca, la securite, tu sais pour eviter que des gens n'ayant pas le droit d'accer a certaines donnees puisse par une faille ?
Des gens ?, quels gens ? Des fois que la secrétaire qui utilise le réseaux local de l'hôpital ballarde du code SQL dans un formulaire pour "hacker" des données en interne, mdr ! Les données elle y a déjà en partie accès ...
des serv optimise a fond pour des les sites a gros traffic
Et c'est quoi tes sites a gros traffic lol ?
Bon sinon serieusement, on s est bien fendu la poire sur l'irc... Merci pour ce grand moment.
Tes discussions IRC par derrière et tes privates jokes de gosse je m'en tape, moi ce que j'ai à dire, je te le dit publiquement et de front sur le forum.
Ton truly epic fail : Quand on pense que le moindre développeur en France possède aujourd'hui un bac+5 ! <-- T es un gros troll enfaite ?
C'est la réalité mon gars, oui il y a des programmeurs Bac+2. Mais aujourd'hui un jeune ont le prend à Bac + 5 ou Bac +2 + expériences ou spécialisations. Dans mon équipe on participait au recrutement du nouveau qui nous intégrerai. Je sais de quoi je parles contrairement à toi !
Dsl si tu t'en rends pas compte par toi même, tout seul dans ton coin qui de plus est ! Mais c'est toi le foireux avec tes formations Google ! Intègre une équipe et tu comprendras.
ou de jouer a qui a la plus grosse.
Et je te comprends ...
Ben voyons !!!
Ou j'ai dit que les hosto mettent les donnees en ligne ? ils ont leur salle blanche avec leurs serv en reseau local pour l'hosto. On appel ca, la securite, tu sais pour eviter que des gens n'ayant pas le droit d'accer a certaines donnees puisse par une faille ?
Des gens ?, quels gens ? Des fois que la secrétaire qui utilise le réseaux local de l'hôpital ballarde du code SQL dans un formulaire pour "hacker" des données en interne, mdr ! Les données elle y a déjà en partie accès ...
des serv optimise a fond pour des les sites a gros traffic
Et c'est quoi tes sites a gros traffic lol ?
Bon sinon serieusement, on s est bien fendu la poire sur l'irc... Merci pour ce grand moment.
Tes discussions IRC par derrière et tes privates jokes de gosse je m'en tape, moi ce que j'ai à dire, je te le dit publiquement et de front sur le forum.
Ton truly epic fail : Quand on pense que le moindre développeur en France possède aujourd'hui un bac+5 ! <-- T es un gros troll enfaite ?
C'est la réalité mon gars, oui il y a des programmeurs Bac+2. Mais aujourd'hui un jeune ont le prend à Bac + 5 ou Bac +2 + expériences ou spécialisations. Dans mon équipe on participait au recrutement du nouveau qui nous intégrerai. Je sais de quoi je parles contrairement à toi !
Dsl si tu t'en rends pas compte par toi même, tout seul dans ton coin qui de plus est ! Mais c'est toi le foireux avec tes formations Google ! Intègre une équipe et tu comprendras.
ou de jouer a qui a la plus grosse.
Et je te comprends ...
Allez tiens ça c'est pour toi : http://www.youtube.com/watch?v=KMcf2-Ld1yg
Mdr
L'enfer et le paradis sont aux Philippines....mais c'est toi qui te le fabrique!
Pour moi ca se rapproche du paradis plutot....[;)]
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
[:)] Dis-moi, la rose...elle est naturelle ou arrangée?Ca m'intrigue....
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Etonnante, en tous cas...
raph
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
L'enfer et le paradis sont aux Philippines....mais c'est toi qui te le fabrique!
Pour moi ca se rapproche du paradis plutot....[;)]
Excellent bonne réplique et juste , cela est valable pour d'autres pays aussi . [;)]
Excellent bonne réplique et juste , cela est valable pour d'autres pays aussi . [;)]
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Salut à tous,
Je répond au message originelle d'Enchanté
Dans votre message, il y a quelques inexactitudes mais bon...... on pardonnera.
Par contre, je le dit tout net, je n'ai pas trop apprécié. Non pas que je suis contre les critiques. On a le droit de critiquer mais quand cela est fait avec une base solide de réflexion. Beaucoup de monde ? Oui certes.....avec 98 millions d habitants pour la superficie, vous vous attendiez à quoi..........mais il y a beaucoup de jolis coins tranquilles encore dans ce pays : il faut se remuer un peu et aller les découvrir. Pas très propre ? Tout dépend de l'angle où on regarde. Par exemple, quand on circule dans des endroits à foule, je n'ai personnellement quasi jamais senti des "drôles" d'odeurs corporelles. Par contre, chez nous, en Europe, y en a certains qui s'oublient fréquemment le "devant" quand c'est pas le "derrière". Pas très sécur ? Là aussi, on sent le réflexe de l'Européen bien engoncé dans ses fausses valeurs. Forcément, si on va en Asie où il y a des pauvres, c'est qu'à tous les coins de rue, il doit y avoir un bandit pour nous prendre la bourse. Ridicule. J'ai voyagé beaucoup dans toute l'Europe et je peux affirmer sans hésitation aucune qu'on y trouve à foisons des endroits bien moins "sécur" qu'aux Phils. Pauvre en patrimoine culturel : on doit pas avoir la même vision de ce qu'est un patrimoine culturel...... désolé ou alors faut rester en France. J'ai bien aimé "tourisme (peu de femmes) et pour cause" : ben, ça, c'est pas la faute aux Philippins .............mais ça dépend aussi où on va, si on se contente d'Ermita LOL ! Arnaque ? Pas plus qu'ailleurs, c'est plutôt un problème de langue et surtout de non-compréhension des lois et coutumes locales. Mentalité pas bonne ? On ne doit pas avoir "vu" les mêmes Philippins, j'ai été récemment dans un petit village perdu de la région de Bicol dans les Camarines et je n'y ai vu que des gens normaux et accueillants en dépit de leur pauvreté Je ne pense pas que ce soit la même chose chez nous......... Et même à Manille, l Attitude des gens me paraît à moi, très convenable mais tout dépend des quartiers, touristiques ou non. Pour comprendre un "peu" ce genre de pays, il est une notion essentielle à avoir en soi : l'ouverture d'esprit. Dans votre "texte", on y voit surtout quelqu'un qui juge les évènements ou les situations avec un regard occidental, cela se lit, cela se sent. Et c'est pas près de changer, j'en suis désolé pour vous. Habituellement, c'est une notion qu'on a ou qu'on a pas...... et c'est pas le temps qui va arranger les choses. Ah oui, au fait quand vous dîtes "...... la plupart qui gagnent moins de 400E par mois...". Là aussi, on peut en rire....... cela démontre votre totale méconnaissance du pays. Quant à vos commentaires sur les femmes et filles philippines et vos "expériences", je trouve cela désolant, navrant et ringard. Notez, en vous lisant, si on le prend au second degré, on peut même en rire, tellement c'est niais et puéril. Franchement, je ne vois pas ce que vous êtes venus faire dans un coin "pareil" qui manifestement ne vous convient pas. Mais bon, je vous rassure, on s'est tous trompé au moins une fois dans nos destinations de voyage. Cela devrait vous rassurer pour l'avenir, non ?
Je répond au message originelle d'Enchanté
Dans votre message, il y a quelques inexactitudes mais bon...... on pardonnera.
Par contre, je le dit tout net, je n'ai pas trop apprécié. Non pas que je suis contre les critiques. On a le droit de critiquer mais quand cela est fait avec une base solide de réflexion. Beaucoup de monde ? Oui certes.....avec 98 millions d habitants pour la superficie, vous vous attendiez à quoi..........mais il y a beaucoup de jolis coins tranquilles encore dans ce pays : il faut se remuer un peu et aller les découvrir. Pas très propre ? Tout dépend de l'angle où on regarde. Par exemple, quand on circule dans des endroits à foule, je n'ai personnellement quasi jamais senti des "drôles" d'odeurs corporelles. Par contre, chez nous, en Europe, y en a certains qui s'oublient fréquemment le "devant" quand c'est pas le "derrière". Pas très sécur ? Là aussi, on sent le réflexe de l'Européen bien engoncé dans ses fausses valeurs. Forcément, si on va en Asie où il y a des pauvres, c'est qu'à tous les coins de rue, il doit y avoir un bandit pour nous prendre la bourse. Ridicule. J'ai voyagé beaucoup dans toute l'Europe et je peux affirmer sans hésitation aucune qu'on y trouve à foisons des endroits bien moins "sécur" qu'aux Phils. Pauvre en patrimoine culturel : on doit pas avoir la même vision de ce qu'est un patrimoine culturel...... désolé ou alors faut rester en France. J'ai bien aimé "tourisme (peu de femmes) et pour cause" : ben, ça, c'est pas la faute aux Philippins .............mais ça dépend aussi où on va, si on se contente d'Ermita LOL ! Arnaque ? Pas plus qu'ailleurs, c'est plutôt un problème de langue et surtout de non-compréhension des lois et coutumes locales. Mentalité pas bonne ? On ne doit pas avoir "vu" les mêmes Philippins, j'ai été récemment dans un petit village perdu de la région de Bicol dans les Camarines et je n'y ai vu que des gens normaux et accueillants en dépit de leur pauvreté Je ne pense pas que ce soit la même chose chez nous......... Et même à Manille, l Attitude des gens me paraît à moi, très convenable mais tout dépend des quartiers, touristiques ou non. Pour comprendre un "peu" ce genre de pays, il est une notion essentielle à avoir en soi : l'ouverture d'esprit. Dans votre "texte", on y voit surtout quelqu'un qui juge les évènements ou les situations avec un regard occidental, cela se lit, cela se sent. Et c'est pas près de changer, j'en suis désolé pour vous. Habituellement, c'est une notion qu'on a ou qu'on a pas...... et c'est pas le temps qui va arranger les choses. Ah oui, au fait quand vous dîtes "...... la plupart qui gagnent moins de 400E par mois...". Là aussi, on peut en rire....... cela démontre votre totale méconnaissance du pays. Quant à vos commentaires sur les femmes et filles philippines et vos "expériences", je trouve cela désolant, navrant et ringard. Notez, en vous lisant, si on le prend au second degré, on peut même en rire, tellement c'est niais et puéril. Franchement, je ne vois pas ce que vous êtes venus faire dans un coin "pareil" qui manifestement ne vous convient pas. Mais bon, je vous rassure, on s'est tous trompé au moins une fois dans nos destinations de voyage. Cela devrait vous rassurer pour l'avenir, non ?
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
Salut à tous,
, si on le prend au second degré, on peut même en rire, tellement c'est niais et puéril. ?
je pense que tu as tres mal lu , meme si je ne cautione pas les ecrits d enchante et vois bien qu il a grossi les traits de facon trolienne, il est venu voir ce qu il est venu voir et il en parle plutot bien, que ca ne t interesse pas soit et qu il soit passe a cote de certaines choses et encore peut etre les a til vu mais ne l interessait pas , et surtout les echanges qui on suivi m ont beaucoup plus car tres vrais ressentis et mesures
par contre ton texte me parait lui niais et pueril et supperficiel sans aucune preuve de contact profond
, si on le prend au second degré, on peut même en rire, tellement c'est niais et puéril. ?
je pense que tu as tres mal lu , meme si je ne cautione pas les ecrits d enchante et vois bien qu il a grossi les traits de facon trolienne, il est venu voir ce qu il est venu voir et il en parle plutot bien, que ca ne t interesse pas soit et qu il soit passe a cote de certaines choses et encore peut etre les a til vu mais ne l interessait pas , et surtout les echanges qui on suivi m ont beaucoup plus car tres vrais ressentis et mesures
par contre ton texte me parait lui niais et pueril et supperficiel sans aucune preuve de contact profond
", si on le prend au second degré, on peut même en rire, tellement c'est niais et puéril. ?
"
Niais et puéril, c'était plutôt gentil je trouve; désolant, navrant, ringard, c'était mieux senti. On peut constater que "Enchanté" a du mal à sortir des sentiers battus, dans sa façon de voyager comme dans ses études et sa vie professionnelle ou affective; ça fait dépenser plus d'argent et ça rend irascible... à 30 ans!
Le post initial est bien une apologie déguisée du tourisme sexuel, c'est choquant sur un forum de voyage et ça a choqué. Le bilan était d'ailleurs clair pour les intéressés, dès le premier post: "Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!"
What else...
Bien sûr il est intéressant de développer les points négatifs d'un pays; la majorité des forumeurs confirme que l'on peut voyager sans embrouille aux Philippines, avec un minimum de précautions élémentaires et d'ouverture d'esprit. Pour l'expatriation c'est autre chose; ceux qui se plantent et perdent leurs investissements ne se vantent pas de leurs échecs; leurs expériences seraient pourtant intéressantes face à certaines invitations au changement de vie radical et aventureux. Je pense à un compatriote expat bloggeur écrivain éditeur historien philosophe agent-immobilier etc... dont les écrits un peu aguicheurs pourraient faire des Phils un eldorado, à mon sens.
Mais ce post c'est pas de la critique, juste de la caricature. Donc, au 1er comme au 2e degré, inutile.
"Niais et puéril, c'était plutôt gentil je trouve; désolant, navrant, ringard, c'était mieux senti. On peut constater que "Enchanté" a du mal à sortir des sentiers battus, dans sa façon de voyager comme dans ses études et sa vie professionnelle ou affective; ça fait dépenser plus d'argent et ça rend irascible... à 30 ans!
Le post initial est bien une apologie déguisée du tourisme sexuel, c'est choquant sur un forum de voyage et ça a choqué. Le bilan était d'ailleurs clair pour les intéressés, dès le premier post: "Honnêtement venir la-bas pour les filles est une ineptie car avec le biller AR ça vous reviendra plus cher que de payer pour ça près de chez vous. Ou alors il vous faudra/vouloir en prendre un certains nombre pour rentabiliser la chose, dans tous les cas cela vous reviendra cher!"
What else...
Bien sûr il est intéressant de développer les points négatifs d'un pays; la majorité des forumeurs confirme que l'on peut voyager sans embrouille aux Philippines, avec un minimum de précautions élémentaires et d'ouverture d'esprit. Pour l'expatriation c'est autre chose; ceux qui se plantent et perdent leurs investissements ne se vantent pas de leurs échecs; leurs expériences seraient pourtant intéressantes face à certaines invitations au changement de vie radical et aventureux. Je pense à un compatriote expat bloggeur écrivain éditeur historien philosophe agent-immobilier etc... dont les écrits un peu aguicheurs pourraient faire des Phils un eldorado, à mon sens.
Mais ce post c'est pas de la critique, juste de la caricature. Donc, au 1er comme au 2e degré, inutile.
Je ne viens pas sur un forum pour entretenir une polémique. Donc, ton appréciation même si je la trouve disproportionnée avec procès d intention à la clé à mon égard, finalement tu as en as le droit même si je la trouve grotesque.
Mais...... j'avais bien précisé que ma critique concernait uniquement le message "originelle" d'Enchanté..........CQFD. Je n'ai pas jugé l'ensemble de ces messages.
Pour le reste, je te retourne la même appréciation : je ne vois pas non plus la "profondeur" dans ton texte mais je ne te traiterai pas de "nul" pour autant car je ne te connais pas. Par contre, toi........ tu critiques et tu juges sans savoir. Enfin....
Saches quand même qu'à l'heure où j'écris ces quelques mots, je suis aux Philippines et que je vis avec une femme originaire de ce pays. Et je pense avoir déjà assez de recul pour connaître un peu ce pays sans avoir la prétention de TOUT savoir, bien entendu.
Pour le reste...... je te laisse à tes divagations.
Un proverbe que j'aime beaucoup : Pendant que les imbéciles sont remplis de leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
Bonjour,
L'enfer et le paradis sont aux Philippines....mais c'est toi qui te le fabrique!
Dans l'absolue c'est totalement vrai !
Mais dans la réalité c'est aussi vrai pour le mec vivant dans un igloo au fin fond du Groenland. Pourtant il n'y a pas grand monde qui le fait ..., ou le ferait ...
@Gipsie84: Salut, ben je penses avoir déjà répondu à ce que vous dîtes.
on y voit surtout quelqu'un qui juge les évènements ou les situations avec un regard occidental, cela se lit, cela se sent.
Je ne suis pas sûr de juger (contrairement à vous), mais plutôt de constater. Un regard occidental ?, et bien peut-être puisque je suis occidental !, pourquoi pas vous ?
@Degun013:
Le post initial est bien une apologie déguisée du tourisme sexuel, c'est choquant sur un forum de voyage et ça a choqué. Le bilan était d'ailleurs clair pour les intéressés, dès le premier post:
Moi je pense que vous ne connaissez absolument pas du la défintion mot "Apologie", car si vous me lisez je fais EXACTEMENT l'inverse !
Il faudra comprendre que je n'ai pas vécut QUE ce que j'ai raconté.
J'ai juste orienté (car mon but n'était pas d'écrire un livre), les choses sur des idées reçus (budget, prostitution) aux Philippines. En quoi est-ce choquant ?
Beaucoup viennent faire les prudes sur ce forum, mais si on connaissait leur vie privée on serait je pense bien plus choqué !
On peut constater que "Enchanté" a du mal à sortir des sentiers battus, dans sa façon de voyager comme dans ses études et sa vie professionnelle
Je suppose que vous faites allusion à mon échange avec FRDAVAO ? d'ailleurs il est ou celui-là ? (je comprends qu'il leave !) N'empêche je le remercie, j'avais clairement parlé de son cas avant même de le connaitre en Page 3 de ce Topic : http://voyageforum.com/v.f?post=5835263#5835263, ce qui donne du sens à mes propos.
Les seuls choses qu'il à dite de vrai sur lui, c'est qu'il est arrivé aux philippines à 21 ans, qu'il vie aux philippines depuis 2 ans, que sa femme à 7 ou 8 ans de plus que lui, et qu'elle attend un bébé pour Septembre.
La réalité fortement soupçonné (et je ne pense pas me tromper de beaucoup), un jeune de Marseille aux physique désavantageux
Bon deja ca me debecte les mecs qui insultent les filles de moches, elles sont pas a ton gout ca serait plus approprie
et passant la plus part de son temps derrières son écran d'ordinateur (Google?) afin de fuir la réalité.
Ce pourquoi il ne supportait déjà plus sa vie en France à 21 ans !
je ne supportais plus la vie en France.
Arrivé aux Philippines, les choses changent pour lui et il a l'impression qu'enfin des filles s'intéressent à lui, mais il s'aperçoit vite que c'est pour son argent, car sa sent le vécut :
aller au ph uniquement pour du sexe je suis plus ou moins d'accord avec ca, mais le respect doit aller avec.
Concernant les filles, c'est clair et net que si tu vas dans les club / bar a p... Tu vas tomber sur les mauvaises ayant choisie une vie facile. Il y a des filipina tres bien quand on prend le temps de discuter avec avant de les mettres dans le lit, je suis marie avec une filipina, un bebe pour septembre venant d'une famille plutot aisee, je n'ai jamais lache 1 php a la belle famille.
Il rencontre alors une philippina beaucoup plus vieille que lui d'une famille plus aisée et qui semble bcp moins intéressé que les autres, il se dit alors qu'enfin sa vie va pouvoir changer ..., Mariage, Bébé, le truc inespéré pour lui !!!
En tout cas ce qui est sûr c'est que ce mec n'a jamais fouttu un seul pied dans une entreprise et n'a jamais taffé une seule fois dans sa vie ! C'est juste un Geek, qui à au mieux effectuer, 1 ou 2 missions pour trouver des failles inutiles dans un hôpital a Davao !
Mais 90% de l'argent qui lui permet de vivre ne vient certainement pas de là ou de son travail !, car il n'en a pas et n'as d'ailleurs aucun diplômes dans ce domaine ou dans un autres. L'informatique c'est pratique, ca donne toujours l'impression de s'y connaitre devant le quidam !
Un retraité qui a de l'argent aux philippines, ça se comprend : Pension, économie d'une vie, location ou vente de sa maison en Europe, etc ... Un jeune de 21 ans qui n'a jamais fait d'étude ou même travaillé, c'est moins crédible il faut donc bien s'inventer des métiers ...
Des mecs comme lui j'en ai déjà croisé d'autres dans ce pays, ce pourquoi j'en avais déjà parlé, et ce pourquoi mon discourt ne sonne finalement pas si faux !
Je répondrait donc que oui, avec une pension, une rente qui tombe chaque mois, ou avec papa, maman, mamie (héritage ?) qui te finance pour vivre là-bas : OUI, c'est sûre c'est plus facile de sortir des sentiers Battus !
Merci
L'enfer et le paradis sont aux Philippines....mais c'est toi qui te le fabrique!
Dans l'absolue c'est totalement vrai !
Mais dans la réalité c'est aussi vrai pour le mec vivant dans un igloo au fin fond du Groenland. Pourtant il n'y a pas grand monde qui le fait ..., ou le ferait ...
@Gipsie84: Salut, ben je penses avoir déjà répondu à ce que vous dîtes.
on y voit surtout quelqu'un qui juge les évènements ou les situations avec un regard occidental, cela se lit, cela se sent.
Je ne suis pas sûr de juger (contrairement à vous), mais plutôt de constater. Un regard occidental ?, et bien peut-être puisque je suis occidental !, pourquoi pas vous ?
@Degun013:
Le post initial est bien une apologie déguisée du tourisme sexuel, c'est choquant sur un forum de voyage et ça a choqué. Le bilan était d'ailleurs clair pour les intéressés, dès le premier post:
Moi je pense que vous ne connaissez absolument pas du la défintion mot "Apologie", car si vous me lisez je fais EXACTEMENT l'inverse !
Il faudra comprendre que je n'ai pas vécut QUE ce que j'ai raconté.
J'ai juste orienté (car mon but n'était pas d'écrire un livre), les choses sur des idées reçus (budget, prostitution) aux Philippines. En quoi est-ce choquant ?
Beaucoup viennent faire les prudes sur ce forum, mais si on connaissait leur vie privée on serait je pense bien plus choqué !
On peut constater que "Enchanté" a du mal à sortir des sentiers battus, dans sa façon de voyager comme dans ses études et sa vie professionnelle
Je suppose que vous faites allusion à mon échange avec FRDAVAO ? d'ailleurs il est ou celui-là ? (je comprends qu'il leave !) N'empêche je le remercie, j'avais clairement parlé de son cas avant même de le connaitre en Page 3 de ce Topic : http://voyageforum.com/v.f?post=5835263#5835263, ce qui donne du sens à mes propos.
Les seuls choses qu'il à dite de vrai sur lui, c'est qu'il est arrivé aux philippines à 21 ans, qu'il vie aux philippines depuis 2 ans, que sa femme à 7 ou 8 ans de plus que lui, et qu'elle attend un bébé pour Septembre.
La réalité fortement soupçonné (et je ne pense pas me tromper de beaucoup), un jeune de Marseille aux physique désavantageux
Bon deja ca me debecte les mecs qui insultent les filles de moches, elles sont pas a ton gout ca serait plus approprie
et passant la plus part de son temps derrières son écran d'ordinateur (Google?) afin de fuir la réalité.
Ce pourquoi il ne supportait déjà plus sa vie en France à 21 ans !
je ne supportais plus la vie en France.
Arrivé aux Philippines, les choses changent pour lui et il a l'impression qu'enfin des filles s'intéressent à lui, mais il s'aperçoit vite que c'est pour son argent, car sa sent le vécut :
aller au ph uniquement pour du sexe je suis plus ou moins d'accord avec ca, mais le respect doit aller avec.
Concernant les filles, c'est clair et net que si tu vas dans les club / bar a p... Tu vas tomber sur les mauvaises ayant choisie une vie facile. Il y a des filipina tres bien quand on prend le temps de discuter avec avant de les mettres dans le lit, je suis marie avec une filipina, un bebe pour septembre venant d'une famille plutot aisee, je n'ai jamais lache 1 php a la belle famille.
Il rencontre alors une philippina beaucoup plus vieille que lui d'une famille plus aisée et qui semble bcp moins intéressé que les autres, il se dit alors qu'enfin sa vie va pouvoir changer ..., Mariage, Bébé, le truc inespéré pour lui !!!
En tout cas ce qui est sûr c'est que ce mec n'a jamais fouttu un seul pied dans une entreprise et n'a jamais taffé une seule fois dans sa vie ! C'est juste un Geek, qui à au mieux effectuer, 1 ou 2 missions pour trouver des failles inutiles dans un hôpital a Davao !
Mais 90% de l'argent qui lui permet de vivre ne vient certainement pas de là ou de son travail !, car il n'en a pas et n'as d'ailleurs aucun diplômes dans ce domaine ou dans un autres. L'informatique c'est pratique, ca donne toujours l'impression de s'y connaitre devant le quidam !
Un retraité qui a de l'argent aux philippines, ça se comprend : Pension, économie d'une vie, location ou vente de sa maison en Europe, etc ... Un jeune de 21 ans qui n'a jamais fait d'étude ou même travaillé, c'est moins crédible il faut donc bien s'inventer des métiers ...
Des mecs comme lui j'en ai déjà croisé d'autres dans ce pays, ce pourquoi j'en avais déjà parlé, et ce pourquoi mon discourt ne sonne finalement pas si faux !
Je répondrait donc que oui, avec une pension, une rente qui tombe chaque mois, ou avec papa, maman, mamie (héritage ?) qui te finance pour vivre là-bas : OUI, c'est sûre c'est plus facile de sortir des sentiers Battus !
Merci
Log in first, then come back to this page.









