Mariage avec une Indonésienne

This discussion is in French, the community’s main language.

LO Loscfan59 Regular ·
Salut jerome, Des nouvelles de l ambassade francais pour ton livret de famille...? Et tls pour visa?
voyage voyage
JÉ Jérôme3003 ·
Selamat siang semuanya ! [:)]

Ca y est ! Mon épouse a enfin reçu son visa de long séjour VLS-TS Vie privée et familiale d'un an à faire valider par l'OFII.

Comme annoncé par Madame HARRIS Cempaka, nous avons patienté légèrement moins deux mois avant de recevoir notre acte de mariage français ainsi que notre livret de famille. Pour rappel, nous avons déposé le dossier le 25 septembre et avons récupérer ce dernier le 21 novembre.

Cependant, je vous avoue que nous avons, ainsi que notre agent, à plusieurs reprises contacté l’ambassade et Madame HARRIS pour prendre des nouvelles de l’état d’avancement de la procédure. Si vous êtes dans la même situation ou si vous comptez faire transcrire votre mariage sur les registres civil français, je pense qu’il ne faut pas hésiter à les relancer, passez des coups de fil et envoyez des emails mais restez toujours poli et respectueux, ça vous aidera et au moins vous serez sûr que votre dossier n’a pas été oublié au fond d’un tiroir !

Une fois en possession de ces précieux documents nous nous sommes rendus dans les locaux de TLS le lundi 27 novembre pour la demande de Visa de mon épouse. Lors de la constitution de votre dossier de demande de Visa rendez-vous sur le site de TLS pour y trouver la liste des documents nécessaires et vérifiez bien les infos dans les trois langues ! Par exemple, sur le site français il n’est pas indiqué qu’il est nécessaire d’y joindre le formulaire pour l’OFII (même si ça peut paraitre logique) et vous ne trouverez pas de lien pour télécharger le formulaire alors que sur le site anglais ou indonésien vous le trouverez. Tout comme la copie de la preuve de réservation du ticket d’avion, sur le site français rien n’est précisé alors que sur le site indonésien l’info y apparait bien en évidence. Soyez donc vigilant afin d’être sûr de ne pas oublier le moindre document.

N’hésitez pas non plus à ajouter des documents qui jouent en votre faveur et prouvez votre bonne foi, conseil de notre agent.

Nous avons, par exemple, ajouté une attestation de domiciliation et lettre de recommandation délivrées par la mairie de ma commune de résidence. Ou encore d’autre documents comme des fiches de paie, synthèse des comptes en banques, etc.

Une fois les documents déposés au bureau de TLS (le lundi matin), nous n’avons attendu que 3 jours avant d’avoir ce fameux visa (le jeudi soir) alors que les délais annoncés sur le site de TLS sont de 2/3 semaines voir 1 mois… ! #Cadeau de Noël en avance

Maintenant, il est l’heure pour nous de préparer tranquillement nos valises pour un départ le 29 décembre en direction de la France pour y passer le réveillon de Nouvel an ENSEMBLE !

J’espère que tout ce passe bien de votre côté également et que ce post pourra vous aider. Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année !

Selamat hari natal 2017 dan selamat tahun baru 2018 [;)]
DI Diirac ·
Toutes mes félicitations pour ton mariage ! [:)]

Pour moi ça va être le début de la "galère"... Ma copine est actuellement en France avec un visa courte durée. Je vais la demander en mariage avant Noël, et je pars rencontrer ses parents à Yogyakarta après Noël. Quel stress [:|]

J'espère que l'année 2018 sera suffisante pour finaliser le mariage en Indonésie et sa traduction en France !
JÉ Jérôme3003 ·
Merci beaucoup Didier !

Si jamais tu as l'une ou l'autre question n'hésite surtout pas. [:)]

Plein de courage pour toutes les démarches et ne baissez jamais les bras ! Car au final tout fini toujours par aboutir et surtout restez soudé dans votre couple !!

Sampai jumpa.
IL IlyesBA ·
Bonjour et félicitation a tout ceux qui se sont marier j'ai juste une petite question après avoir reçu le certificat de capacité à mariage de quoi d'autre avons nous besoin pour ce marier merci d'avance
LO Loscfan59 Regular ·
Pour completer et finaliser mon experience mariage franco indo: Depot du dossier transcription de mariage aupres de l ambassade le 23 octobre Recu l acte de mariage en francais et livret de famille le 11 janvier... Delai un peu plus long dû aux feted de noel Pour info:obtention du visa court sejour conjoint francais schengen en 4 jours aupres de tls
voyage voyage
LO Loscfan59 Regular ·
Mariage chretien ou musulman?
voyage voyage
LO Loscfan59 Regular ·
Salut didier, Oui possible..mais prepare bien l ensemble des documents dont tu as besoin pour eviter des envois chronopost-dhl depuis la france Pour ma part,1er depot du dossier aupres de l ambassade debut juin, obtention livret de famille et acte mariage en francais mi janvier
voyage voyage
IL IlyesBA ·
mariage musulman
LO Loscfan59 Regular ·
Si vous avez recu votre ccam en francais et indo...rendez vous au KUA du lieu de residence pour demander les pieces a fournir pour un mariage
voyage voyage
LO Loscfan59 Regular ·
De memoire le KUA reclame pour le mariage civil: Pour le francais: passeport/document du muallaf ou preuve de la religion musulmane/ton acte de naissance traduit en indonesien aupres d un traducteur agree ccam/le stm(surat tenda melapor diri): preuve de domicile que ru obtiens au kantor polis Pour indonesien: ektp, kartu keluarga, akte kelahiran et les surat N1, N2, N3 etc...
voyage voyage
CH Chris71150 Regular ·
Bonsoir Jérôme super ta femme sera bientôt en France. Normalement tu vas recevoir un courrier de l’offi pour une visite médicale dans les 3 mois après l’arrivée de ta femme en France il vont aussi te demander 250€ moi c’était nous 2016^^ sa a peut êtres changer il vont te dit le nombre d’heure de cours de français si elle ne parle pas français 200h de cours de français obligatoire plus diplôme Si tu as d’autre question n’esite pas :) si tu peux faut traduire l’acte de naissance de ta femme en Indonésie en France pour la carte vitale il te la demande

sampai jumpa
JÉ Jérôme3003 ·
Bonjour Chris,

Nous sommes en France, dans le froid et la grisaille alsacienne depuis début d'année... Les démarches avec l'OFII sont lancées également, nous avons réceptionné début de semaine l'attestation de réception du formulaire et sommes dans l'attente de la convocation désormais.

Je m'étais renseigné au pré able et avons fait traduire son acte de naissance en français et légalisé par l'Ambassade, mais sans la mention de l'OFII sur son Visa impossible de commencer les démarches pour sa carte vitale.

Concernant la taxe à payer, d'après mes recherches on est encore à 250€. Par contre, je suis surpris quant au nombre d'heures de cours de français

Je ne trouve aucune information du type sur le net, j'avais compris que pour "renouveler" l'autorisation de séjour un niveau de français correct est exigé avec diplôme ou certificat à l'appui mais de la à imposé 200h.. Ça me parait énorme!

Comment cela s'est passé pour vous ? Ce que je veux dire c'est que ce nombre d'heures est défini au cas par cas par un agent de l'OFII ou alors c'est vraiment imposé pour tout le monde ? Où est-ce que votre épouse à suivi ces cours ? Le choix est-il libre ou encore une fois imposé par nos administrations....

Dans l'attente et la curiosité de vous lire, bon week-end à vous deux !

Hormat saya dan sampai jumpa saudara [:)]
CH Chris71150 Regular ·
Super félicitations. ta femme ce plaît bien en France ? Super si les démarche pour l’offi sont faite elle pourra avoir sa carte vitale après le passage à l’offi elle aurra un visa a récupéré à la sous préfecture si sela n’a pas changer .... ma femme a ue 40 h d’école offi à Jakarta Puis en France tu a un examen pour connaître le nombre d’heur Que tu devras avoir . Si ta femme parle et comprend le français elle auras surment moins. c’est l’administration française Qui l’impose ma femme a des diplômes comme attestation de formation vivre et accéder à l’emplois en France Dipolome initial de langue française Dilf attestation de formation civique attestation de de dispense d’un bilan de compétences proffessionnelles Formation pour ma femme avec a( ACFAL formation dilf ) et IFRA voilà voilà merci bonne journée à vous
DI Diirac ·
Content que ta femme ait pu te rejoindre :)

Pour ma part on pense à se marier à Yogyakarta le 19 Août. Ca laisse un peu de temps pour tout préparer. On devrait pouvoir se retrouver dans un an du coup j'imagine !
ST Stefau ·
Ça tombe bien je viens de recevoir le courrier de l'OFII, dans l'enveloppe il y a:

-l'attestation de réception du formulaire de "demande d'arrestation OFII" -convocation visite médicale générale et examen radiographique -convocation visite d'accueil individuelle (test niveaux de langue oral et écrit + entretien pour évaluer le nombre d'heure de formation pour le francais et pour la formation citoyenneté, ( langue dispensé pour ceux qui on un niveaux A1)) -le montant de la taxe: 250€ XD (timbre fiscal) -convocation pour avoir l'attestation des accomplissements des formalités ( c'est ce qui valide le VISA, c'est pas parce qu'on l'a qu'il est valide, l'offi nous permet l'autorisation en gros d'utiliser le VISA sinon retour Indonésie)

Ça se déroule sur une demi journée

Pour la journée citoyenneté apparemment c'est deux fois 6 heure.

Et il y a un contrat à signer a respecter pendant un an et qui peu être prolonger, sûrement pour les indonésiens qui ont du mal a s'intégrer et qui ne joue pas le jeu.

Nous on doit attendre fin février 2018 pour les entretiens.

Parenthèse pour la carte vitale, moi j'ai fait comme chris à dit, je l'avais traduit en Indonésie via un traducteur agréé par le consulat. On m'a dit ensuite que ça pouvait mettre 4 semaine pour le faire (juste pour avoir son numéro, même pas la carte) et ça dépend des vacances jours férié etc...

Bon courage à tous car c'est pas facile mais c'est beaucoup plus facile à gérer une fois que vos épouses ou maris sont ici en France ^^

Ciao
JÉ Jérôme3003 ·
Merci Manuel pour toutes ces infos précieuse! [:)]

Et bon courage Didier pour toutes les démarches. En tout cas c'est un très bon choix de date, la même que la notre!! Une seule chose a retenir : ne jamais baisser les bras et toujours se soutenir mutuellement car ça en vaut vraiment la peine [;)]

Est-ce que tu as reçu tous ces documents dans le même courrier Manuel ?

Parce que j'ai seulement reçu l'attestation de réception du formulaire de "demande d'attestation OFII" et rien d'autre. Je trouvais ça étrange au moment de le réceptionner et pensais alors que j'allais recevoir un autre courrier dans les jours qui suivait hors cela fait deux semaines et j'ai toujours pas reçu d'autre courrier, ni de convocation par mail ou quoi que ce soit. Quand j'essaye de les joindre par tel aucune réponse. Je trouve ça un peu bizarre....

Pour info on a fait partir le recommandé pour l'OFII le 3 janvier et reçu l' attestation de réception du formulaire le 9 janvier.
LE Ledjedje ·
Salut à tous,

Il y a quelque chose que je ne comprends pas..

Quand on dépose la demande de visa long séjour conjoint, est-ce qu’il faut passer un test de français? Car un des membres dit qu’il a reçu son visa en 1 semaine mais ne parle pas de ce test. Et un autre membre dit qu’il a fallu faire 40h de français à Jakarta..

Je dépose le dossier pour ma femme la semaine pro.. elle parle pas un mot de français..

Merci
JÉ Jérôme3003 ·
Salut Jérôme [;)]

Non tu n'as PLUS besoin de passer de test, s'était l'ancienne procédure qui demandait a suivre des cours de français à l'IFI en Indonésie.

Pas de stress, mais une fois en France, plus choix, il faudra en suivre et c'est l'OFII qui décide du nombre d'heures, 200 / 100 / 50 h.

J'espère que ce message va te rassuré & si tu as d'autres question n'hésite pas [:)].

Bon courage pour toutes vos démarches et ne baissé jamais les bras, ça en vaut la peine !

Bonne journée.
LE Ledjedje ·
Écoute Jerome 😁, tu me rassures en effet. Je cherche des infos la dessus depuis des jours.. Nous sommes mariés depuis avril l’année dernière, nous avons déjà un enfant de 7 mois. Depuis août nous avons tous les documents possibles et inimaginaux ahah! Nous attendions que le bébé soit un peu plus âgé pour voyager..
JÉ Jérôme3003 ·
T'inquiète, c'est pour ça que ce forum est là! Génial, bon courage au bébé et toute la petite famille pour ce long voyage [:P]

Il en a déjà aidé plus d'un et continuera encore je pense.. De plus en plus même au vu tout ce qu'on peut trouver sur le net, compliqué souvent de s'en sortir..

Bonne journée, cheeers [;)]
LE Ledjedje ·
Oui tu as raison! Allez juste une question pour rassurer ma femme.. Ton info émane de l’ambassade? Car tous les sites qu’on a visité ne mentionnent pas la même chose
LE Ledjedje ·
Salut, Bon, l'ambassade n'est pas satisfaite avec la pile de documents fournis d'ores et déja. Alors qu'ils n'étaient meme pas réclamés. Pour la demande de visa conjoint long séjour, ils demandent que je produise un contrat de travail à mon nom et en France. Je suis à Bali depuis longtemps et justement on souhaite s'installer en France.. Nous avons un bébé de 7 mois qui a déjà son passeport. J'avoue que là j'ai mal à la tête. Je pensais que le visa était de plein droit pour conjoint. J'ai répondu que je n'ai pas de contrat de travail mais j'atteste mon intention de m'installer. Je ne sais pas quoi faire de plus. Et je suis très remonté. [:(]
ST Stefau ·
Houlaaa !

Ta situation est particulière je l'avoue.

Le contrat de travail je pense c'est pour prouver que tu pourras prendre soin de madame.

Sinon promesse d'embauche peu être mais bon :/
DI Diirac ·
Salut à tous,

Nous avons eu notre rendez-vous avec Mme Cempaka hier pour déposer la demande de dossier de mariage, elle est super sympa et j'ai bien aimé le quartier!

Ma fiancée s'est occupée de pas mal de choses niveau logistique pour le mariage, heureusement. Mais il faut encore que je me convertisse... Il faut qu'on trouve un moyen de le faire à Yogya, mais psychologiquement c'est vraiment pas évident, surtout que ses parents sont assez poussifs... On ne compte pas vivre en Indonésie de toute façon, mais c'est pas facile d'y faire abstraction! [:|]

J'ai pas lu beaucoup de retours là-dessus sur ce topic, ça ne vous a pas posés problème pour ceux dans ce cas ?
LO Loscfan59 Regular ·
La conversion a l islam ou mualaf en indonesie se fait a la mosquee avec l iman.. Une mosquee a cote de votre lieu d habitation Tu prends rdv avec l iman..au prealable tu lui expliques tes motivations-mariage, suivre la religion de ta femme etc... Puis rdv pour la conversion Tu repetes 3 fois la phrase suivante devant 2 temoins: Asyhadu an La Ilaha Illa Allah wa Asyhadu anna Muhammadar Rasulullah. Ensuite tu recois un certificat...que tu pourras presenter au KUA pour le mariage.
voyage voyage
DI Diirac ·
Ouep je suis au courant, on a prévenu la mosquée et on y va lundi soir [;)] j'ai mémorisé la phrase.

En fait c'est vraiment facile et expéditif... Mais je me demande plutôt comment les gens qui sont passés par là l'ont vécu personnellement
LO Loscfan59 Regular ·
Salut jerome, Je rebondis sur ton cas pour demander: Est il possible, selon vous , de demander un visa court sejour(pour son epouse et enfant), puis de le transformer en long sejour en france des notre arrivee?
voyage voyage
LE Ledjedje ·
Salut jerome, Je rebondis sur ton cas pour demander: Est il possible, selon vous , de demander un visa court sejour(pour son epouse et enfant), puis de le transformer en long sejour en france des notre arrivee?

Salut, Non ce n’est pas possible et ça mettrai ton épouse en situation irrégulière à la fin du visa sans repartir.
JÉ Jérôme3003 ·
Selamat Siang,

Effectivement, demander un visa court séjour puis de le transformer en long séjour en France mettrai ton épouse en situation irrégulière.

J’ai moi aussi quelques questions à vous poser car je ne peux trouver des réponses concrète et des avis divergent.

Avec mon épouse, nous projetons de passer 15 jours en Indonésie pour la fin du mois d’octobre 2018. Elle dispose d’un Visa de Long Séjour de type D valable jusqu’au 15/12/2018. Ce dernier a été validé par l’OFII en avril 2018 et sur le visa figure également la mention: MULT.

D’après vous, est-il possible pour elle d’effectuer ce voyage de 15 jours en Indonésie et de pouvoir revenir en France sans avoir à sollicité un nouveau visa, ni aucune autre démarche particulière ? Et donc est-ce que son visa long séjour reste valable jusqu’au 15 décembre, avec de multiples entrées ?

Concernant la carte de séjour, très concrètement à partir de quelle date nous est-il possible de la sollicité et quels sont les délais d’obtention de cette dernière ?

Je vous pose ces questions car il se raconterait qu’un visa spécial de retour ou une nouvelle demande de visa de long séjour en ambassade seraient nécessaire pour rentrer en France une fois sortie du territoire lorsqu’on ne dispose encore pas d’une carte de séjour, hors je ne trouve aucune information gouvernementale ou officielle sur internet.

Merci par avance pour vos réponses ! [;)]
FA Fabolouusfab ·
Selamat Siang,

Effectivement, demander un visa court séjour puis de le transformer en long séjour en France mettrai ton épouse en situation irrégulière.

J’ai moi aussi quelques questions à vous poser car je ne peux trouver des réponses concrète et des avis divergent.

Avec mon épouse, nous projetons de passer 15 jours en Indonésie pour la fin du mois d’octobre 2018. Elle dispose d’un Visa de Long Séjour de type D valable jusqu’au 15/12/2018. Ce dernier a été validé par l’OFII en avril 2018 et sur le visa figure également la mention: MULT.

D’après vous, est-il possible pour elle d’effectuer ce voyage de 15 jours en Indonésie et de pouvoir revenir en France sans avoir à sollicité un nouveau visa, ni aucune autre démarche particulière ? Et donc est-ce que son visa long séjour reste valable jusqu’au 15 décembre, avec de multiples entrées ?

Concernant la carte de séjour, très concrètement à partir de quelle date nous est-il possible de la sollicité et quels sont les délais d’obtention de cette dernière ?

Je vous pose ces questions car il se raconterait qu’un visa spécial de retour ou une nouvelle demande de visa de long séjour en ambassade seraient nécessaire pour rentrer en France une fois sortie du territoire lorsqu’on ne dispose encore pas d’une carte de séjour, hors je ne trouve aucune information gouvernementale ou officielle sur internet.

Merci par avance pour vos réponses ! [;)]

Salut Jérôme,

Je vais te donner mon exemple. Ma femme avait le même visa que ta femme validé par OFII avec la petite vignette l'été dernier. Son visa était donc valable jusque mi Avril 2018. Fin novembre 2017 nous sommes parti 1 semaine au Maroc et sommes revenus sans aucun problème lors du retour en France.

Pour la demande de la carte pluriannuel, elle peux être demandée 2 mois avant l'expiration de son visa long séjour.

Je te conseil vivement de le faire 2 mois avant, car la procédure est très longue.

Pour exemple, nous avons fait la demande de la carte pluriannuel le 15 février et nous n'avons eu encore aucune nouvelle.

Les delais dans les Alpes maritimes sont de 3 à 4 mois + 3 semaines de confection et d'envoi pour la carte pluriannuel.

Bon courage, et n'hésite pas si tu as d'autres questions 👍🏼
JÉ Jérôme3003 ·
Salut Fabien,

Je te remercie pour ta réponse rapide et tu me rassure ! ;)

C'est bien ce qu'il me semblait et ça parait logique... sauf que mon épouse a discuté avec quelques indonésiennes qui n'ont pas du tout la même réponse. L'une est resté bloqué à l'aéroport de Jakarta, elle n'a même pas pu décoller et l'autre a eu des histoires à l’immigration à Paris.

Qu'en dites vous les autres ? Êtes-vous déjà sorti de l'espace Schengen avant de revenir en France sans aucune difficulté ?
FA Fabolouusfab ·
Selamat Siang,

Avec mon épouse, nous projetons de passer 15 jours en Indonésie pour la fin du mois d’octobre 2018. Elle dispose d’un Visa de Long Séjour de type D valable jusqu’au 15/12/2018. Ce dernier a été validé par l’OFII en avril 2018 et sur le visa figure également la mention: MULT.

D’après vous, est-il possible pour elle d’effectuer ce voyage de 15 jours en Indonésie et de pouvoir revenir en France sans avoir à sollicité un nouveau visa, ni aucune autre démarche particulière ? Et donc est-ce que son visa long séjour reste valable jusqu’au 15 décembre, avec de multiples entrées ?

Re Jérôme, petite précision pour toi.

Le visa D de ta femme étant valable jusqu'au 15/12/2018, tu peux donc prétendre à faire ta demande de carte pluriannuelle a partir de mi octobre 2018.

Je te conseil de le faire mi octobre pour être tranquille, d'une part parce que cette procédure est longue et d'autres part à la fin du rendez-vous en préfecture une fois qu'ils auront tout les papiers nécessaire, la préfecture te délivrera un document gris au format demi A4 avec la photo de ta femme qui prolonge le visa de 6 ou 8 mois en attendant de recevoir la carte pluriannuelle.

Ce document gris couplé au visa D avec la vignette OFII te feront passer des vacances sans stress.

Sans indiscrétion, dans quelle ville en Indonésie irez-vous fin octobre? Nous partons à Surabaya avec ma femme fin novembre.

Bonne journée
JÉ Jérôme3003 ·
Ok d'accord, super, au top !

Merci pour toutes ces infos Fabien [:)]

On pense partir sur Jakarta, Manado et Bali pour des vacances détentes, pour le moment les dates ne sont encore pas fixées, mais très semblablement départ samedi 20 ou 27 octobre pour deux grosses semaines voir trois.

A quelque chose prêt on aurait pu se croiser là-bas..

Bonne journée à toi aussi !
LO Loscfan59 Regular ·
Pour info, Madame cempaka haris est en vacances jusqu au 16 juillet
voyage voyage
DI Diirac ·
Bon les choses avancent pour ma fiancée et moi. Plus qu'un mois et une semaine... Nous allons faire un contrat de mariage avec un prénuptial agreement (avec la traduction), et un "pre-marital checkup" (des tests médicaux). Est-ce que certains d'entre vous ont aussi fait ça ? Combien cela a-t-il coûté ?
LO Loscfan59 Regular ·
Salut didier, Je n ai pas fait de contrat de mariage..je ne peux pas te repondre desole... Apres le mariage, depose rapidement l ensemble des documents a l ambassade ...car il faut compter 3 mois environ pour obtenir livret de famille et acte de mariage...documents necessaire pour le visa de ton epouse
voyage voyage
DI Diirac ·
Merci pour ta réponse [;)] on a fait un contrat de mariage, ça a coûté 2.5 millions de rupiah. Le health checkup en fait ça a pris 20 secondes et 20 centimes haha !

Le mariage aura lieu ce Dimanche 19 Août, le stress commence à monter... Après ça on va lancer les démarches le plus vite possible afin de passer les fêtes de fin d'année ensemble. Ca va être chaud mais j'espère que ça le fera !
JA Jaffle ·
Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, je viens de découvrir votre histoire, félicitation pour votre Mariage! Je viens également de me marier avec un indonésien le 23 juin dernier après 3 ans de relation, on vivait ensemble à bali et il est venu en france l'hiver dernier pour rencontrée le reste de ma famille et notre mode de vie en France avant de se marier. Mariage chretien, 2 cérémonies 1 religieuse et 1 civile, que d'émotions! ☺️ Et si non niveau administration c'était beaucoup de documents à réunir et beaucoup de mail avec mme Cempaka mais ca va.. le plus dur ca a été d'obtenir son premier visa touriste pour l'hiver dernier 😩

Maintenant on attend notre livret de famille, la transcription de notre mariage est en cour.. d'ailleurs mme Cempaka m'a donné un délai de 2 mois mais l'un de vous à dit 3 mois??

On l'attente pour pouvoir faire sa demande de visa long séjour pour la france et c'est la que j'aurais aimé avoir 2/3 conseils.

Pour les documents je sais qu'il ne faut pas se fier que à la liste de TLS contact.

Mes questions sont les suivantes: 1-Pour la lettre, des suggestions de choses à dire ou à ne pas dire..? Notre volonté de demander ce visa c'est prsk nous souhaitons rester plus d'un an en france pour une bonne raison (grossesse avec suivit médical important) mes fonds suffisent pour subvenir à nos besoins. Ce n'est donc pas une demande dont le but de lui trouver un travail absolument.

2-Son assurance, je vais me renseigner auprès de mon assurance mais j'ai vu que il existait une assurance pour ce type de visa d'un an et plus avec CAP Europa. En tout cas TLS contact ne l'indique pas mais il faut une assurance.

Avez vous d'autres conseils pour la demande de visa long séjour?

Merci à vous et courage à tout le monde pour la suite de vos démarches, ça en vaut la peine 😊

Cordialement

Charlotte
Jaffle vanille
LE Ledjedje ·
Bonjour,

Ton livret ça prend du temps car vous êtes dans les démarches au moment le plus chargé de l’année avec tous les mariages et visas. Chaque cas est différent, pour ma part pas du tout d’assurance et aucun problème. Pour la lettre tu expliques clairement vos intentions et la volonté de ton mari de s’installer sur le long terme en France. Pour les documents, ce qu’il faut et qui n’est pas indiqué c’est un travail pour toi. Je n’en avais pas vivant en Indonésie au moment de la demande et on nous a bloqué le dossier. Ce que j’ai fait j’ai fourni ensuite une promesse d’embauche et ça a été.
CH Chris71150 Regular ·
Bonjour Charlotte voici ma lettre si sela peut t’aider tu n’as pas besoin de donner une raison médical ou autre pour que ton mari reste en France car ton visa long séjour et renouvelable tu devras juste payer 250€ A la sous préfecture

Sais-tu que en France ton mari doit passer à Loffi pour passer des tests de français pour connaître combien d’heures il doit passer pour le cours de français Il passera aussi une visite médicale tu devras aussi leur donner 250€ directement à l’offi

Ma femme n’a pas d’assurance pour le visa long séjour sa a peut être changer (pour les visa court séjour oui tu aurras besoin D’une Assurance)

Si tu as d’autre question n’hésite pas Hari daik 😁 /////////////////////////////////////////////////// Le Naon christopher 2 rue de wissen chagny 71150 0668622825 lenaon.chris@icloud.com

Lettre de demande de visa long séjour pour mon épouse

Madame, Monsieur, Le Consul de France a Jakarta

Je soussigné (le Naon Christopher) marié le (9 septembre 2015.. ) à Indramayu (Indonésie )déclare par la présente, solliciter l’obtention d’un visa long séjour conjoint de français pour mon épouse (Nurhayatun ) afin qu’elle puisse venir vivre à mes cotés au domicile de mes parents en France.

Je vous transmets en pièces jointes les documents demandés : notre livret de famille ainsi que les documents demandés prouvant mon identité, ma nationalité française et mon lieu de résidence.

Je suis à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie, Madame, Monsieur, de recevoir l'expression de ma meilleure considération.

Fait à Chagny le :21 décembre 2015 Le Naon Christopher
DI Diirac ·
Salut à tous,

A propos de cette histoire de visa, je suis un peu perdu. Pour ma part, nous attendons de recevoir le livret de famille avant de demander un visa TLS. Si tout va bien, on recevra le visa TLS mi-Décembre.

Mon épouse voudrait postuler à un travail spécifique en France, mais on ne saurait pas dire quand elle aura vraiment une autorisation de travail. Si j'ai bien compris, le visa doit être ensuite confirmé par l'OFII une fois qu'elle arrive en France ? On doit donc attendre cette confirmation pour qu'elle ait une autorisation de travail ?

Combien de temps cela vous a pris une fois que votre épouse est venue en France ? (dans notre cas, la mienne étudie le français depuis Février). Merci pour les précisions
JA Jaffle ·
Bonjour! Merci pour ta réponse :) Oui oui je me suis renseignée pour L'offi, mon cousin est en plein dedans avec sa femme chinoise pour obtenir sa carte de séjour. Je pense qu'il aura le max d'h de cours possible car il parle très peu le francais (Se présenter, et d'autre petites choses par ci par là) Mon cousin m'a dit aussi qu'il y avait des cours sur l'histoire de france. On attend toujours notre livret de famille. La procédure à commencer Debut Septembre. J'espère le recevoir d'ici mi Novembre pour pouvoir vite faire sa demande de visa car je commence mon travail début decembre en france. 🤞🏻

Mme Cempaka ne répond pas aux emails quand je lui demande ou en est la transcription du Mariage. Est ce normal? Déjà 2 emails envoyés..
Jaffle vanille
CH Chris71150 Regular ·
Bonjour :) De rien ou ton cousin. A raison il y’a un petit cours sur l’histoire de France avec un test à la fin . rien de compliquer. c’est un peut long pour avoir le livret de famille et pour le visa aussi c’est un peut long Je ne peux pas te dire exactement les délais pour obtenir ton livret de famille et le visa car cela plus variée en fonction du nombre de demandes et Des jours fériés oui il est difficile de pouvoir contacter Mme cempaka . Essaye d’appeler l’ambassade de France Jakarta Et demande a parler avec Mme cempaka . Si tu as d’autre question n’hésite pas . Bonne journée
LO Loscfan59 Regular ·
Selamat pagi, Livret de famille+transcription 2 à 3 mois d attente.pour ma part 2 mois et demi... Par moment mme cempaka difficile a joindre...essaye d envoyer mail l apres midi..car le matin c est le moment des rdv Bon courage Semangat
voyage voyage
JA Jaffle ·
Pour la demande de visa long séjour c'est long aussi? C'est pas 10 à 15 jours?
Jaffle vanille
CH Chris71150 Regular ·
Jaffle c’est un peu plus long quand même compte bien trois semaines
AR Arani44 ·
Bonjour,

Ma femme et moi somme en France depuis 3 semaines, a la sécurité sociale ils m'ont dit qu'il fallait attendre qu'elle est 3 mois de résidence en France pour avoir des droits.. Est ce la même chose pour vous?

Merci et bon courage a tous ;)
LE Ledjedje ·
Oui c’etait 3 mois pour nous aussi. Ils vous demandé des papiers en particulier?
CH Chris71150 Regular ·
Bonsoir Arani44 Pour moi la sécu ne veulent pas s’embêter plutôt. Pour ma femme je n’ai pas ue de pb ( ta femme a t’elle son acte de naissance traduit par un traducteur assermenté ?? Car la CPAM il vont te le demander même chose pour la CAF surtout insiste Tout ce qui est administration Il ne veulent pas s’embêter. bon courage et tien moi au ju merci

You might also like