Trucs pour simplifier une relation Cuba/Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

CA Caro0307 ·
Vous savez, si je dis les vraies choses pour finir, et bien ça a été très utile de jaser ici. Oui, ça m'a ramenée les deux pieds sur terre, en plus de me donner des trucs concrets et des connaissances.

Ma bulle aurait probablement dessouflée par elle-même, mais peut-être pas non plus... je suis une passionnée en général, avec ce que ça a de bon et de moins bon, quand je me lance dans quelque chose, c'est corps et âme et contre vents et marées, et habituellement, plus le défi est gros, plus je suis motivée.

Ça m'a permis de faire de belle grandes choses positives, mais oui, ça peut aussi mener à faire de belles grosses gaffes.

Vous avez TOTALEMENT "pété ma balloune"... mais mettons que je suis honnête envers moi même en premier, c'est très bien comme ça 😉

Alors merci à tous et pour tout, et au plaisir!
OH Ohlalavie Regular ·
Ben tant mieux si cela a pu vous faire douter. Par contre, je crois sincèrement que si vous vous y êtes rangée aussi facilement c'est que dès le début vous doutiez.

Alors de grâce, si jamais vous persistez dans cette relation ( parce qu'il est fort plausible que ce soit le cas ) et que cela s'avérait être un échec, j'ose espérer que vous mettrez votre honte de côté afin de revenir cette fois pour la bonne cause et mettre au parfum toutes ces femmes dont on abuse depuis quelques années.

Voilà !

Une bonne journée à vous ! :)
CU Cubavida Veteran ·
Ces femmes dont on abuse depuis quelques années??? 🤪🤪🤪

Désolé, il n'y a pas un Cubain qui les a invitées.

Celle qui sont dans cette situation sont l'artisan de leur propre malheur.

On ne parle pas de fillettes vendus à la traite des blanches, mais de femmes matures.

Et même immatures, elle n'ont pas étés invitées à Cuba mais s'y sont rendues par leur propres moyens.
El Che De Montréal
OH Ohlalavie Regular ·
On parle ici d'abus de sentiments ! 🤪

N'êtes-vous pourtant pas vous-même l'un des mieux placés pour comprendre ??? 🤪 🤪
CU Cubavida Veteran ·
Je ne joue jamais avec les sentiments des gens et je ne les laisse pas jouer avec les miens non-plus.

Si une femme est sensible à ces ''abus'' elle est tout aussi vulnérable chez elle. Pas besoin d'aller à Cuba.

Faudrait quand même pas charrier.

Aussi bien mettre une pancarte à l'aéroport:

1 - Si vous êtes sensibles aux charmes Cubains, avez apporté des condoms et/ou êtes sous médication anti depressive. Il est encore temps d'y penser.

2- Si vous êtes le moindrement grassouillette, selon les préjugés en vigeur, vous êtes doublement à risque.

3- Le MINSAP ne saurait être tenu responsable de vos états d'ame au départ de l'île.

Etc...
El Che De Montréal
OH Ohlalavie Regular ·
Gardez la ligne, reviens dans deux !
FM Fmaej Globetrotter ·
Ces femmes dont on abuse depuis quelques années??? 🤪🤪🤪

Désolé, il n'y a pas un Cubain qui les a invitées.

Celle qui sont dans cette situation sont l'artisan de leur propre malheur.

On ne parle pas de fillettes vendus à la traite des blanches, mais de femmes matures.

Et même immatures, elle n'ont pas étés invitées à Cuba mais s'y sont rendues par leur propres moyens.

Et que dîtes vous des vieux mecs bedonnants , alcoolos , malheureux parfois, qui " se payent" des nanas de 16 17 18 ans ( c'est jeune ! ) car pour elles un mec de plus de 45ans est déjà un vieux ! leur famille, pauvre, laisse faire , ça les aide financièrement , là aussi les mecs qui se font avoir sentimentalement sont parfois " artisans de leur propre malheur " j'en ai rencontré à Cuba , ils avaient à faire à des nanas bien bien blindées ! elles savent faire aussi , et je pense qu'elles préfèreront toujours leurs compatriotes , et réciproquement , c'est ainsi ...?
CU Cubavida Veteran ·
La même pancarte mais au masculin. 😉
El Che De Montréal
FM Fmaej Globetrotter ·
La même pancarte mais au masculin. 😉

Bonne réponse !😉... un peu "botte en touche " cependant ! 😇
MA Marcdenim Regular ·
Pour une relation yuma-cubiche il n'y a pas de recette miracle. La confiance reste la base et le plus important dans n'importe quel couple que ce soit avec un(e) concitoyen(ne) ou un(e) étrangèr(e). Dans le dernier cas, la distance, l'absence, les cultures différentes et le temps, sont autant de difficultés supplémentaires à surmonter et dominer. Ca ne peut que renforcer l'amour s'il est sincère et réciproque sinon ça le pulvérise et ça l'explose, ce qui n'est pas plus mal. Un clavo saca otro clavo... siempre.
... much a do about nothing... LA SUERTE ESTA LOCA A CUALQUIERA LA TOCA - all's well that ends well -
CU Cubavida Veteran ·
Pas au foot Australien. 😄😄😄
El Che De Montréal
ME Memphre Globetrotter ·
Mince..! le" Courrier du c.l " tourne à plein régime ce matin......😛
On met longtemps à devenir jeune...
OH Ohlalavie Regular ·
Vous gardez toujours la ligne, Cubavida ? 😎

Bonne nouvelle, vous fous la paix aujourd'hui ! 😛

Bonne journée tous et toutes ici !!!!! :))
MA Maevita Veteran ·
Dans le titre, on voit très bien de quoi la personne veut parler. Si cela ne vous intéresse pas, pourquoi même l'ouvrir? Maevita
MO Montérégie Veteran ·
Bonjour! Je ne sais pas si vous avez remarquez, les écrits du participant '' SIROPE'' sur le sujet sont disparus. Pour une fois qu'un Cubain s'exprimait sur les relations et les perceptions qu'entretiennent les étrangers avec son peuple. Et même dans un deuxième écrit ce matin, celui-ci à pondérer ses propos ayant le soucis de faire comprendre qu'il existait d'excellentes relations. Semble-t-il de toute évidence que la censure de ce forum à jouer, j'ai de la difficulté à comprendre.
FM Fmaej Globetrotter ·
Bonjour! Je ne sais pas si vous avez remarquez, les écrits du participant '' SIROPE'' sur le sujet sont disparus. Pour une fois qu'un Cubain s'exprimait sur les relations et les perceptions qu'entretiennent les étrangers avec son peuple. Et même dans un deuxième écrit ce matin, celui-ci à pondérer ses propos ayant le soucis de faire comprendre qu'il existait d'excellentes relations. Semble-t-il de toute évidence que la censure de ce forum à jouer, j'ai de la difficulté à comprendre.

je suis désolée de constater ça aussi 😠 la personne qui a décidé de supprimer ces messages n'est pas bien sympa ! pourquoi ? je trouvais très bien son intervention justement , d'autant que son opinion avait de l'importance ! qui a donc supprimé ces posts ? Sirope que pensez vous de cela ? Aliénor
SA Saroga Regular ·
bonjour a vous ou est passé le texte de sirope, et qui se sait permit de agir de cela.

je me questionne?
SI Sirope ·
Bonjour,

J'ai remarqué cette disparition, et aussi la suppression de la reponse de Caro. Peut-etre l'ont-t-ils deplacé vers une autre discussion?

J'espere ne pas avoir tenu de propos trop brusques et injustes a votre encontre.

En tout cas, pour faire avancer un debat il faut qu'il y ait une discussion ouverte, dans des thermes cordiaux mais san repression, sinon, on n'avance pas.

En tout cas, je vous offre encore mes excuses a celles et ceux a qui j'aurait pu offenser.

A bientot.
MO Montérégie Veteran ·
qui a donc supprimé ces posts ?

J'ose croire qu'un simple membre de ce forum ne peut pas supprimer un message de son propre chef n'est-pas.

Si la réponse est non alors il faut conclure que c'est le ou les censeurs du forum, un mot d'explication de leurs part ne serait pas de trop.
MO Montérégie Veteran ·
Bonjour Monsieur, Je ne comprend pas la disparition de vos textes. A la lecture de ceux-ci J'étais convaincu que c'était un apport très appréciable sur beaucoup de discussions concernant Cuba qui ont court dans ce forum, d'autant plus que vous êtes Cubain. je vous invite à continuer pour le bénéfice de tous.
BI Bidoune1 ·
Bonjour, il m est arrivé la meme chose il y a QQ semaines. J ai visité Cuba et eu des aventures avec des cubains avant mais avec lui c est différent. Je sens que le courant passe et que c est plus qu un flirt. J ai toujours pensé que je ne ferais jamais ça me marier avec un étranger et le ramener ici mais ça devient difficile de l oublier. Je vois que ton message date de 2013. Je voulais savoir ou tu en es rendue et que me conseilles tu? Merci d avance 🙂
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Si vous parlez anglais, je vous conseille de vous inscrire sur cubaamor.org, un site dédié à ce genre de relation.

Et pour les conseils, c'est simple: prenez votre temps, apprenez à vous connaitre comme il faut, passez le plus de temps avec lui, en casa particular près de chez-lui, pour apprendre à le connaitre dans sa vie et connaitre sa famille et ses amis. Apprenez l'espagnol le plus vite possible si vous ne le parlez pas déjà, et gardez la tête sur les épaules.
CA Capcapcap ·
Bonjour,

Je sais que ce message est un peu vieux mais je vie un peu la même histoire... Du coup, je voulais savoir ou tu en es?
MA Maya0914 ·
Allo Caro0307! Je viens de trouver ta discussion...je sais qu'elle date d'il y a plusieurs années déjà mais je voulais savoir comment ton histoire se déroule.. Si tu es toujours en contact avec ton ami ou s'il y est devenu autre chose que ton ami finalement?? Merci beaucoup de me répondre :)
:)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je te conseille d'aller sur le site de Cubaamor.org. C'est un site dédié aux relations entre Cubains et étrangers.
MA Maya0914 ·
Oui merci mais ce n'est pas un site ouvert à tous et jene désire pas m'y inscrire. Merci quand même Gigi1234
:)
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Il suffit de créer un pseudo, comme pour Voyage Forum. Je ne comprends pas pourquoi vous ne voulez pas le faire si vous le faites pour VF...

C'est vraiment le.site à consulter.
MA Margeritte69 ·
bonjour je suis aussi en relation avec un etranger moi aussi mais un dominicain depuis presque trois ans...jai pas trouve un endroit comme celui ci ...je sais que le sujet est un vieux et jaimerai avoir des nouvelle ..qu'est qui se passe apres plusieus annee??? nos vie a moi et mon amant etrange prenderont bientot apres mon prochain voyage en septembres des chemins differents...je prevois aller a cuba en mars je suis ceurieuse de savoir comment ca fonctionne dans se pays..je suis habituer en republique mais pas a cuba merci

You might also like