Petit séjour de fin d'année au Québec
by Madikéra
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour
Eh bien après la pluie ce matin, le vent a bien soufflé et le soleil est de retour! Mais adieu l'idée d'avoir la neige à Noël!!😕
Heureusement que Madikéra et vous québecois nous faites rêver! Toutefois le grésil c'est pas le top, même si vos voitures sont équipées et vous mêmes habitués à ce temps!
Très bon dimanche!
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Bonjour,
La connexion est pointilleuse au coeur de la forêt. Motoneige, traineau à chiens dans un endroit vraiment beau et aujourd'hui trappe...
Beau réveillon de Noël à toutes celles et tous ceux le fêtant ce soir. Belle soirée à tous les autres
La connexion est pointilleuse au coeur de la forêt. Motoneige, traineau à chiens dans un endroit vraiment beau et aujourd'hui trappe...
Beau réveillon de Noël à toutes celles et tous ceux le fêtant ce soir. Belle soirée à tous les autres
Profite bien de ces belles journées qui s'annoncent!! Ciel bleu, neige fraîche....l'hiver québécois comme on l'aime...(enfin comme moi je l'aime 😛)
Bonne continuation
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour Madikéra
Merci pour tes vœux de Noël à toi aussi profites bien de cette belle neige et de toute les agapes qui vont avec!
Pour nous ce fut Noël avec notre petit bout avant l'heure avec tempête et fortes pluies mais sans dégâts et prolongations ce soir et demain!
Joyeux Noël à vous deux
Bises
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Bonjour Lescaribous,
Beau réveillon à vous... Pour nous, le père Noël est attendu vers 18h30 😉
Beau réveillon à vous... Pour nous, le père Noël est attendu vers 18h30 😉
Bonjour Marimijean,
Belle journée de Noël à vous Biz
Belle journée de Noël à vous Biz
Joyeux Noël à vous 2 MadiKéra et Mr Madikéra.
J'espère que votre voyage vous plait. Gros bisous en tout cas!
J'espère que votre voyage vous plait. Gros bisous en tout cas!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonjour Diamina,
Belle journée de Noël à vous également.
Aujourd'hui nous avons été au parc Oméga et avons vu plein d'animaux. C'est vraiment sympa comme endroit avec la neige et un beau cile bleu. Par contre la température extérieure a principalement oscillée autour de -19°. Le chauffage de la voiture marche bien, heureusement 😉
Nous sommes dans notre dernier lieu d'hébergement, un petit motel sympa au bord d'un lac. Ce soir c'est dinette dans la cuisine commune, car pas envie de resortir. Il fait encore bien frette 😕
Demain, nous espérons pouvoir faire du ski.
Bisous à vous
Belle journée de Noël à vous également.
Aujourd'hui nous avons été au parc Oméga et avons vu plein d'animaux. C'est vraiment sympa comme endroit avec la neige et un beau cile bleu. Par contre la température extérieure a principalement oscillée autour de -19°. Le chauffage de la voiture marche bien, heureusement 😉
Nous sommes dans notre dernier lieu d'hébergement, un petit motel sympa au bord d'un lac. Ce soir c'est dinette dans la cuisine commune, car pas envie de resortir. Il fait encore bien frette 😕
Demain, nous espérons pouvoir faire du ski.
Bisous à vous
Coucou Madi,
Très joyeux Noël!!!
Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien. En tout cas, tu as pu chanter "Noël, mon beau sapin blanc"!!!! C'est super cool! -19°C; c'est une température de rêve!!! 😄 Avec nos +22°c en Martinique le soir de Noël, on fait pâle figure!!!
Gros bisous! A bientôt!
Très joyeux Noël!!!
Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien. En tout cas, tu as pu chanter "Noël, mon beau sapin blanc"!!!! C'est super cool! -19°C; c'est une température de rêve!!! 😄 Avec nos +22°c en Martinique le soir de Noël, on fait pâle figure!!!
Gros bisous! A bientôt!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonjour,
Superbe journée de ski dans une petite station sympa Mont-Blanc. Aujourd'hui la température a été plus clémente dans les -6 /-8°.
Tous les arbres étaient couverts de blanc, c'était superbe
Demain, on devrait reskier...
Biz à toi et aux autres...
Superbe journée de ski dans une petite station sympa Mont-Blanc. Aujourd'hui la température a été plus clémente dans les -6 /-8°.
Tous les arbres étaient couverts de blanc, c'était superbe
Demain, on devrait reskier...
Biz à toi et aux autres...
Recoucou Madi,
Profite bien de ton séjour. Je lirai ton blog et je verrai les photos après.
Bisous à partager!
Profite bien de ton séjour. Je lirai ton blog et je verrai les photos après.
Bisous à partager!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonjour Madikéra
Eh bien ça y est tu as pu faire du ski! c'est super, c'est vrai que c'est beau les sapins tous blancs avec de la poudreuse et je suppose dans un site magnifique! Un vrai bonheur! Régale toi bien, profites-en bien avec monsieur...comme dit Diamina; et on se régalera en te lisant un peu plus tard! Bises
Eh bien ça y est tu as pu faire du ski! c'est super, c'est vrai que c'est beau les sapins tous blancs avec de la poudreuse et je suppose dans un site magnifique! Un vrai bonheur! Régale toi bien, profites-en bien avec monsieur...comme dit Diamina; et on se régalera en te lisant un peu plus tard! Bises
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Bonjour,
Une nouvelle sympathique journée de ski au milieu des arbres tout enneigés.

Demain, motoneige... Dimanche pour notre dernière journée nous n'avons pas encore décidé. Lundi, Montréal là non plus pas encore choisi ce que nous allons faire des qqs heures à y passer (avant un moment sympa prévu au programme)
Une nouvelle sympathique journée de ski au milieu des arbres tout enneigés.

Demain, motoneige... Dimanche pour notre dernière journée nous n'avons pas encore décidé. Lundi, Montréal là non plus pas encore choisi ce que nous allons faire des qqs heures à y passer (avant un moment sympa prévu au programme)
Salut,
En voilà une belle photo qui va en faire rêver plus d'un 😉
Bonne ride de motoneige demain et à bientôt sur Montréal 😛
Bonne soirée au coin du feu 🙂
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Coucou Madikéra
Tandis qu'il pleut à verse, je contemple ta photo et rêve d'être sur les pistes! Quel bonheur!
Un grand merci pour ce partage, et profites bien du temps restant!
Bises
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Bonjour,
Aujourd'hui le ciel a été clément en matière de température (autour de 0°) et un peu moins en matière de soleil.
Il va bientôt être l'heure d'allumer la flambée et de déguster notre bière du soir...
Demain raquettes pour notre dernière activité.
A lundi Beau dimanche à tout le monde
Aujourd'hui le ciel a été clément en matière de température (autour de 0°) et un peu moins en matière de soleil.
Il va bientôt être l'heure d'allumer la flambée et de déguster notre bière du soir...
Demain raquettes pour notre dernière activité.
A lundi Beau dimanche à tout le monde
Bonjour,
Dernier jour nature aujourd'hui. Fabienne (du Boisé du Lac) nous avait prêté ses raquettes... Un petit motel/hôtel où on se sent presque chez des proches 😉
Demain nous avançons vers le retour mardi et avons une Vforumade au frette au programme...

Dernier jour nature aujourd'hui. Fabienne (du Boisé du Lac) nous avait prêté ses raquettes... Un petit motel/hôtel où on se sent presque chez des proches 😉
Demain nous avançons vers le retour mardi et avons une Vforumade au frette au programme...

Bonjour,
Nous voilà à une nuit du retour...
Notre dernière journée fut marquée par une très sympathique et cordiale VForumade au frette (la photo refuse de s'afficher !!!)
Belle fin d'année à toutes et à tous 😉
Nous voilà à une nuit du retour...
Notre dernière journée fut marquée par une très sympathique et cordiale VForumade au frette (la photo refuse de s'afficher !!!)
Belle fin d'année à toutes et à tous 😉
Bonjour,
Nous voilà de retour à la maison.
Beau changement d'année à toutes et à tous... avec la photo d'hier...

Nous voilà de retour à la maison.
Beau changement d'année à toutes et à tous... avec la photo d'hier...

Bon retour à la maison et surtout bon Réveillon au chaud....
Ici -23 en température ressentie mais chose certaine, le Réveillon sera chaleureux, tout comme notre VForumade d'hier 😉
On a hâte de parcourir le récit de ton séjour au frette 😛
Bonne année 2014
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Changement d'année accompli!
Les verres bien remplis,
les assiettes bien garnies,
A tous
Bonne et heureuse Année avec plein de beaux voyages et de beaux carnets à réaliser!
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Quelle belle photo-souvenir de cette agréable rencontre!
Bonne Année 2014 à vous qui êtes de retour sous le soleil de la Martinique!
Chin, chin!
Monique
MoniqueM
« Emmenez- moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles...»
Bonne année à tous les forumeurs, mention spéciale à Madikéra et Marimijean,
"Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage, .......et puis est revenu plein d'usages et raison, "
J'ai trouvé que ces 2 vers du poème de Du Bellay, vous correspondaient tout à fait. En fait, que chacun de nous puisse apprécier le bonheur de partir découvrir des horizons nouveaux et soit aussi heureux de rentrer vers son foyer. Bonne année 2014 à tous!
"Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage, .......et puis est revenu plein d'usages et raison, "
J'ai trouvé que ces 2 vers du poème de Du Bellay, vous correspondaient tout à fait. En fait, que chacun de nous puisse apprécier le bonheur de partir découvrir des horizons nouveaux et soit aussi heureux de rentrer vers son foyer. Bonne année 2014 à tous!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/
Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/
Impressions d'Afrique et de Namibie
Bonjour à toutes et à tous,
Que 2014 soit une année pleine de beaux voyages réels ou virtuels nous donnant de sympathiques moments de partages...

Que 2014 soit une année pleine de beaux voyages réels ou virtuels nous donnant de sympathiques moments de partages...

Bonjour,
Au SAQ de Mont-Tremblant (magasin vendant de l'alcool) nous avions été intrigués par une bouteille et du coup l'avions rapportée avec nous.
Nous vous conseillons, nous avons trouvé ce cidre très bon avec une galette... Toutefois, c'est sans bulle...

Au SAQ de Mont-Tremblant (magasin vendant de l'alcool) nous avions été intrigués par une bouteille et du coup l'avions rapportée avec nous.
Nous vous conseillons, nous avons trouvé ce cidre très bon avec une galette... Toutefois, c'est sans bulle...

Bonne pioche 😛
Le Cidre de Glace est une ''spécialité'' québécoise, mais effectivement aucune effervescence contrairement au cidre français!!
Il est produit selon la même technique que le vin de glace. On devrait l'appeler jus de pomme alcoolisé de glace mais disons que Cide de Glace c'est mieux pour le marketing 😛
Le Cidre de Glace est très goûteux 😊
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour,
En tous cas nous apprécions... La bouteille ne durera pas... 😉
En tous cas nous apprécions... La bouteille ne durera pas... 😉
En attendant de prendre des renseignements pour faire notre voyage au Québec une petite carte de vœux à nos presque voisins!


marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Bonjour,
En farfouillant sur le net, j'ai vu qu'il y avait une version à bulles. Il faudra qu'on revienne goûter cela un jour... http://domainepinnacle.com/produits/cidre-de-glace-petillant-domaine-pinnacle/
En farfouillant sur le net, j'ai vu qu'il y avait une version à bulles. Il faudra qu'on revienne goûter cela un jour... http://domainepinnacle.com/produits/cidre-de-glace-petillant-domaine-pinnacle/
Bonjour,
Serait-ce l'annonce d'un Québec 2014 ?
Belle année à vous...
Serait-ce l'annonce d'un Québec 2014 ?
Belle année à vous...
Salut les Madikera,
En attendant que vous reveniez par ici tester le cidre de Glace pétillant je te ferai un petit ''compte-rendu'' le we prochain car je vais aller m'en acheter une bouteille (elle accompagnera parfaitement la galette des Rois que je vais déguster avec ma chorale). Je pensais acheter une bouteille de cidre de glace mais un cidre de glace pétillant mérite le ''test''!!
Je t'en reparle 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonsoir,
Bon test vocalique alors...
A toutes celles et tous ceux qui ont l'occasion de se demander quoi tester au Québec, nous recommandons tant cela a enchanté nos palais 🙂
Bon test vocalique alors...
A toutes celles et tous ceux qui ont l'occasion de se demander quoi tester au Québec, nous recommandons tant cela a enchanté nos palais 🙂
Bonjour,
Une petite pensée pour ceux qui vont bientôt partir au soleil...

Une petite pensée pour ceux qui vont bientôt partir au soleil...

Ahh! Que la neige a neigé....
ou....il y a toujours deux cotés à une médaille.....:
ou....il y a toujours deux cotés à une médaille.....:
On met longtemps à devenir jeune...
Bonsoir,
En effet, il a bien neigé sur la plus grande crèche de la région de Magog...
En effet, il a bien neigé sur la plus grande crèche de la région de Magog...
Hélas non!!!
Pas de lointain projet cette année! L'état de santé de mon frère nous inquiète! Il faut faire des choix dans la vie, et pour le moment ce sera encore l'Europe plus proche! Mais il y a Tant à voir!
Mais c'est dans les projets proches l'automne au Québec!
A Suivre et merci pour tes pensées!
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Re,
Nous serons aussi pour des raisons identiques sur une base métropolitaine + extension... Les extensions possibles vont bientôt s'envisager...
Je vais commencer à trier les photos et envisager le carnet Biz
Nous serons aussi pour des raisons identiques sur une base métropolitaine + extension... Les extensions possibles vont bientôt s'envisager...
Je vais commencer à trier les photos et envisager le carnet Biz
Bonjour,
Le carnet se pré-prépare sur ces bases...
Le carnet se pré-prépare sur ces bases...
on va suivre sa mise en page de près 😎....ton site est maintenant dans mes favoris 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour,
Merci pour cette favorisation 😉
Le carnet va maturer lentounement (comme d'hab) au rythme du tri des photos et de la mise en page...
Merci pour cette favorisation 😉
Le carnet va maturer lentounement (comme d'hab) au rythme du tri des photos et de la mise en page...
J'suis pas pressé !! Take your time 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bon, ne t'inquiète pas, nous attendrons tranquillement! prend le temps de vivre aussi!
Au fait tu peux me redonner ton site sur: Trouver où c'est???
Merci bises
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Bonjour Marimijean ?
Tu peux me préciser ta demande car j'ai du mal à comprendre à quel site tu fais référence ? Peut-être à Google images ?
Biz
Tu peux me préciser ta demande car j'ai du mal à comprendre à quel site tu fais référence ? Peut-être à Google images ?
Biz
Coucou Madikera
Non je pense à la discussion que tu as lancé et où tu as mis une photo dont il faut trouver le lieu et celui qui trouve en mets une et ainsi de suite..J'ai trouvé ça sympa mais je ne trouve plus comment faire pour y accéder?
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
ferait elle référence au jeu de la photo sur VF....ou peut être au site geoguessr (http://www.geoguessr.com/#.UZHrgkqMslw.facebook)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Ah zut je croyais que c'était ça! Non c'est sur VoyageForum !
Il me semble que tu y as participé!
Il me semble que tu y as participé!
marimijean
Argentine octobre novembre 2012:
http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
Bonjour,
Comme dit Lescaribous, il s'agit du jeu de la photo à retrouver: http://voyageforum.com/discussion/jeu-photo-continue-d6338616/
Si tu lis la discussion, tu comprendras pourquoi je m'en suis mise out pour le moment. Je ne trouvais plus cela sympa du tout 😠
Peut-être qu'un jour l'envie reviendra...
Comme dit Lescaribous, il s'agit du jeu de la photo à retrouver: http://voyageforum.com/discussion/jeu-photo-continue-d6338616/
Si tu lis la discussion, tu comprendras pourquoi je m'en suis mise out pour le moment. Je ne trouvais plus cela sympa du tout 😠
Peut-être qu'un jour l'envie reviendra...
pendant que j'écrivais mon message tu postais le tien!! le jeu est dans la rubrique Jeux Voyages du Forum. voici le lien direct vers ledit jeu : http://voyageforum.com/...o-continue-d6338616/ d'ailleurs en guise de bienvenue je te donne la main (à toi de poster une photo ;-)!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Et pan, encore une fois j'écrivais mon message pendant que tu répondais.....enfin tu connais le problème.....no comment....😐
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour,
Ohhhh, oui je connais le problème de l'écriture en même temps 😉😉😉
Belle soirée à vous...
Ohhhh, oui je connais le problème de l'écriture en même temps 😉😉😉
Belle soirée à vous...
Log in first, then come back to this page.
















