Petit séjour de fin d'année au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Eh bien après la pluie ce matin, le vent a bien soufflé et le soleil est de retour! Mais adieu l'idée d'avoir la neige à Noël!!😕 Heureusement que Madikéra et vous québecois nous faites rêver! Toutefois le grésil c'est pas le top, même si vos voitures sont équipées et vous mêmes habitués à ce temps! Très bon dimanche!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

La connexion est pointilleuse au coeur de la forêt. Motoneige, traineau à chiens dans un endroit vraiment beau et aujourd'hui trappe...

Beau réveillon de Noël à toutes celles et tous ceux le fêtant ce soir. Belle soirée à tous les autres
LE Lescaribous Globetrotter ·
Profite bien de ces belles journées qui s'annoncent!! Ciel bleu, neige fraîche....l'hiver québécois comme on l'aime...(enfin comme moi je l'aime 😛) Bonne continuation
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Madikéra Merci pour tes vœux de Noël à toi aussi profites bien de cette belle neige et de toute les agapes qui vont avec! Pour nous ce fut Noël avec notre petit bout avant l'heure avec tempête et fortes pluies mais sans dégâts et prolongations ce soir et demain! Joyeux Noël à vous deux Bises
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Lescaribous,

Beau réveillon à vous... Pour nous, le père Noël est attendu vers 18h30 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Marimijean,

Belle journée de Noël à vous Biz
DI Diamina Globetrotter ·
Joyeux Noël à vous 2 MadiKéra et Mr Madikéra.

J'espère que votre voyage vous plait. Gros bisous en tout cas!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Diamina,

Belle journée de Noël à vous également.

Aujourd'hui nous avons été au parc Oméga et avons vu plein d'animaux. C'est vraiment sympa comme endroit avec la neige et un beau cile bleu. Par contre la température extérieure a principalement oscillée autour de -19°. Le chauffage de la voiture marche bien, heureusement 😉

Nous sommes dans notre dernier lieu d'hébergement, un petit motel sympa au bord d'un lac. Ce soir c'est dinette dans la cuisine commune, car pas envie de resortir. Il fait encore bien frette 😕

Demain, nous espérons pouvoir faire du ski.

Bisous à vous
DI Diamina Globetrotter ·
Coucou Madi,

Très joyeux Noël!!!

Contente d'avoir de vos nouvelles et de voir que tout se passe bien. En tout cas, tu as pu chanter "Noël, mon beau sapin blanc"!!!! C'est super cool! -19°C; c'est une température de rêve!!! 😄 Avec nos +22°c en Martinique le soir de Noël, on fait pâle figure!!!

Gros bisous! A bientôt!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Superbe journée de ski dans une petite station sympa Mont-Blanc. Aujourd'hui la température a été plus clémente dans les -6 /-8°.

Tous les arbres étaient couverts de blanc, c'était superbe

Demain, on devrait reskier...

Biz à toi et aux autres...
DI Diamina Globetrotter ·
Recoucou Madi,

Profite bien de ton séjour. Je lirai ton blog et je verrai les photos après.

Bisous à partager!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Marimijean Veteran ·
Bonjour Madikéra

Eh bien ça y est tu as pu faire du ski! c'est super, c'est vrai que c'est beau les sapins tous blancs avec de la poudreuse et je suppose dans un site magnifique! Un vrai bonheur! Régale toi bien, profites-en bien avec monsieur...comme dit Diamina; et on se régalera en te lisant un peu plus tard! Bises
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Une nouvelle sympathique journée de ski au milieu des arbres tout enneigés.



Demain, motoneige... Dimanche pour notre dernière journée nous n'avons pas encore décidé. Lundi, Montréal là non plus pas encore choisi ce que nous allons faire des qqs heures à y passer (avant un moment sympa prévu au programme)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, En voilà une belle photo qui va en faire rêver plus d'un 😉 Bonne ride de motoneige demain et à bientôt sur Montréal 😛 Bonne soirée au coin du feu 🙂
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Marimijean Veteran ·
Coucou Madikéra Tandis qu'il pleut à verse, je contemple ta photo et rêve d'être sur les pistes! Quel bonheur! Un grand merci pour ce partage, et profites bien du temps restant! Bises
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Aujourd'hui le ciel a été clément en matière de température (autour de 0°) et un peu moins en matière de soleil.

Il va bientôt être l'heure d'allumer la flambée et de déguster notre bière du soir...

Demain raquettes pour notre dernière activité.

A lundi Beau dimanche à tout le monde
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Dernier jour nature aujourd'hui. Fabienne (du Boisé du Lac) nous avait prêté ses raquettes... Un petit motel/hôtel où on se sent presque chez des proches 😉

Demain nous avançons vers le retour mardi et avons une Vforumade au frette au programme...

MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous voilà à une nuit du retour...

Notre dernière journée fut marquée par une très sympathique et cordiale VForumade au frette (la photo refuse de s'afficher !!!)

Belle fin d'année à toutes et à tous 😉
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Nous voilà de retour à la maison.

Beau changement d'année à toutes et à tous... avec la photo d'hier...

LE Lescaribous Globetrotter ·
Bon retour à la maison et surtout bon Réveillon au chaud.... Ici -23 en température ressentie mais chose certaine, le Réveillon sera chaleureux, tout comme notre VForumade d'hier 😉 On a hâte de parcourir le récit de ton séjour au frette 😛 Bonne année 2014
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Marimijean Veteran ·
Changement d'année accompli! Les verres bien remplis, les assiettes bien garnies, A tous Bonne et heureuse Année avec plein de beaux voyages et de beaux carnets à réaliser!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MO MoniqueM Globetrotter ·
Quelle belle photo-souvenir de cette agréable rencontre! Bonne Année 2014 à vous qui êtes de retour sous le soleil de la Martinique! Chin, chin! Monique
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
DI Diamina Globetrotter ·
Bonne année à tous les forumeurs, mention spéciale à Madikéra et Marimijean,

"Heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage, .......et puis est revenu plein d'usages et raison, "

J'ai trouvé que ces 2 vers du poème de Du Bellay, vous correspondaient tout à fait. En fait, que chacun de nous puisse apprécier le bonheur de partir découvrir des horizons nouveaux et soit aussi heureux de rentrer vers son foyer. Bonne année 2014 à tous!
Nord Chili, NOA, Sud Lipez, La Paz août 2012 https://voyageforum.com/forum/mois_dans_andes_peripeties_en_altitude_D5526293/ Apologie du southwest en hiver https://voyageforum.com/forum/apologie_sud-ouest_etats-unis_en_hiver_D5851267/ Impressions d'Afrique et de Namibie
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour à toutes et à tous,

Que 2014 soit une année pleine de beaux voyages réels ou virtuels nous donnant de sympathiques moments de partages...

MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Au SAQ de Mont-Tremblant (magasin vendant de l'alcool) nous avions été intrigués par une bouteille et du coup l'avions rapportée avec nous.

Nous vous conseillons, nous avons trouvé ce cidre très bon avec une galette... Toutefois, c'est sans bulle...

LE Lescaribous Globetrotter ·
Bonne pioche 😛 Le Cidre de Glace est une ''spécialité'' québécoise, mais effectivement aucune effervescence contrairement au cidre français!! Il est produit selon la même technique que le vin de glace. On devrait l'appeler jus de pomme alcoolisé de glace mais disons que Cide de Glace c'est mieux pour le marketing 😛 Le Cidre de Glace est très goûteux 😊
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En tous cas nous apprécions... La bouteille ne durera pas... 😉
MA Marimijean Veteran ·
En attendant de prendre des renseignements pour faire notre voyage au Québec une petite carte de vœux à nos presque voisins!

marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

En farfouillant sur le net, j'ai vu qu'il y avait une version à bulles. Il faudra qu'on revienne goûter cela un jour... http://domainepinnacle.com/produits/cidre-de-glace-petillant-domaine-pinnacle/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Serait-ce l'annonce d'un Québec 2014 ?

Belle année à vous...
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut les Madikera, En attendant que vous reveniez par ici tester le cidre de Glace pétillant je te ferai un petit ''compte-rendu'' le we prochain car je vais aller m'en acheter une bouteille (elle accompagnera parfaitement la galette des Rois que je vais déguster avec ma chorale). Je pensais acheter une bouteille de cidre de glace mais un cidre de glace pétillant mérite le ''test''!! Je t'en reparle 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Madik��ra Globetrotter ·
Bonsoir,

Bon test vocalique alors...

A toutes celles et tous ceux qui ont l'occasion de se demander quoi tester au Québec, nous recommandons tant cela a enchanté nos palais 🙂
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Une petite pensée pour ceux qui vont bientôt partir au soleil...

ME Memphre Globetrotter ·
Ahh! Que la neige a neigé....

ou....il y a toujours deux cotés à une médaille.....:
On met longtemps à devenir jeune...
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonsoir,

En effet, il a bien neigé sur la plus grande crèche de la région de Magog...
MA Marimijean Veteran ·
Hélas non!!! Pas de lointain projet cette année! L'état de santé de mon frère nous inquiète! Il faut faire des choix dans la vie, et pour le moment ce sera encore l'Europe plus proche! Mais il y a Tant à voir! Mais c'est dans les projets proches l'automne au Québec! A Suivre et merci pour tes pensées!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

Nous serons aussi pour des raisons identiques sur une base métropolitaine + extension... Les extensions possibles vont bientôt s'envisager...

Je vais commencer à trier les photos et envisager le carnet Biz
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le carnet se pré-prépare sur ces bases...
LE Lescaribous Globetrotter ·
on va suivre sa mise en page de près 😎....ton site est maintenant dans mes favoris 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour cette favorisation 😉

Le carnet va maturer lentounement (comme d'hab) au rythme du tri des photos et de la mise en page...
LE Lescaribous Globetrotter ·
J'suis pas pressé !! Take your time 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Marimijean Veteran ·
Bon, ne t'inquiète pas, nous attendrons tranquillement! prend le temps de vivre aussi! Au fait tu peux me redonner ton site sur: Trouver où c'est??? Merci bises
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour Marimijean ?

Tu peux me préciser ta demande car j'ai du mal à comprendre à quel site tu fais référence ? Peut-être à Google images ?

Biz
MA Marimijean Veteran ·
Coucou Madikera Non je pense à la discussion que tu as lancé et où tu as mis une photo dont il faut trouver le lieu et celui qui trouve en mets une et ainsi de suite..J'ai trouvé ça sympa mais je ne trouve plus comment faire pour y accéder?
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
LE Lescaribous Globetrotter ·
ferait elle référence au jeu de la photo sur VF....ou peut être au site geoguessr (http://www.geoguessr.com/#.UZHrgkqMslw.facebook)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Marimijean Veteran ·
Ah zut je croyais que c'était ça! Non c'est sur VoyageForum !

Il me semble que tu y as participé!
marimijean Argentine octobre novembre 2012: http://voyageforum.com/forum/voyage_en_argentine_2_retraites_5_grands_sauts_puces_travers_immense_pays_subl_D5763980/
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Comme dit Lescaribous, il s'agit du jeu de la photo à retrouver: http://voyageforum.com/discussion/jeu-photo-continue-d6338616/

Si tu lis la discussion, tu comprendras pourquoi je m'en suis mise out pour le moment. Je ne trouvais plus cela sympa du tout 😠

Peut-être qu'un jour l'envie reviendra...
LE Lescaribous Globetrotter ·
pendant que j'écrivais mon message tu postais le tien!! le jeu est dans la rubrique Jeux Voyages du Forum. voici le lien direct vers ledit jeu : http://voyageforum.com/...o-continue-d6338616/ d'ailleurs en guise de bienvenue je te donne la main (à toi de poster une photo ;-)!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Et pan, encore une fois j'écrivais mon message pendant que tu répondais.....enfin tu connais le problème.....no comment....😐
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Ohhhh, oui je connais le problème de l'écriture en même temps 😉😉😉

Belle soirée à vous...

You might also like