Séjour au Québec fin 2017 / début 2018
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bjr . Tout d’abord je remercie Lescaribous et stratele52 pour leurs infos Avion —> Air france Location de voiture —> Carigami avec Alamo a l’aeroport de montreal Demande ford escape eu kia Sportage Lundi 25 arrive a16h a YUL Pris la navette de l’hotel ( fairfield inn suites by marriott ) Hotel sympa proche de YUL avec un Resto , personnel sympa, bonne literie, PT dej copieux sucre et sale Mardi 26 repris la navette pour aller recuperer la voiture chez Alamo Puis direction sherbrooke recuperer ma fille qui est en etudes Visite de l’universite et du mt bellevue Promenade dans la foret et des pistes de ski puis depart pour trois rivieres Arrivee au super8 de trois rivieres Personnel nous renseignant sur les endroits ou se restaurer Se sera Maman Fournier Excellent endroit tres convivial Retour super8 bonne literie, piscine int Remplie d’enfants , bonne literie, Bon Pt dej que sucre Mercredi 27 Depart pour st nicolas ou nous avons RV A 13h pour faire du chien de traineau au Chenil La Poursuite Tres bon accueil, de plus on nous prete Des vetements et des chaussures chaudes, explications pour la conduite Super et c’est parti pour 3h de randonnee dans la foret Attention c’est assez fatiguant Lorsque l’on conduit le traineau 500$ pour 4 pers avec les taxes et un tip Le soir super8 a Quebec city Idem que le super8 de la veille Avons mange dans un centre commercial proche Tuscano’s resto italien A cote du super8 il y a un resto asiatique Jeudi 28 Dep pour Les chutes De Montmorency Petit filon pour voir les chutes gratuitement Adresse GPS 2567 ave royale , ville de quebec G1C 1S3 c’est une station service Couche tard , vous vous garez a proximite et vous etes a200m a pied Du pont qui traverse la chute C’est magique avec les glaces qui entourent la cascade Puis direction quebec Ou l’on a RV au centre d’info touristique pour la visite en bus Chauffe de Quebec pas de monter ni de descente Je me gare au parking sousterrain de l'hôtel de ville ( 15$) pour une 1/2j Visite et guide tres interresantes Retour au super8 en s’arrêtant sur la route aux3 brasseurs Bonne ambiance mais different de la france au niveau resto Quelques flammekuches et choucroute Le reste des plats quebecquois Mais toujours une bonne biere Vendredi 29 Visite du marche du vieux port et ensuite direction Lewis en prenant Le ferry pour voir Quebec sous un autre angle et aussi Entendre la glace percuter les flancs du bateau Puis direction Montreal Rendre la voiture chz alamo Ave stanley puis retour a l'hôtel par la rue ste Catherine Hotel les suites labelle que je vous recommande Situe a200 m de Berri-Uqam A100m de la rue ste Catherine Et a 1,3km du vieux port de montreal Personnel tres sympa vous expliquant Les endroits a visiter, les supermarches Etc etc La chambre —> petit appart avec 2 lits queens size et une kitchenette Avec tout ce qu’il faut ( meme le produit vaisselle ainsi que torchon et aussi sel& poivre ) Pt dej copieux bref nous avons passe 5 j comme a la maison Samedi 30 Achat de pass pour les transports Ensuite direction Centre Bell pour acheter les billets pour le hockey Puis direction le mt royal Super panorama sur Montreal Puis retour a cote du centre bell Pour diner a la cage sportive Super ambiance avec dees ecrans geants Et tres bon repas Retour a l’hotel Dimanche 31 Visite du stade olympique Avons tout fait Monter en haut de la tour, le biodome, L’insectarium, jardin botanique Le soir une pizzeria pas terrible place jacques cartier ( a mon avis c’etait des pizzas surgeles) Retour a l’hotel pour se reposer Car les visites + le froid ca tue 22h direction le vieux port pour defoncer 2017 , t* -23 ressenti -33 Super ambiance, super feu d’artifice Bref geant Lundi 1 Retour sur le vieux port et ballade dans le vieux montreal , visite de la magnifique basilique et rue ste catherine Pour les achats souvenirs Mardi 2 Aller au parc drapeau Et la stupéfaction on marche sur le circuit Gilles villeneuve totalement Recouvert de neige incroyable Retour a la cage au centre bell pour dej Et aussi pour etre au chaud avant le match de hockey 18h30 Ouverture des portes Aujourd’hui Les canadiens de montreal recoivent Les sharks de san jose Nous sommes tout en haut de cette arene Nous voyons assez bien la rondelle ( le palet ) et le spectacle est Geant Meme si je n’y connais rien au hockey Je vibre Retour a la maison pardon a l’hotel Pour preparer les valises Mercredi 3 Retour en voiture sur sherbrooke Pour redeposer la miss et faire ses quelques courses puiis retour a l’aeroport de montreal Decollage prevu a 22h mais avec les conditions climatiques ( degivrage de l’avion ) nous partons avec 1h de retard Mais nous atterrissons avec un peu d’avance a CDG Voila ce petit recit merci a nous cousins Du quebec de nous avoir accueillis avec beaucoup de gentillesse J’ai deja reserve mes billets pour fin avril Ce sera niagara, toronto et aussi ramener ma fille
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Toujours sympa quand les ''VFistes'' viennent raconter un peu leur séjour!! Bon côté température tu pourras dire que tu as vaincu l'Hiver Québécois....Mais bon c'était quand même exceptionnel d'avoir des températures pareilles en Décembre!! Chose certaine, tu pourras donner tes recommandations à tous les français (ou européens) qui s'inquiétent de venir ici en hiver!! Je constate que tu es encore vivant 😉, donc finalement on arrive à survivre!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Intéressant ce compte rendu, merci de l'avoir écrit. 🙂
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DS Dsb22 ·
Bonjour a tous, dans quelques jours c'est le départ pour le québec, il y a 20 ans première expérience, le souvenir principal est la gentillesse des québecois. Les souvenirs de fêtes restent (surtout en qualité de Breton - près de st malo), l'impression d'aller a une cousinade...

voici l'organisation de mon séjour et je me ferai un plaisir de faire le bilan a mon retour. séjour du 5 au 20 février 2018 : - arrivée a montréal le lundi 5, bus ligne 747 pour aller au novotel (centre), pour s'adapter de manière tranquille. - mercredi 7 départ pour québec en autocar (orléans express) - loc airbnb dans québec, pendant le carnaval (l'idée pas de voiture, voir si on peut prendre des lignes de bus pour aller un peu vers l'extérieur de québec) - lundi 12 retour a montréal en autocar (orléans express), puis location d'une voiture pour aller vers mont laurier. Le soir chez l'habitant. - Mardi 13 (9h) raid traineau a chien, avec nuit nature, et retour le lendemain vers 16h. - Mercredi 14 ? (mont trembant - Jeudi 15 : Parc mont tremblant (avec nuit dans un chalet exp du parc) il faut les draps couverture etc... il faut que je trouve une solution. Nous amenons nos raquettes dans les valises pour être autonome. - Vendredi 16 : ? - Samedi 17 retour a montréal (pour laisser le véhicule) et location Hotel studio - like a hotel quartier des spectacles à montréal. Pour rester dans la ville jusqu'au mardi 20 (jour du départ). Des idées je prends avec plaisir. Thierry de Bretagne

Similar discussions

You might also like