MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes

This discussion is in French, the community’s main language.

NR NR67 ·
Bonjour

Nous partons le 12/12 de Francfort (Allemagne) et nous sommes sur le bateau pour 15 jours. Nous sommes un couple avec un enfant de 16 ans. Serions également intéressé pour partager le taxi et des bons plans Nous aurons la cabine 10137 Pour de ce qui est du retour nous dans nos document de voyage il est noté que le retour se fera desuite après débarquement - ca veut dire que l'on attendra à l'aéroport la journée. Nous décollons à 19h30. C'est notre 7ème croisière si vous vous posez encore des questions, dépêchez-vous nos valises sont presque bouclées....[;)] Merci Nathalie
JO Jodomani ·
Quand on appelle MSC concernant le retour, les réponses sont différentes selon l'interlocuteur que l'on a .... !!! J'ai quand même du mal à imaginer qu'on nous impose d'attendre toute la journée à l'aéroport.
BD Bdqn Regular ·
Bonjour,

Joignez-vous à nous lors de notre RDV du 21/12. Nous verrons tous ensemble qui veut faire quoi !

Pour le retour port-aéroport, 10h d'attente à l'aéroport, c'est vraiment pas sérieux.

A bientôt à bord.
MA MariaKa ·
Bonjour,

Je n'ai pas répondu pour mes enfants plus tôt Dorothée, excuse-moi- ma fille a 11 ans et demi et mon fils 9 ans...

Concernant le vol, je ne trouve absolument aucune référence dans le volet " coupon de vol". Il y a juste nom noms et les horaires des vols. J'ai bien cherché le N° à 6 caractères dont vous avez parlé...nada! Comme j' ai eu quelques incohérences concernant cette réservation, je commence à devenir parano.... Et s'ils n'ont pas réservé pour nous l'avion? On a bien payé vol+ croisière mais qui sait? Quelqu'un d'autre dans ma situation? J'ai appelé MSC , et me suis fait jetée, on m'a dit " Vous payez plus de 3000 €et ne faites pas attention avant! Trop tard! Il faut voir avec AirFrance..."
JO Jodomani ·
J'étais dans la même situation pour la réservation de l'avion. J'ai appelé MSC et j'ai demandé le n° PNR que l'on m'a donné. Ça n'a rien à voir avec le prix payé, j'ai également profité d'une promotion et j'ai aussi le droit de m'asseoir dans l'avion !!!! Humour 😜. J'ai donc pu modifier nos places en appelant Air France comme pour une réservation personnelle. Au téléphone chez MSC tout dépend de l'interlocuteur sur lequel on tombe.
NR NR67 ·
Si il y a aura la soirée du commandant avec le cocktail pour tous Nathalie
NR NR67 ·
Bonjour Pauline

Nous aussi nous partons également le 12 (Frankfort) pour 15 jours. Nous avons un peu préparé notre voyage. Nous sommes des adepte de MSC c'est la 7ème si vous avez encore des questions Nathalie
NR NR67 ·
serviette de plage oui c'est fourni Pack boisson trop cher ne sera pas amorti, le prix sera le même au port. les packs soda, eau et bière seront à prendre également au port. Nathalie
NR NR67 ·
Merci pour l'invitation nous viendrons. Nathalie
NR NR67 ·
Sinon le mieux c'est d'attendre la réunion à bord concernant le débarquement. Nathalie
BD Bdqn Regular ·
Salut,

Dans mon carnet de voyage, c'est page 6 "coupon de vol" tu as sur la gauche le PNR (lettres et chiffres pour moi). C'est ce code qui te permet de choisir tes places sur le site d'Air France.
BD Bdqn Regular ·
Plus qu'un chiffre dans mon décompte. Ca approche.....

J-9 [:)]
BD Bdqn Regular ·
Bonjour,

C'est OK pour tes vols ?

Dorothée
MA MariaKa ·
Bonjour, On verra à l'aéroport, je ferai l'enregistrement au comptoir air france . J'espère que tout ira bien. J'ai quand même notre coupon de vol , donc on est prévu dans l'avion, même s'il manque ce fameux numéro ... Merci Laurent pour le témoignage, on n'est pas seul dans ce cas de figure.... Bonne journée à tous Ce week end sera consacré à la préparation des bagages , je vais ressortir les affaires d'été ...
ME Mevi ·
Bonjour,

me voici sur ce forum pour la preparation un peu tardive de notre croisière à bord du msc orchestra au depart de fort de france le 19/12/2015. Merci pour toutes ces infos très utiles pour organiser notre première croisière. J'ai lu avec attention vos commentaires et programmes d'excursion et je vous ai emprunté par mal d'idées. Sauf changement de dernière minute voici donc notre programme:

J1: embarquement à fort de france

j2 pointe à pitre: location de voiture chez hertz (les visites sont encore à programmer mais en dimanche ca limite le choix)

j3 philipsburg: bateau taxi vers le centre ville pour shopping (apparemment le meilleur duty free) et plage puis mini bus en direction de macho beach en espérant voir un atterissage d'avion

j4 road town: direction l'office du tourisme pour être orientés vers un point d'embarquement pour virgin borda et les bath en bateau rapide. L'excursion msc pour les bath est bien plus chere et en plus apparement complete. J'espère réussir à sortir rapidement du bateau pour réussir à prendre le bateau de 09h.

j5 la romana: reservation faite auprès de tropical paradise. Réponse rapide et precise. TOP

J6 basse terre: taxi collectif pour un tour de l'ile

j7 saint john: taxi collectif pour visite de l'ile le matin puis retour au port. L'après midi visite de la ville et boutiques au pied du bateau

j8 fort de france: je ne sais pas de combien de temps nous disposerons. Il est apparemment difficile d'avoir une réponse fiable. Nous verrons donc sur place en fonction du temps disponible s'il est possible de louer une voiture. Dans le cas contraire nous ferons une visite de la ville et de son marché puis nous prendrons un bus pour rejoindre le jardin de balata.

Apres tout ca retour à la dure réalité.......

Si certains points de mon recent programme vous semblent incohérents n'hésitez pas à me le signaler.

j'ai pas mal de questions.... Je me lance:

Pointe à pitre:Nous allons louer une voiture pour le dimanche. Auriez vous une idée concernant un circuit intéressant alliant plage et découvertes?

road town: nous allons prendre un bateau rapide pour nous rendre aux bath. Nous avons peu de temps pour prendre le bateau mais ne sachant ou il faut se rendre nous devons passer par l'office du tourisme. Pourriez vous nous orienter?

basse terre et saint john: nous voudrions prendre un taxis collectif. Pourrait on se joindre à vous?

fort de france: nous repartons pour paris en fin de journée. Savez vous comment va s'organiser le depart? A quelle heure doit on être de retour sur le bateau? Peut on laisser nos valises sur le bateau jusqu'au depart? j'ai lu qu'on devrait se rendre à l'aéroport des le matin. Cette information à bien été infirmée par msc? Dans le cas contraire ca se terminerait quand meme sur un point négatif. Savez vous si des bus rallient le port au centre ville et au jardin de balata?

Merci pour vos réponses et à bientôt sous le soleil des tropiques
JO Jodomani ·
Bonjour et bienvenue, Pour Pointe à Pitre nous louons également une voiture. Je n'ai pas encore fait un itinéraire précis, toutefois nous avons l'intention de chercher à rencontrer les tortues marines. Explications sur le lien : http://www.tortuesmarinesguadeloupe.org/les-tortues-marines/ou-et-quand-voir-les-tortues-marines-en-Guadeloupe/ Courage jusqu'au jour J !
BD Bdqn Regular ·
Bonjour, finalement, nous serons plusieurs au départ de fort de France. Nous avons aussi loué une voiture à pointe à pitre pour 9h chez hetz. Nous pourrions nous rendre tous ensemble chez les loueurs. J-8
JO Jodomani ·
A Pointe à Pitre, en principe, un agent Hertz doit nous apporter la voiture à quai car l'agence est fermée le dimanche. J'ai même un n° de téléphone d'un certain Patrick. Bon week-end.
BD Bdqn Regular ·
Ah bon ? Nous, nous devons la récupérer à l'agence
ME Mevi ·
bonjour,

nous pouvons nous joindre à vous le 21/12/2015? A 10H30 pont 5 à l'accueil? Qui a opté pour un taxi collectif à basse terre et à saint john? On pourrait peut être s'y rendre ensemble.
BD Bdqn Regular ·
Bonjour, mais bien sûr. Hertz vous livre la voiture au port à vous aussi ?
BD Bdqn Regular ·
Valises quasi bouclées. Moi qui m'étais dit, robe short maillot, on va voyager léger.... et bien non ! Chargé comme des mules, ou presque. Est-ce que quelqu'un arrive à faire avec le strict minimum ?
FA Fanantenana ·
Valises quasi bouclées. Moi qui m'étais dit, robe short maillot, on va voyager léger.... et bien non ! Chargé comme des mules, ou presque. Est-ce que quelqu'un arrive à faire avec le strict minimum ?

Oh non ! Il y a les tenues de soirée, plusieurs paires de chaussure et les tenues de sport en plus pour nous ! Hi hi hi
JO Jodomani ·
Avez-vous appris que la balade Tropical Paradise Soana, a baissé son prix à 70 € par personne. Important quand on sait qu'ils demandent d'arriver avec l'appoint.
BD Bdqn Regular ·
Ils vous ont envoyé un mail?
JO Jodomani ·
DECEPTION ! Je reçois à l'instant un mail en réponse à ma demande qui dit : "Non ce tarif est applicable uniquement sur les séjours hôtels car ils n'ont pas le taxi à payer !! donc c'est bien 75€ ou 90 us / pers " Excusez-moi j'ai été trop rapide à vous prévenir.
BD Bdqn Regular ·
Bonjour à tous,

Un petit récap des participants. Finalement nous serons un bon petit groupe.

Déjà parti pour 2 semaines : - Pauline : 2 personnes - NR67 : 3 personnes

Embarquement Fort de France le 19/12 : - Jodomani : 2 personnes - Mariaka : 4 personnes - Mevi : 2 personnes - Bdqn (nous) : 4 personnes

Embarquement Pointe à Pitre le 20/12 : - lolo69 : 8 personnes - Fanantenana : 8 personnes

Soit au total 33 personnes ! Pas mal !

Si quelqu'un veut que nous nous retrouvions autour d'un café ou autre le 19 en zone d'embarquement à CDG, ce sera avec plaisir. Nous atterrissons à 8h45, donc plus de 4h d'attente !

Ceux qui ont fait la transat rentre aujourd'hui. Nous aurons peut-être quelques infos concernant le débarquement dans la semaine.

A très vite et bon dimanche.

Dorothée.

J-6 !!!
MA MariaKa ·
Bonjour! Préparation des valises en cours... On est bien d'accord qu'on prend des vêtements d'été?! Nous n'arrivons jamais à voyager léger....toujours peur d'oublier quelque chose... La, je doute s'il faut prendre des vêtements un peu plus chauds quand même....
JO Jodomani ·
Je crois que sur le bateau il faut se méfier de la clim un peu fraîche, peut_être prendre de quoi se couvrir les épaules. Pour les balades, il me semble qu'on risque une ou deux averses tropicales mais pas sûr, un site météo que je consulte annonce une belle chaleur jusqu'au 23, puis un peu moins chaud : environ 22°, mais bon .... on sait ce que valent les prévisions météo.
MA MariaKa ·
Oui, je me rappelle de notre précédente croisière, hiver en Méditerranée, que le bateau était climatisé. ...Les valises se remplissent!!! Quant aux prévisions météo, celles de mon application iPhone sont assez mitigées: pluie +++. J'ai effectivement prévu des Kway, parapluies...
BD Bdqn Regular ·
Bonjour,

Ah non pas de pluie ! J'ai aussi prévu les K way, mais je n'ai pas vraiment envie de les sortir !

Il ne nous reste plus qu'à croiser les doigts pour que la météo ne nous joue pas de mauvais tour.

J-5 [:)]
MA MariaKa ·
Oui, on croise les doigts pour un maximum de soleil ! :-) J'ai encore quelques questions: Savez-vous de quel terminal à CDG on part? Je ne trouve pas le vol sur le site des aéroports de Paris . Et aussi: avez-vous fait ou ferez vous le Web check-in pour le bateau ? Merci! J-3 :-)
HA Hatchepsoute ·
Bonjour à tous ne vous inquiéter pas pour la météo je vie en Guadeloupe et ici le beau temps est présent toute l année [;)] et même si de la pluie est annoncer cela ne dure que très peu de temps et il fait toujour chaud. Pour les excursions en Guadeloupe pour ceux qui loue une voiture je vous conseil vivement la plage du souffleur à port louis environ 30 ou 40 min de voiture depuis le port ç est un mix de toutes les plages de Guadeloupe et vous pouvez visiter la mangrove à pied sur des petit pacerlle à fleur d eau juste trop bien il faut traverser à pieds la plage puis le cimetières puis des que vous voyer des table de piqnique regarder tout le temps à droite vous verrez un petit passage avec un débuts de passerelles au table de pic nico continuer sur le chemin jusqu'à une tour d observation derrière celle ci il y a encore une passerelle c est le 2eme parcours , il y a aussi l îlet gosier a gosier environ 15min de voiture depuis le port une fois sur place vous prenez un petit bateau de pêche pour 5 min de traverser pour 5€ allér retour et c est vraiment très beau, il y a aussi st Anne et son petit marché au épices en bord de mer la plage est magnifique mais beaucoup de monde à 30 min de voiture du port, vous pouvez aussi prendre la direction de basse terre puis prendre la route de la traverser faire un arrêt photo à la cascade au écrevisse puis visiter le parc des mamelles (magnifique) puis continuer jusqu'à Deshaies et faire la plage de grande anse superbe pour vous donner une idée du temps pour cette balade port/route traverser 20min toute la route de la traverser 20/30min arrêt cascade 30min parc des mamelles 1h30 de visite route jusqu'à Deshaies 20/30min plage au choix pour la durée retour vers le port par st rose compter 1h le dimanche il n y a pas de bouchon donc pas de risque de rester bloquer sur la route. Petit indication pour retrouver le port en venant de l île de basse terre dès que vous passer le pont de la gabare grand pont Aveç comme un fleuve dessous rester toujorû sur votre droite et prendre la première sortie puis rester tout le temps sur la droite 5min apres vous êtes arrivée. Voilà pour nous la croisere sera le 3/01 alors si certain d entre vous on le temps de nous donner 2 ou 3 astuce pour des visite libre sur les autres îles ce sera avec plaisir. Je susi désoler si il y a beaucoup de fautes mais j ecrit Avec mon iPad qui corrige parfois sans rien demander et comme j'en ai beaucoup ecrit je n ai pas le courage de tout corriger pardonner moi amuser vous bien et bonne vacances à tous Virginie
JO Jodomani ·
Bonjour, Je crois que c'est 2E. Bonne journée.
BD Bdqn Regular ·
Bonjour, c'est bien ça, 2E. On ne le voit que sur Air France, à croire qu'à CDG ils ne sont pas au courant qu'un avion va partir de chez eux. Peut-être est-ce dû au fait que ce soit un vol affrêté en totalité par MSC ? Web chek-in fait pour le bateau.
MA MariaKa ·
Merci pour vos réponses! Je vais faire le web Check in ce soir... J'ai toujours beaucoup de boulot avant les vacances, pas le temps de les préparer tranquillement...
FR Frandelasne Veteran ·
Bonour Anais,

Pour les bateaux vers Virgin Gorda, en sortant du terminal des bateaux de croisière toujours longer les clotures par la gauche, ensuite tout droit en longeant un petit village coloré réservé à l'achat de souvenirs, mais comme l'embarcadère est situé le long du port, toujours garder la direction vers la gauche. Il y a deux compagnies de bateaux qui vont vers Virgin Gorda: leurs horaires sont affichés au dessus des guichets qui vendent les billets. Les prix sont identiques comme le temps est court: vérifier l'horaire "retour" car c'est cela qui doit emporter le choix!!Le transfert en bus safari vers les baths est compris dans le prix. Bonne traversée... PS: tout est en Anglais!!!!Préparez vous...à comprendre....
Francine
JO Jodomani ·
Merci pour toutes ces précieuses indications dont nous tiendrons compte lors de notre balade en Guadeloupe. Dominique
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Les horaires des deux compagnies Tortola-Virgin Gorda sont sur http://www.bestofbvi.com/info/bviferry_tortola_vg.htm
BD Bdqn Regular ·
Coucou tout le monde,

J-2 , je brûle d'impatience ! [:)]
69 69lolo Regular ·
Bonjour

Nous partons d'orly le 20 terminal W à 11h55, as-tu le même vol que moi? Nous pourrons peut-être nous rencontrer à l'aéroport.

Cordialement Laurent
Bonne journée Laurent
BD Bdqn Regular ·
Spoutnikette qui rentre de la transat de l'Orchestra a commencé un compte rendu (elle a commencé par les escales qui nous concernent !) rempli de détails et de jolies photos http://voyageforum.com/v.f?post=7285097;live=1;#7285097
MA MariaKa ·
Merci pour le lien! Dernière question : prenez vous des serviettes de plage?
BD Bdqn Regular ·
Non, elles sont dispo à la descente du bateau.
MA MariaKa ·
Sans blague! C'est génial ! Merci
BD Bdqn Regular ·
Ca de moins dans les valises !

J-1 [:)]
BD Bdqn Regular ·
Surveillez vos mail, Cathy m'a demandé de lui confirmer notre participation à l'excursion.
LE Leototo Regular ·
Bonjour,

J'espère que votre croisière s'est bien déroulée et que vous avez eu une bonne dose de soleil. Pourriez vous avec la gentillesse de m'indiquer ce que vous avez pu faire à port of spain car nous y ferons escale en février avec le msc orchestra aussi et je ne trouve pas énormément de renseignements sur cette escale, hormis le fait qu'il faut être prudent. Nous souhaitons profiter principalement des plages.

Merci beaucoup. Bien cordialement.
BD Bdqn Regular ·
Bonjour,

Notre croisière s'est très bien passé, c'est le retour qui est difficile ! Nous avons fait l'autre circuit de l'Orchestra, je ne peux donc pas vous aider pour Port of Spain. Bonne croisière
PA Pauline57200 Regular ·
alors port of spain: beaucoup de chauffeur de taxi à la sorti du port. il y a des petits taxi et des grands. nous étions à 6 dans notre taxi. nous avons demander la plage de maracas bay. le chauffeur nous a demander 25Dollars par personne (aller+retour) (20Dollar si grand taxi mais plus de monde dedans) 45 minutes à rouler. ils faut se mettre d'accord avec les autres personnes du taxi pour l'horaires de retour (notre chauffeur nous a attendu dans la voiture pendant les 3 h prévue à la plage). possibilité de louer chaisses longues (3dollar) et parasol ou choisir le sable. grande plage entouré de montagnes. le drapeau était rouge pour la baignade quand nous y étions (beaucoup de vagues), il y a même des surveillants/sauveteur sur la plage. . j'ai trouvé cette plage très différente des autres. ne me fait pas trop pensé aux caraïbes mais plutôt à l'Amérique du sud. plage très original. demandez au chauffeur de taxi au retour de s'arrêter sur le chemin pour un beau point de vue. je n'ai eut peur à aucun moment mais on ne s'est pas promené dans le centre. en photo, une partie de la plage (photo prise tôt le matin, dès notre arrivé)
déjà 6 croisières au compteur (méditerranée, iles grecques, caraïbes +++) dernière croisière faite: 02/ 2017: msc armonia caraïbes.

You might also like