Bonjour
Nous partons le 12/12 de Francfort (Allemagne) et nous sommes sur le bateau pour 15 jours.
Nous sommes un couple avec un enfant de 16 ans.
Serions également intéressé pour partager le taxi et des bons plans
Nous aurons la cabine 10137
Pour de ce qui est du retour nous dans nos document de voyage il est noté que le retour se fera desuite après débarquement - ca veut dire que l'on attendra à l'aéroport la journée.
Nous décollons à 19h30.
C'est notre 7ème croisière si vous vous posez encore des questions, dépêchez-vous nos valises sont presque bouclées....[;)]
Merci
Nathalie
MSC Orchestra Noël sous le soleil des Caraïbes
by Bdqn
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
Je n'ai pas répondu pour mes enfants plus tôt Dorothée, excuse-moi- ma fille a 11 ans et demi et mon fils 9 ans...
Concernant le vol, je ne trouve absolument aucune référence dans le volet " coupon de vol". Il y a juste nom noms et les horaires des vols. J'ai bien cherché le N° à 6 caractères dont vous avez parlé...nada! Comme j' ai eu quelques incohérences concernant cette réservation, je commence à devenir parano.... Et s'ils n'ont pas réservé pour nous l'avion? On a bien payé vol+ croisière mais qui sait? Quelqu'un d'autre dans ma situation? J'ai appelé MSC , et me suis fait jetée, on m'a dit " Vous payez plus de 3000 €et ne faites pas attention avant! Trop tard! Il faut voir avec AirFrance..."
Je n'ai pas répondu pour mes enfants plus tôt Dorothée, excuse-moi- ma fille a 11 ans et demi et mon fils 9 ans...
Concernant le vol, je ne trouve absolument aucune référence dans le volet " coupon de vol". Il y a juste nom noms et les horaires des vols. J'ai bien cherché le N° à 6 caractères dont vous avez parlé...nada! Comme j' ai eu quelques incohérences concernant cette réservation, je commence à devenir parano.... Et s'ils n'ont pas réservé pour nous l'avion? On a bien payé vol+ croisière mais qui sait? Quelqu'un d'autre dans ma situation? J'ai appelé MSC , et me suis fait jetée, on m'a dit " Vous payez plus de 3000 €et ne faites pas attention avant! Trop tard! Il faut voir avec AirFrance..."
J'étais dans la même situation pour la réservation de l'avion. J'ai appelé MSC et j'ai demandé le n° PNR que l'on m'a donné. Ça n'a rien à voir avec le prix payé, j'ai également profité d'une promotion et j'ai aussi le droit de m'asseoir dans l'avion !!!! Humour 😜. J'ai donc pu modifier nos places en appelant Air France comme pour une réservation personnelle.
Au téléphone chez MSC tout dépend de l'interlocuteur sur lequel on tombe.
Si il y a aura la soirée du commandant avec le cocktail pour tous
Nathalie
Bonjour Pauline
Nous aussi nous partons également le 12 (Frankfort) pour 15 jours. Nous avons un peu préparé notre voyage. Nous sommes des adepte de MSC c'est la 7ème si vous avez encore des questions Nathalie
Nous aussi nous partons également le 12 (Frankfort) pour 15 jours. Nous avons un peu préparé notre voyage. Nous sommes des adepte de MSC c'est la 7ème si vous avez encore des questions Nathalie
serviette de plage oui c'est fourni
Pack boisson trop cher ne sera pas amorti, le prix sera le même au port.
les packs soda, eau et bière seront à prendre également au port.
Nathalie
Merci pour l'invitation nous viendrons.
Nathalie
Sinon le mieux c'est d'attendre la réunion à bord concernant le débarquement.
Nathalie
Bonjour,
On verra à l'aéroport, je ferai l'enregistrement au comptoir air france . J'espère que tout ira bien. J'ai quand même notre coupon de vol , donc on est prévu dans l'avion, même s'il manque ce fameux numéro ...
Merci Laurent pour le témoignage, on n'est pas seul dans ce cas de figure....
Bonne journée à tous
Ce week end sera consacré à la préparation des bagages , je vais ressortir les affaires d'été ...
Bonjour,
me voici sur ce forum pour la preparation un peu tardive de notre croisière à bord du msc orchestra au depart de fort de france le 19/12/2015. Merci pour toutes ces infos très utiles pour organiser notre première croisière. J'ai lu avec attention vos commentaires et programmes d'excursion et je vous ai emprunté par mal d'idées. Sauf changement de dernière minute voici donc notre programme:
J1: embarquement à fort de france
j2 pointe à pitre: location de voiture chez hertz (les visites sont encore à programmer mais en dimanche ca limite le choix)
j3 philipsburg: bateau taxi vers le centre ville pour shopping (apparemment le meilleur duty free) et plage puis mini bus en direction de macho beach en espérant voir un atterissage d'avion
j4 road town: direction l'office du tourisme pour être orientés vers un point d'embarquement pour virgin borda et les bath en bateau rapide. L'excursion msc pour les bath est bien plus chere et en plus apparement complete. J'espère réussir à sortir rapidement du bateau pour réussir à prendre le bateau de 09h.
j5 la romana: reservation faite auprès de tropical paradise. Réponse rapide et precise. TOP
J6 basse terre: taxi collectif pour un tour de l'ile
j7 saint john: taxi collectif pour visite de l'ile le matin puis retour au port. L'après midi visite de la ville et boutiques au pied du bateau
j8 fort de france: je ne sais pas de combien de temps nous disposerons. Il est apparemment difficile d'avoir une réponse fiable. Nous verrons donc sur place en fonction du temps disponible s'il est possible de louer une voiture. Dans le cas contraire nous ferons une visite de la ville et de son marché puis nous prendrons un bus pour rejoindre le jardin de balata.
Apres tout ca retour à la dure réalité.......
Si certains points de mon recent programme vous semblent incohérents n'hésitez pas à me le signaler.
j'ai pas mal de questions.... Je me lance:
Pointe à pitre:Nous allons louer une voiture pour le dimanche. Auriez vous une idée concernant un circuit intéressant alliant plage et découvertes?
road town: nous allons prendre un bateau rapide pour nous rendre aux bath. Nous avons peu de temps pour prendre le bateau mais ne sachant ou il faut se rendre nous devons passer par l'office du tourisme. Pourriez vous nous orienter?
basse terre et saint john: nous voudrions prendre un taxis collectif. Pourrait on se joindre à vous?
fort de france: nous repartons pour paris en fin de journée. Savez vous comment va s'organiser le depart? A quelle heure doit on être de retour sur le bateau? Peut on laisser nos valises sur le bateau jusqu'au depart? j'ai lu qu'on devrait se rendre à l'aéroport des le matin. Cette information à bien été infirmée par msc? Dans le cas contraire ca se terminerait quand meme sur un point négatif. Savez vous si des bus rallient le port au centre ville et au jardin de balata?
Merci pour vos réponses et à bientôt sous le soleil des tropiques
me voici sur ce forum pour la preparation un peu tardive de notre croisière à bord du msc orchestra au depart de fort de france le 19/12/2015. Merci pour toutes ces infos très utiles pour organiser notre première croisière. J'ai lu avec attention vos commentaires et programmes d'excursion et je vous ai emprunté par mal d'idées. Sauf changement de dernière minute voici donc notre programme:
J1: embarquement à fort de france
j2 pointe à pitre: location de voiture chez hertz (les visites sont encore à programmer mais en dimanche ca limite le choix)
j3 philipsburg: bateau taxi vers le centre ville pour shopping (apparemment le meilleur duty free) et plage puis mini bus en direction de macho beach en espérant voir un atterissage d'avion
j4 road town: direction l'office du tourisme pour être orientés vers un point d'embarquement pour virgin borda et les bath en bateau rapide. L'excursion msc pour les bath est bien plus chere et en plus apparement complete. J'espère réussir à sortir rapidement du bateau pour réussir à prendre le bateau de 09h.
j5 la romana: reservation faite auprès de tropical paradise. Réponse rapide et precise. TOP
J6 basse terre: taxi collectif pour un tour de l'ile
j7 saint john: taxi collectif pour visite de l'ile le matin puis retour au port. L'après midi visite de la ville et boutiques au pied du bateau
j8 fort de france: je ne sais pas de combien de temps nous disposerons. Il est apparemment difficile d'avoir une réponse fiable. Nous verrons donc sur place en fonction du temps disponible s'il est possible de louer une voiture. Dans le cas contraire nous ferons une visite de la ville et de son marché puis nous prendrons un bus pour rejoindre le jardin de balata.
Apres tout ca retour à la dure réalité.......
Si certains points de mon recent programme vous semblent incohérents n'hésitez pas à me le signaler.
j'ai pas mal de questions.... Je me lance:
Pointe à pitre:Nous allons louer une voiture pour le dimanche. Auriez vous une idée concernant un circuit intéressant alliant plage et découvertes?
road town: nous allons prendre un bateau rapide pour nous rendre aux bath. Nous avons peu de temps pour prendre le bateau mais ne sachant ou il faut se rendre nous devons passer par l'office du tourisme. Pourriez vous nous orienter?
basse terre et saint john: nous voudrions prendre un taxis collectif. Pourrait on se joindre à vous?
fort de france: nous repartons pour paris en fin de journée. Savez vous comment va s'organiser le depart? A quelle heure doit on être de retour sur le bateau? Peut on laisser nos valises sur le bateau jusqu'au depart? j'ai lu qu'on devrait se rendre à l'aéroport des le matin. Cette information à bien été infirmée par msc? Dans le cas contraire ca se terminerait quand meme sur un point négatif. Savez vous si des bus rallient le port au centre ville et au jardin de balata?
Merci pour vos réponses et à bientôt sous le soleil des tropiques
Bonjour et bienvenue,
Pour Pointe à Pitre nous louons également une voiture. Je n'ai pas encore fait un itinéraire précis, toutefois nous avons l'intention de chercher à rencontrer les tortues marines. Explications sur le lien : http://www.tortuesmarinesguadeloupe.org/les-tortues-marines/ou-et-quand-voir-les-tortues-marines-en-Guadeloupe/
Courage jusqu'au jour J !
Valises quasi bouclées. Moi qui m'étais dit, robe short maillot, on va voyager léger.... et bien non ! Chargé comme des mules, ou presque.
Est-ce que quelqu'un arrive à faire avec le strict minimum ?
Oh non ! Il y a les tenues de soirée, plusieurs paires de chaussure et les tenues de sport en plus pour nous ! Hi hi hi
Oh non ! Il y a les tenues de soirée, plusieurs paires de chaussure et les tenues de sport en plus pour nous ! Hi hi hi
Bonjour à tous,
Un petit récap des participants. Finalement nous serons un bon petit groupe.
Déjà parti pour 2 semaines : - Pauline : 2 personnes - NR67 : 3 personnes
Embarquement Fort de France le 19/12 : - Jodomani : 2 personnes - Mariaka : 4 personnes - Mevi : 2 personnes - Bdqn (nous) : 4 personnes
Embarquement Pointe à Pitre le 20/12 : - lolo69 : 8 personnes - Fanantenana : 8 personnes
Soit au total 33 personnes ! Pas mal !
Si quelqu'un veut que nous nous retrouvions autour d'un café ou autre le 19 en zone d'embarquement à CDG, ce sera avec plaisir. Nous atterrissons à 8h45, donc plus de 4h d'attente !
Ceux qui ont fait la transat rentre aujourd'hui. Nous aurons peut-être quelques infos concernant le débarquement dans la semaine.
A très vite et bon dimanche.
Dorothée.
J-6 !!!
Un petit récap des participants. Finalement nous serons un bon petit groupe.
Déjà parti pour 2 semaines : - Pauline : 2 personnes - NR67 : 3 personnes
Embarquement Fort de France le 19/12 : - Jodomani : 2 personnes - Mariaka : 4 personnes - Mevi : 2 personnes - Bdqn (nous) : 4 personnes
Embarquement Pointe à Pitre le 20/12 : - lolo69 : 8 personnes - Fanantenana : 8 personnes
Soit au total 33 personnes ! Pas mal !
Si quelqu'un veut que nous nous retrouvions autour d'un café ou autre le 19 en zone d'embarquement à CDG, ce sera avec plaisir. Nous atterrissons à 8h45, donc plus de 4h d'attente !
Ceux qui ont fait la transat rentre aujourd'hui. Nous aurons peut-être quelques infos concernant le débarquement dans la semaine.
A très vite et bon dimanche.
Dorothée.
J-6 !!!
Bonjour!
Préparation des valises en cours... On est bien d'accord qu'on prend des vêtements d'été?! Nous n'arrivons jamais à voyager léger....toujours peur d'oublier quelque chose... La, je doute s'il faut prendre des vêtements un peu plus chauds quand même....
Je crois que sur le bateau il faut se méfier de la clim un peu fraîche, peut_être prendre de quoi se couvrir les épaules. Pour les balades, il me semble qu'on risque une ou deux averses tropicales mais pas sûr, un site météo que je consulte annonce une belle chaleur jusqu'au 23, puis un peu moins chaud : environ 22°, mais bon .... on sait ce que valent les prévisions météo.
Oui, je me rappelle de notre précédente croisière, hiver en Méditerranée, que le bateau était climatisé. ...Les valises se remplissent!!!
Quant aux prévisions météo, celles de mon application iPhone sont assez mitigées: pluie +++. J'ai effectivement prévu des Kway, parapluies...
Oui, on croise les doigts pour un maximum de soleil ! :-)
J'ai encore quelques questions:
Savez-vous de quel terminal à CDG on part? Je ne trouve pas le vol sur le site des aéroports de Paris .
Et aussi: avez-vous fait ou ferez vous le Web check-in pour le bateau ?
Merci!
J-3 :-)
Bonjour à tous ne vous inquiéter pas pour la météo je vie en Guadeloupe et ici le beau temps est présent toute l année [;)] et même si de la pluie est annoncer cela ne dure que très peu de temps et il fait toujour chaud. Pour les excursions en Guadeloupe pour ceux qui loue une voiture je vous conseil vivement la plage du souffleur à port louis environ 30 ou 40 min de voiture depuis le port ç est un mix de toutes les plages de Guadeloupe et vous pouvez visiter la mangrove à pied sur des petit pacerlle à fleur d eau juste trop bien il faut traverser à pieds la plage puis le cimetières puis des que vous voyer des table de piqnique regarder tout le temps à droite vous verrez un petit passage avec un débuts de passerelles au table de pic nico continuer sur le chemin jusqu'à une tour d observation derrière celle ci il y a encore une passerelle c est le 2eme parcours , il y a aussi l îlet gosier a gosier environ 15min de voiture depuis le port une fois sur place vous prenez un petit bateau de pêche pour 5 min de traverser pour 5€ allér retour et c est vraiment très beau, il y a aussi st Anne et son petit marché au épices en bord de mer la plage est magnifique mais beaucoup de monde à 30 min de voiture du port, vous pouvez aussi prendre la direction de basse terre puis prendre la route de la traverser faire un arrêt photo à la cascade au écrevisse puis visiter le parc des mamelles (magnifique) puis continuer jusqu'à Deshaies et faire la plage de grande anse superbe pour vous donner une idée du temps pour cette balade port/route traverser 20min toute la route de la traverser 20/30min arrêt cascade 30min parc des mamelles 1h30 de visite route jusqu'à Deshaies 20/30min plage au choix pour la durée retour vers le port par st rose compter 1h le dimanche il n y a pas de bouchon donc pas de risque de rester bloquer sur la route. Petit indication pour retrouver le port en venant de l île de basse terre dès que vous passer le pont de la gabare grand pont Aveç comme un fleuve dessous rester toujorû sur votre droite et prendre la première sortie puis rester tout le temps sur la droite 5min apres vous êtes arrivée. Voilà pour nous la croisere sera le 3/01 alors si certain d entre vous on le temps de nous donner 2 ou 3 astuce pour des visite libre sur les autres îles ce sera avec plaisir. Je susi désoler si il y a beaucoup de fautes mais j ecrit Avec mon iPad qui corrige parfois sans rien demander et comme j'en ai beaucoup ecrit je n ai pas le courage de tout corriger pardonner moi amuser vous bien et bonne vacances à tous
Virginie
Merci pour vos réponses!
Je vais faire le web Check in ce soir... J'ai toujours beaucoup de boulot avant les vacances, pas le temps de les préparer tranquillement...
Bonour Anais,
Pour les bateaux vers Virgin Gorda, en sortant du terminal des bateaux de croisière toujours longer les clotures par la gauche, ensuite tout droit en longeant un petit village coloré réservé à l'achat de souvenirs, mais comme l'embarcadère est situé le long du port, toujours garder la direction vers la gauche. Il y a deux compagnies de bateaux qui vont vers Virgin Gorda: leurs horaires sont affichés au dessus des guichets qui vendent les billets. Les prix sont identiques comme le temps est court: vérifier l'horaire "retour" car c'est cela qui doit emporter le choix!!Le transfert en bus safari vers les baths est compris dans le prix. Bonne traversée... PS: tout est en Anglais!!!!Préparez vous...à comprendre....
Pour les bateaux vers Virgin Gorda, en sortant du terminal des bateaux de croisière toujours longer les clotures par la gauche, ensuite tout droit en longeant un petit village coloré réservé à l'achat de souvenirs, mais comme l'embarcadère est situé le long du port, toujours garder la direction vers la gauche. Il y a deux compagnies de bateaux qui vont vers Virgin Gorda: leurs horaires sont affichés au dessus des guichets qui vendent les billets. Les prix sont identiques comme le temps est court: vérifier l'horaire "retour" car c'est cela qui doit emporter le choix!!Le transfert en bus safari vers les baths est compris dans le prix. Bonne traversée... PS: tout est en Anglais!!!!Préparez vous...à comprendre....
Francine
Les horaires des deux compagnies Tortola-Virgin Gorda sont sur http://www.bestofbvi.com/info/bviferry_tortola_vg.htm
Merci pour le lien!
Dernière question : prenez vous des serviettes de plage?
Sans blague! C'est génial ! Merci
Bonjour,
J'espère que votre croisière s'est bien déroulée et que vous avez eu une bonne dose de soleil. Pourriez vous avec la gentillesse de m'indiquer ce que vous avez pu faire à port of spain car nous y ferons escale en février avec le msc orchestra aussi et je ne trouve pas énormément de renseignements sur cette escale, hormis le fait qu'il faut être prudent. Nous souhaitons profiter principalement des plages.
Merci beaucoup. Bien cordialement.
J'espère que votre croisière s'est bien déroulée et que vous avez eu une bonne dose de soleil. Pourriez vous avec la gentillesse de m'indiquer ce que vous avez pu faire à port of spain car nous y ferons escale en février avec le msc orchestra aussi et je ne trouve pas énormément de renseignements sur cette escale, hormis le fait qu'il faut être prudent. Nous souhaitons profiter principalement des plages.
Merci beaucoup. Bien cordialement.
alors port of spain: beaucoup de chauffeur de taxi à la sorti du port. il y a des petits taxi et des grands.
nous étions à 6 dans notre taxi. nous avons demander la plage de maracas bay. le chauffeur nous a demander 25Dollars par personne (aller+retour) (20Dollar si grand taxi mais plus de monde dedans)
45 minutes à rouler. ils faut se mettre d'accord avec les autres personnes du taxi pour l'horaires de retour (notre chauffeur nous a attendu dans la voiture pendant les 3 h prévue à la plage).
possibilité de louer chaisses longues (3dollar) et parasol ou choisir le sable.
grande plage entouré de montagnes. le drapeau était rouge pour la baignade quand nous y étions (beaucoup de vagues), il y a même des surveillants/sauveteur sur la plage. . j'ai trouvé cette plage très différente des autres. ne me fait pas trop pensé aux caraïbes mais plutôt à l'Amérique du sud. plage très original.
demandez au chauffeur de taxi au retour de s'arrêter sur le chemin pour un beau point de vue.
je n'ai eut peur à aucun moment mais on ne s'est pas promené dans le centre. en photo, une partie de la plage (photo prise tôt le matin, dès notre arrivé)
déjà 6 croisières au compteur (méditerranée, iles grecques, caraïbes +++)
dernière croisière faite: 02/ 2017: msc armonia caraïbes.
Log in first, then come back to this page.











