Remboursement avec Opodo et Transaero
by Fs05
This discussion is in French, the community’s main language.
l'espoir fait vivre.. la connerie humaine d'être passé par un intermédiaire ....
c'est à nous voyageur de se renseigner sur les compagnies aériennes que l'on compte prendre par le biais d'un intermédiaire...
de plus les problèmes russes par la chute du rouble depuis un bon moment a mis la puce à l'oreille de pas mal de personnes donc fallait pas réserver sur cette compagnie....
vous avez par moments des réactions de personnes bornées qui croient que tout leur est du.. le problème le fait d'être passé par un intermédiaire complique les choses.. vous auriez réservé directement sur le site de la compagnie aérienne vous auriez pu avoir une marge de manoeuvre..
là ça va être très très compliqué.... un gros parcours du combattant.....surtout que les compagnies étrangères surtout russes sont à l'abri des règles que nous avons chez nous.....
même un médiateur ou un tribunal etc ne pourra rien faire... nous avons bcp de cas autour de nous du même genre ....1200 euros c'est beaucoup oui... mais à chercher à faire des économies de bouts de chandelles avec des billets à tarifs négociés auprès d'intermédiaire qui ne sont bons qu'à vendre des voyages bidons... dès qu'il y a un problème ils s'en tapent... et n'arrivent pas à gérer les problèmes.. et bien entendu il y a des centaines de personnes dans le même cas.. mais ceux encore une fois qui sont passés directement sur le site de la compagnie auront peut être plus de chance de revoir de l'argent ...
😉
vous avez par moments des réactions de personnes bornées qui croient que tout leur est du.. le problème le fait d'être passé par un intermédiaire complique les choses.. vous auriez réservé directement sur le site de la compagnie aérienne vous auriez pu avoir une marge de manoeuvre..
là ça va être très très compliqué.... un gros parcours du combattant.....surtout que les compagnies étrangères surtout russes sont à l'abri des règles que nous avons chez nous.....
même un médiateur ou un tribunal etc ne pourra rien faire... nous avons bcp de cas autour de nous du même genre ....1200 euros c'est beaucoup oui... mais à chercher à faire des économies de bouts de chandelles avec des billets à tarifs négociés auprès d'intermédiaire qui ne sont bons qu'à vendre des voyages bidons... dès qu'il y a un problème ils s'en tapent... et n'arrivent pas à gérer les problèmes.. et bien entendu il y a des centaines de personnes dans le même cas.. mais ceux encore une fois qui sont passés directement sur le site de la compagnie auront peut être plus de chance de revoir de l'argent ...
😉
Les gens qui réclament ici sont passés par des agences pour la simple raison que quasi personne ne connaissant cette compagnie, la plupart de ses clients (en France) l'ont trouvé via un comparateur ou une agence en ligne.
mdr.. alors POURQUOI AVOIR VOULU UN BILLET SUR CETTE COMPAGNIE sérieusement vous avez voulu faire des petites économies.... alors que l'asie est desservi par multiples compagnies qui ont des prix directement sur leurs site en général pas bcp plus cher que par agence de voyages qui négocient les prix au plus "serrés" avec quasiment aucune marge de manoeuvre pour ces billets....
c'est se battre contre une montagne quand il y a faillitte et que l'on n'a pas pris les billets direct compagnie... les agences intermédiaires n'arriveront pas à faire récupérer l'argent aux clients
il y a eu bcp de cas comme ça les dernières années....
mdr.. alors POURQUOI AVOIR VOULU UN BILLET SUR CETTE COMPAGNIE sérieusement vous avez voulu faire des petites économies.... alors que l'asie est desservi par multiples compagnies qui ont des prix directement sur leurs site en général pas bcp plus cher que par agence de voyages qui négocient les prix au plus "serrés" avec quasiment aucune marge de manoeuvre pour ces billets....
c'est se battre contre une montagne quand il y a faillitte et que l'on n'a pas pris les billets direct compagnie... les agences intermédiaires n'arriveront pas à faire récupérer l'argent aux clients
il y a eu bcp de cas comme ça les dernières années....
Une fois n'est pas coutume, passer par Budgetair et souscrire à la garantie payante faillite aurait permis une indemnisation car peu d'autres assureurs proposent ce genre de garantie contrairement à ce que je pouvais laisser penser dans ce message.
Après je ne sais pas ce que vaut Budgetair en tant qu'AGV.
Après je ne sais pas ce que vaut Budgetair en tant qu'AGV.
pourquoi avoir voulu un billet sur cette compagnie ? pourquoi avoir voulu réserver en passant par un comparateur ou une agence en ligne ?????A votre avis ?
Pour le prix, bien sur ! Il y a des gens qui comparent à 10 ou 20€ près....
Concernant l'éternel débat "quand il y a faillite et que l'on n'a pas pris les billets direct compagnie... les agences intermédiaires n'arriveront pas à faire récupérer l'argent aux clients", en réalité, c'est tout le contraire. Exemple faillite Air Madrid: ceux qui sont passés par une agence ont récupérer des sous et les autres passés en direct, ils les cherchent encore... Pourquoi ? Voir msg précédents !
Concernant l'éternel débat "quand il y a faillite et que l'on n'a pas pris les billets direct compagnie... les agences intermédiaires n'arriveront pas à faire récupérer l'argent aux clients", en réalité, c'est tout le contraire. Exemple faillite Air Madrid: ceux qui sont passés par une agence ont récupérer des sous et les autres passés en direct, ils les cherchent encore... Pourquoi ? Voir msg précédents !
En faite tu t'ennuyais et tu t'es dis je vais aller faire c.... les gens sur les forums!! mdr
vanessa
En faite tu t'ennuyais et tu t'es dis je vais aller faire c.... les gens sur les forums!! mdr
OUI TOUT A FAIT !!!!!! perspicace Vanessa 😉
faudrait que vous ayez le même don pour acheter du mieux possible des billets d'avion....😛
OUI TOUT A FAIT !!!!!! perspicace Vanessa 😉
faudrait que vous ayez le même don pour acheter du mieux possible des billets d'avion....😛
Aller, la bonne nouvelle du lundi matin:
Je ne vous cacherai pas qu'ils ont pris note que d'un ticket sur 6 mais c'est déjà pas mal!
De : Отдел рекламаций Envoyé : lundi 7 décembre 2015 07:16 À : PEYRE, FREDERIC Objet : 27029/70
Dear PEYRE FAUSTINE,
Please be informed that your claim on behalf has been considered and the following resolution is made:
Make a forced return ticket - 6709331116490 at a rate of 552.30 EUR. Effect payment by transferring money to the account. Change in the status of the ticket REFUNDED. Total to pay: 552.30 EUR
In order to make the transfer please advise the following banking account data of the passenger
- Copy of the passenger's passport
- Beneficiary
- Account number
- Bank name (full)
- Bank address
- IBAN
- SWIFT
- The passenger's address
- Account currency
- Bank code
De : Отдел рекламаций Envoyé : lundi 7 décembre 2015 07:16 À : PEYRE, FREDERIC Objet : 27029/70
Dear PEYRE FAUSTINE,
Please be informed that your claim on behalf has been considered and the following resolution is made:
Make a forced return ticket - 6709331116490 at a rate of 552.30 EUR. Effect payment by transferring money to the account. Change in the status of the ticket REFUNDED. Total to pay: 552.30 EUR
In order to make the transfer please advise the following banking account data of the passenger
- Copy of the passenger's passport
- Beneficiary
- Account number
- Bank name (full)
- Bank address
- IBAN
- SWIFT
- The passenger's address
- Account currency
- Bank code
Concernant l'éternel débat "quand il y a faillite et que l'on n'a pas pris les billets direct compagnie... les agences intermédiaires n'arriveront pas à faire récupérer l'argent aux clients", en réalité, c'est tout le contraire.
si achat package...ok (vol + hôtel par exemple) là les personnes arrivent à obtenir des remboursements.....
si vol sec c'est bcp plus compliqué....c'est idiot c'est clair..
le groupe ODIGEO (edream, opodo, govoyage, etc) est à fuir absolument. ;pour ce genre de problèmes ...
quand tout se passe bien on n'en dit que du bien...puis un jour patatras .. cata et là après on leur jette des tas de pierres....
votre cas de figure est le plus compliqué ..ça peut prendre des mois....ou n'aboutir à rien ....
votre mésaventure est identique à une compagnie d'afrique du sud qui a fait faillitte.. il y a un post à ce sujet ... Africaways je sais plus....(tapez dans google pour trouver nom)... il doit y avoir des infos intéressantes certains ont eu des remboursements très longtemps après....
si achat package...ok (vol + hôtel par exemple) là les personnes arrivent à obtenir des remboursements.....
si vol sec c'est bcp plus compliqué....c'est idiot c'est clair..
le groupe ODIGEO (edream, opodo, govoyage, etc) est à fuir absolument. ;pour ce genre de problèmes ...
quand tout se passe bien on n'en dit que du bien...puis un jour patatras .. cata et là après on leur jette des tas de pierres....
votre cas de figure est le plus compliqué ..ça peut prendre des mois....ou n'aboutir à rien ....
votre mésaventure est identique à une compagnie d'afrique du sud qui a fait faillitte.. il y a un post à ce sujet ... Africaways je sais plus....(tapez dans google pour trouver nom)... il doit y avoir des infos intéressantes certains ont eu des remboursements très longtemps après....
Aller, la bonne nouvelle du lundi matin:
Je ne vous cacherai pas qu'ils ont pris note que d'un ticket sur 6 mais c'est déjà pas mal!
ah super ça.. le reste va venir petit peu par petit peu.. il y a tellement de passagers impactés...
sinon au passage ebookers, expédia/voyagesncf.com , nouvelles frontières sont assez réactifs en général et ne sont pas des agences à éviter (surtout pour les packages)....c'est pas mal....
le reste govoyage , opodo etc.. ceux là c'est la merde....bcp plus de temps en réactivité et peu efficace si on ne les harcèle pas...
j'ai les lignes non surtaxées je peux les donner en MP....😉
ah super ça.. le reste va venir petit peu par petit peu.. il y a tellement de passagers impactés...
sinon au passage ebookers, expédia/voyagesncf.com , nouvelles frontières sont assez réactifs en général et ne sont pas des agences à éviter (surtout pour les packages)....c'est pas mal....
le reste govoyage , opodo etc.. ceux là c'est la merde....bcp plus de temps en réactivité et peu efficace si on ne les harcèle pas...
j'ai les lignes non surtaxées je peux les donner en MP....😉
Tu es remboursé d'un billet sur 6 c'est cela?
Tu es remboursé d'un billet sur 6 c'est cela?
bonjour Marie
non plus haut "Doumbat" a eu un mail
bonjour Marie
non plus haut "Doumbat" a eu un mail
Bonjour,
Je viens d'avoir le même parlant d'un billet sur les deux
Bonjour,
j'ai reçu le même mail il y a un mois et demi et j'ai toujours rien sur mon compte! Depuis plus de nouvelle!!
j'ai reçu le même mail il y a un mois et demi et j'ai toujours rien sur mon compte! Depuis plus de nouvelle!!
vanessa
Merci de la douche froide du matin Vanessa!
Pour l'instant je ne suis pas remboursé, juste un mail..
Le montant indiqué est 100% du billet.
Ils ont répondu pour 1 seul des billets pour les 6 parceque je leur envoyé un mail de question basé sur ce billet..
Mais, à mon avis, il ne faut pas entamer de discussion avec eux directement, il faut rester par notre intermédiaire Agence de voyage..
Frédéric
Après le mail ils m'ont contacté par telephone en me disant que j'allais etre remboursé mais ensuite ils m'ont demandé où j'avais acheté mes billets j'ai repondu Opodo et là le discours à changer!! Ils m'ont dit que c'etait à Opodo de me rembourser et pas à eux!!
Je relance Opodo mais ils veulent rien entendre!!
vanessa
Bonjour à tous,
De mon côté, silence radio et vous? Bonne journée, Marie
De mon côté, silence radio et vous? Bonne journée, Marie
Si opodo m'a envoyé un mail pour me rappeler mon voyage à bangkok avec transaero!
!
Ici ou ailleurs
http://francinetours.blogspot.com/
bonjour,
pareil pas de nouvelle de la russie!! Le médiateur a eu une reponse négative de la part d'Opodo! Toujours la meme chanson, ils veulent rien rembourser faut réclamer l'argent à la compagnie aérienne!
pareil pas de nouvelle de la russie!! Le médiateur a eu une reponse négative de la part d'Opodo! Toujours la meme chanson, ils veulent rien rembourser faut réclamer l'argent à la compagnie aérienne!
vanessa
Bonjour,
J'ai déja eu 2 fois transaero, ils m'ont dit qu'ils étudieraient la demande de remboursement en direct si on a un courrier de l'ADV comme quoi ils nous rembourseront pas.
Je n'utilise pas cette piste, e-booker me disent eux qu'ils jouent leur role de mandataire et que je serai remboursé dès paiement de transaero. Ils me donnent un délais de 8 - 12 semaines, qui m'amène à fin janvier.
Je n'utilise pas cette piste, e-booker me disent eux qu'ils jouent leur role de mandataire et que je serai remboursé dès paiement de transaero. Ils me donnent un délais de 8 - 12 semaines, qui m'amène à fin janvier.
très bien et bon choix et intelligent de votre part de ne pas faire n'importe quoi ....c'est le moyen de se retrouver face à un mur ...infranchissable...
c'est exactement la marche à suivre et ebookers comme voyage sncf.com/expédia ou nouvelles frontières font très bien leur boulot...... c'est normal...ils doivent se débattre pour obtenir remboursement de la part de la compagnie aérienne puis après rembourse le client.. mais il y a des têtus qui pensent que faire une démarche auprès de médiateur , justice etc fera avancer ce foutoir plus vite.. bien au contraire c'est les braquer complètement ils laisseront les clients se démerder... donc être patient hélas le groupe odigéo (opodo, govoyage, edreams, et autres voyagistes à la con comme rumbo, gotogate, budgetair etc...) ce sont les pire....donc voilà il ne fallait pas passer par eux pour faire des économies de bouts de chandelles.... il n'y a qu'à se renseigner avant sur le net et de voir toutes les plaintes qu'il y a....il y a même eu une émission à zone interdite pour que les gens fuient ces agences en ligne.....
très bien et bon choix et intelligent de votre part de ne pas faire n'importe quoi ....c'est le moyen de se retrouver face à un mur ...infranchissable...
c'est exactement la marche à suivre et ebookers comme voyage sncf.com/expédia ou nouvelles frontières font très bien leur boulot...... c'est normal...ils doivent se débattre pour obtenir remboursement de la part de la compagnie aérienne puis après rembourse le client.. mais il y a des têtus qui pensent que faire une démarche auprès de médiateur , justice etc fera avancer ce foutoir plus vite.. bien au contraire c'est les braquer complètement ils laisseront les clients se démerder... donc être patient hélas le groupe odigéo (opodo, govoyage, edreams, et autres voyagistes à la con comme rumbo, gotogate, budgetair etc...) ce sont les pire....donc voilà il ne fallait pas passer par eux pour faire des économies de bouts de chandelles.... il n'y a qu'à se renseigner avant sur le net et de voir toutes les plaintes qu'il y a....il y a même eu une émission à zone interdite pour que les gens fuient ces agences en ligne.....
Bonjour,
super! c'est cool si vous aller être remboursé! 😉 Vous pourrez me dire lorsqu'ils l'auront fait? on sait jamais des fois qu'Opodo se fasse rembourser en même temps je pourrais aussi leur réclamer mon argent!! Merci bonne journée et bonnes fêtes!
super! c'est cool si vous aller être remboursé! 😉 Vous pourrez me dire lorsqu'ils l'auront fait? on sait jamais des fois qu'Opodo se fasse rembourser en même temps je pourrais aussi leur réclamer mon argent!! Merci bonne journée et bonnes fêtes!
vanessa
Bonjour à tous,
Je fais partie du peu de personnes qui ont acheté leurs billets directement auprès de la compagnie aériennes transaero.
J'ai eu beaucoup de discussions avec eux par mails. On m'a toujours dit que je serais remboursée de mes billets d'avions, dans un délai de 30 à 45 jours. Le délai dépassé j'ai renvoyé de nouveaux des mails, là on m'a répondu que ma demande de remboursement n'était pas encore prise en compte car ils avaient pris du retard. Depuis pas plus de nouvelles ...
Je patiente mais cela commence à faire long ... J'en suis donc au même stade que ceux qui sont passés par des agences :/
On se tient tous au courant dès que l'on a des nouvelles :)
Je fais partie du peu de personnes qui ont acheté leurs billets directement auprès de la compagnie aériennes transaero.
J'ai eu beaucoup de discussions avec eux par mails. On m'a toujours dit que je serais remboursée de mes billets d'avions, dans un délai de 30 à 45 jours. Le délai dépassé j'ai renvoyé de nouveaux des mails, là on m'a répondu que ma demande de remboursement n'était pas encore prise en compte car ils avaient pris du retard. Depuis pas plus de nouvelles ...
Je patiente mais cela commence à faire long ... J'en suis donc au même stade que ceux qui sont passés par des agences :/
On se tient tous au courant dès que l'on a des nouvelles :)
Bonjour,
Je me permets d'entrer dans le club. Même si je suis un petit joueur...
Et c'est ma chance puisque je ne suis concerné que par l'annulation d'un billet payé 67,35 US$. Un vol Novosibirsk Moscou acheté directement à Transaero. Donc évidemment, pour cette somme relativement modique, je vois les choses de façon sans doute plus détachée que d'autres.
Ça n'empêche que j'essaie aussi de me faire rembourser. J'ai découvert cette histoire de faillite hier...
J'ai déjà essayé de voir auprès d'Aéroflot puisque j'avais lu que cette compagnie assurait les vols Transaéro jusqu'au 15 décembre. Ce qui m'a été confirmé par téléphone. Malheureusement cela semble s'arrêter là. Après m'avoir demandé mon numéro de billet et quelques autres renseignements , mon interlocutrice d'Aéroflot m'a renvoyé sur Transaero pour les vols postérieurs au 15 décembre.
J'essaie donc avec Transaero, cette fois par mail, d'autant que j'ai cru comprendre que qu'ils ne répondaient qu'en russe au téléphone.
A mon tour, je vous dirai ce qu'il en résulte, même si ma situation est en l'occurence un peu plus "détendue" que celle de beaucoup d'entre vous.
Et pour terminer je me permets de donner un avis... Pas une leçon...
D'abord, aucune inconscience de qui que ce soit à avoir acheté un billet à Transaero, qui n'avait rien d'une compagnie inconnue, puisqu'elle était tout de même la seconde en importance en Russie, qui n'est tout de même pas un petit pays...
Ensuite, Je trouve qu'Opodo et consorts sont un peu légers dans cette histoire . Certes ils ne sont pas responsables des faillites. Mais ce sont tout de même eux qui vendent les billets et en tirent un certain profit. À ce titre, renvoyer leurs clients vers la compagnie, disant en substance "démer... vous ", ce n'est pas d'une loyauté commerciale à toute épreuve. A défaut de rembourser sur leurs fonds propres, je pense qu'à minima ils devraient eux-mêmes engager les procédures pour obtenir les remboursements, et en tenir leurs clients informés.
Enfin ... venant de certains de ces agents de voyage, rien de très étonnant en considération de leur réputation !
Bon courage à tous et joyeuses fêtes quand même.
Bonjour à tous,
J'ai reçu un mail de SNCF.COM me demandant de remplir un formulaire et de la renvoyer directement à Transaero.
Des nouvelles pour certains?
A mon mail d'il y a une quinzaine de jours Transaero ne répondait pas.
Je me suis aperçu à l'instant qu'il y avait un message dans ma boîte à spams m'informant que leur boîte de reception était pleine. Et que par conséquent ils n'avaient pas reçu mon message.
Je viens donc de le renvoyer. Et cette fois-ci réponse instantanée... Mais réponse automatique demandant de procéder aux envois à partir du 11 janvier. En effet les Russes sont en vacances à cette période de l'année. Et ils ne plaisantent pas avec ces vacances là.... Mais les remboursements sont évoqués. L'espoir subsiste donc. Par contre il est ré-indiqué que pour les billets achetés par le biais des agences, c'est aux agences qu'il convient d'adresser les demandes. Il semble bien confirmé que celles-ci ne peuvent se désintéresser du problème.
Je me suis aperçu à l'instant qu'il y avait un message dans ma boîte à spams m'informant que leur boîte de reception était pleine. Et que par conséquent ils n'avaient pas reçu mon message.
Je viens donc de le renvoyer. Et cette fois-ci réponse instantanée... Mais réponse automatique demandant de procéder aux envois à partir du 11 janvier. En effet les Russes sont en vacances à cette période de l'année. Et ils ne plaisantent pas avec ces vacances là.... Mais les remboursements sont évoqués. L'espoir subsiste donc. Par contre il est ré-indiqué que pour les billets achetés par le biais des agences, c'est aux agences qu'il convient d'adresser les demandes. Il semble bien confirmé que celles-ci ne peuvent se désintéresser du problème.
claims@transaero.ru
Bonjour Francine,
Je me permets de te répondre car je suis dans le même cas que toi et je vois enfin le bout du tunnel. Je devais prendre un vol pour New-York en famille. Alors, à une semaine du départ, j'ai du prendre des billets en urgence. l'adition a été plutôt salée...
En ce qui me concerne, je suis passée par voyages-snif qui ne sont pas mieux. J'ai été baladée de personne en personne et c'est en les harcelant d'appels que j'ai pu avoir des réponses. Ils m'ont dit pouvoir s'occuper pour moi de ma demande de remboursement mais c'est au bout de 3 semaines sans réponse qu'ils m'orientent vers la compagnie. Je recevais des mails bourrés de fautes et avec des informations erronées. C'est un scandale!
Une amie à moi qui a voyagé avec nous est passée par opodo pour son billet. Elle a eu les mêmes infos et mails que toi. Je pense que si ils ont communiqué massivement sur le remboursement des billets sans le faire. Alors ils ne doivent pas être trop inquiétés juridiquement. A mon avis, aucune poursuite n'est possible. J'ai appelé ma protection juridique qui me dit que lorsqu'on prend un billet sec avec une agence de voyage, alors ils ne sont pas responsable!!!
Ceci étant, j'ai écrit à la compagnie qui m'a renvoyé une réponse automatique en russe! Alors j'ai rappelé la sncf car je sais qu'une employée parle le russe. J'ai pu obtenir d'eux une traduction en français de la procédure. En raison des fêtes de fin d'année, Transaero ne traite pas les mails reçus jusqu'au 10/01/2016.
Sur le mail, ils disent que tous les passagers ayant un billet dont le départ et le retour se faisaient avant le 15/12/2015 peuvent demander un remboursement complet. Il y a plusieurs cas. Mais si tu as pris des billets secs sur Opodo, alors tu es dans le même cas que moi.
Voici la procédure :
- Pour le remboursement dans tous les autres cas (ex : si le billet a déjà été transféré sur Aeroflot 555 mais non utilisé) il faut envoyer par mail à claims@transaero.ru Avec les infos suivantes (après le 11.01.16) : le nom du pasager en lettres latines, N° de vol, date de départ, N° de billet à 13 chiffres, le mail indiqué lors de la réservation, N° de tél avec le code pays et ville, autres infos complémentaires sur le remboursement
Voilà, j'espère que cette réponse pourra t'aider à obtenir un remboursement. Bon courage.
Je me permets de te répondre car je suis dans le même cas que toi et je vois enfin le bout du tunnel. Je devais prendre un vol pour New-York en famille. Alors, à une semaine du départ, j'ai du prendre des billets en urgence. l'adition a été plutôt salée...
En ce qui me concerne, je suis passée par voyages-snif qui ne sont pas mieux. J'ai été baladée de personne en personne et c'est en les harcelant d'appels que j'ai pu avoir des réponses. Ils m'ont dit pouvoir s'occuper pour moi de ma demande de remboursement mais c'est au bout de 3 semaines sans réponse qu'ils m'orientent vers la compagnie. Je recevais des mails bourrés de fautes et avec des informations erronées. C'est un scandale!
Une amie à moi qui a voyagé avec nous est passée par opodo pour son billet. Elle a eu les mêmes infos et mails que toi. Je pense que si ils ont communiqué massivement sur le remboursement des billets sans le faire. Alors ils ne doivent pas être trop inquiétés juridiquement. A mon avis, aucune poursuite n'est possible. J'ai appelé ma protection juridique qui me dit que lorsqu'on prend un billet sec avec une agence de voyage, alors ils ne sont pas responsable!!!
Ceci étant, j'ai écrit à la compagnie qui m'a renvoyé une réponse automatique en russe! Alors j'ai rappelé la sncf car je sais qu'une employée parle le russe. J'ai pu obtenir d'eux une traduction en français de la procédure. En raison des fêtes de fin d'année, Transaero ne traite pas les mails reçus jusqu'au 10/01/2016.
Sur le mail, ils disent que tous les passagers ayant un billet dont le départ et le retour se faisaient avant le 15/12/2015 peuvent demander un remboursement complet. Il y a plusieurs cas. Mais si tu as pris des billets secs sur Opodo, alors tu es dans le même cas que moi.
Voici la procédure :
- Pour le remboursement dans tous les autres cas (ex : si le billet a déjà été transféré sur Aeroflot 555 mais non utilisé) il faut envoyer par mail à claims@transaero.ru Avec les infos suivantes (après le 11.01.16) : le nom du pasager en lettres latines, N° de vol, date de départ, N° de billet à 13 chiffres, le mail indiqué lors de la réservation, N° de tél avec le code pays et ville, autres infos complémentaires sur le remboursement
Voilà, j'espère que cette réponse pourra t'aider à obtenir un remboursement. Bon courage.
Oui merci.
J'ai envoyé le mail à transaero avant le 15 dec, tjs pas de reponse
Ici ou ailleurs
http://francinetours.blogspot.com/
Bonsoir, pour faire suite à votre message j'ai envoyé ce fameux mail il y a de ça presque 3 mois. On me répond à chaque fois que mon mail n'a pas encore été traité car ils ont pris du retard ....
A suivre ... Mais cette histoire n'est malheureusement pas prêt d'être terminée pour vous ainsi que pour nous j'en suis désolée.
voir petit rappel fait à la TV il y a un moment dans ce post que quelqu'un a mis en ligne
http://voyageforum.com/v.f?post=7316200;live=1;#7316200
http://voyageforum.com/v.f?post=7316200;live=1;#7316200
En effet, les agences de voyage en ligne sont à proscrire et mon expérience me l'a prouvée. Par contre, je passais avant par des agences traditionnelles et je peux dire que ce n'est pas non plus une référence lorsqu'il y a un problème.
Une fois, j'ai pris un billet pour NYC avec l'agence Verdier. Ils m'ont proposé un combiné Vol+Hôtel avec la compagnie TAP avec une escale à Lisbonne. Quelques mois avant le départ, mon vol retour Lisbonne/Toulouse a été annulé et décalé. Nous nous sommes retrouvés avec une escale de plus de 15h à Lisbonne. Lorsque je me suis adressée à l'agence de voyage locale de ma petite ville, ils m'ont renvoyé vers GoVoyages! Et oui, c'est leur partenaire et c'est sur le site de GoVoyages qu'ils m'ont pris mes billets!
Alors, j'ai du me débrouiller seule avec GoVoyages pour obtenir une prise en charge pendant cette escale. J'ai pu obtenir gain de cause car la TAP nous a pris en charge le taxi, l'hôtel et le restaurant mais mon agence de voyage traditionnelle n'y est pour rien.
Bonjour à tous,
Je vous rejoins aussi car je suis dans le meme probleme, billet acheté sur govoyage au départ de phuket pour paris le 02/01 pour deux personnes pour un montant de 1200€, me concernant, j'ai ete carrement au siege social de govoyage a paris, on m'a fait attendre plus de 4h pour qu'un agent comptable me reçoive pour m'expliquer que go voyage n'y est pour rien, et qu'ils peuvent uniquement me rembourser les frais de resa en ligne, soit 34€. Ils m'ont dit qu'ils allaient qd meme pousser pour m'avoir un remboursement de la part de transaero, j ´ai dit ok et je suis rentré chez moi. Dans la soirée, ils m'ont envoyé ce mail :
" Bonjour,
Nous vous remercions pour votre réservation et revenons vers vous suite à votre passage à notre bureau à Paris.
Nous vous informons que vous avez sélectionné, lors de sa commande, des prestations aériennes seules pour lesquelles Govoyages agit en qualité de simple intermédiaire entre le transporteur et l’acheteur. En conséquence, notre responsabilité ne saurait se substituer à celle des transporteurs français ou étrangers assurant le transport ou le transfert des passagers et des bagages. Plus précisément, Govoyages est une des agences de voyages notamment spécialisée dans la vente de billets d’avion.
En sa qualité d’agence agréée par IATA (Association Internationale du Transport Aérien), Govoyages est en effet habilitée à distribuer des titres de transport aériens pour le compte des compagnies françaises et étrangères. Elle opère également en qualité d’agence classique distribuant des forfaits touristiques. Selon le rôle qu’elle endosse auprès de ses clients, Govoyages n’assume pas les mêmes principes de responsabilité.
Les principes de la responsabilité de plein droit rappelle que « celui qui se livre aux opérations consistant en la vente de voyages est responsable de plein droit de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, peu important que ces obligations soient exécutées par lui-même ou par d’autres prestataires de service ». Ces termes sont exacts, car ils ne sont que la reprise de l’article L 211-17 du Code du Tourisme mais ne s’appliquent pas à la présente espèce.
En effet, ce texte régit la responsabilité particulière des agences de voyages lorsqu’elles vendent des prestations touristiques ou des forfaits, selon la combinaison des articles L 211-1, L 211-2 et L 211-17 du Code du Tourisme. En revanche, la loi du 13 juillet 1992, aujourd’hui codifiée au Code du Tourisme a toujours exclu les dispositions précédemment rappelées toutes les prestations qui n’entrent pas dans un forfait touristique.
L’article L. 211-8-a) dispose en effet que : « Les dispositions (L n° 2006-437 du 14 avr. 2006) de la présente section s’appliquent aux opérations énumérées aux articles L 211-1, au dernier alinéa de l’article L 211-3 et à l’article L 211-4. Toutefois, elles ne sont pas applicables lorsque ces prestations n’entrent pas dans un forfait touristique, tel que défini l’article L 211-2 : A la réservation et à la vente de titres de transport aérien ou à celle d’autres titres de transport sur ligne régulière » (…)
Dans le cas de vente de titres de transport seuls, la doctrine comme la jurisprudence estiment que l’agence de voyages agit en sa seule qualité de mandataire de la compagnie aérienne dont elle revend les billets. Ces principes impliquent que l’agent de voyage n’intervient qu’en qualité d’intermédiaire entre le client et les compagnies aériennes et ne répondra que de sa faute prouvée dans l’exercice de sa mission de mandataire, au sens de l’article 1984 du Code civil. Dans le cas des « vols secs », l’agence a pour seule obligation de délivrer les billets comportant la date, le lieu de départ et la de convocation. Si le billet comporte la date, le lieu de départ et de convocation correspondant à un vol existant, l’agence de voyages a correctement rempli sa mission de seule délivrance des billets. En l’espèce Govoyages a parfaitement rempli sa mission de mandataire au sens des articles 1984 et 1992 du Code civil et délivré un ou des billet(s) conforme(s) comportant les mentions nécessaires à son efficacité : numéro du billet, date, heure, lieu de convocation, nom de la compagnie aérienne. De ce fait, le billet d’avion représente le contrat de transport directement conclu entre vous-même et la compagnie aérienne Transareo qui répondra seule des fautes éventuellement commises dans l’exécution du contrat de transport à l’égard du passager. Aucune erreur n'a donc été commise par nos services dans le cadre de notre mission de mandataire, Govoyages est dès lors devenu un tiers au contrat de transport dès délivrance des billets d'avion. Govoyages donnera suite aux demandes de remboursement après réception des démarches établies par Transareo ou IATA. La compagnie aérienne se trouvant en faillite ; le remboursement dépendra de la situation financière du transporteur aérien.
Nous vous informons que nous procédons au remboursement des frais de gestion payés lors de la réservation à notre agence sot 34.58€.
Par ailleurs, nous vous offrons un bon d’achat de 30€ à faire valoir sur notre page www.govoyages.com dans la partie « billet d’avion » valable 6 mois à partir du 16-12-15 – code X64M7V75
Nous restons à votre écoute,
Bien cordialement
Nathalie customer care Govoyages On Wed, 16 Dec at 3:43 PM , ISSAM THIMOUMI wrote: Demande de remboursement 7OELTE 33251"
Depuis je suis parti en vacances et je viens de rentrer. Voici pour mon cas si ça peut aider pour qu'on y voit un peu plus clair.
Issam.
Je vous rejoins aussi car je suis dans le meme probleme, billet acheté sur govoyage au départ de phuket pour paris le 02/01 pour deux personnes pour un montant de 1200€, me concernant, j'ai ete carrement au siege social de govoyage a paris, on m'a fait attendre plus de 4h pour qu'un agent comptable me reçoive pour m'expliquer que go voyage n'y est pour rien, et qu'ils peuvent uniquement me rembourser les frais de resa en ligne, soit 34€. Ils m'ont dit qu'ils allaient qd meme pousser pour m'avoir un remboursement de la part de transaero, j ´ai dit ok et je suis rentré chez moi. Dans la soirée, ils m'ont envoyé ce mail :
" Bonjour,
Nous vous remercions pour votre réservation et revenons vers vous suite à votre passage à notre bureau à Paris.
Nous vous informons que vous avez sélectionné, lors de sa commande, des prestations aériennes seules pour lesquelles Govoyages agit en qualité de simple intermédiaire entre le transporteur et l’acheteur. En conséquence, notre responsabilité ne saurait se substituer à celle des transporteurs français ou étrangers assurant le transport ou le transfert des passagers et des bagages. Plus précisément, Govoyages est une des agences de voyages notamment spécialisée dans la vente de billets d’avion.
En sa qualité d’agence agréée par IATA (Association Internationale du Transport Aérien), Govoyages est en effet habilitée à distribuer des titres de transport aériens pour le compte des compagnies françaises et étrangères. Elle opère également en qualité d’agence classique distribuant des forfaits touristiques. Selon le rôle qu’elle endosse auprès de ses clients, Govoyages n’assume pas les mêmes principes de responsabilité.
Les principes de la responsabilité de plein droit rappelle que « celui qui se livre aux opérations consistant en la vente de voyages est responsable de plein droit de la bonne exécution des obligations résultant du contrat, peu important que ces obligations soient exécutées par lui-même ou par d’autres prestataires de service ». Ces termes sont exacts, car ils ne sont que la reprise de l’article L 211-17 du Code du Tourisme mais ne s’appliquent pas à la présente espèce.
En effet, ce texte régit la responsabilité particulière des agences de voyages lorsqu’elles vendent des prestations touristiques ou des forfaits, selon la combinaison des articles L 211-1, L 211-2 et L 211-17 du Code du Tourisme. En revanche, la loi du 13 juillet 1992, aujourd’hui codifiée au Code du Tourisme a toujours exclu les dispositions précédemment rappelées toutes les prestations qui n’entrent pas dans un forfait touristique.
L’article L. 211-8-a) dispose en effet que : « Les dispositions (L n° 2006-437 du 14 avr. 2006) de la présente section s’appliquent aux opérations énumérées aux articles L 211-1, au dernier alinéa de l’article L 211-3 et à l’article L 211-4. Toutefois, elles ne sont pas applicables lorsque ces prestations n’entrent pas dans un forfait touristique, tel que défini l’article L 211-2 : A la réservation et à la vente de titres de transport aérien ou à celle d’autres titres de transport sur ligne régulière » (…)
Dans le cas de vente de titres de transport seuls, la doctrine comme la jurisprudence estiment que l’agence de voyages agit en sa seule qualité de mandataire de la compagnie aérienne dont elle revend les billets. Ces principes impliquent que l’agent de voyage n’intervient qu’en qualité d’intermédiaire entre le client et les compagnies aériennes et ne répondra que de sa faute prouvée dans l’exercice de sa mission de mandataire, au sens de l’article 1984 du Code civil. Dans le cas des « vols secs », l’agence a pour seule obligation de délivrer les billets comportant la date, le lieu de départ et la de convocation. Si le billet comporte la date, le lieu de départ et de convocation correspondant à un vol existant, l’agence de voyages a correctement rempli sa mission de seule délivrance des billets. En l’espèce Govoyages a parfaitement rempli sa mission de mandataire au sens des articles 1984 et 1992 du Code civil et délivré un ou des billet(s) conforme(s) comportant les mentions nécessaires à son efficacité : numéro du billet, date, heure, lieu de convocation, nom de la compagnie aérienne. De ce fait, le billet d’avion représente le contrat de transport directement conclu entre vous-même et la compagnie aérienne Transareo qui répondra seule des fautes éventuellement commises dans l’exécution du contrat de transport à l’égard du passager. Aucune erreur n'a donc été commise par nos services dans le cadre de notre mission de mandataire, Govoyages est dès lors devenu un tiers au contrat de transport dès délivrance des billets d'avion. Govoyages donnera suite aux demandes de remboursement après réception des démarches établies par Transareo ou IATA. La compagnie aérienne se trouvant en faillite ; le remboursement dépendra de la situation financière du transporteur aérien.
Nous vous informons que nous procédons au remboursement des frais de gestion payés lors de la réservation à notre agence sot 34.58€.
Par ailleurs, nous vous offrons un bon d’achat de 30€ à faire valoir sur notre page www.govoyages.com dans la partie « billet d’avion » valable 6 mois à partir du 16-12-15 – code X64M7V75
Nous restons à votre écoute,
Bien cordialement
Nathalie customer care Govoyages On Wed, 16 Dec at 3:43 PM , ISSAM THIMOUMI wrote: Demande de remboursement 7OELTE 33251"
Depuis je suis parti en vacances et je viens de rentrer. Voici pour mon cas si ça peut aider pour qu'on y voit un peu plus clair.
Issam.
salut,
j'ai ouvert une petite discussion au sujet des govoyages et autres ....
http://voyageforum.com/discussion/interet-prendre-ses-billets-avion-directement-aupres-compagnie-aerienne-d7315673/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
Bonjour à tous ,
Après des mois d'échanges par mails avec la compagnie Transaero et beaucoup d'inquiétude je viens ENFIN de recevoir le remboursement sur mon compte. Que de soulagement.
Pour rappel j'avais acheté mes billets directement sur leur site internet, je n'étais pas passer par une agence de voyage. Mes vols étaient prévus le 26 décembre avec un retour le 2 janvier.
Voila mes nouvelles. Bon courage à vous pour la suite il suffit juste d'être patient, la compagnie nous rembourse vraiment.
Après des mois d'échanges par mails avec la compagnie Transaero et beaucoup d'inquiétude je viens ENFIN de recevoir le remboursement sur mon compte. Que de soulagement.
Pour rappel j'avais acheté mes billets directement sur leur site internet, je n'étais pas passer par une agence de voyage. Mes vols étaient prévus le 26 décembre avec un retour le 2 janvier.
Voila mes nouvelles. Bon courage à vous pour la suite il suffit juste d'être patient, la compagnie nous rembourse vraiment.
Bonsoir Cici,
Content pour toi, c'est quoi l'adresse mail que tu as utilisé dans tes échanges?
Bonsoir Marocano,
Je me suis rendue compte qu'en envoyant à certaines adresses mails je n'avais jamais de réponses. Du coup j'envoyai mes mails toujours à ces 3 adresses là : - reservation@transaero.ru, - rev_reservation@transaero.ru, - claims@transaero.ru
En espérant que cela marchera pour vous.
Courage
Content pour toi, c'est quoi l'adresse mail que tu as utilisé dans tes échanges?
Bonsoir Marocano,
Je me suis rendue compte qu'en envoyant à certaines adresses mails je n'avais jamais de réponses. Du coup j'envoyai mes mails toujours à ces 3 adresses là : - reservation@transaero.ru, - rev_reservation@transaero.ru, - claims@transaero.ru
En espérant que cela marchera pour vous.
Courage
Bonjour à tous,
Est ce que quelqu'un a eu des nouvelles de Transaero ou intermédiaire?
Merci,
Bonne journée
Bonjour,
Merci pour ta réponse,
Tu avais fait la demande de remboursement auprès de Transaero?
Tu as vu un avocat?
Bonjour à tous,
j'ai reçu un mail de Transaero me disant que j'allais être remboursée par virement bancaire.
Marie
bonjour,
Bonne nouvelle!
c'est directement transaero ou c'est l'agence qui t'a contacté?
Ici ou ailleurs
http://francinetours.blogspot.com/
Bonjour,
Idem, je viens de recevoir un mail en anglais avec le montant total. Je dois leur faire passer les copies passeports, coordonnées bancaires... afin de recevoir le remboursement. A suivre, mais j'ai l'impression de voir le bout...
Idem, je viens de recevoir un mail en anglais avec le montant total. Je dois leur faire passer les copies passeports, coordonnées bancaires... afin de recevoir le remboursement. A suivre, mais j'ai l'impression de voir le bout...
Log in first, then come back to this page.










