Escapade andalouse
by Kate
This discussion is in French, the community’s main language.
Quelle vue !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Hola [;)]
Bon... d'accord... !!! Alors ... !!! Si madame dîne en terrasse au parador on ne joue pas dans la même catégorie [:(]
Quand tu (Kate) me le permettras, je reviendrai sur Cordoue et sa mezquita et le "pourquoi du comment". Mais je ne veux pas "polluer" ton carnet qui est surperbe !!
Hasta luego
Bon... d'accord... !!! Alors ... !!! Si madame dîne en terrasse au parador on ne joue pas dans la même catégorie [:(]
Quand tu (Kate) me le permettras, je reviendrai sur Cordoue et sa mezquita et le "pourquoi du comment". Mais je ne veux pas "polluer" ton carnet qui est surperbe !!
Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Zer diozu Pat ?
C'est fini les fêtes de Bayonne ? L'était confortable le duvet pour dormir à la Poterne ?
Si madame dîne en terrasse au parador on ne joue pas dans la même catégorie
Et madame a fait sa star malgré sa tenue improbable pour dîner dans ce genre d'endroit ! Ca c'est de la vrai bobo [;)] Elle a même demandé un plaid car elle avait frisquet au dessus du gouffre
Quand tu (Kate) me le permettras, je reviendrai sur Cordoue et sa mezquita et le "pourquoi du comment".
OK. Moi aussi je reviendrai sur certains détails d'ordre pratique pour ceux que ça intéresse.
Si madame dîne en terrasse au parador on ne joue pas dans la même catégorie
Et madame a fait sa star malgré sa tenue improbable pour dîner dans ce genre d'endroit ! Ca c'est de la vrai bobo [;)] Elle a même demandé un plaid car elle avait frisquet au dessus du gouffre
Quand tu (Kate) me le permettras, je reviendrai sur Cordoue et sa mezquita et le "pourquoi du comment".
OK. Moi aussi je reviendrai sur certains détails d'ordre pratique pour ceux que ça intéresse.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Et l'Alcazar Real?
J'ai adoré et je l'ai dit [:P]
oops
Et les patios de Viana?
Hélas nous n'étions pas là pour la fête des Patios qui se déroule en mai. Ca doit être fabuleux ! Et puis le manque de temps (1 seule nuit à Cordoue)... Nous avons bien croisé quelques patios fleuris et je me suis rattrapée en achetant un petit souvenir [;)]

Je ne parlais pas du festival des patios puisqu'on est en août , mais du Palacio de Viana [;)]
Mais, je ne veux pas non plus polluer ce beau carnet, donc je continue à suivre [:)]
J'ai adoré et je l'ai dit [:P]
oops
Et les patios de Viana?
Hélas nous n'étions pas là pour la fête des Patios qui se déroule en mai. Ca doit être fabuleux ! Et puis le manque de temps (1 seule nuit à Cordoue)... Nous avons bien croisé quelques patios fleuris et je me suis rattrapée en achetant un petit souvenir [;)]

Je ne parlais pas du festival des patios puisqu'on est en août , mais du Palacio de Viana [;)]
Mais, je ne veux pas non plus polluer ce beau carnet, donc je continue à suivre [:)]
fabrice
Un village de plus à mon programme dans cette région.
Vous êtes arrivées à la bonne heure, au coucher de soleil qui offre une douce lumière.
Où avez vous dormi ?
Oui, un village de plus... INCONTOURNABLE ! Et tu peux y rester 2 ou 3 nuits pour circuler en étoile et faire la route des villages blancs.
Nous avons dormi là: http://www.campingelsur.com/fr/ Nos précédentes haltes avaient été choisies dans les centres historiques, histoire de tout faire à pied. Mais là nous avions besoin d'air et d'espace, d'où ce choix et puis j'avais lu que c'était galère de se garer à Ronda (en fait le soir on a trouvé un parking public très facilement). Un mignon petit bungalow (en dur) à 65€, très propre, tout équipé, une grande piscine, très peu de monde... Ca nous a fait du bien [;)] En revanche le complexe est situé à 1,5km du centre et vu la chaleur nous avons eu la flegme d'y aller à pieds (sans parler du retour)
Où avez vous dormi ?
Oui, un village de plus... INCONTOURNABLE ! Et tu peux y rester 2 ou 3 nuits pour circuler en étoile et faire la route des villages blancs.
Nous avons dormi là: http://www.campingelsur.com/fr/ Nos précédentes haltes avaient été choisies dans les centres historiques, histoire de tout faire à pied. Mais là nous avions besoin d'air et d'espace, d'où ce choix et puis j'avais lu que c'était galère de se garer à Ronda (en fait le soir on a trouvé un parking public très facilement). Un mignon petit bungalow (en dur) à 65€, très propre, tout équipé, une grande piscine, très peu de monde... Ca nous a fait du bien [;)] En revanche le complexe est situé à 1,5km du centre et vu la chaleur nous avons eu la flegme d'y aller à pieds (sans parler du retour)
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Hello ,
Moi aussi, je suis toujours : bravo à Kate qui nous scotche à son récit !
Une remarque ( je lis trop attentivement ! ) : ce n'est pas l'Alcazar de Cordoue que Kate a commenté et vu, mais celui de Séville ; tu avais donc raison ... Quand je pourrai, je mettrai quelques photos de Cordoue : les patios en mai, l'Alcazar ET la Mezquita ( la partie maure ! ), que les voyageurs jettent un oeil à cette ville et viennent se faire une idée !
En attendant la suite du carnet ! Bonne journée à tous, en particulier à Kate .
Une remarque ( je lis trop attentivement ! ) : ce n'est pas l'Alcazar de Cordoue que Kate a commenté et vu, mais celui de Séville ; tu avais donc raison ... Quand je pourrai, je mettrai quelques photos de Cordoue : les patios en mai, l'Alcazar ET la Mezquita ( la partie maure ! ), que les voyageurs jettent un oeil à cette ville et viennent se faire une idée !
En attendant la suite du carnet ! Bonne journée à tous, en particulier à Kate .
Brigitte
Catherine, je découvre aujourd'hui ce carnet que je viens de commencer à parcourir. Une région que je pensais et aies envie de voir au début de l'automne. Un grand saut de Tanger, enjambant le détroit, et hop ! [;)]
Je vais donc m'atteler à la lecture de cette escapade andalouse et te félicite au passage de la qualité de tes photographies (je vois que tu as bien suivi les leçons de Cg ! ).
Je suis Charlie.
https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
ce n'est pas l'Alcazar de Cordoue que Kate a commenté et vu, mais celui de Séville ; tu avais donc raison...
Fabriz a cité l'Alcazar Real, hors l'Alcazar de Cordoue se nomme Alcázar de los Reyes. J'imagine donc qu'il parlait bien de celui de Séville.
Quand je pourrai, je mettrai quelques photos de Cordoue
Avec plaisir ! Mais si tu veux bien, j'aimerais que tu le fasses à la fin du carnet [:)]
Fabriz a cité l'Alcazar Real, hors l'Alcazar de Cordoue se nomme Alcázar de los Reyes. J'imagine donc qu'il parlait bien de celui de Séville.
Quand je pourrai, je mettrai quelques photos de Cordoue
Avec plaisir ! Mais si tu veux bien, j'aimerais que tu le fasses à la fin du carnet [:)]
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Même punition que Yolande, si tu aimes le Maroc tu aimeras l'Andalousie (avec en plus la permission de consommer où tu veux autre chose que du jus d'orange ou du thé [;)])
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
ce n'est pas l'Alcazar de Cordoue que Kate a commenté et vu, mais celui de Séville ; tu avais donc raison...
Fabriz a cité l'Alcazar Real, hors l'Alcazar de Cordoue se nommeAlcázar de los Reyes. J'imagine donc qu'il parlait bien de celui de Séville.
Non, je parlais bien de celui de Córdoba (puisque c'était dans l'étape de Cordoue [;)] !) ... Et il me semblait ne pas avoir vu de photos de cet endroit
Fabriz a cité l'Alcazar Real, hors l'Alcazar de Cordoue se nommeAlcázar de los Reyes. J'imagine donc qu'il parlait bien de celui de Séville.
Non, je parlais bien de celui de Córdoba (puisque c'était dans l'étape de Cordoue [;)] !) ... Et il me semblait ne pas avoir vu de photos de cet endroit
fabrice
Une région que j'ai traversée il y a quelques temps (plutôt plus que moins [;)]) sans en avoir gardé de souvenirs car il fallait parcourir les kilomètres en temps record quand je voyageais avec mon père direction le bled !
Et que j'ai parcourue il y a peu tout aussi (trop) rapidement par l'est direction Montpellier (2 jours Agadir-Montpellier ) avec un ami.
Je suis Charlie.
https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
Arratzalde on Kattalina [;)]
J'ai, hélas, passé l'âge de camper à la Poterne, d'autant qu'étant bayonnais, j'ai une couche aussi douillette qu'accueillante à quelques minutes des bords de Nive [:P]
Mais revenons à la terrasse du parador ! Pour ceux et celles qui ne voudraient, ou ne pourraient, entamer leur budget, il y a moyen de profiter de l'endroit en se rafraîchissant ou en se restaurant à quelques mètres de "ta" terrasse. Au bout de celle-ci, en s'éloignant du pont, il faut descendre quelques marches étroites, on arrive à une placette ombragée, sous le bâtiment se trouve la cafeteria du même parador avec des tables en extérieur. Elles ne sont pas aussi bien placée que celles de l'établissement principal, puisque un peu en retrait du tajo, mais la vue y est trés belle également. La restauration est celle que l'on trouve dans une cafeteria, trés correcte pour un endroit aussi touristique, et les prix y sont "normaux".
Agur arte Hasta luego
J'ai, hélas, passé l'âge de camper à la Poterne, d'autant qu'étant bayonnais, j'ai une couche aussi douillette qu'accueillante à quelques minutes des bords de Nive [:P]
Mais revenons à la terrasse du parador ! Pour ceux et celles qui ne voudraient, ou ne pourraient, entamer leur budget, il y a moyen de profiter de l'endroit en se rafraîchissant ou en se restaurant à quelques mètres de "ta" terrasse. Au bout de celle-ci, en s'éloignant du pont, il faut descendre quelques marches étroites, on arrive à une placette ombragée, sous le bâtiment se trouve la cafeteria du même parador avec des tables en extérieur. Elles ne sont pas aussi bien placée que celles de l'établissement principal, puisque un peu en retrait du tajo, mais la vue y est trés belle également. La restauration est celle que l'on trouve dans une cafeteria, trés correcte pour un endroit aussi touristique, et les prix y sont "normaux".
Agur arte Hasta luego
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Le lendemain matin nous choisissons de prendre le petit déjeuner dans le village afin d'en profiter encore un peu car nous reprenons la route.
Dans ce café, c'est quand même plus sympa qu'au camping non ? [;)]



Dans ce café, c'est quand même plus sympa qu'au camping non ? [;)]



Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Quand on évoque l'Andalousie on pense à l'Alcazar de Séville, à la Mezquita de Cordoue, à l'Alhambra de Grenade ou... à La Belle de Cadix qui a des yeux de velours [;)]
Mais la route que nous allons prendre révélera d'autres secrets, l'intimité de ces petits villages nichés dans la montagne dont la caractéristique se remarque de loin: les façades blanches des maisons que les habitants ont la coutume d'entretenir régulièrement. Cette particularité accentue la lumière propre au sud de l’Andalousie dans un environnement naturel d’une grande beauté, nous laissant imaginer le passage de leurs anciens habitants: essentiellement des arabes.
Grazalema, Villaluenga del Rosario, Zahara de la Sierra, El Gastor.... autant de noms aux sonorités chantantes, petits bijoux écrasés de soleil, nichés dans un océan d'oliviers.








Mais la route que nous allons prendre révélera d'autres secrets, l'intimité de ces petits villages nichés dans la montagne dont la caractéristique se remarque de loin: les façades blanches des maisons que les habitants ont la coutume d'entretenir régulièrement. Cette particularité accentue la lumière propre au sud de l’Andalousie dans un environnement naturel d’une grande beauté, nous laissant imaginer le passage de leurs anciens habitants: essentiellement des arabes.
Grazalema, Villaluenga del Rosario, Zahara de la Sierra, El Gastor.... autant de noms aux sonorités chantantes, petits bijoux écrasés de soleil, nichés dans un océan d'oliviers.








Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
...car nous reprenons la route.
Avez-vous loué une voiture et si oui, d'où à où?
Avez-vous loué une voiture et si oui, d'où à où?
...car nous reprenons la route.
Avez-vous loué une voiture et si oui, d'où à où?
Nous avons loué une voiture après nos 3 jours à Séville, chez InterRent à l’aéroport, 90€ pour 4 jours. Ca coûte beaucoup moins cher qu'en centre ville ! Je ne sais pas pourquoi [:/] Un bus régulier assure la liaison toutes les 20mn et le trajet centre/aéroport est de 40mn environ. En taxi il faut compter 15mn mais c'est 25€ [;)]
Avez-vous loué une voiture et si oui, d'où à où?
Nous avons loué une voiture après nos 3 jours à Séville, chez InterRent à l’aéroport, 90€ pour 4 jours. Ca coûte beaucoup moins cher qu'en centre ville ! Je ne sais pas pourquoi [:/] Un bus régulier assure la liaison toutes les 20mn et le trajet centre/aéroport est de 40mn environ. En taxi il faut compter 15mn mais c'est 25€ [;)]
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Demain, vamos a la playa
Vous aimez les criques désertes, tous nus comme des vers nageant dans les eaux cristallines ?
A Conil de la Frontera en plein juillet je vais vous en donner du rêve !
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Catherine, où avez-vous dormi parmi ces ptits villages de montagne toi et Framboise ?
Je suis Charlie.
https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
https://secure.avaaz.org/fr/gaza_blockade_fr/?cJNFVcb
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Au_Ministre_de_la_Justice_et_des_Libertes_Mustapha_Ramid_Que_justice_soit_faite/?sNxSXbb
Demain, vamos a la playa
Vous aimez les criques désertes, tous nus comme des vers nageant dans les eaux cristallines ?
A Conil de la Frontera en plein juillet je vais vous en donner du rêve !
Je me réjouis d'avance, j'aime les plages désertes...
Je me réjouis d'avance, j'aime les plages désertes...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
Catherine, où avez-vous dormi parmi ces ptits villages de montagne toi et Framboise ?
De Ronda nous sommes allées directement à Conil de la Frontera en passant par une route jalonnée de villages blancs. Sachant que les 2 endroits sus-cités sont eux-mêmes des villages blancs (ou plutôt des petites villes). C'est pourquoi je conseillais à Yolande de passer plusieurs jours à Ronda et de circuler en étoile. L'offre d'hébergements y est conséquente et le soir l'endroit est agréablement animé pour dîner, de balader... sans que ce soit bondé.
De Ronda nous sommes allées directement à Conil de la Frontera en passant par une route jalonnée de villages blancs. Sachant que les 2 endroits sus-cités sont eux-mêmes des villages blancs (ou plutôt des petites villes). C'est pourquoi je conseillais à Yolande de passer plusieurs jours à Ronda et de circuler en étoile. L'offre d'hébergements y est conséquente et le soir l'endroit est agréablement animé pour dîner, de balader... sans que ce soit bondé.
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
T'en veux de la plage déserte ? Je vais t'en montrer une, celle qui a influencé ma résa dans un hôtel à Conil [;)]

Sympa non ? Grande plage, joli village, pas de tours bétonnées horribles comme l'on peut en voir sur les côtes espagnoles...

Sympa non ? Grande plage, joli village, pas de tours bétonnées horribles comme l'on peut en voir sur les côtes espagnoles...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Conil fût l'erreur de casting de mes résas
Vous avez vu la plage ? Maintenant, retournez-vous et avancez-vous :

Y en a jusque dans l'eau, installés sur leurs sièges pliants. Des kms et des kms de parasols, des gens serrés comme des sardines en boîte ! C'est la Tuche plage of the Andalousia ! Mais comment peut-on apprécier un endroit pareil ? Framboise veut absolument aller à l'eau : "On a pas fait tous ces kms pour ne pas se baigner " me hurle-t-elle. Je l'attends, assise sur les 50cm2 de sable disponible. Ma peau de rousse ne supporte pas le soleil, je suis agressée par les cris alors je patiente, ma serviette sur la tête.
Il est 18h... Je réfléchis... Où passer la soirée ? Faut que j'aille à l'hôtel consulter mon iPad. Et puis à l'hôtel, on s'est fait un copain

Y en a jusque dans l'eau, installés sur leurs sièges pliants. Des kms et des kms de parasols, des gens serrés comme des sardines en boîte ! C'est la Tuche plage of the Andalousia ! Mais comment peut-on apprécier un endroit pareil ? Framboise veut absolument aller à l'eau : "On a pas fait tous ces kms pour ne pas se baigner " me hurle-t-elle. Je l'attends, assise sur les 50cm2 de sable disponible. Ma peau de rousse ne supporte pas le soleil, je suis agressée par les cris alors je patiente, ma serviette sur la tête.
Il est 18h... Je réfléchis... Où passer la soirée ? Faut que j'aille à l'hôtel consulter mon iPad. Et puis à l'hôtel, on s'est fait un copain
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Aïe !
Vous n'étiez effectivement pas seules...
Quitte à être serrés, tu aurais même dû profiter de l'ombre d'un parasol voisin
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire."
Mère Teresa
[:/][:/] C'est juste ce qu'on veut en aucun cas. Y avez-vous réservé plus d'une nuit? Par ailleurs, toutes les réservations étaient faites à l'avance?
Conil, un joli nom en français pourtant...
Il est 18h... Je réfléchis... Où passer la soirée ?
Euhhh ... L'est pas fini maintenant ce long temps de réflexion ? [;)]
Euhhh ... L'est pas fini maintenant ce long temps de réflexion ? [;)]
Si si mais tu vois, quand on habite au bord de la mer, l'été on a beaucoup d'amis [;)]
Et quand on bosse, y a pas le temps de faire des carnets, les amis ont faim, soif et sont en pleine forme (le soir surtout).
Je suis en congés depuis une paire d'heure, je reviendrai vers vous bientôt...
Mes photos sur Flickr:
https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums
"Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
Oh que je te comprends....profites bien de tes vacances, car lorsque l'on est à la retraite, il n'y a plus de vacances....[;)][;)][;)]
Bonnes vacances donc.[:)]
Je suis en congés depuis une paire d'heure, je reviendrai vers vous bientôt...
Mais tu n'en reviens pas ? [:p] Bonnes vacances. [;)] (où )
Mais tu n'en reviens pas ? [:p] Bonnes vacances. [;)] (où )
Les concours photos VF
Je crois que ce qui est émouvant c'est l' intrication dans un même lieu de deux bâtiments représentant deux religions
Ce qui ne semble pas plaire à tout le monde... Intéressant article à ce propos : http://www.liberation.fr/planete/2014/03/31/cordoue-a-la-reconquete-de-la-mosquee-masquee_992074
Je suis nouvelle sur ce forum et je me délecte à lire le carnet de Kate. Je ne suis jamais allée à Cordoue, mon fils m'en a dit tellement des merveilles, que j'envisage, un jour, car je ne suis plus en 2016 mais en juillet 2020 et le Covid-19 nous bloque tous. Je voulais lire l'intégralité du carnet avant de faire un commentaire, mais là, je veux vous remercier pour votre lien. Cet article est très intéressant. Je suis tout à fait colère contre l'Eglise catholique, qu'elle soit espagnole ou française, qui profitent autant que possible et avec une volonté évidente de se refaire une clientèle et de remplir leurs finances. Par ailleurs, ayant visité trop vite Istanbul, et entre autres Sainte-Sophie. J'avais évidemment été émerveillée par l'architecture générale et surtout vue de l'extérieur, mais la tendance à changer cette mosquée en église, m'a rendue colère. Je ne suis pas croyante du tout, mais je trouve que le travail des artisans d'un lieu devrait être respecté. Pardon d'avoir été si longue et encore merci pour ce lien.
Ce qui ne semble pas plaire à tout le monde... Intéressant article à ce propos : http://www.liberation.fr/planete/2014/03/31/cordoue-a-la-reconquete-de-la-mosquee-masquee_992074
Je suis nouvelle sur ce forum et je me délecte à lire le carnet de Kate. Je ne suis jamais allée à Cordoue, mon fils m'en a dit tellement des merveilles, que j'envisage, un jour, car je ne suis plus en 2016 mais en juillet 2020 et le Covid-19 nous bloque tous. Je voulais lire l'intégralité du carnet avant de faire un commentaire, mais là, je veux vous remercier pour votre lien. Cet article est très intéressant. Je suis tout à fait colère contre l'Eglise catholique, qu'elle soit espagnole ou française, qui profitent autant que possible et avec une volonté évidente de se refaire une clientèle et de remplir leurs finances. Par ailleurs, ayant visité trop vite Istanbul, et entre autres Sainte-Sophie. J'avais évidemment été émerveillée par l'architecture générale et surtout vue de l'extérieur, mais la tendance à changer cette mosquée en église, m'a rendue colère. Je ne suis pas croyante du tout, mais je trouve que le travail des artisans d'un lieu devrait être respecté. Pardon d'avoir été si longue et encore merci pour ce lien.
Dany
Par ailleurs, ayant visité trop vite Istanbul, et entre autres Sainte-Sophie. J'avais évidemment été émerveillée par l'architecture générale et surtout vue de l'extérieur, mais la tendance à changer cette mosquée en église, m'a rendue colère. Je ne suis pas croyante du tout, mais je trouve que le travail des artisans d'un lieu devrait être respecté.
Bonjour! Pour Sainte Sophie, ce n'est pas tout à fait ça: - A l'origine, église byzantine au VIè siècle - Transformée en mosquée à la conquête ottomane de la ville, en 1453 - Transformée en Musée à l'époque d'Ataturk en 1934 - Risque de redevenir mosquée sous l'influence d'Erdogan.
Bonjour! Pour Sainte Sophie, ce n'est pas tout à fait ça: - A l'origine, église byzantine au VIè siècle - Transformée en mosquée à la conquête ottomane de la ville, en 1453 - Transformée en Musée à l'époque d'Ataturk en 1934 - Risque de redevenir mosquée sous l'influence d'Erdogan.
Log in first, then come back to this page.









