Tarifs billets d'avion pour les États-Unis
by Sandchar
This discussion is in French, the community’s main language.
Malheureusement, nous sommes "obligés" de partir en Juillet/Août vu que notre fille a 13 ans et qu'elle est scolarisée. Pour pouvoir dégager 17 jours de vacances, il n'y a qu'à cette période que nous pouvons le faire....
Que tu sois bloqué sur les dates Ok mais regarde aussi en faisant varier les destinations , Parfois pour ce type de billet open jaw rien que d'inverser les vols et le prix change fortement ( sur un cas precis que je cherche sur un Paris / Montréal retour Los Angeles / Paris suis a +/-620 € a inverser ça passe a 510 € sans aucun changement de date
Que tu sois bloqué sur les dates Ok mais regarde aussi en faisant varier les destinations , Parfois pour ce type de billet open jaw rien que d'inverser les vols et le prix change fortement ( sur un cas precis que je cherche sur un Paris / Montréal retour Los Angeles / Paris suis a +/-620 € a inverser ça passe a 510 € sans aucun changement de date
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour
Je me permets d utiliser ce poste Sandrine que je suivais car J ai vu ce matin par vente privée Mister Fly qui affiche des prix vraiment intéressants y compris sur du multi destinations.
Pour info ils proposent un Paris-LA / NY-Paris au mois d août à 916 euros sur United airline /Air Canada avec des durées d escales plutôt courtes. Sur les comparateurs je suis au delà de 1000 euros et ca à plutôt tendance à grimper
Quelqu un a T-il un avis sur Mister Fly ?
Merci
Michael
Bonjour
MisterFly est une société "dérivée" de Go Voyages... Le service clients peut être joint moyennant 80 cts/mn ... 😠, déjà, ça calme! Un gag récurrent dans ce type de société: un prix d'appel imbattable, on passe commande, tout va bien ET.......coup de fil ou mail stipulant que, ben non, finalement, y en n'a plus et il faut ajouter des brouzoufs pour obtenir un autre vol .... c'est pas de ma faute, c'est la compagnie! Vous ne voulez pas? bon, ben on vous rembourse... quand? ah .... ben on ne sait pas non plus, peut être demain ou dans 6 mois ou après étude de votre dossier par notre service contentieux. Vous voulez porter plainte? si vous voulez ... le siège social est en Estonie .... Autre gag: la mauvaise transcription du nom sur le billet! jackpot assuré: ah ben non, c'est pas nous! le billet est non modifiable ( vous pensez! ...à ce prix là, on ne peut pas tout avoir) et zou, bingo pour un autre billet, plein pot cette fois etc.... etc...etc...etc...
Pour redevenir plus sérieux, on constate à longueur de forum que le bon marché peut parfois revenir très, très cher!
Vouloir économiser quelques dizaines d'euros en risquant d'en perdre plusieurs centaines avec un espoir de récupération extrêmement ténu: le jeu n'en vaut ni la chandelle ni même l'allumette! 😠
Alain
MisterFly est une société "dérivée" de Go Voyages... Le service clients peut être joint moyennant 80 cts/mn ... 😠, déjà, ça calme! Un gag récurrent dans ce type de société: un prix d'appel imbattable, on passe commande, tout va bien ET.......coup de fil ou mail stipulant que, ben non, finalement, y en n'a plus et il faut ajouter des brouzoufs pour obtenir un autre vol .... c'est pas de ma faute, c'est la compagnie! Vous ne voulez pas? bon, ben on vous rembourse... quand? ah .... ben on ne sait pas non plus, peut être demain ou dans 6 mois ou après étude de votre dossier par notre service contentieux. Vous voulez porter plainte? si vous voulez ... le siège social est en Estonie .... Autre gag: la mauvaise transcription du nom sur le billet! jackpot assuré: ah ben non, c'est pas nous! le billet est non modifiable ( vous pensez! ...à ce prix là, on ne peut pas tout avoir) et zou, bingo pour un autre billet, plein pot cette fois etc.... etc...etc...etc...
Pour redevenir plus sérieux, on constate à longueur de forum que le bon marché peut parfois revenir très, très cher!
Vouloir économiser quelques dizaines d'euros en risquant d'en perdre plusieurs centaines avec un espoir de récupération extrêmement ténu: le jeu n'en vaut ni la chandelle ni même l'allumette! 😠
Alain
Merci Alain pour cette réponse. Je me doutais que ce genre de mauvais plan était à éviter mais j'en ai la confirmation ! Je ne suis moi non plus pas trop adepte habituellement du low cost car on en a généralement pour son argent...
Je continue donc ma veille mais j'ai l'impression que les prix ne vont pas aller en baissant à présent.🙁
Michael
Ne vous découragez pas ... 😉
Tout d'abord, enregistrez des alertes journalières à vos dates et destinations choisies (Liligo ou autres), abonnez vous aux newsletters des compagnies et SURVEILLEZ chaque jour votre boîte mail ainsi que ce forum: de très bons plans peuvent apparaître à tout moment (Merci Gilou).
Comme des promos flash ( de qqs heures à qqs jours) sont possibles, soyez prêt à dégainer à tout moment 😎
Avec, bien entendu, l'ESTA accordée et le planning du fabuleux roadtrip définitivement établi 😎
Alain
Alain
Ne vous découragez pas ... 😉
Tout d'abord, enregistrez des alertes journalières à vos dates et destinations choisies (Liligo ou autres), abonnez vous aux newsletters des compagnies et SURVEILLEZ chaque jour votre boîte mail ainsi que ce forum: de très bons plans peuvent apparaître à tout moment (Merci Gilou).
Comme des promos flash ( de qqs heures à qqs jours) sont possibles, soyez prêt à dégainer à tout moment 😎
Avec, bien entendu, l'ESTA accordée et le planning du fabuleux roadtrip définitivement établi 😎
Alain
Bonjour Caribou et merci pour ces conseils. Par contre, j'ai voulu faire une alerte sur LILIGO, etc, mais il n'est pas possible de faire des alertes pour les multi-destinations. Aussi, j'ai fait des alertes pour des allers-retours Marseille/Los angeles et San Francisco/Marseille, mais c'est vrai que pour l'instant, c'est très haut et j'ai peur que ça ne descende pas.... Par contre, je ne me suis pas abonnée aux newsletters des compagnies et je vais le faire de ce pas. Encore Merci.
Alain
Bonjour Caribou et merci pour ces conseils. Par contre, j'ai voulu faire une alerte sur LILIGO, etc, mais il n'est pas possible de faire des alertes pour les multi-destinations. Aussi, j'ai fait des alertes pour des allers-retours Marseille/Los angeles et San Francisco/Marseille, mais c'est vrai que pour l'instant, c'est très haut et j'ai peur que ça ne descende pas.... Par contre, je ne me suis pas abonnée aux newsletters des compagnies et je vais le faire de ce pas. Encore Merci.
Bsr Sandrine,
Il y a en ce moment des billets à moins de 1000 euros AR pour juillet/août 2017 en multidestinations depuis mars pour lax ou sfo sur Google fLight.
Cet
Flo83
flo
Bonjour Prior,
merci pour l'info. Je me suis connectée à Google flight et effectivement il y a une baisse. J'arrive à 2950€ environ, soit 984€/personne ... J'ai encore envie d'attendre un petit peu et d'essayer d'avoir mes billets d'avion à 900€/personne, soit 2700€.... Est-ce une bonne idée d'après vous ??? je sais que vous n'avez pas de boule de cristal, mais je ne crois pas que ce prix/personne soit déraisonnable ....
Qu'en pensez-vous ???
Bien cordialement
bonjour Sandrine,
je peux pas trop te dire car je suis jamais parti en juillet août. Ca me semble pas mal, ça peut baisser encore un peu, va direct sur le site de air canada ou luthansa. Moi c'est pour septembre/octobre 2017. Bonne chance dans ta recherche.
++
Flo
je peux pas trop te dire car je suis jamais parti en juillet août. Ca me semble pas mal, ça peut baisser encore un peu, va direct sur le site de air canada ou luthansa. Moi c'est pour septembre/octobre 2017. Bonne chance dans ta recherche.
++
Flo
flo
Pour info, au cas où tu n'aurais pas lu mon post
http://voyageforum.com/discussion/air-france-acheter-billets-avion-leurs-sites-autre-que-fr-d7637424/, lundi soir j'ai trouvé et acheté mes billets sur Air France.ca à 950E/pers pour juillet/août 2017 au départ de Nantes. Et là, ils ont pris 100E de plus.
Bonsoir Emmanuelle
Ç est assez incroyable cette histoire d airfrance.ca mais je confirme et J ai regardé de môn côté et J économise quasiment 1000 euros (hors frais de change) sur 5 billets pour le mois d août (880 euros / personnes avec 2 billets enfants de moins de 11ans) en A380.
Tu as réservé avant d avoir les passeports au final (et sans avoir l'ESTA du cp) a moins que je confonde avec une autre forumeuse...?
En tout cas un grand merci pour l info!
Bonne soirée
Michael
Je ne comprends pas non plus pourquoi une telle différence sur la même chose. Tant mieux pour notre portefeuille 😏
C'est peut être moi, mais j'ai reçu super vite les passeports (10 jours) et j'ai fait dans la foulée les Estas. J'ai donc attendu avant d'acheter d'avoir les passeports, les Estas et la carte Gold (reçue samedi dernier) donc autant te dire qu'elle n'est pas rester longtemps enfermée 😎
Tu as réservé aussi par airfrance.ca ? Tu pars quand ?
Ce serait sympa d'avoir un retour car il n'y en a pas beaucoup. Moi c'est en Août.
La personne qui en a parlé part en Avril, elle me fera un compte rendu.
Bonne soirée
J attends les passeports des enfants .... Enfin J ai bien envie de prendre le risque de prendre les billets avant (j'ai l impression qu'il ne demande pas les numéros de passeport pour le billet)
On part le 1/08 avec une boucle très fortement inspirée du Road trip d'Eric (69Eric) et on termine par 3j à NY et on rentre le 24/08
Je vois que tu as finalement craqué pour the View! 😉. Tres bonne idée !
Non, pas besoin des passeports pour les billets.
Ahh le carnet d'Eric, je m'en suis bien inspirée aussi 😛
Ah mais ton post est dans mes discussions suivies ! On part quasi en même temps 😉
Bonjour,
Ce matin, j'ai regardé sur skyscanner et on m'annonce des billets d'avion à 2894€ pour 3 personnes de MARSEILLE/LOS ANGELES le 24/07/17 et retour SAN FRANCISCO/MARSEILLE le 08/08/17 à 2894€ avec pour le vol ALLER AIR CANADA et le vol retour LUFTHANZA mais quand je vais sur les compagnies aériennes, je trouve le 1er vol sur AIR CANADA mais pas le second ....
Le prix me semble quand même attractif mais comment faire, vu que je ne trouve pas le second et inversement....
Je sais, grâce au forum, qu'il vaut mieux passer par les compagnies aériennes au final mais je suis bien embêtée ...
Quelqu'un peut me dépatouiller ?????...
merci d'avance
Je prépare un road trip en août autour de Yellowstone et Moab et j'ai prévu une boucle de Salt Lake City. Je suis quotidiennement le prix des vols et j'ai mis des alertes (de Marseille, Nice et Paris) mais quand je vois le prix des vols actuellement à près de 1500€ par personne je prends peur...
Je sais bien que août est un pic d'affluence un peu partout mais quand même... Là c'est carrément de la démesure...
Sachant que je ne compte pas dépasser un budget vols de 1000/1100€ (ce que nous avions payé en 2015 pour la Californie en boucle LA/SF) par personne et nous sommes une famille de 4, je ne vois pas pas bien comment le prix pourrait autant baisser ou alors peut-être ai-je sous-estimé le budget vers SLC ? Quelqu'un pourrait-il me donner une fourchette de prix en août pour cette destination afin d'avoir une idée plus précise de ce à quoi m'attendre?
Le mieux serait de peut-être envisager une boucle de Denver qui rentrerait plus dans mon budget mais ça m'embêterais un peu car plus excentré par rapport à mon circuit...mais si je n'ai pas le choix financièrement et que je maintiens mon projet aux US, il faudra bien s'y résoudre...
J'avais mois aussi regardé pour un vol vers DEN ou SLC, mais j'ai rapidement remarqué que ces 2 destinations étaient bien plus chères depuis l'Europe (que LAX, LAS ou SFO par exemple). Du coup, il faut peut être envisager un petit vol interne?
De mémoire, pour nous c'était moins cher d'arriver à LAS et de prendre un vol interne vers SLC.
De mémoire, pour nous c'était moins cher d'arriver à LAS et de prendre un vol interne vers SLC.
Si on envisage de prendre un vol interne pour rejoindre SLC, alors il faut peut être agrandir le champ de recherche du point d'entrée aux USA, NY, Newark ou Chicago par exemple, qui sont plus à l'est , que d'aller jusqu'à SFO ( souvent cher) ou LAX.
Je n'aurai pas le temps...
Bonjour Elisabeth,
L'an dernier, j'ai regardé depuis septembre et pendant tout le mois d'octobre et les prix ont peu changé. J'avais trouvé que c'était moins cher de faire une boucle à partir de Las Vegas. Ce que je fais aussi souvent: je simule un A/R avec des dates variables et je repère les jours les moins chers; je mets ensuite ces dates là pour le mutidestinations. Lors de nos 2 séjours, nous sommes arrivés à Las Vegas, et repartis de Floride, avec un vol interne pris séparément.
Je suis retournée relire les prix que j'avais trouvés, et, on en a eu pour 1244 € par personne en 2016; 1034€ en 2015 (même trajet: BRU-ATL; RSW (Floride)-BRU; avec un arrêt à New York en 2015). On avait réservé début novembre chaque fois. J'avais essayé, en 2016, avec un arrêt à New York, par exemple (parfois, bizarrement, un arrêt de quelques jours fait baisser le prix); c'était plus cher. Ou d'arriver dans un des aéroports proches de Yellowstone; c'était plus cher. J'ai aussi tenté Phoenix, SFO, Salt Lake City, Denver... mais Las Vegas était le moins cher. J'ai aussi essayé en partant de Paris, mais c'était pareil. Il semble que ce soit parfois moins cher via Amsterdam. Je passais des heures certains matins ou soirs pour faire des simulations, et puis, un jour, il faut se décider... Je regarde aussi pour l'été prochain, sans savoir si on ira dans l'ouest ou dans l'est, et cela reste fort cher (sauf si on tombe au bon moment sur une promo, avec des escales correctes). Si tu changes tes plans, pense aussi à la voiture (le prix peut changer selon l'endroit où tu la loues et s'il y a des frais si tu la rends ailleurs). C'est un vrai casse tête. Bon courage.
Bonsoir Babeth,
Je prépare moi aussi un roadtrip en Juillet/Août 2017, et je surveille constamment les trajets multi-destinations de MARSEILLE/LOS ANGELES et SAN FRANCISCO/MARSEILLE.
Effectivement, il y a eu une baisse depuis Septembre d'environ 300€ mais les prix restent tout de même élevés : 3388€ pour Lufthanza et 3725€ pour AIR FRANCE par exemple.... pour 3 personnes, avec 1 seule escale, des temps de vol corrects et des départs ou arrivées à des heures correctes aussi.
Je souhaiterais savoir si quand tu es partie l'année dernière et que tu as payé 1100€/personne, as-tu constaté des baisses à postériori ou les prix sont-ils restés stables après ta réservation d'avion ???
Je ne sais plus du tout quoi faire moi aussi, et c'est très stressant ....
Merci d'avance pour ta réponse.
Bonsoir Sandrine
Pour répondre à ta question, quand nous avions réservé en octobre 2014 pour l'été 2015 (sur une période à cheval juillet/août) nous avions raté une offre à 900€... qui a pris 200€ en 24h... 😕. Du coup peu de temps après, à 1100€ avec des horaires et une escale correcte (en direct c'était même pas la peine !!) , nous avions réservé de peur que çela ne fasse que grimper car nous étions sur une période estivale et effectivement les prix n'ont ensuite pas baissé... mais c'est difficile car il n'y a pas de vérité. Le bon prix c'est celui qui ne va pas au delà de la limite que tu te donnes...Me concernant pour 2017, je ne souhaite pas dépenser davantage qu'en 2015, ce qui est déjà je pense conséquent pour 4 personnes.
Pour répondre à ta question, quand nous avions réservé en octobre 2014 pour l'été 2015 (sur une période à cheval juillet/août) nous avions raté une offre à 900€... qui a pris 200€ en 24h... 😕. Du coup peu de temps après, à 1100€ avec des horaires et une escale correcte (en direct c'était même pas la peine !!) , nous avions réservé de peur que çela ne fasse que grimper car nous étions sur une période estivale et effectivement les prix n'ont ensuite pas baissé... mais c'est difficile car il n'y a pas de vérité. Le bon prix c'est celui qui ne va pas au delà de la limite que tu te donnes...Me concernant pour 2017, je ne souhaite pas dépenser davantage qu'en 2015, ce qui est déjà je pense conséquent pour 4 personnes.
Coucou Babeth,
c'est encore Sandchar.
Concernant la promo que tu as loupé à 900€/personne, te souviendrais-tu de la date approximative de cette promo et s'il y avait 1 seule escale ou 2, et si les horaires étaient contraignantes (par exemple, partir à 6h30 ou arriver à Los angeles à 20h ....)...
Merci de tes info
Cordialement
Bonjour
De Paris, je crois qu'on peut éviter au moins une des nuits à Istanbul...
De Marseille, il y aura effectivement deux nuits à Istanbul. Au fait, les nuits d'hôtels sont prises en charge par TK.
Donc ca fait perdre 2 jours de vacances, et il y aura 6 heures d'avion en plus par trajet...3 heures pour aller à Istanbul, 3h pour revenir sur l'ouest sur le vol transatlantique.
Donc tout dépend de l'économie réalisée avec TK.
PS : La situation politique en Turquie a posé pas mal de problèmes à TK, qui connait donc des difficultés commerciales et financières. TK prévoit donc de supprimer certaines lignes de France sur Istanbul.
Donc ca fait perdre 2 jours de vacances, et il y aura 6 heures d'avion en plus par trajet...3 heures pour aller à Istanbul, 3h pour revenir sur l'ouest sur le vol transatlantique.
Donc tout dépend de l'économie réalisée avec TK.
PS : La situation politique en Turquie a posé pas mal de problèmes à TK, qui connait donc des difficultés commerciales et financières. TK prévoit donc de supprimer certaines lignes de France sur Istanbul.
Bonjour Sandrine,
Pour la période, c'était début octobre car nous avions finalement booké à la mi-octobre. Les vols étaient très similaires... avec 200€ de moins par personne😕 et ils étaient opérés par American Airlines.
Il y avait comme pour mon vol une seule escale de 4h à Londres. Je ne voulais pas de 2 escales.
Pour les horaires de départ et d'arrivée, si je me souviens bien, ils étaient très similaires à ceux que j'ai fait avec un départ pas trop matinal de Marseille et une arrivée en fin de journée à Los Angeles je crois. En tous cas, les horaires étaient corrects.
Pour la période, c'était début octobre car nous avions finalement booké à la mi-octobre. Les vols étaient très similaires... avec 200€ de moins par personne😕 et ils étaient opérés par American Airlines.
Il y avait comme pour mon vol une seule escale de 4h à Londres. Je ne voulais pas de 2 escales.
Pour les horaires de départ et d'arrivée, si je me souviens bien, ils étaient très similaires à ceux que j'ai fait avec un départ pas trop matinal de Marseille et une arrivée en fin de journée à Los Angeles je crois. En tous cas, les horaires étaient corrects.
bonjour
je reviens vers vous après avoir finalisé mon road trip je n'ai plu qu'a réserver les billets et j'ai trouvé des billets à 652 euros pour un départ de paris le 6 septembre 2017 direct et un retour le 22 septembre de los Angeles avec une escale de 1h15 à francfort est ce que je suis dans les prix merci d'avance
je reviens vers vous après avoir finalisé mon road trip je n'ai plu qu'a réserver les billets et j'ai trouvé des billets à 652 euros pour un départ de paris le 6 septembre 2017 direct et un retour le 22 septembre de los Angeles avec une escale de 1h15 à francfort est ce que je suis dans les prix merci d'avance
A mon avis, a ce niveau de prix , un peu tôt pour sept 2017
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonsoir Babeth,
Ca y est, je me suis lancée ....
Je voulais te dire que je viens de réserver mes billets d'avion sur le site de FINNAIR (compagnie finlandaise, apparemment très bien notée par les usagers sur Tripadvisor) ce soir au prix de 2981€ pour 3 adultes, ce qui fait 994€/personne.
C'est le plus bas prix que j'ai trouvé avec des horaires de départ et d'arrivée correctes et 1 seule escale.
Il y a aussi la compagnie AIR FRANCE CANADA qui propose les mêmes vols qu'AIR FRANCE.fr mais moins chers et avec également de bons horaires et 1 seule escale pas trop longue. Pour exemple, aujourd'hui, on était à 2982€. J'ai hésité entre les 2 mais j'ai préféré prendre FINNAIR car elle propose des vols avec AMERICAN AIRLINES et BRITISH AIRWAYS et ces compagnies sont rarement en grêve, en comparaison d'AIR FRANCE !!...
AMERICAN AIRLINES était aujourd'hui à 2961€ pour 3 personnes pour nos dates, mais j'ai préféré FINNAIR qui semble de meilleure qualité, tant au niveau du service en cabine que du confort de siège.
Je ne sais pas si j'ai fait une bonne affaire, mais maintenant, je peux souffler et arrêter de m'angoisser et je ne vais plus du tout regarder les sites des compagnies, au cas où .....
Bon courage dans ta recherche et encore merci pour tes renseignements qui m'ont été très utiles.
A bientôt sur le site
PS : je vais devoir m'atteler maintenant à la location de la voiture !!!....
Bonjour,
J'ai lu attentivement cette discussion et ce fut instructif !
Si certains d'entre vous peuvent m'aider à prendre (ou pas) une décision ?
Ma problématique est la suivante : je cherche un vol PAR/ORD pour ma fille, qui aura 15 ans au moment du voyage, du 27/07/17 au 10/08/17 et qui voyagera seule.
Je souhaite donc un vol sans escale (exit donc la Turkish via Istanbul) et, compte tenu de son âge, une compagnie qui accepte les jeunes de 15 ans.
D'après mes recherches, il ne reste donc que AF ou AA...
AF affiche des tarifs à 1100/1200 € ce qui me semble vraiment abusif !
Reste AA et là, problème, je lis partout qu'il faut réserver via la cie et non des agences. Dans ce cas, et à ce jour, le vol est vendu 928€ avec assurance et frais de dossier, via Look voyages, contre 1098 € sur le site de AA.
D'après les connaisseurs, les prix devraient être identiques sur le site de la Cie ??
D'où mon questionnement, dois je booker sur Look, le prix me semblant correct pour la saison du voyage, ou devrais je attendre ???
Un grand merci pour vos avis éclairés :) Ally
Un grand merci pour vos avis éclairés :) Ally
Bonsoir ally, personnellement, je ne passerai pas par look voyage car en cas de problème. il vaut mieux éviter les intermédiaires. Es tu allée sur le site de Air France.ca (air France canada ) qui ont des prix avec 300 € de moins que air France. fr et qui proposent les mêmes vols qu en France ? (Excuse moi pour l'orthographe mais j'écris depuis un téléphone portable. ....)
Bonsoir et merci pour ta participation.
Sur le site AF ca, le billet est a 1596 CAD, soit 1094 €. Il est vrai que cela fait une différence mais toujours plus cher que AA sur Look...
Au moment du paiement avec ma CB française, est ce le prix en CAD qui s'applique ? Désolée pour cette question peut être stupide mais je ne connais pas cette pratique de passe par le sit AF canadien..
N'y a t-il pas également une différence vs les taxes ?
Meci
Il faut voir avec ta banque car une commission de change s'applique. Quand j'avais regardé pour nos billets d'avion, on avait 300 € de différence avec AF.fr et 87€ de commission. Par contre, on a pris nos billets avec finnair et j'ai économisé 300€. A bientôt et bonne recherche
Bonjour Anne Lise
J ai pris cette année mes billets sur le site AF.ca et J ai été débité d un montant tres proche du montant annoncé à titre indicatif en euros sur le site. Au CIC j ai payé 8 euros par billet de frais (car un paiement par billet un peu l arnaque ....)
Donc pas de surprise de ce côté là.
Est ce que les prix risquent de baisser ? Je ne saurais te dire. Il me reste à acheter un vol intérieur pour 5 cet été et en voulant attendre le prix est passé subitement de 770 euros à 1400 euros en une journée pour redescendre à 1200 euros et se stabiliser.
Bon courage
Bonjour Sandrine,
L'an dernier, nous avons aussi réservé sur FINNAIR (en décembre) pour un vol en septembre dernier (Nice - londres - Denver avec BA et Las Vegas - Chicago - Londres Nice avec AA) car les tarifs étaient moins chers aussi de 300 € que sur BA ou AA : 1700 €/2pers
En fait, FINNAIR appartient au même groupe que BA et AA et vous ne volerez pas sur FINNAIR mais sur BA ou AA. Pour nous, vol correct BA à l'aller, Moins sympa au retour avec AA car nous avons hérité, pour le vol Chicago Londres d'un vieil avion qui n'avait même pas d'écran individuel (mais ce n'est pas toujours le cas) !
Les mystères des tarifs avion...
Après avoir eu l'agence Look la plus proche de chez moi (Béziers, j'habite Montpellier), qui me donnait un tarif à 1210 €, alors que le vol avec AA était à 870 € sur leur site, et avoir tenté de joindre en vain leur service réservation par tel (3 tentatives, plusieurs minutes d'attente à 80 cts /mn et ils raccrochent), j'ai téléphoné à AA (très bon accueil) qui me proposait 1098 €
En définitive, j'ai confirmé sur AF Canada qui vend le billet PAR ORD à 1599 CAD soit 1095 €, c'est à dire le même prix.
Sur le site AF France, le même vol est vendu 1222 € (!)
Merci pour le bon plan ! Et je suis rassurée du fait que ma fille voyagera sur AF et sans correspondance
Bonjour
Une petite info qui peut rendre service.
Les prix des vols France > USA font le yoyo. Par curiosité je regarde de temps à autre. Le tarif "habituel" pour un vol AR Lyon > Californie ou Lys > Las Vegas tourne habituellement autour de 650-850€, encore en évitant les périodes de pointe. Heureusement, durant de courtes périodes, il y a des promotions, et il faut sauter dessus sans perdre une seconde, car parfois ces tarifs attractifs ne durent que quelques heures (parfois quelques jours). L'an dernier les promo de ce type venaient le plus souvent de BA ou AA., parfois de UA-LH-AC Cette année, elles se font plus rares.
UA, Suiss, LH et Air Canada en ont fait une il y a environ 15-20 jours (AR autour de 350€), mais elle a disparu aussi vite qu'elle était apparue, au bout de 3-4 heures. Si un projet n'était pas "au chaud", le temps d'organiser quelque chose, et la promo avait disparu. Les prix sont vite revenus à 800€. Mais une seconde chance avec ces mêmes compagnies est apparue vendredi dernier dans l'AM. Et (à vérifier) elle se poursuit encore maintenant (mais probablement plus pour longtemps). Elle fonctionne pour tout le 1er semestre 2017, jusqu'à des départs de mi-mai (excepté les vacances de Pâques françaises).
Pour ce qui me concerne, j'ai eu un LYS>LAS et retour pour 370€ ttc (vols rapides et pratiques avec une seule escale rapide à Montréal). Ce sera en février, et j'espère ainsi admirer les parcs ou spots habituels sous un épais manteau blanc.
Bon courage et bonne chance si l'envie vous démange. Mais faites vite !
JP 3.14
Une petite info qui peut rendre service.
Les prix des vols France > USA font le yoyo. Par curiosité je regarde de temps à autre. Le tarif "habituel" pour un vol AR Lyon > Californie ou Lys > Las Vegas tourne habituellement autour de 650-850€, encore en évitant les périodes de pointe. Heureusement, durant de courtes périodes, il y a des promotions, et il faut sauter dessus sans perdre une seconde, car parfois ces tarifs attractifs ne durent que quelques heures (parfois quelques jours). L'an dernier les promo de ce type venaient le plus souvent de BA ou AA., parfois de UA-LH-AC Cette année, elles se font plus rares.
UA, Suiss, LH et Air Canada en ont fait une il y a environ 15-20 jours (AR autour de 350€), mais elle a disparu aussi vite qu'elle était apparue, au bout de 3-4 heures. Si un projet n'était pas "au chaud", le temps d'organiser quelque chose, et la promo avait disparu. Les prix sont vite revenus à 800€. Mais une seconde chance avec ces mêmes compagnies est apparue vendredi dernier dans l'AM. Et (à vérifier) elle se poursuit encore maintenant (mais probablement plus pour longtemps). Elle fonctionne pour tout le 1er semestre 2017, jusqu'à des départs de mi-mai (excepté les vacances de Pâques françaises).
Pour ce qui me concerne, j'ai eu un LYS>LAS et retour pour 370€ ttc (vols rapides et pratiques avec une seule escale rapide à Montréal). Ce sera en février, et j'espère ainsi admirer les parcs ou spots habituels sous un épais manteau blanc.
Bon courage et bonne chance si l'envie vous démange. Mais faites vite !
JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
370 € AR Lyon Las Vegas , super tarif.
En ce moment ce sont les locations de voiture qui flambe pour un SUV chez ALAMO c'est passé de 26 a 31 € par jour depuis fin sept . Si tu as un bon plan je suis preneur.
Moi en 3 mois sur place , je pense aller en Alaska si la météo est bonne, soit en Mai au départ de Seattle ou en juillet.
Bonjour Gilles
Pour les tarifs aériens, la promo a duré jusqu'à lundi (ou mardi ?) soir. Soit un très long WE. Dés mercredi, comme prévu, le prix était repassé brusquement pour le même vol de 370€ à 950€. C'est d'ailleurs le prix de toutes les compagnies en ce moment, dès lors qu'on veut éviter des vols aller de 40h 🏴☠️.
Pour la voiture (petit SUV), je n'ai encore rien booké. Mais j'ai jeté un premier coup d'œil, en Février pour 19 jours (je ne prends pas l'auto dès l'arrivée tardive du vol, mais le lendemain matin pour économiser un jour). Chez Dollar par Car del Mar, j'ai 577€ type Ford Escape (soit un peu plus de 30€/j). Mais je n'aime pas Dollar/Las Vegas. Si je choisis Alamo (meilleur accueil, et plus de choix sur le parking), ça passe à 615€ (type Rav4). Avec la promo actuelle d'autoescape. le SUV de Dollar passe à 550€ (29€/j). Avec Hertz (type Jeep/..., mais pas de choix sur le parking), avec le code 1244810 et leur carte Gold, j'ai 562€ (soit 29.5€/j). Je vais m'en occuper sérieusement.
Je cherche aussi pour un voyage en aout prochain dans l'Oregon. Mais là, les loc d'auto sont beaucoup plus chères. ================
Moi en 3 mois sur place, je pense aller en Alaska si la météo est bonne, soit en Mai au départ de Seattle ou en juillet.
Tu peux t'inspirer pour l'Alaska depuis Seattle du CR suivant que j'ai rédigé sur VF (il concerne un peu vers la fin l'Arizona en aout, Havasupai en particulier). voyageforum.com/...rd-arizona-d4396533/ Je te recommande vraiment l'Alaska (dis moi si tu veux des infos, j'y ai été 4 fois). La fin du printemps/début d'été est la meilleure période pour un premier voyage. Quant à la météo, sur une longue période, tu auras de tout : des journées (de 24h) de pluie, mais aussi d'autres de soleil, merveilleuses. Des paysages à couper le souffle, des ours en grand nombre (voir mon CR) ... Mais tout y est beaucoup plus cher qu'ailleurs aux USA.
J-Pierre 3.14
Pour les tarifs aériens, la promo a duré jusqu'à lundi (ou mardi ?) soir. Soit un très long WE. Dés mercredi, comme prévu, le prix était repassé brusquement pour le même vol de 370€ à 950€. C'est d'ailleurs le prix de toutes les compagnies en ce moment, dès lors qu'on veut éviter des vols aller de 40h 🏴☠️.
Pour la voiture (petit SUV), je n'ai encore rien booké. Mais j'ai jeté un premier coup d'œil, en Février pour 19 jours (je ne prends pas l'auto dès l'arrivée tardive du vol, mais le lendemain matin pour économiser un jour). Chez Dollar par Car del Mar, j'ai 577€ type Ford Escape (soit un peu plus de 30€/j). Mais je n'aime pas Dollar/Las Vegas. Si je choisis Alamo (meilleur accueil, et plus de choix sur le parking), ça passe à 615€ (type Rav4). Avec la promo actuelle d'autoescape. le SUV de Dollar passe à 550€ (29€/j). Avec Hertz (type Jeep/..., mais pas de choix sur le parking), avec le code 1244810 et leur carte Gold, j'ai 562€ (soit 29.5€/j). Je vais m'en occuper sérieusement.
Je cherche aussi pour un voyage en aout prochain dans l'Oregon. Mais là, les loc d'auto sont beaucoup plus chères. ================
Moi en 3 mois sur place, je pense aller en Alaska si la météo est bonne, soit en Mai au départ de Seattle ou en juillet.
Tu peux t'inspirer pour l'Alaska depuis Seattle du CR suivant que j'ai rédigé sur VF (il concerne un peu vers la fin l'Arizona en aout, Havasupai en particulier). voyageforum.com/...rd-arizona-d4396533/ Je te recommande vraiment l'Alaska (dis moi si tu veux des infos, j'y ai été 4 fois). La fin du printemps/début d'été est la meilleure période pour un premier voyage. Quant à la météo, sur une longue période, tu auras de tout : des journées (de 24h) de pluie, mais aussi d'autres de soleil, merveilleuses. Des paysages à couper le souffle, des ours en grand nombre (voir mon CR) ... Mais tout y est beaucoup plus cher qu'ailleurs aux USA.
J-Pierre 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
bonjour Jean-Pierre,
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton carnet de voyage sur l'Alaska, tu as eu une idée des tarifs des ferry au Canada et en Alaska avec transport de la voiture ?. Je voudrais connaître le tarif de l'hydravion pour Katmai. Le park de Donali vaut il le détour ?
Je cherche aussi à louer une voiture par Alamo à Las Vegas. Les tarifs pour 88 jours sont passées de 1804 € à 2700 € depuis fin septembre par la société Wissecar, comme je connaissais pas cette société je n'ai pas réserver.Je pensais pas que les prix augmenteraient dans de telles proportions. de même en utilisant le code de réduction Alamo de 15 % j'arrive à 2375 € pour une voiture Eco et 3300 € pour un SUV. Chez Hertz c'est 4064 € pour une Eco. Alamo n'a fait que des promos le 6 juin de cette année à 23 € par jour pour un SUV. Je n'ai pas confiance dans les sociétés de location dollars, Thrity, budget , et Sixt pour avoir eu des complications, arnaque aux assurances avec Budget, fausse facture avec Sixt, voiture pourri avec dollars et Thrity. les tarifs continue d'augmenter, si tu as un bon plan fais-moi signe et de même de mon côté. A bientôt
Je cherche aussi à louer une voiture par Alamo à Las Vegas. Les tarifs pour 88 jours sont passées de 1804 € à 2700 € depuis fin septembre par la société Wissecar, comme je connaissais pas cette société je n'ai pas réserver.Je pensais pas que les prix augmenteraient dans de telles proportions. de même en utilisant le code de réduction Alamo de 15 % j'arrive à 2375 € pour une voiture Eco et 3300 € pour un SUV. Chez Hertz c'est 4064 € pour une Eco. Alamo n'a fait que des promos le 6 juin de cette année à 23 € par jour pour un SUV. Je n'ai pas confiance dans les sociétés de location dollars, Thrity, budget , et Sixt pour avoir eu des complications, arnaque aux assurances avec Budget, fausse facture avec Sixt, voiture pourri avec dollars et Thrity. les tarifs continue d'augmenter, si tu as un bon plan fais-moi signe et de même de mon côté. A bientôt
Bonjour Jp
Pour ta location de voiture 19 jours en Février je viens de voir sur le site Anglais de Skyscanner.net un SUV a Las Vegas par Alamo est actuellement a 444 € =23,36 € par jour en passant par un intermédiaire Netflights prise en charge aeroport ou 476 € Alamo par rentalcars . Tu avais un tarif ALAMO a 615 € pour un SUV soit une économie de 171 € . Dommage qu'il ne fasse pas la même promo a mes dates. Normalement il y a le GPS inclus . il ont des Jeep Cherrokee 4x4, j'ai bien aimer , très confortable et bonne reprise et un convertisseur 12v/110V derrière la console, très pratique pour recharger les batteries, conso 9,5/100 Skyscanner.net
Bonne vacances
Pour ta location de voiture 19 jours en Février je viens de voir sur le site Anglais de Skyscanner.net un SUV a Las Vegas par Alamo est actuellement a 444 € =23,36 € par jour en passant par un intermédiaire Netflights prise en charge aeroport ou 476 € Alamo par rentalcars . Tu avais un tarif ALAMO a 615 € pour un SUV soit une économie de 171 € . Dommage qu'il ne fasse pas la même promo a mes dates. Normalement il y a le GPS inclus . il ont des Jeep Cherrokee 4x4, j'ai bien aimer , très confortable et bonne reprise et un convertisseur 12v/110V derrière la console, très pratique pour recharger les batteries, conso 9,5/100 Skyscanner.net
Bonne vacances
Hello Gilles
Merci pour tes trouvailles toujours super.
J'ai une résa avec Alamo.fr en profitant d'une promo, finalement à 524€, tout inclus. Mais elle est encore annulable. Car celle que tu proposes avec le site britannique de Netflights.com (377£) parait mieux. Seul pb, tout (ce qu'il faut) est-il inclus ? Je leur ai fait un mail, en leur posant des questions précises. J'attends ....
J-Pierre
J'ai une résa avec Alamo.fr en profitant d'une promo, finalement à 524€, tout inclus. Mais elle est encore annulable. Car celle que tu proposes avec le site britannique de Netflights.com (377£) parait mieux. Seul pb, tout (ce qu'il faut) est-il inclus ? Je leur ai fait un mail, en leur posant des questions précises. J'attends ....
J-Pierre
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Bonjour Jean-Pierre,
je pars aux USA cet été et je serai intéressée par ton code promo chez ALAMO car je n'en ai pas trouvé qui fonctionnent.
pourrais-tu me le communiquer si tu le veux bien ?
J'ai réservé un SUV sur HERTZ à 532$ pour 15 jours mais je voudrais voir si je ne trouverais pas moins cher.
En te remerciant par avance
Sandrine
Bonjour
je pars aux USA cet été et je serai intéressée par ton code promo chez ALAMO car je n'en ai pas trouvé qui fonctionnent. pourrais-tu me le communiquer si tu le veux bien ?
J'ai réservé en partant de cette fenêtre : http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_fifteenperdiscountusa Le code promo est directement pris en compte. Elle donne aujourd'hui, pour un SUV pris 19 jours depuis Las Végas en février : 559€ Mais lorsque j'ai refait ma résa il y a 3 semaines, j'ai eu un tarif meilleur, de 524€, tout (ce qui est raisonnable) inclus, prépayé, mais remboursable jusqu'à J-2. (c'est moins bon aujourd'hui).
Mais la loc (toujours avec Alamo) par le lien anglais que nous a indiqué Gilou parait encore bien meilleure. Je vais leur téléph. pour bien m'assurer que tout est bien inclus dans les 377£, et qu'il n'y a pas de surcharge assurances / taxes / senior / carte visa /...
Mais ces tarifs ne sont valables que pour cet hiver. Pour une autre loc en mai, et une autre en aout, les tarifs par jour sont bien plus élevés. J'ai alors réservé avec Hertz et non avec Alamo.
JP 3.14
je pars aux USA cet été et je serai intéressée par ton code promo chez ALAMO car je n'en ai pas trouvé qui fonctionnent. pourrais-tu me le communiquer si tu le veux bien ?
J'ai réservé en partant de cette fenêtre : http://www.alamo.fr/Hotdeals/741/fr/alfr_fifteenperdiscountusa Le code promo est directement pris en compte. Elle donne aujourd'hui, pour un SUV pris 19 jours depuis Las Végas en février : 559€ Mais lorsque j'ai refait ma résa il y a 3 semaines, j'ai eu un tarif meilleur, de 524€, tout (ce qui est raisonnable) inclus, prépayé, mais remboursable jusqu'à J-2. (c'est moins bon aujourd'hui).
Mais la loc (toujours avec Alamo) par le lien anglais que nous a indiqué Gilou parait encore bien meilleure. Je vais leur téléph. pour bien m'assurer que tout est bien inclus dans les 377£, et qu'il n'y a pas de surcharge assurances / taxes / senior / carte visa /...
Mais ces tarifs ne sont valables que pour cet hiver. Pour une autre loc en mai, et une autre en aout, les tarifs par jour sont bien plus élevés. J'ai alors réservé avec Hertz et non avec Alamo.
JP 3.14
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Log in first, then come back to this page.











