Moi qui pensais que le voyage rendait les gens heureux, avenants, altruistes.......sur ce forum malheureusement beaucoup de gens aigris et méchants gratuitement.
En gros, tu avais quand même calculé un peu juste et tu es tombé sur du personnel qui devait avoir des consignes. Les deux combinés, ça n'a pas fonctionné.
Ce sont des choses qui arrivent.
Ça énerve, ce n'est pas forcément pour ça que c'est un scandale...
On sait d'une manière général qu'Easyjet est peu souple au moment de l'embarquement.
Refus d'embarquer sur EasyJet
by Testeusevoya
This discussion is in French, the community’s main language.
Je me presente toujours en debut d enregistrement et je suis dans l aeroport environ 4 heures avantl le depart de mon avion
Je m'arrange en général pour être devant la porte d'embarquement environ 30 minutes avant le début de l'embarquement (soit environ une heure avant le vol en Europe)
Ben rien de spécial, dix minutes avant l'embarquement, du moment que l'on est devant la porte... Je ne vois pas où est l'exploit. [;)] Humour !
Pour ma part, je prends El Al sur Marseille et entre le parking longue durée, les contrôles sécurité et la file d'attente, le sur-contrôle à la machine à scanner, les passages au Duty-Free pour les cadeaux (Madame), le café&, la causette avec le chef d'escale... On est à 3 heures.
Pour le reste, au départ de Montpellier, et forcé de traverser la ville et ses célèbres encombrements, je prends de la marge. Deux heures mini sur l'aéroport et devant la porte d'embarquement en 30 minutes. Duty Free also ! En fait c'est ça qui me tue mon timing !
Je m'arrange en général pour être devant la porte d'embarquement environ 30 minutes avant le début de l'embarquement (soit environ une heure avant le vol en Europe)
Ben rien de spécial, dix minutes avant l'embarquement, du moment que l'on est devant la porte... Je ne vois pas où est l'exploit. [;)] Humour !
Pour ma part, je prends El Al sur Marseille et entre le parking longue durée, les contrôles sécurité et la file d'attente, le sur-contrôle à la machine à scanner, les passages au Duty-Free pour les cadeaux (Madame), le café&, la causette avec le chef d'escale... On est à 3 heures.
Pour le reste, au départ de Montpellier, et forcé de traverser la ville et ses célèbres encombrements, je prends de la marge. Deux heures mini sur l'aéroport et devant la porte d'embarquement en 30 minutes. Duty Free also ! En fait c'est ça qui me tue mon timing !
Pour le reste, au départ de Montpellier, et forcé de traverser la ville et ses célèbres encombrements, je prends de la marge. Deux heures mini sur l'aéroport et devant la porte d'embarquement en 30 minutes. Duty Free also ! En fait c'est ça qui me tue mon timing !
Tu devrais habiter Paris, je mets moins longtemps que toi pour rejoindre une porte d'embarquement de Roissy depuis chez moi que toi pour rejoindre ton aéroport [;)] !
Tu devrais habiter Paris, je mets moins longtemps que toi pour rejoindre une porte d'embarquement de Roissy depuis chez moi que toi pour rejoindre ton aéroport [;)] !
Des amis ont eu le même coup avec Air France donc pas sûre que ce soit une question de low-cost [:)]
En plus dans leur cas c'était vraiment "pas de chance" ils étaient arrivés bien à l'avance mais madame est allé faire les boutiques (une fois les contrôles passés) et ils n'ont pas vu l'heure. Aucun appel malgré une valise en soute...
Bon je n'étais pas là pour vérifier.
Michel je répondais à ce message ci dessus
En plus dans leur cas c'était vraiment "pas de chance" ils étaient arrivés bien à l'avance mais madame est allé faire les boutiques (une fois les contrôles passés) et ils n'ont pas vu l'heure. Aucun appel malgré une valise en soute...
Bon je n'étais pas là pour vérifier.
Michel je répondais à ce message ci dessus
Hasta la vista
Pour le reste, au départ de Montpellier, et forcé de traverser la ville et ses célèbres encombrements, je prends de la marge. Deux heures mini sur l'aéroport et devant la porte d'embarquement en 30 minutes. Duty Free also ! En fait c'est ça qui me tue mon timing !
Tu devrais habiter Paris, je mets moins longtemps que toi pour rejoindre une porte d'embarquement de Roissy depuis chez moi que toi pour rejoindre ton aéroport [;)] !
Habiter où ??? 😂😂😂😂😂
Tu devrais habiter Paris, je mets moins longtemps que toi pour rejoindre une porte d'embarquement de Roissy depuis chez moi que toi pour rejoindre ton aéroport [;)] !
Habiter où ??? 😂😂😂😂😂
Salut Fred
Montpellier a quelques vols vers l'Europe mais est quasiment sous monopole Air France / KLM. Marseille et Toulouse sont à proximité (1h30 à 2h de route selon où on habite) avec de nombreuses solutions. Mais actuellement c'est surtout Barcelone (3 à 4h de route selon où on est) qui propose les meilleurs tarifs avec de nombreuses compagnies aériennes qui s'y posent. Du coup comme il y a une forte concurrence les tarifs sont plus avantageux. J'ai ainsi pris des billets Air France pour le Japon 400€ moins chers qu'au départ des métropoles régionales. Inutile de dire qu'à 3 personnes les faux frais essence / péage pour 100€ et le parking à 70€ pour 3 semaines sont largement amortis.
Montpellier a quelques vols vers l'Europe mais est quasiment sous monopole Air France / KLM. Marseille et Toulouse sont à proximité (1h30 à 2h de route selon où on habite) avec de nombreuses solutions. Mais actuellement c'est surtout Barcelone (3 à 4h de route selon où on est) qui propose les meilleurs tarifs avec de nombreuses compagnies aériennes qui s'y posent. Du coup comme il y a une forte concurrence les tarifs sont plus avantageux. J'ai ainsi pris des billets Air France pour le Japon 400€ moins chers qu'au départ des métropoles régionales. Inutile de dire qu'à 3 personnes les faux frais essence / péage pour 100€ et le parking à 70€ pour 3 semaines sont largement amortis.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Habiter où ??? 😂😂😂😂😂
Dans une ville à proximité de deux aéroports internationaux par exemple [:P] !
Ben je suis entre Montpellier et Marseille ! J'ai bon aussi !
Et on a plus de soleil que vous, on le paye au prix fort cher ami !
Dans une ville à proximité de deux aéroports internationaux par exemple [:P] !
Ben je suis entre Montpellier et Marseille ! J'ai bon aussi !
Et on a plus de soleil que vous, on le paye au prix fort cher ami !
Mais actuellement c'est surtout Barcelone (3 à 4h de route selon où on est) qui propose les meilleurs tarifs avec de nombreuses compagnies aériennes qui s'y posent. Du coup comme il y a une forte concurrence les tarifs sont plus avantageux. J'ai ainsi pris des billets Air France pour le Japon 400€ moins chers qu'au départ des métropoles régionales. Inutile de dire qu'à 3 personnes les faux frais essence / péage pour 100€ et le parking à 70€ pour 3 semaines sont largement amortis.
Chacun son truc. Perso, je ne me tape pas 4 heures de route pour aller prendre un avion. Autant prendre un vol avec escale dans mon cas, qui ne sera ni plus cher, ni plus long...
Chacun son truc. Perso, je ne me tape pas 4 heures de route pour aller prendre un avion. Autant prendre un vol avec escale dans mon cas, qui ne sera ni plus cher, ni plus long...
Mais actuellement c'est surtout Barcelone (3 à 4h de route selon où on est) qui propose les meilleurs tarifs avec de nombreuses compagnies aériennes qui s'y posent. Du coup comme il y a une forte concurrence les tarifs sont plus avantageux. J'ai ainsi pris des billets Air France pour le Japon 400€ moins chers qu'au départ des métropoles régionales. Inutile de dire qu'à 3 personnes les faux frais essence / péage pour 100€ et le parking à 70€ pour 3 semaines sont largement amortis.
Chacun son truc. Perso, je ne me tape pas 4 heures de route pour aller prendre un avion. Autant prendre un vol avec escale dans mon cas, qui ne sera ni plus cher, ni plus long...
Certes, mais nous on vit dans le Sud au soleil !!! Comme dis plus haut, on le paye certes mais le ciel bleu et l'absence de périphérique vaut tout l'or du monde !
Et dire que je dois "monter" dans la capitale pour trois jours de boulot à la mi-mars... J'en pleure d'avance...
Chacun son truc. Perso, je ne me tape pas 4 heures de route pour aller prendre un avion. Autant prendre un vol avec escale dans mon cas, qui ne sera ni plus cher, ni plus long...
Certes, mais nous on vit dans le Sud au soleil !!! Comme dis plus haut, on le paye certes mais le ciel bleu et l'absence de périphérique vaut tout l'or du monde !
Et dire que je dois "monter" dans la capitale pour trois jours de boulot à la mi-mars... J'en pleure d'avance...
Certes, mais nous on vit dans le Sud au soleil !!! Comme dis plus haut, on le paye certes mais le ciel bleu et l'absence de périphérique vaut tout l'or du monde !
C'est sûr qu'on ne vit pas à Paris pour sa météo [;)] ! On vit à Paris... pour Paris (le périphérique n'est au passage pas l'apanage de Paris, d'autres villes en France en ont un... et quand on vit dans Paris, on sait à peine que le périf' existe d'ailleurs !)
Je n'échangerais pas mon gris Paris (magnifiquement ensoleillé aujourd'hui au demeurant) contre un sud ensoleillé [:P] !
On n'est pas un peu hors sujet là ?
C'est sûr qu'on ne vit pas à Paris pour sa météo [;)] ! On vit à Paris... pour Paris (le périphérique n'est au passage pas l'apanage de Paris, d'autres villes en France en ont un... et quand on vit dans Paris, on sait à peine que le périf' existe d'ailleurs !)
Je n'échangerais pas mon gris Paris (magnifiquement ensoleillé aujourd'hui au demeurant) contre un sud ensoleillé [:P] !
On n'est pas un peu hors sujet là ?
Certes, mais nous on vit dans le Sud au soleil !!! Comme dis plus haut, on le paye certes mais le ciel bleu et l'absence de périphérique vaut tout l'or du monde !
C'est sûr qu'on ne vit pas à Paris pour sa météo [;)] ! On vit à Paris... pour Paris (le périphérique n'est au passage pas l'apanage de Paris, d'autres villes en France en ont un... et quand on vit dans Paris, on sait à peine que le périf' existe d'ailleurs !)
Je n'échangerais pas mon gris Paris (magnifiquement ensoleillé aujourd'hui au demeurant) contre un sud ensoleillé [:P] !
On n'est pas un peu hors sujet là ?
Nous sommes complétement hors sujet c'est vrai ...On ne va pas faire un fromage d'un embarquement loupé sur Easy machin tout de même...
PS : J'ai le souvenir de ma traversée de Paris entre le Bois de Boulogne et le Bois de Vincennes... Magique !!
RE PS : Mon épouse est Parisienne... Native du 14ème... Je sais, je souffre...
C'est sûr qu'on ne vit pas à Paris pour sa météo [;)] ! On vit à Paris... pour Paris (le périphérique n'est au passage pas l'apanage de Paris, d'autres villes en France en ont un... et quand on vit dans Paris, on sait à peine que le périf' existe d'ailleurs !)
Je n'échangerais pas mon gris Paris (magnifiquement ensoleillé aujourd'hui au demeurant) contre un sud ensoleillé [:P] !
On n'est pas un peu hors sujet là ?
Nous sommes complétement hors sujet c'est vrai ...On ne va pas faire un fromage d'un embarquement loupé sur Easy machin tout de même...
PS : J'ai le souvenir de ma traversée de Paris entre le Bois de Boulogne et le Bois de Vincennes... Magique !!
RE PS : Mon épouse est Parisienne... Native du 14ème... Je sais, je souffre...
Chacun son truc. Perso, je ne me tape pas 4 heures de route pour aller prendre un avion.
Pour économiser 1000€ (faux frais déduits) cela ne me dérange pas personnellement. D'un autre côté il y a 4 heures de TGV pour Roissy en prenant le risque d'un moindre retard ou pépin et en payant l'avion bien plus cher. Marseille et Toulouse peuvent être un compromis mais Barcelone est généralement imbattable.
Autant prendre un vol avec escale dans mon cas, qui ne sera ni plus cher, ni plus long...
Partir de Bruxelles, Frankfurt et Dusseldorf par exemples est souvent plus intéressants que de Paris même en comptant les faux frais. Après bien sûr il faut que l'économie soit conséquente. Il y a de nombreuses techniques et combines qui permettent de bonnes économies quand on n'est pas trop rigide.
Pour économiser 1000€ (faux frais déduits) cela ne me dérange pas personnellement. D'un autre côté il y a 4 heures de TGV pour Roissy en prenant le risque d'un moindre retard ou pépin et en payant l'avion bien plus cher. Marseille et Toulouse peuvent être un compromis mais Barcelone est généralement imbattable.
Autant prendre un vol avec escale dans mon cas, qui ne sera ni plus cher, ni plus long...
Partir de Bruxelles, Frankfurt et Dusseldorf par exemples est souvent plus intéressants que de Paris même en comptant les faux frais. Après bien sûr il faut que l'économie soit conséquente. Il y a de nombreuses techniques et combines qui permettent de bonnes économies quand on n'est pas trop rigide.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Et dire que je dois "monter" dans la capitale pour trois jours de boulot à la mi-mars... J'en pleure d'avance...
Je compatis [:(][:(][:(]. Moins j'y vais mieux je me porte [;)][;)][;)].
Je compatis [:(][:(][:(]. Moins j'y vais mieux je me porte [;)][;)][;)].
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Et dire que je dois "monter" dans la capitale pour trois jours de boulot à la mi-mars... J'en pleure d'avance...
Je compatis [:(][:(][:(]. Moins j'y vais mieux je me porte [;)][;)][;)].
Lol c'est si terrible que ça pour vous ?!
Je compatis [:(][:(][:(]. Moins j'y vais mieux je me porte [;)][;)][;)].
Lol c'est si terrible que ça pour vous ?!
Et dire que je dois "monter" dans la capitale pour trois jours de boulot à la mi-mars... J'en pleure d'avance...
Je compatis [:(][:(][:(]. Moins j'y vais mieux je me porte [;)][;)][;)].
Lol c'est si terrible que ça pour vous ?!
Sans même parler de la météo rien que de prendre le métro serré comme une sardine on ne peut pas dire que cela fasse rêver [:(][:(][:(].
Je compatis [:(][:(][:(]. Moins j'y vais mieux je me porte [;)][;)][;)].
Lol c'est si terrible que ça pour vous ?!
Sans même parler de la météo rien que de prendre le métro serré comme une sardine on ne peut pas dire que cela fasse rêver [:(][:(][:(].
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Et dire que je dois "monter" dans la capitale pour trois jours de boulot à la mi-mars... J'en pleure d'avance...
Je compatis [:(][:(][:(]. Moins j'y vais mieux je me porte [;)][;)][;)].
Je compatis [:(][:(][:(]. Moins j'y vais mieux je me porte [;)][;)][;)].
Je suis bien d'accord.
Quelle horreur le métro parisien [:(] je le subis quotidiennement.
Le tout agrémenté d'une grisaille annuelle..
Vive le Sud
Quelle horreur le métro parisien [:(] je le subis quotidiennement.
Le tout agrémenté d'une grisaille annuelle..
Vive le Sud
Et la valise à été sortie de la soute je suppose ?
Le contraire n'est plus possible depuis un certain temps....
Oui elle l'était.
Oui elle l'était.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Habiter où ??? 😂😂😂😂😂
Dans une ville à proximité de deux aéroports internationaux par exemple [:P] !
Même 3 !
Bon pour un Parisien Beauvais c'est un peu loin ceci dit. J'ai la chance de n'être qu'à 45 mn de route (quand tout va bien, évidemment), pratique ! Par contre pour Orly c'est déjà moins cool, 1h30 en transport et 4 modes de transport différents... Oui il vaut mieux prendre de la marge, pour ça que les vols trop tôt, non merci.
À Paris on est au centre de tout, mais tous les banlieusards ne peuvent pas vivre à Paris !
Dans une ville à proximité de deux aéroports internationaux par exemple [:P] !
Même 3 !
Bon pour un Parisien Beauvais c'est un peu loin ceci dit. J'ai la chance de n'être qu'à 45 mn de route (quand tout va bien, évidemment), pratique ! Par contre pour Orly c'est déjà moins cool, 1h30 en transport et 4 modes de transport différents... Oui il vaut mieux prendre de la marge, pour ça que les vols trop tôt, non merci.
À Paris on est au centre de tout, mais tous les banlieusards ne peuvent pas vivre à Paris !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Sans même parler de la météo rien que de prendre le métro serré comme une sardine on ne peut pas dire que cela fasse rêver [:(][:(][:(].
Résumer Paris à son métro aux heures de pointe, c'est bien réducteur...
Il n'est pas du tout bondé dans la journée, et surtout, on peut faire plein de choses à Paris sans prendre le métro...
Personnellement, j'y vis très bien, je ne me vois pas vivre ailleurs si je dois rester en France. Mais chacun son truc évidemment, et heureusement que tout le monde n'a pas envie d'y vivre [:P] !
Résumer Paris à son métro aux heures de pointe, c'est bien réducteur...
Il n'est pas du tout bondé dans la journée, et surtout, on peut faire plein de choses à Paris sans prendre le métro...
Personnellement, j'y vis très bien, je ne me vois pas vivre ailleurs si je dois rester en France. Mais chacun son truc évidemment, et heureusement que tout le monde n'a pas envie d'y vivre [:P] !
Le tout agrémenté d'une grisaille annuelle..
Il fait magnifiquement beau aujourd'hui, comme hier d'ailleurs...
Quelle horreur le métro parisien [:(]je le subis quotidiennement.
Je crois qu'on ne met pas tous la même chose en face du mot "horreur" ...
Je le prends tous les jours aussi, j'en laisse parfois passer un pour avoir une place assise, j'écoute ma musique, je lis des dizaines de livres par an rien que dans le métro (sans pourtant le prendre pour de longues distances en général)... Rien "d'horrible" dans tout ça, et il fonctionne jusqu'assez tard dans la nuit.
Il fait magnifiquement beau aujourd'hui, comme hier d'ailleurs...
Quelle horreur le métro parisien [:(]je le subis quotidiennement.
Je crois qu'on ne met pas tous la même chose en face du mot "horreur" ...
Je le prends tous les jours aussi, j'en laisse parfois passer un pour avoir une place assise, j'écoute ma musique, je lis des dizaines de livres par an rien que dans le métro (sans pourtant le prendre pour de longues distances en général)... Rien "d'horrible" dans tout ça, et il fonctionne jusqu'assez tard dans la nuit.
Vous étiez en retard, alors pourquoi vous plaindre ? À cause des 3 minutes ? Et la personne qui arrive 3 minutes après vous alors ? Après tout elle pourrait prétendre qu'elle n'a elle-mêmeque 3 minute de retard vu que quelqu'un est pasé 3 minute avant. Et celle qui arrive 3 minutes plus tard encore ? Et une autre ? Et une autre ? Il y a une limite d'heure, si on est en retard on assume et on ne vient pas chouiner.
+ 10000
ça résume bien la situation !
en restant centré sur sa petite personne, c'est difficile d'assumer SES erreurs.
Courage, fuyons ce post inutile.
ça résume bien la situation !
en restant centré sur sa petite personne, c'est difficile d'assumer SES erreurs.
Courage, fuyons ce post inutile.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane.
http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/
http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/
Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie.
sur : http://blogs.crespel.me/
Log in first, then come back to this page.







