Meme chose que l' écho-taxe.
Elle continue de faire du bruit ?
Les voyages et l'argent
by Roho
This discussion is in French, the community’s main language.
Ecoutez sur Youtube Les Glochos
En fait, j'aurais voulu avoir des témoignages de gens de tous domaines professionnels, de milieux différents pour comprendre la façon de voyager des gens, la facilité d'accéder aux beaux voyages.
Un beau voyage est un voyage réussi, un voyage qui laissera sa trace les années passant. Pas besoin donc de forcément beaucoup d'argent pour faire de beaux voyages.
Cela dit, ma façon de voyager et les destinations envisagées ont évolué au fur et à mesure que mes revenus et la durée de mes congés payés augmentaient .
Bassin méditerranéen , deux voyages par an avec une paie de1300 euros de maintenant et 6 semaines de congés. Mode plutôt économique (hôtel simple, transport en commun ou voiture de location) Puis avec deux cents euros de plus, voyages long courrier de la même façon mais en privilégiant le hors saison.
Maintenant, avec quasi dix semaines avec les rtt et un salaire de deux SMIC, je voyage trois fois l'an en privilégiant l'Europe l'Afrique l Asie en haute saison et l'Amérique du Sud hors saison (billets d'avion chers). Les logements et la nourriture ont monté en gamme, les moyens de transport aussi ( plus de location de voiture de train et de taxis- bus quand pas le choix ou trajet urbain ou de courte durée).
Pas d'enfants pas de voiture locataire mais ancienne propriétaire (pas sûre qu'etre propriétaire soit toujours une solution si intéressante que cela), habitant une région à la vie pas très chère mais éloignée des facilités de transport ( c'est pas la Bretagne).
Vie à deux, voyage en couple.
Avec des enfants, il est sur que les choses seraient différentes. Certainement plus de voyages en Europe ou en moyen courrier. Et plus en location qu'à l'hôtel. Un peu comme mes parents, couple d'enseignants, faisaient.
Un beau voyage est un voyage réussi, un voyage qui laissera sa trace les années passant. Pas besoin donc de forcément beaucoup d'argent pour faire de beaux voyages.
Cela dit, ma façon de voyager et les destinations envisagées ont évolué au fur et à mesure que mes revenus et la durée de mes congés payés augmentaient .
Bassin méditerranéen , deux voyages par an avec une paie de1300 euros de maintenant et 6 semaines de congés. Mode plutôt économique (hôtel simple, transport en commun ou voiture de location) Puis avec deux cents euros de plus, voyages long courrier de la même façon mais en privilégiant le hors saison.
Maintenant, avec quasi dix semaines avec les rtt et un salaire de deux SMIC, je voyage trois fois l'an en privilégiant l'Europe l'Afrique l Asie en haute saison et l'Amérique du Sud hors saison (billets d'avion chers). Les logements et la nourriture ont monté en gamme, les moyens de transport aussi ( plus de location de voiture de train et de taxis- bus quand pas le choix ou trajet urbain ou de courte durée).
Pas d'enfants pas de voiture locataire mais ancienne propriétaire (pas sûre qu'etre propriétaire soit toujours une solution si intéressante que cela), habitant une région à la vie pas très chère mais éloignée des facilités de transport ( c'est pas la Bretagne).
Vie à deux, voyage en couple.
Avec des enfants, il est sur que les choses seraient différentes. Certainement plus de voyages en Europe ou en moyen courrier. Et plus en location qu'à l'hôtel. Un peu comme mes parents, couple d'enseignants, faisaient.
couple de retraités , 56.000 euros par an après impôts en tous genres ( merci à nos parents pour le patrimoine qu'ils nous ont laissé après une vie de travail ) , ni loyer ni crédit à payer.
voyages variables selon les années : cette année , 15 jours dans les Pouilles en avril , boucle de 11 jours déjà ficelée en aout en bavière , autriche et hongrie , un voyage en automne , date et destination non encore fixée
je ne compte pas les séjours en résidence secondaire et dans la famille
jamais d'agences , tour operator et cie
voyages uniquement en voiture ( diesel et j'assume : je culpabiliserai le jour où le transport en camion se fera uniquement du lieu de fabrication à la gare la plus proche , et de la gare la plus proche au point de livraison , et le jour où on supprimera les bus là où il y a des trains ) , et donc en Europe ( en considérant qu'Istambul est en Europe) : ma philosophie est qu'un voyage où je ne vois pas ( ne serait-ce que d'une autoroute ) ce qu'il y a entre chez moi et la destination n'a aucun intérêt
peu de changements depuis la retraite ( sauf à l'époque où notre enfant était en bas age où les locations mer et montagne étaient privilégiés ) , mais nous prenons moins les autoroutes à péage , pouvant passer plus de temps en trajet et préférant donner notre argent aux hotels et restos que nous faire racketter par les sociétés d'autoroute.
observation : si j'ai 120 euros à dépenser , je préfère un hotel à 60 euros et un resto à 60 euros qu'un hotel à 100 euros et un resto à 20 euros
mille voyages mille voyageurs
1400 euros de retraite. pas de loyer ni de grosses charges. petits impots. un coup de main régulier à mes petits-enfants (loisirs - livres- presse)
je pars plusieurs mois en hiver, au soleil (Afrique de l'ouest). j'adore cette Afrique après l'avoir découverte en 2010. c'est petit budget. je ne dépasse jamais mon "reste à vivre". Je privilégie les transports locaux, bus, minibus, taxi-brousses et le reste .... les carrioles et les pirogues villageoises.[;)] j'ai découvert l'ambiance des "gares routières" d'Afrique de l'ouest, je ne m'en lasse pas. je vais souvent au Maroc. pareil, petit budget. des sejours-itineraires d'une semaine à plus d'un mois. en France et en Europe, de l'ouest, de l'est, du sud : : de petits séjours ou des grands WEnd, car là le budget grimpe. Mais je sais me faire plaisir.
mon budget ne me permet pas un certain nombre de choses, mais je n'en ai pas de frustrations, le simple fait de pouvoir "m'offrir" toutes ces échappées, je le vis comme un privilège joyeux. j’habite en province et je compte paris parmi ces échappées, ayant la chance d'y être bien reçue par mes enfants ou amis.
je crois que, sauf à vivre des minimas sociaux, tout est question de choix : on adapte ....
1400 euros de retraite. pas de loyer ni de grosses charges. petits impots. un coup de main régulier à mes petits-enfants (loisirs - livres- presse)
je pars plusieurs mois en hiver, au soleil (Afrique de l'ouest). j'adore cette Afrique après l'avoir découverte en 2010. c'est petit budget. je ne dépasse jamais mon "reste à vivre". Je privilégie les transports locaux, bus, minibus, taxi-brousses et le reste .... les carrioles et les pirogues villageoises.[;)] j'ai découvert l'ambiance des "gares routières" d'Afrique de l'ouest, je ne m'en lasse pas. je vais souvent au Maroc. pareil, petit budget. des sejours-itineraires d'une semaine à plus d'un mois. en France et en Europe, de l'ouest, de l'est, du sud : : de petits séjours ou des grands WEnd, car là le budget grimpe. Mais je sais me faire plaisir.
mon budget ne me permet pas un certain nombre de choses, mais je n'en ai pas de frustrations, le simple fait de pouvoir "m'offrir" toutes ces échappées, je le vis comme un privilège joyeux. j’habite en province et je compte paris parmi ces échappées, ayant la chance d'y être bien reçue par mes enfants ou amis.
je crois que, sauf à vivre des minimas sociaux, tout est question de choix : on adapte ....
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Merci aux derniers messages pour le style de réponses que j'attendais. Attila, arrives-tu à mettre de l'argent de côté pour ta retraite ou n'y penses-tu pas forcement, vis tu au jour le jour ?
Comme quoi, avec des salaires comme vous avez il est possible de partir, j'aimerais avoir autant de congés... Quand aux personnes retraitées, je vous envie et j'espère qu'à votre âge, je serai capable d'en faire autant. Merci pour vos témoignages .
Bonsoir aux personnes qui ont bien voulu répondre à mes questions mais là, je ne m'attendais pas à ce genre de discution.. Je ne dois pas être du même monde professionnel, familial.. Je ne comprend même pas tous les mots que vous utilisez.. Je n'ai jamais rêvé d'être propriétaire (impression d'avoir les points liés)mais la raison l'a emportée... En fait, j'aurais voulu avoir des témoignages de gens de tous domaines professionnels , de milieux différents pour comprendre la façon de voyager des gens, la facilité d'accéder aux beaux voyages. C'est un peu compliqué d'exprimer mon idée sans que ce soit pris pour du voyeurisme...
C'est sûre que de Bretagne, aux prix attractifs que l'on peut trouver au départ de Paris, il nous faut rajouter des frais de route entre autre (je préfère faire le trajet en voiture(diesel) à cause des problèmes de préacheminements dus aux grèves ...
Bref, je vous remercie et que la Bretagne est belle...
bonjour,
Fallait pas habiter Plabennec tu as révéillé notre ami (c'est comme les gremlins faut pas les nourrir après une certaine heure) .... avec Tatra la Bretagne ressemble effectivement à un ilot encerclé par d'invincibles ennemis (sans croissants, avec des restaurants fermant au crépuscule, des propriétaires aigris roulant au Diesel, ....)
En ce qui concerne le voyages, à deux nous avons aujourd'hui un salaire confortable qui nous permet de voyager loin, nous pouvons partir hors saison ce qui est un avantage certain (sinon pas propriétaires et parisiens, mais loyer très peu élevé d'où le pas proprio, une voiture Diesel -ah ah à PARIS aussi on en a- pas d'enfants à charge
bonjour,
Fallait pas habiter Plabennec tu as révéillé notre ami (c'est comme les gremlins faut pas les nourrir après une certaine heure) .... avec Tatra la Bretagne ressemble effectivement à un ilot encerclé par d'invincibles ennemis (sans croissants, avec des restaurants fermant au crépuscule, des propriétaires aigris roulant au Diesel, ....)
En ce qui concerne le voyages, à deux nous avons aujourd'hui un salaire confortable qui nous permet de voyager loin, nous pouvons partir hors saison ce qui est un avantage certain (sinon pas propriétaires et parisiens, mais loyer très peu élevé d'où le pas proprio, une voiture Diesel -ah ah à PARIS aussi on en a- pas d'enfants à charge
Ici peu de revenus, de la précarité, mais les voyages sont mon moteur dans la vie, c'est ce qui me fait tenir car pour le reste, bof. Sans voyage je serais trop malheureuse donc j'y mets mes deniers.
Bien sûr, voyages à bas cout car je ne peux faire autrement. Donc pour le moment uniquement l'Europe (incluant Istanbul) avec une fois à Marrakech pour sortir de notre bon vieux continent. Des vols low-cost et des logement à petit prix sur Airbnb ou des fois l'hôtel. Pas le grand luxe mais je préfère ça que de ne pas voyager du tout, et je ne me plains pas, je voyage tout de même confortablement, je n'irais pas en camping ou auberge de jeunesse donc je suis satisfaite de ce que j'arrive à faire.
Sur place on va quand même au resto tous les soirs, soit en utilisant des bons plans comme Lafourchette, soit parce que le pays est moins onéreux que le France, en évitant bien sûr les restaurants chers, mais en n'allant pas non plus au fast-food (je suis anti junk food pour moi manger au McDo relève de la torture).
Bien sûr pour le moment j'évite les destinations couteuses en Europe (pays du nord...). Je dois avouer qu'après des années de voyages réguliers en Europe j'ai quand même fait plutôt le tour de ce qui m'intéressait. Il en reste à voir, mais je suis jeune, je n'en ai pas pour 10 ans à "finir" ce qui m'intéresse, donc je verrai bien.
Depuis deux ans on voyage moins car je rêvais d'aller en Russie, voyage bien plus coûteux pour moi (pas de low-cost, visa) mais ça en valait la peine. J'ai pu y aller l'an dernier et là j'ai pris les billets d'avion pour y retourner. Heureusement sur place ce n'est pas cher du tout. Faut croire qu'on se débrouille bien car on nous demande souvent comment on fait.
Ceci dit au quotidien je fais attention mais ça ne m'empêche pas de sortir au resto régulièrement, mais bien sûr toujours avec les bons plans (Lafourchette, Groupon, adresses peu chères), à 25-35€ à deux. Pour faire des économies, on fait nos courses au déstockeur ou dans une enseigne pas très chère (je ne sais pas si je peux la nommer, en tout cas ce n'est pas une enseigne allemande)
Et pourtant on mange très sainement (j'y mets un point d'honneur), poisson, légumes, fruits, etc. Mais peu de viande et peu de "conneries" qui coutent cher pour ce que c'est. Peu d'alcool.
C'est sûr qu'il y a de gros voyages, plus loin, que j'aimerais faire dans ma vie, et j'ignore si cela sera possible un jour.
Pas d'enfant, une vieille voiture (qui ne fait pas trop de km non plus au final, donc peu de frais d'essence), un seul téléphone pour deux, pas d'achats de gadgets inutiles, et si j'achète des fringues parce que je suis une souris coquette, j'utilise beaucoup les promos, soldes, ventes privées, etc.
Je crois que celui qui a vraiment envie de voyager trouvera toujours les moyens de voyager un minimum. Bon j'exclue ceux qui n'ont vraiment rien, évidemment.
Sur place on va quand même au resto tous les soirs, soit en utilisant des bons plans comme Lafourchette, soit parce que le pays est moins onéreux que le France, en évitant bien sûr les restaurants chers, mais en n'allant pas non plus au fast-food (je suis anti junk food pour moi manger au McDo relève de la torture).
Bien sûr pour le moment j'évite les destinations couteuses en Europe (pays du nord...). Je dois avouer qu'après des années de voyages réguliers en Europe j'ai quand même fait plutôt le tour de ce qui m'intéressait. Il en reste à voir, mais je suis jeune, je n'en ai pas pour 10 ans à "finir" ce qui m'intéresse, donc je verrai bien.
Depuis deux ans on voyage moins car je rêvais d'aller en Russie, voyage bien plus coûteux pour moi (pas de low-cost, visa) mais ça en valait la peine. J'ai pu y aller l'an dernier et là j'ai pris les billets d'avion pour y retourner. Heureusement sur place ce n'est pas cher du tout. Faut croire qu'on se débrouille bien car on nous demande souvent comment on fait.
Ceci dit au quotidien je fais attention mais ça ne m'empêche pas de sortir au resto régulièrement, mais bien sûr toujours avec les bons plans (Lafourchette, Groupon, adresses peu chères), à 25-35€ à deux. Pour faire des économies, on fait nos courses au déstockeur ou dans une enseigne pas très chère (je ne sais pas si je peux la nommer, en tout cas ce n'est pas une enseigne allemande)
Et pourtant on mange très sainement (j'y mets un point d'honneur), poisson, légumes, fruits, etc. Mais peu de viande et peu de "conneries" qui coutent cher pour ce que c'est. Peu d'alcool.
C'est sûr qu'il y a de gros voyages, plus loin, que j'aimerais faire dans ma vie, et j'ignore si cela sera possible un jour.
Pas d'enfant, une vieille voiture (qui ne fait pas trop de km non plus au final, donc peu de frais d'essence), un seul téléphone pour deux, pas d'achats de gadgets inutiles, et si j'achète des fringues parce que je suis une souris coquette, j'utilise beaucoup les promos, soldes, ventes privées, etc.
Je crois que celui qui a vraiment envie de voyager trouvera toujours les moyens de voyager un minimum. Bon j'exclue ceux qui n'ont vraiment rien, évidemment.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Je pense... que tu ne connais pas bien la Bretagne [:)].
La moitié de ma famille y habite. Je maintiens que le problème est le même à Brest, à Lorient ou à Quimper qu'à Paris ou à Lyon. Dans n'importe quelle ville, quelle que soit la région.
En Bretagne, il n'y a pas vraiment de problème à louer un logement même au-delà des 70 ans.
Le problème n'est pas de pouvoir louer un logement à 70 ans. Si tu loues, tu dois payer, et ton loyer augmente régulièrement. Si tu as acheté à 30 ou 40 ans, tu ne paies plus à 70 ans (alors que tu es à la retraite, avec un revenu qui a baissé). C'est mathématique.
Le problème c'est qu'en région parisienne il est plus compliqué d'acheter. Surtout à Paris où il faut bien plus que l'équivalent d'un loyer pour acheter une cage à poule...
Ailleurs en France c'est plus "simple", des fois cela revient même moins cher d'avoir un crédit qu'un loyer, cela dépend de où on vit.
Enfin l'accession à la propriété il faut pouvoir, c'est au cas par cas. Mais c'est sûr que c'est mieux d'arriver à être proprio quand on arrive à la retraite, si on peut. Mais qui sait de quoi l'avenir sera fait, si nous aurons des retraites (enfin je parle pour la plupart des gens), de comment évoluera le marché immobilier.
J'en connais qui depuis qu'ils sont proprios ont bien plus de frais et ne font plus grand-chose par manque d'argent. On peut considérer qu'ils se rattraperont plus tard, mais des fois c'est maintenant qu'on veut voyager, pas hypothétiquement dans 20 ans, on ne sait même pas si on sera encore en vie.
Je pars du principe que je peux mourir demain et donc j'essaie de faire au max ce que j'ai envie de faire maintenant et non dans un hypothétique futur. Bien sûr chacun fait comme il peut et veut !
La moitié de ma famille y habite. Je maintiens que le problème est le même à Brest, à Lorient ou à Quimper qu'à Paris ou à Lyon. Dans n'importe quelle ville, quelle que soit la région.
En Bretagne, il n'y a pas vraiment de problème à louer un logement même au-delà des 70 ans.
Le problème n'est pas de pouvoir louer un logement à 70 ans. Si tu loues, tu dois payer, et ton loyer augmente régulièrement. Si tu as acheté à 30 ou 40 ans, tu ne paies plus à 70 ans (alors que tu es à la retraite, avec un revenu qui a baissé). C'est mathématique.
Le problème c'est qu'en région parisienne il est plus compliqué d'acheter. Surtout à Paris où il faut bien plus que l'équivalent d'un loyer pour acheter une cage à poule...
Ailleurs en France c'est plus "simple", des fois cela revient même moins cher d'avoir un crédit qu'un loyer, cela dépend de où on vit.
Enfin l'accession à la propriété il faut pouvoir, c'est au cas par cas. Mais c'est sûr que c'est mieux d'arriver à être proprio quand on arrive à la retraite, si on peut. Mais qui sait de quoi l'avenir sera fait, si nous aurons des retraites (enfin je parle pour la plupart des gens), de comment évoluera le marché immobilier.
J'en connais qui depuis qu'ils sont proprios ont bien plus de frais et ne font plus grand-chose par manque d'argent. On peut considérer qu'ils se rattraperont plus tard, mais des fois c'est maintenant qu'on veut voyager, pas hypothétiquement dans 20 ans, on ne sait même pas si on sera encore en vie.
Je pars du principe que je peux mourir demain et donc j'essaie de faire au max ce que j'ai envie de faire maintenant et non dans un hypothétique futur. Bien sûr chacun fait comme il peut et veut !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Partir de Nantes ou de Brest, c'est payer plus cher en étant captif du choix de la compagnie au départ de Paris, de sa médiocrité et de ses tarifs.
J'ai de la liberté une autre conception, personnellement ; mais je n'oblige personne.
Par contre j'ai testé pour vous, et je sais de quoi je parle. [:)]
Je suis bretonne. J'ai testé pour moi-même. Je n'ai jamais choisi une destination en fonctions de celles "proposées" au départ de Brest ou de Nantes. Dans mon message, je parlais de l'éventail des possibilités. J'ai bien évoqué Paris en premier lieu.
J'ai une amie qui vit à Nantes et part régulièrement en low-cost. Bien sûr cela s'applique surtout pour l'Europe. Elle a fait aussi des voyages au départ de Paris, elle y allait en voiture je crois, car en effet le TGV est assez cher.
Je suis bretonne. J'ai testé pour moi-même. Je n'ai jamais choisi une destination en fonctions de celles "proposées" au départ de Brest ou de Nantes. Dans mon message, je parlais de l'éventail des possibilités. J'ai bien évoqué Paris en premier lieu.
J'ai une amie qui vit à Nantes et part régulièrement en low-cost. Bien sûr cela s'applique surtout pour l'Europe. Elle a fait aussi des voyages au départ de Paris, elle y allait en voiture je crois, car en effet le TGV est assez cher.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Bonsoir chère ingénue, qui posez cette question appuyée «Mais comment faites vous??? » tout en donnant votre réponse dès le message 17: « Bref, je vous remercie tous pour vos discussions et je pense qu'il n'y a pas de secret : boulot-économie-bonne situation.. ».
Mais vous n'étiez pas satisfaite des digressions qui s'en sont suivies et il s'en est trouvé pour présenter ici, comme dans une mauvaise émission de télévision (nous venons même d'avoir le tunnel de pub), leur situation familiale, professionnelle et fiscale. En quoi ces témoignages vous seraient-ils de la moindre utilité?
Cependant, j'accepte de sacrifier à la mode (mais de manière anonyme, comme dans une enquête sociologique).
Nous avons beaucoup d'enfants, pas trop d'argent, nos métiers sont ingrats et mésestimés. Souvent sédentarisés nous logeons au bord des routes, acquérant des propriétés dont aucun de vous ne voudrait. Nous apprenons qu'un ministre italien se désole de ne pouvoir expulser de son pays ceux d'entre nous qui détiennent -précieux sésame dans ce monde replié- la nationalité italienne. Mais nous sommes les gens du voyage.
Mais vous n'étiez pas satisfaite des digressions qui s'en sont suivies et il s'en est trouvé pour présenter ici, comme dans une mauvaise émission de télévision (nous venons même d'avoir le tunnel de pub), leur situation familiale, professionnelle et fiscale. En quoi ces témoignages vous seraient-ils de la moindre utilité?
Cependant, j'accepte de sacrifier à la mode (mais de manière anonyme, comme dans une enquête sociologique).
Nous avons beaucoup d'enfants, pas trop d'argent, nos métiers sont ingrats et mésestimés. Souvent sédentarisés nous logeons au bord des routes, acquérant des propriétés dont aucun de vous ne voudrait. Nous apprenons qu'un ministre italien se désole de ne pouvoir expulser de son pays ceux d'entre nous qui détiennent -précieux sésame dans ce monde replié- la nationalité italienne. Mais nous sommes les gens du voyage.
Le problème c'est qu'en région parisienne il est plus compliqué d'acheter. Surtout à Paris où il faut bien plus que l'équivalent d'un loyer pour acheter une cage à poule...
Ce n'est pas faux. Mais il y a eu une période où, même à Paris, le prix d'un loyer était le même que celui d'un crédit de 15 ans pour une même surface, l'achat apparaissait rapidement comme une évidence (et ce, d'autant plus que les prix ont ensuite flambé).
Tu peux aussi acheter un appart que tu loues et qui sera à toi un jour (pour le revendre et voyager par exemple).
J'en connais qui depuis qu'ils sont proprios ont bien plus de frais et ne font plus grand-chose par manque d'argent.
Euh... à mon avis, ça, ça s'appelle n'avoir pas fait le bon investissement... Il ne faut pas acheter n'importe quoi non plus évidemment.
Mais qui sait de quoi l'avenir sera fait, si nous aurons des retraites (enfin je parle pour la plupart des gens), de comment évoluera le marché immobilier.
L'avantage justement, c'est qu'avec ces retraites qui seront logiquement de plus en plus réduites, il faut mieux ne plus avoir de loyer à payer.
Ce n'est pas faux. Mais il y a eu une période où, même à Paris, le prix d'un loyer était le même que celui d'un crédit de 15 ans pour une même surface, l'achat apparaissait rapidement comme une évidence (et ce, d'autant plus que les prix ont ensuite flambé).
Tu peux aussi acheter un appart que tu loues et qui sera à toi un jour (pour le revendre et voyager par exemple).
J'en connais qui depuis qu'ils sont proprios ont bien plus de frais et ne font plus grand-chose par manque d'argent.
Euh... à mon avis, ça, ça s'appelle n'avoir pas fait le bon investissement... Il ne faut pas acheter n'importe quoi non plus évidemment.
Mais qui sait de quoi l'avenir sera fait, si nous aurons des retraites (enfin je parle pour la plupart des gens), de comment évoluera le marché immobilier.
L'avantage justement, c'est qu'avec ces retraites qui seront logiquement de plus en plus réduites, il faut mieux ne plus avoir de loyer à payer.
Je parle de maintenant pour Paris. Les prix ont atteint des sommets délirants, il est compliqué de payer l'équivalent d'un loyer pour un crédit, plus tout ce qui va avec (taxe foncière, travaux, charges de copro...), la note grimpe vite.
L'ami qui a acheté à Paris a fait une bonne affaire au contraire : 240.000€ pour un 40m2, plus 15.000€ de travaux. Mais malgré tout il payait moins cher son ancien loyer, là les charges de copro s'ajoutent, etc. Je ne dis pas qu'il vit mal mais il fait plus attention qu'avant.
Bien sûr si on PEUT et donc selon sa situation et selon où on vit autant acheter, mais ce n'est pas toujours possible. Certains préfèrent se serrer la ceinture pour devenir proprio, d'autres non, ce sont des choix qui se respectent.
Il y a aussi les cas des gens qui achètent à deux et divorcent et leur part ne leur suffit pas pour racheter, etc. Il est quand même compliqué d'acheter quand on est seul dans les grandes villes vu les prix.
On peut aussi perdre de l'argent en revendant selon le marché (les prix à Paris grimpent jusqu'au ciel mais ce n'est pas le cas partout)
Bon tout ceci est un vaste débat, je m'y connais un peu pour avoir bossé dans le milieu, je vois pas l'intérêt d'écrire des pages dessus non plus, juste pour dire que ce n'est pas blanc ou noir, comme bien souvent, et qu'après tout dépend des situations.
Dans tous les cas, c'est sûr qu'un gros loyer ou un gros crédit plombent un budget et ce sera de l'argent en moins pour voyager.
L'ami qui a acheté à Paris a fait une bonne affaire au contraire : 240.000€ pour un 40m2, plus 15.000€ de travaux. Mais malgré tout il payait moins cher son ancien loyer, là les charges de copro s'ajoutent, etc. Je ne dis pas qu'il vit mal mais il fait plus attention qu'avant.
Bien sûr si on PEUT et donc selon sa situation et selon où on vit autant acheter, mais ce n'est pas toujours possible. Certains préfèrent se serrer la ceinture pour devenir proprio, d'autres non, ce sont des choix qui se respectent.
Il y a aussi les cas des gens qui achètent à deux et divorcent et leur part ne leur suffit pas pour racheter, etc. Il est quand même compliqué d'acheter quand on est seul dans les grandes villes vu les prix.
On peut aussi perdre de l'argent en revendant selon le marché (les prix à Paris grimpent jusqu'au ciel mais ce n'est pas le cas partout)
Bon tout ceci est un vaste débat, je m'y connais un peu pour avoir bossé dans le milieu, je vois pas l'intérêt d'écrire des pages dessus non plus, juste pour dire que ce n'est pas blanc ou noir, comme bien souvent, et qu'après tout dépend des situations.
Dans tous les cas, c'est sûr qu'un gros loyer ou un gros crédit plombent un budget et ce sera de l'argent en moins pour voyager.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
il est compliqué de payer l'équivalent d'un loyer pour un crédit, plus tout ce qui va avec (taxe foncière, travaux, charges de copro...), la note grimpe vite.
Les travaux éventuellement. la taxe foncière est faible à Paris et les charges sont à payer par l'occupant, donc elles sont les mêmes si tu es locataire.
L'ami qui a acheté à Paris a fait une bonne affaire au contraire : 240.000€ pour un 40m2, plus 15.000€ de travaux. Mais malgré tout il payait moins cher son ancien loyer, là les charges de copro s'ajoutent, etc.
Sur le long terme il est évidemment gagnant puisqu'un jour il ne paiera plus de crédit... alors que son loyer aurait augmenté au fil des années. Sans parler du fait que son proprio pouvait potentiellement toujours avoir envie de revendre son appart. Le bon plan location devient alors une bonne galère (cas se présentant très souvent un jour ou l'autre).
Bien sûr si on PEUT et donc selon sa situation et selon où on vit autant acheter, mais ce n'est pas toujours possible.
Je suis tout à fait d'accord, je n'a pas dit le contraire.
Il y a aussi les cas des gens qui achètent à deux et divorcent et leur part ne leur suffit pas pour racheter, etc.
Tu as toujours un bien à revendre, ce n'est donc pas un problème.
Les travaux éventuellement. la taxe foncière est faible à Paris et les charges sont à payer par l'occupant, donc elles sont les mêmes si tu es locataire.
L'ami qui a acheté à Paris a fait une bonne affaire au contraire : 240.000€ pour un 40m2, plus 15.000€ de travaux. Mais malgré tout il payait moins cher son ancien loyer, là les charges de copro s'ajoutent, etc.
Sur le long terme il est évidemment gagnant puisqu'un jour il ne paiera plus de crédit... alors que son loyer aurait augmenté au fil des années. Sans parler du fait que son proprio pouvait potentiellement toujours avoir envie de revendre son appart. Le bon plan location devient alors une bonne galère (cas se présentant très souvent un jour ou l'autre).
Bien sûr si on PEUT et donc selon sa situation et selon où on vit autant acheter, mais ce n'est pas toujours possible.
Je suis tout à fait d'accord, je n'a pas dit le contraire.
Il y a aussi les cas des gens qui achètent à deux et divorcent et leur part ne leur suffit pas pour racheter, etc.
Tu as toujours un bien à revendre, ce n'est donc pas un problème.
Bonjour,
Quel sujet !!!!!!!!!!!! j'ai lu jusqu'à la page 4 et refuse d'aller plus loin, tellement ça dérape.
Bon, y a pas 36 solutions, c'est vrai qu'il faut des "sous" pour voyager, mais pas besoin non plus d'en avoir beaucoup ou trop............ sûr que pas du tout ça pourra pas le faire. Mais en ce qui nous concerne quand on travaillait ce qui n'est pas vieux du tout, on voyageait chaque fois qu'on avait des congés. Aujourd'hui un peu moins mais de meilleure qualité en privilégiant le hors saison et les bons coups de dernière minute, ça se trouve encore en cherchant bien. Parce que la tendance actuelle serait les premières minutes, sans moi, je refuse d'envisager quoi que ce soit + de 6 mois à l'avance. Chacun fait ce qu'il veut. Maintenant le coup de la maison, oui propriétaire depuis longtemps ça aide, quoique, nous ne voulons pas voir notre maison vieillir donc nous l'entretenons et là, cela a un coût, certain, le cas du chauffe eau par exemple, s'il doit être changé, ce qui est arrivé à l'automne dernier, c'est nous qui payons alors qu'un locataire, lui, ne paiera rien, et ça vaut pour d'autres choses. Mais ça vaut le coup quand même. A chacun de voir, dans notre région les prix ne sont pas les mêmes que sur la Côte ou à Paris. Donc, je ne donne pas de conseil, à chacun de voir.
Quand au diesel, au risque d'en froisser beaucoup, nous en avons un récent et nous ne voulons rien d'autre, et j'ajoute que......on n'habite pas en Bretagne. C'est vrai aussi, que le pré acheminement ou post acheminement à un coup selon l'endroit d'où on part. Un truc, encore, je ne fais pas de crédit pour partir en voyage, ça, jamais, j'en connais qui l'ont fait, ils sont partis sous les tropiques et deux ans après, ils payaient encore. Je ne veux pas de ça. Donc, on met nos "sous" de côté tranquillement sans se priver aucunement et j'imagine que ça doit être le cas pour beaucoup de personnes. Y a peut être une autre solution, jouer au loto mais là, c'est pas garanti, mais garanti du tout. c'est une solution qu'on n'a jamais envisagée. Et puis, il y a des gens qui ont gagné beaucoup d'argent, d'autres ont vendu des biens des entreprises, ou on hérité, je ne sais pas.............................................
Il est vaste votre sujet même en allant à 500 pages, je suis ne suis pas sûre qu'on en ait fait le tour.
Quel sujet !!!!!!!!!!!! j'ai lu jusqu'à la page 4 et refuse d'aller plus loin, tellement ça dérape.
Bon, y a pas 36 solutions, c'est vrai qu'il faut des "sous" pour voyager, mais pas besoin non plus d'en avoir beaucoup ou trop............ sûr que pas du tout ça pourra pas le faire. Mais en ce qui nous concerne quand on travaillait ce qui n'est pas vieux du tout, on voyageait chaque fois qu'on avait des congés. Aujourd'hui un peu moins mais de meilleure qualité en privilégiant le hors saison et les bons coups de dernière minute, ça se trouve encore en cherchant bien. Parce que la tendance actuelle serait les premières minutes, sans moi, je refuse d'envisager quoi que ce soit + de 6 mois à l'avance. Chacun fait ce qu'il veut. Maintenant le coup de la maison, oui propriétaire depuis longtemps ça aide, quoique, nous ne voulons pas voir notre maison vieillir donc nous l'entretenons et là, cela a un coût, certain, le cas du chauffe eau par exemple, s'il doit être changé, ce qui est arrivé à l'automne dernier, c'est nous qui payons alors qu'un locataire, lui, ne paiera rien, et ça vaut pour d'autres choses. Mais ça vaut le coup quand même. A chacun de voir, dans notre région les prix ne sont pas les mêmes que sur la Côte ou à Paris. Donc, je ne donne pas de conseil, à chacun de voir.
Quand au diesel, au risque d'en froisser beaucoup, nous en avons un récent et nous ne voulons rien d'autre, et j'ajoute que......on n'habite pas en Bretagne. C'est vrai aussi, que le pré acheminement ou post acheminement à un coup selon l'endroit d'où on part. Un truc, encore, je ne fais pas de crédit pour partir en voyage, ça, jamais, j'en connais qui l'ont fait, ils sont partis sous les tropiques et deux ans après, ils payaient encore. Je ne veux pas de ça. Donc, on met nos "sous" de côté tranquillement sans se priver aucunement et j'imagine que ça doit être le cas pour beaucoup de personnes. Y a peut être une autre solution, jouer au loto mais là, c'est pas garanti, mais garanti du tout. c'est une solution qu'on n'a jamais envisagée. Et puis, il y a des gens qui ont gagné beaucoup d'argent, d'autres ont vendu des biens des entreprises, ou on hérité, je ne sais pas.............................................
Il est vaste votre sujet même en allant à 500 pages, je suis ne suis pas sûre qu'on en ait fait le tour.
louxor71
il est compliqué de payer l'équivalent d'un loyer pour un crédit, plus tout ce qui va avec (taxe foncière, travaux, charges de copro...), la note grimpe vite.
Les travaux éventuellement. la taxe foncière est faible à Paris et les charges sont à payer par l'occupant, donc elles sont les mêmes si tu es locataire.
L'ami qui a acheté à Paris a fait une bonne affaire au contraire : 240.000€ pour un 40m2, plus 15.000€ de travaux. Mais malgré tout il payait moins cher son ancien loyer, là les charges de copro s'ajoutent, etc.
Sur le long terme il est évidemment gagnant puisqu'un jour il ne paiera plus de crédit... alors que son loyer aurait augmenté au fil des années. Sans parler du fait que son proprio pouvait potentiellement toujours avoir envie de revendre son appart. Le bon plan location devient alors une bonne galère (cas se présentant très souvent un jour ou l'autre).
Bien sûr si on PEUT et donc selon sa situation et selon où on vit autant acheter, mais ce n'est pas toujours possible.
Je suis tout à fait d'accord, je n'a pas dit le contraire.
Il y a aussi les cas des gens qui achètent à deux et divorcent et leur part ne leur suffit pas pour racheter, etc.
Tu as toujours un bien à revendre, ce n'est donc pas un problème.
Oui il sera gagnant à terme, pour le moment il se serre la ceinture. Comme j'ai dit, c'est un choix de vie, perso j'aurais pas envie de me restreindre des années voire des décennies, la vie est trop courte (ou trop longue, ça dépend d'où on se place)
Pour les gens qui divorcent, ils revendent un bien oui, mais ensuite ne peuvent pas forcément racheter derrière, donc redeviennent locataire. Puis une fois le crédit remboursé de façon anticipé, il ne leur reste souvent plus grand-chose (si tant est qu'ils ne perdent pas d'argent), point 0.
Les travaux éventuellement. la taxe foncière est faible à Paris et les charges sont à payer par l'occupant, donc elles sont les mêmes si tu es locataire.
L'ami qui a acheté à Paris a fait une bonne affaire au contraire : 240.000€ pour un 40m2, plus 15.000€ de travaux. Mais malgré tout il payait moins cher son ancien loyer, là les charges de copro s'ajoutent, etc.
Sur le long terme il est évidemment gagnant puisqu'un jour il ne paiera plus de crédit... alors que son loyer aurait augmenté au fil des années. Sans parler du fait que son proprio pouvait potentiellement toujours avoir envie de revendre son appart. Le bon plan location devient alors une bonne galère (cas se présentant très souvent un jour ou l'autre).
Bien sûr si on PEUT et donc selon sa situation et selon où on vit autant acheter, mais ce n'est pas toujours possible.
Je suis tout à fait d'accord, je n'a pas dit le contraire.
Il y a aussi les cas des gens qui achètent à deux et divorcent et leur part ne leur suffit pas pour racheter, etc.
Tu as toujours un bien à revendre, ce n'est donc pas un problème.
Oui il sera gagnant à terme, pour le moment il se serre la ceinture. Comme j'ai dit, c'est un choix de vie, perso j'aurais pas envie de me restreindre des années voire des décennies, la vie est trop courte (ou trop longue, ça dépend d'où on se place)
Pour les gens qui divorcent, ils revendent un bien oui, mais ensuite ne peuvent pas forcément racheter derrière, donc redeviennent locataire. Puis une fois le crédit remboursé de façon anticipé, il ne leur reste souvent plus grand-chose (si tant est qu'ils ne perdent pas d'argent), point 0.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Oui il sera gagnant à terme, pour le moment il se serre la ceinture. Comme j'ai dit, c'est un choix de vie, perso j'aurais pas envie de me restreindre des années voire des décennies, la vie est trop courte
Disons que si à 20 ou 30 ans tu te dis que tu ne vivras pas au-delà de 50 ans et que pour cette raison il ne faut pas acheter... tu risques de le regretter quand tu arriveras à 50 ans, que tu paieras deux fois plus cher ton loyer que 20 ans plus tôt alors que tu aurais pu finir de payer ton crédit, c'est tout...
Pour les gens qui divorcent, ils revendent un bien oui, mais ensuite ne peuvent pas forcément racheter derrière, donc redeviennent locataire. Puis une fois le crédit remboursé de façon anticipé, il ne leur reste souvent plus grand-chose (si tant est qu'ils ne perdent pas d'argent), point 0.
Ça m'est déjà arrivé, je t'assure que c'est très simple. Tu revends, tu partages ce qui reste en deux, ce qui te fais déjà un apport si tu veux acheter autre chose...
Disons que si à 20 ou 30 ans tu te dis que tu ne vivras pas au-delà de 50 ans et que pour cette raison il ne faut pas acheter... tu risques de le regretter quand tu arriveras à 50 ans, que tu paieras deux fois plus cher ton loyer que 20 ans plus tôt alors que tu aurais pu finir de payer ton crédit, c'est tout...
Pour les gens qui divorcent, ils revendent un bien oui, mais ensuite ne peuvent pas forcément racheter derrière, donc redeviennent locataire. Puis une fois le crédit remboursé de façon anticipé, il ne leur reste souvent plus grand-chose (si tant est qu'ils ne perdent pas d'argent), point 0.
Ça m'est déjà arrivé, je t'assure que c'est très simple. Tu revends, tu partages ce qui reste en deux, ce qui te fais déjà un apport si tu veux acheter autre chose...
Quel sujet !!!!!!!!!!!! j'ai lu jusqu'à la page 4 et refuse d'aller plus loin, tellement ça dérape.
Ha bon... Non, ça ne dérape pas du tout, ça reste dans le sujet de départ.
Quand au diesel, au risque d'en froisser beaucoup, nous en avons un récent et nous ne voulons rien d'autre, et j'ajoute que......on n'habite pas en Bretagne.
C'est vrai que, contrairement à ce que "d'aucun" disent, le diesel n'est pas une spécialité bretonne mais nationale.
Après, si tu ne fais pas au moins 20 000 km par an (et plutôt 30 000 aujourd'hui compte tenu de la hausse du prix du gazole et de la plus forte décote) tu perds de l'argent avec un diesel (et tu engendres une pollution sonore pénible pour ton entourage).
Ha bon... Non, ça ne dérape pas du tout, ça reste dans le sujet de départ.
Quand au diesel, au risque d'en froisser beaucoup, nous en avons un récent et nous ne voulons rien d'autre, et j'ajoute que......on n'habite pas en Bretagne.
C'est vrai que, contrairement à ce que "d'aucun" disent, le diesel n'est pas une spécialité bretonne mais nationale.
Après, si tu ne fais pas au moins 20 000 km par an (et plutôt 30 000 aujourd'hui compte tenu de la hausse du prix du gazole et de la plus forte décote) tu perds de l'argent avec un diesel (et tu engendres une pollution sonore pénible pour ton entourage).
Oui il sera gagnant à terme, pour le moment il se serre la ceinture. Comme j'ai dit, c'est un choix de vie, perso j'aurais pas envie de me restreindre des années voire des décennies, la vie est trop courte
Disons que si à 20 ou 30 ans tu te dis que tu ne vivras pas au-delà de 50 ans et que pour cette raison il ne faut pas acheter... tu risques de le regretter quand tu arriveras à 50 ans, que tu paieras deux fois plus cher ton loyer que 20 ans plus tôt alors que tu aurais pu finir de payer ton crédit, c'est tout...
Pour les gens qui divorcent, ils revendent un bien oui, mais ensuite ne peuvent pas forcément racheter derrière, donc redeviennent locataire. Puis une fois le crédit remboursé de façon anticipé, il ne leur reste souvent plus grand-chose (si tant est qu'ils ne perdent pas d'argent), point 0.
Ça m'est déjà arrivé, je t'assure que c'est très simple. Tu revends, tu partages ce qui reste en deux, ce qui te fais déjà un apport si tu veux acheter autre chose...
Un appart ok mais avec un seul salaire dans les grandes villes tu peux pas t'acheter grand-chose encore moins si tu as des enfants donc besoin de chambre, etc
Pour ma part j'estime que la vie peut s'arrêter rapidement donc c'est maintenant que je veux profiter et pas dans un hypothétique futur (on est quand même en meilleure forme à 30 ans qu'à 70, même s'il y a des exceptions), puis bon être proprio ok, se priver de tout pour cela, non, enfin dans ma vision, chacun fait ce qu'il veut.
De toute façon il faut avant tout pouvoir, et à Paris je maintiens que c'est compliqué.
Ce cas ne s'applique pas à ma personne je ne peux ni acheter ni louer vu que je suis une précaire comme bon nombre de jeunes qui galèrent.
Et où je pense être à 60 ans n'entre pas en ligne de compte.
Disons que si à 20 ou 30 ans tu te dis que tu ne vivras pas au-delà de 50 ans et que pour cette raison il ne faut pas acheter... tu risques de le regretter quand tu arriveras à 50 ans, que tu paieras deux fois plus cher ton loyer que 20 ans plus tôt alors que tu aurais pu finir de payer ton crédit, c'est tout...
Pour les gens qui divorcent, ils revendent un bien oui, mais ensuite ne peuvent pas forcément racheter derrière, donc redeviennent locataire. Puis une fois le crédit remboursé de façon anticipé, il ne leur reste souvent plus grand-chose (si tant est qu'ils ne perdent pas d'argent), point 0.
Ça m'est déjà arrivé, je t'assure que c'est très simple. Tu revends, tu partages ce qui reste en deux, ce qui te fais déjà un apport si tu veux acheter autre chose...
Un appart ok mais avec un seul salaire dans les grandes villes tu peux pas t'acheter grand-chose encore moins si tu as des enfants donc besoin de chambre, etc
Pour ma part j'estime que la vie peut s'arrêter rapidement donc c'est maintenant que je veux profiter et pas dans un hypothétique futur (on est quand même en meilleure forme à 30 ans qu'à 70, même s'il y a des exceptions), puis bon être proprio ok, se priver de tout pour cela, non, enfin dans ma vision, chacun fait ce qu'il veut.
De toute façon il faut avant tout pouvoir, et à Paris je maintiens que c'est compliqué.
Ce cas ne s'applique pas à ma personne je ne peux ni acheter ni louer vu que je suis une précaire comme bon nombre de jeunes qui galèrent.
Et où je pense être à 60 ans n'entre pas en ligne de compte.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Et lorsque tu as un bien immobilier, que tu n'es pas dans le circuit des aides, que le montant de ta retraite (travaillée) n'atteint pas la somme demandée, tu vends ou tu loues, cela permet de ne pas emm... les enfants pour le complément des..... EHPAD.
Tu vois au fur et à mesure de l'âge, on se rend compte que ce n'était pas si mal d'être propriétaire....
Un appart ok mais avec un seul salaire dans les grandes villes tu peux pas t'acheter grand-chose
ne pas généraliser, tout dépend des revenus, et de ce point de vue, tout le monde ne navigue pas autour du smic...(j'ajouterais "heureusement"), et tout le monde n'est pas (encore) précaire.
ne pas généraliser, tout dépend des revenus, et de ce point de vue, tout le monde ne navigue pas autour du smic...(j'ajouterais "heureusement"), et tout le monde n'est pas (encore) précaire.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/
http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Quel sujet !!!!!!!!!!!! j'ai lu jusqu'à la page 4 et refuse d'aller plus loin, tellement ça dérape.
Ha bon... Non, ça ne dérape pas du tout, ça reste dans le sujet de départ.
Quand au diesel, au risque d'en froisser beaucoup, nous en avons un récent et nous ne voulons rien d'autre, et j'ajoute que......on n'habite pas en Bretagne.
C'est vrai que, contrairement à ce que "d'aucun" disent, le diesel n'est pas une spécialité bretonne mais nationale.
Après, si tu ne fais pas au moins 20 000 km par an (et plutôt 30 000 aujourd'hui compte tenu de la hausse du prix du gazole et de la plus forte décote) tu perds de l'argent avec un diesel (et tu engendres une pollution sonore pénible pour ton entourage).
Vous trouvez que ça ne dérape pas ???????????????????????????
Ha bon... Non, ça ne dérape pas du tout, ça reste dans le sujet de départ.
Quand au diesel, au risque d'en froisser beaucoup, nous en avons un récent et nous ne voulons rien d'autre, et j'ajoute que......on n'habite pas en Bretagne.
C'est vrai que, contrairement à ce que "d'aucun" disent, le diesel n'est pas une spécialité bretonne mais nationale.
Après, si tu ne fais pas au moins 20 000 km par an (et plutôt 30 000 aujourd'hui compte tenu de la hausse du prix du gazole et de la plus forte décote) tu perds de l'argent avec un diesel (et tu engendres une pollution sonore pénible pour ton entourage).
Vous trouvez que ça ne dérape pas ???????????????????????????
louxor71
Tout motard sait bien que c'est sur les plaques de gasoil que ça dérape.
Vous trouvez que ça ne dérape pas ???????????????????????????
Heu... ben, c'est toi qui parles de diesel au départ là non ?
Michel
Vous trouvez que ça ne dérape pas ???????????????????????????
Heu... ben, c'est toi qui parles de diesel au départ là non ?
Michel
Bonsoir,
Là, on sort carrément du sujet en effet.
Autant les voitures diesel ont pu être solides, comparativement, dans les années 80, autant on n'en est plus là. Un moteur à essence est maintenant aussi solide et fiable qu'un moteur au gasoil, et même plus, si ce dernier est turbo. Vous noterez au passage que les 404, 504, Mercedes qui traînent encore, de l'Egypte au Liban, avec des millions de kilomètres sont toujours des véhicules à essence.
Les véhicules diesel coûtent plus cher à l'entretien : volume d'huile supérieur, consommation de pneus plus élevée, filtres à particules etc... Et sont plus onéreux à assurer.
Bon, j'arrête là [:)].
Michel
Michel
une voiture diesel , à 100.000 km elle est presque neuve , une essence , il n'y a plus qu'à la jeter ; et puis beaucoup moins d'entretien , une révision annuelle , et c'est tout
Là, on sort carrément du sujet en effet.
Autant les voitures diesel ont pu être solides, comparativement, dans les années 80, autant on n'en est plus là. Un moteur à essence est maintenant aussi solide et fiable qu'un moteur au gasoil, et même plus, si ce dernier est turbo. Vous noterez au passage que les 404, 504, Mercedes qui traînent encore, de l'Egypte au Liban, avec des millions de kilomètres sont toujours des véhicules à essence.
Les véhicules diesel coûtent plus cher à l'entretien : volume d'huile supérieur, consommation de pneus plus élevée, filtres à particules etc... Et sont plus onéreux à assurer.
Bon, j'arrête là [:)].
Michel
Michel
une voiture diesel , à 100.000 km elle est presque neuve , une essence , il n'y a plus qu'à la jeter ; et puis beaucoup moins d'entretien , une révision annuelle , et c'est tout
une voiture diesel, à 100.000 km elle est presque neuve, une essence, il n'y a plus qu'à la jeter ; et puis beaucoup moins d'entretien, une révision annuelle, et c'est tout
Je crois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Il n'y a aujourd'hui, compte tenu de la technologie embarquée sur les moteurs diesels, plus aucun avantage en fiabilité pour ces moteurs. Un moteur essence peut tenir largement aussi longtemps.
L'entretien d'un modèle essence reste en général moins cher par ailleurs, et les fréquences de révisions sont aujourd'hui les mêmes.
Ici je rejoins Tatra qui disait que les gens achetaient du diesel sans même savoir pourquoi (et pas seulement en Bretagne...). En général juste parce qu'ils restent fixés sur le prix du carburant.
Je crois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Il n'y a aujourd'hui, compte tenu de la technologie embarquée sur les moteurs diesels, plus aucun avantage en fiabilité pour ces moteurs. Un moteur essence peut tenir largement aussi longtemps.
L'entretien d'un modèle essence reste en général moins cher par ailleurs, et les fréquences de révisions sont aujourd'hui les mêmes.
Ici je rejoins Tatra qui disait que les gens achetaient du diesel sans même savoir pourquoi (et pas seulement en Bretagne...). En général juste parce qu'ils restent fixés sur le prix du carburant.
Dites moi, vous seriez pas en train de vous moquer de moi, pour rester polie.
Vous ne savez plus où vous en etes ou quoi ?????? dans cette discussion il a plusieurs posts ayant trait au diesel dont les votres avant le mien.
C'est une farce ou quoi , ,????????????????????? vous voulez que je les cite tous pour vous rafraichir la mémoire. ça ne vous réussi pas de faire la pluie et le beau temps.
Vous ne savez plus où vous en etes ou quoi ?????? dans cette discussion il a plusieurs posts ayant trait au diesel dont les votres avant le mien.
C'est une farce ou quoi , ,????????????????????? vous voulez que je les cite tous pour vous rafraichir la mémoire. ça ne vous réussi pas de faire la pluie et le beau temps.
louxor71
Vous ne savez plus où vous en etes ou quoi ?????? dans cette discussion il a plusieurs posts ayant trait au diesel dont les votres avant le mien.
Plusieurs personnes ont parlé du diesel, j'y ai répondu dans ce cas (car il y avait de nombreuses inexactitudes, voire de vraies erreurs d'écrites), mais je n'ai jamais été à l'initiative de ces allusions évidemment quelque peu hors sujet...
Plusieurs personnes ont parlé du diesel, j'y ai répondu dans ce cas (car il y avait de nombreuses inexactitudes, voire de vraies erreurs d'écrites), mais je n'ai jamais été à l'initiative de ces allusions évidemment quelque peu hors sujet...
Des erreurs ? selon qui ? vous ? vous êtes sans doute l'un de ceux qui détiennent la science infuse. C'est un principe à la mode sur le forum mais que c'est désagréable de voir des sujets intéressants, minés, plombés. Je crois qu'il faut se mettre à la place de celui ou celle qui initié la discussion.
louxor71
Des erreurs ? selon qui ? vous ? vous êtes sans doute l'un de ceux qui détiennent la science infuse
A propos des diesels, oui, des erreurs. C'est un domaine que je connais bien, alors je ne vois pas pourquoi je laisserais dire... Ce n'est pas de la science infuse mais de la connaissance.
Je crois qu'il faut se mettre à la place de celui ou celle qui initié la discussion.
Encore une fois, ce n'est pas moi qui ai ramené à chaque fois le diesel dans la discussion ; toi tu l'as fait en revanche... Il ne faut pas inverser les rôles quand même...
A propos des diesels, oui, des erreurs. C'est un domaine que je connais bien, alors je ne vois pas pourquoi je laisserais dire... Ce n'est pas de la science infuse mais de la connaissance.
Je crois qu'il faut se mettre à la place de celui ou celle qui initié la discussion.
Encore une fois, ce n'est pas moi qui ai ramené à chaque fois le diesel dans la discussion ; toi tu l'as fait en revanche... Il ne faut pas inverser les rôles quand même...
Fête de la musique, un morceau de circonstance, un peu daté mais actuel, au fond (notons que voilà des voyages peu coûteux).
www.youtube.com/watch?v=-0kcet4aPpQ
Je changerais bien de hors-sujet. Quoique.
Un intervenant, retraité, nous informe qu'une partie de son aisance provient de l'héritage de ses parents. Le même semble être de tous les combats progressistes (ou bien réactionnaires, c'est selon). Je suis d'avis que la question de la transmission héréditaire d'un patrimoine matériel mériterait d'être discutée en ce qu'elle contribue à la perpétuation des inégalités (sachant que la transmission du patrimoine culturel est imparable, sauf à la taxer lourdement -il y aura bien un énarque pour l'imaginer ).
Je changerais bien de hors-sujet. Quoique.
Un intervenant, retraité, nous informe qu'une partie de son aisance provient de l'héritage de ses parents. Le même semble être de tous les combats progressistes (ou bien réactionnaires, c'est selon). Je suis d'avis que la question de la transmission héréditaire d'un patrimoine matériel mériterait d'être discutée en ce qu'elle contribue à la perpétuation des inégalités (sachant que la transmission du patrimoine culturel est imparable, sauf à la taxer lourdement -il y aura bien un énarque pour l'imaginer ).
Pour ma part j'estime que la vie peut s'arrêter rapidement
Oui, oui, elle peut... Mais dans les faits, en général elle dure assez longtemps...
Oui pas [:P]
Personne ne sait, donc POUR MOI il faut en profiter quand on peut, maintenant quoi... Bien sûr je dis ça parce que les voyages sont mon moteur dans la vie, pour moi, sans voyage, aucune raison de vivre.
Cambrousse, oui, heureusement ! Mais le fait est que l'immobilier est de plus en plus cher.
Je vois par ex, ma belle-mère a pu s'acheter un F3 en banlieue parisienne, seule, avec un salaire moyen.
Le même F3 désormais ne peut être acheté qu'avec deux salaires pas trop mal (pas le smic quoi) alors que le quartier s'est dégradé...
Mais oui heureusement que certains peuvent encore acheter !
Oui, oui, elle peut... Mais dans les faits, en général elle dure assez longtemps...
Oui pas [:P]
Personne ne sait, donc POUR MOI il faut en profiter quand on peut, maintenant quoi... Bien sûr je dis ça parce que les voyages sont mon moteur dans la vie, pour moi, sans voyage, aucune raison de vivre.
Cambrousse, oui, heureusement ! Mais le fait est que l'immobilier est de plus en plus cher.
Je vois par ex, ma belle-mère a pu s'acheter un F3 en banlieue parisienne, seule, avec un salaire moyen.
Le même F3 désormais ne peut être acheté qu'avec deux salaires pas trop mal (pas le smic quoi) alors que le quartier s'est dégradé...
Mais oui heureusement que certains peuvent encore acheter !
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Et lorsque tu as un bien immobilier, que tu n'es pas dans le circuit des aides, que le montant de ta retraite (travaillée) n'atteint pas la somme demandée, tu vends ou tu loues, cela permet de ne pas emm... les enfants pour le complément des..... EHPAD.
Tu vois au fur et à mesure de l'âge, on se rend compte que ce n'était pas si mal d'être propriétaire....
Jamais dit le contraire encore une fois !
Pour ma part je n'aurai pas d'enfants à emmerder et je prendrai les dispositions (radicales) pour ne pas finir en EHPAD... mais ce n'est pas le sujet.
Mais oui, je vois mes grands-parents, deux salaires pas trop mal (sans être extraordinaire), ils n'ont jamais voulu acheter dans une période où c'était plus facile, et ils se sont retrouvés avec rien. Bon ma mère n'a pas les moyens de payer pour eux et ils ont trouvé une bonne solution.
Quand on a des enfants c'est sûr que déjà c'est bien de faire en sorte de ne pas être un poids pour eux, et encore mieux d'essayer de leur laisser quelque chose.
Jamais dit le contraire encore une fois !
Pour ma part je n'aurai pas d'enfants à emmerder et je prendrai les dispositions (radicales) pour ne pas finir en EHPAD... mais ce n'est pas le sujet.
Mais oui, je vois mes grands-parents, deux salaires pas trop mal (sans être extraordinaire), ils n'ont jamais voulu acheter dans une période où c'était plus facile, et ils se sont retrouvés avec rien. Bon ma mère n'a pas les moyens de payer pour eux et ils ont trouvé une bonne solution.
Quand on a des enfants c'est sûr que déjà c'est bien de faire en sorte de ne pas être un poids pour eux, et encore mieux d'essayer de leur laisser quelque chose.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
vous parlez pour moi ? quelle transmission des inégalités ? mes 8 arrières-grands parents étaient de pauvres paysans qui gagnaient juste de quoi manger : quand j'étais étudiant , mes parents gagnaient "trop " pour que j'ai une bourse ou une chambre en cité U , mais pas assez par exemple pour me payer et m'entretenir une voiture ; pendant ce temps , les boursiers en cité U avaient presque tous une voiture ;
je suis quand même plus qualifié que toi pour savoir ce que me coûte l'entretien de mes voitures ; le prix du carburant je m'en tape , vu que le modèle qui consomme 5 l au 100 en diesel en consomme 8 en essence
une voiture diesel, à 100.000 km elle est presque neuve, une essence, il n'y a plus qu'à la jeter ; et puis beaucoup moins d'entretien, une révision annuelle, et c'est tout
Je crois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Il n'y a aujourd'hui, compte tenu de la technologie embarquée sur les moteurs diesels, plus aucun avantage en fiabilité pour ces moteurs. Un moteur essence peut tenir largement aussi longtemps.
L'entretien d'un modèle essence reste en général moins cher par ailleurs, et les fréquences de révisions sont aujourd'hui les mêmes.
Ici je rejoins Tatra qui disait que les gens achetaient du diesel sans même savoir pourquoi (et pas seulement en Bretagne...). En général juste parce qu'ils restent fixés sur le prix du carburant.
une voiture diesel, à 100.000 km elle est presque neuve, une essence, il n'y a plus qu'à la jeter ; et puis beaucoup moins d'entretien, une révision annuelle, et c'est tout
Je crois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Il n'y a aujourd'hui, compte tenu de la technologie embarquée sur les moteurs diesels, plus aucun avantage en fiabilité pour ces moteurs. Un moteur essence peut tenir largement aussi longtemps.
L'entretien d'un modèle essence reste en général moins cher par ailleurs, et les fréquences de révisions sont aujourd'hui les mêmes.
Ici je rejoins Tatra qui disait que les gens achetaient du diesel sans même savoir pourquoi (et pas seulement en Bretagne...). En général juste parce qu'ils restent fixés sur le prix du carburant.
Je crois qu'on a les plus grosses taxes sur les héritages (pour ne pas changer), mais bon certains rêvent sans doute d'un état communiste.
http://www.lasourisglobe-trotteuse.fr/
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Des milliers de photos et plein de conseils d'une souris pour voyager low-cost en Europe et hors des sentiers battus
Tu sais, il n'y a jamais eu de périodes faciles pour acheter quoique ce soit, c'est ce que croient les jeunes car ils ne savent pas les taux de remboursement de l'époque, et bien souvent, mon cas, on a été vraiment "poussé" pour se lancer. Avec la trouillette de ne pas y arriver, pas besoin de salle de gym, jogging... pour retrouver la ligne.
Mais je trouve tout de même un peu affolant ce virus voyage. Et je rejoins (si je pense bien) Béatrice dans le "pas encore précaire". ...
Mais je trouve tout de même un peu affolant ce virus voyage. Et je rejoins (si je pense bien) Béatrice dans le "pas encore précaire". ...
Bonjour,
Dans les années 70, les taux d'emprunt courraient difficilement après l'inflation, et acheter ou construire à crédit à cette époque, c'est n'avoir en fait quasiment rien payé. C'est en tous cas ce que j'ai constaté et ce sont mes souvenirs d'enfance. Je vous accorde que les choses ont changé, et qu'il y a eu différentes périodes.
Le virus du voyage ? C'est une manière de donner du sens qui en vaut une autre, et je dois dire qu'elle me convient bien. On peut dire globalement que je dépense ... tout... Pour voyager. La rusticité de mon quotidien vous surprendrait ... [:)]
Michel
Tu sais, il n'y a jamais eu de périodes faciles pour acheter quoique ce soit, c'est ce que croient les jeunes car ils ne savent pas les taux de remboursement de l'époque, et bien souvent, mon cas, on a été vraiment "poussé" pour se lancer. Avec la trouillette de ne pas y arriver, pas besoin de salle de gym, jogging... pour retrouver la ligne.
Mais je trouve tout de même un peu affolant ce virus voyage. Et je rejoins (si je pense bien) Béatrice dans le "pas encore précaire"...
Dans les années 70, les taux d'emprunt courraient difficilement après l'inflation, et acheter ou construire à crédit à cette époque, c'est n'avoir en fait quasiment rien payé. C'est en tous cas ce que j'ai constaté et ce sont mes souvenirs d'enfance. Je vous accorde que les choses ont changé, et qu'il y a eu différentes périodes.
Le virus du voyage ? C'est une manière de donner du sens qui en vaut une autre, et je dois dire qu'elle me convient bien. On peut dire globalement que je dépense ... tout... Pour voyager. La rusticité de mon quotidien vous surprendrait ... [:)]
Michel
Tu sais, il n'y a jamais eu de périodes faciles pour acheter quoique ce soit, c'est ce que croient les jeunes car ils ne savent pas les taux de remboursement de l'époque, et bien souvent, mon cas, on a été vraiment "poussé" pour se lancer. Avec la trouillette de ne pas y arriver, pas besoin de salle de gym, jogging... pour retrouver la ligne.
Mais je trouve tout de même un peu affolant ce virus voyage. Et je rejoins (si je pense bien) Béatrice dans le "pas encore précaire"...
je suis quand même plus qualifié que toi pour savoir ce que me coûte l'entretien de mes voitures ; le prix du carburant je m'en tape, vu que le modèle qui consomme 5 l au 100 en diesel en consomme 8 en essence
Non je ne crois pas... Quand on dit qu'un diesel à 100 000 km est presque neuf et qu'un essence est bon à jeter à la poubelle, clairement, on raconte n'importe quoi.
Par ailleurs, si tu fais 5 litres de gazole avec une voiture, tu ne feras pas 8 litres avec un essence de gamme équivalente. Peut-être 7, et encore. Et tu en feras 5 ou même moins en ville avec un hybride. Et tu ne prends pas en compte la différence du coût à l'achat (c'est le nœud du problème). Si ton diesel coûte 3000 euros de plus qu'un essence (c'est le cas sur une Clio par exemple), il faudra en faire des bornes pour que ce soit rentable. Avec la revente plus difficile des diesels actuellement, leur décote désormais plus prononcée que celle des essence et la différence entre les prix des carburants qui réduit, tu ne récupéreras jamais cette somme supplémentaire payée à l'origine.
Tu ne risques d'ailleurs pas d'être "qualifié" pour dire ce que coûte ton diesel par rapport à un essence si tu n'as qu'un diesel... Le coût d'entretien d'un diesel est systématiquement plus élevé que celui d'un essence (tu peux taper "coût d'entretien essence-diesel" sur google, tu n'en trouveras que des confirmations). La consommation de carburant ne fait pas tout.
Tu ne prends pas non plus en compte le manque d'agrément d'un diesel (sa sonorité, spécialement à l'extérieur, très désagréable pour l'entourage... Les gens qui laissent tourner leur diesel dans la rue, c'est un vrai problème).
Je ne sais même pas pourquoi tu relances encore sur ce thème hors sujet...
Non je ne crois pas... Quand on dit qu'un diesel à 100 000 km est presque neuf et qu'un essence est bon à jeter à la poubelle, clairement, on raconte n'importe quoi.
Par ailleurs, si tu fais 5 litres de gazole avec une voiture, tu ne feras pas 8 litres avec un essence de gamme équivalente. Peut-être 7, et encore. Et tu en feras 5 ou même moins en ville avec un hybride. Et tu ne prends pas en compte la différence du coût à l'achat (c'est le nœud du problème). Si ton diesel coûte 3000 euros de plus qu'un essence (c'est le cas sur une Clio par exemple), il faudra en faire des bornes pour que ce soit rentable. Avec la revente plus difficile des diesels actuellement, leur décote désormais plus prononcée que celle des essence et la différence entre les prix des carburants qui réduit, tu ne récupéreras jamais cette somme supplémentaire payée à l'origine.
Tu ne risques d'ailleurs pas d'être "qualifié" pour dire ce que coûte ton diesel par rapport à un essence si tu n'as qu'un diesel... Le coût d'entretien d'un diesel est systématiquement plus élevé que celui d'un essence (tu peux taper "coût d'entretien essence-diesel" sur google, tu n'en trouveras que des confirmations). La consommation de carburant ne fait pas tout.
Tu ne prends pas non plus en compte le manque d'agrément d'un diesel (sa sonorité, spécialement à l'extérieur, très désagréable pour l'entourage... Les gens qui laissent tourner leur diesel dans la rue, c'est un vrai problème).
Je ne sais même pas pourquoi tu relances encore sur ce thème hors sujet...
Ayé, j’ai tout lu... pfff...
À mon tour de m’immiscer.
Pas mal de dérives, pas mal d’absurdités (la palme aux locataires qui paient autant de charges que les propriétaires), pas mal de vérités aussi (curieusement)...
Quant au diesel, vois pas trop ce qu’il vient faire ici, à part polluer (hihi) un fil qui s’en passerait. Roulant essentiellement en moto, faisant 3000 km par an en voiture, en la laissant parfois 3 à 4 semaines sans rouler, même si le temps oû il fallait garder le doigt appuyé sur le préchauffage d’un diesel est assez loin, il faudra vraiment qu’on m’explique en quoi c’est plus intéressant dans mon cas qu’un moteur à essence, d’autant que si le diesel s’est bien amélioré, le bruit reste insupportable.
Bref, revenons au message originel.
Ma question est curieuse
Elle est naturelle.
je me demande comment certains peuvent y aller tous les ans, aux States ou ailleurs.
Il y a une partie de la population pour laquelle voyager est une passion relativement facile à assouvir, ce sont ceux que les américains appellent dinkies (double income, no kids). C’est d’ailleurs mon cas, ce qui me permet de voyager sans contraintes autres que professionnelles, plusieurs fois par an.
comment arrivent ils a se payer ces destinations paradisiaques.
Quand je vois des jeunes dans une BM décapotable, je me demande aussi comment ils arrivent à se la payer (je rigole, c’est pas trop difficile à deviner). Il faudrait d’abord savoir ce que tu appelles paradisiaques. Les EU, pour moi, ce n’est paradisiaque qu’à Hawai ou en Alaska. Je connais certaines personnes qui rêvent d’aller à Venise... un rêve que l’on assouvit dans la journée en prenant sa voiture (diesel ou non), ça fait limite un peu pitié. La dernière fois que j’y suis allé, j’ai payé 24 € le vol. Et pourtant Venise, c’est bien paradisiaque.
Je vous envie tellement.
Voyager, c’est un choix de vie. Après, on adapte ses voyages à ses moyens. Partir au Japon chaque année à un coût, et si mes moyens ne me le permettent plus, je ferai comme d’autres, je retournerai en Inde ou privilégierai l’ASE.
Ai-je de la chance de pouvoir voyager ? Oui, mais uniquement parce que physiquement, je peux le faire. Le reste est un choix financier. Un collègue s’achète une véranda. Tant mieux pour lui, pour moi, c’est l’équivalent de 3 ans de Japon. Mon choix est vite fait. Surtout que je vois pas ce que je foutrais d’une véranda dans mon appart... [:p]
Quant au diesel, vois pas trop ce qu’il vient faire ici, à part polluer (hihi) un fil qui s’en passerait. Roulant essentiellement en moto, faisant 3000 km par an en voiture, en la laissant parfois 3 à 4 semaines sans rouler, même si le temps oû il fallait garder le doigt appuyé sur le préchauffage d’un diesel est assez loin, il faudra vraiment qu’on m’explique en quoi c’est plus intéressant dans mon cas qu’un moteur à essence, d’autant que si le diesel s’est bien amélioré, le bruit reste insupportable.
Bref, revenons au message originel.
Ma question est curieuse
Elle est naturelle.
je me demande comment certains peuvent y aller tous les ans, aux States ou ailleurs.
Il y a une partie de la population pour laquelle voyager est une passion relativement facile à assouvir, ce sont ceux que les américains appellent dinkies (double income, no kids). C’est d’ailleurs mon cas, ce qui me permet de voyager sans contraintes autres que professionnelles, plusieurs fois par an.
comment arrivent ils a se payer ces destinations paradisiaques.
Quand je vois des jeunes dans une BM décapotable, je me demande aussi comment ils arrivent à se la payer (je rigole, c’est pas trop difficile à deviner). Il faudrait d’abord savoir ce que tu appelles paradisiaques. Les EU, pour moi, ce n’est paradisiaque qu’à Hawai ou en Alaska. Je connais certaines personnes qui rêvent d’aller à Venise... un rêve que l’on assouvit dans la journée en prenant sa voiture (diesel ou non), ça fait limite un peu pitié. La dernière fois que j’y suis allé, j’ai payé 24 € le vol. Et pourtant Venise, c’est bien paradisiaque.
Je vous envie tellement.
Voyager, c’est un choix de vie. Après, on adapte ses voyages à ses moyens. Partir au Japon chaque année à un coût, et si mes moyens ne me le permettent plus, je ferai comme d’autres, je retournerai en Inde ou privilégierai l’ASE.
Ai-je de la chance de pouvoir voyager ? Oui, mais uniquement parce que physiquement, je peux le faire. Le reste est un choix financier. Un collègue s’achète une véranda. Tant mieux pour lui, pour moi, c’est l’équivalent de 3 ans de Japon. Mon choix est vite fait. Surtout que je vois pas ce que je foutrais d’une véranda dans mon appart... [:p]
Bonjour Maître (bigre... )
Elle est très bien, votre analyse. Le diesel, c'est moi qui en ai parlé, au détour d'une phrase où j'évoquais les "passions" bretonnes (ou françaises, après tout la France je n'y vais jamais, donc en effet je connais mal), qui souvent s'imposent aux gens comme des évidences et sont des obstacles au voyage, parfois, ou au moins en déterminent les contours. Je pensais alors à l'épargne, à la propriété immobilière, j'avais parlé du diesel dans la foulée sans mauvaises intentions et j'aurais pu ajouter le CDI.
C'était tout.
Michel
Elle est très bien, votre analyse. Le diesel, c'est moi qui en ai parlé, au détour d'une phrase où j'évoquais les "passions" bretonnes (ou françaises, après tout la France je n'y vais jamais, donc en effet je connais mal), qui souvent s'imposent aux gens comme des évidences et sont des obstacles au voyage, parfois, ou au moins en déterminent les contours. Je pensais alors à l'épargne, à la propriété immobilière, j'avais parlé du diesel dans la foulée sans mauvaises intentions et j'aurais pu ajouter le CDI.
C'était tout.
Michel
C'est un comble, Ca commence à faire, je n'ai parlé du diesel qu'une seule fois,
vous en revanche, c'est chaque fois que vous postez, mettez des lunettes si vous n'en n'avez pas.
Vous devez vous ennuyer, je pense. Allez me relire et ceux d'avant aussi.
C'est encore une discussion qui part à veau l'eau, dites moi un peu ce que les avantages où les inconvénients du diesel viennent faire là.
Dans ces conditions, je vous demande de ne plus me répondre et de surtout ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, où je vous signale. Inutile de m'envoyer des messages privés, la suite sera la même.
vous en revanche, c'est chaque fois que vous postez, mettez des lunettes si vous n'en n'avez pas.
Vous devez vous ennuyer, je pense. Allez me relire et ceux d'avant aussi.
C'est encore une discussion qui part à veau l'eau, dites moi un peu ce que les avantages où les inconvénients du diesel viennent faire là.
Dans ces conditions, je vous demande de ne plus me répondre et de surtout ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, où je vous signale. Inutile de m'envoyer des messages privés, la suite sera la même.
louxor71
C'est un comble, Ca commence à faire, je n'ai parlé du diesel qu'une seule fois,
Oui, tu en a parlé une fois... Mais moi je n'ai jamais lancé la conversation sur ce sujet. Je n'ai fait qu'y répondre.
C'est encore une discussion qui part à veau l'eau, dites moi un peu ce que les avantages où les inconvénients du diesel viennent faire là.
Dans l'absolu, rien...
Dans ces conditions, je vous demande de ne plus me répondre et de surtout ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, où je vous signale.
C'est un forum, on répond à qui on veut, et on ne donne pas d'ordre aux autres non plus.
Je n'insulte personne, je participe à la discussion au même titre que d'autres. Si le sujet dérive parfois, c'est normal, c'est le principe même d'une discussion et c'est le cas de la majorité des discussions sur le forum.
Inutile de m'envoyer des messages privés, la suite sera la même.
Je n'envoie jamais de messages privés...
Oui, tu en a parlé une fois... Mais moi je n'ai jamais lancé la conversation sur ce sujet. Je n'ai fait qu'y répondre.
C'est encore une discussion qui part à veau l'eau, dites moi un peu ce que les avantages où les inconvénients du diesel viennent faire là.
Dans l'absolu, rien...
Dans ces conditions, je vous demande de ne plus me répondre et de surtout ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, où je vous signale.
C'est un forum, on répond à qui on veut, et on ne donne pas d'ordre aux autres non plus.
Je n'insulte personne, je participe à la discussion au même titre que d'autres. Si le sujet dérive parfois, c'est normal, c'est le principe même d'une discussion et c'est le cas de la majorité des discussions sur le forum.
Inutile de m'envoyer des messages privés, la suite sera la même.
Je n'envoie jamais de messages privés...
je ne vais jamais à Venise , je fais un voyage dont une étape est Venise avec ma voiture diesel ; aller à Venise ( par exemple ), sans voir ce qu'il y a entre chez moi et Venise , ça ne m'intéresse pas ; et si pour arriver à Venise on a pas traversé la Vénétie et la partie ( la plus grande et de loin ) de Venise qui se trouve sur la terre ferme , on a rien compris à Venise .
J'ai des amis de Marseille qui sont allés en avion à Venise : ils ont commencé par prendre leur voiture pour faire 320 km ( 40% du parcours Marseille-Venise ) pour aller à Lyon Satolas ; pour être sur de ne pas rater l'avion , ils sont partis 4h30 avant l'heure d'envol; 1h et quelques de vol , l'attente pour les bagages , le bus pour aller à leur hôtel , on va aussi vite en voiture.
Je note et j'espère que le débat sur le diesel est clos , sachant que je m'estime au moins aussi compétent sur le sujet que les détracteurs du diesel.
je ne vais jamais à Venise, je fais un voyage dont une étape est Venise avec ma voiture diesel ; aller à Venise (par exemple), sans voir ce qu'il y a entre chez moi et Venise, ça ne m'intéresse pas ; et si pour arriver à Venise on a pas traversé la Vénétie et la partie (la plus grande et de loin) de Venise qui se trouve sur la terre ferme, on a rien compris à Venise.
On peut très bien "comprendre" et surtout apprécier Venise en ne visitant que les îles. C'est assez péremptoire de déclarer le contraire.
Perso, j'aime bien prendre l'avion et me retrouver loin de chez moi d'un coup. C'est aussi l'assurance d'un dépaysement plus important.
Je note et j'espère que le débat sur le diesel est clos, sachant que je m'estime au moins aussi compétent sur le sujet que les détracteurs du diesel.
C'est toi qui relance encore le débat en fait... Mais, non, assurément, tu n'y connais pas grand-chose. En tout cas, tu as pour le moment uniquement fait la démonstration que tu n'y connaissais rien... Ce n'est pas forcément grave, la majorité des gens n'y connaissent rien, il faut juste avoir l'honnêteté de le reconnaître, ou, plus simplement, ne pas s'entêter à affirmer qu'on s'y connait...
On peut très bien "comprendre" et surtout apprécier Venise en ne visitant que les îles. C'est assez péremptoire de déclarer le contraire.
Perso, j'aime bien prendre l'avion et me retrouver loin de chez moi d'un coup. C'est aussi l'assurance d'un dépaysement plus important.
Je note et j'espère que le débat sur le diesel est clos, sachant que je m'estime au moins aussi compétent sur le sujet que les détracteurs du diesel.
C'est toi qui relance encore le débat en fait... Mais, non, assurément, tu n'y connais pas grand-chose. En tout cas, tu as pour le moment uniquement fait la démonstration que tu n'y connaissais rien... Ce n'est pas forcément grave, la majorité des gens n'y connaissent rien, il faut juste avoir l'honnêteté de le reconnaître, ou, plus simplement, ne pas s'entêter à affirmer qu'on s'y connait...
Log in first, then come back to this page.










