D'ailleurs, hier, les Italiens expliquaient qu'il fallait maintenant parler de "vacanciers" et non plus de "croisiéristes"... [;)]
www.affaritaliani.it/...2811.html?refresh_ce
Forfaits boissons MSC
by Naxa
This discussion is in French, the community’s main language.
Mathilde
"on se croirait maintenant dans un club vacances bon marché avec des alcools locaux [:P]"
En effet cela y ressemble. Et encore ensuite c'était stoppé à 23h après il fallait payé
( j'ai fréquenté Marmara)
Bon ceci dit je suppose que c'est basé sur des études de rentabilités qui ont fait que cette décision a été prise.
Oh ça n'y ressemble pas seulement c'est le but CLAIREMENT affiché par MSC et Costa. Si on va relire les déclarations de ces deux Cie lors des commandes / lancements de paquebots géants il n'y avait aucune ambiguïté sur le business plan du style "club de vacances" de ces Cies. De plus comme tu l'évoques il est fort probable que les analyses de la "rentabilité" selon les classes a certainement établi que c'est sur ce segment qu'il y a le plus d'extras donc de $$$/€€€ a faire si les milliers de clients se laissent prendre au jeu
Oh ça n'y ressemble pas seulement c'est le but CLAIREMENT affiché par MSC et Costa. Si on va relire les déclarations de ces deux Cie lors des commandes / lancements de paquebots géants il n'y avait aucune ambiguïté sur le business plan du style "club de vacances" de ces Cies. De plus comme tu l'évoques il est fort probable que les analyses de la "rentabilité" selon les classes a certainement établi que c'est sur ce segment qu'il y a le plus d'extras donc de $$$/€€€ a faire si les milliers de clients se laissent prendre au jeu
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Cc régis, il faudrait prendre le forfait easy, prendre un cocktail sans alcool et apres prendre un alcool c'est c que je faisait sur la transat MIAMI.. BIZ
Cc régis, il faudrait prendre le forfait easy, prendre un cocktail sans alcool et apres prendre un alcool c'est c que je faisait sur la transat MIAMI.. BIZ
Bonjour Retour sur le sujet Effectivement et en réponse à certains détracteurs (petits malins radins) concernant les forfaits costa, C’est également CE QUE UNE CONSEILLÈRE COSTA mavait dit de pratiquer. Niveau choix il y des compagnies beaucoup plus prestigieuses qui permettent avec un budget quasi illimité de luxueuses croisières.... A chacun ses choix ses goûts et son budget Cela étant vu le nombre de navires en construction et ceux déjà en navigation Nous savons où passe l’argent des forfaits boissons .....
Cdt
Bonjour Retour sur le sujet Effectivement et en réponse à certains détracteurs (petits malins radins) concernant les forfaits costa, C’est également CE QUE UNE CONSEILLÈRE COSTA mavait dit de pratiquer. Niveau choix il y des compagnies beaucoup plus prestigieuses qui permettent avec un budget quasi illimité de luxueuses croisières.... A chacun ses choix ses goûts et son budget Cela étant vu le nombre de navires en construction et ceux déjà en navigation Nous savons où passe l’argent des forfaits boissons .....
Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
Bonjour
C'est celui qui s'appelle Costa Croisières, avec un bateau devant des nuages orangés .
Bonjour Vanessa,
vu, merci. Il s'agit de celui où, si on relate des faits négatifs mais bien réels concernant Costa ou ou si on compare des aménagements on se fait virer ! Il y a exactement le même type de comportement sur un groupe MSC !!! Je ne citerai pas le noms des ayatollahs qui gèrent ces groupes par courtoisie.
Bonjour Vanessa,
vu, merci. Il s'agit de celui où, si on relate des faits négatifs mais bien réels concernant Costa ou ou si on compare des aménagements on se fait virer ! Il y a exactement le même type de comportement sur un groupe MSC !!! Je ne citerai pas le noms des ayatollahs qui gèrent ces groupes par courtoisie.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Perso, je ne vais pas me plaindre, je viens de recevoir un surclassement sur ma croisière en Yacht Club
bonsoir
ci joint un post trouvé sur un autre forum daté d'aujourdhui
bonsoir je revient d une croisière MSC de12 j c est la 13 eme la bouteille d eau taxe comprise est toujours a 3.50 euros les carnets sont toujours en ventes ont avait un carnet de 4 bts de vin et 7 bts d eau un carnets 14 biéres et un carnets pour mes petites filles c est des forfait de 14 sodas
bonsoir je revient d une croisière MSC de12 j c est la 13 eme la bouteille d eau taxe comprise est toujours a 3.50 euros les carnets sont toujours en ventes ont avait un carnet de 4 bts de vin et 7 bts d eau un carnets 14 biéres et un carnets pour mes petites filles c est des forfait de 14 sodas
2017 armonia ,2018 divina, 2019 magnifica , preziosa
2023 lirica, grandiosa
2024 world europa, lirica
2025 opera
Bonjour,
De retour du Meraviglia depuis la semaine dernière. 4 photos de carte de bar Plus d’asterix Pour connaître les boissons non comprises dans les forfaits. Mais un maximum de prix supérieurs a 6 euros
Sur NCL et RCI c’est le prix de la boisson sur la carte qui prévaut Pour moi le nouveau forfait MSC sera de même, pour ne pas contrarier la clientèle US Reste en alcool Campari, Sabitter, Martini, Bacardi. Plus de bière en bouteille, même pas le cidre qui est a plus de 6 euros.
Pour les vins au verre sur les cartes idem rien en dessus de 6 euros dans les restaurants, les bouteilles a partir de 23 euros sans les 15%
@+ Osny
De retour du Meraviglia depuis la semaine dernière. 4 photos de carte de bar Plus d’asterix Pour connaître les boissons non comprises dans les forfaits. Mais un maximum de prix supérieurs a 6 euros
Sur NCL et RCI c’est le prix de la boisson sur la carte qui prévaut Pour moi le nouveau forfait MSC sera de même, pour ne pas contrarier la clientèle US Reste en alcool Campari, Sabitter, Martini, Bacardi. Plus de bière en bouteille, même pas le cidre qui est a plus de 6 euros.
Pour les vins au verre sur les cartes idem rien en dessus de 6 euros dans les restaurants, les bouteilles a partir de 23 euros sans les 15%
@+ Osny
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
Sur le Meraviglia j’ai rencontre des primo croisiéristes trés déçu surtout au niveau de la note finale en fin de séjours. Frais de séjours et forfait boisson vendu le jour de l’embarquement leur ayant doublé le prix de la croisière....
Par exemple en couple j’ai payé 642 euros a deux pour 6 jours en balcon Bella ....
Il fa falloir une grande honnêteté de la part des agences pour bien vendre ce forfait. Aujourd’hui encore les agences ne parlent pas de frais de séjours a bord, laisse les clients lire les conditions de vente ou pas, résultats la fin de séjours est difficile pour les clients qui ne lisent pas entre les lignes. Cela sera idem ici avec ce forfait EASY all in qui pour moi n’en est pas un
Par exemple en couple j’ai payé 642 euros a deux pour 6 jours en balcon Bella ....
Il fa falloir une grande honnêteté de la part des agences pour bien vendre ce forfait. Aujourd’hui encore les agences ne parlent pas de frais de séjours a bord, laisse les clients lire les conditions de vente ou pas, résultats la fin de séjours est difficile pour les clients qui ne lisent pas entre les lignes. Cela sera idem ici avec ce forfait EASY all in qui pour moi n’en est pas un
Membre GOLD PEARL Costa Croisières - Membre PLATINUM Royal Caribean - Membre BLACK MSC - NCL EPIC - 2020 MSC SPLENDIDA Ecosse Irlande - MSC SEAVIEW Méditerranée - MSC LIRICA - 2021 - MSC SEASIDE Atlantique- MSC LIRICA Israël
Salut Rodolphe,
Pour moi, ces forfaits sont clairement des arnaques (sauf quand ils sont "offerts" dans des packages intéressants ou offres spéciales).
Pour les amortir, il faut boire beaucoup et cela chaque jour de la croisière.
De plus comme tous les membres d'une même cabine doivent prendre le même forfait, il y a quasi toujours l'un ou l'autre passager de la cabine moins porté sur la dive bouteille ou l'alcool.
"Rentabiliser" un forfait est donc illusoire pour beaucoup.
Personnellement, je profite des forfaits si inclus dans une formule globale intéressante pour moi, mais n’achète JAMAIS un forfait "seul" en prévente ou sur bateau.
Ma consommation étant mesurée et raisonnable, je préfère payer mes consommations à la pièce, ce qui me revient (beaucoup) moins cher.
A chacun de voir ...
Joseph [;)]
Pour moi, ces forfaits sont clairement des arnaques (sauf quand ils sont "offerts" dans des packages intéressants ou offres spéciales).
Pour les amortir, il faut boire beaucoup et cela chaque jour de la croisière.
De plus comme tous les membres d'une même cabine doivent prendre le même forfait, il y a quasi toujours l'un ou l'autre passager de la cabine moins porté sur la dive bouteille ou l'alcool.
"Rentabiliser" un forfait est donc illusoire pour beaucoup.
Personnellement, je profite des forfaits si inclus dans une formule globale intéressante pour moi, mais n’achète JAMAIS un forfait "seul" en prévente ou sur bateau.
Ma consommation étant mesurée et raisonnable, je préfère payer mes consommations à la pièce, ce qui me revient (beaucoup) moins cher.
A chacun de voir ...
Joseph [;)]
bonjour Rodolphe
merci pour ces 4 photos des cartes de boissons [:)]
ceci va rassurer mes amis qui boivent des boissons anisées mais je suppose qu'il y a aussi d'autres boissons whisky soda etc ..
ma demande reste donc la même pouvez vous svp envoyer des photos des cartes de boisons à bord
d'avance merci et bonne croisière pour ceux qui partent avant nous au soleil
merci pour ces 4 photos des cartes de boissons [:)]
ceci va rassurer mes amis qui boivent des boissons anisées mais je suppose qu'il y a aussi d'autres boissons whisky soda etc ..
ma demande reste donc la même pouvez vous svp envoyer des photos des cartes de boisons à bord
d'avance merci et bonne croisière pour ceux qui partent avant nous au soleil
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
Salut Rodolphe,
Pour moi, ces forfaits sont clairement des arnaques (sauf quand ils sont "offerts" dans des packages intéressants ou offres spéciales).
Pour les amortir, il faut boire beaucoup et cela chaque jour de la croisière.
De plus comme tous les membres d'une même cabine doivent prendre le même forfait, il y a quasi toujours l'un ou l'autre passager de la cabine moins porté sur la dive bouteille ou l'alcool.
"Rentabiliser" un forfait est donc illusoire pour beaucoup.
Personnellement, je profite des forfaits si inclus dans une formule globale intéressante pour moi, mais n’achète JAMAIS un forfait "seul" en prévente ou sur bateau.
Ma consommation étant mesurée et raisonnable, je préfère payer mes consommations à la pièce, ce qui me revient (beaucoup) moins cher.
A chacun de voir ...
Joseph [;)]
Bonjour Joseph,
je partage à 200 % votre avis, en 23 croisière, je vais pour la première fois avoir un forfait pour l'Asie en janvier avec Costa car faisant partie d'une offre très intéressante, prix supérieurs de 50 % aujourd'hui par rapport à ce que nous avons payé ! Donc pour 15 jours dans des pays chauds et en groupe d'amis, ça peut se comprendre !
En plus chez MSC quand on est black, il y a 3 soirées cocktails à volonté, 4 parfois et 1 bouteille de Proseco, donc les forfaits sont tout à fait inamortissables, sauf à boire comme un trou !!! A table, nous aimons choisir le vin, celui des forfaits étant parfois quelconque pour y avoir goûté. D'ailleurs si ça n'était pas rentables pour elles, les compagnies ne feraient pas un tel forcing pour les vendre !!! Ceci étant, chacune et chacun fait comme bon lui semble.
CQFD
Alain
Pour moi, ces forfaits sont clairement des arnaques (sauf quand ils sont "offerts" dans des packages intéressants ou offres spéciales).
Pour les amortir, il faut boire beaucoup et cela chaque jour de la croisière.
De plus comme tous les membres d'une même cabine doivent prendre le même forfait, il y a quasi toujours l'un ou l'autre passager de la cabine moins porté sur la dive bouteille ou l'alcool.
"Rentabiliser" un forfait est donc illusoire pour beaucoup.
Personnellement, je profite des forfaits si inclus dans une formule globale intéressante pour moi, mais n’achète JAMAIS un forfait "seul" en prévente ou sur bateau.
Ma consommation étant mesurée et raisonnable, je préfère payer mes consommations à la pièce, ce qui me revient (beaucoup) moins cher.
A chacun de voir ...
Joseph [;)]
Bonjour Joseph,
je partage à 200 % votre avis, en 23 croisière, je vais pour la première fois avoir un forfait pour l'Asie en janvier avec Costa car faisant partie d'une offre très intéressante, prix supérieurs de 50 % aujourd'hui par rapport à ce que nous avons payé ! Donc pour 15 jours dans des pays chauds et en groupe d'amis, ça peut se comprendre !
En plus chez MSC quand on est black, il y a 3 soirées cocktails à volonté, 4 parfois et 1 bouteille de Proseco, donc les forfaits sont tout à fait inamortissables, sauf à boire comme un trou !!! A table, nous aimons choisir le vin, celui des forfaits étant parfois quelconque pour y avoir goûté. D'ailleurs si ça n'était pas rentables pour elles, les compagnies ne feraient pas un tel forcing pour les vendre !!! Ceci étant, chacune et chacun fait comme bon lui semble.
CQFD
Alain
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Bonjour,
Je suis bien de votre avis, sauf que, lors de notre dernière croisière avec Msc, nous deux avions le forfait boissons à table offert, nos deux voisins de table n'avaient pas bénéficié de cette offre et payaient leur consommation à l'unité. Le serveur nous faisaient à nous un ticket avec le prix des verres consommés mais avec 0 à payer, et eux les prix des mêmes boissons étaient plus élevés, tout cela pour les inciter à prendre un forfait boisson à table, ce qu'ils ont fait. Et là, nous avions tous les mêmes montants sur les tickets avec toujours 0 à payer, je trouve le procédé quand même scandaleux. Surtout que, oui comme vous le dites, les vins ne sont pas fabuleux et sans choix. Donc à l'avenir, à moins d'avoir une offre particulière, nous ferons comme vous.
Je suis bien de votre avis, sauf que, lors de notre dernière croisière avec Msc, nous deux avions le forfait boissons à table offert, nos deux voisins de table n'avaient pas bénéficié de cette offre et payaient leur consommation à l'unité. Le serveur nous faisaient à nous un ticket avec le prix des verres consommés mais avec 0 à payer, et eux les prix des mêmes boissons étaient plus élevés, tout cela pour les inciter à prendre un forfait boisson à table, ce qu'ils ont fait. Et là, nous avions tous les mêmes montants sur les tickets avec toujours 0 à payer, je trouve le procédé quand même scandaleux. Surtout que, oui comme vous le dites, les vins ne sont pas fabuleux et sans choix. Donc à l'avenir, à moins d'avoir une offre particulière, nous ferons comme vous.
louxor71
Un Italien a pris des photos, voir message no 18 :
https://forum.crocieristi.it/showthread.php/51625-Meraviglia-incanto-Mediterraneo-recensione-nov-2018?p=1193644#post1193644
Mathilde
Bonjour Francis
Je pars en avril sur le Meraviglia en Aurea comme vous. Je compte donc sur vous pour me dire a votre retour ce qu'il en est pour le forfait. J'ai reserve au mois d'octobre. Déjà merci d'avance.
Patricia
bonsoir
il n a pas de problème pour faire suivre les infos
l agence de croisière ( azur croisière )ne sait pas répondre a quoi le forfait allégrisimmo correspond sur les nouveaux tarifs ( a 6, 8, ou 10€ )
sur les sites FB de croisière personnes ne sait
j espère que l on aura encore droit au pous café après le repas du soirs
bonne soirée
Francis
j espère que l on aura encore droit au pous café après le repas du soirs
bonne soirée
Francismieux vaut arriver en retard que pas du tout
Bonjour
Merci pour l'info. Le départ étant en janvier 2019 les carnets ne seront peut être plus disponible. A voir.
Cdt
Selon un forum italien, on peut acheter les anciens carnets eau / cafés jusqu'au 5 décembre, en appelant le "call center", seulement si on a réservé la croisière avant le 12 novembre...
Selon un forum italien, on peut acheter les anciens carnets eau / cafés jusqu'au 5 décembre, en appelant le "call center", seulement si on a réservé la croisière avant le 12 novembre...
Mathilde
Bonjour,
Je confirme. Je viens de téléphoner directement à MSC et toute réservation faite avant le 12 novembre peut acheter les carnets forfaits eau, café, jus de fruits avant le 5 décembre. Par contre MSC m'a demandé de passer par notre agence qui doit ensuite leur téléphoner.
Merci pour l'info.
Bonne journée
Florence et Daniel
Si j'ai bien suivi... [:P], il existait un forfait tout compris Allegrissimo à 182 euros.
MSC Italie a répondu sur ce forum à un Italien se posant la même question que toi, qu'il n'y aurait pas de limitation (de prix) pour ceux possédant cet ancien forfait, copie de la réponse MSC
https://parliamodicrociere.forumfree.it/?t=70030640&st=660
Si j'ai rien compris, tu me le dis... [;)]
MSC Italie a répondu sur ce forum à un Italien se posant la même question que toi, qu'il n'y aurait pas de limitation (de prix) pour ceux possédant cet ancien forfait, copie de la réponse MSC
https://parliamodicrociere.forumfree.it/?t=70030640&st=660
Si j'ai rien compris, tu me le dis... [;)]
Mathilde
Je suis exactement comme vous Guillaume. J aimerais avoir confirmation.
Patricia
des que j'ai l'info je vs informe mais un peu de patience car bcp de boulots
Mon agent ma dit la même chose mais toutes ces histoires dans le forum on s y perd. Merci à vous.
Patricia
bonsoir
merci pour les info
l agence de voyage ou on a réservez ne sait pas me répondre a quoi le forfait allégrimo correspond dans les nouveaux tarif mais je te fait confiance car tu a toujour trouver les bonnes réponses
j ai 3 croisières réservée pour 2019 j espère que cela va fonctionner autrement ca va nous faire mourir de soif ou exploser notre budgets

bon wk Francis

bon wk Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
complément de la réponse
en auréa le forfait allégrisimon est compris dans le pack ( boisson avants sans Astérix sur les cartes de boissons,1 massage, 1 séance solarium , choix de l heure du repas le soirs , embarquement prioritaire, accès au pont solarium , accès au spa ,
je donnerait les infos a notre retour des caraibes fin janviers


mieux vaut arriver en retard que pas du tout
pour le foie on a la bière et le chocolat il faut varier


mieux vaut arriver en retard que pas du tout
bonjour Guillaume
merci pour cette nouvelle info
ci joint le message reçu du service commercial de MSC via facebook vendredi 12H10 "Nous tenons également à vous informer que si vous avez réservé votre croisière avant le 11 novembre 2018 vous pouvez encore réserver les anciens forfaits uniquement via notre centre d'appels et jusqu'au 5 décembre."
mais il semblerait que si vous avez réservé comme nous via une agence il faut que l'agence téléphone pour réserver à notre nom ces anciens packs "type allegrissimo", ceux ci n'étant plus accessible via leur informatique connecté à MSC
cette décision va dans le bon sens MSC tient compte des remarques des clients qui lui ont déjà fait confiance
affaire à suivre ...
je vous tiendrais informé de ma démarche
merci pour cette nouvelle info
ci joint le message reçu du service commercial de MSC via facebook vendredi 12H10 "Nous tenons également à vous informer que si vous avez réservé votre croisière avant le 11 novembre 2018 vous pouvez encore réserver les anciens forfaits uniquement via notre centre d'appels et jusqu'au 5 décembre."
mais il semblerait que si vous avez réservé comme nous via une agence il faut que l'agence téléphone pour réserver à notre nom ces anciens packs "type allegrissimo", ceux ci n'étant plus accessible via leur informatique connecté à MSC
cette décision va dans le bon sens MSC tient compte des remarques des clients qui lui ont déjà fait confiance
affaire à suivre ...
je vous tiendrais informé de ma démarche
rcoucou
profite de la vie & déteste la jalousie
Si je suis bien, tu as réservé tes forfaits avant le 12 novembre, donc il ne devrait pas y avoir de changement même pour 2019/2020. Sinon, il faudrait le faire avant le 5 décembre. Ca paraît trop beau, mais... [:P] [;)]
Mathilde
bonjour les forfaits ne changent pas si vs avez reserve votre croisiere avant de 12 novembre et si vous commandez votre forfait avant le 5.12 si cela n'est deja fait bien a vous
Si achat par agence avant le 12 nov ... est elle tenue d'informer ses clients de cette situation, je vais attendre pour voir !
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Merci pour vos précisions. Mais contrairement à vous nous n’avons pas acheté un pack All inclusive , nous avons souscris à une cabine Aurea au sein de laquelle tout est déjà inclus. Du coup j’aimerais savoir à quoi va correspondre les boissons en illimité auxquelles nous avons droit. Est ce qu’ils vont le relier à un pack Easy, à un pack premium ou un pack premium plus ? La logique dirait que premium et allegrissimo sont d’avantages cohérents que alleggrissimo et Easy
bonjour
nos réservation sont faite entre 15 mois et 5 mois pour la dernière
le problème est azur croisiser ne sait pas me dire a quoi correspond l ancien allégrisimon et par rapport au nouveau non des forfaits
bon WK
francis


mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Bonjour,
Je vous rejoins totalement sur le forfait Brindiamo.... Les boissons du forfait ont diminué , mais pas le tarif !! J'ai été plus que déçue.
Je vous rejoins totalement sur le forfait Brindiamo.... Les boissons du forfait ont diminué , mais pas le tarif !! J'ai été plus que déçue.
Bonsoir
Même problème avec So croisière qui contredit ce que Msc m’avait dit
Attendons des nouvelles ou des retours de croisiéristes
Cdt
NaxaCroisiériste depuis15 ans/24Croisières
MSC Melody/Sinfonia/Poesia/Musica/Armonia/Opera/Lirica/Fantasia/Preziosa/Meraviglia
Costa
Classica/Mediterranea/Diadema/Favolosa/Deliziosa/Magica/fFortuna
bonjour
je vient d allez sur le site de drealimmes
1 croisière en auréa au départ de Genova en juin 2019 il est mis que le forfait boisson en cheerst ca correspond a quoi ???
bien malin qui le sait ???
BON WK
Francis


mieux vaut arriver en retard que pas du tout
Sur le site MSC Italia, la nouvelle description de l'ambiance Aurea indique un forfait Easy inclus.
Les Italiens ont demandé à MSC s'ils avaient un forfait "X" et qu'ils prenaient par ex. une boisson à 8 euros, s'ils devront payer la différence entre le prix autorisé par ce forfait ou le prix total. La réponse de MSC est qu'ils devront payer le prix total de ladite boisson.
Pour l'aspect rétroactif, ils développent la théorie suivante : si Aurea, le forfait (Allegrissimo pour l'instant) est compris, donc on ne peut pas revenir rétroactivement sur ce prix. Pour ceux qui ont acheté un forfait séparé, légalement, il semble que MSC pourraient leur faire payer un supplément... A voir ?
La révolte du Bounty en gilets jaunes est proche...
Les Italiens ont demandé à MSC s'ils avaient un forfait "X" et qu'ils prenaient par ex. une boisson à 8 euros, s'ils devront payer la différence entre le prix autorisé par ce forfait ou le prix total. La réponse de MSC est qu'ils devront payer le prix total de ladite boisson.
Pour l'aspect rétroactif, ils développent la théorie suivante : si Aurea, le forfait (Allegrissimo pour l'instant) est compris, donc on ne peut pas revenir rétroactivement sur ce prix. Pour ceux qui ont acheté un forfait séparé, légalement, il semble que MSC pourraient leur faire payer un supplément... A voir ?
La révolte du Bounty en gilets jaunes est proche...
Mathilde
[;)]
oui je répondais au forfait cheers.. là du coup c'est autre chose il me semble..pas sur que cela existe toujours d ailleurs??
sinon sur ncl.. oui je sais c est pas msc le forfait va jusque 15 dollars déjà bien... et si tu dépasses.. effectivement il n y a que la différence de compté.. bon on avait jamais dépassé. les whisky 15 ans d age était dans compris..
oui je répondais au forfait cheers.. là du coup c'est autre chose il me semble..pas sur que cela existe toujours d ailleurs??
sinon sur ncl.. oui je sais c est pas msc le forfait va jusque 15 dollars déjà bien... et si tu dépasses.. effectivement il n y a que la différence de compté.. bon on avait jamais dépassé. les whisky 15 ans d age était dans compris..
nathalie
Je ne suis pas plus maligne que vous Francis mais comme je vous ai dis je suis Aurea comme vous. Et quand je vais sur MSC for me il est mis ccheers boissons au repas. Alors que j ai réservé en octobre. L agence me dit Aurea boissons 24 sur 24. Et pas de réponse MSC.
Patricia
bonjour
Oui il faut se revolter mais comment
En plus je pense que les nouveaux forfaits ne sont pas valable le jour du depqrt
Log in first, then come back to this page.














