Obtenir une CCAM
by Mariesol79
This discussion is in French, the community’s main language.
Oui à la fin de la procédure
Coucou ma belle permets moi de répondre à ton message. Je te conseille de dire à ton chéri d appeler lundi à partir de 15h au consulat. La nouvelle équipe qui travaille au consulat sont vraiment cool et vont mieux vous dire ce qui manque dans votre dossier.
Ok ma belle merci. Je n'ai pas encore envoyé mon dossier parce que j'attend que mon fiancé m'envoie le certificat de non opposition je compte envoyer le dossier le mois prochain j'ai regardé les rdv pour l'audition c'est grave chaud les créneaux sont occupés le prochain créneau est le 12 mars prochain c'est grave loin, c'est vraiment dure cette situation 😭😭😭😭😭😭😭 je voulais aller au pays en décembre mais la c'est mort mon chéri me manque beaucoup 😔 😔 😔 😔
Mboudou
Ok ma belle je lui dirai de prendre celui du 12 mars là je sens que j'irai au pays entre temps c'est trop loin 😭😭😭
Mboudou
Coucou ma puce .si tu as pris le rendez-vous du 12 mars pas de soucis. Mais de temps en temps n existe pas d aller regarder dans leurs créneaux , même tard la nuit regarde les créneaux. Car il y a des personnes qu il annule leurs rendez-vous et comme ça pourquoi pas tu peux avoir la chance d avoir un rendez-vous bien plus proches.
Coucou ma belle. J ai terminé ma procédure depuis 2017 et je vis en France .je suis ici , si je peux aidé les autres a ne pas tomber dans les dossiers envoyé à Nantes comme le mien
Coucou ma belle. J ai terminé ma procédure depuis 2017 et je vis en France .je suis ici , si je peux aidé les autres a ne pas tomber dans les dossiers envoyé à Nantes comme le mien
Bsr cc tu vas bien jesper? An fait j'aimerai savoir qu'est ce qui cause l'envoie du dossier à Nantes
Bsr cc tu vas bien jesper? An fait j'aimerai savoir qu'est ce qui cause l'envoie du dossier à Nantes
Good mood
Qu'es qui cause un envoi à Nantes ? Mon fiancé a essayé de prendre un rdv pour le 12 mars hier il n'a pas pu il y'a eu pb au niveau de l'email il a mis mon mail mais on dit que ça ne correspond pas on s'est dit qu'il faut kil mette son mail à lui du coup il ouvrira un compte tout à l'heure il le fera je ne sais pas si c'est ça le pb
Mboudou
Coucou Clara.
J ai une préoccupation svp .lorsqu on reçoit un mail comme quoi dossier en cours de transcription sa veut dire quoi ? Faut attendre combien de jours pour leur faire encore un autre mails svp .merci pour vos réponses les filles
J ai une préoccupation svp .lorsqu on reçoit un mail comme quoi dossier en cours de transcription sa veut dire quoi ? Faut attendre combien de jours pour leur faire encore un autre mails svp .merci pour vos réponses les filles
Bsr miss, je suis un même stade que toi donc j'attends aussi les réponses des autres. Attendons seulement ma sœur.
Sindy tu attends aussi la transcription ? Je disais que moi aussi je suis en attente. Donc je ne sais pas trop quoi dire pour le moment. Voilà déjà quatre mois d'attente et toujours rien.
Coucou ma belle , sa disait quoi le dernier mail que tu avais reçu venant du consulat ?
Coucou clara je t ai envoyé mon numéro par message privé écrit moi sur whatsapp stp .merci
Bjr sindy ok je le fais tout de suite
Bonjour Baby
Tu dépends de Yde ou Dla?
Ça fait 4 mois que tu attends ta transcription ? Tu as eu le CCAM en combien de temps ?
Bonjour Baby
Tu dépends de Yde ou Dla?
Ça fait 4 mois que tu attends ta transcription ? Tu as eu le CCAM en combien de temps ?
Bjr Line Cmt vas tu? Le nombre de temps pour lequel on a mis pour avoir le ccam impacte t il sur le délai de la transcription ?? Moi je dépend de Yaoundé et j attend depuis 3 mois déjà 😓
Bjr Line Cmt vas tu? Le nombre de temps pour lequel on a mis pour avoir le ccam impacte t il sur le délai de la transcription ?? Moi je dépend de Yaoundé et j attend depuis 3 mois déjà 😓
If you can dream it you can do it🤸🏿♂️
Bjr line, j'ai eu la ccam six semaines après mon audition. J'ai été auditionnée le 22 janvier et le 8 mars on a reçu un mail du consulat pour aller chercher la ccam. Je dépend de douala.
Oui ça fait d'ici le 17 octobre, ça fera exactement 4 mois que nous attendons la transcription. Nous nous sommes mariés le 28 mars mais nous avons déposé le dossier de transcription le 17 mai parce-que je devais finir avec ma procédure de reconstitution d'acte de naissance. Sinon il y'a de cela deux semaines nous sommes allés au consulat voir s'il y avait problème, ils nous ont dit qu'ils avaient déjà reçu les réponses des autorités administratives et qu'ils allaient nous appeler ou faire envoyer un mail une fois que la transcription sera disponible mais là on attend toujours l'enfant et l'enfant ne vient pas!
Oui ça fait d'ici le 17 octobre, ça fera exactement 4 mois que nous attendons la transcription. Nous nous sommes mariés le 28 mars mais nous avons déposé le dossier de transcription le 17 mai parce-que je devais finir avec ma procédure de reconstitution d'acte de naissance. Sinon il y'a de cela deux semaines nous sommes allés au consulat voir s'il y avait problème, ils nous ont dit qu'ils avaient déjà reçu les réponses des autorités administratives et qu'ils allaient nous appeler ou faire envoyer un mail une fois que la transcription sera disponible mais là on attend toujours l'enfant et l'enfant ne vient pas!
Hiiiiiyéééé [:p] C'est mieux de le prendre avec humour sinon quelqu'un peut faire un AVC pendant cette procédure
Hiiiiiyéééé [:p] C'est mieux de le prendre avec humour sinon quelqu'un peut faire un AVC pendant cette procédure
Je te dis Line, la procédure ci est pire que l'avc même même😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 tchaiiii on attend ... On on on attend.... Iyiiiiéeeeeh😂😂😂
Je te dis Line, la procédure ci est pire que l'avc même même😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 tchaiiii on attend ... On on on attend.... Iyiiiiéeeeeh😂😂😂
🤣🤣
🤣🤣
If you can dream it you can do it🤸🏿♂️
Bonjour tout le monde,
Svp le conjoint camerounais peut il appeler le consulat pour connaître l'avancement du dossier ?
Merci
Quand ils entendent l'accent Camerounaid ils raccrocheront directement. . J'avais assisté a ca lors de mon audition. . Mon auditionneuse se fachait meme
Pck ils le précisent les appels et mails sont reserves au conjoint francais...
Il faut faire preuve de patience. . Courage
QUAND ILS ENTENDENT L ACCES CAMEROUNAIS : ILS RACCROCHENT DIRECTEMENT : mais vous allez nous tuer de rire!!!! on va tout entendre ; que faire des Français d 'origine camerounaise qui n ont pas changé d' accent . aujourd'hui les camerounaises et camerounais wouatisent plus que les français . C 'est peut être la personne qui NOUS prend au téléphone qui est mal lunée ou fatigué et raccroche ; c 'est pas trop le problème d'accent .
Quand ils entendent l'accent Camerounaid ils raccrocheront directement. . J'avais assisté a ca lors de mon audition. . Mon auditionneuse se fachait meme
Pck ils le précisent les appels et mails sont reserves au conjoint francais...
Il faut faire preuve de patience. . Courage
QUAND ILS ENTENDENT L ACCES CAMEROUNAIS : ILS RACCROCHENT DIRECTEMENT : mais vous allez nous tuer de rire!!!! on va tout entendre ; que faire des Français d 'origine camerounaise qui n ont pas changé d' accent . aujourd'hui les camerounaises et camerounais wouatisent plus que les français . C 'est peut être la personne qui NOUS prend au téléphone qui est mal lunée ou fatigué et raccroche ; c 'est pas trop le problème d'accent .
Bjr les filles svp j'aimerais avoir un renseignement mon fiancé avait fait son certificat de célibataire et de domicile à la mairie d'essos publications des bans à essos, maintenant au niveau de la facture il veut prendre celui de son père ki vit à minboman dites moi eske c'est dérangeant de prendre celle de son père qui vit à minboman ? Ou bien il doit prendre celle de son oncle qui vit à essos ? Je suis un peu perdue svp j'attends vos réponses merci
Mboudou
L'un ou lautre ca ne derange absolument pas mais lors de l'audition quil se rappelle a qui il a pris le certificat de domicile
Et que ce soit loncle ou son papa quil prenne une facture et une attestation de sa cni.. Courage
Et que ce soit loncle ou son papa quil prenne une facture et une attestation de sa cni.. Courage
Pourquoi prendre les factures de mimboman si le certificat de domicile et tout le reste est fait à essos??? Faut pas se compliquer la vie, les factures sont justement la preuve du domicile à essos donc qu'il utilise les factures de son oncle qui vit a essos. Bon maintenant si essos et mimboman c'est au même endroit à Yaoundé c'est à vous de voir hein. Sinon c'est bien dit lieu de naissance ou de résidence soit l'un ou l'autre. Tu peux pas dire " je réside à Étoudi" la mairie te fait un certificat de domicile et au lieu de mettre des factures qui prouvent justement que ton domicile de trouve à Étoudi, tu pars chercher des factures d'un domicile situé à Mvan. Je ne comprend pas!
Ok merci les filles du coup je lui dirai de prendre les factures de son oncle qui réside à essos. Minboman est très proche d'essos, il n'y a pas de mairie à minboman du coup il a fait ses documents à la mairie d'essos ! Merci les filles
Mboudou
La plupart des mairies exigent la ccam pour célébrer un mariage franco camer. Et même si tu réussi à trouver une qui accepte, tu devras toujours te souscrire à la procédure pour pouvoir rejoindre ton mari. Donc mon conseil est de faire la ccam. Si tout est ok les choses iront relativement vite et vous serez bientôt réunis.
Les autres membres du forum viendront donner leur avis.
Bonne chance pour la suite
OUI TU PEUX TE MARIER SANS CCAM mais comme dit plus haut il vaut mieux se marier apres avoir obtenu le ccam..
Dans les 2cas tu devras passer par.la procédure ccam puis transcription donc.. . Mais la tu as la réponse a ta question donc a toi le choix
Courage
Courage
Log in first, then come back to this page.






