Votre livre culte?
by Vincent120
This discussion is in French, the community’s main language.
Alors file en Australie et lis le livre là-bas 🙂 ! "Craft for a Dry Lake"...
Quelle idée aussi de te donner le titre en français 🤪...
Dolma
Quelle idée aussi de te donner le titre en français 🤪...
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Aussitôt noté sur ma liste!😉 Merci Dolma!😏
Il va falloir que je passe commande d'une pile de livres avant d'atterrir dans mon chez moi australien, là-bas tout là-bas....
Le libraire du coin sait déjà qu'à chaque fois que je sors du dédale de montagnes c'est pour lui faire rentrer un ouvrage qu'il n'a pas en rayons.
Une excellente biographie de Bruce Chatwin existe, pour ceux qui regrettent sa plume et ont envie de retrouver l'homme: "Bruce Chatwin" par Nicholas Shakespeare. Peut-être déjà disponible en français?
Il y a aussi le volume 1 des "Chronicles" de Bob Dylan. Donné comme le livre de l'année par la presse états-unienne. Après une trentaine de pages je n'ai pas réussi à accrocher, je l'ai donc provisoirement reposé, me demandant un peu si l'effet "people" n'a pas joué dans la manière dont les journalistes l'ont encensé. A suivre...
Une excellente biographie de Bruce Chatwin existe, pour ceux qui regrettent sa plume et ont envie de retrouver l'homme: "Bruce Chatwin" par Nicholas Shakespeare. Peut-être déjà disponible en français?
Il y a aussi le volume 1 des "Chronicles" de Bob Dylan. Donné comme le livre de l'année par la presse états-unienne. Après une trentaine de pages je n'ai pas réussi à accrocher, je l'ai donc provisoirement reposé, me demandant un peu si l'effet "people" n'a pas joué dans la manière dont les journalistes l'ont encensé. A suivre...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Quelle chance ! je viens de faire le plein de titres et d'auteurs qui m'étaient totalement inconnus ! mais figurez-vous que l'envie de voyager en Australie me vient de la lecture des polars de Arthur Upfield ! Je les ai tous lus l'un à la suite de l'autre un été où j'étais malade, coincée à la maison pendant que mon mari et mes fils m'avaient lâchement abandonnée pour partir en voyage 😄
J'en garde un très bon souvenir et l'envie de découvrir cette île continent qui perdure 🙂
J'en garde un très bon souvenir et l'envie de découvrir cette île continent qui perdure 🙂
Catherine
" La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char
http://www.catherinegil.com
http://www.catherinegil.com
Hello Catherine,
Arthur Upfield ? Je pense avoir lu au moins 3 fois chacun de ses livres... En fait à chaque fois que j'ai eu envie de filer en Australie, en restant coincée ici ! Dépaysement garanti 🙂 !
Dolma
Arthur Upfield ? Je pense avoir lu au moins 3 fois chacun de ses livres... En fait à chaque fois que j'ai eu envie de filer en Australie, en restant coincée ici ! Dépaysement garanti 🙂 !
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Le voile de la peur, De SAMIA SHARIF
Résumé du livre
Samia est encore toute petite lorsqu’elle comprend qu’elle n’est pas la bienvenue dans cette riche famille musulmane où la présence d’une fille est une véritable punition d’Allah. Son père la domine, sa mère la rejette et ses deux frères aînés, conscients du traitement injuste dont elle est victime, ne peuvent rien pour elle. Elle est seule au monde, et lorsqu’on daigne s’adresser à elle, ce n’est jamais pour la porter aux nues. Elle n’a que seize ans lorsqu’on la marie malgré elle à un employé de son père. Un régime de terreur s’installe alors dans sa nouvelle demeure. Elle se tourne vers son père et sa mère pour obtenir de l’aide, mais elle reçoit toujours la même réponse: elle est une femme, et une femme doit respect et obéissance à son mari en n’importe quelle circonstance. Battue et violée à répétition, Samia ne peut s’appuyer que sur elle-même pour se sortir de ce cauchemar qui n’en finit plus. Les années passent et la situation ne fait que se détériorer. De surcroît, l’Algérie a basculé dans l’intégrisme religieux; l’usage du chantage et de la peur est devenu quotidien. Samia, maintenant mère de plusieurs enfants, n’a désormais qu’une seule idée en tête: fuir vers la liberté ; fuir pour respecter sa promesse faite à ses petits qu’un jour la lumière et la paix seront au menu tous les jours de leur vie. Mais sa route est jonchée de milliers d’obstacles et de dangers mortels…
Résumé du livre
Samia est encore toute petite lorsqu’elle comprend qu’elle n’est pas la bienvenue dans cette riche famille musulmane où la présence d’une fille est une véritable punition d’Allah. Son père la domine, sa mère la rejette et ses deux frères aînés, conscients du traitement injuste dont elle est victime, ne peuvent rien pour elle. Elle est seule au monde, et lorsqu’on daigne s’adresser à elle, ce n’est jamais pour la porter aux nues. Elle n’a que seize ans lorsqu’on la marie malgré elle à un employé de son père. Un régime de terreur s’installe alors dans sa nouvelle demeure. Elle se tourne vers son père et sa mère pour obtenir de l’aide, mais elle reçoit toujours la même réponse: elle est une femme, et une femme doit respect et obéissance à son mari en n’importe quelle circonstance. Battue et violée à répétition, Samia ne peut s’appuyer que sur elle-même pour se sortir de ce cauchemar qui n’en finit plus. Les années passent et la situation ne fait que se détériorer. De surcroît, l’Algérie a basculé dans l’intégrisme religieux; l’usage du chantage et de la peur est devenu quotidien. Samia, maintenant mère de plusieurs enfants, n’a désormais qu’une seule idée en tête: fuir vers la liberté ; fuir pour respecter sa promesse faite à ses petits qu’un jour la lumière et la paix seront au menu tous les jours de leur vie. Mais sa route est jonchée de milliers d’obstacles et de dangers mortels…
C'est trop cool, vous me donnez plein d'idées de lecture!!
J'avais commencé "La voie cruelle "d'Ella Maillart, mais je n'ai pas réussi à continuer (au bout de 2 essais quand même!).
Par contre, "Les cavaliers" de Joseph Kessel est un livre sublime (c'ets mon livre culte 🙂). Je crois que tous les romans de Kessel sont superbes, c'était un sacré voyageur et il a écrit de magnifiques romans...
"Le roi des aulnes" de Michel Tournier est vraiment pas mal aussi : c'est le voyage, pendant la 2éme guerre mondiale, d'un homme trés étrange, qui, déporté en Allemagne, va voir sa vie prendre un sens, au travers de la lecture de signes...
Salut,
Eh bien moi, c'est un livre que mon institutrice m'avait fait lire en CM1, donc je ne vous cache pas qu'il est d'une facilité déconcertante, c'est de la lecture enfantine (on est d'accord, mais j'assume 😊 )mais il me transporte à chaque fois !!!!!! : C'est Croc Blanc de Jack London. Je le lis à peu près tous les ans et le redécouvre à chaque fois différemment mais toujours avec énormément de plaisir.
Bye. Christophe
🙂Mon livre culte est la terre n'est qu'un seul pays de André Brugiroux et Une vie sur la route de André Brugiroux également!!!!!!!!!
je suis fan de ces deux livres, pour ceux qui sont amateurs de voyages et de tour du monde, il vous faut absolument vous procurer ces deux ouvrages uniques!!!!!!!
BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS Ghori, la passionée de voyages !!!
BISOUSSSSSSSSSSSSSSSSSS Ghori, la passionée de voyages !!!
Une trilogie, à mon avis incontournable, bien que davantage tourné vers l'aventure que vers le voyage.
Celle de Cizia Zykë
Oro Sahara Parodie
L'homme y raconte 3 périodes de sa vie (en amérique du sud, en afrique, au Canada). C'est sa vie, donc c'est parfois dur, amateur de bon sentiment, s'abstenir.
Oro Sahara Parodie
L'homme y raconte 3 périodes de sa vie (en amérique du sud, en afrique, au Canada). C'est sa vie, donc c'est parfois dur, amateur de bon sentiment, s'abstenir.
Les voyages améliorent les sages et empirent les sots.
Qu'a t-il ecrit d'autres Pierre Loti ? Je me ramene avoir lu des bouquins de lui et j'avais adoré mais j'avais 15 ans et depuis j'en ai lu beaucoup des livres .
" Service rendu sans joie n'aide personne : pas plus l'obligé que celui qui se dévoue " , Gandhi
Pierre LOTI (1850-1923) : un écrivain-voyageur dont l'oeuvre littéraire est très impressionnante. Romans (parmi les plus connus) :Aziyadé Fantômes d'Orient Pêcheur d'Islande Madame Chrysanthème Le roman d'un enfant Récits de voyages (une petite sélection) :Mahé des Indes L'Inde (sans les anglais) Un pélerin d'Angkor Suprême vision d'orient Au Maroc Constantinople Vers Ispahan La mort de Philae
On trouve certains de ces titres en éditions de poche. VOYAGES (1872-1913) - éditions Bouquins chez Robert Laffont (1560 pages) ROMANS - éditions Omnibus chez Presses de la Cité (1070 pages)
On trouve certains de ces titres en éditions de poche. VOYAGES (1872-1913) - éditions Bouquins chez Robert Laffont (1560 pages) ROMANS - éditions Omnibus chez Presses de la Cité (1070 pages)
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Pour completer la bibliographie du grand (!) Pierre Loti donnée par Fabricia je signale que les éditions Kailash (Paris//Pondichéry ) ont à leur catalogue :
BA11 LOTI (Pierre) Un pèlerin d'Angkor BA12 LOTI (Pierre) L'Inde (sans les Anglais) BA13 LOTI (Pierre) Les derniers jours de Pékin
E17 LOTI (Pierre) Madame Prune E18 LOTI (Pierre) Madame Chrysanthème PH03 LOTI (Pierre) Les pagodes d'or
Et encore, j'en ai peut être oubliés !
Dans Gallimard /Folio on trouve Aziyadé (avec Fantomes d'Orient), Pêcheur d'Islande, Le Roman d'un enfant '(avec : Prime Jeunesse) : (tousl livres signalés par Fabricia )mais aussi :Mon fère Yves, Le Roman d'un Spahi, et le fameux Ramuntcho.
Une "anthologie" -que je n'aime pas du tout - intitulée " Le gout des villes de l'Inde ( nous avons déja parlé, n'est ce pas ?)donne 7 extraits de Loti, consacrés à Agra, Bénarès, Hyderabad, Trivandrum, Jaipur, Pondichery, Mahé.....
Bon finalement, en extraits ça passe.......
B.
BA11 LOTI (Pierre) Un pèlerin d'Angkor BA12 LOTI (Pierre) L'Inde (sans les Anglais) BA13 LOTI (Pierre) Les derniers jours de Pékin
E17 LOTI (Pierre) Madame Prune E18 LOTI (Pierre) Madame Chrysanthème PH03 LOTI (Pierre) Les pagodes d'or
Et encore, j'en ai peut être oubliés !
Dans Gallimard /Folio on trouve Aziyadé (avec Fantomes d'Orient), Pêcheur d'Islande, Le Roman d'un enfant '(avec : Prime Jeunesse) : (tousl livres signalés par Fabricia )mais aussi :Mon fère Yves, Le Roman d'un Spahi, et le fameux Ramuntcho.
Une "anthologie" -que je n'aime pas du tout - intitulée " Le gout des villes de l'Inde ( nous avons déja parlé, n'est ce pas ?)donne 7 extraits de Loti, consacrés à Agra, Bénarès, Hyderabad, Trivandrum, Jaipur, Pondichery, Mahé.....
Bon finalement, en extraits ça passe.......
B.
Il y a un livre qui me vient en tête c'est "L'Alliance" de James Michener.
C'est une saga à travers 3 familles noires, hollandaises et anglaises qui raconte l'histoire de l'Afrique du sud de ses origines à la création de l'apartheid. On y découvre l'histoire, la géographie et les peuples. Et, tout ceci s'entrecroise avec son lot de bonheur et de malheur.
L'Afrique fantôme de Michel Leiris m'a énormement influencé.
Michel Leiris a participé dans les années 30 a une expédition qui a traversé l'Afrique d'Ouest en Est: de Dakar à Djibouti. L'Afrique fantôme est le journal intime qu'il a tenu durant ce voyage de plus de 2 ans. Cette expédition a fait découvrir aux Européens le peuple Dogon du Mali. Ses récits et commentaires lors de son passage en Ethiopie m'ont bouleversé. Cet ouvrage ne fait plus partie de ma bibliothèque depuis quelques années et je le déplore beaucoup, d'autant plus que j'avais eu du mal à l'obtenir (éditions épuisées...).
J'ai fait un bref passage en Ethiopie en 2005 à cause de ce livre. J'y retournerai certainement.
J'ai commencé mon voyage il y a plus de 13 ans sans doute à cause de Michel Leiris.
Lukas
J'ai fait un bref passage en Ethiopie en 2005 à cause de ce livre. J'y retournerai certainement.
J'ai commencé mon voyage il y a plus de 13 ans sans doute à cause de Michel Leiris.
Lukas
Lukas
Quel Boukin pourriez vous me conseillez pour partir en voyage et pour que ce bouquin m'occupe tout au long du periple?
Theodore MOnod disait qu'il emmenait toujours avec lui sa Bible ou un boukin de Shakespear...
D'autres avis??
Theodore MOnod disait qu'il emmenait toujours avec lui sa Bible ou un boukin de Shakespear...
D'autres avis??
C'est quoi un boukin ?
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
C'est un bouquin mal écrit!!!
Mais moi je recherche un livre bien écrit!!! 😛
Méa culpa 😐🙂
Mais moi je recherche un livre bien écrit!!! 😛
Méa culpa 😐🙂
Ahhh 😏... !
Dis-nous quel genre de littérature tu aimes, on pourra peut-être t'aider !
Dolma
Dis-nous quel genre de littérature tu aimes, on pourra peut-être t'aider !
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
J'essaie d'aborder tous les genres je prends ce qu'il y a d'enrichissant.
Pour le coup je souhaiterais un bouquin pouvant m'occuper deux mois.
Donc je m'orienterais plus tot vers un libre ou la réflexion n'est pas indiférente!!!
Sinon si quelq'un a un super récit de voyage a me proposer (particulièrement pour la Chine pas de soucis)
La Bible me paraissait le bon choix, mais la mienne qui est je le précise une livre de poche, fait au moins 5cm d'épaisseurs... Donc pas très pratique.
La Bible me paraissait le bon choix, mais la mienne qui est je le précise une livre de poche, fait au moins 5cm d'épaisseurs... Donc pas très pratique.
Je ne pense pas que tu puisses trouver un livre de très petite taille qui pourrait t'occuper 2 mois. A moins qu'il soit illisible ou désagréable à lire.
Si tu cherches un peu tu peux trouver dans des librairies spécialisées des Bibles éditées par la Société Biblique de plus petites tailles que la tienne et très lisibles. Evidemment tu pourrais trouver d'autres versions de la Bible autres que celle de Louis Segond généralement éditée par la Société Biblique. La Bible de Chouraqui est passionnante et très moderne (et beaucoup plus proche de l'oeuvre originale...), les versions Semeur et Darby sont aussi très agréables et compréhensibles. Il existe à présent des tas de versions de la Bible en français (comme en anglais), j'ai moi-même redécouvert la Bible il y a quelques années avec l'une de ces traductions. En prenant un peu de temps avant ton départ pour la mongolie et la Chine (n'est-ce pas?) tu trouveras ton bonheur avec une Bible.
Lukas
Si tu cherches un peu tu peux trouver dans des librairies spécialisées des Bibles éditées par la Société Biblique de plus petites tailles que la tienne et très lisibles. Evidemment tu pourrais trouver d'autres versions de la Bible autres que celle de Louis Segond généralement éditée par la Société Biblique. La Bible de Chouraqui est passionnante et très moderne (et beaucoup plus proche de l'oeuvre originale...), les versions Semeur et Darby sont aussi très agréables et compréhensibles. Il existe à présent des tas de versions de la Bible en français (comme en anglais), j'ai moi-même redécouvert la Bible il y a quelques années avec l'une de ces traductions. En prenant un peu de temps avant ton départ pour la mongolie et la Chine (n'est-ce pas?) tu trouveras ton bonheur avec une Bible.
Lukas
Lukas
Aux éditions du Seuil - collections Points Sciences - et chez Flammarion - collection Dominos - il y a des livres brochés, qui ne tiennent pas de place mais t'occupent pendant deux mois!
Sur la physique quantique: "La physique quantique" d'Etienne Klein; "la physique quantique" de John Gribbin; "l'étrange histoire des quantas" de banesh Hoffmann et Michel Paty.
Sur l'astrophysique en général: "Les trois premières minutes de l'univers" de Steven Weinberg; "L'heure de s'enivrer" d'Hubert Reeves.
Physique et philosophie: "Le temps" d'Etienne Klein.
Je suis séduite et passionnée, mais comme mon esprit qui n'est pas scientifique pour un sou trouve ça très ardu, eh bien j'y passe un temps fou (en vacances ou en voyage); et je me régale. L'astrophysique est une belle ivresse.😉
Sur la physique quantique: "La physique quantique" d'Etienne Klein; "la physique quantique" de John Gribbin; "l'étrange histoire des quantas" de banesh Hoffmann et Michel Paty.
Sur l'astrophysique en général: "Les trois premières minutes de l'univers" de Steven Weinberg; "L'heure de s'enivrer" d'Hubert Reeves.
Physique et philosophie: "Le temps" d'Etienne Klein.
Je suis séduite et passionnée, mais comme mon esprit qui n'est pas scientifique pour un sou trouve ça très ardu, eh bien j'y passe un temps fou (en vacances ou en voyage); et je me régale. L'astrophysique est une belle ivresse.😉
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Je te remercie pour cet avis.
J'espère trouver à temps cette Bible de "voyage", qui m'occupera de toute manière bien plus que 2 mois.
Je ne délaisse pas les autres textes religieux mais celui-ci est plus proche de ma culture, donc mieux pour débuter.
Nos cultures sont tellement liées à ces textes, j'espère y trouver de nombreuses réponses..
Je me rends bien en Chine mais celle-ci est tellement grande que j'ai mis de coté la Mongolie. J'espère en avoir un apercu si je me rends en Mongolie intérieure.
TOn mode de vie m'a l'air d'être le plus efficace pour découvrir un pays. 😉
Je me rends bien en Chine mais celle-ci est tellement grande que j'ai mis de coté la Mongolie. J'espère en avoir un apercu si je me rends en Mongolie intérieure.
TOn mode de vie m'a l'air d'être le plus efficace pour découvrir un pays. 😉
J'y ai pensé aussi mais j'ai justement peur de ne pas comprendre grand chose au vocabulaire employé...
Enfin je peux emmener un dico avec moi sinon.
EN ce qui concerne l'astrophysique je trouve que c'est une bonne idée.
D'ailleurs pour ce qui est de livres cultes il faut parler de l'oeuvre d'Isaac Asimov en particulier du cycle Fondation. Tu seras servie en matière d'astrophysique.
Tant qu'on y est Musashi de Yoshikawa est un peu ma "bible" depuis quelques temps. Si vous voulez un condensez de la culture et de la philosophie japonaise à travers un roman d'aventure allez-y. Musashi fait partie intégrante de la culture japonaise, dommage que ce type d'oeuvre "ne s'exporte pas" en occident.
D'ailleurs pour ce qui est de livres cultes il faut parler de l'oeuvre d'Isaac Asimov en particulier du cycle Fondation. Tu seras servie en matière d'astrophysique.
Tant qu'on y est Musashi de Yoshikawa est un peu ma "bible" depuis quelques temps. Si vous voulez un condensez de la culture et de la philosophie japonaise à travers un roman d'aventure allez-y. Musashi fait partie intégrante de la culture japonaise, dommage que ce type d'oeuvre "ne s'exporte pas" en occident.
Tu peux aussi envisager un recueil de poésie, à moins que tu y sois réfractaire. Certes, ça ne se lit pas comme un bouquin "normal", dur de passer plusieurs heures de suite dessus, mais l'avantage c'est que ça peut se relire encore et encore. Et puis en voyage, on est plus disponible pour ce genre littéraire je trouve. Il y a trois ans, j'avais tenu deux mois en Arménie et en Iran avec une intégrale de Rimbaud, bouquin que j'avais déjà emmené l'année d'avant, et que j'ai repris l'année suivante (ouais je sais, ça frôle le monomaniaque).
+++++++ 1 et + encore !
Dolma 🙂
Dolma 🙂
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Les "+" étaient pour la poésie 🙂 mais je confirme aussi pour "monomaniaque" 😊 !
Dolma
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Salut!
J'ai un recueil de poésie de Théophile Gaultier, mais je n'ai jamais fais l'effort d'ouvrir ce bouquin. Je suis pas réfractaire mais j'ai pas l'âme d'un poète. Les mots me donnent des maux, mais les phrases m'amènent l'extase!!!!!! 🙂 héhé
Tout compte fait ce sera peut être le bon moment pour me mettre à la poésie...
J'ai recherché aujourd'hui une Bible de poche dans les librairies mais les prix sont vraiment élevés pour ma bourse. Ils font sinon des best of de la Bible, mais j'aime pas trop ces trucs là.
J'ai un recueil de poésie de Théophile Gaultier, mais je n'ai jamais fais l'effort d'ouvrir ce bouquin. Je suis pas réfractaire mais j'ai pas l'âme d'un poète. Les mots me donnent des maux, mais les phrases m'amènent l'extase!!!!!! 🙂 héhé
Tout compte fait ce sera peut être le bon moment pour me mettre à la poésie...
J'ai recherché aujourd'hui une Bible de poche dans les librairies mais les prix sont vraiment élevés pour ma bourse. Ils font sinon des best of de la Bible, mais j'aime pas trop ces trucs là.
Désolée de faire intrusion dans cette section (qui n'a rien à voir), mais comme tu refuses les messages privés je me permets d'ajouter mon grain de sel ici.
En effet, je viens de lire les commentaires que tu as rédigé, et après 5 ou 6 ans en Inde surtout à Bangalore, tu sembles trés bien maitriser la ville.
Donc ma question est la suivante : Aurais tu un hôtel à nous conseiller sur Bangalore pour 10 jours (demain nous allons acheter l'indispensable lonely planète) les recherches via le net ne nous renseignent que sur des hotels entre 45 et 50€, pas de vraiment concrèt ou plutôt récent dans le forum concernant les hôtels.
Merci
En effet, je viens de lire les commentaires que tu as rédigé, et après 5 ou 6 ans en Inde surtout à Bangalore, tu sembles trés bien maitriser la ville.
Donc ma question est la suivante : Aurais tu un hôtel à nous conseiller sur Bangalore pour 10 jours (demain nous allons acheter l'indispensable lonely planète) les recherches via le net ne nous renseignent que sur des hotels entre 45 et 50€, pas de vraiment concrèt ou plutôt récent dans le forum concernant les hôtels.
Merci
Adeline
Bonjour Adeline,
Je ne connais que très peu d'hôtels personnellement mais je vais faire des recherches. Dis-moi dans quel quartier ton ami va travailler, il serait sans doute préférable de loger à proximité. Vous cherchez un hôtel de quel standing?
Lukas
Lukas
Faut-il avoir l'âme d'un poète pour apprécier la poésie ?
Et puis d'abord, c'est quoi une âme de poète ?
Ouvrir le recueil et se laisser porter par la musique de l'écriture, voilà une évasion bien douce.
Bon voyage à toi et bonnes lectures, quelles qu'elles soient 🙂...
Dolma
Ouvrir le recueil et se laisser porter par la musique de l'écriture, voilà une évasion bien douce.
Bon voyage à toi et bonnes lectures, quelles qu'elles soient 🙂...
Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
Bonjour Lukasks,
Merci de ta rapide réponse, mon ami travaillera sur Richmond road.
Nous avons acheté le lonely planete et essayons tant bien que mal de nous repérer grâce à leur plan afin de trouver un hôtel.
En ce qui concerne le standing, une catégorie moyenne me parait appropriée (max 30€/nuit) d'après ce que j'ai lu c'est un tarif moyen pour une chambre)
Encore merci de tes efforts
Merci de ta rapide réponse, mon ami travaillera sur Richmond road.
Nous avons acheté le lonely planete et essayons tant bien que mal de nous repérer grâce à leur plan afin de trouver un hôtel.
En ce qui concerne le standing, une catégorie moyenne me parait appropriée (max 30€/nuit) d'après ce que j'ai lu c'est un tarif moyen pour une chambre)
Encore merci de tes efforts
Adeline
bon, je sais pas si ça peut t'occuper 2 mois (c'est long quand même) mais j'ai commencé les 7 piliers de la sagesse, de T.E Lawrence, et ça me parait tout indiqué: récit historique, d'aventure et de voyage, long avec des phrases complexes (donc le temps de savourer les mots)..je pense que je vais l'emmener avec moi cet été (2 mois et demi en asie du sud est..).
sinon, mon auteur "long", que je préfère, c'est pierre bordage (pourtant je suis pas une fan de SF..): 3 tomes de 1000 pages à chaque histoire, donc 3000 pages d'aventures futuristes a travers l'espace, sur des planètes variées (eau, jungle, désert...), le but étant toujours un peu "souvons l'humanité", mais ceci n'est pas dérangeant car l'aventure se termine toujours dans un monde "métaphysique" (l'endroit de l'espace ou s'affronte la vie, l'amour etc..et le néant), l'action métaphysique finale étant très subtile et bien menée (euh..je sais pas si je me fais bien comprendre..enfin, si tu le lis, tu devrai comprendre)...bref, que du bonheur, je lit j'aimais de SF mais là c'est radicalement différent et t'en a bien pour 2 mois..par contre ça fait un peu lourd dans le sac.. je te conseilli les guerriers du silence (le mieux!!) et pour la chine: Wang (très bien aussi).
autre gros pavé voyageur: Consuelo suivi de La Comtesse de Rudostlhat (ou quelque chose comme ça) de Georges Sand: sans doute sa plus belle oeuvre, voyage à travers l'Europe sous couvert de passion musicale. La langue de Sand est un véritable délice, dans la plus pure tradition romantique (c'est à dire poétique, enlevé mais pas cucu..). bon, là si tu lis vite t'en a au moins pour un bon mois (moi j'étais littéralement absorbée..je l'ai fini pendant les exams a toute vitesse: impossible de bosser tant qu'il restait des pages à lire). il y a une édition ou les 2 livres sont réunis en un gros pavé je crois (mais quand à me souvenir..).
si tout cela ne te concient pas, l'autre pavé qu'il me reste sont..Les trois mousquetaires!! suivi de 20 ans après I et II, pas besoin de description je pense.
voilà, petite question a tout le monde: on trouve facilement des bouquins pas chers en anglais ou français en thaïlande, laos, cambodge (facilement, je veut dire on a du choix?)? j'aimerai savoir si je suis obligée d'emporter mes pavés moi aussi..
sinon, mon auteur "long", que je préfère, c'est pierre bordage (pourtant je suis pas une fan de SF..): 3 tomes de 1000 pages à chaque histoire, donc 3000 pages d'aventures futuristes a travers l'espace, sur des planètes variées (eau, jungle, désert...), le but étant toujours un peu "souvons l'humanité", mais ceci n'est pas dérangeant car l'aventure se termine toujours dans un monde "métaphysique" (l'endroit de l'espace ou s'affronte la vie, l'amour etc..et le néant), l'action métaphysique finale étant très subtile et bien menée (euh..je sais pas si je me fais bien comprendre..enfin, si tu le lis, tu devrai comprendre)...bref, que du bonheur, je lit j'aimais de SF mais là c'est radicalement différent et t'en a bien pour 2 mois..par contre ça fait un peu lourd dans le sac.. je te conseilli les guerriers du silence (le mieux!!) et pour la chine: Wang (très bien aussi).
autre gros pavé voyageur: Consuelo suivi de La Comtesse de Rudostlhat (ou quelque chose comme ça) de Georges Sand: sans doute sa plus belle oeuvre, voyage à travers l'Europe sous couvert de passion musicale. La langue de Sand est un véritable délice, dans la plus pure tradition romantique (c'est à dire poétique, enlevé mais pas cucu..). bon, là si tu lis vite t'en a au moins pour un bon mois (moi j'étais littéralement absorbée..je l'ai fini pendant les exams a toute vitesse: impossible de bosser tant qu'il restait des pages à lire). il y a une édition ou les 2 livres sont réunis en un gros pavé je crois (mais quand à me souvenir..).
si tout cela ne te concient pas, l'autre pavé qu'il me reste sont..Les trois mousquetaires!! suivi de 20 ans après I et II, pas besoin de description je pense.
voilà, petite question a tout le monde: on trouve facilement des bouquins pas chers en anglais ou français en thaïlande, laos, cambodge (facilement, je veut dire on a du choix?)? j'aimerai savoir si je suis obligée d'emporter mes pavés moi aussi..
Salut à tous!
J'ai finalement trouver une Bible assez petite pour que je puisse l'emmener, donc mon choix est fait. Merci mari31 pour tous ces conseils, je prends note de tes lectures. Dolma, je n'éveillerais donc pas ma passion pour la poésie aujourd'hui, mais j'essaierai un jour, d'entrouvrir un recueil de poèmes.
🙂🙂
J'ai finalement trouver une Bible assez petite pour que je puisse l'emmener, donc mon choix est fait. Merci mari31 pour tous ces conseils, je prends note de tes lectures. Dolma, je n'éveillerais donc pas ma passion pour la poésie aujourd'hui, mais j'essaierai un jour, d'entrouvrir un recueil de poèmes.
🙂🙂
Bonjour
A la longue liste déjà évoquée j'ajoute
Tous les livres d' Isabelle Eberhardt y compris sa biographie ( sa vie étant elle-même un roman ) Voyage aux coeur des Himalayas et tous les livres d'Alexandra David Neel Le désert des désert de Wilfred Thesiger Le léopard des neiges de Peter Mathiessen Méharées de Thédore Monod ( associé à un voyage en Mauritanie) Tous les livres d'Odette du Puigaudau Un thé au Sahara de Paul Bowles
Je viens de finir la trilogie de Frison "Bivouacs sous la lune". Comme Alpinus je l'ai dévoré. J'ai déjà visité des régions du Sahara, il faut absolument que je fasse maintenant le sud algérien.
Sylvie
A la longue liste déjà évoquée j'ajoute
Tous les livres d' Isabelle Eberhardt y compris sa biographie ( sa vie étant elle-même un roman ) Voyage aux coeur des Himalayas et tous les livres d'Alexandra David Neel Le désert des désert de Wilfred Thesiger Le léopard des neiges de Peter Mathiessen Méharées de Thédore Monod ( associé à un voyage en Mauritanie) Tous les livres d'Odette du Puigaudau Un thé au Sahara de Paul Bowles
Je viens de finir la trilogie de Frison "Bivouacs sous la lune". Comme Alpinus je l'ai dévoré. J'ai déjà visité des régions du Sahara, il faut absolument que je fasse maintenant le sud algérien.
Sylvie
" Je me révolte donc je suis "
Albert Camus
bonjour,
Eb ce qui me concerne j'aime beaucoup l'herbe verte du wyoming de Marie O'hara, les décors qui y sont décris sont magnifiques.
Bon c'est un livre pour les jeunes mais je me lasse pas de relire tellement qu'il est beau et que tu as envie d'être a la place des personnages.
titia.
Dans mon cas, pour le moment, mon livre, c'est : L'art du voyage, de Alain de Botton...
Un beau mariage entre l'art et le voyage😛 comme le dit le titre... des scènes de la vie à l'étranger, tantôt à Amsterdam, tantôt aux États-Unis, etc...le tout, toujours en lien avec une oeuvre d'art... j, ai adoré!!!
Sinon, présentement, je suis en train de lire, Nos voisins du dessous, Chroniques Australiennes, de Bill Bryson...et jusqu'à maintenant, j, aime bien 😉
Bonne journée!🙂
Un beau mariage entre l'art et le voyage😛 comme le dit le titre... des scènes de la vie à l'étranger, tantôt à Amsterdam, tantôt aux États-Unis, etc...le tout, toujours en lien avec une oeuvre d'art... j, ai adoré!!!
Sinon, présentement, je suis en train de lire, Nos voisins du dessous, Chroniques Australiennes, de Bill Bryson...et jusqu'à maintenant, j, aime bien 😉
Bonne journée!🙂
Bianca
La Grande Déroute (www.lagrandederoute.com)
*Prochaines destinations : Jordanie/Israël/France/Espagne/Allemagne*
Le loup des steppes, H. Hesse, mon 1er coup de foudre
Shantaram, G.D. Roberts (sur l'Inde, Bombay), mon dernier coup de foudre
L'or, B. Cendrars
Bartleby, Melville (trop de mal malheureusement avec Moby Dick)
R.M. Rilke
Les poèmes de Nazim Hikmet (30 ans en prison en Turquie car communiste, sauvé par les surréalistes)
etc... etc...
etc... etc...
"vagabond des mers du sud" de bernard Moitessier...le plus dépaysant de ses bouquins car on sort ici du simple journal de bord d'un marin avec son lot de tempête, de prise de ris et de navigation aux étoiles. C'est plus un livre sur un acharné de la vie voguant de rencontre en rencontre, de galère en bonheur, avec toujours le souci d'avancer.
Excellent, vraiment
Je voudrais pas mourir Sans qu'on ait inventé Les roses éternelles
La journée de deux heures La mer à la montagne La montagne à la mer La fin de la douleur Les journaux en couleur Tous les enfants contents Et tant de trucs encore
alors trouve toi "kon tiki"... ce brave viking après son expérience d'île presque déserte, est parti avec quelques uns de ses allumés de potes traverser le pacifique depuis le Chili, sur un radeau construit maison tout en rondin et cordelettes, histoire de prouver aux historiens sceptiques de l'époque, que sa théorie sur la colonisation des îles du pacifiques depuis l'amérique du sud, était possible.
Je voudrais pas mourir Sans qu'on ait inventé Les roses éternelles
La journée de deux heures La mer à la montagne La montagne à la mer La fin de la douleur Les journaux en couleur Tous les enfants contents Et tant de trucs encore
alors trouve toi "kon tiki"... ce brave viking après son expérience d'île presque déserte, est parti avec quelques uns de ses allumés de potes traverser le pacifique depuis le Chili, sur un radeau construit maison tout en rondin et cordelettes, histoire de prouver aux historiens sceptiques de l'époque, que sa théorie sur la colonisation des îles du pacifiques depuis l'amérique du sud, était possible.
L'exploit est intérréssant, mais ses recherches en archéologie qui ont commencées lors de son premier voyage aux Marquises se sont avérées fausses. Les Marquises n'ont jamais été presque deserte, il y a eu baucoups de mort à cause des maladies venuent des explorations européennes, mais restent habitées et trés luxuriantes.Bon c'est sure c'est pas Manhattan 😉
L'exploit est intérréssant, mais ses recherches en archéologie qui ont commencées lors de son premier voyage aux Marquises se sont avérées fausses. Les Marquises n'ont jamais été presque deserte, il y a eu baucoups de mort à cause des maladies venuent des explorations européennes, mais restent habitées et trés luxuriantes.Bon c'est sure c'est pas Manhattan 😉
Pour ceux qui essayent de suivre et qui ne sont pas germanophones, il s'agit de "Voyage au bout de la nuit" de Céline.
Tu m'épates, car la langue de Céline ne doit pas être évidente à lire et à apprécier quand on n'est pas francophone de naissance, tu maîtrises vraiment bien notre langue, chapeau.
D'accord !
Si possible (car tu l'as lu depuis longtemps), son français est comment (comparé à celui d'aujourd'hui) ... ?!
Chez nous, ce roman a eu longtemps la réputation d'être intraduisible (pour autant que je sache, il y avait une seule traduction qui doit être misérable, de 1933 !!!). La nouvelle traduction de ce livre (en 2003) a réçu les meilleures critiques (il se lit très bien en allemand mais je ne peux comparer). Tu sais, Céline a crée beaucoup de mots (difficiles à traduire) ...
hgb
Si possible (car tu l'as lu depuis longtemps), son français est comment (comparé à celui d'aujourd'hui) ... ?!
Chez nous, ce roman a eu longtemps la réputation d'être intraduisible (pour autant que je sache, il y avait une seule traduction qui doit être misérable, de 1933 !!!). La nouvelle traduction de ce livre (en 2003) a réçu les meilleures critiques (il se lit très bien en allemand mais je ne peux comparer). Tu sais, Céline a crée beaucoup de mots (difficiles à traduire) ...
hgb
Tu l'as donc lu en allemand et non en français, j'avais mal compris.
La langue de Céline était très moderne quand il a écrit son livre et a influencé beaucoup d'écrivains depuis.
Log in first, then come back to this page.











