Déçu par le Vietnam...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

GA Garigreo Veteran ·
mais les viets se priveront aussi de quelques centaines d euros de ma poche hein ... 😎

oula on risque de de d'avoir une baisse considerable de l'economie vietnamiene avec ça 😠
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
AB Abalone Globetrotter ·
un Francais qui avait un peu le meme sentiment que toi suite a la lecture de certains posts de 'decus du Viet Nam' et, apres une semaine, il etait ravi d'etre ici,

Mon témoignage est d'actualité. A chaque fois qu'il y a des polémiques sur le forum, les demandes d'info en MP affluent.

Il y a quelques temps, beaucoup de messages laissaient entendre qu'à Danang et surtout à la montagne de marbre, il n'y a rien à voir.

Un abonné de VF qui me donne régulièrement des nouvelles depuis plusieurs semaines de voyage, m'a écrit hier que son séjour à la plage de Non Nuoc en face de la Montagne de Marbre est l'un de ses meilleurs souvenirs.

ça fait plaisir et récompense devant toute cette meute d'idées préconcues et de bourrage de crâne🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SA Salsa3 Globetrotter ·
Certains membres du lobby pro-vietnam diront surement "tant mieux, les viets ne veulent pas de toi chez eux", mais les viets se priveront aussi de quelques centaines d euros de ma poche hein

Les petites rivières forment un grand fleuve !
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FL Flipflop Globetrotter ·
ça fait plaisir et récompense devant toute cette meute d'idées préconcues et de bourrage de crâne

c'est marrant mais à la lecture de tous les posts, Abalone je te trouve vraiment intolérant, non respectueux des autres, et tes réponses me donnent vraiment l'impression que tu ne fais que de t'enliser.

pourquoi ne pas accepter les témoignages tres bien structurés de ceux qui sont déçus (de plus ils ont une grande experience des voyages), il n'y a rien de mal à ne pas avoir apprecier un voyage et d'apporter ses propres critiques.

il serait plus interessant que tu crées un nouveau post "le Vietnam que j'adore" 😉
ET Ete2008 Regular ·
Buoc toi DEO NGAN bong xe ta Co cay chen da la chen hoa Lom-khom duoi nui tieu vai chu Lac-dac ben song ro may nha

Nho nuoc dau long con quoc quoc Thuong nha moi mieng cai gia gia Dung chan dung lai troi NON NUOC Mot manh tinh rieng ta voi ta
AB Abalone Globetrotter ·
pourquoi ne pas accepter les témoignages tres bien structurés de ceux qui sont déçus (de plus ils ont une grande experience des voyages)

Si si si, j'accepte tous les témoignages et en bon démocrate🙂 que je suis, je demande aussi d'avoir la parole et d'exprimer mes pensées.

Tu peux reprocher mes idées mais ne demandes pas de me taire, hein?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
SA Salsa3 Globetrotter ·
ça fait plaisir et récompense devant toute cette meute d'idées préconcues et de bourrage de crâne

c'est marrant mais à la lecture de tous les posts, Abalone je te trouve vraiment intolérant, non respectueux des autres, et tes réponses me donnent vraiment l'impression que tu ne fais que de t'enliser.

pourquoi ne pas accepter les témoignages tres bien structurés de ceux qui sont déçus (de plus ils ont une grande experience des voyages), il n'y a rien de mal à ne pas avoir apprecier un voyage et d'apporter ses propres critiques.

il serait plus interessant que tu crées un nouveau post "le Vietnam que j'adore" 😉

Je ne vois nul part dans ce texte que tu demandes à quelqu'un de se taire 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
FL Flipflop Globetrotter ·
Tu peux reprocher mes idées mais ne demandes pas de me taire, hein?

tu lis ce que tu as envie de lire ! tu t'enlises à une vitesse grand V jamais je n'ai ecris de te taire 😉 démocrate en te lisant, j ai du mal à y croire 😎
SA Salsa3 Globetrotter ·
Tu peux reprocher mes idées mais ne demandes pas de me taire, hein?

tu lis ce que tu as envie de lire ! tu t'enlises à une vitesse grand V jamais je n'ai ecris de te taire 😉 démocrate en te lisant, j ai du mal à y croire 😎

Ah si si si, le Viet nam est une république DEMOCRATIQUE, http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_d%C3%A9mocratique_du_Vi%C3%AAt_Nam 😏😏😏
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AB Abalone Globetrotter ·
pourquoi ne pas accepter

Je dois accepter quoi? Je dois accepter comment?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FA Fairfashion ·
Si tu crois que tu vas venir faire l'aumône de quelques centaines d'euros, tu te trompes de destination... Bon vent

Ce n'est pas une façon de s'exprimer!

Parfaitement valide en Europe mais totalement incohérente de la part de quelqu'un qui prétend vivre, connaitre et aimer le Vietnam. De telles réactions n'ont rien de la mentalité ni de la culture vietnamienne.

Les Vietnamiens ont probablement plus besoin de Johann et des quelques centaines d'euros de milliers de personnes que de vous.

Alors restez chez vous en France car vous ne tiendrez pas au Vietnam avec de tels envolées agressives!

"Au Vietnam quelqu'un qui s'énerve perd la face"
MO Moochie Regular ·
mais les viets se priveront aussi de quelques centaines d euros de ma poche hein ... 😎

oula on risque de de d'avoir une baisse considerable de l'economie vietnamiene avec ça 😠

Fais tu expres de ne pas comprendre mon ami ?

Avant meme d avoir mis les pieds au Vietnam, je renonce a y aller. Cela fera donc quelques centaines d euros de ma poche qui ne seront pas injectés dans l economie viet. A cela il faudra bien evidemment ajouter ceux de tous les autres touristes qui ne viendront pas (bouche à oreille, forums etc... ) ou qui ne viendront plus (car decu par leur premier voyage, comme YohannVF). Je parle ici d un effet domino. Quand on me demandera pourquoi je ne suis pas allé au Vietnam alors que j ai fait quasiment tous les pays de l asie du sud, et bien j expliquerai pourquoi et il est fort possible que les personnes me posant la question decide de ne pas y aller non plus.

C'est un peu ce qui s est passé avec la Guadeloupe/Martinique pendant un moment (est ce encore le cas?), avec le supposé mauvais acceuil des locaux (c etait allé loin cette affaire avec notamment des mesures prises par le groupe Accor sur place).

Pour un pays (le Vietnam) qui se tourne petit a petit vers le tourisme, c est plutot mauvais nan ? 🏴‍☠️

Sinon Abalone qui se dit democrate, c est pas mal comme blague aussi 😄 Il est surement democrate, facon viet hein.
AB Abalone Globetrotter ·
Il est surement democrate, facon viet hein.

Y a t il une conception unique de démocratie pour toi?🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LéonLeVrai Regular ·
Au prochain post, il va nous dire que le monde entier devrait prendre le VN pour exemple...
Léon, le vrai.
AB Abalone Globetrotter ·
Alors restez chez vous en France car vous ne tiendrez pas au Vietnam

Je n'ai pas de leçon à recevoir de personne🙂

Depuis quand, un étranger me dicte l'endroit où je dois rester?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Flipflop Globetrotter ·
Abalone,

as tu au moins des critiques sur le Vietnam ou est ce réellement le monde parfait ?

aujourd'hui ou est ce que tu es au Vietnam ?
LéonLeVrai Regular ·
Depuis quand, un étranger me dicte l'endroit où je dois rester?

Boutons-les dehors !...
Léon, le vrai.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Il est surement democrate, facon viet hein.

Y a t il une conception unique de démocratie pour toi?🙂

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pens%C3%A9e_d%C3%A9mocratique La démocratie est devenue un système politique (et non plus un simple régime)dans lequel la souveraineté est attribuée au peuple qui l'exerce de façon : directe: régime dans lequel le peuple adopte lui-même les lois et décisions importantes et choisit lui-même les agents d'exécution, la démocratie directe; indirecte: régime dans lequel le rôle du peuple se borne à élire des représentants, la démocratie représentative; semi-directe: variété de la démocratie indirecte dans laquelle le peuple est cependant appelé à statuer lui-même sur certaines lois, par les référendums, véto ou initiative populaires. on sait tous que la définition de la démocratie dans certains pays totalitaire est, comment dire, "comique"....
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AB Abalone Globetrotter ·
as tu au moins des critiques sur le Vietnam ou est ce réellement le monde parfait ?

Le ViêtNam est loin d'être parfait, mais les critiques je les réserve à mes compatriotes en apportant ma contribution constructive. Je n'ai pas l'habitude à m'en plaindre à l'Etranger.

Si tu veux que je gagne de la sympathie du Forum en me fouettant, c'est peine perdue.

Par contre, je garde ma liberté du droit de réponse à toute allusion non reposant sur des faits réels. Tu veux un exemple: "je renonce à aller au ViêtNam parce que j'ai ouie dire ..." Tu parles, ça m'étonne de la part de ceux qui prétendent avoir de la jugeotte!🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BA Bandit12s Regular ·
- On trouvera 80% d'imbeciles partout, et si le vietnam regorge de profiteurs si bien decrits dans les posts precedents, tous les pays pauvrent ont leur lot de profiteurs. Certaines population ne mettent pas tous les etrangers dans le meme plat. Qu'en est il du vietnam ? Ici, certains mettent le vietnam sur un pied d'estale, d'autre crachent literalement dessus, je n'ai malheureusement lu que tres peu de posts reelement objectifs et reflechits. la regle des 80% s'applique aussi bien au vietnam que sur ce forum. Je voyage budget, je negocie pour obtenir le bon et vrais prix. c'est une chose obligatoire en voyage n'en deplaise aux plus fortunes d'entre nous. Egalement je respecte la culture du pays dans le quel je voyage. C'est a dire que je ne negocie jamais pour 20 THB en thailande, car dans ce serait faire perdre la face au vendeur et la mienne. par contre au vietnam on vient me negocier 2 000 VND ( deux milles ! ) sur un prix deja artificiellement gonfle. Suivant les principes de face j'en conclue qu'il y a ouvertement foutage de gueulle. Quand je mange et qu'une paire de gamin cambodgiens viennent me faire la manche, je leur donne une bonne portion de mon assiette, je n'ai vu aucun vietnamien en faire autant, ni meme lacher une piecette. Au Vietnam on conduit plein phare et on klaxonne tout le temps, meme la nuit. On se soucis peu des autres En thailande je laisse toujours 30 a 50 THB de pourboire aux taxis, au vietnam je recupere le moindre VND car je suis persuade qu'un 1 taxi sur 3 a un compteur trafique. J'ai jamais autant souris de ma vie qu'en Thailande et au Laos, en passant au Vientam j'ai immediatement perdu le sourire apres avoir constate que seuelemt une personne sur dix vous rend votre sourire. Hier j'ai fait l'erreur de garer ma moto sur le trotoire a cote de l'endroit ou j'allais. Je me suis fait engueuller comme de la m.... par 2 vietnamiens. Il n'y a qu'a Paris que j'ai vu ce genre de reaction.

En conclusion le Vientam n'est pas dans mon coeur Je ne jugerais pas aux gens qui aprecient ce pays, car ils ont leurs raison et leur sencibilite. En retour il serait bon que je ne recoive pas de jugement agressifs pour ma position.
Non mais paske ...
FL Flipflop Globetrotter ·
si on ne retient que cette phrase hors des propos "Par contre, je garde ma liberté du droit de réponse à toute allusion non reposant sur des faits réels. Tu veux un exemple: "je renonce à aller au ViêtNam parce que j'ai ouie dire ..." Tu parles, ça m'étonne de la part de ceux qui prétendent avoir de la jugeotte!"

je suis d'accord, mais comme toujours, les gens ont leurs propres criteres pour amorcer l'envie d aller decouvrir une destination, donc moi ça ne me gene pas qu'on puisse ne pas avoir envie d aller au vietnam pour X raisons (il y a tellement à decouvrir à travers le monde)

et sur les discussions tu as été critique envers JohannVF alors qu'il nous parle de son vécu au Vietnam avec des critiques negatives mais aussi positives !!
AB Abalone Globetrotter ·
Je voyage budget, je negocie pour obtenir le bon et vrais prix

Je suis d'accord sur le principe🙂

au vietnam je recupere le moindre VND car je suis persuade

persuadé d'avoir toujours la raison?

Je me suis fait engueuller comme de la m....

Tu es sans doute victime de l'image que d'autres voyageurs ont véhiculée au paravant...

PS: je reste courtois hein? J'ajoute qu'en ce qui concerne les discussions sur le ViêtNam, on utilise jamais de gros mots comme dans les discussions sur la Thailande de la part de ses fanatiques inconditionnels
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LéonLeVrai Regular ·
au vietnam je recupere le moindre VND car je suis persuade

persuadé d'avoir toujours la raison?

Je me suis fait engueuller comme de la m....

Tu es sans doute victime de l'image que d'autres voyageurs ont véhiculée au paravant...

Et il pomp', heu et il ramait, et il ramait...
Léon, le vrai.
FL Flipflop Globetrotter ·
PS: je reste courtois hein? J'ajoute qu'en ce qui concerne les discussions sur le ViêtNam, on utilise jamais de gros mots comme dans les discussions sur la Thailande de la part de ses fanatiques inconditionnels

on croirait entendre (enfin lire !) un politique 😉

je pourrais meme dire "bateau" en faisant reference au post precedent..."il ramait..." 😎
AB Abalone Globetrotter ·
ça ne me gene pas qu'on puisse ne pas avoir envie d aller au vietnam pour X raisons

Moi non plus🙂 critique envers JohannVF alors qu'il nous parle de son vécu

S'il ne parle que de son vécu, je complains. Mais lorsqu'il fait un appel de boycotter le ViêtNam "je deconseille a quiconque de venir passer ses vacances ici", là il est vraiment prétentieux et j'ai le droit de répondre non?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
FL Flipflop Globetrotter ·
YohannVF a écrit "et je deconseille a quiconque de venir passer ses vacances ici, si pres de pays comme le Laos, la Thailande ou le Cambodge... "

ce n'est absolument pas du boycott, il ne fait qu'une comparaison avec les pays voisins ou il a passé de biens meilleurs moments. si on a le choix, il suggère les autres plutot que le vietnam c'est sa propre vision et elle est respectable
AB Abalone Globetrotter ·
il suggère

Il ne suggère pas, il déconseille🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
LéonLeVrai Regular ·
c'est sa propre vision et elle est respectable

Et utile surtout.
Léon, le vrai.
LéonLeVrai Regular ·
Un "déconseil" est aussi un conseil. En l'occurence ici très utile.

Et il ramait...
Léon, le vrai.
CO Colab Regular ·
Cool SameSameBaby !

Ce n’est pas parce que j’ai dit qu’il y a une catégorie de Voyageurs Sac à dos / Rmistes, chômeurs que vous réagissez en écrivant 4 pages et en cherchant à justifier. Vous n’avez pas besoin de vous justifier, vous préparez à entrer dans les Grandes Ecoles, la voie royale est donc toute tracée, vous n’êtes pas concerné.

On peut aller au Vietnam avec un petit budget mais je crois que le problème vient du faite qu’on a tendance à vouloir tout voir, tout profiter, et si possible pour le prix d’un local. Il faudrait être raisonnable et avoir des limites par rapport à son budget. Soit vous réduisez la liste des pays dans votre tour du monde, soit vous réduisez la liste des choses à voir dans le pays. C’est sûr que d’aller avec un budget limité pour tel pays et de vivre en pensant que je dois tenir mon budget pour d’autres pays qui vont venir, on finit par être très, très prés de ses centimes d’euros.

Je pensais que dans les classes préparatoires pour les Grandes Ecoles (commerce, ingénieur donc futurs cadres et dirigeants…) on nous apprend à avoir un esprit d’analyse et de synthèse, un certain discernement, un recul devant les évènements, comparer ce qui est comparable, évaluer les limites…
MO Moochie Regular ·
Abalone, tu ne voudrais pas prendre des vacances stp ? tu es fatiguant...

Si tu aimes tant ce merveilleux Vietnam, pourquoi passes tu autant de temps sur ce forum ? je sais pas moi, profite du Vietnam, va parler avec les proprios viets du comportement des mechants routards qui boivent du thé pendant des heures ... lol 😄

Quant a moi, sur un malentendu je me prendrai peut etre un A/R Bkk/Hanoi histoire de voir comment ca se passe sur le terrain, mais il est clair que le Vietnam n'est plus une priorité. En remplacant le Vietnam par Bali, je ne pense pas perdre au change, bien au contraire...

ps: Abalone, plus tu postes sur ce sujet et moins on a envie de decouvrir ce pays. Tu ne sers pas du tout le Vietnam mon ami... au contraire...
CM Cmic Regular ·
Avant meme d avoir mis les pieds au Vietnam, je renonce a y aller.

ça, c'est un peu bizarre. Vous renoncez à un voyage qui vous ferait envie par ailleurs, parce que des voyageurs ont émis un avis négatif ? Ça voudrait dire que les mécontents ont plus de poids pour vous que ceux qui ont été séduits par le pays ? Ne pensez-vous pas qu'il faille relativiser et qu'avant d'avoir une opinion si tranchée, vous devriez peut-être tenir compte aussi des avis positifs, en essayant de comprendre que l'attitude de certains touristes puissent engendrer les attitudes décrites plus haut.

J'ai souvent vu de jeunes Occidentaux sans le sous en Europe dirent dans les pays plus pauvres : "Avec mes $, je suis le roi ici. Ils gagnent en un mois ce que je dépense en une soirée." Je suis le roi, donc je me comporte comme si je l'étais, bien entendu en ayant aucune idée de ce qu'est la vie d'un roi et en tout aucune noblesse dans l'attitude. Ils savent peut-être que les Vietnamiens sont les rois de la débrouille, eux qui doivent lutter tous les jours pour augmenter un peu leur quotidien. Donc l'attitude envers ces "débrouillards" est souvent : ne crois pas que tu sois plus malin que moi, je vais te montrer que je sais marchander, que connais les combines moi aussi, je vais te montrer que je suis plus fort que toi. Et le Vietnamien idem dans l'autre sens: ne crois pas que parce que tu as plus de $ que moi tu sois le plus fort. On a gagné d'autres batailles!

Voilà pourquoi à mon sens, on a ces incompréhensions réciproques, comme l'a très bien écrit Pat de Nha Trang, il est inconcevable pour beaucoup que les touristes qui ont dépensés en billet d'avion quasiment le salaire annuel d'un prof au VN soient si désargentés qu'ils le disent. Cette attitude n'est d'ailleurs pas propre au VN, c'est la même chose pour tous les pays en voie de développement.

Ne pas négliger aussi la montée du tourisme de masse des populations asiatiques, (Coréens, Chinois, Japonais) qui voyagent très différemment que les backpakers occidentaux. Ils ont de l'argent, ils dépensent en Asie comme en Europe. Ne pas nous étonner s'ils nous font concurrence, parce que si vous étiez à la place des agents de tourisme vietnamiens, vous seriez aussi tentés de vous tourner là où sont les $.

Ceci dit, il reste de la place pour un tourisme plus doux et équitable, il est possible de voyager seul ou en petit groupe, de faire des découvertes hors des grands centres touristiques et surtout il est possible d'avoir du sur mesure. La vie quotidienne reste toutefois difficile pour beaucoup de Vietnamiens, ne pas s'étonner des effets de bord de choc culturel, dans les deux sens. On a tous peut-être dans la tête un Vietnam idéal, mais la réalité est probablement toute autre. A chacun de se faire une idée par soi-même.
"Share what you know, learn what you don't"
CO Colab Regular ·
Le Vietnam est un pays qui a ses défauts et ses qualités comme tout autre pays. Les Vietnamiens ne font pas de suite la courbette devant les occidentaux.

Mais dire que tel pays (comme Birmanie, Laos, Cambodge…) faisant l’unanimité des touristes, la population est si adorable, si cool, si serviable…., vous vous trompez, je n'y crois pas.

Si la population ne réagit pas actuellement devant le comportement des étrangers, ça ne veut pas dire qu’ils n’y pensent pas moins. La mentalité des asiatiques est comme l’eau qui dort. Un Cambodgien en colère ! Attention aux têtes qui vont voler dans les aires !

Pourquoi la Thailande a durci les demandes de visas de séjour sur son sol (visa Run), il doit y avoir une raison.
FL Flipflop Globetrotter ·
il suggère

Il ne suggère pas, il déconseille🙂

vous utilisez le mot "boycott" et YohannVf le mot "deconseille"

vous faites de droles de raccourci !!

et concernant votre signature "Quelquepart au VietNam"...c est ou ? en France ? 😉
MO Moochie Regular ·
Le probleme CMIC, c est que les avis negatifs sur le Vietnam (et uniquement sur le Vietnam) j en ai entendu beaucoup.

Je pourrai citer une amie et son copain qui se faisaient cracher dessus a Hanoi par des jeunes viets car ils etaient francais. Ou la tenanciere d un etablissement qui menacait de passer a tabac son copain s ils ne payaient le prix "gonflé" de la chambre (prix qui ne correspondait pas au prix de depart).

Il y a beaucoup d autres pays a visiter en Asie du Sud Est. Pour l instant j ai fait la Thailande en large et en travers, ainsi que Singapour. Il y a donc encore beaucoup de merveilleux pays a decouvrir (Laos, Cambodge, Indonesie...) et je prefere donc renoncer au Vietnam pour me pencher pleinement sur ces pays ou les gens sont generalement ravis de leur voyage.

Beaucoup de ceux qui ont apprecié le Vietnam y sont allé en tour organisé. Le Vietnam ne serait pas fait pour les backpackers, j en prends acte.

Voila.
LéonLeVrai Regular ·
J'ai souvent vu de jeunes Occidentaux sans le sous en Europe dirent dans les pays plus pauvres : "Avec mes $, je suis le roi ici. Ils gagnent en un mois ce que je dépense en une soirée." Je suis le roi, donc je me comporte comme si je l'étais,

Ouah les vieux clichés ! C'est marrant moi j'ai jamais entendu ça (je suis sur les routes d'Asie 6 mois par an).

Ça voudrait dire que les mécontents ont plus de poids pour vous que ceux qui ont été séduits par le pays ?

Quand ils sont 100 d'un côté et moins de 10 de l'autre, ça vaut le coup d'écouter les avis.
Léon, le vrai.
SA Salsa3 Globetrotter ·
Pourquoi la Thailande a durci les demandes de visas de séjour sur son sol (visa Run), il doit y avoir une raison.

Parce que des "touristes" vivaient et travaillaient à l'année en Thaïlande sous ce visa, en sortant (chaque 3 mois) du territoire le matin, et revenaient l'après-midi, donc par définition sans working permit.

On parle d'ailleurs ici d'acceuil, de ressenti vis à vis de cet acceuil des populations. A+
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AB Abalone Globetrotter ·
vous faites de droles de raccourci

Pas plus que ceux qui prennent des déconseils pour des conseils respectables🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CM Cmic Regular ·
Juste une question aux backpakers déçus et ceux qui n'iront pas au VN: avez-vous lu autre chose sur le VN que les messages des forums de voyageurs ? Je suis souvent frappée de voir certains touristes ne connaître rien d'autre que le Lonely Planet ou le Guide du routard, ou les films américains de l'époque de la guerre. C'est un peu léger comme bagage culturel. Il y a sur le net des sources intéressantes d'info, que ce soit en français ou en anglais, comme par exemple dans l'Open Directory Dmoz
"Share what you know, learn what you don't"
AB Abalone Globetrotter ·
plus tu postes sur ce sujet et moins on a envie de decouvrir ce pays. Tu ne sers pas du tout le Vietnam mon ami... au contraire...

Plus tu polémiques, plus les gens me demandent des info en MP🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
EL Eliade Globetrotter ·
juste ! un conseil peut-être aussi une proposition, une recommandation, une suggestion "Petit Robert" alors que je viens de lire un néologisme ! inventé de toute pièce, c'est le mot "déconseil" qui à ce jour n'existe pas dans notre langue
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
MO Moochie Regular ·
plus tu postes sur ce sujet et moins on a envie de decouvrir ce pays. Tu ne sers pas du tout le Vietnam mon ami... au contraire...

Plus tu polémiques, plus les gens me demandent des info en MP🙂

Des infos du style " combien de tasses de thé les mechants routards ont il bu par heure Abalone ?" ? 😏

Bon fin de la conversation pour moi. Ce sujet me fut tres utile (dans un sens comme dans un autre).

Je me posais des questions et j ai obtenu des reponses.

Merci à ceux qui ont pris le temps d echanger en toute objectivité. 😉 Pour les autres, il y a encore des choses a revoir.
LéonLeVrai Regular ·
Les meilleures infos ne sont-elles pas celles de ceux qui en reviennent juste, de ceux qui ont eu une vraie expérience sur place ? Et quand l'avis de 9 sur 10 d'entre eux, que tu croises en Chine, au Laos, en Thaï, au Cambodge, au Myanmar, en Inde, en Indo, aux Phil, etc, EST NEGATIF, ben tu en tiens compte.
Léon, le vrai.
SA Salsa3 Globetrotter ·
plus tu postes sur ce sujet et moins on a envie de decouvrir ce pays. Tu ne sers pas du tout le Vietnam mon ami... au contraire...

Plus tu polémiques, plus les gens me demandent des info en MP🙂

le bon vieux coup classique du MP pour se légitimer 😉
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
AB Abalone Globetrotter ·
echanger en toute objectivité

En toute objectivité? du style c'est mon vécu et mon ressenti🙂, vous n'avez pas le droit d'apporter votre connaissance du terrain pour nuancer!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MO Moochie Regular ·
Les meilleures infos ne sont-elles pas celles de ceux qui en reviennent juste, de ceux qui ont eu une vraie expérience sur place ? Et quand l'avis de 9 sur 10 d'entre eux, que tu croises en Chine, au Laos, en Thaï, au Cambodge, au Myanmar, en Inde, en Indo, aux Phil, etc, EST NEGATIF, ben tu en tiens compte.

Bien dit et bien résumé 😉
MO Moochie Regular ·
plus tu postes sur ce sujet et moins on a envie de decouvrir ce pays. Tu ne sers pas du tout le Vietnam mon ami... au contraire...

Plus tu polémiques, plus les gens me demandent des info en MP🙂

le bon vieux coup classique du MP pour se légitimer 😉

C est clair j y pensais aussi lol. Mais bon Abalone serait encore capable de nous faire un copier/coller sur ce malheureux topic, donc j ai préféré rien dire. 😉
CA Cafetoko Regular ·
bonjour à tous!

juste pour apporter ma modeste contribution à cet éternel débat sur le viet-nam

me copncernant, je trouve que c est un pays absolument magnifique à visiter, à la base je suis parti il y a 3 ans en Asie, et j ai commencé mon trip par Hanoi, j y suis resté un mois environ c'était mes 1ers pas en Asie et j ai bien halluciné, un vrai plaisir - au niveau arnaque ca m a pas choqué franchement, ils sont balèzes ca c est clair ms ils ont bien raison au final, enfin du moins je ferai certainement la meme chose (dans la limite du raisonnable bien `sûr)

ensuite, je suis resté environ 6 mois au cambodge, et il est vrai qu'on note une certaine différence avec notre rapport d'etrangers avec la population locale, ms bon c est un pays différent, une histoire et un présent totalement différents, c est incomparable!!!

juste pour dire que le viet nam est un pays à visiter et évidemment, comme tjrs la notion de temps est selon moi la chose la plus importante ds un voyage, plus tu en as, plus t'apprécies

pr en revenir aux arnaques de prix, juste une chose, j ai bossé qqes temps en location de voiture à Roissy, et franchement on était les 1ers à essayer de tirer un max d'argent (tjrs ds la limite du raisonnable) aux touristes qui arrivaient (on était payé en partie en commissions) ce sont les règles du jeu pourles gens qui bossent avec les touristes!!!

bon voyage à tous!!
cafetoko
CM Cmic Regular ·
quand l'avis de 9 sur 10 d'entre eux, que tu croises en Chine, au Laos, en Thaï, au Cambodge, au Myanmar, en Inde, en Indo, aux Phil, etc, EST NEGATIF, ben tu en tiens compte.

Je n'ai pas les mêmes taux, (plutôt l'inverse) mais ça n'amène rien à la discussion. Ça indique que nous ne fréquentons pas les mêmes personnes, rien de plus. Je précise que je ne fais que du voyage individuel, jamais de voyage organisé, au VN comme ailleurs.

A lire : Tranches de vie : pas curieux s'abstenir
"Share what you know, learn what you don't"
VI Vic09 Veteran ·
Afin de montrer mon soutien et mon plaisir de me rendre (pas aussi souvent que je le souhaiterais) au Vietnam, j'ai changé mon avatar.... photo prise par moi (au cas ou une polémique devrait surgir à nouveau).

Continuez à aller au Vietnam, rapportez nous vos plus et vos moins, car je persiste à dire: un voyage dans un nouveau pays à découvrir ne peut en aucun cas n'avoir que des points négatifs, parlez nous aussi des points positifs, vos récits n'en deviendront que plus crédibles.
Victoria

Similar discussions

You might also like