Cellule amovible sur 4*4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

PA Patrick47 ·
Pepite:tu as rencontré un buffle avec ton 4X4 ? (rire)...SI on en croit la photo !
AR Arcanoe ·
😉 Hi! Y'a ni buffle ni pare-buffle sur mon équipage. What do you mean? Are you this bul? All the best Arcanoe
AR Arcanoe ·
🙂 Hi ! Merci de cette offre de photo, y'a de la générosité. Merci aussi pour ces infos. Bien que mon annonce-photo soit dans le dernier Auto verte, quasiment aucun retour. Cordialement

Arcanoé
KR Kriann ·
bonjour

tu me confirmes cette concentration des lands les dimanches matin au chateau de vincennes je connaissais celle des véhicules de collex le premier diamnche de chaque mois

merci de me confirmer

christian
KR Kriann ·
Bonjour Marco je suis un adepte du forum ABM depuis longtemsp et après l'acquisition du toy hi-lux avec cellule Bi-mobil j'ai trouvé la rubrique sur le forum et j'ai navigué un jour dessus et j'avais vu pas mal d'infos de de liens pour les conseils montages etc.. pour les amortos et les règles à resqpecter et des combines (lames doublées, amorts pneumatiques, types et amrques amorts hydrauliques conseillés etc....) j'ai un peu de mal à retrouver ces infos aujourd'hui et comme j'ai remarque que tu étais un fidèle de ce forum et quelqu'un de plutôt bien informé je mepermets de te demander si tu ^peux me guider un peu pour me remettre dans le droit chemein (liens ou rechreches sur le diff. sites) ma première impression et san avoir contrôlé l'état des amoros AV c'est que ça "pioche" dur, mouvement de bascule d'avant en arrière; mauvais équilibrage ou amortos AV nazes ou mauvaise fixation de la cellule. Le toy c'est un Xtra Cab avec cellule bi-mobil et la fixation me parait très bonne j'espère que tu auras un instant pour me répondre et me donner le moyen de m'y retrouver avant de partir ves le sud (Afrique quej'ai déjà fait souvent de la 2CV au Toy en passant par les peugeots et les landrover (mais avec l'âge (58) un peu de confort!!!) merci cordialement christian
MA Marco91 Regular ·
salut,

Apparement c'est bon, je vois que tu as retrouver le bon chemin de la tortue. Poses donc tes questions on te filera un coup de main. A + sur FELIX
Qui ne rêve pas meurt
PA Patrick47 ·
Samco qui avait un dépot à Créteil?De toutes façons c'est absolument interdit de faire voyager des personnes ou enfants dans une cellule:même si un passage existe entre la cabine est la cellule..D'où l'vantage des doublec cab...
ZE Zehnder Regular ·
Samco qui avait un dépot à Créteil? De toutes façons c'est absolument interdit de faire voyager des personnes ou enfants dans une cellule:même si un passage existe entre la cabine est la cellule..D'où l'vantage des doublec cab...

Oui, Samco se trouvait à Créteil. Non ce n'est pas interdit, mais il faut que l'ensemble ait été receptionné aux mines, et qu'il y ait un passage (de taille règlementaire, mais je ne sais plus combien) entre le PU et la cellule. Ma Samco avait été réceptionneé et j'avais les papiers (barré rouge et carte grise) qui me permettait de voyager à 4 dont 2 personnes dans la cellule. J'ai été controlé plusieurs fois sans problème. A+
TA Taxibrousse Regular ·
Je confirme moi aussi c'est la SAMCO sur 504 Dangel, vendue avec, rècèptionnèe aux mines avec cartes grises Barrèe rouge, 2 places en cabine et deux places en cellules pour la route....
JPG
KR Kriann ·
salut marco

merci pour ta réponse, je suis allé sur le site et j'ai vu quelques trucs intéressant, mais je voulais en profioter pour te demander confirmation de ce j'ai lu sur le forum un mess de sept 200( qui dit qu'il y a réunion de 4X4 et cellules et autres les diamche matin au chateau de vincennes

je connaissais celle du 1er dimanche du mois pour les véhicules de collec, peux tu me confirmar ou me préciser

merci à+ christian j
JL Jlbreak ·
Salut : Je suis un fidéle de l'ABM.. COncernant le probléme des céllules :je pense que le plus important est le renfort des lames AR notamment. Concernant les suspensions pneumatiques en ce qui me concerne j'ai abandonné suite probléme sur chassis Mitsu L200. Concernant les voyages difficiles j'ai résolu le probléme en montant un hard top et tente de toit..au lieu d'une céllule qui me semble plus tout chemin. Voir jlbreak.monsite.wanadoo.fr Concenrnat les cellules amovibles je pense que ca doit se conduire comme un PL..."Méfiance avant tout "et non comme une voiture.. Finalement concernant les problémes de solidité et facilité mécanique :j'ai opté pour le toy HZJ 75..Un bon vieux pistard...

Je reste à ton entiére disposition . JL
JL Jlbreak ·
Bonsoir. je suis équipé d'un 75 avec cellule :je souhaite aller en Amérique sud...Peut tu m'indiquer quelle à été ta traversée maritime et le prix?? Merci d'avance. Cordialement.. JL
BR Brunojoris ·
bonsoir, je serais interessé par ton systéme, car ma vieille cellule henry mag vascille facilement, a cause du manque de stabilité, pourrais tu m'envoyer une doc??Merci d'avance, voici mon mail, edwige.joris@voila.fr, cordialement.
bobtail
BR Brunojoris ·
autre chose, j'envisage de changer mon l200 vieillissant, contre un modele plus rescent, mais j'hésite entre le mazda b2500 et le ford ranger, il parait que ce sont les memes bases??Quel est le meilleur, le mieux fini??En double cabine...merci a vous.
bobtail
ZE Zehnder Regular ·
autre chose, j'envisage de changer mon l200 vieillissant, contre un modele plus rescent, mais j'hésite entre le mazda b2500 et le ford ranger, il parait que ce sont les memes bases??Quel est le meilleur, le mieux fini??En double cabine...merci a vous.

Seul le sigle sur le capot et la calandre changent ! Les dessous sont les mêmes. Même moteur, même transmission, même chassis... Seul le prix, les options et le concessionnaire peuvent faire la différence ! Ceci dit, dans un cas comme dans l'autre, ça me parait un bon choix pour y poser une cellule 😉 !
BR Brunojoris ·
merci, sympa pour l'info, j'aurais préféré rester sur du l200 mais les cotes en occase c'est un peu n'importe quoi, et pour trouver des infos sur le mazda ou le ford sur le net, ce n'est pas évident.
bobtail
GO Gobeyond ·
BONJOUR, es tu toujours dans le coin? peux tu m'en dire plus sur ta cellule et surtout ton 4X4 merci à bientot
CO Corto44 ·
Bonjour,

Une très belle cellule chez (www.psi-azalai.com)

Michèle
Michèle
DP Dpatout ·
bonjour, je suis interessé par le montage de crics sur les béquilles, ou pourrais-je voir les plans? Merci
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonsoir, : Tu peux voir les plans sur le forum des cellules http://felixqui.coolbb.net/trucs-et-astuces-f3/systeme-de-levage-pour-clemenson-t729.htm Mais je ne suis pas sur que tu y ai accès, à moins de t'y inscrire. Depuis le système a été repris par d'autres, par exemple ici : http://felixqui.coolbb.net/trucs-et-astuces-f3/pose-et-depose-le-la-cellule-sans-risque-t3564.htm#55546 Sinon tu me donnes une adresse e-mail où je peux t'envoyer le fichier. @micalement Jean-Marie

bonjour, je suis interessé par le montage de crics sur les béquilles, ou pourrais-je voir les plans? Merci
Jean-Marie des tortues de Félix
DP Dpatout ·
Merci d'avoir si vite répondu! En fait je suis ds la phase ou je me demande si je vais restaurer la cellule des années 70 (holydaycar aventure from Arpajon s'il vous plait!) complètement rincée et modifiée( de pick up à xtracab) qu'on m'a donnée. Mais le système cric hi-lift ou rouleur ou bouteille ne me plait pas même si j'arrive à charger ou déharger en + ou- 1/2 h. J'ai trouvé pour info un site rital qui bosse pour l'agriculture ppalement mais qui fait aussi des bequilles de remorques voire pour pick up: SIMOL. De même je cherche à remplacer les "sandwiches" d'agglo qui constituent l'ossature et qui sont completement pourris par un materiau moderne peut etre plus leger. A + Merci encore, c'est la première fois que je forome!
DP Dpatout ·
au fait: dpatout@orange.fr
PA Paroze Regular ·
Bonsoir,

Oui vous avez vraiment raison de dire que Unicat est parmis les meilleurs comme escros, filouteries, voleurs, détournement de fonds... Ils n'ont volés personnelement 220 000€ et 5 autres client pour 4 000 000€ suite à un dépot de bilan

Slts
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
JF Jfperrot ·
Je viens d'acquerir une cellule amovible, et je cherche une solution pour l'assurer. Toutes les assurances ne connaissent ce genre de moyen de loisir. Dans la mesure du possible pouvez vous nous inder comment vous estes assurer. D'avance merci,

jean-François
EX Explo44Fogg Veteran ·
Bonjour, Tu peux aller voir là : http://felixqui.coolbb.net/les-cabines-campers-rigs-wohnkabine-f7/assurance-tortue-t3248.htm?highlight=assurance @micalement Jean-Marie

Je viens d'acquerir une cellule amovible, et je cherche une solution pour l'assurer. Toutes les assurances ne connaissent ce genre de moyen de loisir. Dans la mesure du possible pouvez vous nous inder comment vous estes assurer. D'avance merci,

jean-François
Jean-Marie des tortues de Félix
PE Pegasus83 ·
Sans oublier les cellules amovible US de marque Norhtstar qui ont un poids total de 486 Kg pour 1m42 de hauteur totale, toit fermé. En tant qu'utilisateur, je pense que c'est actuellement la cellule amovible habitable la moins lourde sur le marché. Ci-joint photo de ma tortue, MC 600 Norhtstar + L 200 double cab, Suspensions d'origines. On peux obtenir les renseignements en France au 0684089125.🙂
pegasus83
PE Pegasus83 ·
Bonjour, réponse assurance Cellule amovible + Pick Up : Cabinet Marie dans l'isère. A mon sens, le plus performant et le moins chère

Régis MARIE

AGF Assurances

2, Place du Docteur Bethoux

38350 LA MURE

Tél : 04 76 81 06 63

Fax : 04 96 81 03 32
pegasus83

You might also like