Cellule amovible sur 4*4
by Phantomas
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour Marco je suis un adepte du forum ABM depuis longtemsp et après l'acquisition du toy hi-lux avec cellule Bi-mobil j'ai trouvé la rubrique sur le forum et j'ai navigué un jour dessus et j'avais vu pas mal d'infos de de liens pour les conseils montages etc.. pour les amortos et les règles à resqpecter et des combines (lames doublées, amorts pneumatiques, types et amrques amorts hydrauliques conseillés etc....) j'ai un peu de mal à retrouver ces infos aujourd'hui et comme j'ai remarque que tu étais un fidèle de ce forum et quelqu'un de plutôt bien informé je mepermets de te demander si tu ^peux me guider un peu pour me remettre dans le droit chemein (liens ou rechreches sur le diff. sites) ma première impression et san avoir contrôlé l'état des amoros AV c'est que ça "pioche" dur, mouvement de bascule d'avant en arrière; mauvais équilibrage ou amortos AV nazes ou mauvaise fixation de la cellule. Le toy c'est un Xtra Cab avec cellule bi-mobil et la fixation me parait très bonne j'espère que tu auras un instant pour me répondre et me donner le moyen de m'y retrouver avant de partir ves le sud (Afrique quej'ai déjà fait souvent de la 2CV au Toy en passant par les peugeots et les landrover (mais avec l'âge (58) un peu de confort!!!) merci cordialement christian
Samco qui avait un dépot à Créteil? De toutes façons c'est absolument interdit de faire voyager des personnes ou enfants dans une cellule:même si un passage existe entre la cabine est la cellule..D'où l'vantage des doublec cab...
Oui, Samco se trouvait à Créteil. Non ce n'est pas interdit, mais il faut que l'ensemble ait été receptionné aux mines, et qu'il y ait un passage (de taille règlementaire, mais je ne sais plus combien) entre le PU et la cellule. Ma Samco avait été réceptionneé et j'avais les papiers (barré rouge et carte grise) qui me permettait de voyager à 4 dont 2 personnes dans la cellule. J'ai été controlé plusieurs fois sans problème. A+
Oui, Samco se trouvait à Créteil. Non ce n'est pas interdit, mais il faut que l'ensemble ait été receptionné aux mines, et qu'il y ait un passage (de taille règlementaire, mais je ne sais plus combien) entre le PU et la cellule. Ma Samco avait été réceptionneé et j'avais les papiers (barré rouge et carte grise) qui me permettait de voyager à 4 dont 2 personnes dans la cellule. J'ai été controlé plusieurs fois sans problème. A+
Je confirme moi aussi c'est la SAMCO sur 504 Dangel, vendue avec, rècèptionnèe aux mines avec cartes grises Barrèe rouge, 2 places en cabine et deux places en cellules pour la route....
JPG
salut marco
merci pour ta réponse, je suis allé sur le site et j'ai vu quelques trucs intéressant, mais je voulais en profioter pour te demander confirmation de ce j'ai lu sur le forum un mess de sept 200( qui dit qu'il y a réunion de 4X4 et cellules et autres les diamche matin au chateau de vincennes
je connaissais celle du 1er dimanche du mois pour les véhicules de collec, peux tu me confirmar ou me préciser
merci à+ christian j
merci pour ta réponse, je suis allé sur le site et j'ai vu quelques trucs intéressant, mais je voulais en profioter pour te demander confirmation de ce j'ai lu sur le forum un mess de sept 200( qui dit qu'il y a réunion de 4X4 et cellules et autres les diamche matin au chateau de vincennes
je connaissais celle du 1er dimanche du mois pour les véhicules de collec, peux tu me confirmar ou me préciser
merci à+ christian j
Salut :
Je suis un fidéle de l'ABM..
COncernant le probléme des céllules :je pense que le plus important est le renfort des lames AR notamment.
Concernant les suspensions pneumatiques en ce qui me concerne j'ai abandonné suite probléme sur chassis Mitsu L200.
Concernant les voyages difficiles j'ai résolu le probléme en montant un hard top et tente de toit..au lieu d'une céllule qui me semble plus tout chemin.
Voir jlbreak.monsite.wanadoo.fr
Concenrnat les cellules amovibles je pense que ca doit se conduire comme un PL..."Méfiance avant tout "et non comme une voiture..
Finalement concernant les problémes de solidité et facilité mécanique :j'ai opté pour le toy HZJ 75..Un bon vieux pistard...
Je reste à ton entiére disposition . JL
Je reste à ton entiére disposition . JL
bonsoir, je serais interessé par ton systéme, car ma vieille cellule henry mag vascille facilement, a cause du manque de stabilité, pourrais tu m'envoyer une doc??Merci d'avance, voici mon mail, edwige.joris@voila.fr, cordialement.
bobtail
autre chose, j'envisage de changer mon l200 vieillissant, contre un modele plus rescent, mais j'hésite entre le mazda b2500 et le ford ranger, il parait que ce sont les memes bases??Quel est le meilleur, le mieux fini??En double cabine...merci a vous.
bobtail
autre chose, j'envisage de changer mon l200 vieillissant, contre un modele plus rescent, mais j'hésite entre le mazda b2500 et le ford ranger, il parait que ce sont les memes bases??Quel est le meilleur, le mieux fini??En double cabine...merci a vous.
Seul le sigle sur le capot et la calandre changent ! Les dessous sont les mêmes. Même moteur, même transmission, même chassis... Seul le prix, les options et le concessionnaire peuvent faire la différence ! Ceci dit, dans un cas comme dans l'autre, ça me parait un bon choix pour y poser une cellule 😉 !
Seul le sigle sur le capot et la calandre changent ! Les dessous sont les mêmes. Même moteur, même transmission, même chassis... Seul le prix, les options et le concessionnaire peuvent faire la différence ! Ceci dit, dans un cas comme dans l'autre, ça me parait un bon choix pour y poser une cellule 😉 !
merci, sympa pour l'info, j'aurais préféré rester sur du l200 mais les cotes en occase c'est un peu n'importe quoi, et pour trouver des infos sur le mazda ou le ford sur le net, ce n'est pas évident.
bobtail
BONJOUR, es tu toujours dans le coin? peux tu m'en dire plus sur ta cellule et surtout ton 4X4 merci à bientot
Bonsoir, :
Tu peux voir les plans sur le forum des cellules
http://felixqui.coolbb.net/trucs-et-astuces-f3/systeme-de-levage-pour-clemenson-t729.htm
Mais je ne suis pas sur que tu y ai accès, à moins de t'y inscrire.
Depuis le système a été repris par d'autres, par exemple ici :
http://felixqui.coolbb.net/trucs-et-astuces-f3/pose-et-depose-le-la-cellule-sans-risque-t3564.htm#55546
Sinon tu me donnes une adresse e-mail où je peux t'envoyer le fichier.
@micalement
Jean-Marie
bonjour, je suis interessé par le montage de crics sur les béquilles, ou pourrais-je voir les plans? Merci
bonjour, je suis interessé par le montage de crics sur les béquilles, ou pourrais-je voir les plans? Merci
Jean-Marie des tortues de Félix
Merci d'avoir si vite répondu! En fait je suis ds la phase ou je me demande si je vais restaurer la cellule des années 70 (holydaycar aventure from Arpajon s'il vous plait!) complètement rincée et modifiée( de pick up à xtracab) qu'on m'a donnée. Mais le système cric hi-lift ou rouleur ou bouteille ne me plait pas même si j'arrive à charger ou déharger en + ou- 1/2 h. J'ai trouvé pour info un site rital qui bosse pour l'agriculture ppalement mais qui fait aussi des bequilles de remorques voire pour pick up: SIMOL. De même je cherche à remplacer les "sandwiches" d'agglo qui constituent l'ossature et qui sont completement pourris par un materiau moderne peut etre plus leger. A + Merci encore, c'est la première fois que je forome!
Bonsoir,
Oui vous avez vraiment raison de dire que Unicat est parmis les meilleurs comme escros, filouteries, voleurs, détournement de fonds... Ils n'ont volés personnelement 220 000€ et 5 autres client pour 4 000 000€ suite à un dépot de bilan
Slts
Oui vous avez vraiment raison de dire que Unicat est parmis les meilleurs comme escros, filouteries, voleurs, détournement de fonds... Ils n'ont volés personnelement 220 000€ et 5 autres client pour 4 000 000€ suite à un dépot de bilan
Slts
La seul écriture valable est celle qu'on invente. C'est ça qui rend les choses réelles "Ernest Hemingway"
Bonjour,
Tu peux aller voir là :
http://felixqui.coolbb.net/les-cabines-campers-rigs-wohnkabine-f7/assurance-tortue-t3248.htm?highlight=assurance
@micalement
Jean-Marie
Je viens d'acquerir une cellule amovible, et je cherche une solution pour l'assurer. Toutes les assurances ne connaissent ce genre de moyen de loisir. Dans la mesure du possible pouvez vous nous inder comment vous estes assurer. D'avance merci,
jean-François
Je viens d'acquerir une cellule amovible, et je cherche une solution pour l'assurer. Toutes les assurances ne connaissent ce genre de moyen de loisir. Dans la mesure du possible pouvez vous nous inder comment vous estes assurer. D'avance merci,
jean-François
Jean-Marie des tortues de Félix
Sans oublier les cellules amovible US de marque Norhtstar qui ont un poids total de 486 Kg pour 1m42 de hauteur totale, toit fermé. En tant qu'utilisateur, je pense que c'est actuellement la cellule amovible habitable la moins lourde sur le marché. Ci-joint photo de ma tortue, MC 600 Norhtstar + L 200 double cab, Suspensions d'origines. On peux obtenir les renseignements en France au 0684089125.🙂
pegasus83
Bonjour, réponse assurance Cellule amovible + Pick Up : Cabinet Marie dans l'isère. A mon sens, le plus performant et le moins chère
Régis MARIE
AGF Assurances
2, Place du Docteur Bethoux
38350 LA MURE
Tél : 04 76 81 06 63
Fax : 04 96 81 03 32
Régis MARIE
AGF Assurances
2, Place du Docteur Bethoux
38350 LA MURE
Tél : 04 76 81 06 63
Fax : 04 96 81 03 32
pegasus83
Log in first, then come back to this page.










