Aménager un bus anglais
by Ricoo74
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
Si vous avez lû ce forum jusqu'ici vous disposez déjà d'un certain nombre d'information. Quant au reste, chaque cas est spécifique.
Assurez vous tout d'abord d'avoir un endroit pour "accueillir" votre bus et un budget suffisant à y consacrer.
Bon Dimanche
Double Decker -ement vôtre !!
bonjour à tous.
J'ai acheté sur ebay un bus anglais de 1967 ! un trés vieux modèle. je souhaite le retaper pour pouvoir y habiter, voir le louer style chambre d'hôte. Il roulait jusqu'à présent, cependant il ya désormais un problème d'embrayage apparemment puisqu'il ne peut plus monter. D'où le gros problème si je veux le revendre. Je ne m'y connais absolument pas en mécanique, je vais en parler autour de moi et attendre quelques conseils. je n'imagines même pas le prix de la réparation et des pièces, si elles existent encore !
Sinon depuis cet été, je passe quelque week end à le décaper, pour que le revêtement extérieur ne soit qu'en Alu. Ca avance mais je prends mon temps. Il est entièrement vide. J'ai voulu démarrer l'isolation mais avec le froid qu'il fait chez moi, cette opération sera reportée au printemps, du aux conditions d'utilisation de certain matériaux style mastic. Je réalise à l'ampleur du travail qu'il reste à faire, mais reste confiante et trés motivée. J'avais acheté ce bus avec un ami, qui est parti, du coup je me retrouve seule face ce gros projet, bref...
Un autre problème que je me pose, concerne la salle d'eau et l'évacuation et les toilettes: toilettes sèches ou pas, quelle type d'évacuation est possible, faut-il obligatoirement installer une fausse septique...
Si certain sont passés par là, qu'il me fasse part de leur expérience. Ce serait trés enrichissant pour moi.
merci de votre aide et votre soutien j'espère
emilie
J'ai acheté sur ebay un bus anglais de 1967 ! un trés vieux modèle. je souhaite le retaper pour pouvoir y habiter, voir le louer style chambre d'hôte. Il roulait jusqu'à présent, cependant il ya désormais un problème d'embrayage apparemment puisqu'il ne peut plus monter. D'où le gros problème si je veux le revendre. Je ne m'y connais absolument pas en mécanique, je vais en parler autour de moi et attendre quelques conseils. je n'imagines même pas le prix de la réparation et des pièces, si elles existent encore !
Sinon depuis cet été, je passe quelque week end à le décaper, pour que le revêtement extérieur ne soit qu'en Alu. Ca avance mais je prends mon temps. Il est entièrement vide. J'ai voulu démarrer l'isolation mais avec le froid qu'il fait chez moi, cette opération sera reportée au printemps, du aux conditions d'utilisation de certain matériaux style mastic. Je réalise à l'ampleur du travail qu'il reste à faire, mais reste confiante et trés motivée. J'avais acheté ce bus avec un ami, qui est parti, du coup je me retrouve seule face ce gros projet, bref...
Un autre problème que je me pose, concerne la salle d'eau et l'évacuation et les toilettes: toilettes sèches ou pas, quelle type d'évacuation est possible, faut-il obligatoirement installer une fausse septique...
Si certain sont passés par là, qu'il me fasse part de leur expérience. Ce serait trés enrichissant pour moi.
merci de votre aide et votre soutien j'espère
emilie
Bonsoir Emilie,
Rvie de savoir que le sort d'un bus de plus interresse quelqun(e).
Il faudrait que tu en dise un peu plus sur ton bus (marque et modele), et sur le symptome de la panne car "monter" ça me donne pas beaucoup d'information.
une panne d'embrayge ça m'etonnerai mais je sais pas si ça doit te rassurer, en effet a mon avis c'est plus du coté de la commade des vitesses qu'il faudrait chercher mais il faut que tu decrive mieux ta panne et comment le bus fonctionnait avant le temps qu'il est resté sans rouler.
Si un jour tu desires le vendre tu devra avoir un certificat d'immatriculation français en plus d'un bus qui fonctionne(juste un rappel).
Si tu veux le mettre a nue completement je te conseil de le venir totalement car la peinture protege des infiltrations d'eau, pour l'ammenagement interrieur c'est une bonne idée de l'isolé, je suis curieux de savoir comment tu vas t'y prendre, pensses au circuit electrique en meme temps, personnelement je trouve difficile de faire une veritable isolation vue la surface vitré et le peu d'espace disponible niveau hauteur interrieur.(c'est un avis personnel)
Pour les installations de toilettes, chauffage et le rete a mon avis se dirriger vers des marchand de camping-car et de bateaux ou faire des recherches sur ces sujets pour savoir ce qui se fait actuelement, ensuite soit tu as de l'argent et tu tu fais plaisir ou tu en as peu et tu t'en inspires pour le faire toi meme.
Pour les fosses septique et l'utilisation d'un bus comme habitation renseignes toi dans ta mairie.......... ou dans une autre.
J'espere ne pas avoir possé plus de questions que je n'ai donné de reponses.
Donnes de tes nouvelles.
Cordialement
Christophe
Bonjour,
pour ce qui est du modèle c'est un bus anglais Vasp Dennis B de 1967. Il roulait bien puisque nous sommes rentrer de Lyon jusqu'au puy en velay avec. Pour la panne difficile à décrire car je n'y connais pas grand chose, il roule sur le plat mais n'arrive n'arrive plus à monter. Ce n'est pas moi qui le conduisait et je n'y connais rien en mécanique, du coup je ne peux rien vous dire de plus, il va falloir que je trouve quelqu'un qui habite mon secteur pour qu'il vienne voir, et j'imagine que ça ne court pas les rues des spécialistes en bus anglais. Surtout quil n'est pas tout jeune.
Pour l'extérieur, j'ai décapé tout un côté puis je l'ai verni. J'ai été obligé d'arréter car il faisait trop froid, je reprendrais au printemps probablement.
Pour l'isolation c'est pas simple: j'ai acheté un isolant mince 17 couches, que je mettrais à l'intérieur sur toutes les parois. Par dessus je vais poser une sorte de contreplaqué puis finition peinture. Pour les fenêtres c'est, j'ai penser à des super rideaux isolants: il va falloir se mettre à la couture !! c'est sur que la surface vitrés est trés importante surtout sur ce bus précisemment.
pour le sol: même principe avec un plancher en bois en bas et un revêtement lino en haut. c'est sur que la hauteur pose soucis car c'est pas tés haut. actuellement je rentre pile en hauteur 1m 71, mais avec l'isolation ca va changer. Nous avions envisagé au départ de surélever la moitié du 1er étage pour avoir un espace cuisine suffisamment haut, mais maintenant que je suis seule face à ce projet, je vais aller au plus simple et laisser tel quel.
Je sais que mes explications ne sont pas encore trés claires mais ça viendra je l'espère.
Merci pour vote réponse
emilie
Je sais que mes explications ne sont pas encore trés claires mais ça viendra je l'espère.
Merci pour vote réponse
emilie
Bonjour,
Nous sommes jeunes créateurs et nous aimerions faire une tournée au portugal avec un bus anglais mais nous ne savons pas où nous renseigner et si cela est possible. Quelqu'un aurait-il un bus à louer, il pourrait nous accompagner pendant notre périple d'un mois au portugal .
Merci de vos infos !
Votre idée est tout à fait sympa mais malheureusement j'ai des doutes quant à l'acceptation d'un propriétaire de bus pour vous accompagner "juste pour le fun".
Une tournée, de plus à l'étranger, avec un véhicule de ce type est une opération "lourde" qui se prépare et comporte un certain nombre de précautions ou contraintes à gérer.
Il existe des prestataires professionnels qui louent des bus anglais pour ce type de projet, mais prévoyez un budget conséquent de plusieurs milliers d'euros.
Si vous êtes plusieurs, peut-être serait-il plus rentable pour vous d'investir dans l'achat de votre propre bus ?!
Bon courage pour la suite et la réalisation de votre projet.
Bien cordialement
Bien cordialement
Double Decker -ement vôtre !!
Pour info, ceux qui le font facturent 900€ la journée avec 150 KM inclus et ensuite environ 1€ le kilomètre : alors je vous dis pas, pour le Portugal sur une dizaine de jours, ça va vous coûter.
4.000 KM x 1€ = 4.000€
un chauffeur sur 15 jours : 15 x 200€ (mini) = 3.000€
environ 40x18 litres de Gas Oil = 720 litres x 1€ = 720€
Votre voyage va coûter entre 7.000€ et 8.000€ pour deux semaines.
Je peux vous le proposer pour 7.000€ au départ de Marseille (15 jours / 4.000 KM maxi) uniquement entre le 4 et 31 juillet car en août, mon BUS est réservé sur la Côte d'Azur.
Bonjour je vis dans un bus depuis deux ans quelques photos pour infos il est a vendre amicalement
bonjour le bus est a vendre 29000 EURS mon tel 06 07 06 05 25
Bonsoir, j'ai fait quelques recherches sur Dennis, j'ai pas trouvé d'informations technique tres pertinentes, il doit y avoir des boite 4 vitesses manuel ou des 5 vitesses avec une position automatique si c'est comme les modeles de la meme marque qui sont plus recent.
Possible que ça soit un probleme d'embrayage si il y a une pedale d'embrayage comme possible que ça soit un probleme d'air ou de frein a main ou de niveau d'huile !
quand tu veux lui faire monter une cote et qu'il ne la monte pas ton moteur monte en regine ou le regime diminue ?
Je veux bien t'aider mais moi je suis en Sarthe donc essayes de trouver des documents technique meme en anglais a mon avis il faut commencer par là.
tiens moi au courant
cordialement
Christophe
bonsoir,
trés interressées par un daimler fleetline de 71, nous comptions l'acheter afin de l'aménager en commerce . mais apres une discussion avec un des employé de la DRIRE, nous apprenons qu'il n'est pas possible de faire des transformations sur un vehicule de plus de 25 ans pas encore réceptionné, en effet il est a ce jour toujours en plaque anglaise.
Comme nous ne sommes pas interressées de garder un véhicule dit de collection pour rouler uniquement, nous preferions avoir tous les renseignements necessaires afin de ne pas etre pieds et poings liés.
auriez vous des renseignements complémentaires ou quelques astuces a ce sujet?
merci pour votre éclairage.
les fées landaises.
Bonjour
j'ai juste une question, l'employé de la DRIRE vous a dit qu'il est impossible de faire des transformations sur un vehicule de plus de 25 ans pas encore réceptionné ou il vous a dit que vous ne pourriez pas le receptionner du tout meme en le laissant d'origine ?
Une autre petite question pour la route, pourquoi pourriez-vous juste rouler avec un vehicule en carte grise collection ?
Cordialement
Christophe
bonsoir, merci de communiquer si rapidement.
en fait comme il sagit d'un véhicule de plus de 25 ans, il ne peut etre imatriculé qu'en collection et de ce fait il est interdit de réaliser des transformations; tout doit rester d'origine.
pour l'utilisation que nous voulons faire la certe grise "collection" compromet totalement notre projet.
Nous cherchons donc un bus immatriculé en france en série normale afin de poursuivre notre projet...
ou auriez vous une astuce?
les fées landaises
Bonsoir,
Un double-decker britannique immatriculé en série normale celà n'existe pas, ou du moins plus, car ce n'est plus possible de faire réceptionner un véhicule de ce type depuis au moins 20 ans... L'employé de la DRIRE aurais dû être honnête et vous le dire !!
Sinon, en quoi croyez vous que soient les nombreux bus aménagés en resto, bureaux, etc... La carte-grise de collection veut seulement dire que le véhicule est agé de plus de 25 ans (obligation de plus de 30 ans dans quelques mois) et qu'à ce titre il n'est plus conforme aux normes de réception des véhicules actuels...
Bonne Chance !!
Double Decker -ement vôtre !!
l'employé de la DRIRE n'a pas été clair avec vous je pense, rien n'empeche d'immatriculer "normalement" un vehicule de plus de 25 ans, le probleme est d'obtenir un certificat de reception par type pour un vehicule qui n'a pas été importé en france, dont il n'y a donc pas d'importateur. Il doit etre possible en "THEORIE" avec un certificat de reception anglais d'epoque de commencer les demarches mais c'est en théorie car a mon avis la DRIRE trouvera des excuses pour ne pas vous permettre d'aller au bout de vos demarches.
Vous pouvez deja leurs poser la question.
Sinon il faut savoir si il y a une equivalence au type VASP en angleterre, si c'est le cas demander au dernier proprietaire anglais de faire la demarche, ça sous entend surement un control technique sur place et des demarches administrative.
Sinon trouver un bus qui a été immatriculé en france en carte grise normal poid lourd ou VASP et qui l'a conservé ou un qui est en carte grise collection VASP ou bien vous renseignez si ça va vous poser des problemes d'excercer votre activitée avec une carte grise collection TCP
J'espere avoir donné des explication suffisament clair
Cordialement
Christophe
Bonjour,
Merci pour tous vos renseignements, mais je ne comprend pas tout et pour être honnête pas grand chose Christophe.
Ce qui est sure est que le bus est déja en France, donc pas de contrôle technique par le dernier propriétaire anglais "sur place".
Pour ce qui est du vasp, je ne sais pas ce que c'est...
Exercer mon activité avec une carte grise collection n'est pas possible dixit la drire puisque pas de transformation possible...
Bref, soit ça se mord la queue...soit je n'ai pas tout saisie...
pourriez vous me donner vos coordonnées téléphonique via mail, ce serait plus facile pour moi.
Le mien est txumimi@hotmail.com
Merci de votre aide, grandement besoin!
les fées landaises.
Bonjour,
Je partage votre avis, Christophe n'est pas très clair. Désolé Christophe... Bon, celà dit il n'a pas vraiment tort et la chose n'est pas facile à expliquer en quelques mots.
En gros, à moins de trouver en France un bus déjà immatriculé avec le type VTSU ou VASP (Véhicule Automoteur Spécialisé) sur la carte-grise , il vous sera impossible de modifier le genre sur la carte-grise et votre bus sera donc en TCP (Transport de Personnes). Quant à immatriculer un bus en France autrement qu'en carte-grise de collection, oubliez !!! Si en théorie et dans les textes c'est possible, dans la réalité c'est une autre paire de manche. Le dernier bus réceptionné en France l'a été en ...1983. Les transformations exigées à l'époque avaient coûtées 350.000 F (54.000 euros).
Arrêtez de vous focaliser sur ce que vous a dit l'employé de la DRIRE. Il n'y connait rien comme la plupart de ses collègues d'ailleurs sur ce type de véhicules. Et relisez les textes de la FFVE, il n'est indiqué nulle part que vous ne devez toucher à rien dans votre bus...
Le Daimler Fletline 1971 convoité ne serait-il pas l'ex-Manchester de notre ami (bleu et crème) décrit plus haut dans ce forum ?
Bonne Journée
Je partage votre avis, Christophe n'est pas très clair. Désolé Christophe... Bon, celà dit il n'a pas vraiment tort et la chose n'est pas facile à expliquer en quelques mots.
En gros, à moins de trouver en France un bus déjà immatriculé avec le type VTSU ou VASP (Véhicule Automoteur Spécialisé) sur la carte-grise , il vous sera impossible de modifier le genre sur la carte-grise et votre bus sera donc en TCP (Transport de Personnes). Quant à immatriculer un bus en France autrement qu'en carte-grise de collection, oubliez !!! Si en théorie et dans les textes c'est possible, dans la réalité c'est une autre paire de manche. Le dernier bus réceptionné en France l'a été en ...1983. Les transformations exigées à l'époque avaient coûtées 350.000 F (54.000 euros).
Arrêtez de vous focaliser sur ce que vous a dit l'employé de la DRIRE. Il n'y connait rien comme la plupart de ses collègues d'ailleurs sur ce type de véhicules. Et relisez les textes de la FFVE, il n'est indiqué nulle part que vous ne devez toucher à rien dans votre bus...
Le Daimler Fletline 1971 convoité ne serait-il pas l'ex-Manchester de notre ami (bleu et crème) décrit plus haut dans ce forum ?
Bonne Journée
Double Decker -ement vôtre !!
autrement dit, si nous nous lançons dans un aménagement sans en informer les autorités compétentes ou non, aurais je des soucis pour l'assurance et lors d'un quelconque contrôle? qu'en sera t- il le jour ou nous déciderons de le vendre?
vous visez juste, c'est bien du même bus (bleu et crème) et du même ami dont nous parlons...
les fées landaises
autre question importante: Quelqu'un pourrait il me dire si il faut un permis poids lourds ou un permis transport en commun?
Merci!
les fées landaises
Bonsoir,
Pour répondre à vos questions, sachez que si vous vous lancez dans un aménagement sans en informer les "autorités" vous ne serez pas les premiers. En effet, comme indiqué plus haut la grande majorité des double-deckers britanniques circulant en France sont "aménagés".
Pour plusieurs raisons : parce qu'il est difficile de garder un tel engin juste pour le plaisir et aussi car la législation n'autorise pas à faire de transport de passagers avec. Donc, qu'en faire si ce n'est s'en servir ...autrement.
Bon, je ne dis pas que c'est franchement légal, mais le flou artistique et les abérrations de notre système législatif mènent à ce genre de situation. Il faudra bien un jour définir des règles et nul doute que celà viendra. Pour le moment ce n'est pas fait.
Pour les assurances il faut vous assurer en fonction de l'utilisation que vous désirez faire de votre bus. Et bien sûr pour les aménagements fait si ceux-ci ont de la valeur. En décrivant vos besoins à votre assureur il sera à même de vous conseiller au mieux.
Par contre à priori une assurance "collection" est à exclure puisqu'elle ne couvre pas les utilisations professionelles.
Je n'ai pas connaissance de problême en cas de contrôle par la maréchaussée à partir du moment ou le bus est aux normes de sécurité et les aménagements fait avec sérieux.
Quant à sa revente éventuelle, seul le prix fera la différence...
Enfin pour finir en ce qui concerne le permis de conduire, l'idéal c'est bien évidemment un permis D (transport de personnes) puisque votre véhicule sera obligatoirement en genre TCP, carrosserie bus. Mais je connais beaucoup de personnes qui déplacent leur bus "aménagés" avec un simple permis C (poids lourd). Là non plus je n'ai pas connaissance de problème lors de contrôle si les banquettes sont enlevées et que l'on peut prouver que l'on ne transporte personne...
A bientôt
Double Decker -ement vôtre !!
un grand merci pour tous vos renseignements a vous 2!
aidées de vos éclairages nous sommes a présent plus sereines...
prochaine étape: visite n°2 du bus avec des pros de la mécanique vendredi!voir si il y a un problème... ;-)
et s'en suivra une longue aventure...en tout cas nous l'espérons vivement!
restons en contact!
les fées landaises.
Bonjour,
Je prends le train (le bus) au passage et je ne peux que vous confirmer les propos de Christophe et de Dany : ce sont des pros. Moi qui suis tout nouveau dans la partie, j'ai acheté un Bus RML en juillet 2008 (entièrement amménagé en restaurant : avec les contrôles hygiènes OK, une assurance spécifique et même avec une raison sociale spécialement pour cette activité, le tout assorti d'un prêt bancaire avec un nantissement sur le véhicule) : et bien, la carte grise était en catégorie Bus (Permis D obligatoire, même si on ne peut transporter légalement que 8 passagers gratuits et non payés) véhicule de collection (même si la carte grise indique 78 passagers), car le Bus serait recalé pour un passage aux Mines : arrêtez d'écouter le fonctionnaire zélé de la DRIRE : il ne fait qu'appliquer la loi sur les véhicules professionnels et non sur les véhicules de collection. Tant que votre activité est faite en statique (donc garé avec frein à main et moteur coupé), vous êtes en légalité : donc ce bus pouvait nourrir des gens à l'arrêt et non pas durant un déplacement... CQFD J'ai pris ce bus à Rouen et je suis descendu à Marseille, sans aucun souci. Quant à la carte grise pour passer en 13 au lieu de 76, aucun problème : toujours véhicule de collection : par contre ça coûte 276€. Maintenant, ce bus est amménagé en show room de prêt à porter et je l'utilise pour la Foire de Marseille, pour des défilés de mode, ou pour des ventes "one shot" dans des surfaces commerciales. Par contre, si je sors des Boûches du Rhône, je dois en informer un organisme précis : c'est jute une information, pas une demande d'autorisation. Voila, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance. Serge
PS : sacré Dany, encore raison !! Donc je peux aller dans le 04 : Alpes de Hautes Provence : pas encore allé 13 : Boûches du Rhône (sur le Vieux Port, le Bus a fait un tabac avec les suporters de l'OM 30 : Gard (dans les Arènes de Nîmes) 83 : Var (et oui, même à St Tropez !!!) 84 : Vaucluse (sur le Pont d'Avignon !!!) Ce qui fait quand même un rayon d'action de presque 150 kilomètres au départ de Marseille
Je prends le train (le bus) au passage et je ne peux que vous confirmer les propos de Christophe et de Dany : ce sont des pros. Moi qui suis tout nouveau dans la partie, j'ai acheté un Bus RML en juillet 2008 (entièrement amménagé en restaurant : avec les contrôles hygiènes OK, une assurance spécifique et même avec une raison sociale spécialement pour cette activité, le tout assorti d'un prêt bancaire avec un nantissement sur le véhicule) : et bien, la carte grise était en catégorie Bus (Permis D obligatoire, même si on ne peut transporter légalement que 8 passagers gratuits et non payés) véhicule de collection (même si la carte grise indique 78 passagers), car le Bus serait recalé pour un passage aux Mines : arrêtez d'écouter le fonctionnaire zélé de la DRIRE : il ne fait qu'appliquer la loi sur les véhicules professionnels et non sur les véhicules de collection. Tant que votre activité est faite en statique (donc garé avec frein à main et moteur coupé), vous êtes en légalité : donc ce bus pouvait nourrir des gens à l'arrêt et non pas durant un déplacement... CQFD J'ai pris ce bus à Rouen et je suis descendu à Marseille, sans aucun souci. Quant à la carte grise pour passer en 13 au lieu de 76, aucun problème : toujours véhicule de collection : par contre ça coûte 276€. Maintenant, ce bus est amménagé en show room de prêt à porter et je l'utilise pour la Foire de Marseille, pour des défilés de mode, ou pour des ventes "one shot" dans des surfaces commerciales. Par contre, si je sors des Boûches du Rhône, je dois en informer un organisme précis : c'est jute une information, pas une demande d'autorisation. Voila, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chance. Serge
PS : sacré Dany, encore raison !! Donc je peux aller dans le 04 : Alpes de Hautes Provence : pas encore allé 13 : Boûches du Rhône (sur le Vieux Port, le Bus a fait un tabac avec les suporters de l'OM 30 : Gard (dans les Arènes de Nîmes) 83 : Var (et oui, même à St Tropez !!!) 84 : Vaucluse (sur le Pont d'Avignon !!!) Ce qui fait quand même un rayon d'action de presque 150 kilomètres au départ de Marseille
Par contre, si je sors des Boûches du Rhône, je dois en informer un organisme précis : c'est jute une information, pas une demande d'autorisation.
Bonjour Serge,
Merci pour tes compliments. Je n'ai aucun mérite particulier, je pratique le "bus anglais" depuis bientôt 24 ans et j'en ai eu ...un certain nombre.
Juste une petite précision tout de même au sujet de la zone de "libre circulation" des véhicules de collection. Elle inclus le département d'immatriculation et tous les départements limitrophes !! Ce qui fait en moyenne 5 ou 6 départements. Cinq je crois dans le cas du 13. Ce n'est donc pas si astreignant pour un véhicule de ce type qui roule relativement peu. Pour sortir de la zone il existe le fameux carnet à souches et ses contraintes mais celui-ci devrait disparaitre prochainement pour les véhicules de moins de 3, 5t en contre-partie d'un contrôle technique tous les 5 ans. C'est un peu plus flou pour nos dinosaures...
Bonne Journée
Bonjour Serge,
Merci pour tes compliments. Je n'ai aucun mérite particulier, je pratique le "bus anglais" depuis bientôt 24 ans et j'en ai eu ...un certain nombre.
Juste une petite précision tout de même au sujet de la zone de "libre circulation" des véhicules de collection. Elle inclus le département d'immatriculation et tous les départements limitrophes !! Ce qui fait en moyenne 5 ou 6 départements. Cinq je crois dans le cas du 13. Ce n'est donc pas si astreignant pour un véhicule de ce type qui roule relativement peu. Pour sortir de la zone il existe le fameux carnet à souches et ses contraintes mais celui-ci devrait disparaitre prochainement pour les véhicules de moins de 3, 5t en contre-partie d'un contrôle technique tous les 5 ans. C'est un peu plus flou pour nos dinosaures...
Bonne Journée
Double Decker -ement vôtre !!
merci pour ces éclairages,
dites moi serge, de quelle année est votre bus?
et concernant les problèmes de mécaniques, même si ce sont des risques que l'on ne peut pas vraiment éviter...est ce que les réparations, le remorquage etc...sont hors de prix?
cette mécanique est elle fiable (je rappelle que nous sommes 2 filles ;-)
Je dis cela parcequ'en discutant autour de nous de notre projet, certains retours ont été plutôt tournés vers l'age du bus, la mécanique, le fait de changer une roue...de trouver des pieces...de trouver un mécano et un garagiste adéquate... bref hier soir c'était pas la grande forme...
faisons nous une erreur de viser sur ce daimler année 71? ne devrait on pas chercher un plus récent (la contrepartie étant moins de charme)????
Merci vos réponse, grandement besoin aujourd'hui!
nous avons rendez vous cette aprèm a 16h...
Les fées landaises
Le bus est de 1966 et ne connais pas de problème technique : par contre, je n'y connais rien en mécanique : j'ai pris le risque d'acheter un RML qui était en bon état et les spécialistes vous diront que c'est un modèle plus fragile (notamment au niveau de la boîte à vitesse automatique), par raport aux Bristol ou Lokeda ou Titan.
Mais je n'y connais rien en mécanique : je me contente de mettre du gas oil, un complément de liquide de refroidissement et presque pas d'huile, car il n'en consomme pas.
Si vous comptez faire beaucoup de route, je vous déconseille ce type de BUS.
Par contre, si vous restez dans un faible rayon d'action, optez pour ce type de Bus, car au niveau publicité, c'est un "aspirateur" de clientes et clients : j'ai 3 boutiques de prêt à porter (bien décorées, avec de la pub, etc ...) : et bien en 10 jours avec le BUS j'ai fait autant qu'en 5 mois avec une boutique : et par les temps qui courent, c'est pas négligeabe.
Considérez votre investissement uniquement comme un budget publicitaire dont vous allez récupérer la mise en quelques mois et ne vous posez pas la question (roue, boulons, etc..., âge du capitaine, sinon vous y êtes encore l'année prochaine).
Dans la vie, une fois qu'on a une idée (et la vôtre est bonne), il faut foncer.
Et si dans 2 ans, votre BUS rend l'âme (ce qui est peu probable car ils sont increvables paraît-il et très simple au niveau mécanique), et bien la réparation représentera peu par rapport aux bons et loyaux services qu'il vous aura rendus.
Un exemple tout simple : à la Foire de Marseille, j'avais un stand plus le BUS
Le même jour, on enregistrai près de 100 passages sur le stand contre plus de 500 dans le BUS avec 3 fois plus de vente.
Alors allez-y, FONCEZ, en vérifiant à l'achat si le BUS est en bon état et pas en épave.
Comme on dit du côté des USA "Yes we can", donc pour vous "Yes you can et Yes ou will"
Bien à vous
Serge
PS : si vous désirez appeler pour plus d'info, pas de problème.
06 35 18 65 16 ou 04 91 76 31 47
Bonjour
Alors pour les remorquages, c'est pas gratuit, le dernier 2900 euros pour 500 km, il faut en plus insister aupres du depanneur pour qu'il depose la transmission ( obligatoire pour rouler a plus de 25 km/h et pour parcourir plus de 20 km).
sinon en general pour une petite distance c'est en general au forfait demie journée.
un conseil, demandez a des entreprises comme AD poid lourd le prix d'un contrat d'assistnce.
Pour les crevaissons, les bus n'ont en general ni clef pour ecroues de roues, ni cric, ni roue de secour donc ça change rien que vous soyez deux filles !
pour trouver un mecano là ça va se compliquer pour les pieces detachées c'est pas simple non plus.
Le plus simple est deja de trouver des document technique sur votre bus et votre moteur.
Pour le permis :
si moins de 9 places assises ou moins de 9 personnes dans le bus qui circule c'est un permi C (poid lourd non articulé) comme une carte grise collection ne permet d'avoir QU'UN seul passagé pas de problemes.
un bus plus recent ne va rien changé niveau fiabilitée surtout que vous ne pourrez pas immatriculé un vehicule de moins de 30 ans a partir de juin donc 1979
Cordialement
Christophe
C'est encore Serge.
Mais vous désirez faire quelle activité dans le BUS et quel commerce ?
Dans quelle région êtes-vous : les landes ?
Bonjour les filles !
Ce n'est pas péjoratif, ne vous méprenez pas, juste une touche d'humour dans ce monde bien triste...
Bon, je me mêle de ce qui ne me regarde pas puisque les questions ci-dessus ne me sont pas adressées... Mais je ne sais pas si Serge est en ligne ou disponible et comme vous souhaitez une réponse rapide...
Le bus de Serge est des années 60s. Donc un charme fou, mais peu de disponibilité des pièces et comme tout ce qui touche au Routemaster (le type de son bus) c'est assez cher.
En effet avec un bus de plus de trente ans le risque zéro n'existe malheureusement pas. Celà dit toutes les pannes ne sont pas forcément graves et donc le coût sera en rapport.
Par contre un remorquage est toujours onéreux. J'ai payé il y a quelques années 1000 euros juste pour faire sortir mon bus de la nationale où il m'avait "planté" et pour seulement 4 kms. Là encore il faut que la panne soit grave (moi j'avais cassé le moteur) car sinon on trouve toujours un moyen d'évacuer le bus pour le mettre à l'abri en attendant par exemple de trouver et recevoir la pièce.
La mécanique des bus anglais n'est ni plus ni moins fiable que celle des autres véhicules. C'est de la mécaniqe poids lourd c'est tout. Certain mécanos français ne l'aiment pas, mais ça n'est pas justifié. C'est juste parce que c'est pas toujours monté pareil qu'en France... Il faudra vous rapprocher d'un garage poids lourd. Ou bien "agricole" car ces derniers ont l'habitude des engins "hors normes".
Quant au choix du modèle, il n'y aura pas beaucoup de différence entre un Daimler de 1971 et un Atlantean de 1983 par exemple (Je parle au niveau du charme). Tous ces bus sont des "rear engined" (moteur arrière) et sont à peu près similaires au niveau look. Bien sûr plus un modèle est récent plus la disponibilité en pièces est bonne. Sachez néanmoins qu'il n'existe pas outre-Manche de rayonnages sur lesquels attendent gentiments des pièces détachées. Il faudra entreprendre à chaque fois une recherche qui peut prendre un peu de temps. Je vous déconseille par contre un véhicule plus récent que 83 parce que vous ne pourrez premièrement pas le faire immatriculer et de plus, leur mécanique est beaucoup plus compliquée (donc plus difficile à entretenir).
S'il est en bon état et qu'il n'est pas trop cher, ce Daimler de 1971 peut être une bonne base de projet. Le moteur (un Gardner LXB) ne devrait pas vous poser trop de problème s'il a de l'eau de l'huile et du gaz-oil... Reste à voir les à côtés : suspensions, freins, boîte, etc... Mais pas d'affolement il n'y a pas de raison pour que ça soit pas bon. Avait-il un contrôle technique récent fait en Angleterre avant son départ ? Attention aussi (rien à voir avec la mécanique) que tous les papiers soient présents avec le véhicule. Car en principe c'est à la personne qui l'importe à demander les papiers français et celà peut poser des problèmes si le nom indiqué sur le papier de vente anglais n'est pas celui du demandeur de la CG française... Je dois m'absenter et ne pourrais donc pas accéder de uveau au forum avant ce soir, bon courage pour cet après-midi... A bientôt
Par contre un remorquage est toujours onéreux. J'ai payé il y a quelques années 1000 euros juste pour faire sortir mon bus de la nationale où il m'avait "planté" et pour seulement 4 kms. Là encore il faut que la panne soit grave (moi j'avais cassé le moteur) car sinon on trouve toujours un moyen d'évacuer le bus pour le mettre à l'abri en attendant par exemple de trouver et recevoir la pièce.
La mécanique des bus anglais n'est ni plus ni moins fiable que celle des autres véhicules. C'est de la mécaniqe poids lourd c'est tout. Certain mécanos français ne l'aiment pas, mais ça n'est pas justifié. C'est juste parce que c'est pas toujours monté pareil qu'en France... Il faudra vous rapprocher d'un garage poids lourd. Ou bien "agricole" car ces derniers ont l'habitude des engins "hors normes".
Quant au choix du modèle, il n'y aura pas beaucoup de différence entre un Daimler de 1971 et un Atlantean de 1983 par exemple (Je parle au niveau du charme). Tous ces bus sont des "rear engined" (moteur arrière) et sont à peu près similaires au niveau look. Bien sûr plus un modèle est récent plus la disponibilité en pièces est bonne. Sachez néanmoins qu'il n'existe pas outre-Manche de rayonnages sur lesquels attendent gentiments des pièces détachées. Il faudra entreprendre à chaque fois une recherche qui peut prendre un peu de temps. Je vous déconseille par contre un véhicule plus récent que 83 parce que vous ne pourrez premièrement pas le faire immatriculer et de plus, leur mécanique est beaucoup plus compliquée (donc plus difficile à entretenir).
S'il est en bon état et qu'il n'est pas trop cher, ce Daimler de 1971 peut être une bonne base de projet. Le moteur (un Gardner LXB) ne devrait pas vous poser trop de problème s'il a de l'eau de l'huile et du gaz-oil... Reste à voir les à côtés : suspensions, freins, boîte, etc... Mais pas d'affolement il n'y a pas de raison pour que ça soit pas bon. Avait-il un contrôle technique récent fait en Angleterre avant son départ ? Attention aussi (rien à voir avec la mécanique) que tous les papiers soient présents avec le véhicule. Car en principe c'est à la personne qui l'importe à demander les papiers français et celà peut poser des problèmes si le nom indiqué sur le papier de vente anglais n'est pas celui du demandeur de la CG française... Je dois m'absenter et ne pourrais donc pas accéder de uveau au forum avant ce soir, bon courage pour cet après-midi... A bientôt
Double Decker -ement vôtre !!
je viens d'appeler AD poids lourd, mais il ne font pas de contrat d'assistance... c'est bête, cela nous aurait un peu rassurées...
Du coup Christophe, permis C ou D...?
Merci Serge, ton optimisme du jour déteint sur nous...un peu ;-)
Les fées landaises.
Coucou les fées,
Pour le permis, lorsque j'ai montré la carte grise à l'auto-école, le Directeur m'a dit "il y a écrit sur la carte à la rubrique J3 (BUS) et à a Rubrique J1 (TCP : Tansport Commun de Personnes), donc permis D" : ce sont les mots de l'auto école : il n'avait aucun intérêt à me faire prendre un autre permis, le prix pour le C ou le D tait le même : 1.800€ TTC (négociez le prix pour 2) Et puis de toute façon, le permis C et D sont les mêmes pour la 1ère partie : vous aurez juste des questions de sécurité concernant le transport des passagers et la visite de contrôle s'oriente sur les soutes, les consigne de sécurité, etc ... Et puis qui peut le plus peut le moins : avec un permis D, vous aurez le droit, après un an de permis, d'aller dans un rayon supérieur à 50 KM autour de chez vous, avec passagers. Le plus dur a été de repasser le code (16 fautes le 1er jour !!!) alors que j'ai fait 50.000km par an pendant 30 ans sans un seul accident!!! et en plus de la compétition auto en "Formule Renault". Donc, le code, ce n'est que de la théorie et il suffit de réviser sur des sites adéquats. Voilà, je vous souhaite bonne chance. Mais quel est votre projet ? et vous ne m'avez pas dit où vous voulez le faire !! Est-ce un secret ?? Ciao Serge PS : pour info, je vous joins la carte grise du petit joujou de 13 tonnes. Il y a écrit en bas à gauche Z2 (véhicule de collection)
Pour le permis, lorsque j'ai montré la carte grise à l'auto-école, le Directeur m'a dit "il y a écrit sur la carte à la rubrique J3 (BUS) et à a Rubrique J1 (TCP : Tansport Commun de Personnes), donc permis D" : ce sont les mots de l'auto école : il n'avait aucun intérêt à me faire prendre un autre permis, le prix pour le C ou le D tait le même : 1.800€ TTC (négociez le prix pour 2) Et puis de toute façon, le permis C et D sont les mêmes pour la 1ère partie : vous aurez juste des questions de sécurité concernant le transport des passagers et la visite de contrôle s'oriente sur les soutes, les consigne de sécurité, etc ... Et puis qui peut le plus peut le moins : avec un permis D, vous aurez le droit, après un an de permis, d'aller dans un rayon supérieur à 50 KM autour de chez vous, avec passagers. Le plus dur a été de repasser le code (16 fautes le 1er jour !!!) alors que j'ai fait 50.000km par an pendant 30 ans sans un seul accident!!! et en plus de la compétition auto en "Formule Renault". Donc, le code, ce n'est que de la théorie et il suffit de réviser sur des sites adéquats. Voilà, je vous souhaite bonne chance. Mais quel est votre projet ? et vous ne m'avez pas dit où vous voulez le faire !! Est-ce un secret ?? Ciao Serge PS : pour info, je vous joins la carte grise du petit joujou de 13 tonnes. Il y a écrit en bas à gauche Z2 (véhicule de collection)
bonsoir!
c'est un peu déçues que nous vous écrivons ce soir : on a bien vu le bus, on a bien rencontrer Antoine...mais malheureusement ce bus n'est plus a vendre!!!!!
sa vie perso fait qu'il a manifestement besoin du bus...il etéait désolé de cette situation de dernière minute.
cette visite nous aura tout de même permis de rencontrer un chic type qui est prêt a nous aider pour l'acquisition d'un nouvel engin!
Tout comme Christophe, il nous a parlé de london bus for sale en belgique, un bus sympa serait dispo (le kinder)... le prix est fort attractif mais dans quel état, ça c'est un grand mystère!
En tout cas, l'aventure ne s'arret pas la, bien au contraire: nous repartons a la recherche d'un bus!
Si vous entendez quelque chose qui pourrait nous convenir: faites nous signe!
MErci en tout cas a vous Serge, Christophe et Danny.
Les fées landaises un peu tristounes ce soir...
De rien les Fées Landaises (ça fait réver comme titre...) vraisemblablement vous pouvez compter sur la communauté qui gravite sur ce forum. Christophe, Serge et moi modestement.
Je comprends votre déception. Je regrette de ne malheureusement rien avoir à vous proposer, le dernier bus que je viens juste de rentrer est déjà vendu et je n'en ai pas trouvé d'autres pour le moment. Tout comme vous je cherche...
Pour le "Kinder", rien à voir avec le Daimler. Ni au niveau du look, ni au niveau de l'état !
C'est à mon avis la pluie et le beau temps !
C'est un bus entièrement à reprendre et donc avec une somme de boulot non négligeable à faire avant de pouvoir même commencer votre projet.
A vous de voir...
Vous ne dites pas quels sont vos besoins en terme de bus ? Le look, l'espace, la fiabilité ??
A bientôt, et bonne nuit quand même...
Double Decker -ement vôtre !!
rebonsoir,
en terme de besoin pour le bus: encore émoustillées de ce daimler fitline, nous aimerions bien un bus assez similaire; j'éviterai de m'avancer sur des termes de styles ( encore néophyte dans ce domaine)...
il nous faut deux étages oups pardon: un double deckers, en état de marche avec banquettes.
pas trop aménager puisque nous comptons tout refaire a l'intérieur a notre gout...
le Daimler d'antoine avait un sol en bois (ce qui nous a beaucoup plus)
Pour le look, on aimez beaucoup le coté carré du daimler. on n'aime pas trop le devant avec un décrochage de carrosserie a coté du chauffeur ( désolée pour nos termes aproximatifs et pour les aficionados de ce design)
Coté mécanique... euh on est des filles...ça en dit long! on est tres bricolos mais pas mécanos ;-)
donc le "kinder" n'est pas vraiment notre cible? (merci encore pour ce conseil)
Ce qui est sure est qu'on est pas préssées dans le temps, parceque ce projet on le fera quand même... mais on voudrait pas attendre la retraite non plus! ;-)
N'hésitez pas a nous solliciter si dans votre démarche perso vous tombez sur un bus qui pourrez nous interresser...
A bientôt la communauté!
Les fées landaises
Rebonsoir aussi.
Merci pour les précisions. dans le "style" des bus qui peuvent vous intéresser il n'y a donc que trois modèles potentiels : les Bristols VR, les Daimler Fleetline (je ne pense pas qu'ils aient tous le plancher en bois. J'en ai eu deux et ils avaient un sol "ordinaire") et les Leyland Atlantean. ils sont tous de la même génération. Personnellement je m'intéresse plus particulièrement aux "Atlantean" pour des raisons de connaissances (j'en ai importé 11), de maintenance, et de disponibilité des pièces. Mais je ne dis pas que les autres ne sont pas bien. J'aime moins c'est tout.
Juste pour info, je joins une photo du petit dernier, mais comme indiqué il est déjà réservé.
Promis, je ne manquerais pas de vous tenir informé si je trouve quelque chose dans vos critères.
All the best !
Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Bonsoir,
J'espère que vous n'êtes pas trop déçues et que les Fées landaises ne vont pas devenir les Fées du Logis.
J'avais eu contact l'année dernière avec quelqu'un qui vendait son RML (le même que le mien) du côté de Marignane (13) : par contre, je n'avais pas concrétisé avec lui car il en demandait plus de 30.000€ : mais le mois dernier, en passant devant son parking, j'ai vu qu'il y était encore : si ça vous dit !!!
Serge
J'espère que vous n'êtes pas trop déçues et que les Fées landaises ne vont pas devenir les Fées du Logis.
J'avais eu contact l'année dernière avec quelqu'un qui vendait son RML (le même que le mien) du côté de Marignane (13) : par contre, je n'avais pas concrétisé avec lui car il en demandait plus de 30.000€ : mais le mois dernier, en passant devant son parking, j'ai vu qu'il y était encore : si ça vous dit !!!
Serge
le Daimler d'Antoine était moitié moins cher... A moins que celui de Marignane ne possède quelques aménagements que nous n'aurons pas a faire c'est en effet a considérer...( électrécité, clim, cuisine, toilettes, major d'homme ;-)
Si vous avez les coordonnées, je peux toujours essayer de le contacter...
Merci beaucoup.
Les fées landaises
Désolé, celui de Marignane n'a aucun aménagement si ce n'est l'éclairage en haut et un bloc clim indépendant, ce qui représente au maxi 2.000€ d'investissement.
Et dire que la 1ère fois, il me proposait 36.000€ et qu'il est encore à 30.000€ ce jour.
Portez-vous bien toutes les deux.
Serge
Hello everybody !!!
Si vous ne comprenez pas, il va falloir vous y mettre... C'est pas le tout de vouloir un bus anglais, il est temps de vous familiariser avec sa langue natale. Je plaisante bien sûr.
Bonjour à tous donc.
C'était juste pour dire que mettre 30.000 euros dans un Routemaster c'est de la pure folie !!!
A ce prix là j'en connais des tonnes. Tous à vendre depuis deux ou trois ans...
A mon avis ça vaut la moitié et pas plus. Laissons passer la crise et l'effondrement de la livre sterling et celà ne m'étonnerait pas que les prix baissent.
Celà dit, au risque de déplaire à ses défenseurs, je persiste et signe : le Routemaster est beau certes, mais relativement fragile. Et ce n'est pas le meilleur véhicule à envisager pour réaliser un aménagement (petit, exigu, avec plein de trappes au sol, etc...)
Et puis pour moi un Routemaster c'est un véhicule pour un collectionneur ou un musée...
C'était ma réflexion du jour
Bon week-end à tous.
Danny
Double Decker -ement vôtre !!
Bonjour, tout le monde,
mon "associée" m ayant lachée pour la semaine, c est moi qui m'y colle aujourd'hui....féelandaise n°2....
effectivement l'atlantean ressemble plus au look du bus que l on cherche....
merci a vous tous pour votre aide et soutien!! On continue a "bucher " sérieusement le projet...
On a besoin d'espace et de pouvoir se tenir"vraiment"debout dans le bus...bon pour nous deux pas de soucis...mais pour les clients cela serait pas mal!!:)
en ce qui concerne d'abandonner le projet et de devenir des fées du logis....si il a pas de volant et un air un peu farfelu....non merci!!;)
on a déja chacune notre petit foyer...la on se lance dans un rève d' ados....a nous la liberté....pour bosser!!
encore merci!!
a bientot!!
et....tenez nous au courant si vous appercevez un bus qui pourrait convenir aux féeslandaises!!
Bonjour a tous et a toutes
Tout dabord désolé pour lesféesLandaise mais gardez espoir, des bus il y en aura enore.
Je suis plutot content que leurs choix se porte sur un moteur arriere car je suis de l'avis de Danny au sujet des Routemaster et j'irai meme plus loin en generalisant sur la totalité des half-cab, je m'explique :
je considere les bus ancien comme des "reliques", des vehicules historique qu'il est domage de denaturer, modifier, decouper, percer. C'est mon avis personnel, il y a biensur des exception par exemple un bus qui a deja été modifié ou qui deviens une ruine car a l'abandon, mais importer un half-cab d'origine pour tout casser je trouve ça domage il y en a deja eu sufisament de sacrifié.
J'accepte beaucoup plus facilement les modification sur un bus avec moteur arriere je changerai peut-etre d'avis quand il sera devenu rare d'en trouver des non modifié.
Deuxieme chose, chaque bus ammenagé repond a des demandes et des choix de son proprietaire, ça correspond rarement aux gouts ou a l'utilisation que veulent en faire les proprietaires suivant donc arretez un peu de gonfler les prix en aditionnant le prix des modifications faites au prix d'achat pour trouver un prix de vente ou alors faites en sorte que ça soit fait dans les regles de l'art, c'est a dire dans respect total des regles et comme vous avez pu le lire dans les post precedent il est presque impossible d'avoir une carte grise VTSU ou VASP donc un bus doit a mon avis rester un bus, pas de bouteilles de gaz pas de reserves d'eau et en tous cas si c'est present il ne faut pas que ça soit une justification du prix de vente d'un vehicule en TCP.
ce message risque de ne pas plaire a tout le monde mais je serai ravi de pouvoir debattre sur ce sujet avec les personnes qui considerent qu'un bus restaurant a plus de valeur qu'un bus entierement d'origine, ça nous evitera peut-etre de voir des bus a 50 000 euros rester des années en vente.
Cordialement
Christophe
coucou
ZUT moi qui pensais que tu aurais l'esprit de contradiction !
mais honnetement j'entends de plus en plus souvent parler de refaire a mon gout: isoler, panneaux solaire, toilettes....... Si c'est pour tout casser et refaire, depensser 20 000 à 30 000 euros d'ammenagement plus 10 000 a 20 000 euros d'achat d'un bus, ça me ferai bien plus plaisir de voir une "épave" de bus qui se trouve en france sauvé pour le meme prix total meme si c'est pour devenir une baraque a frite.
bon week-end a tous
coucou Serge
j'ai un mot a dire au sujet de ta carte grise, deja la marque d'un Routemaster c'est AEC et pas Leyland.
Deuxieme chose il est bien gentil le patron de l'auto-ecole, il a une idée de ce qu'implique la mention "vehicule de collection" sur ta carte grise ?
Je suis presque sur qu'une personne de son genre serait capable de te dire que tu peux transporter 70 personnes et là c'est grave !
UNE CARTE GRISE DE COLLECTION C'EST 2 PLACES ET RIEN D'AUTRE
Le conducteur et UN passager donc le permis C suffit, d'avoir le permis D c'est bien mais il y a moins de cessions d'examen que pour le C et surtout ce n'est pas obligatoire.
A part ça donnes des nouvelles de ton histoire de demarage a froid ça serait sympa.
A plus
Miracle, maintenant il démarre comme si de rien n'était, mais vous avez raison, un RML c'est super fragile : maintenant, c'est le même coup de la boîte à vitesse qui reste sur 1 et 2 : mais bon, je l'assume, car ce bus attire vraiment trop de monde.
Merci à vous tous pour vos conseils utiles.
Serge
bonsoir a tous!
euh...l'idée n est elle pas plutot qu'un restaurant a plus de valeur..dans un bus? !!;)
je plaisante!! bien sur que ces gentils dinosaures sont magnifiques tels quils sont la dessus....rien a redire!!
le problème c est d allier la beauté de l engin avec l utile...perso j ai juste 3 momes pitchouns a transporter...ça fait un peu grand non?? ;)
quand ils ont vu le bus d'antoine, ils en étaient dingues!! c est bien des p'tits gars ça!!
plus sérieusement on trouve vraiment que ces bus sont magnifiques et que leur design est terrible!! hors de question de les abimer!! on veut garder un maximum de choses d'origine!! mais il va falloir évidement qu'on aménage l interieur comment faire autrement??
mais bon on comprend le coté nostalgique du "vrai" connaisseur...on s'incline! promis, christophe notre bus ne deviendra pas une verrue ambulante!!
bon week end a tous
marisol
Bonsoir,
Je pense que Christophe parlait essentiellement des "vieux" bus qu'il préfère, tout comme moi, voir en état que transformés. Je partage également son avis sur le fait qu'il y a suffisamment de ces "vieux" bus en France qui suite à des transformations radicales et leur abandon plus tard sont condamnés à la casse à plus ou moins long termes.
Aussi il n'est peut-être pas nécessaire d'importer un de plus de ces véhicules "historiques" pour en faire un magasin ou un restaurant.
Il est donc, je pense, beaucoup moins grave d'utiliser comme base un véhicule plus récent et peut-être moins "rare". C'est apparemment le choix que vous avez fait et c'est très bien comme ça. En plus il y a plein d'avantage.
Les double-deckers britanniques ont un capital sympathie énorme et sont un pôle attractif inégalés et donc nul doute qu'il peut apporter un PLUS à votre activité.
Un restaurant aura donc peut-être plus de valeur dans un bus, mais n'en déduisez pas pour autant que le bus aura plus de valeur en restaurant.
A priori, c'est plutôt l'inverse et Christophe à raison de dire qu'un aménagement, même réalisé avec soin, ne conviendra probablement pas à un potentiel repreneur en cas de vente.
C'est évident, on n'achète pas un double-deck que pour le plaisir des yeux ou pour promener les enfants et le principal intérêt est de "l'exploiter" afin de l'amortir mais également d'en tirer un profit substantiel...
Pour un véhicule des années 70-80s celà peut paradoxalement contribuer à continuer à le faire vivre. Ces bus ne sont pas toujours appréciés à leur juste valeur, souffrant de ne pas être tous rouges ou accusés d'être moins représentatifs que ceux vus à la télé...
En prendre un comme base (sans trop le dénaturer) celà peut finalement faire joindre "l'utile" à "l'agréable"... Et tout le monde est content...
Danny
P.S : J'ai peut-être trouvé un bus, mais c'est encore trop tôt pour en parler. J'attends plus d'infos...
Danny
P.S : J'ai peut-être trouvé un bus, mais c'est encore trop tôt pour en parler. J'attends plus d'infos...
Double Decker -ement vôtre !!
coucou c'est tout a fait ce que je voulais faire comprendre
j'ai rien contre le fait de faire des ammenagements si c'est raisonnable et securisé, si vous allez voir un artisant pour des modifications ou si vous le faites vous meme prennez tous les renseignements necessaire car un menuisier ou un cuisiniste ou meme un architecte n'est pas forcement au courant des normes de securité pour un véhicule car il reste un vehicule malgrés tout qu'il soit restaurant, bar, video club, .....
une reservoir d'eau par exemple rien que pour alimenter sur une journée un lave vaisselle, un evier, un lavabo et les toilettes d'un bus ammenagé en restaurant a votre avis ça pese combient, ça se fixe comment sur un bus et ou ? vous savez ce que c'est que des brises lame et a quoi ça sert ?
Comme je le disai ce matin ammenager un bus a moteur arriere oui mais le prix de l'instalation ne doit pas etre ajouté au prix du bus sauf si c'est le bus parfait, qui plait a tout le monde, qui peut s'ammenager pour toutes les activitées voulu et qui en plus est en regle !
pour reunir toutes ces qualitées avec une carte grise collecttion je ne voies qu'un bus vide !
Vous en arrivez surement aux meme conclusions car personne sur ce forum n'a l'air de s'interresser a des bus avec des ammenagement specifique. Si ous ne voulez pas du bus d'un autre vendu le prix du bus plus celui des ammenagements pourquoi quelqun devrait vous acheter le votre aux memes conditios
Log in first, then come back to this page.


























