Koh Phi Phi: l'enfer au paradis

This discussion is in French, the community’s main language.

DI Dilom Globetrotter ·
Sipadan je connais depuis 20 ans.

dommage que ce soit devenu un nouveau lieu de transhumance pour backpackers tatoués et piercés...

et protégé mon oeil, dans le seul but de favoriser le tourisme bien sûr. et en tout cas pas protégé contre les nappes de crèmes solaires ramenées dans l'eau par les snorkeleurs... et qui devient un vrai problème de pollution pour la faune marine.



On est sur le forum Thailand là... pas celui de la Malaisie
Olivier vivre ses rêves....
PH Philgbo Globetrotter ·
Non c'est de "la geo touristique comparée" [:p] T es pas content qu'on trouve mieux ailleurs ??
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GE Gerarde ·
environ 120 plongeurs bouteille par jour avec permis obligatoire payant (controle à l'entrée !) et si le quota pas atteint des snorkelers

ça confirme ce qu'on m'a raconté : c'est devenu une vraie vache à lait cet endroit, une vraie usine à touristes....

dommage. y'a 20 ans, oui c'était roots.

enfin pas grave, il vous reste koh Lanta , phi phi, et etc. , c'est à dire toutes les destinations à bétaillères flottantes....
GE Gerarde ·
faite gaffe quand même avec vos photos ... Il y a peux être des risques à les diffuser ... Vous voulez que vos belle plage ressemble à celle de KPP ??

ouais, c'est vrai que Koh Lanta et consorts ce sont jusqu'à maintenant des lieux tenus hyper secrets : totalement inconnus des foules, même pas mentionnés dans le Routard, ni dans le Lonely, on n'en a même jamais parlé à la TV....

ça reste une vraie destination d'aventuriers purs et durs : vachement durs d'y aller et aucune infrastructures pour touristes (il parait que y'a même pas encore de bétaillères flottantes pour y aller. Si ? ah désolé je savais pas). Bref c'est comme dans les archipels des fin fonds de l'Indo que tout le monde ici connaît, et que personne il a peur d'y aller même sans bétaillère flottante....

Donc chuuuut, surtout on garde le secret Koh Lanta rien que sur VF....
BO Boumbastic Globetrotter ·
c'est à dire toutes les destinations à bétaillères flottantes...

Je crois que les plus "vaches" dans les bétaillères sont ceux qui se la pète comme toi, les "pas comme tout le monde" , ca me fait bien rire, ce sont les mêmes qui ont "fait" Phi Phi , Tao, Phuket et autres Samui [:P] Bravo tu peux être fier de toi

Gerarde....

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Philgbo Globetrotter ·
Lis CA En le lisant je mes exclamé : Gérarrrrrdeeee la grande Bouche !! [;)][;)] Bref dans 10 jours t'aura disparu du forum à force de polluer tous les posts. Et rester toujours plus aigri
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
EM Emilmillions Veteran ·
"pas comme tout le monde"

Non, Gérard préfère se faire chier dans un trou à rat au fond d'une province qui n'est confrontée à aucune forme de tourisme. Le paradis quoi.
EM Emilmillions Veteran ·
http://youtu.be/Y9EcTcEym3E
GE Gerarde ·
ca me fait bien rire, ce sont les mêmes qui ont "fait" Phi Phi , Tao, Phuket et autres Samui

Bah non, moi ça fait 20 ans que je fais plus ces coins là. Ya longtemps que je fais que l'Indo, Papua et New Guinea. Mais vous pouvez pas encore venir parce que ils savent pas encore faire les pizzas et les banana pancake !!!.... Et puis ils causent pas encore anglais non plus...

Et puis y'a pas encore de bus flottant pour vous emmener sur les spots de plongée et snorkel : faut demander au pêcheurs, enfin aux autochtones quoi. Comment vous feriez dans une telle situation. ??? Le désemparement total... Ah oui encore un truc : ya pas d'aéroport dans les parages..., bref un scandale quoi...

Bref, vous devez juste patienter 20 ans. Mais pas de problème : dans 20 ans, quand ce sera mentionner sur tous les guides du routard et que tous les tatoués-piercés seront dans la place vous pourrez alors crier sur les forums : yeah, ça c'est nos coins à nous, mais chuut, faut surtout pas le dire aux autres....
DI Dilom Globetrotter ·
Si qu'il vienne découvrir Maupiti
Olivier vivre ses rêves....
BO Boumbastic Globetrotter ·
Gerarde Crusoe parfois se pose des questions: "Je ne suis donc pas seul au monde"?

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EM Emilmillions Veteran ·
Gégé. La chimère de Philippe de Dieuleveult, et du Commandant Cousteau. Purée, heureusement qu'il y a des mecs comme toi pour nous montrer la voie.
PH Philgbo Globetrotter ·
Ferme ta Grande Bouche le Beauf !! On t'a pas attendu pour "faire l'Indo(nesie)" AUSSI !!!

PS Et les Philippines
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bah non, moi ça fait 20 ans que je fais plus ces coins là.

et pour cause ...

Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
HE Henon21 Veteran ·
Merci Philgbo de nous préciser que pour Gerarde l'Indo cela concerne L'Indonésie, je suis surpris qu'après 20 ans de crapahut dans le Sud Est il ne sache pas que l'"INDO" désigne l'Indo(chine).
HENON Eric
GE Gerarde ·
On t'a pas attendu pour "faire l'Indo(nesie)"

seuls bali-java-sumatra te sont accessibles pour l'instant.[:P][:P][:P] pour le reste : patiente 20 ans..., on te prépare le terrain (les bus flottants, les pizzas et pancakes, les bars sur la plage, etc.)....
PH Philgbo Globetrotter ·
On t'a pas attendu pour "faire l'Indo(nesie)"

seuls bali-java-sumatra te sont accessibles pour l'instant.[:P][:P][:P] pour le reste : patiente 20 ans..., on te prépare le terrain (les bus flottants, les pizzas et pancakes, les bars sur la plage, etc.)....

Bizarre j'ai fait aussi le Sulawesi !! C'est pas en Indo ???? Tu es pathétique....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
NE Nebucad ·
Bonjour à tous,

J'ai suivi cette discussion avec intérêt puis je compte (comptais...) partir à phi phi en novembre. J'ai un projet lié à la plongée sur 4 mois et un centre sur place me propose un très bon deal accompagné d'un bonne réputation. Aujourd'hui, vu ce que je lis sur phiphi et son "ambiance", je songe de plus en plus à changer de destination. Sans chercher le mouton à 5 pattes, ce que je lis est bien loin de ce que l'on peut imaginer des beaux endroits en asie, et même si j'ai 24 ans et que j'aime faire la fête (modérément), je cherche un endroit où vivre 4 mois, ce qui sous entend des choses à faire, de beaux endroits à visiter, et surtout de la découverte sans être les un sur les autres.

Ce que je lis dans ce fil me fait franchement douter qu'il soit agréable de passer 4 mois à KPP, même si avantages pros il y a.

Du coup, je pense à Bali, ou d'autres destinations agréables où des centres de plongée proposent des formations divemaster en internship, auriez-vous des idées ?

Merci
YO Youpi88 Globetrotter ·
Un petit florilège de photos de Koh Phi Phi... je vous laisse apprécier.

Heureusement que je n'avais pas un super grand angle, ça aurait été pire.

Dans l'ordre:

- "Tsunami", un excellent film, à voir et à revoir pour toujours. - Le feu, ça brûle. Les déchets... aussi. - La grande Motte... à non pardon, Maya Bay. - Ne pas laisser son speed boat en double file, merci. - T'as combien de moteurs sur ton bateau toi ? - J'ai enfin retrouvé ma bouteille d'Evian perdue l'an dernier ! - Oh non, la grève des éboueurs, encore !
BL Blueway Regular ·
Ah oui, quand même ! [:/] Est-il possible de faire... Pire ???
NE Nebucad ·
Ah oui quand même

Quel désastre, on se croirait en Égypte, et encore...

Bon il faut vraiment que je me trouve une autre destination.
EM Emilmillions Veteran ·
Du coup, je pense à Bali

Certains endroits de Bali sont pires que ça. Partout ou il y a de superbes paysages, de supers spots de surf ou de plongée, il y aura ce genre de scènes affligeantes.
PH Philgbo Globetrotter ·
Du coup, je pense à Bali

Certains endroits de Bali sont pires que ça. Partout ou il y a de superbes paysages, de supers spots de surf ou de plongée, il y aura ce genre de scènes affligeantes.

+ 1 !! Sur Kuta = horreur, circulation INFERNALE, bruit, pollution.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GR Greensea ·
Du coup, je pense à Bali

Certains endroits de Bali sont pires que ça. Partout ou il y a de superbes paysages, de supers spots de surf ou de plongée, il y aura ce genre de scènes affligeantes.

+ 1 !! Sur Kuta = horreur, circulation INFERNALE, bruit, pollution.

Bangkok c'est pire !!!!!!!!!!!!!!!!!! Kuta c'est de la crème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
The world at your fingertips
PH Philgbo Globetrotter ·
Bangkok n'est pas non plus une destination "voyage de noces et amoureux transis" comme Bali [:p]
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
BO Boumbastic Globetrotter ·
Bangkok c'est pire !!!!!!!!!!!!!!!!!! Kuta c'est de la crème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Quand même difficile de comparer une mégalopole a une station balnéaire [:P][;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
GR Greensea ·
Bangkok n'est pas non plus une destination "voyage de noces et amoureux transis" comme Bali [:P]

?????? quel rapport avec la choucroute ? [:P]

Je suis sur le forum thailand [:P][:P]
The world at your fingertips
PH Philgbo Globetrotter ·
Ben enlève tes oeillères !! [:p] Y a pas que la Thailande dans la vie....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
GR Greensea ·
Ben enlève tes oeillères !! [:P] Y a pas que la Thailande dans la vie....

???? ben c'est le forum thailand et pas bali voyage de noce [:P][:P] tu te melanges les pinceaux et tu te moques des autres, t'es pas net
The world at your fingertips
DE Dennis Globetrotter ·
[ Quand même difficile de comparer une mégalopole a une station balnéaire [:P][;)]

...on peut par contre facilement comparer Patong et Kuta.....perso je préfère Kuta....

....mais on continue à parler d'endroits hyper touristiques...à croire que les gens qui critiquent ces endroits ne vont jamais sur le forum ou ne lisent pas un guide avant de partir...

....vous n'aimez pas Kuta ? Allez à Sumba !....pouf pouf...
BO Boumbastic Globetrotter ·
....vous n'aimez pas Kuta ? Allez à Sumba !....pouf pouf...

J'aurai dit: ...vous n'aimez pas Kuta ? Allez a Legian ! re-pouf [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
EM Emilmillions Veteran ·
Bangkok c'est pire !!!!!!!!!!!!!!!!!! Kuta c'est de la crème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Kuta c'est de la crème Franchement, t'y est déjà allé ? ou t'étais distrait ce jour là ?

Si en proportions, BKK était aussi saturée de détritus, de pollution et de cons qu'a Kuta, on le saurait, et ce ne serait pas la ville qu'on aime. Au fait, tu parles de quel Bangkok ? Maintenant, vu qu'on est sur le forum Thailande, j'aimerais bien que tu argumentes pour me dire ce que tu as contre Bangkok et en quoi elle est pire que Kuta ? J'attends vraiment une réponse [:)]
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Un petit florilège de photos de Koh Phi Phi...

Tu me donne des idées:

Cherche partenaire pour montage société nouveau concept.

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DI Dilom Globetrotter ·
C'est parce qu'à Bkk l'aéroport n'est pas à proximité.....
Olivier vivre ses rêves....
ME MengWan Globetrotter ·
Un petit florilège de photos de Koh Phi Phi...

Tu me donne des idées:

Cherche partenaire pour montage société nouveau concept.



LOL

Le plus drôle, c'est quand le zinc met la post-combustion !

[:)]
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
BL Blueway Regular ·
Et si un grand nombre d'intervenants à cette discussion (y compris moi-même) se fourvoyait totalement ?! [;)]

Est-ce que tous ces endroits bondés de monde que certains d'entre nous dénoncent depuis le début, ne le sont tout simplement pas, parce que...... La plupart des habitants de notre planète (n'oublions pas qu'une large majorité des Terriens sont des citadins) ont inconsciemment ou pas... Une peur (qui frise parfois la panique) de l'isolement !

Et choisissent donc des lieux où ils ont au contact de leurs congénères... L'impression de se sentir en totale sécurité ! [:)] Un instinct pour le moins grégaire qui doit très probablement remonter aux origines de l'humanité ?! [;)]

Un simple exemple vécu un grand nombre de fois, tendant à démontrer cela... (Et que j'appelle le syndrome de la serviette de plage)

Il m'est souvent arrivé, que ce soit à l'étranger ou (un peu plus rarement) en France, d'avoir l'immense chance d'étaler ma serviette sur une plage quasi déserte (si, si, cela peut encore arriver de nos jours !) jusqu'à ce qu'une... Autre personne vienne s'y installer ! Devinez où...

A quelques centimètres de moi ??? [:|] [:/]

Pour le moins... Effarant ! Etonnant ! Singulier ! Etrange ! Déroutant ! Incompréhensible ! Curieux ! Epoustouflant ! Vous ne trouvez pas ???
PJ Pjkl Veteran ·
Du coup, je pense à Bali

Certains endroits de Bali sont pires que ça. Partout ou il y a de superbes paysages, de supers spots de surf ou de plongée, il y aura ce genre de scènes affligeantes.

+ 1 !! Sur Kuta = horreur, circulation INFERNALE, bruit, pollution.

ouais enfin bon, a Kuta, - les commerces sont tenus par des locaux - Que tu sois basketeur NBA ou president du FMI, si tu tombes dans une ceremonie Hindu, tu seras bloque comme tout le monde. (et ca j'adore, changez jamais !!!!) - Les commercants de la plage ramassent les detritus plusieurs fois par jour (sinon ils se font virer de la plage) - Y a pas de hors bord sur la plage - La plage s'etend sur plus de 8 kms avec aucune restriction pour se mettre dans l'eau

Tout ca fait que oui, je prefere Kuta, et que meme si la plage est moins belle que PhiPhi, c'est quand meme tres vivable...
soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien.
NI Nikitas33 ·
Merci beaucoup, je comptait y passer quelques jours mais je crois que je vais passer mon chemin pour visiter d'autres iles plus calmes, plus propres et aves des Tailhs. je suis preneur pour des infos sur des coins sympas, guest house...etc
PH Philgbo Globetrotter ·
ouais enfin bon, a Kuta, - Que tu sois basketeur NBA ou president du FMI, si tu tombes dans une ceremonie Hindu, tu seras bloque comme tout le monde. (et ca j'adore, changez jamais !!!!)

Ca c'est certain !! [;)][;)]
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
VA Valaisan Regular ·
Vous avez oublié l'odeur de WC dans les rues, j'y suis passé lors d'une croisière de 3 jours, quel B....... Et maya bay qu'el déception, laisser pourir ce magnifique endroit
BI Bigcheese ·
Salut, Je commence à préparer mon voyage en Indochine, et je me posais la question de l’intérêt d'un (long) aller retour dans le sud de la Thaïlande pour visiter ces îles fameuses. Ton récit m'a pas mal refroidi, bien que m'y attendait un peu. Ayant deux mois de voyage ou je compte surtout visiter le Cambodge, le Viet nam et le Laos et arrivant et en repartant de Bangkok, cela vaut il vraiment la peine de sacrifier du temps et de l'argent pour un tel tableau? Sera t'il par la suite possible tout de même de rencontrer de belles plages sable fin/eaux turquoises sur notre route?

Merci d'avance!

mat
¡¡El pueblo unido, jamás será vendido!!
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour ; je crois que il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier , ceux qui voyage longtemps , et qui ont du temps , bien sur vont faire une comparaison , et la déception au final [:/] ....... mais ne pas oublier , ceux qui vienne pour 15 jours et veulent faire le pays eux n'ont pas trop de choix , ni de comparaison , du coup phi phi est leur paradis , le problème de cette ile , c'est que elle est très belle mais dénaturée par un surcroit de population

tu as le temps ?, aller vers le grand sud la il y a des iles a couper le souffle .....[;)]

la grande motte est bien un paradis pour certains et pas d'autres ...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BI Bigcheese ·
Je suis bien d'accord avec toi, tout ça reste relatif. Mais j'ai toujours essayé d'échapper dans la mesure du possible à ces rassemblements de touristes. Et quand, quand je n'ai pas eu le choix, la période à toujours joué en ma faveur. Je ne les blâme pas, comme tu le dis, tout le monde n'a pas la chance de s'échapper pendant 2 mois et on va à l'essentiel. Combien de temps faudrait t'il réserver pour un aller retour de Bangkok jusqu'à ces îles? Est il possible de retrouver ces plages plus haut, sur le littoral du Cambodge et du Viet Nam?
¡¡El pueblo unido, jamás será vendido!!
BO Boumbastic Globetrotter ·
Sera t'il par la suite possible tout de même de rencontrer de belles plages sable fin/eaux turquoises sur notre route?

Il n'y a pas non plus que Koh Phi Phi, Koh Tao, Phuket et Samui, il suffit just d'aller ailleurs c'est pas bien compliqué, regardez les îles du coté de Trang par exemple, ou lisez les infos sur le sujet deja présentes sur le Forum, pleins de bons plans sont deja mentionnés coté Golfe comme coté Andaman, a vous de voir [;)]
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AB Abalone Globetrotter ·
Est il possible de retrouver ces plages plus haut, sur le littoral du Cambodge et du Viet Nam?

La réponse est oui.

Pour le Cambodge, Sihanoukville est très connue mais le bord de mer au Nord de Sihanoukville jusqu'à Koh Kong comporte des plages de sable blanc absolument désertes.

En ce qui concerne le VietNam,

- au Nord, il y a l'archipel de Co To (non encore ouvert aux touristes étrangers), l'île de Quan Lan et quelques plages de la Baie d'Halong, - au Centre Littoral, il y a l'archipel de Cù Lao Cham, Dao Ly Son, la baie de Van Phong, etc;... - dans le Sud, Dao Phú Quy, l'archipel de Con Dao et l'île de Phú Quôc.

Ces plages sont fréquentables selon certaines périodes de l'année.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
BI Bigcheese ·
Je suis allé voir quelques photos des lieux que tu me propose et ça me semble juste parfait. Merci beaucoup pour tes conseils, je vais attentivement éplucher tout ça et pouvoir commencer à tracer notre trajet.[:)]
¡¡El pueblo unido, jamás será vendido!!
TH Thuan Globetrotter ·
Est il possible de retrouver ces plages plus haut, sur le littoral du Cambodge et du Viet Nam?

bonjour bien sur que il n'y a pas que la thailande pour ses plages et le Cambodge et le viet nam a de très belles plages [;)]

mais les plus belles sont dans le coin en Birmanie .........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BI Bigcheese ·
Merci pour ta réponse! Si tu as des suggestions, je suis preneur [;)]
¡¡El pueblo unido, jamás será vendido!!
GM Gmeli ·
mais alors où aller????? Je vais dans le sud de la Thaïlande en mars prochain pour de la tranquillité, du snorkling, quelques balades en scooter, petit marché ou manger et boire des fruit lassie!!! J'y suis aller il y a 2 ans et nous avons fait Phi Phi ...dans un coin un peu plus tranquille...Railey et Kho Phangan le nord et le full moon....j'aimerais bien aller dans un endroit différent cette fois!!! j'avais penser au Similan Island, mais je peur de m’emmerder si je reste seulement là!!! puisqu'il n'y a rien sur l'ile!!!alors, où aller pour retrouver tout ce que je veux!!! À l'aide!!! :)

merci!!
TH Thierryla ·
bonjour a toutes et tous , quelle tristesse d avoir un endroit pareil , et par avidité et corruption , le pourrir pour toujours j ais eu la chance d y aller , en 1988 , quelle merveille , aprés un dernier séjour en 2005 , c était déja la cata, malheuresement c est ce qui se passe partout dans le monde , etant un vieux con de 46 ans , j ais vu depuis 20 ans la méme chose partout dans le monde, specialement pour les plages , iles , je plains les prochaines génerations qui veulent trouver des endroits authentique, il en reste bien sur . koh lipeh et déja sur le chemin de kpp .la thailande est victimes de sont succés et attire les plus gros blaireaux de la planète , car c est un pays avec un peuple , une culture extraordinaire , avant il fallait plusieurs années pour pourrir un endroit maintenant avec youtube , facebook ect ect , ca vas trés vite ; donc je pense que si vous cherchez , oubliez lonely planet , le guide du routard ect , parler au locaux , aux pêcheurs , et vous trouverais , des endroits magnifiques .bon voyage a toutes et tous .

You might also like