Arnaque au Vietnam

This discussion is in French, the community’s main language.

YO Yoyoche Regular ·
Vous avez quelque chose contre la Thailande ?

Je n'ai jamais rien contre aucun pays que j'ai visité.

Je réponds à Yoyoche qui dit sa préférence pour la Thailande et le spectacle des touristes en Thailande m'en dit long sur la raison de leur préférence.

Coucou, me revoilà,

Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire par : le spectacle des touristes en Thaïlande m'en dit long sur la raison de leur préférence.

Que voulez-vous dire ?

En ce qui me concerne, en Thaïlande, j'ai aimé les paysages et j'ai préféré le contact avec les Thaïlandais que le Vietnamiens. Dans les magasins et les restaurants, les prix sont affichés, rien à dire de négatif dans ce pays. Si il y a des arnaques, j'ai eu la chance de passe à côté.

Merci de répondre à ma question..

CORDIALEMENT

Marie
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
AN Andre1980 Globetrotter ·
Yoyoche expose juste ce qu'elle a vu.

Es-ce que les choses qu'elle a vue sont fausse ? A 1er vu non car même les pro-VN confirme la pollution les arnaques, etc...

On peut contesté des écrit qui sont faux, dans le cas contraire il y a aucune raison d'envoyer chier l'auteur.

Perso, j'ai pas été au VN, j'espère y aller un jour pour voir. C'est pas pour cela que j'aime ce pays vu que j'y ai pas mis les pied, je peux pas le savoir encore. C'est bien pour ça que plus que le nombre de touriste, ce qui est important, c'est : - le nombre de touriste qui reviennent - le style de voyage (un voyage au Club Med - voyage entre étranger -n'a pas la même importance qu'un séjour en mode routard - voyage plus en contacte avec les locaux -pour savoir si l'accueil des locaux et les infrastructure sont bon).
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CH Chatokay Globetrotter ·
Ceux qui décrivent le Vietnam comme un tableau noir font fi des opinions très positives de ceux qui ont bien apprécié.

Et ceux qui le décrivent comme un paradis, où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil font fi des opinions critiques de ceux qui ont moins appréciés.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Yoyoche expose juste ce qu'elle a vu.

Es-ce que les choses qu'elle a vue sont fausse ? A 1er vu non car même les pro-VN confirme la pollution les arnaques, etc...

On peut contesté des écrit qui sont faux, dans le cas contraire il y a aucune raison d'envoyer chier l'auteur.

Perso, j'ai pas été au VN, j'espère y aller un jour pour voir. C'est pas pour cela que j'aime ce pays vu que j'y ai pas mis les pied, je peux pas le savoir encore. C'est bien pour ça que plus que le nombre de touriste, ce qui est important, c'est : - le nombre de touriste qui reviennent - le style de voyage (un voyage au Club Med - voyage entre étranger -n'a pas la même importance qu'un séjour en mode routard - voyage plus en contacte avec les locaux -pour savoir si l'accueil des locaux et les infrastructure sont bon).

Bonjour,

Je pensais en avoir fini avec cette malheureuse discussion, , mais je ne peux quand même pas laisser dire des choses erronées :

Vous dites : "est-ce que les choses qu'elle a vues sont fausses", à première vue non puisque même les pro-Vietnam confirment les arnaques et la pollution...

Là, je vous dis non : Yoyoche ne ment pas, elle est sincère : elle a vu, elle, des choses déplaisantes : ce ne sont pas des choses qui arrivent à tout le monde - elle ne ment pas, mais elle interprète en fonction de son ressenti.... Quant au pro-VN, dont je suis fière de faire partie, je n'ai jamais confirmé les arnaques ni même la pollution : vous ne connaissez pas Mexico ou la Chine !!!!!

Vous avez raison de dire qu'il faudrait savoir la proportion de touristes qui reviennent.... eh ben, savez-vous qu'il y en a beaucoup, pas d'une année sur l'autre bien sûr car il y a plein de beaux pays au monde à aller voir, et puis il y a quand même la question de budget car le billet d'avion n'est pas gratuit....- mais croyez moi, moi qui y vit une grande partie de l'année maintenant, je peux vous dire qu' ils reviennent et d'ailleurs retournent dans les mêmes hôtels de mon quartier...

Quant à apprécier ce pays, comme bien d'autres, il y a la façon de voyager, là vous avez entièrement raison - on n'appréciera pas de la même manière selon qu'on soit en voyage organisé qui vous évite tout heurt et tout contact avec la pauvreté..... et quelqu'un comme moi qui navigue à vue au milieu de gens qui ne parlent ni français ni anglais mais dont on s'aperçoit rapidement que le caractère ne s'apparente pas à celui d'un arnaqueur ou d'un grincheux - Et comme beaucoup de touristes ne comprennent pas et ne se font pas non plus comprendre par-dessus cette barrière de la langue, ils jugent mal et dispensent des avis qui ne sont pas le reflet de la réalité.

Voilà, je pense que vous êtes ouvert à l'analyse - alors, allez donc vous faire votre avis vous-même...

Cordialement - Kimtwo

Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
MO Moushika Globetrotter ·
Kimtwo, vous me sidérez : 3223 messages en presque 6 ans , pour défendre le Vietnam sur Voyage Forum !!

Si j'étais vietnamienne je suggèrerais aux autorités de faire de vous un citoyen d'honneur !
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonjour,

Je pensais en avoir fini avec cette malheureuse discussion, , mais je ne peux quand même pas laisser dire des choses erronées :

Pourquoi erronées ? Parce qu'elle ne vont pas dans le sens de Maaadame Kimtwo ?

Quant au pro-VN, dont je suis fière de faire partie, je n'ai jamais confirmé les arnaques ni même la pollution : vous ne connaissez pas Mexico ou la Chine !!!!!

En d'autre terme quand il s'agit du Vietnam votre réaction est la suivante : Et la défense de dire "Oui mais ailleurs il le font aussi, même que c'est pire" n'enlève pas le fait que le Vietnam n'est pas l'Utopie que vous voulez le faire croire.

Voilà, je pense que vous êtes ouvert à l'analyse - alors, allez donc vous faire votre avis vous-même...

Ironique de la part d'une personne qui ne tient comme valables que les arguments allant dans sa direction.
YO Yoyoche Regular ·
Mon message est pour tour le monde : les pour et les contre le Vietnam.

Dans un premier temps, j'ai juste voulu informer les futurs visiteurs du VN de quelques désagréments qui pourraient leur arriver. Cela a engendré des commentaires sans fin, des sensés et aussi des débiles.

Pour ma part, je vais en rester là.

Le VN est derrière moi, je ne regrette pas de l'avoir vu.

CORDIALEMENT A TOUS et essayez un peu de respecter les ressentis de chacun sans vous insulter.

PS : je viendrai lire par curiosité pour me rire un petit peu. J'adore rire.

Mais je n'écrirai plus rien sur sujet : ARNAQUE AU VIETNAM.

MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
MO Moushika Globetrotter ·
Voilà, Marie, Abalone ne nous répondra pas : la langue de bois et des allusions accusatrices ... et puis , comme André a eu la gentillesse de nous répondre à sa place ...[;)]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AB Abalone Globetrotter ·
En ce qui me concerne, en Thaïlande, j'ai aimé les paysages et j'ai préféré le contact avec les Thaïlandais que le Vietnamiens.

Vous avez le droit d'aimer ou pas aimer et comme je vous ai dit, le VietNam ne doit pas plaire à tout le monde, et c'est très bien ainsi.A l'argument que le nombre de touristes est en croissance permanence, malgré ses défauts, vous relancez la polémique en disant que les gens ne retournent pas (sous entendu comme la Thailande), je vous ai répliqué que les touristes qui retournent en Thailande, à quelques exceptions, n'ont pas les mêmes raisons que ceux qui retournent au VietNam.

Si vous avouez que vous ne comprenez pas, c'est que vous n'avez pas la logique jusqu'au bout ou que vous feignez de l'ignorer?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AB Abalone Globetrotter ·
Si j'étais vietnamienne je suggèrerais aux autorités de faire de vous un citoyen d'honneur !

Ah non, il faut suggérer aux autorités de lui interdire de parler au nom des vietnamiens! Hahaha!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MO Moushika Globetrotter ·
Pour le retour des touristes en Thailande, on vous demande de quelles raisons vous parlez . Il se fait qu'elles peuvent être nombreuses .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
AB Abalone Globetrotter ·
n'a pas la même importance qu'un séjour en mode routard - voyage plus en contacte avec les locaux -pour savoir si l'accueil des locaux et les infrastructure sont bon).

Le mode routard était au départ un mode noble, qui part un peu à l'aventure sans agence et sans guide papier, avec une vraie soif de rencontre.

A l'heure actuelle, ce n'est plus le cas. A lire leur blog de voyage, ce n'est qu'un cahier de comptabilité.

Ce sont principalement des hordes de gens qui cherchent le mode "pas cher", logement pas cher, transports pas chers et il n'y a que le prix qui les intéresse, ils se disent vouloir être au contact de la population, mais nenni, ils vont aller droit se confronter avec les professionnels qui vivent du tourisme.

Je concède que le Vietnam est différent avec les autres pays du Sud Est asiatique, qui ne sont pas aussi confrontés avec l'Occident aussi longtemps, et avec la France en particulier.

Beaucoup de vietnamiens ont des comportements qui ressemblent à ceux des français, ils ont presque les mêmes défauts, ce qui explique que ceux qui sont déçus du Vietnam sont peut-être ceux qui fuient leur mentalité de français.

Eh ben qu'ils y aillent dans les autres pays qui n'étaient pas des anciennes colonies de l'Occident, les peuples de ces pays ont une vue encore vierge des Blancs.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MO Moushika Globetrotter ·
"h ben qu'ils y aillent dans les autres pays qui n'étaient pas des anciennes colonies de l'Occident, les peuples de ces pays ont une vue encore vierge des Blancs "

Je me demande bien quel pays d'Asie du sud-est est encore "vierge des Blancs"
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
KI Kimtwo Globetrotter ·
Voyou, vulgaire, Vietnamien de bas étage.. les 3 V
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
AB Abalone Globetrotter ·
Je me demande bien quel pays d'Asie du sud-est est encore "vierge des Blancs"

Vous ne savez pas copier de façon correcte ma phrase ou vous êtes malhonnête dans l'âme?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MO Moushika Globetrotter ·
Vous accusez beaucoup les gens sans les connaitre
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
MO Moushika Globetrotter ·
Ah je vois qu'il manque la première lettre . Je ne vois pas en quoi cela ferait de mois une personne "malhonnête dans l'âme"
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
A2 A2v Regular ·
Je tombe par hasard sur cette discussion et je suis vraiment navrée de sa tournure ! Je pensais que le forum était un lieu d'échanges entre personnes civilisées ... En ce qui me concerne, je suis allée au Vietnam en 2010 et j'y retourne en avril. Ce n'est pas un pays parfait mais je ne pense pas qu'il en existe un au monde. Tout le monde à le droit d'avoir son avis et aux autres de le respecter ! Bien à vous tous Valérie
Valérie
AB Abalone Globetrotter ·
Tout le monde à le droit d'avoir son avis et aux autres de le respecter !

Tous les avis ont le droit non?

Faut respecter qui?
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chatokay Globetrotter ·
Faut respecter qui?

Ceux qui ont un avis différents du sien. Oui je sais, c'est un concept nouveau pour vous, je sais. Mais vous vous y habituerez.
A2 A2v Regular ·
Cher Abalone, Pourquoi tant d'amertume dans vos propos. Y a t-il autre chose dans votre vie que d'écrire sur ce forum et vous en prendre à de pauvres voyageurs innocents ? Si on est d'accord avec vous, tout va bien, sinon gare à nous ! Vos conseils sont souvent judicieux mais ceux d'autres forumistes aussi... Bien à vous Valérie
Valérie
AB Abalone Globetrotter ·
Ceux qui ont un avis différents du sien.

Mon avis n'est pas plus respectable? même s'il est différent?

Oui je sais, c'est un concept nouveau pour vous, je sais

Vous n'en savez rien et ne soyez pas si prétentieux.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AB Abalone Globetrotter ·
ceux d'autres forumistes aussi...

Pas celui ni celle qui se prétend parler au nom des vietnamiens comme donner des bâtons pour se faire battre.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CH Chatokay Globetrotter ·
Ceux qui ont un avis différents du sien.

Mon avis n'est pas plus respectable? même s'il est différent?

Apprenez à lire. Respectez ceux qui ont un avis différent du sien signifie que leur avis est respectable, même s'il est différent. Sérieusement, vous savez que la matière à l'intérieur de votre tête ne sert pas uniquement à maintenir les os de votre crâne écartés ? Vous le savez ?

Oui je sais, c'est un concept nouveau pour vous, je sais

Vous n'en savez rien et ne soyez pas si prétentieux.

À voir comment pour vous seul votre avis compte, je n'ai aucun doute sur qui est le prétentieux ici. Et ce n'est pas moi. Entre KimTwo et vous, ça nous fait une belle paire de malhonnêtes.
CH Chatokay Globetrotter ·
ceux d'autres forumistes aussi...

Pas celui ni celle qui se prétend parler au nom des vietnamiens comme donner des bâtons pour se faire battre.

Donc votre avis n'est pas respectable ? Alors pourquoi le donner vous, pour troller ?
AB Abalone Globetrotter ·
Sérieusement, vous savez que la matière à l'intérieur de votre tête ne sert pas uniquement à maintenir les os de votre crâne écartés ? Vous le savez ?

Vous vous prenez pour un professeur de médecine pour m'apprendre à quoi sert la matière grise à l'intérieur des os du crâne?Trop prétentieux!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
HU Hubertdu25 ·
Il n'empêche que malgré vos avis subjectifs dont vous vous plaisez à répéter tout le long de ce post, et malgré que le visa n'est pas gratuit, il y a une augmentation régulière du nombre de touristes venant au VietNam, de 4 Millions il y a 6 ans jusqu'à près de 7 Millions par an, aujourd'hui.

Il y a une telle diversité de paysages, de culture, de comportement, que chaque visiteur trouve plus ou moins son compte.

Ceux qui décrivent le Vietnam comme un tableau noir font fi des opinions très positives de ceux qui ont bien apprécié.

"ceux qui ont bien apprécié" et la très grande majorité de tes "7 Millions" voyagent en groupes organisés, donc n'adressent la parole qu'à leur guide et jamais aux autochtones. Donc bien sûr ils sont ravis, car ils ont pu éviter, grâce à ce "voyage" en bulle, tout contact avec l'autochtone susceptible de leur gâcher leur voyage.

c'est aussi simple que cela.
HU Hubertdu25 ·
Si j'étais vietnamienne je suggèrerais aux autorités de faire de vous un citoyen d'honneur !

au vietnam : citoyen d'honneur = censeur ?...
HU Hubertdu25 ·
Ah non, il faut suggérer aux autorités de lui interdire de parler au nom des vietnamiens! Hahaha!

surtout qu'en matière d'interdiction : effectivement les autorités viets sont championnes !
MO Moushika Globetrotter ·
Sais pas , c'était pour rire

Cette discussion est d'un sérieux [:P]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
HU Hubertdu25 ·
Beaucoup de vietnamiens ont des comportements qui ressemblent à ceux des français, ils ont presque les mêmes défauts, ce qui explique que ceux qui sont déçus du Vietnam sont peut-être ceux qui fuient leur mentalité de français.

MDR !!! si les vietnamiens sont aussi revêches, c'est parce qu'ils seraient comme les Français !!!!!!!

PTDR !!!!!!!!! heureusement que le ridicule ne tue pas !!!!
SH ShyNoobie Regular ·
Ca devient ridicule le fil de cette conversation. Yoyoche s'est exprimé et respectons son point de vue. On a tous compris qu'il y'a des pour et des contres quand on voyage en bagpack, en touriste de 2 semaines ou en club med. Le sujet dévie pour montrer qui a raison (comme d'habitude) entre les pro et les anti Vietnam. Yoyoche n'a pas aimé le VN, tant pis, d'autres l'ont aimé et l'aime encore, tant mieux. Essayons juste d'accepter nos différences et nos avis en restant un maximum objectif.

Et non l'avis de personne qui n'y ont jamais été et qui se permette de critiquer...

Et je confirme que la france est un très beau pays, c'est juste dommage qu'il y'ait des francais... Certains diront que c'est "same same but different" pour le Vietnam.

A chacun son vécu et ses idées, arrêtons les débats "(à masturbation) intellectuels"
AN Andre1980 Globetrotter ·
sans débat, les forum n'ont aucune utilité. [:/] Seul les dictature refusent le débat. [:(]
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
CH Chatokay Globetrotter ·
Ceux qui pourraient expliquer pourquoi les défenseurs à tout prix du Vietnam refusent le débat.
AB Abalone Globetrotter ·
Seul les dictature refusent le débat.

C'est une évidence même.

Un débat est un échange d'arguments pour soutenir des thèses contradictoires.

Sur VoyageForum, ce sont ceux qui refusent le débat qui parlent de dictature chez les autres.

Yoyoche n'a pas apprécié son séjour au VietNam, c'est son droit le plus strict de le dire. Je ne conteste jamais ce genre de rapport, même si d'autres personnes apprécient énormément leur séjour.

Le débat survient quand la même personne, non contente de faire une comparaison absurde avec un autre pays tel que la Thailande, se permet de revenir à la charge une deuxième fois. Quel est le but de cet acharnement?

C'est ainsi que le débat doit s'instaurer.

Immédiatement, on n'accepte pas le droit de réponse et on lance comme ça que les autres refusent le débat.

En plus, les débats sont rapidement pollués par des trolls patentés dont l'existence sur le forum c'est de profiter du forum pour dénigrer.

Si je réponds de manière argumentée à Yoyoche et à un certain nombre d'autres personnes, c'est que j'ai encore un grand respect de ces personnes là.

Vous avez sans doute remarqué que je ne réponds jamais à certains pseudos quelque soit leur niveau d'insulte envers le Vietnam et les vietnamiens? C'est trop facile d'insulter sur un forum de façon anonyme.

Le mépris impose le silence.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
YO Yoyoche Regular ·
Bonjour Abalone, (voir photo jointe)

Je reprends votre phrase : Vous avez sans doute remarqué que je ne réponds jamais à certains pseudos quelque soit leur niveau d'insulte envers le Vietnam et les vietnamiens? C'est trop facile d'insulter sur un forum de façon anonyme.

Quand on va sur votre profil, on voit PSEUDO : Abalone OK. Nom et prénom : RAIE MANTA votre patronyme est-il RAIE ou MANTA ? Moi c'est MARIE MAUREL.

AU FAIT : vous êtes un homme ou une femme ? Peut-être une femme puisque RAIE est féminin ?

Avant d'écrire de telles absurdités, vérifiez vous-même votre identité.

Rien contre vous.

J'avais décidé de ne plus intervenir sur le sujet : Arnaques au Vietnam.

Ce commentaire n'ayant rien à voir avec le sujet, j'interviens.

Si vous trouvez quelque-chose à répondre puisque vous me respectez, ok, faites-le.

Si vous ne me respectez plus ne répondez pas.

SANS RANCUNE

MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap Marie

Quand on va sur votre profil, on voit PSEUDO : Abalone OK

Petite rectification:

abalone est le nom anglais de l’haliotis (ou ormeau), mollusque marin, aussi appelé "Oreille de mer" http://fr.wikipedia.org/wiki/Abalone

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
YO Yoyoche Regular ·
Sawadee krap Marie

Quand on va sur votre profil, on voit PSEUDO : Abalone OK

Petite rectification:

abalone est le nom anglais de l’haliotis (ou ormeau), mollusque marin, aussi appelé "Oreille de mer" http://fr.wikipedia.org/wiki/Abalone

Bonjour TOKARA,

Si vous aviez mieux observé mon commentaire, vous auriez pu voir pourrez voir la photo jointe. Merci pour votre cours de sciences naturelles.

Marie
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK
CH Chatokay Globetrotter ·
Il s'agit aussi d'un jeu de société.
KI Kimtwo Globetrotter ·
Ceux qui ont un avis différents du sien.

Mon avis n'est pas plus respectable? même s'il est différent?

Apprenez à lire. Respectez ceux qui ont un avis différent du sien signifie que leur avis est respectable, même s'il est différent. Sérieusement, vous savez que la matière à l'intérieur de votre tête ne sert pas uniquement à maintenir les os de votre crâne écartés ? Vous le savez ?

Oui je sais, c'est un concept nouveau pour vous, je sais

Vous n'en savez rien et ne soyez pas si prétentieux.

À voir comment pour vous seul votre avis compte, je n'ai aucun doute sur qui est le prétentieux ici. Et ce n'est pas moi. Entre KimTwo et vous, ça nous fait une belle paire de malhonnêtes.

Bonsoir Chatokay,

Je ne reviens pas sur tout ce qui a été dit, mais franchement, même si vous n'aimez pas ce que je détaille (et pourquoi pas??) j'aimerais bien que vous ne m'associez pas avec Abalone , non vraiment pas - surtout lorsque l'on parle de malhonneteté... - je ne sais pour lui, mais je ne pense pas que ce soit un défaut que l'on puisse me reprocher. - merci de ne m'associer en aucune manière à cette personne.

Bonne soirée - Kimtwo
Le vent et les turbulences sont l'oeuvre de Dieu, mais la voile et le gouvernail nous appartiennent..

Voyager c'est aller de soi à soi, en passant par les autres (proverbe touareg)
CH Chatokay Globetrotter ·
Bonsoir KimTwo. Vous dites que les personnes ne doivent pas critiquer le Vietnam, qu'elles doivent laisser les autres se faire leurs propre opinion, soit. Mais vous même vous dites ce que vous penser du Vietnam, vous même ne laisser pas les autres se faire leurs propre opinion. Deux poids et deux mesures ? Désolé si ça ne vous plait pas, mais je considère cela malhonnête, et donc vous met dans la même catégorie que Abalone. Vous ne pouvez pas exigez d'autrui ce que vous même ne faite pas.
AS Asia7 Globetrotter ·
"ceux qui ont bien apprécié" et la très grande majorité de tes "7 Millions" voyagent en groupes organisés, donc n'adressent la parole qu'à leur guide et jamais aux autochtones. Donc bien sûr ils sont ravis, car ils ont pu éviter, grâce à ce "voyage" en bulle, tout contact avec l'autochtone susceptible de leur gâcher leur voyage.

Pas seulement, j'ai fait les deux et je n'ai pas eu de soucis majeurs, pas d'agressivité, pas d'arnaques. Bien entendu, il y a au Vietnam comme en France où ailleurs des mauvais coucheurs, nous en avons rencontré. Mais notre ressenti sur le pays ne se fonde pas sur ces quelques empêcheurs. Nous avons aimé les gens des montagnes, ceux des villes et des campagnes , bref tout le Vietnam. Nous avons laissé pour compte les désagréments occasionnés par quelques uns.

Je pense qu'il est important avant de partir n'importe où, en Asie ou ailleurs d'essayer de comprendre un peu le mode de vie des personnes que l'on va rencontrer, de"'s'imprégner" par la lecture, par le forum (il sert à çà). Alors notre jugement (s'il doit y en avoir un) sera plus juste et nous serons plus enclins à accepter ou à comprendre certains comportements différents des nôtres.

Je trouve désolant la façon qu'ont certaines personnes d’amplifier les incidents qui peuvent se produire en voyage. Informer le voyageurs de ce qui peut éventuellement arriver est une bonne chose (le forum sert à çà) mais de là à en faire une affaire d'état et décourager les plus hésitants est vraiment navrant.

Ne pas oublier de mettre dans sa valise une dose d'humilité, une dose de tolérance, une dose d'optimisme et quelques sourires, alors le voyage ne sera pas gâché.

Je ne suis pas une douce rêveuse, le monde n'est pas parfait, regardez ce qui s'y passe, mais le Vietnam et les vietnamiens, pour le voyageur, ne sont pas pire qu'ailleurs.

Bien cordialement
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
AB Abalone Globetrotter ·
Rien contre vous.

J'avais décidé de ne plus intervenir sur le sujet : Arnaques au Vietnam.

Ce commentaire n'ayant rien à voir avec le sujet, j'interviens.

Vous devenez de moins en moins respectable quand vous lancez un débat public sur ma propre personne. Il y a des MP pour parler de quelqu'un en particulier.

Surtout ne croyez pas dur comme fer qu'Abalone signifie seulement "mollusque", votre réalité est d'une insuffisance!!!!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AB Abalone Globetrotter ·
dans la même catégorie que Abalone

Vous ne me connaissez pas, donc arrêtez vos charabias!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
PO Posepose Regular ·
Bonjour, oui les vietnamiens du nord sont des voleurs, nous étions 4, et deux se sont fait voler, ma femme s'est fait arracher son collier en pleine rue, et un ami voler son porte-monnaies dans un temple (dans la poche de devant) De plus il sont peu accueillants (c'est normal les français ont fait la guerre contre le nord) JPBRIERE
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
CH Chatokay Globetrotter ·
dans la même catégorie que Abalone

Vous ne me connaissez pas, donc arrêtez vos charabias!

Vos écrits vous décrivent bien assez comme un être malhonnête et sans aucune intelligence. Il est facile de reconnaitre un troll, et vous en êtes un bel exemple.
AB Abalone Globetrotter ·
Il est facile de reconnaitre un troll, et vous en êtes un bel exemple.

Continuez d'insulter, vous êtes maintenant classé dans la catégorie des oublis.

Croyez-moi, je sais tenir ma parole!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
MA Mavn Veteran ·
"ceux qui ont bien apprécié" et la très grande majorité de tes "7 Millions" voyagent en groupes organisés, donc n'adressent la parole qu'à leur guide et jamais aux autochtones. Donc bien sûr ils sont ravis, car ils ont pu éviter, grâce à ce "voyage" en bulle, tout contact avec l'autochtone susceptible de leur gâcher leur voyage.

c'est aussi simple que cela.

Ah non !!! cela fait quatre voyages que j'effectue au Vietnam et ce n'est surtout pas en groupes organisés. Ce qui m'intéresse le plus dans un voyage, c'est la rencontre avec les autochtones, pouvoir échanger, communiquer, ce qui a été le cas au Vietnam et c'est pourquoi j'y retourne et j'espère y retourner....

Donc, pas de "voyage en bulle" obligatoire pour être ravis.

Mavn
CH Chatokay Globetrotter ·
"ceux qui ont bien apprécié" et la très grande majorité de tes "7 Millions" voyagent en groupes organisés, donc n'adressent la parole qu'à leur guide et jamais aux autochtones. Donc bien sûr ils sont ravis, car ils ont pu éviter, grâce à ce "voyage" en bulle, tout contact avec l'autochtone susceptible de leur gâcher leur voyage.

c'est aussi simple que cela.

Ah non !!! cela fait quatre voyages que j'effectue au Vietnam et ce n'est surtout pas en groupes organisés. Ce qui m'intéresse le plus dans un voyage, c'est la rencontre avec les autochtones, pouvoir échanger, communiquer, ce qui a été le cas au Vietnam et c'est pourquoi j'y retourne et j'espère y retourner....

Donc, pas de "voyage en bulle" obligatoire pour être ravis.

Mavn

"ceux qui ont bien apprécié" et la très grande majorité de tes "7 Millions" voyagent en groupes organisés, donc n'adressent la parole qu'à leur guide et jamais aux autochtones.

et la très grande majorité de tes "7 Millions" voyagent en groupes organisés, donc n'adressent la parole qu'à leur guide et jamais aux autochtones.

la très grande majorité de tes "7 Millions"

majorité

C'est fou cette tendance qu'ont les adeptes du "Vietnam Paradis Sur Terre Tout Est Parfait Dans Cet Eden Communiste" à ne pas savoir lire correctement…
YO Yoyoche Regular ·
Madame, Monsieur Abalone,

Premièrement, je ne lance pas un débat sur votre propre personne.

Je vous fait remarquer seulement que Raie Manta n'est pas un vrai Nom et un vrai Prénom.

Avez-vous oublié votre commentaire au sujet des Anonymes du FORUM ?

Deuxièmement, Je n'envoie des MP "comme vous dites" qu'à mes intimes et sur ma boîte Mail. MARIE
Il est tant de vivre la vie que tu as imaginée.HENRY JAMES Celui qui se sait pas regarder le soleil en face, ne sera jamais un étoile.WILLIAM BLAK

You might also like