Philippines, c'est pas le Paradis!

This discussion is in French, the community’s main language.

DE Degun013 ·
Monsieur le développeur en chef,

tu vas commencer par apprendre l'anglais, ça te servira aussi dans ton boulot; et puis tu vas bosser ton orthographe parce que pour un mec hyper-qualifié il y a quelques accords qui accrochent lol.

"Beaucoup viennent faire les prudes sur ce forum, mais si on connaissait leur vie privée on serait je pense bien plus choqué !" Faire les prudes, t'es vraiment un pauvre type! Se vanter à 30 ans pour son premier voyage d'être sorti deux mois avec une prostituée, mais c'est minable mon pauvre. Ce séjour est un gâchis, c'est tout.
RE Renosu Globetrotter ·
En asie il ne faut pas se raccrocher a des valeurs morales pour se rassurer , il vaut mieut s impregner chacun a sa facon , enchante l a fait a la sienne merci de ne pas trop faire devier le sujet sur cette pente, ces pages etaient assez interessantes[;)]
DE Degun013 ·
Me raccrocher à des valeurs morales [:(]

Si c'est être pudibond de constater que son expérience avec les femmes philippines est loupée... Soit. Ces échanges ont permis en tout cas, grâce à quelques témoignages, de vérifier que les relations avec les filippinas peuvent s'apprécier autrement que sous le rapport qualité/ prix; à fortiori quand on a 30 ans; c'est peut-être moralisant, c'est en tout cas rassurant.
EN EnChanté Regular ·
tu vas commencer par apprendre l'anglais

?

tu vas bosser ton orthographe parce que pour un mec hyper-qualifié il y a quelques accords qui accrochent lol.

D'une, je ne suis pas hyper-qualifié !

De deux, oui je suis nul en Phrenssait, tu ne m'apprends rien (du moins depuis que j'ai 7 ans), j'en ai conscience et je l'avais déjà souligner en page 1 de ce même topic : http://voyageforum.com/v.f?post=5828749#5828749

Au passage je vois des fautes chez les autres, et si moi je les vois c'est que je ne suis pas seul ici dans ce cas !

Ces échanges ont permis en tout cas, grâce à quelques témoignages, de vérifier que les relations avec les filippinas peuvent s'apprécier autrement que sous le rapport qualité/ prix ... c'est en tout cas rassurant.

Si vous aviez besoin de ça pour vous rassurer ..., au moins ça n'a pas été inutile !
GI Gipsie84 ·
Je ne suis pas sûr de juger (contrairement à vous), mais plutôt de constater. Un regard occidental ?, et bien peut-être puisque je suis occidental !, pourquoi pas vous ? 

--

Héhé...................... ça commence à voler "bas" on dirait.

Vous avez le droit de porter un regard occidental sur les Philippines mais gardez-le pour vous. Gardez-le plutôt pour vos soirées entre copains et la famille quoique.......

Quant au regard porté, cela n'a rien à voir avec l'origine. C'est une question d'état d'esprit avant et/ou pendant le voyage. Va t-on dans un pays pour juger, constater ou pour essayer de le comprendre. That's the question........ Pour moi, le choix est vite fait : on essaie de comprendre avant de se permettre de juger ou de constater.

Avant de venir et de connaître un peu mieux ce pays, dans mon entourage, souvent on me disait : " fais gaffe, là-bas c'est pas comme ici" ou " attention aux vols" ou " j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup d'insécurité" ou "beaucoup de prostitution dans ce pays" et j'en passe. Tout cela sur fond de rumeurs, certes alimentés par certains médias en quête d'images choc..

Prenons un exemple concret : l'insécurité. Qu'est-ce qui peut bien vous faire dire que ce pays n'est pas "safe" , selon votre expression ?

J'ai passé des semaines dans un quartier populaire à Manille où je suis resté parfois des jours sans croiser un occidental. On ne m'a rien volé, on ne m'a pas agressé et on ne m'a jamais adressé un regard provocateur ou agressif. Pourtant je suis sorti souvent dans les rues le soir et même où cela ne payait pas de mine comme on dit et où ça grouillait de monde. Et comme le le disais, je suis allé la semaine dernière dans un petit village retiré dans la région de Bicol, je m'y suis toujour senti à l'aise et en toute sécurité. Sentiment que dans mon propre pays je n'ai pas toujours...........Mais pour celui qui vient ici avec ses "préjugés" dans ses bagages, , peut-être qu'il ressent une insécurité là où il n'y en a pas. CQFD

BIen entendu qu'aux Philippines, il y a des vols, des meutres et des agressions comme partout surtout dans les grandes villes........ Mais pour ce que j'en ai constaté sur place, certainement moins que certains endroits en Europe où là j'ai déjà été volé à maintes reprises et où j'ai subi des dégâts importants à mon véhicule.

Autre exemple : celui qui n'est pas habitué à cotoyer la pauvreté et qui vient ici avec ses préjugés, forcément en appliquant le moule occidental sur les Philippines va tout de suite s'imaginer le pire. C'est une erreur. Les Philippins ont une toute autre démarche d'appréhender leur condition sociale précaire . L'état d'esprit est totalement différent. Ici il y a une acceptation de l'existence et de l'évidence sans être forcément revanchard par rapport à celui qui a "plus", même si tous rêvent de voir leur quotidien s'améliorer un jour.

Ce qui me gêne dans vos "appréciations", c'est le fait de contribuer à faire gonfler toutes ces rumeurs ( demi-vérités ) colportées le plus souvent par des gens qui n'ont soit jamais mis les pieds ici soit qui y sont venus avec leurs oeillères pour repartir aussitôt après avoir "constaté".

Je suis désolé mais je n'aime pas cette démarche caricaturale. Une critique doit être accompagnée de faits et d'une explication crédible. Sinon, on se retrouve très vite dans les jugements à l'emporte-pièce et une succession de demi-vérités aboutit forcément à une image tronquée. La rumeur étant le stade ultime du processus.
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
SE Searil Veteran ·
ouais, l'attaque sur les prudes n'est pas bienvenue

Quoiqu'on aura p'tet une analyse comparative l'an prochain basée sur le rapport qualité prix, présence d'un SAV, capacité affective toussa

voici les notes du jury à paris thailandaise douze points, Thaïe twelve points Indonésienne 8 points, indonésian eight points Philippine 1 point, Filipina one point

ce serait intéressant de montrer son débrief a des filipinas pour rire, voir la volée de bambou en retour
http://www.searil.fr
DE Degun013 ·
Alors là tu surrestimes les indonésiennes! :)

Ce petit film l'aidera à préparer sa prochaine expérience thailandaise... http://www.youtube.com/watch?v=JsKpzZUwSkY
EN EnChanté Regular ·
Je vois juste certaines personnes se sentir concerner bien plus que de raison ... A croire que certains se reconnaissent à travers mes descriptions. Car c'est bien connut, il n'y a que la vérité qui blesse !
DE Degun013 ·
La VERITE !!!!!......
EN EnChanté Regular ·
Oui Degun013, mon dernier post s'adressait à toi entre autre. Je suppose que 13, c'est Marseille !

T'aurai pas plusieurs pseudo sur le forum comme Frdavao, à moins que ce soit un de tes amis. Car je trouve que tes réactions son curieusement disproportionnées.

Pour les autres, OUI les arguments je les ai compris, car ils ont été rabâché, il y en a peu et ce sont toujours les mêmes. - Manque d'ouverture et vue à l'occidental -

Sinon à part ca, ça va ? ;)
DE Degun013 ·
Mais non c'est pas le grand complot marseillais, je connais pas Frdavao mais ton agressivité à son égard m'a un peu interpellé. Frustration, jalousie? D'ailleurs à son âge j'avais aussi une compagne plus âgée que moi, française, et certaines de tes remarques sont celles d'un gros beauf frustré aux abois, totalement irrécupérable.

Oui je pourrais être un troll, comme toi. à part ça ça va bisou
GE Gege48 ·
Excusez moi mais je n'ai pas trop vu votre base de réflexion, vous affirmez beaucoup certes mais votre jugement n'est guère étaye La saleté n'est pas que corporelle, les ordures laisses à l'abandon, les tables non nettoyées, etc... C .est aussi ça la saleté, pour les odeurs corporelles, je partage complètement Si je vous ai bien compris l'ouverture d'esprit est innée, permettez moi d.en douter, déjà voyager c'es déjà s'ouvrir au monde après il y a les doues dont vous semblez faire parties et les autres et décréter que tous les autres sont des niais n'est sans doute pas un signe d'ouverture. Décréter que les Philippins ne sont pas comme nous et que sous ce prétexte ils ont toutes les qualités c'est peut être aller un peu vite en besogne. En tout cas pour le business ils sont bien comme nous Le patrimoine culturel, il faudrait sans doute que vous développiez... Enfin pour conclure dire que les Philippines ce n'est pas le paradis c'est largement aussi vrai que de dire que l'on en est proche tout est une question de foi Je persiste et signe les Philippins sont en général charmants, les paysages souvent grandiose mais ce n N'est pas pour autant le paradis, mais cela me semble logique pour moi qui suis athée, grâce à dieu
GE Gege48 ·
Plus on y crois plus on s.en rapproche c'est bien une question de foi et les croyants ou ceux qui font semblant de croire ne manquent pas aux philippines si je m'en réfère aux nombre d'église et au taux de remplissage de ces mêmes eglise P
EN EnChanté Regular ·
Niveau fille ça va, je n'ai pas besoin de rester aux philippines pour ça, contrairement à beaucoup apparemment ! J'ai toujours été avec des un peu plus jeunes que moi (pas fait vraiment exprès), et cela même en France.

Et je suis presque sûre que je pourrai retourner avec mon ex-prost (une des plus jolie que j'ai vu là-bas) et sans rien payer si je le voulais. D'ailleurs en ce moment elle à un pigeon japonais qui lui envoie presque 1500$ chaque semaine. (de quoi vous écœurer de bosser)

Sinon si je voulais vraiment y retourner, j'aurai l'argent pour le faire dès demain (quoique pas la dispo puisque je bosse) et y rester près d'1 ans sans rien branler et me mythoner aussi des métiers virtuel ! Enfin bref, pour l'instant pas de quoi être jaloux ni frustrer.

C'est juste que je déteste les mecs bidons, donneur de leçons tel que Frdavao. Enfin si t'es pas capable de voir ça ...

Question: Si je suis un "troll", alors pourquoi tu réponds ?

Kss
GI Gipsie84 ·
Primo : je n'ai jamais dit que les Philippines était un paradis et que ses habitants étaient tous des saints ou des aliens dotés de toutes les qualités du monde.

J'ai simplement rétorqué à une affirmation basique comme quoi "c'est sale", ni plus mi moins. Et je considère qu'on est pas ici à l'école maternelle pour chaque fois expliquer ( et répéter ) de long en large les évidences telles que les ordures ou les tables non nettoyées, ce qui est une évidence pour celui qui connait un peu le pays, .

L'ouverture d'esprit ? SI ce n'est pas inné, cela s'en approche en tout cas. Je persiste et signe sur mon avis. Vous semblez croire que le "voyage" ouvre l'esprit. Je ne partage pas cette opinion trop souvent répandue sur les forums. C'est une façon bien facile et confortable de s'approprier une faculté spirituelle. Certes, le voyage peut aider à développer ce qui "existe déjà" en nous. Mais pour la personne ignorante ou insensible à l'origine, c'est peine perdue et il y en a beaucoup plus qu'on ne pense !

Désolé. Affirmer : "je voyage donc forcément je connais" est d'un simplisme ahurissant de mon point de vue. Feu mon père a fait l'Afrique durant 15 ans, il a été invité dans des endroits incrioyables, notamment au Nigéria, où pratiquement aucun blanc n'allait. Pourquoi ? Parce qu'il avait le sens du respect et la volonté de comprendre les autochtones ainsi que l'envie de vivre comme eux même si c'était pour de courtes périodes. D'autres techniciens sur place ( la grande majorité ) n'ont jamais eu ce privilège car sans doute, depuis des années, sur place, n'avaient toujours pas compris l'âme africaine et n'était sans doute pas pas assez respectueux spirituellement pour être "invité". Bref....

Oui, dernière chose, entre s'imaginer être ouvert d'esprit et l'être réellement, il y a un monde de différence. Mais c'est forcément commode de le croire et de le faire croire aux autres et puis ça donne une belle image de soi ........... L'ouverture d'esprit, elle ne commence pas dans le voyage, elle commence bien avant., en soi. Et certains sur ce forum feraient mieux d'essayer de comprendre leur propre pays avant de venir juger "bêtement" celui des autres. Hé oui............... c'est par là que tout commence.

Sans rancune , malgré tout.
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
GE Gege48 ·
Primo et secondo on est d'accord c'est pas le paradis et c'est sale Tertio loin de moi l'idée de dire je voyage donc je sais, en effet je voyage et la seule chose dont je suis certain c'est que je ne sais pas grand chose, ce qui me gêne 'est de penser que l'ouverture d'esprit est innée point final on ne discute plus. Avoir envie de voyager c'est déjà une ouverture, l.envie de connaître l.autre, tout simplement...maintenant savoir qui est le plus ouvert vous, moi ou un autre je vous avoue que ça n m'intéresse pas beaucoup, que chacunfasse un pas vers l'autre et ce sera un grand pas...entre s'imaginer être ouvert et l'être réellement il y a un gouffre..je partage mais jusqu'à preuve du contraire cette affirmation s'applique autant à moi qu.a vous Complètement d'accord L'ouverture d'esprit commence bien avant le premier voyage et sûrement dans l.education donnée par nos parents , j'ai simplement dit que voyager est déjà une ouverture d'esprit, ou vice versa c'est l'ouverture d'esprit qui donne l'envie de voyager Sans rancune simplement , je n'aime pas ce malgré tout qui me renvoie un sentiment de supériorité, sans doute que je n'ai pas une si belle image de moi que celle que vous pensez.
AP Applevillage Regular ·
L'ouverture d'esprit ou curiosite et empathie/comprehension est innee chez tous les enfants sans discrimination. C'est le moteur essentiel des tres jeunes enfants. Par contre il est developpe ou atrophie par l'environnement educatif (parents/famille/ecole etc.). En clair, de mon point de vue, il faut rester jeune dans sa tete (curiosite) tout en ayant les outils critiques et l'experience de l'adulte et ceci a n'importe quel age (on peut etre "vieux" a 20 ans et jeune d'esprit a 80 ans, l'age physique n'a pas d'importance dans ce domaine).

Par experience (resident de longue date aux Philippines) j'ai vu pas mal d'expats qui avaient du mal a s'adapter aux Philippines. Il s'agissait, pour la plupart d'entre eux, d'expats qui n'avaient pas choisi ce pays mais qui avaient ete envoyes par leur entreprise. C'est une expatriation "forcee" aux Philippines. Le plus dur est pour les femmes de ces expats francais car elles n'ont, souvent, pas grand chose a faire durant leurs journees sauf a jouer au bridge avec leurs amies (il y a du personnel local en abondance pour faire les taches menageres...). Cette categorie attend souvent, avec impatience, une mutation vers un autre pays.En ce qui concerne les expats francais qui ont choisi, volontairement, de s'installer aux Philippines, ils ont une vision beaucoup plus positive du pays car ils y vivent. On trouvera aussi, dans cette seconde categorie, bien sur, des grincheux, mais ils ont fait un choix personnel, personne ne les y oblige. Soit ils quittent rapidement le pays soit ils commencent a regarder autour d'eux, comprendre, communiquer, utiliser leur "esprit d'enfant" et commenceront a s'integrer a leur environnement. L'une des clefs de cette integration reussie est de maitriser l'anglais et de faire des efforts pour apprendre au moins la base du tagalog ou du dialecte parle autour du lieu de residence. En resume, il n'y a pas de paradis sur terre, mais une volonte personnelle de s'integrer dans la communaute d'accueil comme ceci est vrai pour les etrangers qui vivent en France. Pour ceux qui ont peur de la salete dans les rues etc. n'allez pas dans les pays dits en voie de developpement comme l'Inde par exemple mais allez visiter la Suisse, c'est pas loin mais il n'y a pas beaucoup de cocotiers sur les bords du lac Leman, c'est sur
RE Renosu Globetrotter ·
et encore il n a pas parle de la polution dans les grande ville et de leur gout effrene pour les jollybee et autres kentucky fried chicken

sinon etre 2 mois avec une fille de bar ca doit etre une experience quand meme ca reste un etre humain avant d'etre une p.te

ce qui serait bien gypsies c'est que tu te situes par rapport aux philippines , tu parles de bas quartier ou tu vivais et quelle y etait ton activite ca completerai le debat un peu mieux que tout le monde il es beau tout le monde il est gentil , c'est aussi une reaction tres occidentale
MI Michaeljj Regular ·
Beau match les gars. Je ne pense pas qu'il y ait vraiment un gagnant mais c'était pas mal du tout.

Serrez vous la main les potes à la compote (petite blague stupide pour les petits).
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
SE Searil Veteran ·
Niveau fille ça va, je n'ai pas besoin de rester aux philippines pour ça, contrairement à beaucoup apparemment !

y'a un moment, j'ai essayé de comprendre ton point de vue et sur le fond et sur la forme mais c'est vraiment du temps de perdu t'aurais du rajouter un "nananèèèreuuuh"

Et je suis presque sûre que je pourrai retourner avec mon ex-prost (une des plus jolie que j'ai vu là-bas) et sans rien payer si je le voulais. D'ailleurs en ce moment elle à un pigeon japonais qui lui envoie presque 1500$ chaque semaine. (de quoi vous écœurer de bosser)

Quel poête
http://www.searil.fr
MI Michaeljj Regular ·
mdrrrrr!! Enchanté(e) aimerait surement aussi trouver un japonais pour le soutenir financièrement, finalement il est peut-être bakla sans le savoir.
https://www.facebook.com/PacificMiCa/
EN EnChanté Regular ·
t'aurais du rajouter un "nananèèèreuuuh"

Pouette !!!

Quel poête

Pas beaucoup de place pour la poésie aux philippines, du moins de ce que j'en ai vue : http://www.youtube.com/watch?v=j7wN04nYCJA .De même que si je voulais faire de la psychologie ou de la philosophie je n'irai pas là-bas !

maintenant savoir qui est le plus ouvert vous, moi ou un autre je vous avoue que ça n m'intéresse pas beaucoup

Je confirme !

Oui, dernière chose, entre s'imaginer être ouvert d'esprit et l'être réellement, il y a un monde de différence. Mais c'est forcément commode de le croire et de le faire croire aux autres et puis ça donne une belle image de soi ...........

opinion trop souvent répandue sur les forums. C'est une façon bien facile et confortable de s'approprier une faculté spirituelle.

Et c'est entièrement ça pour la plus part !

D'autres techniciens sur place ( la grande majorité ) n'ont jamais eu ce privilège car sans doute, depuis des années, sur place, n'avaient toujours pas compris l'âme africaine

Par experience (resident de longue date aux Philippines) j'ai vu pas mal d'expats qui avaient du mal a s'adapter aux Philippines.

L'une des clefs de cette integration reussie est de maitriser l'anglais et de faire des efforts pour apprendre au moins la base du tagalog ou du dialecte parle autour du lieu de residence.

D'ailleurs la réalité c'est que 90% (même plus) des expats que j'ai vu là-bas, et bien ils restent entre expats.

Alors il y a des coin à expats, habitations à expats, bar à expats, etc etc ... On se mélange, mais pas trop !!!

Peu, en fait Pas j'en ai vu parler le Tagalog !. Evidemment je ne compte pas ceux qui bafouillent 3 mots appris par leur(s) différentes copine(s) (heureusement en 2 ou 3 ans) pour se rendre intéressant !

Ce n'est pas une critique, c'est juste une réalité (et je ne parles même pas des soirée bridges de ces dames) ...

D'ailleurs, les arabiens restent aussi entre eux et c'est a peu près valable pour chaque communauté que j'ai vue là-bas ... Sachant que la plus grande communauté étant les philippins eux même, évidemment (certains comprendront ce que je veux dire).

On est tous frères, blanc, noir, jaune, rouge. Faites l'amour pas la guerre ... et toutes ces conneries (citoyen du monde) je les laisses aux nié(e)s et aux doux rêveurs. La preuve ce n'est pas ce qui ce passe et cela partout dans le monde !!!

J'ai volontairement dit dans mon post initial, "Touristes peu de femme (et pour cause)" : Car c'est vrai, et on sait ce que la plupart les touristes "qui n'en parles pas" viennent chercher là-bas !

On en à d'ailleurs eu la preuve avec Frdvao, un jeune de 21 ans ne supportant déjà plus son pays (si jeune) et s'étant expatrier depuis 2 ans aux philippines, de ses propres mots ne fréquentant aucun philippins sur place (hormis sa femme) pour ne pas ce faire arnaquer :

Par grande chance, je me suis jamais fait arnaquer car j'ai prit les precautions de bases, ne jamais etre ami et faire confiance a un filipino.

Des mecs qui vivent en reclus avec leur philipina ...

C'est un bel exemple révélateur de ce que j'ai pus constater là-bas ... Alors oui il y a toujours des expats exception "quelques", mais dans la réalité si peu en fait !

tout le monde il es beau tout le monde il est gentil , c'est aussi une reaction tres occidentale

Ôôôoh ! - Que c'est bienvenue sur ce Topic ! - MERCI ! -
DE Degun013 ·
" D'ailleurs en ce moment elle à un pigeon japonais qui lui envoie presque 1500$ chaque semaine. (de quoi vous écœurer de bosser) "

.... Ouais il va vite ce garçon... Je ne sais pas si le proxénétisme est un délit sévérement puni aux Philippines mais on pourrait bientôt voir notre Enchanté danser Michaël Jackson en combinaison orange avec ses nouveaux potes...
SE Searil Veteran ·
"mais on pourrait bientôt voir notre Enchanté danser Michaël Jackson en combinaison orange avec ses nouveaux potes...

oooohh très bon !!!! [;)]
http://www.searil.fr
AS Asiawis Globetrotter ·
T' es marrant , tu dis pas avoir de soucis pour les filles , mais tu as fais 12 milles km pour ca, rester 10 mois dans un pays que tu n'apprecies pas , en rentabilisant avc les filles... Pourquoi serais tu rester sinon, pas d'emplois, vivant en hotel ( pas trop miteux sinon elle partirait meme pas avec toi...). Un ticket et te voila dans un autre pays.... Mais non tu t'y es accrocher pour de basse raison... Et ca veux faire la moral..haha

Le petit jeune de 21 ans a fait le choix de s'expatrier pour trouver son equilibre , il travaille sur place, du mytho pour toi et tu sous entend entretenu par sa femme... Il doit etre belle gueule pour etre un gigolo.... Je me demande ce qui est le plus flateur gigolo ou baiseur de pute dans les pays du tier monde.... Encore de la poule de luxe, mais vu que le cout de la vie rien qu'au philipinne est trop elever..... Hors de portee pour toi...

Salutations le p'tit troll )
GI Gipsie84 ·
On a chacun une opinion différente sur l'origine ou la définition de ce que peut être l'ouverture d'esprit. Je le note et je respecte tout avis contraire au mien.

Je voudrais quand même étayer mon avis avec un petit exemple qui en dit long. Photographier sans vergogne et sans respect la misère d'autrui sans y avoir été invité est déjà une forme en soi de non-ouverture d'esprit. Pour ma part, je ne l'ai jamais fait, c'est une question d'éthique personnelle. Les rares fois où je l'ai fait, j'y avais été invité et j'avais eu auparavant un très bon contact avec une bonne discussion avec l'intéressé Hormis cette situation, l'appareil photo reste en bandoulière. Pour les paysages, là, pas de problèmes évidemment. Et des exemples comme cela, je pourrais en fournir des tas sur la mauvaise éducation de "certains" qui lorsqu'ils arrivent quelque part et se croient en terrain conquis.

Et sur le fond, ce qui m'a le plus énervé dans l'intervention de l' "Enchanté" qui s'est d'ailleurs très vite désenchanté lui-même, c'est cette impression navrante de lire des jugements portés par quelqu'un qui manifestement n'y connait pas grand-chose mais qui se permet d'avoir son point de vue étriqué et d'en faire la publicité. Sans plus.

Dernière chose, soyez assuré qu'il n'y avait aucune condescendance dans ma réponse à votre égard, ce n'est pas dans ma nature d'être comme cela. Désolé si je vous ai donné cette impression.
Pendant que les imbéciles sont engoncés dans leurs certitudes, les sages, eux, sont tenaillés par leurs doutes.
EN EnChanté Regular ·
@Asiawis :

a fait le choix de s'expatrier pour trouver son equilibre

Vivre en reclus avec sa femme à l'autre bout du monde ..., oui quel équilibre !!!

et tu sous entend entretenu par sa femme...

J'ai tout dis ... : SAUF CA !

Apprends à lire : http://voyageforum.com/v.f?post=5835263#5835263 http://voyageforum.com/v.f?post=5852042#5852042 http://voyageforum.com/v.f?post=5845693#5845693

Ah puis tiens encore ça pendant que j'y suis : http://voyageforum.com/v.f?post=5829816#5829816

et j'ajouterai même tout le Topic, mais bon ... (pour ton cas, je ne crois pas que ca serve)

Si j'y étais vraiment allez pour ça, déjà en 10 mois je m'en serait tapé bien plus (je suis rentré avec 5000€ d'excédent de budget) et je crois pas que je serai venu expliciter mon expérience ici en publique, je me serai plutôt cacher comme les autres ...

Mais toi, Ah Pas Intelligent !, A Pas Comprendre ça !

Tu es juste la preuve vivante, qu'un idiot reste un idiot, on peut lui rabâcher expliquer autant qu'on veut : Ca ne rentre pas !!! Meeuhhhh

Même plus je répondrait à ce genre d'attaque, et maintenant ce que tu crois je m'en tape !!!

@Degun013 :

Je ne sais pas si le proxénétisme est un délit sévérement puni aux Philippines mais on pourrait bientôt voir notre Enchanté danser Michaël Jackson en combinaison orange avec ses nouveaux potes...

Ouai bon je sais qu'on s'est fait des bisous et tout et tout, mais c'est bon maintenant, faut me lâcher, hein ?

Sinon pour ceux qui n'aurai toujours pas compris ça fait 4 mois que je suis déjà rentrer en France. Je risque moins de faire le MoonWalk que n'importe qui présent aux Philippines en ce moment même !

Ps: Finalement, lachasseauxsorcieres.com c'était bien trouvé ... Un seul mot pour tous ceux là : Pathétique !
SE Searil Veteran ·
ooohh bin nan déconnes pas, fermes pas, c'est mon sujet préféré ! en plus c'est bien que tu en remettes une couche à chaque fois pour avoir le dernier mot, ça prépare à chaque fois un nouvel épisode

200 réponses tu te rends comptes, le seul sujet qui fait du buzz, un vrai vaudeville

en plus, on peut te reconnaître que tu as essayé d'argumenter, contrairement à des makaka (sserlesbonbons) qui nous prend pour des attardés dès le premier post, pas au 100ème

parcequ'il y en a plein l'os de répondre à "un hotel à cebu ?", "comment aller en bus à banaue ?", "open water en français" ou encore "coron-el nido, bangka ou pedalo ?"
http://www.searil.fr
DE Degun013 ·
Oh oui je vais te "lâcher" volontiers...

Mais..

"Si j'y étais vraiment allez pour ça, déjà en 10 mois je m'en serait tapé bien plus"

L'interrogation générale au sujet de ton topic, c'est: L'Asie, les Phils, t'y es allé pour quoi?...

C'est pas grave si la question reste sans réponse.
SE Searil Veteran ·
t'y es allé pour quoi?

bienvenue à galaswinda ?
http://www.searil.fr
RE Renosu Globetrotter ·
t'y es allé pour quoi?

bienvenue à galaswinda ?

c'est un gogo ???[;)]
DE Degun013 ·
darla dirladada...
EN EnChanté Regular ·
L'interrogation générale au sujet de ton topic, c'est: L'Asie, les Phils, t'y es allé pour quoi?... C'est pas grave si la question reste sans réponse.

Alors pour faire plaisir aux attente de tout le monde ainsi qu'à Searil je vais quand même te répondre.

J'avoue !, j'ai honte !, j'ai maintenant besoin de dire la vérité, de confesser mes pêchers :

Je suis un vieux pervers, et je suis allez là-bas uniquement pour me taper des putes, j'avais un bon budget et je comptais m'en faire une bonne 60aines voir plus si je le pouvais.

Mais même ça j'ai échoué, en 10 mois j'ai à peine fait la 10aine ..., et en Thaïlande même pas en payant j'ai été capable de m'en tapé une !

J'avoue je suis complètement passer à coté de mon voyage, c'est d'ailleurs mon grand regret ! Il faudra alors malheureusement que je revienne, pour corriger cela ...

Ah bon entendeur ...

Salut ;)
AS Asiawis Globetrotter ·
Tiens j'ai relus ton premier post( certain pas malin de ma pars, mais j'ai de l'insomnie;p) que tu me refous en gros lien, tu parle prix hotel, et les putes aucun report sur les transport , iles.. Enfin sur un voyage.. 10 mois... La bas ... Cracher sur les putes et les expat du coin qui s'invente une vie.... Tres limiter comme experience.... je suis aussi expat dans un pays voisin , avec les meme pinocchios, je les connais parfaitement.... Ptetre un idiot, mais pas naif , Tu peux enjoliver ton parcours ou Tout ce que tu veux....

Ha pour le gigolo, ta propre phrase "Ah bon !, et elle te paye combien alors ? ". .... Avant de me demander de te relire...... Relis un peu les betises que tu posts.( en plus le pire c'est dans un de tes posts que tu m'as remis en lien)...
EN EnChanté Regular ·
Ha pour le gigolo, ta propre phrase "Ah bon !, et elle te paye combien alors ? ". .... Avant de me demander de te relire...... Relis un peu les betises que tu posts.( en plus le pire c'est dans un de tes posts que tu m'as remis en lien)...

Oui, ça c'était pour répondre à son post d'avant : http://voyageforum.com/v.f?post=5845245#5845245 ou il disait :

Je sais pas quel tranche d age tu as tape, t as 30 piges t attends pas a avoir une gamine de 18 piges qui sera la pour tes beaux yeux, t aurais prit de ton age ca aurait ete complement different (j ai 23 piges ma femme en a 30, les jeunes que ca soit partout dans le monde c est pour les jeunes, si t es vieux et que ta copine / femme est jeune ca sera forcement pour le fric c est logique)

Mais tu ne sembles pas comprendre la subtilité de certaines de mes réponses. Comme je te l'ai déjà dit, je ne peux rien pour toi.

Crois ce que tu veux ! Bye.
AS Asiawis Globetrotter ·
Tu as tout dis sauf ca.... Mais en faites c'etait juste un trait d'humour... ( on appel ca boter en touche ? ) comme je dis t'es un marrant

C'est certain tu ne peux rien pour pas grand monde, le jap te remercie ( il y a une subtiliter dans cette phrase )
EN EnChanté Regular ·
Ptetre un idiot, mais pas naif , Tu peux enjoliver ton parcours ou Tout ce que tu veux...

J'aurai voulu enjoliver, je n'aurai certainement pas décrit mon parcours de cette sorte !

Page 1 : http://voyageforum.com/v.f?post=5829816#5829816

Je t'aide :

Les filles, ben même si au début je n'y ai absolument pas été pour cela (j'aurai d'ailleurs choisi la Thaïlande, moins loin, plus propre, plus civilisé, et plus réputé pour cela)

Pour ça, j'aurai donc été plutôt été en Thaïlande comme Toi ! D'ailleurs qu'y fais-tu ?, on se le demande à lire ton discourt !

C'est certain tu ne peux rien pour pas grand monde, le jap te remercie ( il y a une subtiliter dans cette phrase )

Je peux déjà pour moi, sans coûter à mon entourage ou à l'état, et ça ce n'est pas le cas de tout le mode !

Pour le Jap, oui 1500$ la semaine tu te doutes bien que c'est un vieux. (qui peut payer ça) Elle l'a choisi lui pour son argent et moi pour autre chose !

Ta haine envers moi, ne te rends plus crédible. Tu n'apportes rien à ce topic.

Bye
SE Searil Veteran ·
Puisque celà a été modéré, je rappelle que dans le dernier message de notre grand redresseur de torts, il estimait que nous avions acheté nos femmes

ça, ça apporte vachement au topic !!

je me plais à le redire car la modération, j'adhère, mais un mémorial de la médiocrité c'est bien aussi
http://www.searil.fr
EN EnChanté Regular ·
Puisque celà a été modéré, je rappelle que dans le dernier message de notre grand redresseur de torts, il estimait que nous avions acheté nos femmes

Une fois de plus je n'ai jamais dit cela, modéré ou non !

C'est certain tu ne peux rien pour pas grand monde, le jap te remercie ( il y a une subtiliter dans cette phrase )

Je répondais juste à cette "médiocrité" comme tu le dit !

--

J'ai appris de mon séjour aux Philippines, J'ai appris de ce Topic sur voyageforum.com

A la base je racontais juste et de manière sincère une partie de mon expérience aux Philippines. Je n'ai pas compris cette polémique, mon expérience n'était pas discutable !

Ce qui se passe réellement dans ce pays est pourtant bien moins glorieux, que ma petite histoire. Et les expats qui viennent me faire ici la morale semblent pourtant très bien s'en accommoder.

On aura pu voir que quand la masse bête et méchante (elle se reconnaitra) s'emballe, l'objectivité disparait au prix de la méchanceté ! Merci (à ceux là) pour cette expérience.

EnChanté.
AS Asiawis Globetrotter ·
shaa je me disais presque que j'avais fais une erreure de jugement )

Ptetre un idiot, mais pas naif , Tu peux enjoliver ton parcours ou Tout ce que tu veux...

J'aurai voulu enjoliver, je n'aurai certainement pas décrit mon parcours de cette sorte !

Page 1 : http://voyageforum.com/v.f?post=5829816#5829816

Je t'aide :

Les filles, ben même si au début je n'y ai absolument pas été pour cela (j'aurai d'ailleurs choisi la Thaïlande, moins loin, plus propre, plus civilisé, et plus réputé pour cela)

Pour ça, j'aurai donc été plutôt été en Thaïlande comme Toi ! D'ailleurs qu'y fais-tu ?, on se le demande à lire ton discourt !

au debus tu n' as pas ete pour ca... comme je t'es dis avant, ton report sur ton sejour de 10 mois tu parles de la vie plus chere que prevu et des prostituers, ...tu n'as pas ete pour ca ...mais tu as fais que ca sinon tu nous aurais pondu un report bien plus vaste... et certainement nous eclairer sur d'autre defaillance des philipinnes..)

si tu savais ce que je faisais en thailande, encore un jugement petit et attif ), je suis venu a 26ans maintenant bientot sur mes 32..) pas avec les prostituees que tu peux rester a cette age ... d'ailleurs tu es rentrer ..)

C'est certain tu ne peux rien pour pas grand monde, le jap te remercie ( il y a une subtiliter dans cette phrase )

Je peux déjà pour moi, sans coûter à mon entourage ou à l'état, et ça ce n'est pas le cas de tout le mode !

Pour le Jap, oui 1500$ la semaine tu te doutes bien que c'est un vieux. (qui peut payer ça) Elle l'a choisi lui pour son argent et moi pour autre chose !

Ta haine envers moi, ne te rends plus crédible.

choper une prostituee "sponsoriser" pour econnomiser quelques pieces, faut bien trouver les stratagemes pour prolonger son sejour hein haha;p j'ai jamais pu partager mes copines, ni les laisser dans la merde jusqu'a aller sucer des vieux pour s'en sortire et venir fanfaronner de ca ).... question d'amour propre...

plusieurs t'ont repondu sincerement sur leur vie aux philipinnes, tu t'es pas gener pour les insulters, moi les ptits trolls m'amuse, tu as modifier ce post , 3 jours pour trouver une reponse legere qui en plus te rabaisse seul... t'es un marrant )
GE Gege48 ·
C'est de l'acharnement ou je ne m'y connais pas ce serait beaucoup plus instructif de répondre factuellement plutôt que d'attaquer la personne
AS Asiawis Globetrotter ·
tout a fait, j'ai preciser dans ma derniere phrase le pourquoi.

j'ai bien aimer les posts comme ceux de boholano qui ont apporter quelques choses, mais la base du post etait pour troller et apporter une discution polemique, comme ca m'amuse je m'y lance dedans ouvertement)
JO Joel44 Regular ·
la base du post etait pour troller et apporter une discution polemique, comme ca m'amuse je m'y lance dedans ouvertement)

J'ai pas du tout l'impression que ce soit du trollage... Au contraire il a voulu partager son expérience sincèrement, que ça plaise ou non.
DE Degun013 ·
Peut-être pas du trollage mais une bonne dose de provoc quand même!

Prendre le parti de ne parler que des points négatifs de son voyage, c'est quand même une approche bien franchouillarde, inhabituelle sur ce forum...

Et se prendre pour un Cizia Zykë en herbe au motif qu'on a réussi à se faire sa place au bar parmi les détrousseuses de pochtrons... C'est pas glorieux au final, et Enchanté l'a reconnu non sans humour.
RE Renosu Globetrotter ·
la provoc c'est pas mal ca peut faire reflechir et les trolls ca peut etre marrant c'est toujours bien de pouvoir rire de soi meme parfois ca remet les choses en place

enchante ce n est pas un troll il apporte une vision partielle et pas tres profonde des philippines mais qui me semble bien reelle et toute aussi valide que celle des autres avec tout le respect que je vous doit [;)], bien sur avec le plus grand respect pour les reponses temperees et la connaissance du terrain de boholano , beaucoup d aautres montre aussi des visions partielles
DE Degun013 ·
La provocation ok, mais ce site c'est pas charliehebdo quand même;

"une vision partielle et pas tres profonde des philippines" rien à ajouter :))
RE Renosu Globetrotter ·
oui mais ca peut etre un plus pour toi si tu ne la connais pas cette vision [;)]
DE Degun013 ·
Oh merci de participer à mon éducation alors
AS Asiawis Globetrotter ·
en relisant juste les reponses faites a diverse intervenant au debus, sur les 3 premieres pages c'etait des ataques personnel, provocante dans un objectif de blesser voir montrer qu'il est meilleure...

rien que le premier post , a coup sur c'est un post qui va partire en polemique et 2-3 post pour alimenter car c'etait trop "bizounours" ( un de ces termes) et voila... un bon topic a "flame" tu veux quoi de plus pour dire troll..

et bon dire que c'est bien d'eclairer les voyageurs sur "le tourisme sexuel est plus chere qu'annoncer " c'est tres moyen moyen franchement=) parcontre oui , les autres intervenant l'ont fait...
SE Searil Veteran ·
mouais .... il semblerait qu'il existe une vérité universelle (huuhuhuhu) faut pas non plus nous prendre pour des naifs en lisant des commentaires d'avocats du diable

le côté partiel de la vision dépend des critères qu'on met en premier et on peut admettre que certai, ns aient d'autres critères si c'est présenté sans prosélytisme

et ça a été loin d'être le cas

je suis pret à entendre qu'elqu'un qui me dit ne pas aimer le pays s'il c'est circonstancié et proprement présenté Or là, les quelques idées juste ont été masquées dans une logorrhée

n'en déplaise, notre vision est devenue alors partielle PARCEQUE elle a été rendue partiale !
http://www.searil.fr

You might also like