La Thaïlande reste-elle une destination sans risque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ME MengWan Globetrotter ·
A partir du moment ou le Roi à recoure à l'armée pour viré le Clan d'en face la Thaksin Corp en quoi est-ce vraiment un coup d'état ?

Re,

C'est pas gentil de remercier le forumeur qui s'est "fendu" d'un long baratin en lui montrant que vous n'avez rien compris du tout !!!

Personnellement, lorsque quelque chose (par exemple, la calligraphie chinoise à travers les siècles) me dépasse complètement, je m'abstiens et me contente d'ouvrir la bouche admirativement lorsque le sujet est abordé, et je ne cherche pas à véhiculer (petit ou grand véhicule, au choix 😛) des idées fausses ou de vouloir "simplifier" !

La Thaïlande s'apprécie comme elle est, et il est vain de vouloir expliquer en peu de mots ce que les Thaïlandais eux-mêmes ne comprennent pas vraiment ...

NB: On peut très bien venir en vacances en Thaïlande, en famille ou même en goguette, sans jamais se préoccuper de politique

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
OB Obeoandpai Globetrotter ·
C'est pas gentil de remercier le forumeur qui s'est "fendu" d'un long baratin en lui montrant que vous n'avez rien compris du tout !!!

Je plussoies

La Thaïlande s'apprécie comme elle est, et il est vain de vouloir expliquer en peu de mots ce que les Thaïlandais eux-mêmes ne comprennent pas vraiment ...

Kap ! 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH THVincent Veteran ·
J'aurais également développé un peu plus sur le passé de Mr. T. puisqu'il semble être la cause de la situation politique actuelle. Il y a des tas de choses à apprendre sur ce personnage. De ce côté là, je rejoins MengWan.

Pour la cause du coup de 2006, j'aurais mentionné les tentatives de remaniements au sein de l'armée (nomination de généraux favorables à Mr.T.) comme l'élément décisif.

Autre chose: ne dites plus Suthep mais Pra Suthep. Un peu de respect pour les moines que diable! 😏
Vincent
OB Obeoandpai Globetrotter ·
ne dites plus Suthep mais Pra Suthep.

Non Son nom de moine est "Prapakaro" ("faiseur de lumière").
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
FP Fpignon2014 ·
Dans sa période contemporaine, le pays a toujours été contrôlé par l'Armée. Si tant est qu'elle soit uniforme. Mais on peut considérer qu'un étal de melons d'eau et d'ananas sera toujours un étal de melons d'eau et d'ananas. Les gouvernements successifs, toutes couleurs politiques confondues, ont d'ailleurs tous compris une part importante de militaires, de formation, d'active ou à la retraite, et 70% de l'Armée a voté Yingluck aux élections générales de 2011. Ce raccourci est assez pratique: il permet de ne pas se perdre son temps dans la rédaction ou la lecture de digressions, supputations ou commentaires. Qu'ils soient plus ou moins exacts ou pertinents n'y change rien, puisque personne n'est autorisé à entrer dans les coulisses. Autement dit, nous sommes les simples spectateurs d'une pièce de théâtre pas toujours bien écrite et dont les comédiens jouent les rôles qu'on veut bien leur attribuer. A noter toutefois que les auteurs viennent souvent se mêler aux spectateurs, histoire de voir si les acteurs respectent le scénario (une part d'improvisation leur est accordée), que les ressorts mis en place sont toujours fonctionnels et que les débordements du public ne nuisent pas à la poursuite de la représentation. Reste le partage des droits d'auteur et les rémunérations des troupes qui jouent en alternance. Ils posent souvent problème. C'est la raison pour laquelle la programmation alterne régulièrement farce comique, théâtre de boulevard et drame classique plus ou moins sanglant.
TH THVincent Veteran ·
Son nom de moine est "Prapakaro" ("faiseur de lumière").

Vincent
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Dans sa période contemporaine, le pays a toujours été contrôlé par l'Armée. Si tant est qu'elle soit uniforme. Mais on peut considérer qu'un étal de melons d'eau et d'ananas sera toujours un étal de melons d'eau et d'ananas. Les gouvernements successifs, toutes couleurs politiques confondues, ont d'ailleurs tous compris une part importante de militaires, de formation, d'active ou à la retraite, et 70% de l'Armée a voté Yingluck aux élections générales de 2011. Ce raccourci est assez pratique: il permet de ne pas se perdre son temps dans la rédaction ou la lecture de digressions, supputations ou commentaires. Qu'ils soient plus ou moins exacts ou pertinents n'y change rien, puisque personne n'est autorisé à entrer dans les coulisses. Autement dit, nous sommes les simples spectateurs d'une pièce de théâtre pas toujours bien écrite et dont les comédiens jouent les rôles qu'on veut bien leur attribuer. A noter toutefois que les auteurs viennent souvent se mêler aux spectateurs, histoire de voir si les acteurs respectent le scénario (une part d'improvisation leur est accordée), que les ressorts mis en place sont toujours fonctionnels et que les débordements du public ne nuisent pas à la poursuite de la représentation. Reste le partage des droits d'auteur et les rémunérations des troupes qui jouent en alternance. Ils posent souvent problème. C'est la raison pour laquelle la programmation alterne régulièrement farce comique, théâtre de boulevard et drame classique plus ou moins sanglant.

Faut-il encore que les spectateurs soient libres de choix

la censure et le gouvernement thaïlandais, pays encore très prude sous plein d’aspects, sont venus couper dans le lard, voyant dans ce film une critique assumée envers le système. Jugé immoral et dégradant, Shakespeare Must Die est interdit. Sexe, crimes et politique ne doivent pas faire bon ménage.

La suite: http://www.metalunamag.com/only-censure-forgives/

La BA: http://youtu.be/Vkg05vJusHc
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PA Paboo ·
Oui , mais laheureusement je ne parlerai pas du Roi sur un Forum cela est interdit, en bien ou en Mal toute personne risque 15 ans de prison.

Merci de me comprendre.

DERNIÈRE MINUTE ! Hua Hin : les étrangers doivent dorénavant avoir toujours sur eux une pièce d'identité Le Bureau d'Immigration d'Hua Hin aurait renforcé dès aujourd'hui certaines règles déjà existantes envers les étrangers, notamment celle qui prévoit que les visiteurs résidant dans le Royaume de Siam en tant que touristes ou expatriés seront tenus d'avoir dorénavant sur eux une pièce d'identité valide à tout moment.

Cette nouvelle réglementation envers les étrangers serait susceptible d'être appliquée dans tout le pays. Les documents d'identité valables aux yeux des autorités thaïlandaises sont de l'ordre de 3 : - Le Permis de Conduire thaïlandais - Le Passeport du pays d'origine - La Copie du Passeport du pays d'origine vérifié et tamponné par le Bureau d'Immigration d'Hua Hin En ce qui concerne les sanctions : Dans le cas où l'on n'aurait pas sur soi une pièce d'identité valide, correspondant aux 3 documents ci-dessus, on serait passible d'une amende de 2.000 bahts. Par le passé, sur la Feuille de Débarquement donnée à chaque visiteur qui s'apprêtait à séjourner en Thaïlande, on devait signaler son adresse et son lieu de résidence. A partir de maintenant, pour tous celles et ceux qui résident à Hua Hin, si l'on change d'adresse en cours de séjour, il faudra le signaler au Bureau d'Immigration de la ville dans les 24 heures qui suivent ce changement. Dans le cadre d'une location, les nouveaux propriétaires devront faire de même et se présenter au Bureau de l'Immigration pour signaler la venue de leurs nouveaux locataires étrangers. Cela vaut aussi bien pour les vacanciers que pour les expatriés. Le Formulaire «TM 28» (en anglais) est le document à présenter à l'Immigration d'Hua Hin, et bientôt, à l'échelle nationale en cas de changement d'adresse. Pour le télécharger, il suffit de cliquer sur ce lien : http://www.thaivisa.com/forum/files/file/15-tm28-form-for-aliens-to-notify-their-change-of-address-or-their-stay-in-the-province-over-24-hours/ Le Formulaire «TM.30» (en anglais) est le document à présenter par le propriétaire ou le possesseur de la résidence où les étrangers résident. Pour le télécharger, il suffit de cliquer sur ce lien : http://www.thaivisa.com/forum/files/file/16-tm30-notification-form-for-house-master-owner-or-the-possessor-of-the-residence-where-aliens-have-stay/ En outre, dorénavant, Il y aurait aussi une autre obligation de déclaration : cela s'appliquerait quand un étranger est en visite dans une autre province du pays et que celui-ci y reste plus de 48 heures. Dans ce cas, la déclaration de la nouvelle adresse doit être fournie à la Police ou à l'Immigration, dans les 48 heures.
SI Silvestik Veteran ·
J'aurais également développé un peu plus sur le passé de Mr. T. puisqu'il semble être la cause de la situation politique actuelle. Il y a des tas de choses à apprendre sur ce personnage. De ce côté là, je rejoins MengWan.

Pour la cause du coup de 2006, j'aurais mentionné les tentatives de remaniements au sein de l'armée (nomination de généraux favorables à Mr.T.) comme l'élément décisif.

Autre chose: ne dites plus Suthep mais Pra Suthep. Un peu de respect pour les moines que diable! 😏

Oui il aurait fallu plus en dire, mais j'avais mal aux doigts... Avant même qu'on me tape dessus 😄 Merci pour ta précision en tout cas sur l'armée
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
AS ASM91 Regular ·
" DERNIÈRE MINUTE ! Hua Hin : les étrangers doivent dorénavant avoir toujours sur eux une pièce d'identité "

désolé , mais , sujet ouvert par Barbot depuis le 29 Juillet.

en tout cas votre sujet a vous , au titre bien racoleur , a bien marché , alors , heureux...... bonne journée
DI Dilom Globetrotter ·
Oui , mais laheureusement je ne parlerai pas du Roi sur un Forum cela est interdit, en bien ou en Mal toute personne risque 15 ans de prison.

Merci de me comprendre.

DERNIÈRE MINUTE ! Hua Hin : les étrangers doivent dorénavant avoir toujours sur eux une pièce d'identité Le Bureau d'Immigration d'Hua Hin aurait renforcé dès aujourd'hui certaines règles déjà existantes envers les étrangers, notamment celle qui prévoit que les visiteurs résidant dans le Royaume de Siam en tant que touristes ou expatriés seront tenus d'avoir dorénavant sur eux une pièce d'identité valide à tout moment.

Cette nouvelle réglementation envers les étrangers serait susceptible d'être appliquée dans tout le pays. Les documents d'identité valables aux yeux des autorités thaïlandaises sont de l'ordre de 3 : - Le Permis de Conduire thaïlandais - Le Passeport du pays d'origine - La Copie du Passeport du pays d'origine vérifié et tamponné par le Bureau d'Immigration d'Hua Hin En ce qui concerne les sanctions : Dans le cas où l'on n'aurait pas sur soi une pièce d'identité valide, correspondant aux 3 documents ci-dessus, on serait passible d'une amende de 2.000 bahts. Par le passé, sur la Feuille de Débarquement donnée à chaque visiteur qui s'apprêtait à séjourner en Thaïlande, on devait signaler son adresse et son lieu de résidence. A partir de maintenant, pour tous celles et ceux qui résident à Hua Hin, si l'on change d'adresse en cours de séjour, il faudra le signaler au Bureau d'Immigration de la ville dans les 24 heures qui suivent ce changement. Dans le cadre d'une location, les nouveaux propriétaires devront faire de même et se présenter au Bureau de l'Immigration pour signaler la venue de leurs nouveaux locataires étrangers. Cela vaut aussi bien pour les vacanciers que pour les expatriés. Le Formulaire «TM 28» (en anglais) est le document à présenter à l'Immigration d'Hua Hin, et bientôt, à l'échelle nationale en cas de changement d'adresse. Pour le télécharger, il suffit de cliquer sur ce lien : http://www.thaivisa.com/...vince-over-24-hours/ Le Formulaire «TM.30» (en anglais) est le document à présenter par le propriétaire ou le possesseur de la résidence où les étrangers résident. Pour le télécharger, il suffit de cliquer sur ce lien : http://www.thaivisa.com/...re-aliens-have-stay/ En outre, dorénavant, Il y aurait aussi une autre obligation de déclaration : cela s'appliquerait quand un étranger est en visite dans une autre province du pays et que celui-ci y reste plus de 48 heures. Dans ce cas, la déclaration de la nouvelle adresse doit être fournie à la Police ou à l'Immigration, dans les 48 heures.

A tout ces expat "supporter" de cette dictature.... som nam na 😏

Je n'ai qu'une seule chose à dire au futur touristes.. fuyez ce pays si vous ne voulez pas être emmerdé par de la perte de temps dans les bureaux d'immigration à chaque fois que vous devrez aller dans une autre province.. vraiment du grand n'importe quoi...🤪 🏴‍☠️
Olivier vivre ses rêves....
ME MengWan Globetrotter ·
A tout ces expat "supporter" de cette dictature.... som nam na 😏

Re,

Pour ma part, je retournerais le compliment : Tous ceux qui souhaitent baguenauder sans leurs papiers sur soi ... som nam na ! Et c'est valable aussi en France, il vaut mieux se faire contrôler dans la rue que se faire amener au poste ...

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
VI Vincethai Regular ·
ps ; 3h d'écriture. excusez moi les fautes d'orthographe et de format. J'ai fait au mieux 😄

pour pas grand chose , juste repeter ce qui a deja ete dis et redis dans tous les journeaux 😕
IS Islogged Regular ·
C'est pas gentil de remercier le forumeur qui s'est "fendu" d'un long baratin en lui montrant que vous n'avez rien compris du tout !!!

Je le remercie car contrairement à vous il a fait un gros travail afin d'essayer de répondre à mes interrogations ! L'effort suffit à lui seul pour que je le remercie.

"Je n'ai rien compris du tout" ça c'est vous qui le dite, je n'ai juste pas compris le rôle du Roi qui ne semble d'ailleurs pas très directive dans cette épopée. Un roi qui n'a jamais dans son histoire perdu sa place ne peux revendiquer un coup d'état à mon sens ! Un coup d'état c'est quand on est pas au pouvoir et qu'on le devient par la force, et ce n'est jusqu’à preuve du contraire pas du tout son cas ! Le Roi a toujours sa place et elle n'a d'ailleurs jamais été contesté !

Personnellement, lorsque quelque chose (par exemple, la calligraphie chinoise à travers les siècles) me dépasse complètement, je m'abstiens et me contente d'ouvrir la bouche admirativement lorsque le sujet est abordé

NB: On peut très bien venir en vacances en Thaïlande, en famille ou même en goguette, sans jamais se préoccuper de politique

Effectivement, pour aller aux prostiputes la bouches béate grande ouverte pas besoin de s'intéressé aux pays, pour ça même F. Ribéry semble y arriver ^^

--

mais depuis le XXème siècle et un coup d'état, il est représentant d'une monarchie constitutionnelle. Ce qui le pousse à un rôle un peu similaire à la Reine

Un Titre n'a de valeur que s'il incarne un rôle concret et non fantasmé dans la société !

Dans la Monarchie Française (pour simplifier) : - Le Roi incarnait le rôle du dirigeant du peuple - L'armé incarnait lui le rôle de protection du peuple - Le Clergé lui assuré le rôle spirituel du peuple

Si je vois bien toujours le rôle concret de l'armé ou du bouddhisme, un Roi (ou Reine) qui délègue sa fonction n'a plus aucune légitimité. Dans une société l'on à des droits et des devoir, il semblerait que les Monarchies du 21ième siècle se gardes bien les droits ancestrale mais n'assurent plus aucunement (ou que très peu) leur devoir !

En gros une monarchie bien feignasse qui profite en se gardant les avantages mais en déléguant toutes les emmerdes !!!

Oui , mais laheureusement je ne parlerai pas du Roi sur un Forum cela est interdit, en bien ou en Mal toute personne risque 15 ans de prison.

Ok Jacquouille, je te laisse prêter allégeance à ton Roi !

Moi je parle du Roi et je m'en tape !!!

(je suis français de France, libre d'expression et de toute façon pour les plus collabo je ne me connecte pas de chez moi)

Donc, s'il ne veux pas que l'on parle de lui aussi bien en mal ou en bien, c'est ce que l'on fait déjà très bien pour quelque chose d’inexistant ! S'il veux être inexistant, ce n'est pas un problème mais alors il se destitue de son pouvoir, de sa fortune acquise grâce à sont statut, de son personnage publique, et de ses photos accrocher au 4 coins de la capitale. Mais peut-être veut'il garder tous ses avantages une fois de plus sans en avoir les inconvénients ! - Mince alors !!!

De toute façon de loin, Jaune, Rouge, Thaksin, le Roi, aucun de vos 2 modèles ne me font rêver !!! Et je ne crois pas qu'en globalité l'un sera mieux pour le peuple que l'autre.

Après en France c'est pareil donc ...

Dans le cas où l'on n'aurait pas sur soi une pièce d'identité valide, correspondant aux 3 documents ci-dessus, on serait passible d'une amende de 2.000 bahts.

Les gens vont se prendre des manches et ne plus y retourner, c'est tout !!!

si l'on change d'adresse en cours de séjour, il faudra le signaler au Bureau d'Immigration de la ville dans les 24 heures qui suivent ce changement

Putain ça va être bondé dans certains BI et bien bonne chance ^^
SI Silvestik Veteran ·
"pour pas grand chose , juste repeter ce qui a deja ete dis et redis dans tous les journeaux 😕" Tu ne dois pas souvent les lire pour écrire : "journeaux".

Faire un résumé pour comprendre une situation, s'appuie forcément sur ce que tu peux lire dans les journaux ou dans les livres d'histoire. Impossible d'être original pour décrire une situation passée. Tu finis forcément par répéter des choses déjà expliquées...

La prochaine fois, répond à la question posée, et je pense que tu expliqueras mieux la situation que moi en quelques lignes.

Bonne route 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
VI Vincethai Regular ·
La prochaine fois, répond...

Repond(S) 😛
FA Fabric Regular ·
La prochaine fois, répond...

Repond(S) 😛

bien vu la remise en place du pretentieux donneur de leçon !😏
SI Silvestik Veteran ·
je ne donne aucune leçon au plaisir de te lire apporter des réponses sur VF 😉
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
MA Marifb Veteran ·
Allez une petite dernière. Je profite d'un accès internet étant "on the road". Tout d'abord bravo à Silvestik pour son résumé qui n'était pas mal malgrè sa vision qui diffère un peu de la mienne (sans être fan de Thaksin, loin s'en faut, je suis très très critique sur l'action des soi disant démocrates qui ont qd même nié systématiquement le choix des urnes depuis un bon moment, disons que je me colorerais plutôt en blanc). Son travail était soigné contrairement à mon résumé (à ma décharge j'ai des connexions difficiles en ce moment). Je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'impact de la succession à venir de Bumibol. Je suis moi aussi comme islogged très critique sur cette monarchie très archaïque et inutile voir dangereuse (cf l'histoire du Bumibol, le crime de lèse majesté, etc) Il n'y a aucune lisibilité sur le pouvoir royal pour les thaïs: entre Bumibol qui ne semble plus gouverner, la reine qui elle même a eu peut être une attaque cérébrale, on se demande qui sont ces gens de l'ombre œuvrant au palais. La monarchie semble maintenant être juste un moyen pour certains de conserver le pouvoir. Quand on s'étonne de mon appélation monarchie Je tiens à dire pour ceux qui pensent que la dictature est le meilleur système pour la Thaïlande actuellement que l'histoire montre que partout dans le monde, se maintenir en système autocratique empêche le dvlpt d'un pays et que plus elle dure, plus la démocratie aura du mal à se mettre en place. D'ailleurs il y a eu plusieurs tentatives démocratiques en Thaïlande avec parfois des constitutions intéressantes et les différents coups d'état nous ont amené à cette situation de blocage (corruption et autres). La démocratie c'est le bordel, oui! Mais seul l'exercice de la démocratie peut lui permettre de se renforcer en mettant en place des contre pouvoirs à différents niveaux. Si vous n'êtes pas convaincus de ça, il va m'être très difficile de converser avec vous... Qd j'ai lu que cela ferait du bien même en France: pour moi c'est fin de non recevoir! Certains vont sans doute encore ricaner mais peu importe!
Marifb
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je tiens à dire pour ceux qui pensent que la dictature est le meilleur système pour la Thaïlande

Jusqu'ici tout va bien au hazard http://bangkok.coconuts.co/2014/08/04/manager-weekly-shut-down-month-despite-exoneration-press-council

http://bangkok.coconuts.co/2014/08/05/thailand-bans-dictator-sim
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PH Philgbo Globetrotter ·
Je pense qu'il ne faut pas sous estimer l'impact de la succession à venir de Bumibol. Je suis moi aussi comme islogged très critique sur cette monarchie très archaïque et inutile voir dangereuse (cf l'histoire du Bumibol, le crime de lèse majesté, etc) Il n'y a aucune lisibilité sur le pouvoir royal pour les thaïs: entre Bumibol qui ne semble plus gouverner, la reine qui elle même a eu peut être une attaque cérébrale, on se demande qui sont ces gens de l'ombre œuvrant au palais. La monarchie semble maintenant être juste un moyen pour certains de conserver le pouvoir. Quand on s'étonne de mon appellation monarchie

Petit "rappel technique" concernant la royauté thaie, laquelle suit les principes de feu la royauté française : - En cas décès du roi c'est son fils qui lui succédera : c'est la règle de la loi salique c'est à dire que l'héritier doit nécessairement etre un male. - La fille du roi qui beneficie d'une sympathie de la population ne pourra régner car le royaume n'applique la règle de la "primo genitur" qui voudrait que l'ainé - male ou femelle - succède. C'est ce qui est pratiqué au Royaume Uni.

Personnellement je pense que le décès de Blumidhol signera la fin de la monarchie thaie. Le royaume deviendrait alors République. Les jaunes n'aiment pas l'idée par conservatisme et les rouges sont plus progressistes. Au milieu l'armée est plutot orange tendance centriste voire "pastèque" selon certains.... 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr les regles de succession ont peu de chose a voir avec celles de la monarchie francaise

en ce concerne la succession le premier texte de base date seulement de 1924 donc avant la passage a la monarchie constitutionelle de 1932

grosso modo actuellement e roi a pouvoir absolu de nommer qui il veut comme sucesseur et personne ne peut contester son choix

au cas ou il meure sans avoir designe son sucesseur c est alors la et la seulement qu il est choisi dans un ordre qui pose le fils aine commeheritier

mais un amendement de la constitution a ete adopte en 1974 qui autorise de designer une femme et ou fille comme sucesseur au roi

evidemment cet amendement a ete redige specifiquement

soit au cas ou l heritier male serait renie par son pere ou serait exclu de la succession suivant les textees

soit en cas de deces du sucesseur designe

il existe une remarquable serie d articles simples et detailles sur wikipedia en cherchant sur monarchy of thailand et law of succession 1924

l histoire de la monarchie thaie depuis 10 siecles est qqchose d aussi tumultueux que celles de france ou d angleterre
PH Philgbo Globetrotter ·
The law based on the principle of male primogeniture, with first in line being the eldest son of the previous monarch and second in line being the next-oldest son, and so on. The law expressly ruled against women ascending the throne (this clause was abrogated in the 1997 Constitution).

Il semble que la loi salique ait ete abrogée en 1997. Pas sur que la constitution de 2006 (ou 2007) ne le formalise dans la mesure ou elle fait état "d'usages royaux".... Bref c'est pas gagné 🤪

Mais les règles de dévolution successorale sont bien calquées sur celles de l'Europe....
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr a lire l histoire des diverses dynasties thaies il en resort qu en pratique le roi (ou l entourage) a toujours fait comme bon leur semblait

bref l histoire classique de tout pouvoir qu il aoit royal divin democrate utopiste populiste ubuesque extremiste ...... ou economique tout simplement

amities
ME MengWan Globetrotter ·
Le royaume deviendrait alors République. Les jaunes n'aiment pas l'idée par conservatisme et les rouges sont plus progressistes

Chat-lut,

Pour mémoire, le Cambodge a vécu ce "progrès" grâce à un certain Lon Nol qui, pour faire plaisir aux gentils ricains, a aboli la monarchie ...

La suite, on la connaît avec le régime des Khmer-Rouges, qui fût un progrès manifeste !

Depuis 1993, le Cambodge a beaucoup "régressé" en choisissant à nouveau la monarchie (constitutionnelle) comme système de gouvernement

😛
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Le royaume deviendrait alors République. Les jaunes n'aiment pas l'idée par conservatisme et les rouges sont plus progressistes

Chat-lut, Pour mémoire, le Cambodge a vécu ce "progrès" grâce à un certain Lon Nol qui, pour faire plaisir aux gentils ricains, a aboli la monarchie ... La suite, on la connaît avec le régime des Khmer-Rouges, qui fût un progrès manifeste ! Depuis 1993, le Cambodge a beaucoup "régressé" en choisissant à nouveau la monarchie (constitutionnelle) comme système de gouvernement

sawadee krap Memoire selective ?

le massacre de l'université Thammasat du 6 octobre 1976

L'Université de Thammasat Massacre, ou massacre du 6 Octobre 1976, était une attaque contre des étudiants et des manifestants qui ont eu lieu sur le campus de l'université de Thammasat et à Sanam Luang à Bangkok . Étudiants de diverses universités manifestaient contre le retour en Thaïlande de l'ancien dictateur militaire Maréchal Thanom Kittikachorn . Selon les chiffres officiels, quarante-six personnes sont mortes dans l'attaque, au cours de laquelle les manifestants ont été tués, battus et leurs corps mutilés. Selon Puey Ungpakorn : "sources de la Fondation chinoise de bienfaisance, qui a transporté et incinéré les morts .. . ont révélé qu'ils avaient traité "plus d'une centaine de cadavres." (wikipedia)

l'histoire du siam, c'est comme la mode, un eternel recommencement:

http://archives-lepost.huffingtonpost.fr/article/2011/10/05/2606321_thailande-il-y-a-35-ans-le-massacre-de-l-universite-thammasat-du-6-octobre-1976.html extraits:

Les événements de l'université Thammasat furent suivis d'un coup d'état militaire qui amena au pouvoir un des gouvernements les plus à droite de l'histoire de la Thaïlande.

Dans les jours qui ont suivis, les bureaux et les maisons des organisations subirent des raids. Les syndicalistes furent arrêtés et les droits syndicaux réduits. Les journaux de Gauche et de Centre Gauche furent supprimés et leurs bureaux mis à sac. Les partis politiques, les unions étudiantes et les organisations paysannes furent interdits. Le nouveau régime militaire communiqua une liste de 204 livres illicites. Les bibliothèques des universités furent fouillées et des livres furent confisqués et brulés publiquement. Quand l'entrepôt et la librairie de Sulak Sivaraksa furent mis à sac, on brula plus de 100 000 livres.

Le rôle du Palais lors des événements à été débattu par beaucoup d'écrivains. La plupart expriment l'idée que celui-ci aida, dans un sens large, à paver la voie pour un coup d'état en donnant son soutien ouvert à la Droite.
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME MengWan Globetrotter ·
Re,

Mais je ne sélectionne rien, je me contente de contester que l'instauration d'une République soit un "progrès" par rapport à la Monarchie !

Tous les évènements sanglants en Thaïlande auraient eu de toutes façon eu lieu, je pense moi qu'ils auraient été plus violents avec une République, comme l'a montré l'exemple Cambodgien ...

On peut aussi réfléchir à l'exemple Laotien, avec des conclusions similaires ...

Et d'ailleurs, tout le monde sait que "les Rouges" en Thaïlande sont exclusivement royalistes 😛

🙂

PS: Samak Sundaravej, "Rouge parmi les Rouges", s'est vanté d'avoir lui même pendu un étudiant de Thammasat à un arbre en 1976 ... (quand je dis que çà n'a aucun rapport ...)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
AS Asiawis Globetrotter ·
durant les "show" sur les estrades, les dirigeants rouges ont appeller a la violence , aux meurtres, enlevements, aux viols de citoyens.. c'est beau les rouges progressistes..

je vois bien un sarko, hollande appeller a tuer les autres partis.... et bon le model republicain a la francaises non merci , mieux vaut la democratie direct de la Suisse ou le modele des pays scandinaves pas encore parfait mais bien plus abouti que la France..
ME MengWan Globetrotter ·
+1 Il est de ces "progrès" dont la plupart des gens sensés ne veulent pas ... 🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PH Philgbo Globetrotter ·
Mais je ne sélectionne rien, je me contente de contester que l'instauration d'une République soit un "progrès" par rapport à la Monarchie !

Le progressisme c'est aussi et surtout le progrès social.... En France la République a effectivement été un progrès par rapport à la Monarchie. Alors pourquoi serait ce différent en Thailande ?
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Marifb Veteran ·
1:Ne pas confondre démocratie et régime communiste me semble la base d'une réflexion politique 2: lire les publications de l'UDD à travers le filtre des jaunes ne me parait pas la meilleure solution! Sur ce je vous laisse, ça me fatigue.
Marifb
ME MengWan Globetrotter ·
Le progressisme c'est aussi et surtout le progrès social....

Re,

Ah, dans ce cas, les régimes sociaux des monarcies du Nord de l'Europe sont enviables même chez nous, vous expliquez çà comment ? En fait, on ne peut pas comparer deux pays aussi différents que la France et la Thailande ...

🙂

PS : "La" République, c'est pas sûr que la "première République" ait été un progrès, elle fût marquée par des guerres sanglantes et s'est achevée dans l'Empire, ce qui n'est pas une preuve de réussite ! (les "bourgeois" ont pris la place des nobles, mais pour le peuple çà n'a pas changé grand chose)
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
LI Lio2Lille Regular ·
Bonjour Philippe,

En France la République a effectivement été un progrès par rapport à la Monarchie.

Comment le savoir ? Comment serait la France aujourd'hui sans la révolution ?

Comme l'Angleterre (Australie, Canada, Nouvelle Zélande, ...), la Belgique, le Danemark , l' Espagne, le Luxembourg ... ou comme la Thaïlande ?

On pourrait me rétorquer: oui mais ces pays seraient-ils des monarchies constitutionnelles sans la révolution ?

On se rend vite compte que les raccourcis en histoire sont délicats...

En se plaçant en 1792, c'est sur il y a eu un progrès, mais le contexte était absolument différent. Nous sommes passé d'une monarchie absolue à la république (la monarchie constitutionnelle en France n'a été que sporadique entre 1791 et 1792, puis un léger sursaut de 1830 à 1848).

Passé aujourd'hui une monarchie constitutionnelle à une république ne changera pas grand chose à la vie des gens.

Il n'y a aucune différence entre une monarchie constitutionnelle (j'insiste) corrompue et une république corrompue.

Le problème de la Thaïlande n'est pas tant de changer de régime, mais de changer de dirigeants.

Maintenant, les moyens utilisés pour y parvenir ?

Des élections ? On voit le résultat depuis 1932. Un coup d’état ? On voit le résultat depuis 1932. (sic)

Amicalement.
Tu ne peux pas voyager sur un chemin sans être toi même le chemin. Bouddha.
AS Asiawis Globetrotter ·
1:Ne pas confondre démocratie et régime communiste me semble la base d'une réflexion politique 2: lire les publications de l'UDD à travers le filtre des jaunes ne me parait pas la meilleure solution! Sur ce je vous laisse, ça me fatigue.

1. la democratie, laquelle? il y en a telement... mais je te repondrais que quand je vois la France, je vous envie pas, la votre de democratie qui est juste dans vos livres

2. on peux etre contre le regime thaksin sans etre pour autant pour les jaunes .... j'analyse les choses avec mon "prisme" suisse... =) la realiter, il y a assez de sang sur les mains des rouges, et sourtout d'argent sale dans leurs poches pour me faire dire qu'ils ne sont pas le "progres" que je souhaites a la Thailande. les jaunes non plus d'ailleurs...

je souhaites que l'armee fasse les bons changement avec la mise en place d' outils independante pour surveiller le futur gouvernement... et oui je reves, mais vaut mieux ca que de soutenir des pourrits
AS ASM91 Regular ·
1:

Sur ce je vous laisse, ça me fatigue.

ENFIN , merci , on a déjà Adonia , pas besoin d'une autre hystérique de la politique , surtout quand c'est de la politique extérieure qui ne nous regarde pas....petit rappel , nous n'avons pas le droit de vote ici , nous avons juste le droit de nous en aller , si cela ne nous plait pas .
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Sawadee krap

Pour recentrer avec le titre du fil Aprés les bus, les trains montent en puissance et en frequence dans l'insecurité (ca se passe principalement sur la ligne qui passe par chez toi) http://voyageurasie-soleillevant.blogspot.com/2014/08/thailande-les-trains-de-la-peur-et-de.html

Et ca, c'est trés, trés inquietant pour l'avenir

Desolé pour les allergiques aux blogs mais j'ai essayé de synthetiser plusieurs infos
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
AS ASM91 Regular ·
bonjour Obéo ,

oui c'est triste , mais ce sont des faits divers , tu sais à Paris , il y a tellement d'agressions dans les transports , que la presse n'en parle même plus car c'est banal , car malheureusement les usagers sont blasés....

Un habitué du forum disait l'autre jour qu'il avait emprunté le RER pendant 20 ans sans jamais un problème , oui , mais , c'était il y 22 ans !!!

depuis , la situation dans les transports IDF est catastrophique , des bandes rivales se donnent rdv dans les gares RER pour se massacrer à coups de marteau , tournevis , cutter , comme cela s'ils se font arrêter par la police , ils disent que ce sont des outils , ils allaient bricoler chez un copain , des arrêts de bus sont supprimés car trop dangereux , des bandes montent dans le bus pour détrousser les voyageurs , comme au temps du Far west ... A Paris on a une police touristique sur les Champs et aux pieds de la tour Eiffel , ce sont les 2 endroits où il y a le plus de vols à l'arraché , dernièrement une touriste Chinoise est morte , sa tête a heurté le trottoir en tombant.

Sur le rond point de l'arc de triomphe , si tu es accroché, il ne faut pas descendre de voiture car pendant que tu regardes les éventuels dégâts , un gars se met au volant et file avec ta bagnole , car, sur ce rond point il y a de nombreuses rues pour fuir . J'ai beaucoup circulé en Idf , je ne comptais plus les voitures brûlées , et pas seulement dans le 93 .

Et je pourrai continuer la liste est très longue , alors les petits soubresauts de violence ici sont regrettables , certes , mais pas impressionnant , et s'ils font la Une des journaux , c'est bon signe , c'est que la population n'est pas blasée et que cela reste exceptionnel , espérons pour longtemps encore .

Bonne journée au PDS pas encore le PDC ( pays du crime )
OB Obeoandpai Globetrotter ·
alors les petits soubresauts de violence ici sont regrettables , certes , mais pas impressionnant

C'est quand même hallucinant a ce stade là de ne pas voir les choses en face bonne journée
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
ME Merk99 Veteran ·
t'es a cote de la plaque!La Thailande a un des taux de criminalite les plus eleve au monde , mais c'est vrai ils font ca avec le sourire 😕
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
IS Islogged Regular ·
Je suis né en 80, je suis fier d'être français pour ce que la France à pu être, mais je dois avouer que je ne suis pas fier d'être français pour ce que la France est actuellement ou même de ce qu'elle est depuis que je suis né !

Aujourd'hui les jeunes de France qui le peuvent veulent se barrer !

Au nom de ne pas passer pour un raciste, tout y est accepter ...

Pas plus tard qu'aujourd'hui, Domino Pizza à annoncé qu'il ne livrerai plus de pizza dans je ne sais plus quel quartier (http://www.valeursactuelles.com/...cit%C3%A9s-se...), le quartier c'est d'ailleurs plaint de ségrégation !

Quoi tu n'acceptes pas de te faire tabasser pour livré tes pizza ... sale raciste va !

Je vais moi même voir couramment un ami dans ce genre de quartier (et c'est pas sur Paris encore) ! Je passe mon temps à baisser les yeux et raser les mûr, y'a encore 2 mois j'ai levé les yeux 2sec sans faire exprès, je me suis fais agresser verbalement "Quoi qu'est c'ta toi !!", j'ai rebaisser les yeux accéléré le pas et rasé les murs !!! Personnellement je ne reviendrai plus chez cet ami ...

Ceux qui se moquent et qu'ils disent que ce n'est pas vrai, sont soit des gens de couleur ou des blancs qui ne sorte jamais de leur centre, de leur quartier paisible (de bobo rupins) ou de leur ville de campagne !!!

Je crois pas que si les blancs venait agresser les Thaï ils se laisseraient faire comme nous on le fait ! Et pareil aux Philippines.

La dernière fois que j'en suis revenu, je suis passer par le Qatar, en attendant les bagages à CDG y'a un jeune blanc qu'a du regarder 3 sec un jeune arabe (qui devait surement bosser au Quatar), l'autre à rétorqué très agressif, "qu'est tu veux, tu veux k'je te plante" l'autre tout gentiment à baisser les yeux et c'est éclipser la queue entre les jambes !!!

Après les gens et les politiques s'étonne de la monté du FN, j'me marre ...

Traitez moi de Raciste, je m'en care, un de mes meilleur pote est Togolais et moi je sais qui je suis, d'ailleurs je ne reconnait pas plusieurs Races en l'être Humain!

Mais de mon constat en France ce sont principalement les Algériens (qui ne sont pas une race) qui mettent le foutoir et qui sont à craindre, se sont les plus agressifs ... (une chinoise qui avait fait 2 ans d'études en France me sortait d'ailleurs exactement le même constat mais comme elle c'était une étrangère et pas une blanche elle avait surement plus le droit de le dire que moi)

Pour la plus part ils ont la HAINE! du sale blanc de Colon, et ce sont eux les vrai racistes, planter un blanc, faire des tour en prisons, pour eux c'est du LEVEL UP en plus dans leur quartier ou auprès de leur bande ...

https://www.youtube.com/watch?v=gp3XZDK7Lw4 https://www.youtube.com/watch?v=QWaWsgBbFsA

Ps : Qu'il y ai des étrangers en France (ou d'origine) très bien, certes (et j'en ai même en ami) Mais bizarrement beaucoup de ceux-là servent à excuser une majorité d'autres ... (particulièrement chez les jeunes)
ME Merk99 Veteran ·
super video , avec de bons acteurs , montage professionnel , musique bien calee.Beau travail de propagande
Y'en a pas un sur cent et pourtant ils existent. Leo Ferre
IS Islogged Regular ·
super video , avec de bons acteurs , montage professionnel , musique bien calee.Beau travail de propagande

Voila c'est exactement ça ! Ce n'est que de la science fiction ... ce n'est pas réel voir au pire ce n'est que marginal ...

Ps : C'est un Clip du groupe Justice, évidement tourné exprès, mais qui raconte une certaine réalité ! https://www.youtube.com/watch?v=PqhNV_aW3BI, dsl sur c'elle-là la musique est moins bien calée, surement un moins beau travail de propagande !

Sinon j'avais éditer mon précédent message entre temps !
DI Dilom Globetrotter ·
alors les petits soubresauts de violence ici sont regrettables , certes Bonne journée au PDS pas encore le PDC ( pays du crime )

Renseigne toi avant d'avancer de telle ânerie.. Tu a vraiment une méconnaissance profonde de la Thailande..
Olivier vivre ses rêves....
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Je crois pas que si les blancs venait agresser les Thaï ils se laisseraient faire comme nous on le fait !

Action ! 😎

http://youtu.be/Hkivf-IVoHA
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
DI Dilom Globetrotter ·
Peux tu ouvrir les yeux...ce fait divers n'était pas forcément dans les journaux.. comme plein d'autre que tu t'offusque de voir ... amazing Thailand

Olivier vivre ses rêves....
IS Islogged Regular ·
Action ! 😎

Arf les Thaïs ne sont pas aussi bon lanceur de bouteilles, moi je dis Propagande 😎
AS ASM91 Regular ·
alors les petits soubresauts de violence ici sont regrettables , certes Bonne journée au PDS pas encore le PDC ( pays du crime )

Renseigne toi avant d'avancer de telle ânerie.. Tu a vraiment une méconnaissance profonde de la Thailande..

excusez moi de vous demander pardon ......pas sur la tête ....

OUI , je suis bien ici , je me sens beaucoup plus en sécurité qu'à Paris , nous sommes HEUREUX , ma femme et moi , de vivre dans ce pays , nous aimons tout , les gens , les paysages , la nourriture , et je sais , le bonheur des uns agacent les autres , mais , je ne vais quand même pas dire l'inverse de ce que je vie , juste pour faire plaisir à certains... Je pense qu'au bout d'un certains nombres d'années , dans un quartier , une ville , un pays , on ne voit plus que les défauts , dans ce cas , et c'est ce que nous avons fait , il faut aller voir ailleurs , comme quand on s'ennuie dans un boulot , il faut changer . Vous devez , vous , avoir une trop grande connaissance de la Thaïlande , et vous êtes dans la phase "blasée" ensuite ce sera la phase " aigrie " pour finir dans la phase " rejet " , changez d'air avant d'en arriver là , car je ne pense pas que l'on puisse s'épanouir dans le stress , et en étant négatif . Bonne journée quand même .
AS ASM91 Regular ·
C'est quand même hallucinant a ce stade là de ne pas voir les choses en face bonne journée

Qu'est ce que je devrai regarder en face ?
AS ASM91 Regular ·
ET ALORS ? Vous avez vu où , que je m'offusque ?

vous voulez que je m'amuse à poster des vidéos d'agressions à Paris , il y en a plein le net .... car la grande mode c'est de filmer l'agression et ensuite de la mettre sur le net pour montrer aux autres qu'on a des C.....C'est l'amusement préféré dans le 93 , et c'est aussi pour cela que c'est de plus en plus violent , il faut battre le record .....

Vous essayé de me dire qu'il y a de la violence en Thaïlande , mais je le sais , je dis juste que moi , je me sens plus en sécurité qu'à Paris et qu'en IDF en général , où je viens de passer les 30 dernières années .

Maintenant , libre à vous de me traiter d'âne , je préfère être un âne heureux qu'un lion apeuré.
HE Henridusud Globetrotter ·
bonjour Obéo ,

oui c'est triste , mais ce sont des faits divers , tu sais à Paris , il y a tellement d'agressions dans les transports , que la presse n'en parle même plus car c'est banal , car malheureusement les usagers sont blasés....

Un habitué du forum disait l'autre jour qu'il avait emprunté le RER pendant 20 ans sans jamais un problème , oui , mais , c'était il y 22 ans !!!

depuis , la situation dans les transports IDF est catastrophique , des bandes rivales se donnent rdv dans les gares RER pour se massacrer à coups de marteau , tournevis , cutter , comme cela s'ils se font arrêter par la police , ils disent que ce sont des outils , ils allaient bricoler chez un copain , des arrêts de bus sont supprimés car trop dangereux , des bandes montent dans le bus pour détrousser les voyageurs , comme au temps du Far west ... A Paris on a une police touristique sur les Champs et aux pieds de la tour Eiffel , ce sont les 2 endroits où il y a le plus de vols à l'arraché , dernièrement une touriste Chinoise est morte , sa tête a heurté le trottoir en tombant.

Sur le rond point de l'arc de triomphe , si tu es accroché, il ne faut pas descendre de voiture car pendant que tu regardes les éventuels dégâts , un gars se met au volant et file avec ta bagnole , car, sur ce rond point il y a de nombreuses rues pour fuir . J'ai beaucoup circulé en Idf , je ne comptais plus les voitures brûlées , et pas seulement dans le 93 .

Et je pourrai continuer la liste est très longue , alors les petits soubresauts de violence ici sont regrettables , certes , mais pas impressionnant , et s'ils font la Une des journaux , c'est bon signe , c'est que la population n'est pas blasée et que cela reste exceptionnel , espérons pour longtemps encore .

Bonne journée au PDS pas encore le PDC ( pays du crime )

Votre post est surréaliste. je viens de passer deux mois à Paris comme chaque année en mai et Juin et ne me déplace qu'en transport en commun. Pas vu un seul incident. Qu'allez vous nous raconter la prochaine fois ? Qu'à Denfert Rochereau ils se battent à coup de mitraillette ? Qu'a Auber, ils ont sorti les bazookas ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

You might also like