Maroc: que du plaisir, comme d'habitude!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

IB IBsiglo Regular ·
Il ne faut pas oublier la région du sud est, aller vers Midelt au travers des montagnes de l'Atlas c'est très beau à voir, après en passant par Errachidia et si vous avez déjà fait la route vers Tinghir opter alors pour Rissani-Anif-Nkob puis Agdz, c'est vraiment fabuleux, des paysages lunaires!! voir image (je ne sais pas les intégrer dans le corps du message😕) Imad
J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
MA Maevita Veteran ·
Quand tu les a insérés en images attachés, tu cliques dans le texte là où tu veux avoir la photo et puis tu vas sur "ajouter au texte" (c'est sous l'image) et tu cliques dessus. Ça y est. Maevita
IB IBsiglo Regular ·
C'est bon Ursula, 😉 pour preuve:

J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
MA Maevita Veteran ·
😉😉😉
JE Jeeaan Globetrotter ·
Il ne faut pas oublier la région du sud est, aller vers Midelt au travers des montagnes de l'Atlas c'est très beau à voir, après en passant par Errachidia et si vous avez déjà fait la route vers Tinghir opter alors pour Rissani-Anif-Nkob puis Agdz, c'est vraiment fabuleux, des paysages lunaires!! voir image (je ne sais pas les intégrer dans le corps du message😕) Imad

C'est un paysage vraiment Minéral! Pas beaucoup de Verdure?
IB IBsiglo Regular ·
Si, la verdure il y en a bien sûr tu en trouveras sur les berges des oueds ou dans les gorges. Dans un petit village non loin de N'kob j'ai fais la connaissance d'un muletier qui nous a fait traversé les montagnes il cultive le henné et des amandiers. salut.
J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
MA Mathews Globetrotter ·
C'est un paysage vraiment Minéral! Pas beaucoup de Verdure?

Au premier abord oui le Maroc semble minéral mais comme le mentionne très bien IBsiglo, les oueds et les vallées sont très fertiles ce qui fait qu'autour des bleds il y a beaucoup de cultures. Il me semble que dans le nord on trouve beaucoup de plaines agricoles Voilà une photo prise d'Aït Benhadou
TR Trostang Globetrotter ·
Il est vrai que la couleur ocre domine mais le vert est très présent et offre un camaïeu magnifique.
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour Trostant ah pour sûr le Maroc est un beau pays. Je conseille de le visiter au Printemps 🙂
CA Cambrousse Globetrotter ·
je vois le Maroc comme un camaïeu d'ocre (les montagnes, les chemins), de vert (la végétation, les toits aux tuiles vernies) , de bleu (le ciel) et parfois de blanc (certaines maisons, les neiges du haut Atlas) j'adore ...
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
IB IBsiglo Regular ·
Toutes les saisons sont bonnes pour visiter le Maroc sauf l'été où le trafic est ingérables, le mouvement de populations est important surtout maintenant que le tourisme national prend de plus en plus d'importance. J'étais au printemps dans la vallée d'Amtoudi, le croassement des grenouilles amplifié par l'écho des montagnes ressemblait au rugissement des lions, c'était vraiment impressionnant. amitié.
J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
DD Dd44 Veteran ·
AMTOUDI ! j'ai trouvé ce site tout à fait extraordinaire, un des plus beaux du Maroc.
IB IBsiglo Regular ·
Oui c'est vrai la région est belle, la photo que j'aime beaucoup est celle que j'ai prise du sommet d'un grenier qu'on appelle dans toute la région du sud un "agadir". cette photo que tu vois là est la route qui vient d'un très beau village Tainzirt. Un soir, puisque on hébergeait chez l'habitant, on nous a invité à un mariage et pour l'occasion ma femme a été habillé des parures festives, c'est d'une simplicité extraordinaire, la musique des chleuhs, le rythme de fond donné par le métal des marmites, tout cela scande encore dans ma tête!





J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
AO Aoreora Veteran ·
La tenue amazigh.
DA Danouck Regular ·
Amtoudi, combien de temps conseillez-vous d'y passer? Quel hébergement nous conseillez-vous ? Merci pour vos conseils.
DA Daguais Regular ·
Bonjour pour se loger à Amtoudi, il y a une maison d'hotes et Georges ancien patron de on dirait le sud aurait remonter un hebergement. Amtoudi n'est pas grand, il faut monté a l'Agadir et voir la palmeraie au fond du village. Avec ma femme nous sommes aussi au Maroc à Ouazazatte et allons vers Jenesaitzou comme d'habitude, ou le vent nous pousse. Bonnes visites Joel.
CA Cambrousse Globetrotter ·
finalement on ne dira jamais assez de bien de Jenesaisou et de Versouleventmepousse 🙂 surtout au Maroc 🙂
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DA Danouck Regular ·
Merci Joël. Nous irons donc voir l'agadir et la palmeraie. Quant à la région de Ouarzazate c'est celle qu'on a visitée lors de notre premier voyage.Et on avait vraiment aimé.Skoura nous avait séduits, c'est resté dans son jus, et notre kasbah familiale était super sympa, une adresse forum que je vous recommande, le gîte Kasbah de La Palmeraie.Saluez les pour nous si vous en avez l'occasion. Bon voyage.
TR Trostang Globetrotter ·
Voici un circuit que je fais remonter pour Capucine qui souhaite découvrir les greniers du Maroc.
CA Capucine33 Veteran ·
trop bien ... comme diraient les jeunes ! je rajouterais : merci ++
capucine
TR Trostang Globetrotter ·
Et si vous avez des questions, n'hésitez pas.
CA Capucine33 Veteran ·
merci beaucoup effectivement nous avions découvert ( par hasard presque ) l'agadir INNOUMAR et nous aimerions en voir d'autres dont celui d'Amtoudi par exemple Innoumar fut une très belle balade et le point de départ pour d'autres rencontres actuellement je cherche en fouillant un peu puis trouver un endroit stratégique où loger pour 2 ou 3 nuits et rayonner à partir de là donc toutes les bonnes idées seront les bienvenues 😉
capucine
MI Milo53 Regular ·
Il y a un agadir en pleine montagne, entre Marrakech et Ouarzazate, dans un village. Mais on ne l'a pas visité.Il faudrait qu'on se renseigne pour voir si on peut le visiter.
DA Danouck Regular ·
Oui, cet agadir figure sur certains guides mais on ne s'est pas arrêté pour le visiter. Il est à Igherm N'Ougdal.Je crois que c'est celui dont vous parlez.
CA Capucine33 Veteran ·
oui , c'est cela , il est répertorié sur le blog de Michel Terrier il est décrit comme en bon état mais je ne sais pas s'il est 'visitable'
capucine
TR Trostang Globetrotter ·
On doit pouvoir le visiter mais je ne l'ai pas encore fait.
CA Capucine33 Veteran ·
alors, j'espère pouvoir aussi vous répondre au retour de notre voyage au printemps prochain 😎
capucine
TR Trostang Globetrotter ·
merci beaucoup effectivement nous avions découvert ( par hasard presque ) l'agadir INNOUMAR et nous aimerions en voir d'autres dont celui d'Amtoudi par exemple Innoumar fut une très belle balade et le point de départ pour d'autres rencontres actuellement je cherche en fouillant un peu puis trouver un endroit stratégique où loger pour 2 ou 3 nuits et rayonner à partir de là donc toutes les bonnes idées seront les bienvenues 😉

Quand on a visité Imichguiguilne, on logeait à Aït Baha, hôtel El Adarissa. Et à Amtoudi, on avait logé chez Georges, auberge On dirait le sud et une autre fois, à l'auberge camping à l'entrée du village mais je ne conseillerais pas.
CA Capucine33 Veteran ·
merci pour ces infos j'ai ouvert un autre post justement sur les possibilités de loger ( et combien de temps ) dans chaque ville ou village de cette zone a priori je pencherai plus pour nous installer 2 nuits à Tafraout et rayonner mais justement j’attends les bons plans et conseils 😉 qu'en est il de l'auberge on dirait le sud ? l'ami Georges est il toujours aux commandes ? ( sens propre et figuré ...) j'avais cru lire qu'il n'y était plus
capucine
HA Hannahannah Globetrotter ·
Georges a ouvert une maison d'hôte à côté de son ancienne auberge on dirait le sud , tu trouveras tout sur booking . Pour Tafraout je te conseille les arganiers d'Amelnne en dehors de la ville , sous la tête de lion , chambres ou possibilités de camping pour ton cc, juste quelques places ..
Que se vuelva la tortilla
MI Milo53 Regular ·
Bonne nouvelle, parce que à Amtoudi, il n'y a pas grand chose pour se loger.Et le site mérite pourtant qu'on y passe quelques jours.
DA Danouck Regular ·
On voudrait y aller lors de notre prochain voyage, en mai très certainement. Alors si vous avez des conseils...
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour Daniel,

Magnifique circuit que celui - ci . Mais une question : la vallée d'Anerguie est-elle accessible en voiture de tourisme ? Ou faut-il prévoir un 4x4 ?

D'avance merci.
TR Trostang Globetrotter ·
Oui, oui, j'ai fait ce circuit en Logan et ceci sans le moindre souci. C'est un peu long et ça monte bien pour aller jusque Anergui mais ça passe partout en voiture de tourisme.
JE Jeeaan Globetrotter ·
OK Merci. Ça me va bien comme ça, parce je ne loue jamais de 4x4. Donc j'adapte mon itinéraire. A+
TR Trostang Globetrotter ·
Nous nous contentons d'une Logan pour l'instant mais on a repéré quelques pistes qui nous plairaient bien mais le 4x4 sera indispensable. Donc, on y viendra peut-être, au moins ponctuellement.
MI Milo53 Regular ·
"On passe un moment sympa avec les pêcheurs installés sur les falaises, on descend jusqu'à la lagune de Nayla, un magnifique bout du monde..."

Est-ce que vous avez pu observer les oiseaux à ce moment de l'année ? C'est peut-être mieux au printemps ? Qu'en pensez-vous ?
SO Songhai73 Globetrotter ·
Bonjour pour se loger à Amtoudi, il y a une maison d'hotes et Georges ancien patron de on dirait le sud aurait remonter un hebergement. Amtoudi n'est pas grand, il faut monté a l'Agadir et voir la palmeraie au fond du village..

bonjour je reviens sur ce post , pour préciser que depuis Amtoudi il y a de belles balades à faire ! pas seulement les greniers , mais les gorges , le plateau au dessus , la balade vers les gravures sur les rochers et bien d'autres encore autour ! donc on peut y rester 3 ou 4 nuits avec de belles découvertes ! il y a aussi des trecks de plusieurs jours organiser depuis l'oasis , pour les plus sportifs ! encore plein de beaux moments au Maroc francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
DA Danouck Regular ·
On attend un peu que les températures remontent et on ira voir ce site qui semble faire l'unanimité. Merci pour tous ces conseils.
TR Trostang Globetrotter ·
"On passe un moment sympa avec les pêcheurs installés sur les falaises, on descend jusqu'à la lagune de Nayla, un magnifique bout du monde..."

Est-ce que vous avez pu observer les oiseaux à ce moment de l'année ? C'est peut-être mieux au printemps ? Qu'en pensez-vous ?

Oui, bien sûr, on avait vu des oiseaux. Mais, nous on y était en automne, je crois que le printemps est plus intéressant pour observer les oiseaux.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Sur la lagune il y a beaucoup de migrateurs , donc l'hiver peut être une période non dénuée d'intérêt pour l'observation .
Que se vuelva la tortilla
MI Milo53 Regular ·
Merci, c'est Super!
JE Jeeaan Globetrotter ·
Est-ce que le grenier d'aoujgal est loin d'Anergui ? Merci.
TR Trostang Globetrotter ·
A vol d'oiseau, ce n'est pas très loin. Si on emprunte les pistes, pas trop non plus. Mais si on suit le goudron, ça prend un petit bout de temps.Combien? Je ne sais plus trop.
JE Jeeaan Globetrotter ·
Je te remercie Daniel. Je pense que cette année, on ne va pas monter jusque là. Mais une autre fois, certainement. J'ai même ces immensités...Et le grenier semble assez extraordinaire.
TR Trostang Globetrotter ·
Il faut éviter l'hiver, mais autrement, on peut y aller quand on veut.
DD Dd44 Veteran ·
Quand je vais au Maroc c'est le plus souvent en automne, et c'est peut-être déjà tard pour aller si haut. Pourtant ça nous tente...Il faudrait revoir l'agenda.
VE Vero3000 Regular ·
On serait tentés de faire peu ou prou ce circuit dans le mois qui vient. On a bien vu que c'était en altitude. Qu'en est-il des conditions de circulation avec une voiture de location de base, certainement une Dacia Logan. Merci.
HA Hannahannah Globetrotter ·
La Logan passe partout , c'est une excellente bagnole en montagne . Des Ait Bougmez à Imilchil en passant aussi des cols comme le Tizi n'Test ou le Tichka je n'ai jamais eu de souci ... Du coup j'en ai acheté une pour moi . Je rentre d'Andalousie , dans les sierras de Jaen , ca grimpe dur et cette voiture s'est très bien comportée . Sans compter qu'elle a la consommation d'un chameau .😉
Que se vuelva la tortilla
JE Jeeaan Globetrotter ·
La Logan est très pratique au Maroc. C'est la voiture qu'on réserve à chacun de nos voyages depuis plusieurs années.

You might also like