Maroc: que du plaisir, comme d'habitude!
by Trostang
This discussion is in French, the community’s main language.
Il ne faut pas oublier la région du sud est, aller vers Midelt au travers des montagnes de l'Atlas c'est très beau à voir, après en passant par Errachidia et si vous avez déjà fait la route vers Tinghir opter alors pour Rissani-Anif-Nkob puis Agdz, c'est vraiment fabuleux, des paysages lunaires!! voir image (je ne sais pas les intégrer dans le corps du message😕)
Imad
J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
Quand tu les a insérés en images attachés, tu cliques dans le texte là où tu veux avoir la photo et puis tu vas sur "ajouter au texte" (c'est sous l'image) et tu cliques dessus. Ça y est.
Maevita
C'est bon Ursula, 😉 pour preuve:


J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
😉😉😉
Il ne faut pas oublier la région du sud est, aller vers Midelt au travers des montagnes de l'Atlas c'est très beau à voir, après en passant par Errachidia et si vous avez déjà fait la route vers Tinghir opter alors pour Rissani-Anif-Nkob puis Agdz, c'est vraiment fabuleux, des paysages lunaires!! voir image (je ne sais pas les intégrer dans le corps du message😕)
Imad
C'est un paysage vraiment Minéral! Pas beaucoup de Verdure?
C'est un paysage vraiment Minéral! Pas beaucoup de Verdure?
Si, la verdure il y en a bien sûr tu en trouveras sur les berges des oueds ou dans les gorges. Dans un petit village non loin de N'kob j'ai fais la connaissance d'un muletier qui nous a fait traversé les montagnes il cultive le henné et des amandiers.
salut.
J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
C'est un paysage vraiment Minéral!
Pas beaucoup de Verdure?
Au premier abord oui le Maroc semble minéral mais comme le mentionne très bien IBsiglo, les oueds et les vallées sont très fertiles ce qui fait qu'autour des bleds il y a beaucoup de cultures. Il me semble que dans le nord on trouve beaucoup de plaines agricoles Voilà une photo prise d'Aït Benhadou
Au premier abord oui le Maroc semble minéral mais comme le mentionne très bien IBsiglo, les oueds et les vallées sont très fertiles ce qui fait qu'autour des bleds il y a beaucoup de cultures. Il me semble que dans le nord on trouve beaucoup de plaines agricoles Voilà une photo prise d'Aït Benhadou
bonjour Trostant ah pour sûr le Maroc est un beau pays.
Je conseille de le visiter au Printemps 🙂
je vois le Maroc comme un camaïeu d'ocre (les montagnes, les chemins), de vert (la végétation, les toits aux tuiles vernies) , de bleu (le ciel) et parfois de blanc (certaines maisons, les neiges du haut Atlas)
j'adore ...
Toutes les saisons sont bonnes pour visiter le Maroc sauf l'été où le trafic est ingérables, le mouvement de populations est important surtout maintenant que le tourisme national prend de plus en plus d'importance. J'étais au printemps dans la vallée d'Amtoudi, le croassement des grenouilles amplifié par l'écho des montagnes ressemblait au rugissement des lions, c'était vraiment impressionnant.
amitié.
J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
Oui c'est vrai la région est belle, la photo que j'aime beaucoup est celle que j'ai prise du sommet d'un grenier qu'on appelle dans toute la région du sud un "agadir". cette photo que tu vois là est la route qui vient d'un très beau village Tainzirt.
Un soir, puisque on hébergeait chez l'habitant, on nous a invité à un mariage et pour l'occasion ma femme a été habillé des parures festives, c'est d'une simplicité extraordinaire, la musique des chleuhs, le rythme de fond donné par le métal des marmites, tout cela scande encore dans ma tête!






J'ai tous les instants mais je n'ai pas le temps.
La tenue amazigh.
Bonjour pour se loger à Amtoudi, il y a une maison d'hotes et Georges ancien patron de on dirait le sud aurait remonter un hebergement. Amtoudi n'est pas grand, il faut monté a l'Agadir et voir la palmeraie au fond du village. Avec ma femme nous sommes aussi au Maroc à Ouazazatte et allons vers Jenesaitzou comme d'habitude, ou le vent nous pousse. Bonnes visites Joel.
finalement on ne dira jamais assez de bien de Jenesaisou et de Versouleventmepousse 🙂 surtout au Maroc 🙂
Merci Joël.
Nous irons donc voir l'agadir et la palmeraie.
Quant à la région de Ouarzazate c'est celle qu'on a visitée lors de notre premier voyage.Et on avait vraiment aimé.Skoura nous avait séduits, c'est resté dans son jus, et notre kasbah familiale était super sympa, une adresse forum que je vous recommande, le gîte Kasbah de La Palmeraie.Saluez les pour nous si vous en avez l'occasion.
Bon voyage.
trop bien ... comme diraient les jeunes !
je rajouterais : merci ++
capucine
merci beaucoup
effectivement nous avions découvert ( par hasard presque ) l'agadir INNOUMAR et nous aimerions en voir d'autres dont celui d'Amtoudi par exemple
Innoumar fut une très belle balade et le point de départ pour d'autres rencontres
actuellement je cherche en fouillant un peu puis trouver un endroit stratégique où loger pour 2 ou 3 nuits et rayonner à partir de là
donc toutes les bonnes idées seront les bienvenues 😉
capucine
oui , c'est cela , il est répertorié sur le blog de Michel Terrier
il est décrit comme en bon état mais je ne sais pas s'il est 'visitable'
capucine
alors, j'espère pouvoir aussi vous répondre au retour de notre voyage au printemps prochain 😎
capucine
merci beaucoup
effectivement nous avions découvert ( par hasard presque ) l'agadir INNOUMAR et nous aimerions en voir d'autres dont celui d'Amtoudi par exemple
Innoumar fut une très belle balade et le point de départ pour d'autres rencontres
actuellement je cherche en fouillant un peu puis trouver un endroit stratégique où loger pour 2 ou 3 nuits et rayonner à partir de là
donc toutes les bonnes idées seront les bienvenues 😉
Quand on a visité Imichguiguilne, on logeait à Aït Baha, hôtel El Adarissa. Et à Amtoudi, on avait logé chez Georges, auberge On dirait le sud et une autre fois, à l'auberge camping à l'entrée du village mais je ne conseillerais pas.
Quand on a visité Imichguiguilne, on logeait à Aït Baha, hôtel El Adarissa. Et à Amtoudi, on avait logé chez Georges, auberge On dirait le sud et une autre fois, à l'auberge camping à l'entrée du village mais je ne conseillerais pas.
merci pour ces infos
j'ai ouvert un autre post justement sur les possibilités de loger ( et combien de temps ) dans chaque ville ou village de cette zone
a priori je pencherai plus pour nous installer 2 nuits à Tafraout et rayonner
mais justement j’attends les bons plans et conseils 😉
qu'en est il de l'auberge on dirait le sud ?
l'ami Georges est il toujours aux commandes ? ( sens propre et figuré ...)
j'avais cru lire qu'il n'y était plus
capucine
Georges a ouvert une maison d'hôte à côté de son ancienne auberge on dirait le sud , tu trouveras tout sur booking .
Pour Tafraout je te conseille les arganiers d'Amelnne en dehors de la ville , sous la tête de lion , chambres ou possibilités de camping pour ton cc, juste quelques places ..
Que se vuelva la tortilla
Bonjour pour se loger à Amtoudi, il y a une maison d'hotes et Georges ancien patron de on dirait le sud aurait remonter un hebergement. Amtoudi n'est pas grand, il faut monté a l'Agadir et voir la palmeraie au fond du village..
bonjour je reviens sur ce post , pour préciser que depuis Amtoudi il y a de belles balades à faire ! pas seulement les greniers , mais les gorges , le plateau au dessus , la balade vers les gravures sur les rochers et bien d'autres encore autour ! donc on peut y rester 3 ou 4 nuits avec de belles découvertes ! il y a aussi des trecks de plusieurs jours organiser depuis l'oasis , pour les plus sportifs ! encore plein de beaux moments au Maroc francia
bonjour je reviens sur ce post , pour préciser que depuis Amtoudi il y a de belles balades à faire ! pas seulement les greniers , mais les gorges , le plateau au dessus , la balade vers les gravures sur les rochers et bien d'autres encore autour ! donc on peut y rester 3 ou 4 nuits avec de belles découvertes ! il y a aussi des trecks de plusieurs jours organiser depuis l'oasis , pour les plus sportifs ! encore plein de beaux moments au Maroc francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion!
Khalil Gibran
"On passe un moment sympa avec les pêcheurs installés sur les falaises, on descend jusqu'à la lagune de Nayla, un magnifique bout du monde..."
Est-ce que vous avez pu observer les oiseaux à ce moment de l'année ? C'est peut-être mieux au printemps ? Qu'en pensez-vous ?
Oui, bien sûr, on avait vu des oiseaux. Mais, nous on y était en automne, je crois que le printemps est plus intéressant pour observer les oiseaux.
Est-ce que vous avez pu observer les oiseaux à ce moment de l'année ? C'est peut-être mieux au printemps ? Qu'en pensez-vous ?
Oui, bien sûr, on avait vu des oiseaux. Mais, nous on y était en automne, je crois que le printemps est plus intéressant pour observer les oiseaux.
Sur la lagune il y a beaucoup de migrateurs , donc l'hiver peut être une période non dénuée d'intérêt pour l'observation .
Que se vuelva la tortilla
La Logan passe partout , c'est une excellente bagnole en montagne .
Des Ait Bougmez à Imilchil en passant aussi des cols comme le Tizi n'Test ou le Tichka je n'ai jamais eu de souci ...
Du coup j'en ai acheté une pour moi . Je rentre d'Andalousie , dans les sierras de Jaen , ca grimpe dur et cette voiture s'est très bien comportée . Sans compter qu'elle a la consommation d'un chameau .😉
Que se vuelva la tortilla
Log in first, then come back to this page.



















