Remboursement avec Opodo et Transaero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

AS Astragale33 ·
Bonjour, Pour l'instant je n'ai rien sur mon compte, mais ça donne toujours de l'espoir....
CK Ckchaix ·
directement Transaéro depuis cette adresse : claims@transaero.ru
AS Astragale33 ·
Bonjour à tous, Pour ma part, je n'ai reçu aucun remboursement, et vous?
AR Areopor ·
Après une relance , j'ai reçu un mail cette fois-ci un peu plus personnalisé de la part de Transaero m'indiquant que du fait d'un grand nombre d'obligations, ils n'étaient pas en mesure de me donner une date de paiement, qu'ils s'excusaient, mais qu'ils m'assuraient que le remboursement serait obligatoirement effectué.
NI Nico095 ·
Pareil que toi, on attend
AS Astragale33 ·
Ok, merci pour vos réponses. ON se dit si quelque chose bouge :)
GI Ginard38 ·
les agences payent les billets tous les mois a un organisme qui s appelle le BSP qui ensuite le reparti aux compagnie (quand une cie fait faillite, il arrive que le bsp authorise les agences a effectuer le remboursement pour les billets dont elle n a pas transferee l argent a la cie)

pour des indications precises il faudrait contacter le Syndicat National des Agents de Voyages (le SNAV)
GINARD38
CK Ckchaix ·
bonjour à tous, quelqu'un a-t-il eu des nouvelles d'un éventuel remboursement suite au mail de Transaéro ?
AS Astragale33 ·
Bonjour, Non hélas pour ma part rien à ce jour... Si c'est le cas, je passerai la bonne nouvelle, mais là rien
MA Marocano ·
Bonjour,

Rien pour ma part non plus, depuis que j'ai reçu leur mail du 09/02, je les ai relancé deux ou trois fois, aucun retour...je ne sais pas ce qu'ils foutent...

Qlq'un a déjà reçu un remboursement?? Faut il peut être recontacter le site de réservation???

Cordialement,

IT
PR Protege Globetrotter ·
Malheureusement le remboursement des billets , pour les étrangers , ne semblent pas à l'ordre du jour actuellement . http://www.ruaviation.com/news/2016/2/2/4897/? http://www.rapsinews.com/judicial_news/20160119/275246694.html

Patience est la mère des vertus.......
CI Cici4027 ·
Moi j'ai bien reçu un remboursement en janvier 2016. J'avais acheté mes billets directement sur leur site internet. J'avais déjà posté un commentaire plus loin.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Moi j'ai bien reçu un remboursement en janvier 2016. J'avais acheté mes billets directement sur leur site internet.

vous étiez dans le meilleur cas de figure!!! achat directement sur site compagnie ce qui favorise les choses pour des cas similaire... au contraire de ceux qui ont acheté par une agence opodo , etc etc.. à fuire des intermédiaires .. pour ceux là encore une fois hélas seront servi les bons derniers car ce sont les agences de voyage qui devront se démener pour leur clients spoliés.. mais il y en a qui n'ont pas encore compris...et risque d'attendre longtemps ... tout ceux là relancez votre agence qui a vendu le billet... les démarches sont à faire par eux et seul référent du dossier de réservation....

les mails reçus sont de la poudre aux yeux va falloir batailler un max pour les clients passés par ADV....

bon courage .....
PR Protege Globetrotter ·
Effectivement ma réponse n'était pas assez précise , certaines personnes qui avaient acheté leur billets directement sur le site ont été remboursées .
NI Nico095 ·
Bonjour à tous, aujourd'hui je suis passé au tribunal de Gonesse car j'ai assigné a comparaitre Go voyage. Le verdict sera rendu le 06 mai 2016. Je vous tiens informé de la suite et vous joints la convocation d'aujourd'hui. PS: edream, govoyage, opodo, travellink et liligo sont le même groupe.
AZ Azerty013 Globetrotter ·
je vous tiens informé de la suite et vous joints la convocation d'aujourd'hui. PS: edream, govoyage, opodo, travellink et liligo sont le même groupe.

oui c'est connu c'est le groupe odigéo... il y a eu une émission sur eux il y a plusieurs mois comme quoi il faut éviter ces revendeurs.....donc hélas vous n'êtes pas le seul.. juste au moins vous , vous avez eu la patience de faire une procédure... il faudrait que tous les spoliés le fassent
CA Cappucciyo Regular ·
Bonne chance, et merci de nous avoir tenu (et de continuer) à nous tenir informé :)
NI Nico095 ·
Pas faux.
NI Nico095 ·
c'est normal et important car il ne faut pas baisser les bras.
AR Areopor ·
C'est en tous cas une belle preuve de volonté et de courage de ta part en tous cas. Aller devant les tribunaux lorsque l'on s'estime spolié, on en parle souvent, mais on le fait beaucoup moins. Espérons pour toi et tous les autres que les résultats judiciaires soient à la hauteur des espérances. Quand on commande un produit à un commerçant, s'il ne le livre pas il rembourse l'argent éventuellement versé, on ne veut pas savoir ce qu'il a fait de cet argent. En l'occurence Opodo est un commerçant.

A part ça, je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres qui avaient comme moi acheté leur billet en direct avec Transaero, mais en ce qui me concerne, en dehors de promesses d'être remboursé... un jour ...., à cette date je n'ai rien reçu.

Entretemps, j'ai largement eu le temps de faire mon voyage. ... Avec la compagnie russe implantée en Sibérie S7. Que je me permets de recommander. Elle m'est apparue tout à fait fiable.
AS Astragale33 ·
Bonjour, Merci de l'info. Je te souhaite bonne chance, tiens nous au courant! Marie
NI Nico095 ·
Pas de soucis marie.
AS Astragale33 ·
Bonjour Je viens de recevoir un mail de Transaero en russe, me demandant encore une fois les numéros et scans de passeport, RIB etc etc...
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Je viens de recevoir un mail de Transaero en russe, me demandant encore une fois les numéros et scans de passeport, RIB etc etc...

ATTENTION quand on envoie de tels documents par fax.; sans savoir qui les reçoit.. un cousin a fait ça une fois il a eu des malversations sur son compte....avec un rib on peut tout faire maintenant

et pour une copie passeport un doublon peut être créé par des faussaires....
CK Ckchaix ·
bonjour à tous, idem un nouveau mail cette fois tout en russe me demandant globalement les même informations déjà transmises il y a quelques semaines....
AS Astragale33 ·
Bonjour à tous, Un mail de transaero me disant de "surveiller mes comptes en vu d'un virement". C'est à peu près la traduction, mais cela peut aussi être un mail type! A voir
CK Ckchaix ·
bonjour, idem, mail reçu hier mais après échange avec eux sur un elt manquant pour le remboursement. Je ne pense pas que cela soit générique du coup. Mais bon à suivre.....
AS Astragale33 ·
Bonjour, As tu eue une bonne nouvelle par le tribunal? Je l'espère pour toi, Marie
NI Nico095 ·
Bonsoir, j'aurais une réponse le 12 mai. Mais je vous tiens informé.
AS Astragale33 ·
Bonjour Nico, As tu eue une réponse? Marie
NI Nico095 ·
Salut Marie, pas encore mais ça ne devrait pas tarder, sinon je vais devoir me déplacer au tribunal .je vous tiens tous au courant
AS Astragale33 ·
Bonjour à tous, Je viens de recevoir un virement du montant d'un des deux billets ! Et vous du nouveau? personne n'a rien reçu?
NI Nico095 ·
Bonsoir, rien pour ma part mais j'ai reçu quand même il y a au moins 5 mois un mail comme quoi ils allaient me rembourser mais depuis rien.
DO Dom751 Globetrotter ·
Sais tu si tu as été remboursée par SNCF ou par Transaero ?...
AS Astragale33 ·
Bonjour Aussi surprenant que cela peut paraître c'es AEROFLOT !
AR Areopor ·
Aeroflot a repris les actifs de Transaero (avions et biens matériels notamment... ), une partie tout au moins. C'était prévu comme ça et c'est conforme à ce qui était annoncé. Transaero était tout de même la seconde compagnie russe. Beaucoup de biens donc à reprendre. Il reprennent donc aussi les dettes aux clients. Le fait que de premiers remboursements arrivent est donc plutôt bon signe pour les autres.
AS Astragale33 ·
OK. Sur les deux billets, il n'y en a qu'un de remboursé, à voir si l'autre suivra ou si c'est leur stratégie définitive.
FS Fs05 Regular ·
C'est déjà pas mal, et ça redonne un peu d'espoir!!
Ici ou ailleurs http://francinetours.blogspot.com/
AS Astragale33 ·
Oui je suis d'accord !
CK Ckchaix ·
bonjour à tous, d'autres voyageurs lésés ont-ils reçu un remboursement ?
VA Vanessasaad ·
Bonjour,

Nous aussi on s'est fait rembourser un billet sur 2! C'est déjà ça!!
vanessa
MA Marocano ·
Pour ma part, tjrs rien 🙁🙁🙁
DO Dom751 Globetrotter ·
ça ne devrait pas tarder, sinon je vais devoir me déplacer au tribunal .je vous tiens tous au courant

As tu des news du jugement ?
NI Nico095 ·
Oui et il n'a pas été en notre faveur. Je vais vous envoyer la photo du résultat
MA Marocano ·
Bonsoir,

On vient de se faire rembourser les deux billets, courage pour ceux qui attendent tjrs!! Morale de l'histoire : tjrs passer par les sites sources. Hard luck!!
AS Astragale33 ·
Bonjour à tous, Je viens de recevoir le virement du deuxième billeet ; remboursement integral :) Bonne chance à vous Marie
DO Dom751 Globetrotter ·
Oui et il n'a pas été en notre faveur. Je vais vous envoyer la photo du résultat

Le jugement confirmerait le rôle d'intermédiaire/mandataire d'une agence de voyage ?
NI Nico095 ·
Non justement il les disculpait
DO Dom751 Globetrotter ·
N'hésite pas à mettre une photo du jugement dès que tu le pourras, cela servira pour les prochains.
LA Laura2niams ·
Bonjour à tous, après de longs échanges et surtout beaucoup de patience... Les 4 billets ont été remboursés par Transaero. Bon courage à ceux qui attendent encore. Pour ma part, je renvoyait le dernier mail avec toutes les infos tous les jours au moins 2 fois.

You might also like