Remboursement avec Opodo et Transaero
by Fs05
This discussion is in French, the community’s main language.
Bonjour,
Pour l'instant je n'ai rien sur mon compte, mais ça donne toujours de l'espoir....
Bonjour à tous,
Pour ma part, je n'ai reçu aucun remboursement, et vous?
Après une relance , j'ai reçu un mail cette fois-ci un peu plus personnalisé de la part de Transaero m'indiquant que du fait d'un grand nombre d'obligations, ils n'étaient pas en mesure de me donner une date de paiement, qu'ils s'excusaient, mais qu'ils m'assuraient que le remboursement serait obligatoirement effectué.
Ok, merci pour vos réponses.
ON se dit si quelque chose bouge :)
les agences payent les billets tous les mois a un organisme qui s appelle le BSP qui ensuite
le reparti aux compagnie (quand une cie fait faillite, il arrive que le bsp authorise les agences
a effectuer le remboursement pour les billets dont elle n a pas transferee l argent a la cie)
pour des indications precises il faudrait contacter le Syndicat National des Agents de Voyages (le SNAV)
pour des indications precises il faudrait contacter le Syndicat National des Agents de Voyages (le SNAV)
GINARD38
Bonjour,
Non hélas pour ma part rien à ce jour...
Si c'est le cas, je passerai la bonne nouvelle, mais là rien
Malheureusement le remboursement des billets , pour les étrangers , ne semblent pas à l'ordre du jour actuellement .
http://www.ruaviation.com/news/2016/2/2/4897/?
http://www.rapsinews.com/judicial_news/20160119/275246694.html
Patience est la mère des vertus.......
Patience est la mère des vertus.......
Moi j'ai bien reçu un remboursement en janvier 2016. J'avais acheté mes billets directement sur leur site internet.
vous étiez dans le meilleur cas de figure!!! achat directement sur site compagnie ce qui favorise les choses pour des cas similaire... au contraire de ceux qui ont acheté par une agence opodo , etc etc.. à fuire des intermédiaires .. pour ceux là encore une fois hélas seront servi les bons derniers car ce sont les agences de voyage qui devront se démener pour leur clients spoliés.. mais il y en a qui n'ont pas encore compris...et risque d'attendre longtemps ... tout ceux là relancez votre agence qui a vendu le billet... les démarches sont à faire par eux et seul référent du dossier de réservation....
les mails reçus sont de la poudre aux yeux va falloir batailler un max pour les clients passés par ADV....
bon courage .....
vous étiez dans le meilleur cas de figure!!! achat directement sur site compagnie ce qui favorise les choses pour des cas similaire... au contraire de ceux qui ont acheté par une agence opodo , etc etc.. à fuire des intermédiaires .. pour ceux là encore une fois hélas seront servi les bons derniers car ce sont les agences de voyage qui devront se démener pour leur clients spoliés.. mais il y en a qui n'ont pas encore compris...et risque d'attendre longtemps ... tout ceux là relancez votre agence qui a vendu le billet... les démarches sont à faire par eux et seul référent du dossier de réservation....
les mails reçus sont de la poudre aux yeux va falloir batailler un max pour les clients passés par ADV....
bon courage .....
Bonjour à tous, aujourd'hui je suis passé au tribunal de Gonesse car j'ai assigné a comparaitre Go voyage. Le verdict sera rendu le 06 mai 2016.
Je vous tiens informé de la suite et vous joints la convocation d'aujourd'hui.
PS: edream, govoyage, opodo, travellink et liligo sont le même groupe.
je vous tiens informé de la suite et vous joints la convocation d'aujourd'hui.
PS: edream, govoyage, opodo, travellink et liligo sont le même groupe.
oui c'est connu c'est le groupe odigéo... il y a eu une émission sur eux il y a plusieurs mois comme quoi il faut éviter ces revendeurs.....donc hélas vous n'êtes pas le seul.. juste au moins vous , vous avez eu la patience de faire une procédure... il faudrait que tous les spoliés le fassent
oui c'est connu c'est le groupe odigéo... il y a eu une émission sur eux il y a plusieurs mois comme quoi il faut éviter ces revendeurs.....donc hélas vous n'êtes pas le seul.. juste au moins vous , vous avez eu la patience de faire une procédure... il faudrait que tous les spoliés le fassent
Bonne chance, et merci de nous avoir tenu (et de continuer) à nous tenir informé :)
C'est en tous cas une belle preuve de volonté et de courage de ta part en tous cas.
Aller devant les tribunaux lorsque l'on s'estime spolié, on en parle souvent, mais on le fait beaucoup moins.
Espérons pour toi et tous les autres que les résultats judiciaires soient à la hauteur des espérances.
Quand on commande un produit à un commerçant, s'il ne le livre pas il rembourse l'argent éventuellement versé, on ne veut pas savoir ce qu'il a fait de cet argent. En l'occurence Opodo est un commerçant.
A part ça, je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres qui avaient comme moi acheté leur billet en direct avec Transaero, mais en ce qui me concerne, en dehors de promesses d'être remboursé... un jour ...., à cette date je n'ai rien reçu.
Entretemps, j'ai largement eu le temps de faire mon voyage. ... Avec la compagnie russe implantée en Sibérie S7. Que je me permets de recommander. Elle m'est apparue tout à fait fiable.
A part ça, je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres qui avaient comme moi acheté leur billet en direct avec Transaero, mais en ce qui me concerne, en dehors de promesses d'être remboursé... un jour ...., à cette date je n'ai rien reçu.
Entretemps, j'ai largement eu le temps de faire mon voyage. ... Avec la compagnie russe implantée en Sibérie S7. Que je me permets de recommander. Elle m'est apparue tout à fait fiable.
Bonjour,
Merci de l'info.
Je te souhaite bonne chance,
tiens nous au courant!
Marie
Bonjour
Je viens de recevoir un mail de Transaero en russe, me demandant encore une fois les numéros et scans de passeport, RIB etc etc...
Je viens de recevoir un mail de Transaero en russe, me demandant encore une fois les numéros et scans de passeport, RIB etc etc...
ATTENTION quand on envoie de tels documents par fax.; sans savoir qui les reçoit.. un cousin a fait ça une fois il a eu des malversations sur son compte....avec un rib on peut tout faire maintenant
et pour une copie passeport un doublon peut être créé par des faussaires....
ATTENTION quand on envoie de tels documents par fax.; sans savoir qui les reçoit.. un cousin a fait ça une fois il a eu des malversations sur son compte....avec un rib on peut tout faire maintenant
et pour une copie passeport un doublon peut être créé par des faussaires....
Bonjour à tous,
Un mail de transaero me disant de "surveiller mes comptes en vu d'un virement".
C'est à peu près la traduction, mais cela peut aussi être un mail type!
A voir
Bonjour,
As tu eue une bonne nouvelle par le tribunal?
Je l'espère pour toi,
Marie
Bonjour Nico,
As tu eue une réponse?
Marie
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un virement du montant d'un des deux billets !
Et vous du nouveau? personne n'a rien reçu?
Bonjour
Aussi surprenant que cela peut paraître c'es AEROFLOT !
Aeroflot a repris les actifs de Transaero (avions et biens matériels notamment... ), une partie tout au moins.
C'était prévu comme ça et c'est conforme à ce qui était annoncé.
Transaero était tout de même la seconde compagnie russe. Beaucoup de biens donc à reprendre. Il reprennent donc aussi les dettes aux clients.
Le fait que de premiers remboursements arrivent est donc plutôt bon signe pour les autres.
OK.
Sur les deux billets, il n'y en a qu'un de remboursé, à voir si l'autre suivra ou si c'est leur stratégie définitive.
C'est déjà pas mal, et ça redonne un peu d'espoir!!
Ici ou ailleurs
http://francinetours.blogspot.com/
Oui je suis d'accord !
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir le virement du deuxième billeet ; remboursement integral :)
Bonne chance à vous
Marie
Bonjour à tous, après de longs échanges et surtout beaucoup de patience... Les 4 billets ont été remboursés par Transaero. Bon courage à ceux qui attendent encore. Pour ma part, je renvoyait le dernier mail avec toutes les infos tous les jours au moins 2 fois.
Log in first, then come back to this page.











