Les bons de MSC: promotion ou arnaque?
by Frangeor
This discussion is in French, the community’s main language.
Donc ..inutile de les stocker !
Claudine
J'en avais un d'avance , acheté en janvier sur le Divina .
Je n'ai pas réussi à l'utiliser sur les deux croisieres réservées en mars car réduction "j'aime la croisière " de 10 % non cumulable .
Je n'en acheterai pas d'autre en mai , mais je me renseignerai si tu veux .
Claudine
pour ma part j'ai même entendu que ces bons allaient être supprimés et remplacés par d'autres bons mais à condition de réserver à bord.
C'est d'ailleurs ce système qu'il y avait sur ncl: des crédits à bord si tu réservais ou prenait l'option à bord.
Sur le Preziosa en février il n'y avait déjà plus de bons mais nous avons pû réserver une croisière en YC sur le Fantasia en 2017 avec garantie best price et 200 Euro de crédit à bord
C'est d'ailleurs ce système qu'il y avait sur ncl: des crédits à bord si tu réservais ou prenait l'option à bord.
Sur le Preziosa en février il n'y avait déjà plus de bons mais nous avons pû réserver une croisière en YC sur le Fantasia en 2017 avec garantie best price et 200 Euro de crédit à bord
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
Bonsoir
Qu'est ce que c'est la garantie "best price " ?
Claudine
La garantie d'avoir le prix le plus bas: s'il y a une promo MSC (pas d'une agence de voyage), le prix est ajusté. Nous avons réservé notre croisière au prix illico. Depuis lundi elle est dans les Voyagers Selection (-15%). Une demande à MSC et...15% moins cher😉
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
Soit msc directement, soit le dossier peut être transmis à l'agence de voyage ou on a acheté la croisière en cours
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
Oui on a trouvé ça super...du coup ça fait au total 300 euros de crédit à bord. Je pense que nous allons faire pareil pour la prochaine croisière. A bord tu ne payes que 100 euros par personne
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
Ça c'est bien de pouvoir bénéficier des promotions ultérieures .
Pour l'instant je préfère réserver avec mon agence habituelle .
Claudine
Claudine
Claudine
Nous réservons toujours par notre agence habituelle, dans ce cas le dossier est transmis par MSC
MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
Voilà à quoi ressemble ce bon:


MSC Magnifica (2011) - MSC Poesia (2012) - MSC Musica (2013 + 2016 + 2017) - MSC Orchestra (2014) - MSC Splendida (2015) - MSC Preziosa (2016) - MSC Fantasia YC (2017) - MSC Meraviglia YC (2018 + 2019) - MSC Preziosa YC (2018 + 2019) - MSC Seaview YC (2019) - MSC Splendida YC (2020)
Bonsoir
Merci pour l'information .
Je vais voir ça sur le Fantasia le mois prochain .
Si on peut transférer la réservation vers notre agence habituelle je vais etudier la question .
Bien cordialement Claudine
Bonjour Claudine,
Tu as un vrai travail à bord du Fantasia, tu peux te faire un pv d'ordre du jour à régler:
- Bon-Vaucher, comment il fonctionne avec précision ? - Excursions privées et leurs tarifs - Excursions privées à plusieurs qui devient peut-être du semi-privé - PV de retour d'information détaillé pour les croisiéristes Aiguës
Voila ma pauvre Claudine le début...😉😉😉😉
Excellente week-end sous la pluie. Alexandre
Tu as un vrai travail à bord du Fantasia, tu peux te faire un pv d'ordre du jour à régler:
- Bon-Vaucher, comment il fonctionne avec précision ? - Excursions privées et leurs tarifs - Excursions privées à plusieurs qui devient peut-être du semi-privé - PV de retour d'information détaillé pour les croisiéristes Aiguës
Voila ma pauvre Claudine le début...😉😉😉😉
Excellente week-end sous la pluie. Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Bonjour Alexandre
Oui chef....
Effectivement je vais avoir du boulot sur le Fantasia .....et en plus il va falloir faire un rapport à l'équipe "des joyeux croisieristes de Dubai"!!!!
Ces nouveaux bons semblent interressants pour nous , on peut réserver tôt pour avoir des places en YC et bénéficier des baisses de prix ensuite ...
Pour nous ce sera plutôt week end au soleil .
Bon week end quand même .
Claudine
Envoie un peu de soleil car ici il pleut de hier soir...
Ah oui, un rapport en live si possible mais au retour cela sera parfait également, il est vrai que nous sommes quelques personnes à attendre ton retour (tu vas nous dire pas trop vite) avec tes informations et tous les détails.
Bon j'aime bien chef, ok je suis habitué !
Il est vrai que ces bons semblent motivants...
Ah oui, un rapport en live si possible mais au retour cela sera parfait également, il est vrai que nous sommes quelques personnes à attendre ton retour (tu vas nous dire pas trop vite) avec tes informations et tous les détails.
Bon j'aime bien chef, ok je suis habitué !
Il est vrai que ces bons semblent motivants...
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
"Motivants "......et comme on n'a pas vraiment besoin qu'on nous motive pour réserver des croisières .....Msc n'a pas à s' inquièter pour remplir son Yc !
Claudine
exactement...
MSC le sait très bien, le concurrent le proche n'est pas à la hauteur avec leur suite, donc le YC remplis sur certaines croisières une année avant le départ !
MSC le sait très bien, le concurrent le proche n'est pas à la hauteur avec leur suite, donc le YC remplis sur certaines croisières une année avant le départ !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
....................- Excursions privées à plusieurs qui devient peut-être du semi-privé................
Avé Alexandre,
La je pense pouvoir te permettre d 'éviter le retour de Claude , et de son " Chef d' oeuvre littéraire " ... ( .... la pression ...??? - - noooooon ... ! 😊 ) ;
- Pour les excursions privées, le YC ne pose aucun problème . ..... Juste aux participants de s' organiser, puisque les frais sont inscrits sur ... UNE seule cabine.
😉 a bientôt,
Avé Alexandre,
La je pense pouvoir te permettre d 'éviter le retour de Claude , et de son " Chef d' oeuvre littéraire " ... ( .... la pression ...??? - - noooooon ... ! 😊 ) ;
- Pour les excursions privées, le YC ne pose aucun problème . ..... Juste aux participants de s' organiser, puisque les frais sont inscrits sur ... UNE seule cabine.
😉 a bientôt,
Christian
Bonjour,
1.J'ai acheté deux bons le mois dernier sur le FANTASIA que j'ai fait passer sur mes deux prochaines réservations 2017.
Malheureusement, ils sont traditionnels et ne ressemblent pas du tout à ceux de "Unweb" avec garantie du meilleur prix.
2.J'ai demandé à la responsable s'il était possible de transférer une réservation via mon Agence habituelle (pour avoir la remise Agence)...
Elle m'a répondu que c'était possible, mais qu'il était trop tôt pour réserver sur le Bateau!!!
Surprenant, alors que les réservations sont ouvertes depuis des mois sur le site MSC ou sur le Voyagers Club.
3.Comprenne qui pourra! ...et qui pourra m'expliquer.
1.J'ai acheté deux bons le mois dernier sur le FANTASIA que j'ai fait passer sur mes deux prochaines réservations 2017.
Malheureusement, ils sont traditionnels et ne ressemblent pas du tout à ceux de "Unweb" avec garantie du meilleur prix.
2.J'ai demandé à la responsable s'il était possible de transférer une réservation via mon Agence habituelle (pour avoir la remise Agence)...
Elle m'a répondu que c'était possible, mais qu'il était trop tôt pour réserver sur le Bateau!!!
Surprenant, alors que les réservations sont ouvertes depuis des mois sur le site MSC ou sur le Voyagers Club.
3.Comprenne qui pourra! ...et qui pourra m'expliquer.
Bonjour Christian,
Penses-tu pas que suivant le chef majordome comme par exemple Thierry, il pourrait diviser la facture sur l'ensemble des cabines ? L'essentiel pour MSC est d'être payé.
Exemple avec Thierry, j'ai enregistré une carte de crédit et pendant la croisière j'ai voulu changer de banque, normalement Thierry on ne le fait pas, mais j'ai possibilité de contourner cette interdiction!
Penses-tu pas que suivant le chef majordome comme par exemple Thierry, il pourrait diviser la facture sur l'ensemble des cabines ? L'essentiel pour MSC est d'être payé.
Exemple avec Thierry, j'ai enregistré une carte de crédit et pendant la croisière j'ai voulu changer de banque, normalement Thierry on ne le fait pas, mais j'ai possibilité de contourner cette interdiction!
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/
BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
Hello
Je vais rajouter un petit travail pour Claudine:) - essayer de savoir quels sont les majordomes qui resteront pour "notre" croisiere. En effet souvent ils ont des contrats d'un an.. donc certains pourraient y être encore...
Concernant la répartition sur plusieurs cabines , j'avoue que ce serait mieux..vu qu'on est un certains nombres à avoir justement des vouchers à déduire..
Ceci dit je crois qu'il faudrait ramener la conversation de dubai.. sur celle de dubai..
Je vais rajouter un petit travail pour Claudine:) - essayer de savoir quels sont les majordomes qui resteront pour "notre" croisiere. En effet souvent ils ont des contrats d'un an.. donc certains pourraient y être encore...
Concernant la répartition sur plusieurs cabines , j'avoue que ce serait mieux..vu qu'on est un certains nombres à avoir justement des vouchers à déduire..
Ceci dit je crois qu'il faudrait ramener la conversation de dubai.. sur celle de dubai..
nathalie
Log in first, then come back to this page.










