Mutation sur Mayotte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

ME Medouj ·
BONJOUR,

j'ai appelé le rectorat de creteil, c'est eux qui ont l'arrêté de mutation, en revanche pour la mise en paiement la dame m'a dit que ça ne se fera pas avant le mois de septembre. Est-ce que ça vous semble normal?
MA Mattelo ·
Il me semble avoir lu ( où je ne sais plus ) que l'IE est versée dans le mois qui précède le départ donc juillet. La deuxième moitié par contre sera versée le mois suivant la fin du contrat de 2 ans donc septembre et en cas de renouvellment la première moitié sera également versée en septembre.

Elle doit confondre et penser que l'IE est toujours versée en septembre.
ME Medouj ·
Non elle m'a expliqué que c'est bien l'ie dont il s'agit, apparemment c'est seulement a creteil. Et c'est aussi parce j'ai attendu l'arrete de mutation qui vient juste d'arriver alors que la date limite de dépot des dossiers est pour le 14 mai afin que le payement se fasse avant le départ. Vu le retard ce sera fait en septembre voila tout
MA Mattelo ·
A medouj : ce n'était pas de ta faute, ils avaient l'arrêté et ils te le réclamaient dans les pièces à fournir !😠

Je change de sujet : savez-vous quel poids de bagages on peut apporter dans l'avion ?

Sur le site d'air austral, on peut lire pour un voyage long courrier : 25 kg en soute et 10 kg en cabine ( en soute, il existe plusieurs classes ).
AS Astrucdavid Regular ·
Je viens de recevoir IE sur mon compte en banque ! Cela fait tout drole cette somme !! Reste plus que L'IFCR. Mais toujours pas de logement à Mayotte.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
SE Serenides ·
J'ai reçu l'IE la semaine dernière ; je ne m'attendais pas à l'avoir si vite ... mais une employée de ma banque a été encore plus surprise, semble-t-il, car elle m'a demandé par mail de justifier l'origine de ce virement "par mesure de contrôle et de sécurité" !!!! J'aimerai bien savoir si d'autres seront dans le même cas que moi ! Pour l'IFCR je viens seulement de recevoir le dossier ! encore de la paperasse ! A bientôt
JA Janrick ·
moi, dans l'académie de Nice, on m'a dit que je l'aurai fin juillet !!! dans quelle académie êtes-vous, que je les fasse s'activer ! Savez vous quand on aura les dates de nos départs ? aucun signe de vie.... merci
SE Serenides ·
Je suis dans l'académie de Lyon ; en ce qui concerne les dates de départ c'est le vice rectorat de Mayotte qui décide ; moi aussi j'aimerais bien savoir, ne serait-ce que pour retenir un hébergement à Mamoudzou à l'arrivée, car toutes les démarches administratives seront à faire là ! Il ne nous reste plus qu'à patienter et à nous dire que tout là-bas sera comme çà !
MA Mattelo ·
Sur ma demande d'IE, il est bien précisé que la mise en paiement ne pourra se faire que sur présentation de la totalité des pièces justificatives en particulier une copie des billets d'avion.

Avez-vous reçu les billets d'avion pour ceux qui ont perçu l'IE ?

Pour ceux qui l'ont touchée : attention à l'effet richesse ! prochain versement dans 27 mois
AS Astrucdavid Regular ·
Il me semble qu'on ne demande pas une photocopie des billets d'avion pour l'IE. Par contre pour avoir le certificat de cessation de paiement de l'académie d'origine je crois qu'on la demande. Je suis dans l'académie de Montpellier, j'ai envoyé le dossier pour L'IE et l'IFCR il y a 1 semaine à peine. Je crois que dans notre académie ils sont obligés de tout payer avant début juillet car ils changent de logiciel de gestion courrant juillet.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
SE Serenides ·
Aucune demande de copie de billet d'avion pour moi et j'ai touché l'IE ; j'ai simplement fourni mon arrêté de mutation, un RIB et mon n° insee, c'est tout ! Pour ce qui est de l'effet richesse, pas de souci, on gère !
MA Mattelo ·
J'ai vérifié mon accusé de réception pour l'IE : il précise qu'il manque les billets d'avion donc patience pour les bretons en partance pour Mayotte.

Pour l'IFCR : la personne m'a demandé également les billets d'avion. J'ai relu le dossier pour l'IFCR, on fournit un justificatif de transport uniquement pour la prise en charge des frais de déplacement de personne ( dans notre cas pris en charge par le vice-rectorat de mayotte ). Comme l'IFCR "Mayotte" ne prend en compte que le déménagement, les billets d'avion ne devraient pas être demandés mais bon, c'est pas moi qui décide
WA Wakaleheza ·
Bonjour,

Voici ce qu'on nous demande dans l'académie Aix-Marseille

"Afin de pouvoir demander la mise en paiement de l'indemnité d'éloignement suite à votre mutation pour Mayotte, merci de me faire parvenir les documents listés ci-après :

- Une demande manuscrite de versement de l'indemnité d'éloignement suite à votre mutation pour Mayotte signée, - un RIB, - une copie de votre livret de famille, - votre arrêté de mutation pour Mayotte ET votre arrêté d'affectation en l'établissement, - la copie de vos dates d'embarquement "

Je vois que personne ne connait sa date d'embarquement, mais est-ce que certains parmi vous auraient reçu leur affectation en établissement ?

Bonne journée à tous
Peace, Love & Happiness are what we deserve!
AS Astrucdavid Regular ·
Résultat de l'intra à partir du 18 juin ! Donc personne n'ai sensé connaitre son établissement d'affectation avant cette date. Bizarre que l'académie d'Aix Marseille demande autant de documents. Dans l'académie de Montpellier j'ai simplement envoyé une copie du livret de famille, un RIB, certificat de mutation à Moyotte , une copie du dernier bulletin.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
BA Barapace ·
Vous êtes tous bien plus en avance que moi (académie de Grenoble), j'ai suivi les conseils donnés pour obtenir mon arrête rectoral, cela fait 15 jour qu'il soit-disant à la signature, quant à l'IE je n'ai même pas d'accusé de réception!!! En revanche j'ai entendu dire que l'IFCR ne dépendant d'aucun autre dossier et que la mise en paiement pouvait être lancée (dixit un collègue qui part aussi)...
MA Mattelo ·
ISE tombée aujourd'hui, académie de Rennes malgré l'absence des billets d'avion
ST Stephsverige ·
Meme chose (académie de Grenoble) aucune nouvelle depuis 2 mois; j'ai alors téléphoné (difficile à joindre d'ailleurs) pour avoir des renseignements et la personne en charge ne savait toujours rien et "n'a pas eu 2 minutes depuis 2 mois" pour repondre à mes mails ! Elle croit meme que mon arrêté se trouve a Mayotte. On croit rêver! Barapace pour l'IFCR as-tu fait la demande à ton diper comme pour lIE?
AS Astrucdavid Regular ·
Reçu hier l'IFCR ! Reste plus que les billets d'avion. La sim m'a proposé un logement à Combani en espèrent avoir un poste pas trop loin !
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
MA Mattelo ·
reçu ce jour du rectorat de Rennes, l'extrait individuel de l'arrêté collectif ministériel n° 253 qui existe 😏. Il est daté du 30 mars, 2 mois après ....😕
MA Mattelo ·
Astrucdavid,

à partir de quelle date pour le logement à Combani ?

petite remarque concernant l'IE : entre le 30 juin et le 1er juillet, elle augmente de 0, 5 %.
AS Astrucdavid Regular ·
Pas reçu la date exacte pour le logement à Combani. J'ai reçu un coup de fil et j'ai reservé ! On verra sur place. Un point de chute pour notre arrivé à Mayotte. Si cela nous plait pas on changera plus tard.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
BA Barapace ·
Oui la demande a été faite à la DIPER, j'ai reçu le dossier (couleur bleue) en deux exemplaires et chaque pièce est à produire en QUATRE fois!!! Demande-le rapidement car il faut la signature de notre chef de service, je l'ai renvoyé même si je n'ai pas eu l'arrêté rectoral (il est à l'étage en-dessous du rectorat!!!). Voilà où j'en suis!
VA Valilo ·
A strasbourg, IFCR payée au 15 juillet. Le dossier est à demander au rectorat mais à la personne qui s'occupe exclusivement des déménagements(frais de changement de résidence) Pour L'IE, elle sera mise en paiement à réception de mon RIB envoyé vendredi. Ils viennent d'avoir des instructions pour la payer(du moins à strasbourg).

Avez vous une date pour la réception des billets d'avion électroniques?

à bientôt.
BA Barapace ·
Hélas non!!!
BA Barapace ·
Stephsverige

Ce matin, oh surprise... l'arrêté rectoral est enfin arrivé dans mon casier, il est daté du 29 avril 2009 (n° 2009-A118), il précise que je peux prétendre aux frais de changement de résidence, oufff!!! il n'aurait plus manqué le contraire!!!
MA Mattelo ·
Des nouvelles pour les billets d'avion ?

L'an dernier, il les avait reçus avant le 10 juin
ST Stephsverige ·
Barapace, Et bien toujours rien de mon côté, peut être ça viendra l'année prochaine! Je vais téléphoner à un niveau supérieur du dipere car à chaque fois la personne en charge dit qu'elle s'en occupe et rien ne se passe.
BA Barapace ·
Coucou, Est-ce que l'un d'entre vous a réussi à joindre la MGEN du Mans??? Je ne tombe que sur le disque😠, si oui est-il valable de la conserver?
SE Serenides ·
Hello J'avais joint la MGEN par téléphone en Avril et ils m'ont envoyé le dossier par internet ; tu peux peut-être essayer de les contacter par mail à cette adresse : oasis@mgen.fr ou bien www.mgen.f/index.php?id=891 ; ce sont les coordonnées que j'ai sur ce qu'ils m'ont envoyé. De toute façon on n'a pas le choix; il faut faire le changement . Ils sont peut-être débordés comme le service voyage du vice rectorat de Mayotte pour les billets d'avion ! Mais d'après des collègues sur place il y a 2 ans ils n'avaient eu leur date de départ que le 20 juin ! Patience .
BA Barapace ·
Merci à toi , je tente ma chance par internet...
HA Hak1 Regular ·
Bonsoir Serenides,

Le dossier MGEN dont tu parles, est ce bien un seul document intitulé demande de précompte ??? Merci 🏴‍☠️
AS Astrucdavid Regular ·
Le conteneur avec ma voiture et quelques affaires parti hier vers Mayotte. J'espère le recevoir vers mi aout !
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
SE Serenides ·
Bonjour Kak1 Le dossier que j'ai reçu comprend la demande de précompte et une autre feuille intitulée "actualisation de situation du membre participant " . C'est à renvoyer avec l'avis de mise à disposition auprès du Vice Rectorat de Mayotte que je n'ai pas !!

A bientôt
HA Hak1 Regular ·
Bonjour et Merci!!

A renvoyer à quelle adresse ?? (SEM MGEN au MANS)?? et l'avis de mise à disposition qui le fournit ??? Encore des questions si tu peux y répondre je t'en serais gré!!😉
SE Serenides ·
Il semble que ce soit à envoyer à la section Mgen qui nous gère . Par contre pour l'avis de mise à disposition je me pose la même question que toi , donc si quelqu'un a la réponse ....
AS Astrucdavid Regular ·
Qui connait son poste d'affectation sur Mayotte ? D'après une amie sur Combani certaines personnes savent déjà où ils seront à la rentrée garce à leur syndicat.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
VA Valilo ·
nous ne savons rien et ne sommes pas syndiqués!!!donc pas encore d'infos...patience!
SE Serenides ·
Effectivement les syndicats ont été informés à titre officieux et nous par la même occasion . Sauf changement je suis affectée à Kahani .
HA Hak1 Regular ·
Bonsoir,

Sans les résultats de l'intra je sais déjà que je suis au lycée Polyvalent de Kahani car 3 postes dans ma discipline et tous à Kahani, le chemin est tout tracé depuis l'ouverture de l'intra.
MA Mattelo ·
the D day. On va enfin savoir ( certains savent déjà à priori )
MA Mattelo ·
clg de Bandrélé pour moi
HY Hypo31 ·
Et tu l'as su comment ?? En tout cas j'espère que ça correspond à ce que tu voulais...toi le sud, et moi qui souhaite le nord... à voir
MA Mattelo ·
un mail au snes mayotte, cet AM.

Demain sur siam, normalement.
HY Hypo31 ·
merci pour l'info. J'attends de voir demain sur siam, sans trop de certitude vu les dates complètement bizarre q'il y a sur leur site. Allez, prochaine et dernière étape, les billets d'avion......pour quand ??? @+
SE Serenides ·
Les résultats des affectations intra sont sur i- prof !

A +
HY Hypo31 ·
Collège de Mtsangadoua, juste le secteur que je voulais. On va habiter à Chembenyoumba donc pas très loin, nickel !! Allez à + pour les dates de départ... chao
AS Astrucdavid Regular ·
Collège de SADA. Si vous avez des infos sur ce collège je ne dis pas non.
Prof de techno à Mayotte depuis 2009
VA Valilo ·
Collège de Bouen titi sur petite terre pour mon mari et moi.... on se réjouis, tout commence à se concrétiser! encore les billets d'avion et le logement.
BA Barapace ·
En ce qui me concerne c'est le clg de Passamainty, je suis ravie! Pour les billets d'avion, après avoir joint le bureau voyage pour avoir des tuyaux, la réponse donnée par le service est: nous n'avons pas encore regardé les dossiers des rentrants!!!! et le rectorat qui veut une date avant le 29 juin... eux-aussi vont devoir attendre!
KI Kitelog ·
Salut les futurs Mahorais... Je viens de récuperer l'internet sur cette satanée ile de la Martinik.. et après lecture de vos nouvelles..il y a des "pistonnés" ou des "gatés"...Je parle de ceux qu'on déjà été crédités de l'IE ..voir l'IFCR !! Dans mon Académie ils me tiennet le discours qu'ils n'ont plus d'argent dans les caisses et que je risque etre payé courant 2010 !!! Est-ce quelqu'un aurait un texte sur lequel m'appuyer pour que je leur mette la pression..??

Sinon question mut' c'est pas mal encore !!! J'ai obtenu un collège non demandé sur petite Terre alors que sur mes 8 voeux ..pas de traces de petite terre ..??? Je demande le Nord, le Sud et j'ai ..petite terre ..??

Je m'appelle pierre...mais pas Richard !!

Allez sur ce .. bon courage à tous ! Ce parcours de paperrasses et demandes.. me FATIGUE....
pieer

Similar discussions

You might also like